Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 15
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 28 Fév 2018 - 17:54

Oula oula ca fait mal,à ce rythme il leur reste même 10 ans a vivre, mais vu que c'est le numéro un mondial du jouet, je me demande, est-ce que les autres compagnies vont pas faire faillite de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon
avatar

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Région Centre Cybertron
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 28 Fév 2018 - 18:50

N'oublions que dans le mot consommateur il y a "con". Car c'est ce pour quoi on est pris.
Faillite aux US mais pas dans le monde.
Faillite en UK mais pas dans le monde.
Et dans 6mois on apprendra que c'est un autre pays et ainsi de suite.

"LUL"

(mon commentaire n'est pas là pour me réjouir des licencements que cela va provoquer, bien au contraire, c'est quelque chose de bien triste. Je réagis au sujet des médias et du groupe/direction TrUS lui-même qui prend les gens pour des neuneux. Car il ne faut pas faire trop peur aux clients sinon l'argent ne continuera pas à rentrer.
Il y a de fortes chances que comme d'habitude, les dirigeants et actionnaires s'en mettent pleins les poches malgré que le bateau coule et qu'encore une fois ce seront les employés qui casqueront au final).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Cobra083
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Six fours ( var )
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 1 Mar 2018 - 5:18

Tout cela me fait penser a ma propre histoire , je viens de passer 18 ans dans une entreprise qui fournit les restaurateurs et epiceries , qui fournit les professionnel des metiers de bouches quoi . Je viens ( en décembre ) d'etre licencié pour inaptitude ( gros problèmes aux cervicales ) , mais la vraie raison est qu'ils ont supprimés tous les postes de conseillers commerciaux en mobilier de bureau ( il y avait aussi un département équipement dans le magasin ) , puis en technologie de bureau , puis en équipement de bureau , partout en france . Ne pouvant pas aller en alimentaire j'ai donc ete contrains de partir . Solution finalement la meilleure pour moi car je suis en train de monter un petit magasin , finit les humiliation des petits chefs et de la direction , finit leurs excés d'autorités , finit la dévaluation de l'etre humain au profit de la rentabilité .
La rentabilité c'est le mot roi ! Celui par lequel tout les excés sont permis , l'année derniere cette entreprise a annoncé a l'ensemble de son personnel qu'ils etaient en difficultés ( c'est 110 magasins en france et partout dans le monde , 8eme distributeur mondial alimentaire ) , une vaste campagne de licenciement déguisé a ete lancée , partout en france , rien que dans mon entrepot courant 2017 plus de 8 personnes ( anciennes ) ont quittés le navire par,la,force des choses . Les 4 années prescedentes nous avons également perdu bon nombres de collegues pour de sombres raisons ( une vingtaines ) . Et cela continue . Et j'en passe . 2010 : 110 personnes /2017 : 70 personnes . 2020 : 40 ? . Maintenant un employé doit faire le travail,de 3 personnes , sinon on va t'expliquer que tu n'es pas efficace ...
Bref , avant de croire les annonces faites par des directions passées maitres dans le déguisement d'infos , n'oublions pas que la rentabilité a outrance est le maitre mot de ces grande distributions , il faut par tout les moyen augmenter les benefices , et pour cela beaucoup de solutions existes . L'employé n'est plus " rentable " de nos jours , et c'est l'un des principal axe pour generer rapidement de la monnaie . Je pourrais en parler des heures , tant je connais bien ce systeme , aujourd'hui j'en suis sorti , ouf ! , aucuns regrets ! J'ai beaucoup de compassion pour les pauvres employés qui eux , restent dans cet enfer négatif . Ces grands groupes n'apportent rien ... ils prennent !

Aujourd'hui c'est général , tous font la meme chose , pimkie , carrefour , castorama , brico marché , darty , etc ... peugeot , renault , citroen etc ... ce n'est pas que ça va mal , non , il faut augmenter la rentabilité , meme si elle etait deja très confortable .

Tout cela n'est que manipulations faites par de " super gestionnaires " habiles trafiquants de grands comptes , passés maitres dans l'art de nous faire pre'dre des vessies pour des lanternes .

Ne soyons pas dupes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raiden
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 1 Mar 2018 - 5:26

Après faut prendre en compte aussi le prix des jouets (TF en particulier)
Je sais pas si vous avez des enfants mais vous voyez le prix qu'il faut mettre pour avoir les merdes que c'est (niveau qualité je parle)

C'est pas specialement la faute de TRU mais aujourd'hui quand vous avez moins de thunes, vous vous passez du superflu ou vous le reduisez.
Je viens du tourisme et c'est une branche touché de la même manière, deja par le mode de consommation (internet a facilité nos vies mais fait du mal a pas mal de commerce qui ne se sont pas adaptés, demandez aux 3 Suisses) et par le contexte economique: on a moins d'argent, on part pas en vacances.

C'est malheureusement le sens des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon
avatar

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Région Centre Cybertron
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 1 Mar 2018 - 13:45

Cobra, tellement d'accord. 9ans de vente dans une grande enseigne .... je suis parti car en plus que mes soucis de santé compliquait trop les choses, 1/3 d'employé en moins de 2ans en sachant que depuis 6ans les équipes avaient déja été divisé par 2. Polyvalence à faire tout les rayons même ceux qui ne sont pas de ton secteur sans parler de la sécurité du personnel et autre c'était devenu nawaks. Tout les ans sous couvert de remise à flots de l'entreprise, 40millions d'économie tout les an à faire, les 2ans un pse... au final les actionnaires et le grand patron s'en foutaient max. 7millions pour le grand patron en bonus et supression de toutes primes et évolutions de poste pour les vendeurs. Bref la vie d'aujourd'hui.

Tu sais Raiden, se passer de chose que tu peux pas te payer c'est une façon de pensée peu utilisée. Le nombre de personnes sans sous au rsa ou autre qui claquaient 800e dans un tel tout les 1 à 2ans, utilisaient l'argent de la caf pour un pc à 1200e ou même prennait un crédit jusqu'à 1500e car la seule chose demandée était la parole du mec et non ce qu'il touchait réellement, pour prendre tv console... c'était mon quotidien. Les gens ne savent pas gérer leur argent et veulent toujours le dernier jouet à la mode car c'est hype. Rien à foutre l'endettement car ils auront leur joujou et seront marqué non solvable donc ils gagnent à tout les coups.
On se dit que c'est une minorité, faux archi faux. C'est nous en fait les cons réalistes qui ne profitons de peu/pas ou qui se disent qu'on peut se passer de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Cobra083
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Six fours ( var )
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 1 Mar 2018 - 15:09

A mon tour d'etre completement d'accord avec toi fury , " se passer de choses que l'on ne peut pas se payer " cette phrase a du sens . Moi par exemple je ne roule pas sur l'or je suis marié un fils et deux belles filles , pour me payer mes " jouets " je fait des concessions , j'ai un portable qui a 5 ans ( et qui fonctionne très bien ) une voiture de plus de 15 ans ( elle roule très bien ) il y a 4 ans j'ai arreté de fumer , pas d'alcool " ou pour de rares occasions " et je limite mes achats en fringues . Bref , il fallait faire un choix , vivre avec les petits plaisirs perso d'avant ou collectionner . Je pourrais marier les plaisirs mais cela ne serait au final pas sans concéquences sur l'équilibre financié de la famille . Je ne regrette pas , quand mes amis me déballent leurs iphone comme tu dis a 800 balles , moi je déballe un transformers ou un goldorak , et la sentence est sans appel ... ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 7031
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 1 Mar 2018 - 20:09

bref chacun leur vice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Ven 9 Mar 2018 - 1:18

Toys R Us en réfléxion si oui ou non il fermera tous ses magasins en sol américain
Article par bloomberg.com, wsj.com, business.financialpost.com, tfw2005.com, seibertron.com

Le site Bloomberg rapporte que Toys R Us Inc se prépare à liquider probablement l'entièreté de ses opération aux États-Unis, après avoir essayé de trouver des acheteurs ou/essayer de trouver un accord avec ses prêteurs pour gérer les dettes de la chaîne. Les sources de Bloomberg suggèrent que la situation se seraient détériorée durant les derniers jours, faisant en sorte que la liquidation étaient de plus en plus probable d'arriver.

Il est rapporté aussi que Toys R Us Europe cherche des offres publiques d'achat, tandis que la branche asiatique est dans le processus d'être déchargé. Il n'y a aucun mot sur ce qui peut encore arriver au Toys R Us Canada qui est entré dans la faillite en septembre dernier dû à la branche américaine.

L'écroulement de Toys R Us aux États-Unis signifiera une perte de 15 % de ventes de jouets en sol américain. C'est une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs qui achètent toujours en magasins, surtout que Toys R Us a longtemps été un partenaire d'Hasbro dans la vente de jouets exclusifs, aussi bien qu'un des trois endroits principaux pour trouver de nouveaux jouets. De plus, c'est surtout une nouvelle affreuse pour les employés qui risque de perdre leurs emplois.

En gros, juste pour être très clair, ceci ne signifie pas que tous les magasins ferment lundi, ça signifie juste que la décision de fermer tous les magasins aux États-Unis pourrait être faite officiellement lundi. La liquidation arriverait peu après. Aussi, cette nouvelle rapporté semble concerné pour le moment que les opérations américaines.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4078
Age : 34
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Ven 9 Mar 2018 - 1:40

Toys r us europe cherche des offre publique. Je dite que sa pue pour toys r us europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Sam 10 Mar 2018 - 0:03

Toys R Us en réfléxion si oui ou non il fermera tous ses magasins en sol américain
Article par lapresse.ca

Les activités du détaillant Toys R Us se poursuivent au Canada, malgré la publication d'articles indiquant que la chaîne se prépare à liquider ses magasins aux États-Unis.

La division canadienne du détaillant dit n'avoir ni information ni commentaire au sujet des articles de divers médias, selon lesquels Toys R Us se préparerait à fermer tous ses magasins américains.

Les divisions américaines et canadiennes de Toys R Us ont obtenu en septembre la protection de la cour contre leurs créanciers.

Selon certains médias, Toys R Us pourrait être forcée de fermer ses 880 magasins américains puisqu'elle n'a pas trouvé d'acheteur ou conclu d'entente avec ses créanciers.

Toys R Us Canada compte environ 82 magasins ainsi qu'un site internet de commerce électronique. Sa taille est d'environ le dixième de sa version américaine.

Le vice-président du marketing de Toys R Us Canada, Clint Gaudry, a indiqué tard jeudi, dans une déclaration transmise par courriel, que l'entreprise continuait d'honorer toutes ses politiques de consommateurs et ses programmes comme son registre de cadeaux pour bébés, ses cartes-cadeaux et ses programmes de fidélisation.

«Nos activités au Canada fonctionnent normalement», a précisé M. Gaudry.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4078
Age : 34
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 14 Mar 2018 - 11:12

Vu sur TFW2005.COM, toys r us UK va fermer le reste de ses magasin dans six semaines et toys r us ferme tous ses magasin sur le sol americain.

Voici le lien :
http://news.tfw2005.com/2018/03/14/time-grow-toys-r-us-kids-uk-stores-close-us-store-closures-likely-360850


EDIT: Article inséré sur le forum
Grande Bretagne: Tous les magasins Toys "R" Us vont fermer leurs portes
Article par challenges.fr, investir.lesechos.fr

LONDRES (Reuters) - Tous les magasins Toys "R" Us en Grande-Bretagne fermeront leurs portes d'ici six semaines, ont annoncé mercredi les co-administrateurs judiciaires du distributeur de jouets. Ils précisent dans un communiqué qu'ils ne sont pas parvenus à trouver un repreneur pour tout ou partie de la filiale du groupe américain, ce qui entraîne la suppression de quelque 3.000 postes. La branche britannique de Toys "R" Us a été placée en liquidation judiciaire en février. Sa maison mère Toys 'R' Us s'est placée en septembre sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites et se prépare à une liquidation éventuelle. En Grande-Bretagne, les administrateurs avaient tenté de vendre certains actifs de la filiale. "Cette démarche a suscité certains intérêts, mais finalement aucune partie n'a pu aller plus loin et soumettre une offre formelle avant l'expiration du délai fixé", a déclaré Simon Thomas, associé du consultant spécialiste en restructuration Moorfields. Soixante-quinze magasins seront fermés d'ici six semaines, en sus des 25 points de vente déjà fermés ou sur le point de l'être. Les administrateurs ont dit rester ouverts à d'éventuelles manifestations d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 15
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 14 Mar 2018 - 15:31

Ca arrive, tous aux abris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FurySanctuary
Requanicon
Requanicon
avatar

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Région Centre Cybertron
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 14 Mar 2018 - 15:41

Megatron84 a édité son post au-dessus, je mets ici le lien en anglais.
Fermeture des magasins UK.
https://www.telegraph.co.uk/business/2018/03/14/toys-r-us-stores-expected-close-next-six-weeks-failed-sale-talks/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 15 Mar 2018 - 0:15

MON OPINION: C'est vraiment dommage de voir ces grands magasins avoir manqué le bateau de s'adapter davantage à la vente en ligne tout en gardant un magasin physique convenant... maintenant ils tombent tous. Les autres qui restent, travail fort pour se remettre en question et investisse intelligemment sur la vente en ligne même si leur profit diminue. Toys R Us semble avoir perdu la bataille en Angleterre et aux États-Unis, très regrettable. pale


Toys R Us Canada reste ouvert malgré les fermetures de magasins britanniques
Article par lesaffaires.com

Les activités de Toys R Us se poursuivent au Canada, même si la division britannique du détaillant a annoncé la fermeture de ses 75 magasins.

La branche canadienne de la chaîne de magasins de jouets a répété mercredi essentiellement le même message qu'elle l'avait fait la semaine dernière, lorsque certains médias avaient rapporté que Toys R Us se préparait à liquider ses magasins américains. Selon le vice-président du marketing de Toys R Us Canada, Clint Gaudry, les 82 magasins canadiens de l'entreprise restent ouverts et l'entreprise continue d'honorer toutes ses politiques de consommateurs et ses programmes comme son registre de cadeaux pour bébés, ses cartes-cadeaux et ses programmes de fidélisation. La division canadienne de Toys R Us a obtenu en septembre la protection de la cour contre ses créanciers, un jour après que la division eut fait de même. En janvier, Toys R Us a annoncé qu'elle fermerait quelque 180 magasins aux États-Unis dans les mois à venir. Toys R Us n'est que la plus récente victime d'une série de chaînes de magasins physiques qui connaissent des difficultés pendant que le commerce électronique gagne en popularité et que les consommateurs changent leurs habitudes. Sears Canada, qui s'était placée sous la protection de la cour contre ses créanciers en juin dernier, a fini par liquider tous ses magasins.


Le distributeur Toys R Us va vendre ou fermer tous ses magasins aux États-Unis
Article par journaldemontreal.com, lapresse.ca, lemonde.fr

Le distributeur de jouets en difficulté Toys ‘R’ Us va vendre ou fermer tous ses magasins aux États-Unis, ce qui pourrait affecter 33 000 emplois, rapporte mercredi le Wall Street Journal (WSJ).

L’enseigne, qui dispose d’environ 881 magasins sur le sol américain, prévoit de déposer son dossier de liquidation judiciaire dans la nuit avant une audience prévue jeudi, affirme le journal, citant des sources anonymes. C’est David Brandon, le PDG, qui a lui-même annoncé ces mauvaises nouvelles aux salariés lors d’une conférence téléphonique tenue au siège du groupe à Wayne dans le New Jersey (est). Contacté par l’AFP, Toys ‘R’ Us n’a pas répondu dans l’immédiat. Il n’est pas impossible que la chaîne de distribution de jouets et jeux garde ouverts 200 magasins après sa liquidation, avance toutefois de son côté la chaîne d’informations financières CNBC. L’une des hypothèses explorées par Toys ‘R’ Us, et qui ferait partie de son dossier de liquidation, est de vendre les magasins canadiens, qui présentent un bilan positif, et 200 de ses boutiques américaines les plus rentables. Il liquiderait ensuite le reste des magasins, avance encore CNBC. Ces projets, quelle que soit leur forme, devraient avoir d’importantes conséquences sociales. Les salariés américains, qui comptent pour plus de la moitié des 65 000 employés du groupe, vont garder leur emploi encore pendant 60 jours, leur a dit mercredi M. Brandon selon CNBC. La suite est incertaine. Toys ‘R’ Us s’était déclaré en faillite en septembre 2017, se plaçant sous la protection du chapitre 11, une disposition américaine permettant à une entreprise de continuer à fonctionner normalement à l’abri de ses créanciers. Mais le groupe a continué à rencontrer des difficultés pour se relancer et trouver de l’argent frais, ce qui a entraîné un grand nombre d’analystes à prédire récemment sa liquidation judiciaire. Connu pour ses supermarchés du jouet ouverts dans les années 1980 et 1990 à la périphérie des villes, Toys ‘R’ Us a manqué le virage numérique et subi de plein fouet la concurrence des enseignes ayant misé sur le commerce en ligne. Au Royaume-Uni, Toys ‘R’ Us a été placé fin février sous administration judiciaire, ce qui pourrait conduire à la liquidation de ses 105 magasins et la perte de 3 200 emplois.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4078
Age : 34
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 15 Mar 2018 - 2:11

Vu sur seibertron.com, toys r us ferme ses portes sur tout le seul americain, David BRANDON dit que d'autre toys r us dans les monde seron toucher en france, pologne europe central.

Voici les lien :
https://www.seibertron.com/transformers/news/toys-r-us-closing-all-us-stores-other-countries-likely-affected-update/40888/
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/toys-r-us-met-en-liquidation-ses-magasins-americains-1396054.html



EDIT: Article inséré sur le forum
Toys "R" Us met en liquidation ses magasins américains et pense à faire la même chose en France
Article par bfmbusiness.bfmtv.com

Le groupe va fermer ses 735 magasins aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, le directeur général de l'entreprise a déclaré que l'enseigne pourrait liquider ses activités dans d'autres pays, dont la France.

Le distributeur de jouets Toys 'R' Us va mettre en liquidation ses 735 magasins aux Etats-Unis, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. La société confirme une information publiée dans la presse la semaine passée. Le groupe prévoit une "réorganisation" et un "processus de vente" pour ses activités au Canada, en Asie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Toys 'R' Us a également précisé que les options restaient ouvertes pour ses autres activités à l'étranger, dont ses magasins en France, mais aussi en Australie, en Pologne, au Portugal et en Espagne. Selon le Wall Street Journal, le directeur général de l'entreprise, David Brandon a déclaré aux membres du personnel que l'entreprise était susceptible de liquider ses activités en France, en Espagne, en Pologne et en Australie et prévoit vendre au Canada, en Europe centrale et en Asie. En France, Toys 'R' Us compte 48 magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Ven 16 Mar 2018 - 0:42

Un acheteur se manifeste pour Toys R Us au Canada: MGA Entertainment
Article par ledevoir.com, tvanouvelles.ca, journaldemontreal.com, ici.radio-canada.ca

La chaîne de magasins de jouets Toys R Us s’apprête à liquider les stocks de tous ses magasins aux États-Unis, mais les activités du détaillant au Canada pourraient se poursuivre. Le président et chef de l’exploitation de la chaîne aux États-Unis, David Brandon, a annoncé mercredi que la compagnie tentait toujours de vendre ses activités canadiennes en les regroupant dans une offre avec environ 200 magasins américains. MGA Entertainment, une entreprise de jouets établie en Californie, a indiqué avoir présenté une offre pour les activités canadiennes du détaillant. Dans une brève déclaration transmise par courrier électronique, le président et chef de l’exploitation de MGA Entertainment, Isaac Larian, a expliqué que les activités de Toys R Us Canada fonctionnaient bien, qu’elles étaient bien dirigées et qu’elles représentaient une bonne affaire si leur prix est raisonnable. Il n’a pas précisé s’il envisageait de racheter toute la chaîne au Canada ou seulement une partie. MGA Entertainment détient déjà diverses marques, notamment L.O.L. Surprise !, Little Tikes et Num Noms.

La division canadienne de Toys R Us s’est protégée de ses créanciers en septembre dernier, peu après la société mère américaine. Plus tard, en janvier, Toys R Us a annoncé la fermeture d’environ 180 magasins aux États-Unis. Selon le vice-président du marketing de Toys R Us Canada, Clint Gaudry, les 82 magasins canadiens restent ouverts et l’entreprise honore toutes ses politiques de consommateurs et ses programmes, comme son registre de cadeaux pour bébés, ses cartes-cadeaux et ses programmes de fidélisation. Mercredi, la compagnie américaine a confirmé à ses employés qu’elle envisageait de fermer chacun de ses quelque 740 magasins aux États-Unis, ce qui devrait entraîner l’abolition d’environ 30 000 emplois. Toys R Us n’a pu trouver d’acheteur et n’a pas été capable de restructurer sa dette. Cette chute du géant Toys R US enverra à travers les États-Unis une onde de choc qui en fera trembler plus d’un, des fabricants de jouets aux consommateurs en passant par les propriétaires des locaux où était installé le détaillant. La fermeture des 740 magasins américains de la compagnie au cours des prochains mois mettra fin à l’agonie d’une chaîne qui avait été mise à genoux par des facteurs comme le poids de sa dette, les achats en ligne et les jeux vidéo. La compagnie s’était placée à l’abri de ses créanciers l’automne dernier et avait alors promis de rester ouverte, malgré une dette astronomique de 5 milliards $US qui l’empêchait de lutter pour retenir des clients qui l’abandonnaient au profit de mastodontes comme Amazon et Walmart.

Les problèmes de la compagnie ont eu des répercussions chez les fabricants de jouets Mattel et Hasbro, qui comptent parmi ses principaux fournisseurs. La liquidation probable de la chaîne fera beaucoup plus mal aux petits fabricants qui dépendaient d’elle pour leurs ventes. Plusieurs, inquiétés par la survie du géant, ont cherché à se diversifier au cours des derniers mois. Les 11 milliards $US de ventes annuelles que générait toujours Toys R Us tomberont maintenant entre les pattes de détaillants comme Amazon, croient des analystes. D’autres chaînes, constatant que le titan vacillait, sont passées à l’offensive : J.C. Penney a ouvert une section de jouets dans 875 magasins l’automne dernier ; Target et Walmart ont élargi leur offre de jouets ; et même Party City s’est mise de la partie. Toys R US a dominé le secteur des jouets dans les années 1980 et 1990, mais il a ensuite perdu du terrain par rapport à des détaillants à bas prix comme Walmart et Target, puis à Amazon, lorsque même les parents les plus nostalgiques ont commencé à regarder ailleurs. La firme GlobalData Retail estime qu’environ 14 % des ventes de jouets ont eu lieu en ligne l’an dernier, soit deux fois plus qu’il y a cinq ans.


Fin de Toys R Us aux États-Unis, un acheteur se manifeste au Canada
Article par latribune.ca

NEW YORK — La chute du géant Toys R US enverra à travers les États-Unis une onde de choc qui en fera trembler plus d'un, des fabricants de jouets aux consommateurs en passant par les propriétaires des locaux où était installé le détaillant. La compagnie fondée il y a 70 ans semble devoir mettre fin à ses activités américaines, ce qui met en péril quelque 30 000 emplois et verra disparaître un nom connu des petits comme des grands. La fermeture des 740 magasins américains de la compagnie au cours des prochains mois mettra fin à l'agonie d'une chaîne qui avait été mise à genoux par des facteurs comme le poids de sa dette, les achats en ligne et les jeux vidéo. Les fabricants de jouets et les propriétaires qui dépendaient d'elle devront chercher ailleurs. Le patron de Toys R US, David Brandon, a déclaré mercredi aux employés que la compagnie avait l'intention de liquider tous ses magasins aux États-Unis, selon un enregistrement audio de la rencontre obtenu par l'Associated Press. M. Brandon a dit que Toys R US essaierait de trouver preneur pour environ 200 magasins, auxquels seront ajoutés ses magasins canadiens. La boutique américaine virtuelle de la compagnie demeurera disponible pendant encore quelques semaines, dans l'éventualité où un acheteur s'y intéresserait. Toys R Us risque aussi de liquider ses activités en Australie, en France, en Pologne, au Portugal et en Espagne, selon l'enregistrement. La compagnie avait déjà entrepris de mettre la clé sous la porte au Royaume-Uni. Il ne lui resterait donc des magasins qu'au Canada, en Europe centrale et en Asie, où elle pourrait trouver des acheteurs. Toys R Us comptait environ 60 000 employés à temps plein et à temps partiel l'an dernier. M. Brandon déclare sur l'enregistrement que la compagnie enclenchera rapidement le processus de faillite. «Nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire pour retourner la moindre pierre», a-t-il déclaré aux employés. La compagnie s'était placée à l'abri de ses créanciers l'automne dernier et avait alors promis de rester ouverte, malgré une dette astronomique de 5 milliards $US qui l'empêchait de lutter pour retenir des clients qui l'abandonnaient au profit de mastodontes comme Amazon et Walmart. M. Brandon a toutefois confié aux employés que les ventes pendant la saison des Fêtes avaient été catastrophiques. Les consommateurs et des fournisseurs frileux se sont sauvés en courant — ce qui a rendu ses prêteurs encore plus hésitants à investir. Toys R US avait annoncé en janvier la fermeture d'environ 180 magasins d'ici quelques mois, n'en conservant qu'environ 700. Les problèmes de la compagnie ont eu des répercussions chez les fabricants de jouets Mattel et Hasbro, qui comptent parmi ses principaux fournisseurs. La liquidation probable de la chaîne fera beaucoup plus mal aux petits fabricants qui dépendaient d'elle pour leurs ventes. Plusieurs, inquiétés par la survie du géant, ont cherché à se diversifier au cours des derniers mois.

Toys R Us a été matraquée par l'émergence des appareils portables qui accaparent maintenant l'essentiel du temps consacré aux loisirs. Mais l'effondrement de ses ventes pendant les Fêtes et la période qui a suivi lui a asséné le coup de grâce, selon l'analyste Jim Silver. M. Silver estime que la compagnie n'a pas exprimé assez clairement qu'elle était en train de se réorganiser, et non de couler. Ce problème de perception a éloigné les clients qui craignaient d'être incapables de retourner leurs achats. Les 11 milliards $US de ventes annuelles que générait toujours Toys R Us tomberont maintenant entre les pattes de détaillants comme Amazon, croient des analystes. D'autres chaînes, constatant que le titan vacillait, sont passées à l'offensive : J.C. Penney a ouvert une section des jouets dans 875 magasins l'automne dernier; Target et Walmart ont élargi leur offre de jouets; et même Party City s'est mise de la partie. Toys R US a dominé le secteur des jouets dans les années 1980 et 1990, mais il a ensuite perdu du terrain face à des détaillants à bas prix comme Walmart et Target, puis face à Amazon, lorsque même les parents les plus nostalgiques ont commencé à regarder ailleurs. La firme GlobalData Retail estime qu'environ 14 % des ventes de jouets ont eu lieu en ligne l'an dernier, soit deux fois plus qu'il y a cinq ans. Toys R Us dispose toujours néanmoins de centaines de magasins et elle générerait 20 % des ventes de jouets aux États-Unis, selon des analystes. Au-delà de la concurrence d'Amazon à laquelle Toys R Us n'a jamais trouvé de riposte efficace, la compagnie a été entraînée vers le fond par la dette astronomique qu'elle traînait depuis que le fonds de capital-investissement Bain Capital, KKR & Co en a fermé le capital en 2005, dans le cadre d'une transaction de 6,6 milliards $US. La faiblesse de ses ventes a empêché le fonds de ramener la compagnie en Bourse et une telle dette privait Toys R US de la flexibilité nécessaire pour réaliser de nouveaux investissements. La compagnie avait même fermé il y a environ deux ans son magasin le plus connu, celui de Times Square, où on retrouvait une roue géante.


• D'autres Articles en Français:
- Toys’R’Us France négocie avec des repreneurs, l’activité se poursuit → redon.maville.com, lexpansion.lexpress.fr, normandinamik.cci.fr
- Après La Grande Récré, Toys’R’Us en crise : est-ce la fin des magasins de jouets → leparisien.fr
- Pourquoi Toys'R'Us et La Grande Récré menacent de fermer alors qu'il s'est rarement vendu autant de jouets → huffingtonpost.fr
- Toys “R” Us, chute et fin de l’enseigne de jouets américaine → courrierinternational.com
- Jouet: Pourquoi le marché est en crise → letelegramme.fr
- Qu’est-ce que le LBO, ce montage financier tenu pour responsable de la faillite de Toys’R’Us → lemonde.fr
- Victime du commerce en ligne, Toys'R'Us ferme boutique aux Etats-Unis → tahiti-infos.com
- Faillite de Toys R Us : une onde de choc à prévoir aux États-Unis → lapresse.ca
- Toys'R'Us : la secrétaire du comité d'entreprise accuse Amazon → laprovence.com
- Toys’R’Us liquide ses magasins aux États-Unis, séisme pour l’industrie du jouet → redon.maville.com,societe.com, leprogres.fr
- Après la débâcle de Toys R Us et des géants de la distribution du jouet, à quels secteurs le tour → atlantico.fr

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 7962
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mer 21 Mar 2018 - 17:23

Aucune remise en question avec l'arrivée d'internet, donc la fermeture est inévitable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4078
Age : 34
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 29 Mar 2018 - 4:35

Vu sur seibertron.com, que toys r us canada sera vendu au enchere le 18 avril 2018.

Voici le lien :
https://www.seibertron.com/transformers/news/toys-r-us-canada-to-be-auctioned-off-april-18th-2018/40980/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Jeu 19 Avr 2018 - 0:05

Toys "R" Us rejette l'offre de Isaac Larian, le directeur général de MGA Entertainment
Article par mediapart.fr, seibertron.com, journaldequebec.com

Depuis hier, plusieurs agences de presse rapporte que Toys "R" Us a rejeté l'offre de 890 millions de dollars américain (719,5 millions d'euros) faite sur certains de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada par Isaac Larian, le directeur général de MGA Entertainment, que leur a dit mardi une source proche du dossier.

Vendredi le 13 avril 2018, l’entreprise californienne, menée par l’homme d’affaires Isaac Larian, avait fait connaître son offre pour acquérir la chaîne de magasins Toys“R”Us en faillite. MGA Entertainment avait proposé notamment 675 millions $ US pour les activités américaines et 215 millions $ US pour les activités canadiennes. Selon le plan de relance qu'avait proposé MGA Entertainment, était qu'un nombre important de magasins de Toys“R”Us devraient fermer leurs portes au cours des prochains mois. L’homme d’affaires Isaac Larian avait dit à ce moment là: « La liquidation de Toys“R”Us aura un effet important à long terme sur l’industrie du jouet. Tout le monde va en souffrir. Mon intention de faire vivre l’expérience Toys“R”Us à une nouvelle génération (comme à mon petit-fils) est ce qui me motive à sauver l’entreprise ».

Au Canada, Toys“R”Us compte 82 magasins, dont 15 au Québec. En Amérique du Nord, le détaillant détenait plus de 1345 magasins avant de se placer à l’abri de ses créanciers. Toys“R”Us comptait 1600 magasins dans le monde et une dette de 5 milliards $ US en septembre dernier. En grandes difficultés financières, Toys“R”Us a décidé de liquider la marchandise dans ses magasins américains au cours des derniers mois. Actuellement, Toys“R”Us exploite 735 magasins aux États-Unis. Toys“R”Us représentait 13,6 % du marché du jouet aux États-Unis en 2016, contre 29,4 % pour Walmart, 16,3 % pour Amazon et 13,9 % pour GameStop, selon l’institut d’études de marché IBISWorld.

Selon USA Today, une fois mis au parfum par le journal du rejet de son offre, M. Larian a répondu ceci: "Si c'est vrai, c'est très décevant". "Nous espérons pouvoir continuer à participer au processus d'offre, et ainsi pouvoir continuer à nous battre pour sauver Toys “R” Us, a t-il-dit." Nous sommes confiants que nous avons soumis une estimation juste des actifs américains de l'entreprise dans un effort de sauver l'entreprise et sauver plus de 130,000 emplois domestiques."

On ignore les détails profond qui expliquerait pourquoi l'offre d'achat de Isaac Larian pour Toys R Us a été rejeté, certains pense que c'est peut-être parce que ce n'était pas assez. Seul le temps nous dira ce qui attend le destin de Toys "R" Us, histoire à suivre.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Dim 22 Avr 2018 - 2:11

Europe: L'irlandais Smyths Toys reprend 93 magasins Toys "R" Us situés en Allemagne, Autriche et Suisse
Article par bfmbusiness.bfmtv.com, letemps.ch, swissinfo.ch, rts.ch, lsa-conso.fr, lemonde.fr

L'entreprise familiale irlandaise Smyths Toys s'est offert une partie des magasins européens de l'ex-géant américain du jouet Toys "R" Us, placé en faillite. La chaîne de magasins de jouets irlandais Smyths Toys va acquérir les 93 magasins de son concurrent américain en faillite Toys "R" Us situés en Allemagne, Autriche et Suisse. Le groupe irlandais, qui dispose déjà de 110 magasins en Irlande et en Grande-Bretagne, n'a pas dévoilé le montant de cette opération.

Sous réserve de l'approbation des autorités et tribunaux compétents, le groupe irlandais deviendrait ainsi le "premier distributeur européen de jouets et articles pour bébés en Europe", souligne la filiale de Toys "R" Us en Allemagne. L'ensemble des employés du réseau Toys "R" Us dans les trois pays, ainsi que le siège de Cologne, seront conservés. "Toys "R" Us dans la région est bénéficiaire, a une équipe de direction compétente et de nombreux clients fidèles", a estimé Tony Smyth, l'un des dirigeants de l'entreprise familiale irlandaise. "C'est un bonne base pour notre expansion", a-t-il estimé.

L'américain Toys "R" Us avait annoncé en mars sa faillite, qui va se solder par la fermeture de ses 735 magasins restants aux États-Unis avec la suppression de 33.000 emplois à la clé.


Canada: Fairfax offre 300 millions pour les magasins canadiens de Toys R Us
Article par lesaffaires.com, 2, lapresse.ca, ici.radio-canada.ca

Le conglomérat canadien Fairfax Financial Holding (TSX, FFH) a déposé une offre de 300 millions $ US pour racheter les activités canadiennes du détaillant de jouets Toys R Us en faillite.

Selon des documents juridiques présentés tard jeudi, Fairfax a choisi de jouer le rôle de soumissionnaire-paravent dans le processus d’enchères autorisé lundi par la cour à New York. Cela signifie qu’il pourrait se faire damer le pion par d’autres acheteurs qui feraient une meilleure offre.

La proposition de Fairfax surpasse l’offre de 215 millions $ US déposée la semaine dernière par Isaac Larian, le chef de la direction du fabricant de jouets américain MGA Entertainment, en collaboration avec plusieurs autres investisseurs.

L’offre du groupe de M. Larian proposait aussi d’allonger 675 millions $ US pour mettre la main sur 274 magasins américains de Toys R Us.

La chaîne de magasins de jouets a annoncé en mars qu’elle liquiderait ses magasins américains.

Fairfax est un conglomérat avec des intérêts dans l'immobilier, l'assurance et la gestion d'investissements. Elle a la réputation de faire d’importants investissements dans les actifs qu'elle juge sous-évalués.

En 2013, Fairfax avait fait un investissement significatif dans BlackBerry à un moment où plusieurs doutes persistaient quant à son avenir.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 16335
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   Mar 24 Avr 2018 - 0:43

Canada: Toys R Us vend ses magasins canadiens à Fairfax
Article par lesoleil.com, lapresse.ca, ledroit.com

Les magasins canadiens de Toys R Us semblent avoir trouvé un filet de sécurité après les revers des activités américaines et britanniques du détaillant de jouets.

D’après des documents déposés lundi à la cour des faillites de Richmond, en Virginie, l’entreprise s’apprêterait à mettre fin aux enchères pour ses 82 magasins canadiens. Toys R Us devrait en outre demander, mardi, l’approbation pour céder les succursales au conglomérat torontois Fairfax Financial Holdings, qui a des intérêts dans l’immobilier, l’assurance et la gestion d’investissements.

Le processus d’enchères avait récemment été lancé avec une soumission-paravent de 300 millions $US de Fairfax. Des offres concurrentes pouvaient être présentées jusqu’à lundi matin 10h, mais les documents juridiques révèlent qu’aucune autre offre n’a été reçue.

L’issue de la proposition de Fairfax devrait mettre fin à l’incertitude entourant l’avenir des boutiques canadiennes. La division canadienne du détaillant s’était placée, en septembre, sous la protection de la cour contre ses créanciers, pendant que les activités américaines se protégeaient de la faillite. Ces décisions, qui étaient alors attribuées à une lourde dette et à la popularité croissante du commerce électronique, avaient été accueillies avec tristesse par les amateurs de jouets et certains investisseurs.

Investisseurs déçus
Parmi les plus déçus de la tournure des événements se trouvait Isaac Larian, le patron du fabricant de jouets californien MGA Entertainment, propriétaire des marques Little Tikes et L.O.L Surprise!

M. Larian s’était associé à d’autres investisseurs, qu’il a refusé d’identifier, pour racheter les activités canadiennes du détaillant, qui sont exploitées distinctement de celles des États-Unis. Il avait alors qualifié la division canadienne de «bonne affaire».

«Ils l’exploitent avec efficacité, et ont un bon leadership», a-t-il dit. «Au bon prix, cela est logique du point de vue économique.»

Lorsque des rumeurs évoquant un rejet de l’offre de M. Larian ont commencé à circuler la semaine dernière, l’homme d’affaires s’est d’abord dit «déçu», mais au fur et à mesure que les détails de l’offre de Fairfax ont émergé, il a semblé changer d’opinion.

«En autant que Toys R Us et que des emplois sont sauvés, je suis content», a-t-il affirmé dans une déclaration.

«En ce qui a trait à Toys R Us aux États-Unis, la lutte pour la sauver ne fait que commencer.»

Fairfax n’a pas indiqué si elle avait l’intention de mettre aussi la main sur des magasins américains de la chaîne, mais l’entreprise, propriété du milliardaire Prem Watsa, a fait plusieurs acquisitions récemment.

En février, Fairfax s’est emparée d’une participation dans la société de services d’infrastructures Carillion Canada, qui s’était placée en janvier sous la protection de la cour contre ses créanciers. En novembre, elle a augmenté sa participation dans l’éditeur de médias Torstar, qui détient un investissement dans La Presse canadienne dans le cadre d’une entente conjointe avec une filiale du quotidien Globe and Mail et la société mère du quotidien montréalais La Presse.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toys R Us pourrait déclarer faillite - Les dernières nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Collections des Membres - Customs - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Sujets Libres-
Sauter vers: