Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Jeu 27 Aoû 2009 - 7:16
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1:
Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer


2009 - Jeffrey Mangiat: Un des artistes d'emballages jouets TF G1
2009 - Richard Marcej: Un des artistes d'emballages jouets TF G1
2009 - Mark Watts: Un des artistes d'emballages jouets TF G1
2009 - David Schleinkofer: Un des artistes d'emballages jouets TF G1
2019 - Table-Art: un Tableau d'art de Les Transformers G1 se transformant en Table à Café et Table à Bureau
2020 - Nouvelle Art de "Les Transformers" (G1) par Mark Watts, un des artistes d'emballages jouets TF G1 original
2020 - Entrevue en anglais avec Mark Watts - l'artiste d'emballages jouets TF G1 original
2021 - Promo vente - Affiche imprimé haute qualité de Les Transformers G1 - 22 x 34 pouces (55.88 x 86.36 cm)





Entrevue en français avec Jeffrey Mangiat: artiste de l'emballage TF 1985 & 1986

Jeffrey Mangiat (né en 1953) est l'artiste designer des images de groupe qui se trouvait à l'arrière des emballages des jouets de "Les Transformers" (G1), celui de 1985 et 1986, ainsi que l'art d'Optimus Prime/Optimus Primus, Jazz/Saxo, Mirage et quelques avions Décepticons. L'art de bataille à l'arrière de l'emballage des jouets de Les Transformers de 1985 mesure 34" x 28" pouce (86,36 x 71,12 cm) et lui a pris 1 mois à compléter, tandis que celle de 1986 mesure 26" x 24" pouce (66,04 x 60,96 cm). Vous pouvez visiter son Portfolio ICI. Il a accordé une entrevue à TFormers.com (le 27 Octobre 2009) suite à la vente de sa peinture originale d'emballage TF de 1986 vendu sur Ebay (Voir ci-dessous le 2e message).


(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


QUESTION: Dites-nous un peu sur vous et comment êtes-vous entré dans votre métier d'illustrateur?

JEFFREY MANGIAT: Je voudrais d'abord remercier les Transfans pour les mots très aimables écrits à propos de ma peinture Transformers. Je passais récemment mes dossiers et j'ai trouvé la peinture dont j'ai mise à l'enchère. J'avais oublié à quel point la lune était belle sur ma peinture. Il y a quelques mois, mon fils a découvert le monde des Transformers sur le web et il était très content de voir à quel point la franchise est aimée. J'ai fait quelques contacts et nous voici.

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai toujours su que je voulais être un artiste. Quand j'étais en 2e année du primaire (CE1), mon père a constaté que l'Institut Pratt était la meilleure école d'art pour moi. J'ai commencé à travailler pour les publications Hearst faisant des rendus automobiles. Cela m'a enseigné comment faire des dessins à l'échelle et les faire vite. Je me suis vite retrouvé à travailler pour des magazines comme "Popular Mechanics & Popular Science".

QUESTION: Comment vous êtes-vous retrouvé à être impliqué à faire l'art pour les emballages de Les Transformers?

JEFFREY MANGIAT: Mon étape suivante était de joindre Mendola ltd; premier représentant d'artistes fondés par Joe Mendola, un pionnier dans le domaine d'Illustration. À mes débuts, j'avais fait des couvertures pour le magazine Newsweek (beaucoup ont été faits durant la nuit). Un de mes favoris était une peinture d'un robot avec un moniteur pour sa tête et son torse. Sur l'écran, niveau torse, y avait le logo de Superman: Superordinateur! Mon travail s'est rapidement étendu à d'autres champs, des jouets étant l'un d'entre eux. J'ai commencé à travailler pour Hasbro sur des jeux de société. Avec mon travail passé sur les automobiles, les Transformers étaient un chemin naturel et le reste est passé à l'histoire.

QUESTION: Êtes-vous un fan plutôt de l'ancienne ou les nouvelles séries Transformers? Que pensez-vous des films TF de Paramount et Dreamworks?

JEFFREY MANGIAT: J'adore tous sur Transformers. Chaque erra a sont propre charme. Je dois dire que je sais ce que ça prend pour dessiner et peindre 1 robot, alors lorsque j'ai vu le 1er film des Transformers, j'ai été agréablement ravi. Quand Optimus a dit avec sa voix profonde "Je suis Optimus Prime", j'ai voulu me lever et dire "Je l'ai dessiné!" J'ai travaillé sur quelques projets et j'ai eu quelques-uns des 1ers frames provenant des films (Transformers et G.I. Joe) et je les regarde de temps en temps.

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



QUESTION: Avez-vous seulement travaillé sur les peintures de la Génération 1 des Transformers? Combien de ces peintures avez-vous fait?

JEFFREY MANGIAT: J'ai fait aussi une grande quantité de l'art d'emballage de devant des robots. Je ne pourrais pas vous dire combien. Mon préféré était l'original Optimus Prime/Optimus Primus (comment ça ne pourrait pas l'être!). Je me rappelle d'avoir fait la Porsche, la voiture F1 et certains des avions. J'ai fait les 2ème et 3ème peintures de l'arrière de la boîte/emballage de jouet. La première étant celle avec les Dinobots luttant dans l'espace au-dessus de la Terre ravagée par cette guerre de TF; magique! Et bien sûr, la 2e avec la bataille sur la lune. J'ai travaillé sur eux avant que Hasbro envoi la production en Asie/Japon; un jour triste.

QUESTION: Quel était le contexte ou l'inspiration qui a mené à montrer les robots se battre sur fond de l'espace?

JEFFREY MANGIAT: Quand tout a commencé, c'était une nouvelle gamme cool du Japon et j'en savais bien peu sur eux. Quant au fond de l'espace, d'abord il y avait eu 2001 l'odyssée de l'espace et ensuite, la guerre des étoiles. J'y ai assisté au deux avec ma femme et je n’arrivais pas à quitter le cinéma tellement j'étais impressionné. C'est comme vivre la magie du début des Beatles dans les années 60, je plains les enfants d'aujourd'hui de ne pas pouvoir vivre la magie de ces films lorsqu’ils sont sortie pour la 1ere fois et comment ils ont changé tout !!! Bien sûr aujourd'hui nous avons des films comme les Transformers, où tout est possible. Ça c'est une autre histoire. De toute façon, ils étaient des robots et j'ai figuré pourquoi ne pourraient-ils pas avoir des fusées dans leurs pieds; personne ne savait. Ça m'a offert un paysage à inclure, aussi bien un ciel que la Terre et c'était ainsi plus facile de les montrer autour pour bien présenter chacun; une solution simple.

QUESTION: Est-ce que les illustrations de Diaclone de Takara ont joué un rôle dans votre travail?

JEFFREY MANGIAT: Les merveilleux dessins que l'on m'a montrés présentais les robots dans une vue majestueuse et c'est sur ça que tous les Transformers ont été basés. Je sens une bonne raison de leur succès.

QUESTION: Pouvez-vous nous donner quelques idées du processus qu'étais de réaliser ces peintures? Combien de temps ça vous a pris pour faire une de ces peintures?

JEFFREY MANGIAT: Pour les robots de devant seuls, on me donnait son jouet ou avec une feuille des couleurs et d'autocollants. Je sais que j'en ai encore quelques-uns quelque part. Je les dessinais au crayon et je les faxais à Hasbro. Ensuite, je transférerais le dessin sur tableau à presse froide (Bainbridge 172). Je les peignais et je les finissais au pistolet aérographe. J'utilisais la gouache "Windsor Newton" ainsi qu'une très bonne brosse à poil de zibeline. Ils prenaient d'habitude quelques jours à rendre.

La première peinture de l'arrière de la boîte avec les Dinobots (taille 34x 28 pouces). Cela a pris un mois solide pour le faire. Quand je l'ai livré aux gens de chez Hasbro (ils sont venu à NYC), ils se sont regardés l'un et l'autre puis ont été époustouflé par les détails. Je me rappelle d'y avoir mis mon corps et âme sur cette peinture. L'original est accroché dans mon studio; c'est beau! La 2e peinture de dos, c'est celle mis en vente à l’enchère. Il y a une base Transformers et une lune comme fond. (Désolé je ne me souviens pas de leurs noms). Ça ressemble à une explosion de Transformers!

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Voir: tfwiki.net | mendolaart.com, toysandbacon.blogspot.com, floobynooby.blogspot.com

QUESTION: Qui est venu avec les idées pour chacune de ces oeuvres d'art? Aviez-vous un rôle sur la disposition ou le contenu de chaque peinture murale?

JEFFREY MANGIAT: J'ai conçu chacune d'elle. Quant au front, ils ont dû être conçus pour s'adapter à la boîte.

QUESTION: Y-a-t-il eu beaucoup de discussions de combien ou quel robots devaient apparaître sur tel peinture?

JEFFREY MANGIAT: On me disait ce qui a devait être montré, pur et simple. Totalement commercial.

QUESTION: Qu'avons-nous manquée? Est-ce que tout votre travail fait pour les Transformers a été publiés?

JEFFREY MANGIAT: Tout a été utilisé. J'ai récemment fait un art pour un jeu de société basé sur le film TF, mais il a été mis en attente pour raison d'économie.

QUESTION: Comment c'était de travaillé avec Hasbro sur l'une des franchises de jouet les plus populaires des années 1980?

JEFFREY MANGIAT: Pour un illustrateur, de devoir travailler sur une franchise où le travail est à profusion est déjà le cadeau! De pouvoir voir sa popularité grimper en allant magasiner et voir les gens en acheter c'est merveilleux. J'ai eu beaucoup de chance de travailler sur eux et c'est l'un des points culminants de ma carrière.

QUESTION: Sur combien d'autres franchises populaires avez-vous travaillé?

JEFFREY MANGIAT: J'ai travaillé sur G.I. Joe - juste fait certain art pour les emballages des figures du film. J'ai fait aussi les couvertures pour Gobots et le magazine des Thundercats/Cosmocats, ainsi que la franchise entière de Starcom. Aussi le robot enfant sur les boîtes de repas chez Burger King il y a quelques années (me fait penser à Wall-E). Également, les jeux de société de Allies & Axis, Where’s the Beef, Big foot, Power Rangers et Clue à Paris. J'ai aussi travaillé sur quelques jeux vidéo et de nombreuses autres boîtes de jouet. Je demeure depuis toujours un grand enfant qui travaille à la maison et fait faire ce qu'il aime.

QUESTION: Avez-vous des plans futurs de publier toutes vos oeuvres sur les Transformers?

JEFFREY MANGIAT: Malheureusement je n'en ai pas assez pour pouvoir faire une telle chose ou je n'ai pas une aussi bonne connaissance des TF comme vous l'avez. Vous devriez tous unir vos ressources et le faire.

Cette entrevue se termine sur ce, merci à Jeffrey Mangiat d'avoir partagé ces détails croustillant sur notre franchise préféré que sont les Transformers.


Dernière édition par superhomme le Sam 5 Fév 2022 - 14:17, édité 37 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Richard Marcej: Un des artistes d'emballages jouets TF G1

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:58
Richard Marcej: Un des artistes d'emballages jouets TF G1

• Richard Marcej en bref:
Bref, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais vous avez tous vu son travail. Il a débuté son travail dans le département de création chez Hasbro en coulisse quand Hasbro était toujours une petite entreprise luttant pour faire sa place dans l'industrie du jouet.

Richard Marcej (né en 1961) est un des artistes responsables de "layouts/mises en page" (dessin noir et blanc encré au propre) de beaucoup d'arts des personnages qui ont servi pour les emballages de "Les Transformers" (G1), tel que les Prédacons, Headmasters, Targetmasters, Powermasters, Seacons et Pretenders (était souvent peint par des artistes au Japon, tel que Hidetsugu Yoshioka). Il a aussi créé l'affiche de la scène de bataille au dos des jouets en 1989: celui des classiques Pretenders et Micromaster base antiaérienne. Il n'a pas que travaillé sur les TF pour Hasbro, il a aussi travaillé sur G.I. Joe, Mon petit Poney, Inhumanoids et Fourmis soldat. Marcej a fait ses études d'art à l'Institut d'art de Pittsburgh et a commencé à travailler chez Hasbro dès l'automne 1983 jusqu'en 1989. Il aime particulièrement dépeindre les Dinobots. Il a été aussi crédité comme "Conseiller Technique" pour "Les Transformers: Le Film de 1986, dont les détails exacts sont inconnu chez les Transfans.


IMAGE de ses dessins: richardjohnmarcej.com, baboonbooks.com
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Source: tfwiki.net, seibertron.com, yojoe.com, airlandia.wordpress.com, 2


• Entrevue en Français avec Richard Marcej:
Richard Marcej a accordé une entrevue à "Professor Smooth" de seibertron.com le 10 Mars 2006, traduit en Français par moi Superhomme.

QUESTION ― Mesdames et messieurs, voici Richard Marcej!

Richard Marcej: Laissez-moi d'abord vous dire que j'apprécie cette occasion de me rappeler de mes jours chez Hasbro. Si ça ne vous dérange pas, je vous donnerai une histoire brève de mes jours là-bas et ferai de mon mieux pour réponse à vos questions. À propos, mon entretien d'embauche initial chez Hasbro était tout à fait inhabituel. J'ai commencé chez Hasbro comme le neuvième artiste dans le Département D'art/Département d'Emballage, en novembre 1983. C'était mon deuxième travail après avoir été diplômé de l'école d'art. Jusqu'à ce moment là, je ne travaillais que brièvement dans un studio d'animation, où parmi d'autres choses, je travaillais sur le film "Creepshow/Histoires à mourir debout". Hasbro était alors toujours assez petit. Nos compartiments et bureaux étaient logés dans une ancienne épicerie, situé de l'autre côté de la rue de l'usine Industrielle. (Sur l'avenue Newport, dans Pawtucket, Rhode Island) En deux ans, merci en partie, à la popularité énorme de jouets comme Les Transformers, G.I. Joe, Mon petit Poney et l'acquisition de Playskool, notre département à lui seul a grandi de plus de 35 artistes! L'entreprise prenait expansion à pas de géant. Parmi mon premier travail, je devais produire les dessins finis pour l'Ensemble de crayon-par-numéro et Peinture-par-numéro. Ça inclus Mon petit Poney, les films Gremlins et bien sûr Les Transformers. Je me rappelle, que pendant ma première semaine de travail, le premier emballage japonais pour Les Transformers originaux est arrivé dans le bureau. Quelques concepteurs seniors travaillaient sur les logos et l'emballage initial. Même là, vous pouviez voir qu'il y avait quelque chose de spécial à propos de cette ligne de jouet. Je n'ai pas commencé à travailler sur Les Transformers que jusqu'à la deuxième année des produits et seulement dès lors sur j'ai travaillé principalement sur l'art d'emballage. Finalement mes directeurs ont commencé à avoir plus de confiance en mon travail et m'ont assigné la tâche de dessiner les poses pour les personnages de devant de l'emballage.


QUESTION ― Comment avez-vous approchés de dessiner des personnages comme ceci? Y avait-il beaucoup de prévoyance et-ou de préparation? Ou étiez-vous capables d'improviser?

Richard Marcej: J'ai d'habitude eu assez de chance, que je peux regarder une figurine|jouet statique et l'imaginer dans une pose animée et dynamique. Je recevrais d'habitude un prototype du Transformers du Département de Recherche et Développement. Je produirais alors plusieurs croquis, gardant à l'esprit où il serait dépeint sur la boîte|l'emballage et en même temps le faire aussi animé que possible. Après qu'une pose était choisie, je produisais un dessin au crayon très détaillé.


QUESTION ―Avez-vous fait vos propres encrages et couleurs ou quelqu'un d'autre le faisait?

Richard Marcej: Pour garder la cohérence sur tous les emballages de Les Transformers, les mêmes illustrateurs étaient embauchés pour peindre la pièce d'art final. Ils suivaient mes crayons. Ainsi, même si je ne produisais jamais la peinture finale sur de devant de l'emballage, je me retournais et finissais les crayons en encrages et cette pièce d'art était ensuite imprimé dans les Catalogues de Licence d'Hasbro. Ces Catalogues étaient envoyés aux nombreuses entreprises qui produisaient des costumes d'Halloween, des draps de lit, etc...


QUESTION ― Est-ce que gardé votre illustration le plus fidèle possible aux détails du jouet tout en infusant une dynamique au personnage était difficile à maintenir en équilibre?

Richard Marcej: Non, pas vraiment. Je dessine depuis que j'ai quatre ans et j'ai toujours été un énorme fan de bandes dessinées, donc généralement j'approche la plupart de mon travail avec du dynamisme. Les Transformers s'y sont particulièrement prêtés. C'était toujours une explosion de les dessiner.


QUESTION ― En moyenne, combien de temps chaque dessin vous prenait du début à la fin?

Richard Marcej: Vous savez, je ne peux pas vraiment dire, ça variait d'habitude et ça dépend aussi beaucoup tâches et des échéances que j'avais à ce moment-là. Je ne travaillais pas seulement sur Les Transformers et de temps en temps je travaillerais sur plusieurs lignes de jouets en même temps. Ceci mène toute juste qu'à combien de temps ça pouvais me prendre pour un personnage particulier. Quoique plus j'aimais le jouet (comme un Dinobot par exemple), plus rapide ça me prenait pour compléter.


QUESTION ― Les étonnantes scènes de bataille pouvaient seulement être recréées en réclamant à nos parents à de maintes reprises la majorité du côté arrière de l'emballage. Avez-vous dessiné n'importe laquelle de ces scènes?

Richard Marcej: Vous venez de soulever ma mission préférée sur Les Transformers. Je ne me rappelle pas l'année (peut-être 1987, 88?) mais ça avait été décidé de donner une mise à jour à l'emballage de l'arrière, de rafraîchir l'apparence. Le logo a été légèrement bidouillé et un grillage a été donné à l'emballage. Mais mon changement préféré était l'ajout d'une scène de bataille à l'arrière de l'emballage, un visuel de bandes dessinées fut demandé et on m'a donné cette mission! Grâce à ma connaissance et à mon plaisir des bandes dessinées, mon Directeur Artistique me laissait d'habitude tranquille sur ces morceaux. J'avais la liberté presque totale créatrice sur ces scènes. Je fessais le crayonné, l'encrage et je peignais la finale avec la peinture "Dr. Martin Dyes". Je pense avoir toujours certaines des pièces originales, quelque part dans mon studio maison. (À propos, merci pour ces pièces car à cause d'elle, on m'a donné le travail d'illustration final sur la deuxième année des emballages des figurines escrocs de la série animée C.O.P.S.)


QUESTION ― Y a-t-il des scènes individuelles de Transformers que vous êtes particulièrement fiers de?

Richard Marcej: Outre les scènes de bataille en bande dessinée, mes préférés à dessiner étaient les Dinobots. Ils étaient le meilleur des deux mondes, IMO, Dinosaures et Robots! Ça ne devient pas mieux que cela.


QUESTION ― Si vous aviez à rétrécir de trois; quels seraient les produits les plus étranges que vos illustrations sont apparu sur?

Richard Marcej: Hmmm... je ne peut penser à rien de vraiment étrange, quoique je me rappelle avoir donner des bonbons d'Halloween durant un année et ayant un gamin arriver à ma porte portant un costume d'Optimus Prime/Optimus Primus, qui représentait mon dessin. C'était assez cool.


QUESTION ― Je suis presque embarrassé de vous demander ceci, mais pour les fans je vais plonger. Les rumeurs se sont frayées un chemin que votre version originale de Shockwave/Onde de Choc était un peu différente de celui qui a été utilisé pour l'art de boîte. Pouvez-vous nous dire si c'est vrai et comment l'original différait de la version finale?

Richard Marcej: Ah oui, l'originale Shockwave/Onde de Choc! Je n'oublierai jamais le jour qu'une expédition de première exécution de Shockwave/Onde de Choc s'est frayée un chemin vers les bureaux. Comme vous le savez, Shockwave/Onde de Choc se transformait d'un robot à une grande arme à feu à tenir dans la main, qui s'allumait et fessait des bruits quand la détente était enfoncée. C'était assez soigné, mais vous voyez, il y a cette chose avec la détente... Quand Shockwave/Onde de Choc devient en robot, la détente se situe... entre ses jambes et ça ressemble à... bien, ...c'est devenu évident à partir de ce jour-là que Shockwave/Onde de Choc était un Transformers masculin! (Et assez heureux de cela.) Inutile de dire, il a été reconçu. Ah, mais j'ai gardé une de ces premières illustration de Shockwave/Onde de Choc et toujours l'avoir à ce jour!


QUESTION ― Les fans ne me pardonneraient jamais si je ne vous le demandais pas: Avez-vous toujours les illustrations originales que vous avez faites pour Les Transformers? Allez-vous ou les vendez-vous?

Richard Marcej: J'en ai certains, quoique je puisse en avoir plus, qui sait? Comme un collectionneur, j'ai tendance à mettre de côté tant de choses dans mon studio et de vieux portfolios, c'est difficile de vraiment dire ce que j'ai conservé encore. Si un jour ou l'autre j'ai le temps de repasser tous mes trucs... Quoique j'ai vendu quelques choses. J'avais particulièrement beaucoup de produits et illustrations des Inhumanoids, vu que j'ai beaucoup travaillé sur ces jouets. J'avais même des prototypes pour les créatures d'une deuxième série Inhumanoids qui n'ont jamais été fait. Je dis que j'avais, parce que j'ai eu la chance de trouver un collectionneur d'Inhumanoids et je lui ai vendu la majeure partie de ce que j'avais. Il en va de même pour beaucoup de prototypes de Fourmis soldat (Army Ants) que j'avais. Ceux-là sont allés chez un collectionneur aussi. J'aime particulièrement voir beaucoup de ces pièces aller directement chez les fans qui collectionnent vraiment pour eux.


QUESTION ― En plus de votre BD "Action Figure", vous avez un livre qui rassemble le travail que vous avez fait. Pouvez-vous nous dire quelles sont vos illustrations incluses?

Richard Marcej: J'ai commencé à revoir ces vieux portfolios que j'ai mentionnés plus tôt et j'y reproduirai beaucoup de mes dessins et illustrations que j'ai faites durent mes cinq ans chez Hasbro. Sera inclus Les Transformers, G.I. Joe, Inhumanoids, C.O.P.S, Battle Beasts(Ang)/Combanimaux(Qc)/Dragonautes(Fr), Fourmis soldat (Army Ants), Wuzzles, Braqueurs Aériens (Air Raiders) et bien d'autres illustrations que je pense que les gens aimerait voir. Ça sera un livre simple, probablement en noir et blanc avec une couverture colorée.


QUESTION ― Figurine d'action: Venant du Journal de Richard Marzelak qui arrivera sur les étagères dans un proche avenir. Évidemment, il doit y avoir quelques histoires intéressantes qui sont rattaché de votre période de travail pour justifier une bande dessinée trimestriel. Quel genre d'histoires pouvons-nous attendre de cette bande dessinée? Drame ? Comédie ? Ovni dirigeant Hasbro? Donnez-nous un petit aperçu.

Richard Marcej: "Action Figure" est une idée j'ai depuis plusieurs années. Dans le passé, en tant que jeune artiste, j'avais gardé les journaux écrits des jours que j'ai travaillé pour Hasbro et Hallmark Cards. Comme vous pouvez imaginer travailler comme artiste dans ces deux grandes entreprises créatives, j'ai eu le privilège d'y travailler et y rencontrer quelques étranges personnages. Beaucoup sont arrivé pendant ces années. Comique, étrange, tragique. Tous ces souvenirs que j'ai sentis étaient trop bon pour demeurer scellé dans quelques vieux carnets. J'ai voulu relater ces événements, d'une façon amusante, dans un des formats les plus créatifs que je pouvais penser, en bande dessinée. Mais hélas... il y a eu un accroc dans mon "Action Figure". Je ne sais pas si vous suivez de près l'industrie des bandes dessinées, mais la vie et la santé d'une bande dessinée dépend des nombreux magasins de bande dessinée spécialité dispersés dans tout le pays. L'avenir de n'importe quel titre dépend de commandes placées par ces propriétaires de magasin. Malheureusement, obtenir la chance de convaincre beaucoup de ces détaillants d'essayer de nouveaux titres, particulièrement ceux de petits éditeurs indépendants (comme moi) qui ne représente pas de superhéros en collant ou des femmes guerrières à gros seins, est une tâche difficile. La situation est tout autant brouillé vu que l'unique distributeur de bandes dessinées "Diamond Comics" a créé un minimum en nombre pour toutes commandes. Ceci a forcé déjà plusieurs petits éditeurs hors de cette activité. Malgré de bons antécédents avec des livres que j'ai complété des années plus tôt, la commande initial pour "Action Figure" n'a pas respecté les nouvelles exigences de Diamant. Comme vous pouvez l'imaginer, c'était un énorme échec pour moi et j'y fais maintenant juste face. MAIS je me sens si fort de ce livre et je sais que ça plaira aux lecteurs de BD et aux collectionneurs de jouets, je ne pouvais pas juste le laisser mourir comme cela. Ainsi, dans le mois suivant, j'envisage d'imprimer en quantité limité le numéro 1. Je vais expédier par la poste une copie promotionnelle gratuite à non seulement les centaines de magasins de BD, mais aussi en ligne et aux impressions de critiques de BD. C'est mon sentiment que si les gens ont l'occasion de voir le caractère unique de cette BD et faire passer le mot, ça pourrait lui donner la vie. Quoique ça ne sera pas une ligne de conduite bon marché, puisque tout cela sortira hors de ma poche avec sans argent entrant initialement. Mais une fois que le bouche à oreille serait fait, avec bon espoir que beaucoup commanderont leur propre copie sur mon site web (https://www.richardjohnmarcej.com/). Et si les ventes du numéro 1 garantie cela, peut-être il y a un avenir pour Action Figure.

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions et vous ai donné un peu d'infos de mes premiers jours sur Les Transformers. Si vous avez d'autres questions ou voudriez quelques informations complémentaires auxquels je pourrais vous aider avec, n'hésitez pas à me le laisser savoir en ligne.


Merci, M. Marcej pour votre temps offert pour parler avec nous. Les fans, assurez-vous de demander à votre librairie locale d'avoir la BD "Action Figure: Journal de Richard Marzelack!"

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Mark Watts: Un des artistes d'emballages jouets TF G1

Dim 20 Sep 2009 - 17:32
Mark Watts: Un des artistes d'emballages jouets TF G1
(Source: retrocons.com le 18 Mai 2018, traduit en Français par moi Superhomme.)

Mark est allé à l'École d'Arts visuels à NYC et à l'Université du Temple à Philadelphie aux États-Unis. Il a créé de belles oeuvres d'art pendant les 30 dernières années! Avec des studios dans deux états, Mark a travaillé pour des clients comme Disney, Budweiser, les Rolling Stones, Warner Bros Pictures, Paramount, Sony, Hasbro, Tyco, Crayola et beaucoup plus!

Mark a produit beaucoup d'illustrations pour des lignes de jouet populaires comme "Les Transformers" d'Hasbro et "Tyco’s Crash Test Dummies" de Tyco. Certaines de ses couvertures de livre les plus reconnaissables ont été faites pour les films: The Odessa File/Le Dossier Odessa, Day of the Jackal/Chacal et The Dogs of War/Les Chiens de guerre. Il a aussi créé le logo l'Illustration pour le film de Clint Eastwood "Pink Cadillac". Son travail a été montré dans beaucoup de séries dans tout le pays américains et aussi à la Société prestigieuse du Club d'Illustrateurs à NYC.

Mark est responsable de quelques d'oeuvres d'art iconique utilisée dans la ligne de jouet "Les Transformers" (G1) ! Il a fait au moins 45 peintures demandé par Hasbro entre le milieu des années 80 et le début des années 90, dont la majeure partie a été utilisée directement pour l'emballage des produits. Les illustrations notables d'emballage qu'il a créées incluent "Shockwave/Onde de Choc, Jetfire/Skyfire/Aérobot, les Constructicons, les Stunticons et toute la série de Minibots/Mini-voitures! Il a fait aussi plusieurs peintures utilisées pour le dessus d'emballage des jouets vendus par la poste achetable grâce à des Robot Point (Points sur les boîtes de jouet de "Les Transformers (G1)"), comme les Reflector/Réflecteur, la montre "Time Warrior/Guerrier du temps" et les Omnibots.

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


Il s'est efforcé pour un côté métallique et a forcé pour la perspective dans ses peintures de "Les Transformers (G1)". Ceci a aidé l'apparence des personnages à être plus passionnant et les "sortir" de l'arrière plan. Beaucoup de ses pièces d'art de "Les Transformers (G1)" peuvent être vues dans le livre Transformers Legacy: The Art of Transformers Packaging, par Jim Sorenson et Bill Forster.

Mark vend des copies de bonne qualité de ses illustrations de "Les Transformers (G1)" via son site web: https://markwattsart.com/collections/transformer-prints

Vous pouvez aussi acheter une table transformable illustré par Mark (comme vu et démontré dans la vidéo ci-dessus), présentant son travail de "Les Transformers (G1)" et plus ici: https://markwattsart.com/pages/copy-of-what-is-table-art

Suivez Mark en ligne:
• Site Web principal: https://markwattsart.com/
• L'art de Table de Mark: https://markwattsart.com/pages/copy-of-what-is-table-art
• Imprimé Transformers: https://markwattsart.com/collections/transformer-prints
• Facebook: https://www.facebook.com/MarkWattsStudios/
• Facebook 2: https://www.facebook.com/TableArtStudios/
• Twitter: https://twitter.com/MarkWattsStudio


Dernière édition par superhomme le Dim 29 Mai 2011 - 4:34, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty David Schleinkofer: Un des artistes d'emballages jouets TF G1

Mar 27 Oct 2009 - 18:36
David Schleinkofer: Un des artistes d'emballages jouets TF G1


Source: alt.toys.transformers, buckscountycouriertimes.com, askart.com, robotech.wikia.com, tfwiki.net, 2

• David Schleinkofer en bref:
David Schleinkofer (né le 29 janvier 1951 à Philadelphie aux États-Unis, y demeure toujours à Yardley) est un illustrateur, peintre et concepteur professionnel. Il a étudié 2 ans au collège universitaire du comté Bucks & à l'école des beaux-arts de Philadelphie (maintenant l'Université des Arts). Sa carrière d'illustration a commencée autour de 1976 avec son travail dans un magazine de voitures et "Stereo Review" qui parlait de John Denver; dont cette illustration a été ajouté dans le livre "200 Years of American Illustration". Il a peint les couvertures de beaucoup de romans de science-fiction dans les dernières années soixante-dix et les premières années quatre-vingt, tel que Robotech (écrit par Jack McKinney) et Battlestar Galactica/Galactica, la bataille de l'espace. Il semble davantage connu pour avoir peint l'illustration de bataille sur le dos des emballages jouets de la franchise Les Transformers en 1984 pour Hasbro. Il a aussi illustré pour Milton Bradley et Mattel, puis pour des magazines (Science Digest, Popular Science, Asimov Magazine, Cosmopolitan et USA Today), des jeux vidéo (SimCity 2000, SimCopter, SimTower, etc.) et la publicité. Vu que les peintures de science-fiction sont devenues moins utilisés pendant les années 90, il peint surtout maintenant des beaux-arts et des paysages.

○ Galerie de ses illustrations: https://www.flickr.com/photos/38157193@N05/


• Entrevue en Français avec David Schleinkofer:
David Schleinkofer a accordé une entrevue par des questions reçu par courriel (artist20@verizon.net) par Steve L.K. Macrocranios via alt.toys.transformers le 17 juin 2013, traduit en Français par moi Superhomme.

QUESTION ― Vos premières années?
Dans votre entrevue accordé à John Thomas sur Robotech, vous avez déclaré que vous avez probablement hérité de votre talent artistique de votre grand-père, qui a fait une certaine d'illustration professionnelle dans des magazines commerciaux. Est-ce que un peu de son travail a été archivé quelque part? Avez-vous grandi en partageant avec lui son amour de l'art? Vous a-t-il donné certaines de vos premières leçons de dessin? Avez-vous senti que vous deviez travailler votre dessin ou est-ce venu juste naturellement?

○ IMAGES ○
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Note: Peinture murale d'emballage jouet TF de 1984 + Couverture de la cassette audio aventure "Sun Raid" de 1985

David Schleinkofer: J'estime que j'ai vraiment hérité de mon talent de mon grand-père paternel. Je me souviens qu'en j'étais enfant, 5-6-7-ans, allez à sa maison mitoyenne à Philadelphie puis y voir son travail d'art qui était des peintures de beaux-arts accroché dans son salon et pensant qu'ils étaient plutôt sympa. Quand je suis entré dans son espace de travail en haut, il avait toutes sortes de modèles d'avions, certains des modèles en bois admirablement bien faits et quelques autres en plastique. Dans son sous-sol, il s'était fait un télescope puis regardait avec les étoiles et les planètes; il avait beaucoup de vieux magazines sur le sujet que j'ai maintenant. Donc j'estime que j'ai certainement obtenu mes intérêts artistiques de lui. Il ne m'a jamais donné aucunes leçons de dessin, mais me donnait du papier et des crayons pour dessiner quand je venais le visiter. Et après son décès, j'ai découvert qu'il a conservé toutes les choses que j'avais dessinées chez lui. Il était une sorte de type grognon, pas très chaleureux et confus de ce que je me souviens, mais il était bien. J'ai un peu de son art que je pourrai afficher un jour sur mon site flickr. J'avais une capacité naturelle de dessiner et être créatif, mais comme toute chose, vous devez pratiquer et perfectionner vos capacités.

QUESTION ― Vos premières influences?
Vous avez aussi mentionné quand vous étiez enfant que vous dessiniez les gens célèbres, des monstres et des véhicules. Avez-vous collectionné des bandes dessinées ou des magazines de science-fiction des années 50 et 60? Est-ce que les bandes dessinées ou d'autres illustrations de fiction ont inspiré votre art? Y avait-il des illustrateurs spécifiques qui vous ont inspirés à vos débuts? Ou trouviez-vous être plus intéressé par ce que vous aviez vu dans les films et à la télévision? Avez-vous déjà assisté à une convention de BD ou de science-fiction durant vos années d'adolescent? Est-ce que vous étiez seuls dans votre amour de la science-fiction ou aviez-vous d'autres ami(e)s de votre âge qui partageaient vos intérêts?

David Schleinkofer: Je me rappelle m'avoir acheté quelques bandes dessinées, mais je n'ai jamais vraiment embarqué. Je me rappelle avoir lu beaucoup le magazine "MAD" et y trouver certains était bien drôle alors que mon père les trouvait plutôt stupide. Comme jeune enfant, j'étais plus influencé par la télévision et les films d'épouvante. Mon père a travaillé pour la Télévision Philco qui était grande à l'époque. Il ramenait toujours à la maison la nouvelle série TV à découvrir. Nous étions la première famille dans notre secteur à avoir la télévision en couleur. Donc j'en ai vu beaucoup. Les enfants avec qui je jouais n'étaient pas nécessairement de grands de science-fiction, mais aimait vraiment l'horreur.

QUESTION ― Votre école d'art?
Y avait-il un point défini au début de votre vie qui vous a fait décider que vous vouliez être un illustrateur professionnel? Est-ce une décision que votre famille a soutenue? Quel était votre mentor à l'école des beaux-arts de Philadelphie? Êtes-vous allé à l'école d'art directement du cégep (lycée en France)? Avez-vous été formés par ou en apprentissage sous des artistes célèbres tandis que vous étiez au collège?

David Schleinkofer: Je n'ai jamais pensé être un artiste/illustrateur jusqu'à ce que je sois prêt pour le collège. J'ai appliqué au collège universitaire du comté Bucks en Pennsylvanie aux États-Unis, après le cégep (lycée en France). J'ai fait les portraits des Beatles et d'autres choses que je ne me rappelle pas. Je suis entré dans le programme d'art mais quelqu'un a volé mon portfolio. Je suppose qu'ils ont aimé mes portraits. J'ai étudié sous plusieurs bons professeurs d'art mais aucun d'entre eux que je connais n'est célèbre. Une fois, ils m'ont tous encouragé à entrer dans l'illustration, ce que j'ai fait.

QUESTION ― Votre début de carrière?
Vous avez grandi en Pennsylvanie, mais après le collège, vous avez trouvé du travail à New York. Avez-vous déménagé de manière permanente ou pu travailler de votre résidence? Étiez-vous capables immédiatement de gagner votre vie comme artiste professionnel ou aviez-vous d'abord un travail régulier de jour? N'étiez-vous jamais "un artiste affamé"? Comment avez-vous su que vous aviez besoin d'un agent et comment avez-vous choisi lequel utiliser? Quel genre de travail dans votre portfolio montriez-vous d'abord aux agents?

David Schleinkofer: Après que j'ai terminé mes études à l'école des beaux-arts de Philadelphie avec un baccalauréat en illustration, je suis allé autour de New York déposer mon portfolio et ensuite revenir le prendre. J'obtenais toujours la même réponse, "Votre travail est intéressant mais vous n'avez pas de travail imprimé." Un jour après plusieurs mois de ceci, un directeur artistique du magazine de voitures était debout devant la porte quand un autre directeur artistique d'un autre magazine me disait ce que je ne voulais pas entendre de nouveau. Quand il fini, le directeur artistique debout devant la porte m'a appelé à son bureau et m'a dit qu'ils n'ont jamais utilisé d'illustration auparavant mais qu'ils faisaient un article sur les camions et m'a demandé si je pourrais faire quelques illustrations de camions et de hippies garés sur l'herbe et relaxant? J'ai dit bien SÛR! Ceci fut mon entré dans le domaine. Il m'a aussi demandé de faire une couverture d'une voiture au moteur gonflé pour le magazine. Plus tard ma femme s'est heurtée à un artiste/illustrateur célèbre, Alan Magee. Elle lui a parlé de moi et ils se sont arrangé une rencontre. J'avais fait une illustration du type de John Denver, debout au milieu d'un champ entouré par des cerfs, des papillons et des rocheuses, tenant sa guitare et faisant une révérence dans un tuxedo. Alan l'a aimé et a dit que le magazine "Stereo Review" lui a tout juste demandé de faire une couverture de John Denver pour eux mais impossible pour le moment pour lui. Il m'a donné le nom du directeur artistique et je l'ai appelé, je lui ai montré puis il l'a utilisé sur l'intérieur du magazine parce qu'il a déjà assigné la couverture à quelqu'un d'autre. Ça aussi été prit auprès de la société d'illustrateurs et inclus dans leur livre "200 Ans d'Illustration américaine". Je n'avais pas vraiment d'art de science-fiction dans mon portfolio au début. Mon art de science-fiction a commencé après la sortie du film "Star Wars/La Guerre des Étoiles". Ça m'a pris au moins 5 ans pour vraiment percer ce métier et être capable d'être assez payé pour en vivre d'illustration; donc avant ça, j'ai dû à mes débuts avoir un emploi de vendeur en grand magasin pour faire de l'argent. J'ai finalement été fatigué de devoir courir ces choses autour de moi et j'ai senti que je devrais avoir un agent pour ça. Alan Magee m'a suggéré que j'essaie son ancien agent, Joe Mendola à New York. Je l'ai fait et il a dit que puisqu'Alan m'a recommandé qu'il me laissait une chance. J'ai été avec Mendola LTD pendant 25 ans. C'était avec eux que j'ai commencé dans le domaine de science-fiction. Les Transformers, SimCity, Battlestar Galactica/Galactica, la bataille de l'espace, Robotech etc.

QUESTION ― Votre premier travail de peinture?
Vous avez mentionné avoir sérieusement peint de la science-fiction qu'après avoir été inspiré par Star Wars/La Guerre des Étoiles. Quel support était fait votre travail professionnel avant 1977? Avez-vous commencé comme illustrateur principalement dans un sujet, comme des couvertures de livre ou d'illustration de magazine ou était-ce toujours un mélange différentes sortes de publications? Avez-vous fait des illustrations extérieures de l'impression? Par exemple, n'avez-vous jamais entrés dans la personnalisation de fourgon dans les années 70 et les peintures murales sur les côtés du camion? Y-a-t-il une de vos illustrations qui s'est déjà retrouver comme tatouage, panneau d'affichage, signalisation dans un magasin ou d'autres endroits à l'extérieur des publications traditionnelles? Avez-vous gardé toutes vos peintures originales?

David Schleinkofer: Mes premiers arts ont été peint à la gouache de marque "Winsor & Newton" dans un cahier d'illustration. J'utilisais un petit morceau d'éponge pour obtenir un effet pointillant, avec de la couleur sur de la couleur pour obtenir les mélanges de couleur et de gradation de couleur. C'a été plus tard remplacé par l'aérographe. Le type de travail que je faisais était un mélange de publicité, de magazine et de couvertures de livre. Quelques panneaux d'affichage et affiches ont été fait aussi. Quand j'étais toujours un enfant, j'ai peint le casque de moto d'un ami et le réservoir de sa moto Harley. J'ai aussi construit et peint beaucoup de modèles d'avions en bois qui volaient avec de petits moteurs à gaz, connectés à deux lignes filaires. Je ne pense pas qu'ils en fabriquent encore de ceux-là désormais. J'en ai gardé la majeure partie de mes oeuvres d'arts mais pas tout. À cette époque, le client payait pour les premiers droits qui signifiaient qu'ils pouvaient l'utiliser une fois et que vous récupériez l'illustration originale ensuite. Parfois ils voulaient l'original et payaient un montant supplémentaire pour cela, ou ils voulaient tous les droits et pouvaient vouloir l'art aussi. Je suppose que j'ai récupéré 80% de mes illustrations.

QUESTION ― Votre processus collaboratif?
Vous avez expliqué des interactions avec des agents, des auteurs, des directeurs artistiques et des rédacteurs. Est-ce que ce degré de collaboration avec eux n'existe seulement qu'au début d'un projet quand les idées sont discutées et ensuite vous devez traiter seul toute l'exécution? Je sais qu'en bande dessinée, il y a des dessinateurs et des coloristes qui traitent de parties différentes d'une illustration, mais vous êtes-vous retrouvés à faire seul la majorité du travail sur la plupart des projets pendant les années 70 et 80? Avez-vous jamais travaillé dans le cadre d'une équipe d'illustrateurs d'artiste?

David Schleinkofer: L'interaction avec des directeurs artistiques dans les années 70-80 était commun. Ils voulaient vous rencontrer en personne pour discuter du projet et voir si vous aviez des idées sur le champ. Plus tard à la fin des années 80 et début 90, le plan de travail était surtout faxé et la discussion du travail se faisait par un appel téléphonique. C'était fait surtout par FED-EX. J'allais à NEW YORK par train durant mes premières années et c'était amusant d'aller en ville puis rencontrer des gens. Plus tard, de restez à la maison n'était pas autant amusement, mais vous pouviez en faire plus en ne devant pas voyager. Parfois un directeur artistique me donnait un croquis rapide mal dessiné pour me donner une idée de ce qu'il voulait avoir dans mon croquis. C'était surtout dans la publicité. Les livres et les magazines étaient plutôt ce que je pouvais inventer. Je faisais d'habitude 3 idées différentes ou versions d'une idée pour eux pour voir et ils trouvaient presque toujours celui qu'ils aimaient. Je faisais toujours tout l'art tout seul à la maison dans mon studio, le croquis et l'illustration finale. Je ne travaillais jamais avec d'autres comme une équipe. Même sur quelque chose comme "Les Transformers" (G1), mon style était un peu différent de mes collègues Jeff Mangiat ou Mark Watts qui travaillais sur les TF et étaient d'autres artistes aussi avec Mendola LTD à l'époque. Ils étaient assignés le devant des boîtes et j'ai juste fait la grande scène de bataille au dos de la boîte. Plus tard Jeff a été assigné à faire le dos de la vague suivante (1985) du dos des boîtes de jouets. Je ne pouvais pas le faire du à mon calendrier de travaux bien rempli à ce moment là.

QUESTION ― sur Les Transformers (G1)?
Avec la ligne de jouets sortis en 1984, je suppose que vous avez fait en 1983 l'iconique scène de combat de "Les Transformers" (G1). Vous rappelez-vous de la période spécifique que vous avez été embauchés pour faire cette illustration? Était-ce l'Action de grâce ou les Fêtes de Noël? Vous rappelez-vous d'un délai assez serré pour cette art? Ce travail a-t-il été fait directement pour Hasbro ou était-il pour une entreprise qu'Hasbro avait contractée pour faire leurs illustrations? Êtes-vous jamais allés aux bureaux d'Hasbro? Vous souvenez-vous qui était le directeur artistique était sur ces projets de "Les Transformers" (G1)? Vous rappelez-vous d'avoir fait d'autres illustrations de "Les Transformers" (G1) à part la scène de bataille de 1984 et couvertures de livres audio? Les logos d'identification des Autobots et Décepticons sont maintenant des symboles iconiques. Les avez-vous conçus? Les avez-vous ajouté à la peinture sur chaque robot, ou ça été fait plus tard par Hasbro?

David Schleinkofer: Je ne me rappelle pas quel moment de l'année c'était quand j'ai peint l'illustration de bataille de 1984 de "Les Transformers" (G1). Je pense qu'ils m'ont donné assez de temps pour le peindre en 2-3 semaines. Bien sûr que j'ai passé une autre semaine à travailler sur des croquis pour le travail. Tous ceux que j'ai rencontré au travail, résidait à New York et je pense que c'était une agence de publicité qui traitait l'emballage américain (Griffin Bacal). Je ne me souviens pas plus que cela. Je n'ai pas conçu les logos pour les Autobots et Décepticons. Si le logo apparaissait sur le jouet dans l'illustration de la scène de bataille, alors je l'ai peint.

QUESTION ― Plus de questions à propos de la scène de bataille de 1984?
La scène de bataille de "Les Transformers " (G1) de 1984 est la Mona Lisa d'une génération d'enfants amoureux de jouet robot. Vous souvenez-vous du processus derrière la sa création? Vous avez mentionné qu'on vous fournissait des jouets comme matériel de référence - vous as-t-on fourni d'autre référence comme des feuilles de modèle d'animation ou autre? Aviez-vous beaucoup de "Les Transformers " (G1) placé sur votre table de travail? Combien de robots vous ont-ils donné? Vous as-t-on donné des jouets à garder comme référence ou deviez-vous les rendre? Y avait-il un mandat pour mettre les robots le plus ressemblant que possible au jouet? Avez-vous pu choisir quel jouets seraient peint sur l'illustration ou Hasbro souhaitait certains en particulier? Quelques jouets apparaissent à de multiples fois dans la scène de bataille - vous souvenez-vous pourquoi ceci a été fait? Vous avez mentionné souvent faire des versions alternées d'une pièce pour montrer aux clients - Ça t-il été le cas pour  la scène de bataille de 1984 de "Les Transformers " (G1)? Obtenez-vous des redevances de cette peinture?

David Schleinkofer: On m'a donné un jouet de chaque personnage qui devait apparaître dans la scène de bataille de 1984. Ils m'ont aussi donné un peu d'art TF venant du Japon qui me montrait des poses différentes et des couleurs pour les jouets. J'ai ouvert les jouets et transformé dans leurs formes de robot puis ensuite j'ai eu quelques difficultés à les remettre dans leur forme originale. Je me rappelle avoir dit à ma femme que je ne pensais pas que les enfants les aimeront tous puisqu'ils certains étaient dure à changer. Je pense que j'étais à côté de la plaque vu le succès de la ligne. Je n'ai pas pu les garder car ils tenaient à ce que je leur retourne. Ils m'ont dit qu'ils voulaient certains personnages important en vue et utiliser les autres juste pour remplir la scène de bataille. Certains ont été utilisés plus d'une fois pour remplir l'espace. J'ai vraiment fait 2 croquis légèrement différents pour la scène de bataille. J'ai été payé pour mes honoraires comme "RACHAT d'utilisation à vie de cette illustration". Ils m'ont laissent garder l'illustration original. Je ne dirai combien j'ai été payé. J'ai pensé que c'était beaucoup à l'époque, mais n'avait aucun moyen de savoir que cela deviendrait une franchise monstre. Je ne reçois plus de redevances. J'ai vendu l'original il y a plus de 20 ans à bon marché avant que "Les Transformers " (G1) ne montre en flèche au niveau revente à un collectionneur de bandes dessinées.

J'espère que j'ai répondu à la plupart de vos questions et merci mille fois pour l'intérêt dans mon travail. David Schleinkofer

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty La peinture original d'emballage 1986 par Jeffrey Mangiat vendu sur Ebay

Mar 27 Oct 2009 - 22:05
La peinture original d'emballage 1986 par Jeffrey Mangiat vendu sur Ebay

La peinture original d'emballage 1986 à l'arrière des boîtes, mesurant 26” X 24”, est vendu sur Ebay.

Son prix, US $7,500.00. Elle fut réalisé à l'airbrush par Jeffrey Mangiat autant que celle de 1984/85. Seul celle de 1986 est vendu.
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 1985and1986murals


Dernière édition par superhomme le Jeu 9 Nov 2017 - 11:10, édité 5 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Mer 28 Oct 2009 - 7:36
Il y a eu une vraie rafale d'art de Transformers sur eBay en ce moment. On dirait un collectionneur qui vend ses pièces, ou qui est décédé et qu'on écoule son stock.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 30 Oct 2009 - 13:22
Jeffrey Mangiat est toujours en vie car il a accordé une entrevue récemment à 1 site web dernièrement. Il doit avoir ses raisons de s'en séparer...

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 30 Oct 2009 - 15:33
Tu crois que c'est lui qui vend?

La dernière fois que des items de ce genre se sont retrouvés sur eBay, c'était des anciens de Hasbro qui vendaient leur cadeaux de retraite (je parle ici du prototype G2 Megatron et Starscream, avec les moules de Dreadwing et Smokescreen)
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 30 Oct 2009 - 16:08
Je ne suis pas sur mais en lisant son entrevue, il m'a sembler que probablement que oui.

Voici son entrevue: http://tformers.com/transformers-interview-world-renowned-illustrator-jeff-mangiat-talks-g1-transformers/12545/news.html

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 30 Oct 2009 - 17:30
Ah ben ça a lors... peut-être a t'il décidé de s'en défaire pour se faire un coussin financier...
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Jeu 23 Nov 2017 - 1:09
Pour célébrer notre 21e anniversaire du site/forum...

Ajout au 1er message de l'entrevue complète en FRANÇAIS de Jeffrey Mangiat, l'artiste d'emballage de dos des jouets Transformers en 1985 et 1986 !!!  thump up

En appuyant ICI !

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Sam 5 Mai 2018 - 0:59
Ajout au 2e message de ce sujet -> Entrevue en Français avec Richard Marcej ― Un des artistes d'emballages jouets TF G1

Celui en autre qui a peint les arts d'emballages G1 des Prédacons, Headmasters, Targetmasters, Powermasters, Seacons et Pretenders.

Appuyez ICI pour le lire ou allez-vous même au 2e message de ce sujet. Wink


P.S.: Je sais pas si vous lisez mes traductions mais je suis ravis de les faire pour que quand vous voulez les lires, vous allez tout comme moi apprécier ce que vous allez y apprendre et en plus c'est traduit en français par votre hôte, bonne lecture les ami(e)s! Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Sam 19 Mai 2018 - 0:29
Ajout au 3e et 4e message de ce sujet les Infos + Entrevues en Français traduit par moi Superhomme sur...

Mark Watts: Un des artistes d'emballages jouets TF G1

David Schleinkofer: Un des artistes d'emballages jouets TF G1


Bonne lecture !!! alien

P.S.: Je sais pas si vous lisez mes traductions mais je suis ravis de les faire pour que quand vous voulez les lires, vous allez tout comme moi apprécier ce que vous allez y apprendre et en plus c'est traduit en français par votre hôte, bonne lecture les ami(e)s! Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 24 Mai 2019 - 0:56
Table-Art: un Tableau d'art de Les Transformers G1 se transformant en Table à Café et Table à Bureau

Mark Watts, un des artistes d'emballages de jouets Transformers Génération 1 dans les années 80 (dès 1981) ainsi que de l'art promotionnel, environ 45 art TF G1 (apprenez en plus sur lui en français ICI), a lancé une campagne de sociofinancement ou financement participatif via Kickstarter d'une "Table d'Art de Les Transformers G1".

• Lien de la campagne Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/317383963/table-art-wall-art-that-transforms-into-coffee-and-desk-table

• Lien du site officiel de la Table d'Art: https://markwattsart.com/pages/copy-of-what-is-table-art

Pour avoir la table, la contribution minimum est de 130 US$ ou plus.

IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



DÉTAILS par Mark Watts a écrit:Cette idée de table d'art a été créée alors que j'étais chez l'appartement de ma fille à New York. Elle vivait dans un très petit appartement. Elle n'avait pas de place pour une table basse, une table à manger ou un bureau. J'ai donc eu l'idée d'un tableau d'art mural qui se transforme en une table basse et aussi en un bureau ou une table à manger.

Table d'Art: Une nouvelle idée brevetée dans un décor conçu et inventé par Mark Watts, soit un magnifique tableau mural en aluminium anodisé de 24 ”X 36” qui peut devenir une table basse et qui se transforme aussi en une table de bureau. La taille du cadre suspendu est de 24 "X 36", 2 "d'épaisseur / hauteur de la table basse est 17" / hauteur de la table de bureau est 28 ". L'art est modifiable et est livré avec 2 ou 4 superbes impressions de l'Art de Mark Watts. Vous pouvez accrocher horizontalement ou vertical avec 2 trous sur le côté horizontal et 2 sur le côté vertical, se fixe bien avec du velcro 3M de 17 L. Le poids unitaire est de 14 lb.

L'artiste des Transformers Mark Watts est un des artistes originaux sur Les Transformers G1 de 1981 et au-delà. Il a illustré plus de 45 boîtes pour les jouets pour enfants Transformers.

Aussi l'inventeur de cet art de la table qui se transforme.  

Possédez une partie de son art Transformers et contribuez au financement de ce grand projet.

Nous avons créé un prototype qui a bien fonctionné, même s'il nécessitait quelques améliorations. Comme je pensais qu’il était utile de réaliser un grand concept d’économie d’espace, j’ai recherché si un brevet existait. À ma grande surprise, personne n’avait un brevet sur ce concept et il n’existait aucun produit de ce type sur le marché. J'avais déjà mes dessins et un prototype fonctionnel. J'ai donc déposé une demande de brevet et obtenu un brevet complet au bout de 18 mois environ. Après environ 10 prototypes, nous avons perfectionné le produit "Table-Art" pour en faire un produit utile, très bien construit et rationalisé. Le poids de 14 lb est suffisamment solide pour être une table mais pas trop lourd pour être levé et accroché au mur. Fabriqué à partir de matériaux de qualité, d'aluminium anodisé et de vis en acier inoxydable, le produit ne rouillera jamais. Il est construit de manière à ce que l’art soit totalement interchangeable et est livré avec 2 œuvres d’art incluses, mais peut contenir jusqu’à 4 œuvres.

Nous avons vraiment besoin de votre aide pour financer ce très utile produit d’économie d’espace. Afin de rendre cela abordable, nous devons produire un volume assez important pour maintenir les prix bas. Nous devons fabriquer des outillages, des moules, des teintures et des pièces pour une grande production. Alors, aidez-nous à financer ce produit d’économie de table et utile, la "Table-Art". Si vous êtes l'un des premiers à nous aider, vous pouvez recevoir votre propre "Table-Art" à un prix avantageux, ainsi que 2 ou 4 superbes impressions de Mark Watts, une impression de Transformers et une impression de bateau à voile tropical pouvez choisir 4 impressions dans quelques récompenses en édition limitée.

J'ai un brevet complet n °: 9 295 323, B2

Caractéristiques:
- Art mural encadré qui se transforme en table basse et table de bureau.
- Les œuvres d'art sont interchangeables ou vous pouvez y mettre plutôt vos photos que vous aimez de 24 ”X 36”.
- Livré avec 2 ou 4 grandes œuvres d'art interchangeables.
- Matériaux de constriction de qualité en aluminium anodisé, antirouille en acier inoxydable.
- Poids stable de 14 lb pour une table basse, une table de bureau et un poids facile à suspendre.
- S'accroche horizontalement ou verticalement avec des trous de suspension dans l'unité, peut également être suspendu avec du velcro 3M de 17 lb.

Personnalisez-le / Ajoutez n'importe quelle photo de famille, photo, oeuvre d'art ou de transformateur que vous aimez 22 "X 34". Toutes les impressions peuvent être utilisées dans Table-Art et peuvent contenir jusqu'à 4 impressions. L'unité est livrée avec 2 ou 4 impressions Mark Watts. Ajoutez de nouvelles impressions à tout moment.  
* Imprimés Inclus avec Art de la table sont les images ci-haut.

Risques et défis
Le défi consiste à produire ce nouveau produit, Table-Art, un produit fonctionnel bien fabriqué et répondant à des normes élevées. Nous étions au-dessus de cela en produisant une série de prototypes de 15, puis lorsque le prototype a été mis au point, nous avons produit un petit nombre de prototypes réalisés à la main. Nous avons eu des gens qui les ont testé pour voir comment ils les utilisaient quotidienne. Celles-ci étaient chères car toutes faites à la main. Nous devions résoudre les problèmes potentiels sur le plan fonctionnel et de la qualité. Maintenant que nous connaissons bien le produit, nous devons produire des moules d'éjection en plastique pour tous les connecteurs de l'aluminium, ainsi que pour l'extrusion des moules en aluminium. Tous les matériaux sur ce produit sont des matériaux non rouillants et durables. Avec un cadre en aluminium anodisé de haute qualité. Les retards pourraient être liés au moulage par éjection et à l'extrusion de l'outillage pour l'aluminium, mais nous ne pensons pas que cela posera un problème, car nous y avons travailler très tôt dans la production du projet. Ce produit est composé d’un certain nombre de pièces en ce sens que nous devons produire des matrices de perforation pour "ect". Nous travaillons uniquement sur ce projet Table-Art, il a donc toute notre attention. Ce sera un produit de qualité, sympa et d’une grande économie de place, qui n’a rien de tel sur le marché. Le seul autre défi que nous voyons est de savoir si ce produit Table-Art se débrouille très bien sur Kickstarter et qu’il continue à faire face à une production importante. Aidez-nous à financer ce nouveau produit utile, vous permettant d'économiser de l'espace, merci!

Voici une vidéo youtube par Mark qui démontre le concept ainsi qu’un message de lui sur son idée de produit:

Voir: https://www.seibertron.com/transformers/news/g1-packaging-artists-kickstarter-for-wall-art-that-transforms-into-coffee-table-or-desk/43338/

• Mon Opinion: L'idée est vraiment cool. Very Happy Very Happy

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3884
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Ven 24 Mai 2019 - 2:10
superhomme a écrit:Table-Art: un Tableau d'art de Les Transformers G1 se transformant en Table à Café et Table à Bureau

• Mon Opinion: L'idée est vraiment cool. Very Happy Very Happy

Tout à fait d'accord!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Table-Art: un Tableau d'art de Les Transformers G1 se transformant en Table à Café et Table à Bureau

Jeu 6 Juin 2019 - 17:30
Table-Art via Kickstarter par Mark Watts, un des artistes original des boîtes G1

Comme déjà mentionné ci-haut ICI sur le forum...

Mark Watts, artiste original pour les boîtes de Les Transformers Génération 1, a un nouveau projet en cours sur Kickstarter, et il comprend plusieurs pièces d’art Transformers originaux pour les bailleurs de fonds! Le projet consiste en une table qui se transforme en une œuvre d’art encadrée que l’on peut accrocher au mur. Il fait des événements avec ça depuis un petit moment et cherche à augmenter la production avec cette campagne Kickstarter.

Vous pouvez décider de soutenir le projet et obtenir cette table qui se transforme en couleur argent ou en noir avec 2 ou 4 différentes impressions interchangeables et la thématique Transformers est inclus dans les options. Ou, si vous ne vous souciez pas vraiment de l’aspect de la table et que vous voulez soutenir Mark Watts, vous pouvez obtenir des téléchargements numériques de l’Art Transformers ou des impressions Giclee signé d'Art Transformers en 2 tailles différentes.

Voyez ce projet de cette légende sur Kickstarter et soutenez-le si ça vous dit. À date le fandom TF lui souhaite la meilleure des chances avec son nouveau projet!

IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


Voir: https://news.tfw2005.com/2019/06/06/table-art-kickstarter-from-original-g1-box-artist-mark-watts-389462

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Nouvelle Art en 2020 de "Les Transformers" (G1) par Mark Watts, un des artistes d'emballages jouets TF G1 original

Mar 5 Mai 2020 - 0:05
Nouvelle Art en 2020 de "Les Transformers" (G1) par Mark Watts, un des artistes d'emballages jouets TF G1 original

Mark Watts est un artiste connu pour la plupart des oeuvres d’art originales vues sur les boîtes à jouets de Les Transformers Génération 1. Il produit toujours des oeuvres d’art de toutes sortes, travaille sur son système de table Table-Art: Table à Café et Table à Bureau et réalise des commandes. Il a récemment partagé avec les fans TF une nouvelle pièce de commande et comme elle avait une très forte ambiance G1, il l'a partagé avec tout le monde ICI, via son site web. La pièce met en vedette Devastator/Dévastateur G1 qui combat son ennemi juré Oméga Suprême – planant dans l’espace avec des tonnes de vibrations des années 80 et des explosions laser comme vous pouvez le voir sur certains cartons G1 originaux.

L’aspect encore plus cool de la pièce est qu’elle a été réalisée en utilisant les mêmes méthodes que l’original – peint à la main avec de l’acrylique et de l’aérographe. Donc, il est vraiment pareil à l’art original de notre ligne de jouets originaux TF G1. Vous pouvez voir des photos de chaque étape de son processus de création ci-dessous. Après cela, libre à vous de vous rendre sur le site web de Mark Watts pour obtenir des copies signées, pour vous renseigner sur votre propre commission (en anglais), ou consultez son catalogue de travaux! – https://markwattsart.com/

Information en rappel sur Mark Watts:
• Mark Watts est l’artiste original des emballages jouets de "Les Transformers" (G1) de 1981 et au-delà. Il a illustré environ 50 boîtes et l’art Transformers connexes.
• De nouvelle commande d'art de "Les Transformers" (G1) vient juste d'être complété par Mark Watts dans le style traditionnel peint à la main et aérographe avec de la peinture acrylique. La même technique de la vieille école qui a été utilisée sur tous les autres art des TF G1 par lui-même Mark Watts.
• Titre: Construction Devastator/Dévastateur VS Oméga Suprême
• Commissions sont les bienvenus (en anglais): – https://markwattsart.com/

IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host
Voir: https://news.tfw2005.com/2020/05/24/new-g1-themed-art-from-mark-watts-original-g1-box-artist-411721

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Entrevue en anglais avec Mark Watts - l'artiste d'emballages jouets TF G1 original

Lun 25 Mai 2020 - 0:51
Entrevue en anglais avec Mark Watts - l'artiste d'emballages jouets TF G1 original

○ Revue en anglais par RETRO NOW!

Voir: https://youtu.be/HnZgekk6nPM | https://www.youtube.com/c/RETRONOW/videos


Dernière édition par superhomme le Sam 5 Fév 2022 - 14:17, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Mark Watts

Dim 31 Mai 2020 - 0:11
Entrevue en anglais avec Mark Watts - l'artiste d'emballages jouets TF G1 original

○ Revue en anglais par Rodimus Prmal via Mark Watts Studios / Table Art

Voir: https://youtu.be/E9WdHpL8oho | https://www.youtube.com/channel/UCobqYpY8h7eXtMvhpxL3QWA/videos

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Dim 7 Fév 2021 - 15:03
Promo vente - Affiche imprimé haute qualité de Les Transformers G1 - 22 x 34 pouces (55.88 x 86.36 cm)

Affiché via la page facebook de Mark Watts, l'artiste renommé Mark Watts, des arts d'emballages officiels Transformers G1 dans les années 80, propose via son site un spécial pour une durée limitée seulement:

- Achetez deux tirages.  
- Obtenez un troisième gratuit.
- Entrez BOGOTRANSFORMER  à la caisse pour votre offre spéciale.

https://www.tableartstudios.com/collections/transformer-fans-specials


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Transf10Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! 103267460898378
Contenu sponsorisé

Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus! Empty Re: Entrevues & Détails en Français sur les artistes d'emballages jouets TF G1: Jeffrey Mangiat, Richard Marcej, Mark Watts & David Schleinkofer | Et plus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum