Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 1423

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:20

Je viens de trouver un avantage à Facebook dont on n'a peut-être pas parlé : sur Facebook, on peut directement voir tout ce qui se passe, même si on le retrouve pas : on peut voir sans avoir à chercher.
J'ai remarqué que je venais sur moins de nouveaux sujets qu'avant depuis quelques semaines, parce que je ne voyais plus ce qui se disait sur Facebook pour parler des nouvelles figurines annoncées. Maintenant, il y a aussi le bot Discord qui partage les nouveaux articles, mais sinon, je prends pas toujours la peine de regarder tous les sujets qui ont été modifiés depuis que je suis passé la dernière fois, et ça me fait sans doute louper des choses que j'aurais vues si j'utilisais encore Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leader-optimus.skyrock.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 19606

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:43

Ça fait toujours plaisir d'avoir d'autres messages dans ce sujet, merci à vous deux NAINGUSDE et LeaderOptimus. Bien dit NAINGUSDE et humblement merci pour les bons mots sur mon bénévolat.

C'est toujours plaisant à débattre, qu'on soit d'accord ou pas, c'est ça un débat, on a le droit à nos opinions propre. Wink À mon tour de voir si je peux te laisser voir LeaderOptimus ce que je vois par mon expérience sur le forum, facebook, discord, etc, avec mon expérience à la bar depuis 1996. Wink

Sur Facebook, tu parles du mur commun, dont son usage est de te montrer quelques messages qui ont été posté par les pages et groupes que tu suis. C'est la saveur du mois, qui ne te donne pas toutes les nouvelles, qu'une petite poignée mélangé avec les messages de ta famille avec de la publicité non sollicité.

En bref, Y a un GROS PROBLÈME avec facebook... Si tu viens pas sur la page\groupe quand la grosse nouvelle est partagé à quelques heures près, elle sera TASSÉ la nouvelle par les nouveaux messages du quotidien de ta famille ou des pages\groupes qui parle de sujet qui ne t'intéresse pas toujours. On en as déjà parlé dans le sujet.

Le gros avantage du forum, tous les nouveaux messages sont visible en liste sur la page du Portail: http://www.transformersfr.com/portal Tu ne manquera jamais les nouvelles ainsi. Tu peux ainsi sélectionner celle que tu as envie de lire. Le pourquoi que des sites comme TFW2005 et Seibertron continue d'être consulter via leur site web malgré facebook.

Et le Discord ne partage pas toutes les actualités du forum, que quelques-uns du à ses limites.

Tous les beaux messages sur facebook sont condamné dans le néant... De nombreuses infos précieuses perdu, et la question éternellement reposé car le classement/recherche est inefficace sur facebook hélas.

Le point positif de Facebook: c'est l'instantané & que tu es là au bon moment, que n'a pas envie d'aller sur chaque sites suivis et facebook te proposera une petite quantité de leur news sur le mur commun, un endroit pour savoir ce que fait tes ami(e)s vu que tu ne les appelles pas, tous tes ami(e)s et familles voient tes photos s'ils sont en ligne, un système de t-chat, appel vocaux, dans 1 même endroit.

Au fond, c'est utiliser les points fort de chacun sans les délaisser, mais en prenant note qu'un forum est le meilleur endroit pour archiver ce qui doit être archiver, sinon ça sera perdu.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Transf10Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 103267460898378
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:25

C'est vrai que je ne suis pas un utilisateur type de Facebook : je ne vais jamais sur le fil d'actualité et quand j'allais sur Facebook, je faisais un tour exhaustif des groupes sur lesquels j'étais pour ne rien louper. Donc oui, suivant comment on utilise Facebook, on loupe la majorité de ce qui se passe. Mais en prenant son temps et en sachant ce sur quoi on se renseigne, on peut voir des trucs.

En plus, les posts Facebook font au moins un aperçu des images dont on parle, alors que sur le forum, il faut lire les titres (qui peuvent être longs, il suffit de voir celui-ci, et pour les figurines, il faut regarder à la fin pour avoir le nom du personnage que les compagnies tierces proposent). Je pense qu'avec une image d'aperçu du sujet (ce qui, malheureusement, ajouterait du travail lors de l'ouverture d'une article, et qui n'est pas forcément possible vis-à-vis de l'hébergeur), ça serait plus ergonomique pour trier plus rapidement les sujets qui peuvent nous intéresser (sans avoir à faire charger toute la conversation pour se rendre compte que l'article ne nous intéresse pas, ce qui pose un problème pour les faibles connexions), en plus d'ajouter une miniature différente pour chaque partage d'article sur Facebook et Discord.
transfarmer
Mini-Cassette
Mini-Cassette
transfarmer

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:59

Personnellement j'aime bien Facebook juste pour les news sur les figurines que je collectionne dans le monde entier et puis ça permet de découvrir le travail de nombreux artistes dans tout domaine.
Apres je préfère les forums car c'est mieux organisé lorsqu'on recherche quelque chose alors que Facebook c'est juste de longues pages interminables.
Et puis les forums sont plus chaleureux je trouve et personnalisé.
Sur Facebook ce que je déteste le plus c'est cette impression d'être tout le temps surveillé.
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:04

Tout Internet enregistre les déplacements entre sites tant qu'on utilise pas de moteur de recherches et navigateur spécifiques, mais j'avoue que sur Facebook, l'utilisateur est particulièrement suivi pour cibler les publicités.
Et les forums regroupent en effet des gens qui font vraiment partie du sujet du forum, alors que sur Facebook, tu peux tout autant côtoyer des fans passionnés que des gens qui apprécient ce dont on parle, sans plus s'y connaître ni vouloir se renseigner plus que ça. Ici, on sait qu'il y a surtout des fans de Transformers qui ont envie de discuter de leur passion, et pas seulement des fans des films qui se réveillent à chaque sortie de long-métrage et qui donnent l'impression d'hiberner entre chacune.
MayBee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
MayBee

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:06

Moi, je préfère les forums aux pages Facebook. J’ai eu une page Facebook mais je l’ai fermée. Comme pour beaucoup, je n’ai pas tellement de temps alors je préfère le passer sur un forum du fait de sa structure (informations classées, etc, tout ce qui a été évoqué sur ce topic).

Cependant, vous ne me verrez pas ou très peu sur les topics présentant des figurines ou d’autres marchandises qui sont à la vente parce que je ne suis pas collectionneuse et je n’ai jamais eu envie d’acheter des objets en lien avec des films ou des dessins animés. Mais par contre, j’aime bien voir les collections des autres alors je visiterai les topics de vos collections de temps en temps.
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:55

C'est une très bonne chose de ne pas se fermer à la fiction quand on n'est pas collectionneur. Qui sait, peut-être qu'un jour, une figurine te donnera envie et commencera ta collection ?
En tout cas, renier les figurines alors que c'est la première raison d'être de la franchise, ce n'est pas une bonne chose (mais je ne dis pas ça pour toi, évidemment).
MayBee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
MayBee

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 7:23

@LeaderOptimus a écrit:
Qui sait, peut-être qu'un jour, une figurine te donnera envie et commencera ta collection ?

J'en doute fort car c'est plus général que les figurines, cela s'étend même aux bibelots, aux bijoux par exemples. Ce qui est purement décoratif ne m'attire pas. Par contre, peut-être me laisserai-je tenter par un objet utile un de ces jours : un porte-clefs ou un tapis de souris par exemples.
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:48

@MayBee a écrit:
J'en doute fort car c'est plus général que les figurines, cela s'étend même aux bibelots, aux bijoux par exemples. Ce qui est purement décoratif ne m'attire pas. Par contre, peut-être me laisserai-je tenter par un objet utile un de ces jours : un porte-clefs ou un tapis de souris par exemples.

On ne peut pas tous être matérialistes... C'est sans doute mieux pour ne pas finir pauvre, remarque.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 19606

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:17

En tombant sur le forum de jeu vidéo neogeo-system.com, quelques bons points y sont énumérés, je vous partage le tout... Wink

On remarque du côté francophone contrairement au côté anglophone que...
• la plupart des forums JOUETS & DESSINS ANIMÉS ne sont plus aussi actifs qu'ils l'étaient il y a quelques années.
• Aujourd'hui, la majorité se passe sur facebook... On remarque un comportement généraliste que les fans de nos jours sont moins sur le partage d'informations pour la communauté... mais on remarque plutôt que les collectionneurs en général sont axé sur leur propre photos et cherche plutôt des interactions centré davantage sur leurs collections.
• L'effet que tout le monde sont au même endroit (fans et non fans, même ta grand-mère), tu es sur que même ton patron qui n'est pas transfan verra ton message de nouveautés en jouets TF lol. Wink

• Il semblerait d'ailleurs que seul les forums de Jeux Vidéo et Cellulaire (Root) sont ceux qui semblent résister a cette mode de "tout Facebook". La raison: le partage d'informations à archiver n'est pas du tout pratique côté facebook, les forums répond au besoin et du coup sont toujours utilisé.
• Il semblerait aussi que seul les anglophones ont pour les Jouets & Dessin Animé tiennent et fréquentent en grand nombre les sites & forums comme tfw2005, seibertron, tfwiki, ou le plus connu Reddit, car ils aiment y créé une bibli d'infos pour répondre ainsi aux questions + besoins de la communauté, à vouloir développer ce côté banque d'info.

Tandis que les francophones qui sont sur les forums Jouets & Dessin Animé, eux ont compris la force des forums face au réseaux sociaux:
• Les forums sont ainsi composé de collectionneurs passionnés, peut-être moins nombreux, mais qui ne se contente pas seulement de parler de leur collection mais qui s'intéresse également à laisser des connaissances TF dans des sujets pour que les autres transfans puissent les consulter plus tard (mieux organisé).
• Les gens qui débarquent et qui reste actif, sont vraiment ici car se sont des transfans qui en mange et sont tout autant ici pour aider la communauté. Palme d'or attribuée à ces contributeurs a l'esprit communautaire.
• Ceux qui fréquentes les forums aujourd'hui => Vienne pour apprendre et échanger + s'entraider + d'enseigner + de s'aider entre nous autres.
• C'est plus familial quoi.

- On remarque que y a des gens qui débarquent sur le forum et qui s'attendent à recevoir beaucoup d'interactions... ils/elles ne doivent pas oubliés que ça commence par soit même de créer de l'interaction, de ne pas baisser les bras sans s'avoir tâcher de s'impliquer (ce n'est pas toujours au même de voir à tout).
- De prendre le temps de venir aussi sur le forum hehe, si on as le temps de venir sur internet, on a le temps de venir jeter un coup au forum. Wink Le forum est adapté au mobile à 95%, ne pas oublié. Wink

Vous les membres réguliers vous contribuer et on en bénéficie tous, merci.

Mais j'aimerais tout de même mentionner que celui qui se démarque en ce moment de la relève, bref le nom qui me vient en tête, c'est Leader. J'apprécie ton dévouement envers le forum, tu participes presque à tous les jours à beaucoup de sujets en y écrivant des commentaires de contenu (commentaire pertinent), pas juste te contenter que tu l'aimes, tu as bien compris le côté social et je t'en remercie.

En bonus, un autre vidéo d'analyse forum vs facebook par Antoine BM

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Transf10Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 103267460898378
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
LeaderOptimus
Omega Suprême
Omega Suprême
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:43

@superhomme a écrit:
• L'effet que tout le monde sont au même endroit (fans et non fans, même ta grand-mère), tu es sur que même ton patron qui n'est pas transfan verra ton message de nouveautés en jouets TF lol. Wink

@superhomme a écrit:
Vous les membres réguliers vous contribuer et on en bénéficie tous, merci.

Mais j'aimerais tout de même mentionner que celui qui se démarque en ce moment de la relève, bref le nom qui me vient en tête, c'est Leader. J'apprécie ton dévouement envers le forum, tu participes presque à tous les jours à beaucoup de sujets en y écrivant des commentaires de contenu (commentaire pertinent), pas juste te contenter que tu l'aimes, tu as bien compris le côté social et je t'en remercie.

Merci ! C'est vrai que je passe du temps ici. Je regarde pas forcément tous les sujets, mais j'essaie de participer assez souvent et du venir dès que possible (ça reste le premier site sur lequel je vais après avoir ouvert Internet sur mon ordinateur, donc forcément, ça aide). En fait, j'ai même délaissé Facebook (où j'allais quotidiennement) pour le forum maintenant. Je suis à peu près sûr de ne rien louper, sauf si, justement, je passe à côté d'un nouveau sujet quelque part.
J'aime bien l'ambiance ici, même si on est assez peu au final, on se connaît un peu tous, et on peu discuter ensemble tranquillement, en prenant le temps d'exposer nos idées et nos préférences. C'est sans doute pour ça que je suis resté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?   Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net? - Page 5 Icon_minitime

Observation: La perte d'activités sur les forums, blog, site web de news, youtube et aussi facebook est-il en train de tuer le social du net?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5