Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14961
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Mar 27 Oct 2009 - 18:36

Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)

Jeffrey Mangiat (né en 1953) est l'artiste designer des images de groupe qui se trouvais à l'arrière des emballages des jouets de "Les Transformers" (G1), celui de 1985 et 1986, ainsi que l'art de Optimus Prime/Optimus Primus, Jazz/Saxo, Mirage et quelques avions Décepticons. Vous pouvez visiter son Portfolio ICI. Il a accordé une entrevue à TFormers.com suite à la vente de sa peinture original d'emballage TF de 1986 vendu sur Ebay (Voir ci-dessous le 2e message).


(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


QUESTION: Dites-nous un peu sur vous et comment êtes-vous entré dans votre métier d'illustrateur?

JEFF MANGIAT: Je voudrais d'abord remercier les Transfans pour les mots très aimables écrits à propos de ma peinture Transformers. Je passais récemment mes dossiers et j'ai trouvé la peinture dont j'ai mise à l'enchère. J'avais oublié à quel point la lune était belle sur ma peinture. Il y a quelques mois, mon fils a découvert le monde des Transformers sur le web et il était très content de voir à quel point la franchise est aimée. J'ai fait quelques contacts et nous voici.

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai toujours su que je voulais être un artiste. Quand j'étais en 2e année du primaire (CE1), mon père a constaté que l'Institut Pratt était la meilleure école d'art pour moi. J'ai commencé à travailler pour les publications Hearst faisant des rendus automobiles. Cela m'a enseigné comment faire des dessins à l'échelle et les faire vite. Je me suis vite retrouvé à travailler pour des magazines comme Popular Mechanics & Popular Science.

QUESTION: Comment vous êtes-vous retrouvé à être impliqué à faire l'art pour les emballages de Les Transformers?

JEFF MANGIAT: Mon étape suivante était de joindre Mendola ltd; premier représentant d'artistes fondés par Joe Mendola, un pionnier dans le domaine d'Illustration. À mes débuts, j'avais fait des couvertures pour le magazine Newsweek (beaucoup ont été faits durant la nuit). Un de mes favoris était une peinture d'un robot avec un moniteur pour sa tête et son torse. Sur l'écran, niveau torse, y avait le logo de Superman: Superordinateur! Mon travail s'est rapidement étendu à d'autres champs, des jouets étant l'un d'entre eux. J'ai commencé à travailler pour Hasbro sur des jeux de société. Avec mon travail passé sur les automobiles, les Transformers étaient un chemin naturel et le reste est passé à l'histoire.

QUESTION: Êtes-vous un fan plutôt de l'ancienne ou les nouvelles séries Transformers? Que pensez-vous des films TF de Paramount et Dreamworks?

JEFF MANGIAT: J'adore tous sur Transformers. Chaque erra a sont propre charme. Je dois dire que je sais ce que ça prend pour dessiner et peindre 1 robot, alors lorsque j'ai vu le 1er film des Transformers, j'ai été agréablement ravi. Quand Optimus a dit avec sa voix profonde "Je suis Optimus Prime", j'ai voulu me lever et dire "Je l'ai dessiné!" J'ai travaillé sur quelques projets et j'ai eu quelques-uns des 1ers frames provenant des films (Transformers et G.I. Joe) et je les regarde de temps en temps.

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



QUESTION: Avez-vous seulement travaillé sur les peintures de la Génération 1 des Transformers? Combien de ces peintures avez-vous fait?

JEFF MANGIAT: J'ai fait aussi une grande quantité de l'art d'emballage de devant des robots. Je ne pourrais pas vous dire combien. Mon préféré était l'original Optimus Prime/Optimus Primus (comment ça ne pourrait pas l'être!). Je me rappelle d'avoir fait la Porsche, la voiture F1 et certains des avions. J'ai fait les 2ème et 3ème peintures de l'arrière de la boîte/emballage de jouet. La première étant celle avec les Dinobots luttant dans l'espace au-dessus de la Terre ravagée par cette guerre de TF; magique! Et bien sûr, la 2e avec la bataille sur la lune. J'ai travaillé sur eux avant que Hasbro envoi la production en Asie/Japon; un jour triste.

QUESTION: Quel était le contexte ou l'inspiration qui a mené à montrer les robots se battre sur fond de l'espace?

JEFF MANGIAT: Quand tout a commencé, c'était une nouvelle gamme cool du Japon et j'en savais bien peu sur eux. Quant au fond de l'espace, d'abord il y avait eu 2001 l'odyssée de l'espace et ensuite, la guerre des étoiles. J'y ai assisté au deux avec ma femme et je n’arrivais pas à quitter le cinéma tellement j'étais impressionné. C'est comme vivre la magie du début des Beatles dans les années 60, je plains les enfants d'aujourd'hui de ne pas pouvoir vivre la magie de ces films lorsqu’ils sont sortie pour la 1ere fois et comment ils ont changé tout !!! Bien sûr aujourd'hui nous avons des films comme les Transformers, où tout est possible. Ça c'est une autre histoire. De toute façon, ils étaient des robots et j'ai figuré pourquoi ne pourraient-ils pas avoir des fusées dans leurs pieds; personne ne savait. Ça m'a offert un paysage à inclure, aussi bien un ciel que la Terre et c'était ainsi plus facile de les montrer autour pour bien présenter chacun; une solution simple.

QUESTION: Est-ce que les illustrations des Diaclone de Taraka ont joué un rôle dans votre travail?

JEFF MANGIAT: Les merveilleux dessins que l'on m'a montrés présentais les robots dans une vue majestueuse et c'est sur ça que tous les Transformers ont été basés. Je sens une bonne raison de leur succès.

QUESTION: Pouvez-vous nous donner quelques idées du processus qu'étais de réaliser ces peintures? Combien de temps ça vous a pris pour faire une de ces peintures?

JEFF MANGIAT: Pour les robots de devant seuls, on me donnait son jouet ou avec une feuille des couleurs et d'autocollants. Je sais que j'en ai encore quelques-uns quelque part. Je les dessinais au crayon et je les faxais à Hasbro. Ensuite, je transférerais le dessin sur tableau à presse froide (Bainbridge 172). Je les peignais et je les finissais au pistolet "airbrush". J'utilisais la gouache "Windsor Newton" ainsi qu'une très bonne brosse à poil de zibeline. Ils prenaient d'habitude quelques jours à rendre.

La première peinture de l'arrière de la boîte avec les Dinobots (taille 34x 28 pouces). Cela a pris un mois solide pour le faire. Quand je l'ai livré aux gens de chez Hasbro (ils sont venu à NYC), ils se sont regardés l'un et l'autre puis ont été époustouflé par les détails. Je me rappelle d'y avoir mis mon corps et âme sur cette peinture. L'original est accroché dans mon studio; c'est beau! La 2e peinture de dos, c'est celle mis en vente à l’enchère. Il y a une base Transformers et une lune comme fond. (Désolé je ne me souviens pas de leurs noms). Ça ressemble à une explosion de Transformers!

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Voir: tfwiki.net | mendolaart.com

QUESTION: Qui est venu avec les idées pour chacune de ces oeuvres d'art? Aviez-vous un rôle sur la disposition ou le contenu de chaque peinture murale?

JEFF MANGIAT: J'ai conçu chacune d'elle. Quant au front, ils ont dû être conçus pour s'adapter à la boîte.

QUESTION: Y-a-t-il eu beaucoup de discussions de combien ou quel robots devaient apparaître sur tel peinture?

JEFF MANGIAT: On me disait ce qui a devait être montré, pur et simple. Totalement commercial.

QUESTION: Qu'avons-nous manquée? Est-ce que tout votre travail fait pour les Transformers a été publiés?

JEFF MANGIAT: Tout a été utilisé. J'ai récemment fait un art pour un jeu de société basé sur le film TF, mais il a été mis en attente pour raison d'économie.

QUESTION: Comment c'était de travaillé avec Hasbro sur l'une des franchises de jouet les plus populaires des années 1980?

JEFF MANGIAT: Pour un illustrateur, de devoir travailler sur une franchise où le travail est à profusion est déjà le cadeau! De pouvoir voir sa popularité grimper en allant magasiner et voir les gens en acheter c'est merveilleux. J'ai eu beaucoup de chance de travailler sur eux et c'est l'un des points culminants de ma carrière.

QUESTION: Sur combien d'autres franchises populaires avez-vous travaillé?

JEFF MANGIAT: J'ai travaillé sur G.I. Joe - juste fait certain art pour les emballages des figures du film. J'ai fait aussi les couvertures pour Gobot et le magazine des Thundercats/Cosmocats, ainsi que la franchise entière de Starcom. Aussi le robot enfant sur les boîtes de repas chez Burger King il y a quelques années (me fait penser à Wall-E). Également, les jeux de société de Allies & Axis, Where’s the Beef, Big foot, Power Rangers et Clue à Paris. J'ai aussi travaillé sur quelques jeux vidéo et de nombreuses autres boîtes de jouet. Je demeure depuis toujours un grand enfant qui travaille à la maison et fait faire ce qu'il aime.

QUESTION: Avez-vous des plans futurs de publier toutes vos oeuvres sur les Transformers?

JEFF MANGIAT: Malheureusement je n'en ai pas assez pour pouvoir faire une telle chose ou je n'ai pas une aussi bonne connaissance des TF comme vous l'avez. Vous devriez tous unir vos ressources et le faire.

Cette entrevue se termine sur ce, merci à Jeff Mangiat d'avoir partagé ces détails croustillant sur notre franchise préféré que sont les Transformers.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14961
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: La peinture original d'emballage 1986 par Jeffrey Mangiat vendu sur Ebay   Mar 27 Oct 2009 - 22:05

La peinture original d'emballage 1986 par Jeffrey Mangiat vendu sur Ebay

La peinture original d'emballage 1986 à l'arrière des boîtes, mesurant 26” X 24”, est vendu sur Ebay.

Son prix, US $7,500.00. Elle fut réalisé à l'airbrush par Jeffrey Mangiat autant que celle de 1984/85. Seul celle de 1986 est vendu.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Jeu 9 Nov 2017 - 11:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Mer 28 Oct 2009 - 7:36

Il y a eu une vraie rafale d'art de Transformers sur eBay en ce moment. On dirait un collectionneur qui vend ses pièces, ou qui est décédé et qu'on écoule son stock.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14961
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Ven 30 Oct 2009 - 13:22

Jeffrey Mangiat est toujours en vie car il a accordé une entrevue récemment à 1 site web dernièrement. Il doit avoir ses raisons de s'en séparer...

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Ven 30 Oct 2009 - 15:33

Tu crois que c'est lui qui vend?

La dernière fois que des items de ce genre se sont retrouvés sur eBay, c'était des anciens de Hasbro qui vendaient leur cadeaux de retraite (je parle ici du prototype G2 Megatron et Starscream, avec les moules de Dreadwing et Smokescreen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14961
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Ven 30 Oct 2009 - 16:08

Je ne suis pas sur mais en lisant son entrevue, il m'a sembler que probablement que oui.

Voici son entrevue: http://tformers.com/transformers-interview-world-renowned-illustrator-jeff-mangiat-talks-g1-transformers/12545/news.html

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Ven 30 Oct 2009 - 17:30

Ah ben ça a lors... peut-être a t'il décidé de s'en défaire pour se faire un coussin financier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14961
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   Jeu 23 Nov 2017 - 1:09

Pour célébrer notre 21e anniversaire du site/forum...

Ajout au 1er message de l'entrevue complète en FRANÇAIS de Jeff Mangiat, l'artiste d'emballage de dos des jouets Transformers en 1985 et 1986 !!!  thump up

En appuyant ICI !

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue en français avec Jeff Mangiat (artiste de l'emballage TF 1986)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM] Une ROM française avec RAM étendue
» Interview avec Linda Macario, Artiste de BJD Italienne
» [ASTUCE] Transformer un HD2 français en HD2 spanglish
» où trouver des mécanos français avec casquette pour 14-18 ?
» Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Les Transformers (G1)-
Sauter vers: