Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 5 Avr 2014 - 14:02

oui comme allan le mieu est d avoiur une vitrine opour proteger tout ca ,y a le modele ikea a 50€ qui est pas mal apparement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3403

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 5 Avr 2014 - 15:46

Hé, si seulement je pouvais en mettre partout des vitrines  Razz ... j'ai plus vraiment d'autre possibilité que d'exposer à l'horizontale. Comme le plexi c'est assez cher (en plus, je devrais me le faire livrer), ça m'aurait intéressé de savoir si on pouvait arriver à quelque chose de satisfaisant avec de l'altuglas, qui est moi cher et plus facile à trouver en magasin de bricolage.

A+
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2388

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 5 Avr 2014 - 15:54

mais rien ne t’empêche de faire une petite vitrine ou grosse boite a l'horizontale
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 5 Avr 2014 - 16:08

C'est bien mon but, mais comme c'est pour poser sur une planche d' 1m50 que je fixerai au mur (du placo), faut que ca soit léger (donc pas en verre), et puis il faut que ça puisse être déposé et reposé facilement. En y repensant, c'est vrai aussi que je pourrais fixer deux planches horizontales et faire un pourtour en plexi, mais il faut penser à un système d'ouverture.

Merci en tout cas pour vos réponses, les gars.
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 5 Avr 2014 - 23:50

ben le plus simple tu fais le cadre en corniere alu ou pvc a toi de choisir,une charnière longue ca doit valoir 4-5€ je sais plus exactement mais c est pas tres cher et tu fixe le "plexi fin" tu dois t en sortir pour pas trop cher je pense  Félicitation 
Voir le profil de l'utilisateur http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2388

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 6 Avr 2014 - 3:30

oui c'est a ça que je penser
tu fabrique ton cadre avec des cornières et alu ou inox( alu bien plus léger)

tu recouvre le tout de plaque de plexi fine, mais pas trop sinon sa va "flotter" que tu perce en y mettant un bout de scotch à l'endroit ou tu perce, comme sa le plexi ne craquelle pas. 

Une fois le cadre et l'enveloppe terminés, tu prend 1 ou 2 charnière longues à la bonne dimension (sa dépend si tu veut 1 ou 2 portes) et tu les fixe sur le cadre d'un coté et sur ta porte faites en plexi assez épais pour que ce soit bien rigide car ta porte va tenir juste avec ta charnière.

tu perce ta porte pour pouvoir mettre une poignée et voila ta boite est faite

pour infos , le verre est plus lourd certes mais beaucoup moins cher que le plexi
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 6 Avr 2014 - 6:29

Merci pour les conseils. De toute façon je n'ai pas l'intention de me lancer là-dedans avant l'été prochain et je vais continuer à réfléchir aux différentes solutions. J'aurais quand-même bien aimé savoir ce que cela donnait en collage, parce que c'est tout de même plus valorisant pour les objets exposés de ne pas avoir de cadre visible.

Si ça intéresse quelqu'un qui passe par là, je viens d'ailleurs de trouver un tuto ici : http://www.bricoler-cotemaison.com/index.php/Menuiserie/Boites-en-Altuglas-fabrication.html (il faut ouvrir un compte client sur le site, mettre le document dans son panier (il est gratuit), et on obtient ainsi le lien pour le télécharger).

Ca n'a pas l'air bien sorcier de fabriquer ce genre de boîte, reste à voir la qualité optique de l'altuglas (moins cher que le plexi) et le coût final.

Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai réussi à faire  Very Happy ... ou pas  Mad 

A+

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :

Dernière édition par Optiminus prime le Dim 6 Avr 2014 - 10:28, édité 1 fois
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8075

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 6 Avr 2014 - 10:26

C'est marrant que tu ai crée ce sujet car j'ai eu une idée bricolage il y a deux jours  Very Happy .

Tu peux toujours te faire une vitrine à partir d'une étagère ou d'une penderie en bois même si cela passera par certaines étapes. En tout cas c'est ce que je compte faire ultérieurement.

EDIT: opinion perso, la detolf est une bonne vitrine mais seulement pour y mettre de grande figurines. Si tu veux y mettre toute une collection, une gamme de MP par exemple, il faudra les tasser.

A moins de faire que j'ai vu je ne sais plu ou, à savoir mettre la detolf à l'horizontale.
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Mar 15 Avr 2014 - 7:57

Salut pense à prendre un plexi qui ne jaunit pas dans le temps (anti uv )  Very Happy 

Ryozo : une deltof à l’horizontale c'est chaud quand même  lol! mais avec quelque modification pourquoi pas .  
Ryuzo

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Mar 15 Avr 2014 - 10:43

Avec quelques fixations et l'armature d'une étagère métallique c'est faisable je pense.
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Lun 21 Avr 2014 - 14:33

@pitchnono a écrit:
Salut pense à prendre un plexi qui ne jaunit pas dans le temps (anti uv )  Very Happy 

Ryozo : une deltof à l’horizontale c'est chaud quand même  lol! mais avec quelque modification pourquoi pas .  

OK, merci du conseil pitchnono, je me demandais justement si c'était bien nécessaire pour une utilisation intérieure...

@Ryuzo a écrit:
Avec quelques fixations et l'armature d'une étagère métallique c'est faisable je pense.

Un custom de Detolf, quoi  Wink  De tout façon, pas envisageable dans ma configuration : ça donnerait une étagère-vitrine avec une profondeur de ouf !

Je vous donnerai des nouvelles les gars !
A+
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 26 Avr 2014 - 18:30

@Optiminus prime a écrit:
@pitchnono a écrit:

OK, merci du conseil pitchnono, je me demandais justement si c'était bien nécessaire pour une utilisation intérieure...

@Ryuzo a écrit:

Un custom de Detolf, quoi  Wink  De tout façon, pas envisageable dans ma configuration : ça donnerait une étagère-vitrine avec une profondeur de ouf !

Je vous donnerai des nouvelles les gars !
A+

Salut ,oui je pense que même en intérieure, c'est mieux de prendre anti uv.
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3897

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Sam 26 Avr 2014 - 19:04

intéressant, ce sujet ! Il se trouve que j'ai les étagères, mais je cherche aussi une solution pour fermer ces étagères, avec une porte en verre, par exemple. Quand j'aurai résolu le problème, je vous dirai ça (encore faut-il que mon père, bricoleur, daigne flâner dans les magasins avec moi pour me conseiller...). C'est pas précisément ce que tu recherche mais ça pourrait être utile si tu te lance dans la construction d'étagères en bois ^^
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 27 Avr 2014 - 11:56

Pour continuer sur le sujet, je suis passé chez Leroy Merlin il y a quelques jours.
Ce qu'ils ont en verre synthétique, c'est du Styroglass

(http://www.sedpa.fr/upload/produit/fr/styroglass---fr.pdf)

et le prix me semble raisonnable.

Seulement, le conseiller que j'ai interrogé ne m'avait pas l'air de bien connaître les caractéristiques techniques des produits qu'il est chargé de vendre, et je ne suis pas parvenu à savoir s'ils avaient bien en magasin le verre anti-reflet spécial encadrement (décrit dans la brochure dont j'ai donné le lien) qui me semble être le plus adapté pour la réalisation de boîtes ou de vitrines.

L'un dans l'autre, j'habite à une cinquantaine de kilomètres de la boîte qui fabrique ce produit. En espérant qu'ils font de la vente directe auprès des particuliers, j'arriverai peut-être à avoir un tarif plus intéressant en m'y déplaçant, pour sans doute une marchandise plus propre (moins de griffes à la sortie de l'usine qu'après le transport et la manutention).

Sinon, si je devais finalement me décider pour la réalisation d'un meuble vitré suspendu plutôt que de cloches simplement collées, il y a visiblement tout ce qu'il faut chez Leroy Merlin au rayon quincaillerie-visserie (charnières, glissières et cornières métalliques), mais je crois qu'il faudrait quand-même que je fasse une ossature en bois.

@+
Ryuzo

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 27 Avr 2014 - 12:44

mais je crois qu'il faudrait quand-même que je fasse une ossature en bois.

C'est à peu près le projet qui trotte dans ma tête.

Je pars sur une base de penderie en mélaminé qui fait 202cm de haut pour 101cm de large pour 57,5cm de profondeur sachant que le but final sera d'en faire une vitrine.

J'ai pris quelques renseignement et je sais à peu près comment m'y prendre.
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 27 Avr 2014 - 12:56

@Ryuzo a écrit:
mais je crois qu'il faudrait quand-même que je fasse une ossature en bois.

C'est à peu près le projet qui trotte dans ma tête.

Je pars sur une base de penderie en mélaminé qui fait 202cm de haut pour 101cm de large pour 57,5cm de profondeur sachant que le but final sera d'en faire une vitrine.

J'ai pris quelques renseignement et je sais à peu près comment m'y prendre.

Et tu comptes faire une seule face vitrée ? C'est sûr que c'est moins compliqué comme ça, mais c'est plus sympa si la lumière peut la traverser.

En tout cas, ça va faire un gros morceau sur ton mur. Moi je l'intention de ne pas dépasser les 30 cm de profondeur et 40 cm de haut.

Dernière édition par Optiminus prime le Dim 27 Avr 2014 - 13:00, édité 1 fois
Ryuzo

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 27 Avr 2014 - 12:59

Je compte y mettre deux vitres sur mesures fonctionnant sur un système de glissière, sachant que cette vitrine ne sera plus verticale mais horizontale.

Pour la lumière je rajouterai des leds.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 18116

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Dim 28 Jan 2018 - 2:22

J'ai mis à jour les trucs comment "Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets".

Voyez cela sur le 1er message de ce sujet, appuyez ICI Smile

Si vous connaissez d'autres trucs ou endroit où s'en procurer, n'hésitez pas à partager sur le sujet.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ryuzo

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   Mer 31 Jan 2018 - 17:57

Pas mal du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets   

Fabriquer une vitrine, étagère ou podium pour votre collection de jouets
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2