Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Ven 11 Mai 2018 - 17:00

Je voulais remarquer quelque chose par rapport à l'activité du forum, et c'est le meilleur sujet pour en parler.
Je sais pas si ça se verra ou sera important dans les statistiques a posteriori, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a plus de nouveaux inscrits ces derniers temps ? En une semaine, j'ai trouvé que c'était pas mal. Et les derniers arrivés sont allés très vite aux sujets qui les intéressaient et se sont mis à participer, plus que pas mal des nouveaux qui s'étaient inscrits depuis que je me tiens au courant (une question de mois seulement). Je trouve que ça fait du bien de voir de nouvelles têtes actives, car si les membres réguliers sont sympa, j'aime bien voir dans mes notifications des noms récents.
Pensez-vous que ces nouveaux ainsi que la pub qu'ils pourraient faire en participant peut un peu relancer l'activité sur le forum autre que le simple partage de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leader-optimus.skyrock.com
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1983

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Ven 11 Mai 2018 - 17:35

Je plussoie, j'ai aussi cette impression. Ca fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 7201

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Ven 11 Mai 2018 - 22:24

bah ça fait plus de 10 ans que je suis ici et il y en a eu du monde ici, beaucoup sont parti et une bonne gang après 50 msg ont disparu(il voulais juste les série, le reste il s'en foute)

mais quand il se rendront compte que peut-être il parle dans le vide(personne qui répond) il vont peut-être délaisser le forum...

oui je sais je suis pessimiste mais réaliste...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17544

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Sam 12 Mai 2018 - 0:58

Je suis content de lire de nouveaux trucs dans ce sujet, ça amène des réflexions pour améliorer l'endroit, ça fait réfléchir, c'est un bon défouloir ou/et ça remonte notre moral. Wink

Tout comme vous Alex et Fury le mentionné, c'est sur que ça fait du bien de voir des nouveaux inscrits motivés par le forum, qui prenne le temps de le découvrir et l'utilisé avec nous pour créer des conversations. C'est des nouveaux inscrits membres comme ça qu'on aurait besoin plus souvent. Wink

À savoir si l'activité sera relancer... Peut-être seulement si ces nouveaux inscrits se rendent compte des gros avantages que fournissent le forum pour nourrir leur passion Transformers.

Le forum est en bref une coopérative. Donc, ce que tous y apportent en participations resteront accessibles à tout moment pour reconsultation futur vu que tout est classé sur un forum. C'est le meilleure endroit pour archiver et laisser des notes pour la communauté future.

Avez-vous remarqué que les wikipedia franco sur TF sont pleines d'erreurs, par chance que le site/forum existe pour la vrai info valide. Sans le site/forum, y a rien en français sur les TF donc qui informent bien comme nous. Les gens devraient alors s'arranger avec les sites anglais, y a pas tout le monde qui comprennent l'anglaise. Nous les régulier ont l'a compris ça, c'est ceux qui n'utilise pas le forum en ce moment ou qui on quitté le forum après les 50 messages qui n'ont jamais compris la valeur d'ici.

Quand je fais des news et que le forum demeure calme... c'est comme si j'avais fait à manger à du monde, y viennent manger ma bouffe que j'ai pris du temps à faire, ne me remercie même pas, et une fois fini de manger, parte à la sauvette comme des voleurs. Et ceux qui n'utilise pas le forum, bien c'est comme si j'avais fait une assiette de légume et il refuse de la goûter en prétextant ne pas aimer les légumes; comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas les légumes si tu n'y a jamais goûter.

En tant que membre, y faut donner l'exemple. Quand vous venez et que vous participez que sur votre propre sujet en espérant avoir des réponses... vous risquez d'avoir rien. Y faut donner l'exemple en participant sur les sujets des collègues avant d'attente des réponses sur son propre sujet. Ainsi, tu motives les autres à retourner l'appareil et surtout a développer une amitié virtuel avec toi qui n'aurait peut-être pas arrivé si tu n'avais pas donner l'exemple.

Les grands sites ne déménagent jamais sur facebook car il y est impossible d'y archiver des informations vu aucun classement.

Sur le forum, on peut relire les discutions sur un jouet qui date par exemple de 2016 et voir les opinions des membres pour nous aider à savoir s'il vaut la peine de l'acheter sur ebay. J'espère que les nouveaux inscrit lirons ce message comme ceux qui sont muet et comprendrons mieux les bienfaits du forum.

Donc oui on est une coopérative = fessons le comprendre à ceux qui ne l'ont pas compris que notre coopérative est le meilleure endroit pour laisser ces infos si informatif aux générations transfans actuel et future.

Pour revenir, ça nous as tous fait du bien collectivement ces nouveaux inscrits motivés qui ont participer à plein régime. S'ils/Elles ont compris la beauté d'ici, ils/elles resteront. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Sam 12 Mai 2018 - 7:07

Comme tu dis Denis, chacun est là pour faire vivre le forum, je suis totalement d'accord avec ça ^^ Plus qu'à retenir l'attention des nouveaux !
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8061

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mar 15 Mai 2018 - 16:52

Autant de nouveaux inscrits en si peu de temps, mais qui les a payés?! Laughing
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mar 15 Mai 2018 - 18:30

@Ryuzo a écrit:

Ciel, mon loyer ! Laughing
kainpmg
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mar 15 Mai 2018 - 21:57

Facebook est bien quand tu veux faire des échanges mais effectivement pour retrouver de l'information ou même en diffuser c'est pas très pratique
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 16 Mai 2018 - 0:24

@Ryuzo a écrit:

Tu m'as fait marré de rire. Laughing Y se sont plutôt perdu en chemin et on décidé de poser leur valise vu les divans trop confortable ici. Wink

@kainpmg a écrit:
Facebook est bien quand tu veux faire des échanges mais effectivement pour retrouver de l'information ou même en diffuser c'est pas très pratique

Exactement, tu as bien les yeux ouvert, tu as tout compris. Bravo

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 16 Mai 2018 - 6:05

@kainpmg a écrit:

Le problème pour la diffusion d'infos, c'est qu'il faut trouver un groupe actif où le sujet sera remonté dans le fil assez souvent pour qu'un grand nombre le voie, ou compter sur un public jeune qui sera connecté presque en permanence pour voir l'info au moment où elle sortira... Mais avec des soucis de notifications annoncées plus tard voire jamais, on peut pas savoir si quelqu'un a publié quelque chose au moment où il le fait, et en effet, c'est assez peu pratique.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Lun 25 Juin 2018 - 0:54

J'ai le goût de laisser un petit commentaire.

En tout cas, de mes observations depuis cette échange dans ce sujet...

...Chacun des réguliers membres participants font le mieux qui peuvent et je l'apprécie. Smile On as de bonne discutions tout de même. alien

De mon côté, je donne un bon 1 heure chaque soir de mon temps car seule un site web et forum est l'endroit unique pour archiver l'informations Transformers en Français.

Je me met moins de pression aussi car je ne veux pas me user, afin de garder le plaisir à la tâche quoi.

Selon mes statistiques, on as beaucoup beaucoup de visiteurs, mais comme on l'as remarqué, moins de participants par rapport aux visiteurs - C'est pas mal la norme sur internet depuis ces dernières années de remarquer ça, faut vivre avec, voilà.

LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Lun 25 Juin 2018 - 5:38

Perso, depuis que je suis en révisions (et bientôt en vacances), je passe sur le forum le matin en me levant (c'est-à-dire à peu près maintenant x) ), et à chaque fois que je veux voir s'il y a des réponses ou des nouveaux sujets, donc assez souvent dans la journée. Mais tout le monde n'a pas le temps, déjà, de passer ici, et encore moins de participer, ce qui est dommage...
On a eu une vague de nouveaux, avec quelques-uns qui sont restés et qui participent par moment, ce qui est agréable, mais c'est rare...
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8061

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Lun 25 Juin 2018 - 16:45

@kainpmg a écrit:

Bien dit thump up .
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon

MessageSujet: troll   Dim 2 Sep 2018 - 3:50

A quand une équipe de modos qui s'attaquent au groupe FB ? Virer les débats et questions connes/troll quand elles apparaissent. Rappelez à l'ordre certains... Car c'est vraiment portes ouvertes aux cons.
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Dim 2 Sep 2018 - 7:10

@FurySanctuary a écrit:
A quand une équipe de modos qui s'attaquent au groupe FB ? Virer les débats et questions connes/troll quand elles apparaissent. Rappelez à l'ordre certains... Car c'est vraiment portes ouvertes aux cons.

Virer les débats ou seulement ceux qui fâchent ? Parce que certains sont intéressants, et même s'il serait plus facile de les retrouver sur le forum, il y aurait beaucoup moins de participation dessus, malheureusement... Le gros problème est l'ergonomie du forum sur téléphone, un peu limitée par rapport à Facebook où l'application est plus simple d'utilisation et plus rapide...
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Dim 2 Sep 2018 - 8:45

J'ai rien contre les débats, juste quand ce sont des trucs cons ou des appels à "m'as tu vu ?" "je fais mon intéressant", idem pour les questions.
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Dim 2 Sep 2018 - 10:36

@FurySanctuary a écrit:
J'ai rien contre les débats, juste quand ce sont des trucs cons ou des appels à "m'as tu vu ?" "je fais mon intéressant", idem pour les questions.

Le problème, c'est que certaines sont de vraies questions pour lesquelles celui qui demande veut des réponses, et d'autres sont en effet des mises en avant. Et c'est difficile de trancher entre les deux parfois. Mais en même temps, si on veut un groupe où on ne se met pas en avant, il faut voir pour l'arrêter, car partager quelque chose comme sa collection, dans le fond, c'est mettre en avant ce qu'on a. Pour ne pas "faire son intéressant", on ne devrait que partager les photos des produits à venir. Reviews, photos d'arrivages, trouvailles de brocantes, question sur quel TF à acheter ou conseiller, tout ça, c'est pour se mettre en avant, inconsciemment ou pas. Ca serait un peu limité comme interaction sur un groupe de collectionneurs, non ?
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Dim 2 Sep 2018 - 18:38

J'adore les débats, ça permet de voir ce que les membres pensent et mieux corrigés si je peux. Merci Chris, tu apportes un bon point et Alex a bien répondu à ça.

Que ce soit ici sur le forum ou ailleurs comme sur facebook... ce qui nous réuni c'est la collection ou être fan de regardez les séries + films TF hehe. Wink

Malgré que le forum surpasse en tout point facebook niveau:
- tout est classé en catégorie
- sujet d'un tel jouet facile à retrouver (meilleure archivage pour reconsulter)
- meilleur endroit où loger la banque de données d'infos TF
- tous les grands sites anglais gardent leur site/forum vu que c'est le meilleur endroit, etc.
(retrouver une info sur Facebook relève du miracle lol et la question est reposé à tout instant car la réponse c'est perdu dans le fil d'actualité)

Facebook gagne car la plupart des gens vont sur internet par téléphone, et malgré que le forum est adapté au téléphone, le monde ont pris l'habitude d'aller sur facebook car tous le monde de leur entourage y est, c'est devenu une accoutumance pour le côté pratique de tout faire au même endroit. À cause de ça, on risque d'avoir plus d'acheteur sur facebook que le forum. On fini par suivre la vague de gré ou de force, pour le meilleur et pour le pire lol.

Bref, la communauté c'est sciendé en 2: ceux qui ne mange que pour facebook et ceux qui ne mange que pour le forum. Le plus comique, ceux qui passe qu'à l'occasion sur le forum s'attende à ce que le forum roule à fond sans eux et que quand ils viennent, qu'ils y aient du contenu et du monde pour leur répondre si besoin lol.

Quand on lit sur facebook, effectivement pas tous les messages sont d'intérêt et on remarque que c'est aussi toujours les mêmes petits monde qui font vivre cette communauté sur facebook, avec les silencieux qui lancent à l'occasion des allos lol. On a l'impression qui a plus de monde sur facebook, mais c'est la même quantité que sur le forum.

Au fond sur facebook et le forum -> rare sont devenu les gens qui s'investissent à vouloir apprendre au sujet de tel ou tel info + informez les autres... le monde de nos jours sont surtout là pour parler de leur achat ou leur recherche, c'est ce qui allimente surtout la passion pour plusieurs.

Bref, maintenant c'est malheureusement certaines fois ces comportements qui brillent sur facebook...:
- plus du chacun pour soi.
- ma vie est assez dur comme ça j'ai pas envie de me casser la tête alors je veux agrandir ma collection et c'est tout.
- je veux ça tout de suite, pas envie de travailler pour, donner le moi gratuit.
- je veux délirer pour rire un peu, etc.

C'est du bénévolat le staff, on fait ce qu'on peut (du mieux qu'on peut) et parfois certains trucs nous échappe, vraiment désolé.

Par chance qu'il y a quelques gens comme nous les ami(e)s qui savons...:
- la valeur de la communauté
- qui continuent d'animer ce forum historique de notre hobby car connaisse son utilité, qui petit à petit attire encore des adeptes
- qui se conduit de la bonne façon sur le groupe facebook aussi car c'est un bon outil qui rallie des gens + qui a ses points positifs (pas juste négatif) + qui permet de faire découvrir les articles du site/forum.

LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Lun 3 Sep 2018 - 10:56

Bien dit Denis !
Je rajouterais juste que le groupe Facebook fait plus vivant parce que tout est regroupé en un seul endroit : le même fil de discussion avec certes des séparations entre les posts (encore heureux), mais tout se suit sans être rangé.
Ce qui est bon et moins bon : bon car quelqu'un qui veut voir un peu tout en une seule page pourra contenter sa curiosité passagère et voir les derniers posts qui ont eu droit à une réaction, et en scrollant un peu, pourra même voir tout ce qui s'est passé en son absence si il ne consulte qu'un groupe et n'est pas parti trop longtemps.
Le point négatif étant que justement, on voit tout. Il pourrait aussi y avoir des débats inintéressants ou déjà vus sur le forum, si personne ne regardait quels sont les derniers sujets créés ou ne retrouvait une question similaire. Par exemple, un nouvel inscrit peut tout-à-fait poser une question et avoir quelques réponses à la manière du groupe. Il suffit que personne du staff ne soit là pour replacer la question dans le bon sujet pour en faire un doublon (ce qui n'arrivera pas mais qui théoriquement est possible), et pour ceux qui n'aiment pas ce genre de discussions, il leur suffit de ne pas aller sur un fil qui en parle pour ne pas les voir. Et c'est encore un bon point du forum : on ne tombe pas au hasard sur une conversation qui ne nous plaît pas, puisque tout est rangé.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 12 Sep 2018 - 0:36

Juste une observation..

On est bien conscient hehe, le forum a des hauts et des bas. Quand il y a des hauts, rien à redire, tout le monde remarque la bonne action. Et quand il y a des bas, bien c'est 1-2 ou 3 messages à part les miens de nouvelles. Je l'accepte.

Moi je suis toujours archiveur dans l'âme et seul un site/forum est l'endroit le plus approprié pour archiver la banque de donnée Transformers francophone que je contribue toujours. Les anglos font de même.

De mon côté, je continue à ma façon car j'y crois et j'ai encore la flamme malgré la baisse d'activité. On est rendu qu'un petit groupe de 10-15 personnes mais c'est ainsi pour tous les forums qui grâce à vous la flamme continue.

C'est sur que peut-être ça vous ennuie que peu répondre à vos messages, mais je fais de mon mieux pour y répondre moi-même mais parfois je n'ai pas le temps d'y répondre dû au trop de news à rapporter. Tant que ça vous dérange pas que bien peu vous répondre et comprenez ma situation.

J'attends les progressions de mon hébergeur pour voir comment graphiquement leur mise à jour moderne du forum avance. Peut-être un jour je passerai le forum sous une apparence moderne question de lui redonner un look jeune pour attirer les gens, qui sait ça dépendra de l'avancement de leur version beta si elle simplifie ou pas le forum actuel. Bref, ça fait du bien de s'exprimer en bien et en mal selon l'émotion du moment. Wink Merci à ceux qui sont là à mes côtés, je vous apprécie. Smile Félicitation

Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3374

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 12 Sep 2018 - 8:25

Malheureusement, on n'a pas la solution. Les appels du pied que je lance parfois pour que les gens viennent voir ce qu'il se passe ici et les avantages qu'ils peuvent avoir ne semblent pas fonctionner, hélas...

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Macadam
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 12 Sep 2018 - 11:58

Pour la bière quand on est moins ça dure plus longtemps. Du coup là on est dans une période où il y a plus de bière. drunken Wink
Jetfire

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Mer 12 Sep 2018 - 21:03

ouin mais la bière est tiède, très tiède...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Ven 14 Sep 2018 - 13:30

@Optiminus prime a écrit:
Malheureusement, on n'a pas la solution. Les appels du pied que je lance parfois pour que les gens viennent voir ce qu'il se passe ici et les avantages qu'ils peuvent avoir ne semblent pas fonctionner, hélas...

C'est toujours plus facile de rester dans ce qu'on connaît (ce que j'ai longtemps fait avant de venir sur le forum plus souvent), et comme je disais peut-être ici et ailleurs, l'ergonomie y est pour beaucoup...

@Jetfire a écrit:
ouin mais la bière est tiède, très tiède...

C'est dommage, mais la métaphore est bien choisie...
Jetfire

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Lun 17 Sep 2018 - 1:30

Merci leader
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3