Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XB2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Dim 8 Oct 2017 - 1:30

Bonjour à tous,
Pour ma présentation c'est par ici : http://www.transformersfr.com/t4470p900-presentation-des-membres-5#157094

Ici je vais vous présenter ma petite collection, étant d'abord de "l'univers" automobile je vais plutôt les regrouper selon l'échelle des véhicules.
J'avais déjà commencer en 2007 une collection des Transformers du film, mais là je vais plutôt me concentrer sur les MP et les MPM.

Pour commencer mes dernières aquisitions :

MP-10 Optimus Prime (échelle calculée environ 1/36) commander chez The Chosen Prime, ici avec "CliffJumper" (échelle calculée 1/36)

Grâce à la magie de Photofiltre il peut devenir Bumblebee Bourdon

Oups ! Barricade a dû se tromper de remorque... (échelle calculée 1/32)

Renault Mégane RS de Gendarmerie (échelle 1/32)

Quand CliffJumper s'énerve il devient gros et vert (Transformers Prime, mais en rouge...). Dodge Challenger (échelle 1/32)

Ma seconde pièce de choix, MPM-3 Bumblebee (échelle calculée 1/30) aussi acheté chez The Chosen Prime

CliffJumper a pris Spike comme passager.

Je suis assez content de mes échelles, au 1/36ème j'ai calculé que Spike ferais 1m 44, tandis qu'une 2CheVaux fait 1m 60 de hauteur. A l'oeil ça le fait plutôt bien...

Voilà ce que j'ai pour l'instant, les autres voitures sont là à titre de comparaison pour l'échelle.

Donc de gauche à droite,  Freightliner FLT à cabine avancée (1/36), Citroën 2CV (1/36), Chevrolet Camaro (1/30), coupé voiture de Police (1/32) (le premier qui dit que c'est une Mustang se prend un coup de matraque !), Dodge Challenger (1/32), Renault Mégane RS (1/32), Peugeot 205 GTI 1L9 (1/24, elle ira bien avec mon Optimus Alternator), Peugeot 205 GTI 1L6 (1/18)

Petite mise à l'échelle.

Il y en a trois qui sont différents des autres, saurez-vous les trouver ?

Là aussi, mis à l'échelle (toujours sur la base des modes véhicules et pas de la taille qu'ils sont censés faire dans l'animé/les films).

On sort l'artillerie.

Allez pour rire, dimensions "réelles" de la hache d'Optimus : l x L x h : 1,1m x 2,34m x 3,67 avec  une lame de 11cm d'épaisseur (Optimus ferait 9m de haut). Son fusil : 72cm x 3,2m x 1,3m. La matraque de Barricade ferait 1m60 de long et son pistolet 1m de long. Sa taille à lui serait de 4m, tandis que Bumblebee ferait 5m50.

Roller dans sa niche :

Il s'est fait piqué la place par une 205 (à l'échelle) :

Barricade (à l'échelle) :

Bumblebee (à l'échelle) :

A venir : il faut que je récupère mes "vieux" Transformers Film 2007 :
-Bumblebee deluxe
-Recon Barricade deluxe
-Ironhide voyager
-Rescue Ratchet voyager
-Thundercracker voyager
-Brawl leader
Ainsi que mon Optimus Prime Alternator.

Dans mon panier :
-Asia Release Decepticon Barricade and Soundwave Two Pack
-Takara Age of Extinction Movie Advance Deluxe Class Protoform Optimus Prime
-WeiJiang M01 Optimus Prime Evasion Mode Oversized
-MPM-4 Optimus Prime
-Clé USB Ravage
-X-Transbots MM-VI Boost and MM-VII Hatch (j'avoue que là c'est pas pour les personnages, mais pour leur mode alternatif Pontiac Firebird de troisième génération, fan de K2000 !

Ma liste de souhait (à trouver à bon prix) :
-Optimus Prime G1
-Optimus Prime Evasion mode voyager
-Alternator/Binaltech WheelJack
-Alternator/Binaltech WindCharger
-Alternator/Binaltech SchockWave
-Dark of the Moon SchockWave voyager
-Transformers Music Label MP3 Player Soundwave
Revenir en haut Aller en bas
Shockways
Avions
Avions

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Dim 8 Oct 2017 - 1:48

Hé super belle p'tite collecte!! Pour moi aussi l'échelle c'est quelque chose sur laquelle je m'attarde beaucoup dans mes collections! Tes pics sont cools!

En mon nom personnel j'te souhaite la bienvenue sur ce forum! cheers
XB2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Dim 8 Oct 2017 - 6:08

Par contre il y en a un que j'avais oublié dans ma "liste de souhait", je suis fan de K2000, je suis fan de Transformers. Il y a un jouet que je me dois d'avoir ! Apparemment  il aurait taille une similaire aux Deluxes.

Le Pow-R-Tron Knight Rider sorti en 1985 (D'accord, c'est pas un Transformers, mais bon...) :

Si je fais un custom basé sur le X-Transbot Hatch, je ferais le même code couleur que cette figurine.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14495

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Lun 9 Oct 2017 - 0:58

Comme départ de ce que tu as pu afficher: C'est une belle collection que tu t'es procuré au fil du temps.

Je comprend ton appréciation selon l'échelle des véhicules, c'est un des facteurs cool de la gamme Masterpiece.

K2000, un classique, cette fois en mode robot, c'est sympa.

Vivement la suite.

Bonne chance pour la chasse à ta liste de souhait, qui sait, un des copain(e)s ici finira par en vendre un ou alors un aubaine sur ebay, etc... Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Fille de transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Jeu 12 Oct 2017 - 7:25

jolie collection !!!!! définitivement bee est beaucoup plus petit qu'Optimus!!! et merci pour les tailles approximatives des TF !!! et merci pour m'avoir appris que barricade n'est pas une mustangs, j'ai toujours crue le contraire ( je déconne pas )
tu l'as eu ou ton Optimus ??
XB2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Jeu 12 Oct 2017 - 18:02

Merci, j'aime bien les imaginer en vraie avec leur "vraie" taille ^^

Alors pour Barricade,
Spoiler:

Pour Optimus, je l'ai marqué, il vient tout comme Bumblebee de The Chosen Prime

Pour ma collection, je vais m'efforcer de regrouper les cinq Autobots du film de 2007 en MP (oui MP, donc style G1) + Wheeljack car il m'a marqué dans l'animé et sans doute les MPM au fur et à mesure de leurs sorties. Ainsi que des Alternators dont l'échelle les intégrera avec d'autres modèles réduits : K2000 (les Knight 2000 de KITT et KARR, le semi-remorque de la FLAG et le mammouth, Goliath) et les voitures que je voudrais collectionner à l'échelle réelle (des Alternators en font d'ailleurs partis) le tout donc à l'échelle 1/24-1/25.

En gros study
Fille de transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Ven 13 Oct 2017 - 4:11

ok merci !! ouais pour la mustangs une amie ma dit que barricade en était et du coup je l'ai crue et c'est rester.... mais je ferai plus erreur !!! hihi^^
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7630

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Ven 13 Oct 2017 - 16:39

Très sympathique collection.

Pour K2000 il te faut celle là.

Fille de transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Sam 14 Oct 2017 - 8:26

ELlE TROP BELLE !!! T'as trop raison , c'est cela qu'il lui faut ^^
XB2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Dim 15 Oct 2017 - 10:16

Pour K2000 j'ai plutôt prévu ça :
Spoiler:

Sans oublier bien sûr :

Vus sur TFW2005, mais je ne ferais seulement KITT.
Quelqu'un avait utilisé un Alternator Ravage:

Et puis pour en finir avec les kits, un petit Optimus Prime G1 :

L'original

Le kit

Le résultat escompté
Idéalement avec des répliques de feux avant de camion Brockway pour faire plus "toy accurate" ^^

Pour les remorques il faudra que je fasse quelques mesures pour trouver celles convenant le mieux à chaque camion...

Et puis pour l'instant le budget passe dans des Transformers et en plus j'ai une autre maquette prioritaire à finir :
"Maquette à finir":

Au fait, prochaine arrivage TF courant de cette semaine Wink
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7630

MessageSujet: Re: Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)   Lun 16 Oct 2017 - 16:24

Pour la série de 2008, elle existe déjà.

Collection de XB2000 (MP/Films véhicules à l'échelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1