Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 [Fanfic univers des films] Transformers 5 : Le dernier chevalier + Transformers 6 : La chute d'Unicron

Aller en bas 
AuteurMessage
XB2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 23
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: [Fanfic univers des films] Transformers 5 : Le dernier chevalier + Transformers 6 : La chute d'Unicron   Mer 12 Sep 2018 - 20:39

Bien le bonjour,
Voilà ma réaction à chaud après vu Transformers 5 : Le dernier chevalier :
@XB2000 a écrit:
Je l'ai enfin vu, et franchement...
J'ai bien rigolé Laughing Pas autant que lorsque j'ai vu Transmorphers 2 : Fall of Man (préquelle de Transmorphers : Robot Wars), mais presque. C'est dire à quelle niveau je le place (tiens ça me donne envie de le revoir... Transmorphers 2).
Le film dure 2h29... et je n'en ai quasiment rien retenu, même pas les noms de la majorité des personnages.
Rien n'est logique là-dedans, les Transformers font partis du décor et les scènes "Oh mon Dieu truc de fou, attention... Ahhhhhh !!!! ". C'est saoulant. Sans compter les FX mal utilisés, il y a une scène vers la fin où les humains et Autobots courent vers le vaisseau pour aller sur Cybertron, je me suis dit "Personne n'a pensé à dire au réalisateur que la scène allait être dégueulasse ?". Et puis quand le pote de Cade le rejoint suivie par Optimus et Bumblebee, on aurait dit une parodie. Le robot fait 8 mètres de haut, et il coure moins vite que lui... Hot Rod lui a tiré dessus ou quoi ?
Bref, un nanar quoi.

Le pire c'est que j'adore le scénario avec Cybertron et Unicron (et puis la légende Arthurienne aparraît déjà dans G1), mais ils auraient dû le faire en 2 films pour moi et beaucoup plus centré sur les Transformers. Parce que quand on voit ce film, je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais le chef des Autobots en l'absence d'Optimus Prime, c'est lui :
Spoiler:
 
Ma vision de ce qu'aurait dû être le film : Pour remplacer Optimus Prime, on aurait pû avoir l'introduction d'Ultra Magnus ou que Hot Rod se révèle le plus "gradé" des Autobots restants et puis c'est la faute d'Optimus, il n'a pas désigné de remplaçant... Ensuite, l'histoire en 2 films : recherche du talisman + bâton dans la première partie avec défaite des humains et des Autobots, puis dans le second mis en place de Cybertron et sauvetage de la Terre depuis Cybertron.
Cela permettrais de ce concentrer sur la relation Optimus Prime/Mégatron, désormais du même côter avec une sorte de rivalité fraternelle. Chacun voulant être le chef, Optimus devant par ailleurs se faire respecter des autres Décepticons (leur "montrer les crocs"), tout en étant "frères" et expliquant dans la foulée ce que cela signifie et le montrant.

En attendant, pour ceux qui ne l'on pas vu, voilà l'affiche du film (officielle) la plus honnête :
 

Depuis cela mûrit dans ma tête et je vais essayé de le réécrire en partie et d'y ajouté une suite et fin.

Donc le synopsis de "mon" Transformers 5 : Le dernier chevalier :
Citation :
Les humains sont en guerre contre les Transformers à la suite de l'épisode précédent Transformers : L'Âge de l'extinction. Optimus a disparu. La survie de l'humanité réside dans les légendes du passé et dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre.
Cade Yeager, Bumblebee, un Lord et un professeur d'Oxford s'allient pour contrer la menace qui arrive. Optimus est de retour changé. Derrière cette mascarade se cache Quintessa, la créatrice des Transformers qui cherche à s'emparer du bâton de Merlin pour tuer la Terre, Unicron.
Celui-ci se réveille et désigne une jeune humaine pour porté le nom, jadis usurpé, de Galvatron et déjoué les plan de Quintessa.

Début du résumé détaillé (faut pas tout spoilié quand même lol! même si des choses se devinent...), en gras, mes divergences :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fanfic univers des films] Transformers 5 : Le dernier chevalier + Transformers 6 : La chute d'Unicron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRansformers the movie---- nouveau modèles sympas!!
» [ADAPTATIONSGJ] Les Transformers: Headmasters DAF #12!
» Votre Collection de dvds
» le cycle arthurien
» Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: M A R C H A N D I S E S — E X T R A :: BD + Fan Art|Fan Comic + Fanfic :: Fanfic-
Sauter vers: