Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Sam 11 Mar 2017 - 6:38
merci, je préfère les camions aux voitures, c'est moins courant et puis pour un même camion les décos sont bien plus variées
en Michelin c'est un peu particulier vu que j'ai pas mal de voitures et camionnettes

pour le moment le chevalier du bélier n'est pas encore sorti dans cette gamme et je sais pas quand il doit sortir , aucune date n'est fixée pour le moment
mais dès que je l'ai il passera en revue tout comme les autres

mais si tu veux uniquement MU je te conseille de regarder dans les Myth Cloth, il sont bien plus grands 20cm contre 10 pour les DDP, l'armure est en métal et ils sont très bien détaillés
il rendra surement mieux sur ton étagère
et niveau prix c'est équivalent au DDP, si tu compte pas faire le sanctuaire, c'est cce qu'il y'a de mieux je pense
https://www.amazon.fr/Banda%C3%AF-Saint-Seiya-Chevalier-Belier/dp/B0016KHU10
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 12 Mar 2017 - 0:47
corsaire a écrit:Oui tu voie bien une Citroën a 10 roues, surnommée le "mille pattes"
C'est une base de DS modifiée avec un gros moteur américain (V8 chevrolet si je me trompe pas)
Elle était utilisée sur la piste d'essai de l'usine mère a Clermont Ferrand pour tester les nouveaux pneus pour véhicules de tourisme
Une 11ème roue est montée à l'arrière au milieu de la voiture, Fixée sur un système hydrolique
Ce système permet d'exercer une forte pression sur le pneu test et grâce au puissant moteur on peut le faire à vitesse élevée
Le nouveau pneu est mis à l'épreuve dans des conditions extrêmes afin de tester sa résistance et donc valider la qualité de la gomme et la résistance de la carcasse
En clair un pneu qui passe cette torture ne posera aucun problème en conditions de circulation normale
Ce véhicule unique construit par la firme n'est plus en service mais à tout de même été utilisé pendant plus de 30 ans


Sur la même photo il y'a un drôle de camion avec un long capot vert militaire
Avec son puissant V8 de 240 ch et pouvant atteindre 160kmh,  il a longtemps tourner en Italie sur route ouverte avant de rejoindre une piste d'essai en France quand la réglementation italienne à changé,  puis être mis à la retraite après plus de 40 ans de service
Il a le même rôle que la DS mais pour les pneus de poids lourds
La grande benne double compartiment à l'arrière permet de lester le camion bien au delà des limites réglementaires
Ce camion est également un prototype unique fabriqué par Michelin
240ch peut paraître peu pour un camion comparé aux trucks actuels mais il ne faut pas oublier qu'il a été construit dans les années 50 et qu'a cette époque il avait des performances hors normes pour ce type de véhicule
Contrairement à la DS, ce camion n'à pas de système indépendant pour les pneus tests, les nouveaux pneus sont ceux du camion


Merci bcp pour cet exposé c'est hyper intéressant! J'aime bcp les véhicules de toutes sortes conçus pour des tâches bien spécifiques. J'me suis même tapé quelques vidéos youtube sur la citroën , très intéressant!
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 12 Mar 2017 - 4:27
Pas de soucis, le forum est un lieu de partage, et un peu de culture fait pas de mal lol!
J'aime bien ces 2 engins d'une part à cause de leur look plutôt original mais aussi de leur histoire, C'est toujours intéressant d'avoir le contexte dans lequel a été créé un véhicule ou un objet

Et pas facile de réunir la paire, vu le peu d'exemplaires produits de ces miniatures

Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 12 Mar 2017 - 13:54
corsaire a écrit:merci, je préfère les camions aux voitures, c'est moins courant et puis pour un même camion les décos sont bien plus variées
en Michelin c'est un peu particulier vu que j'ai pas mal de voitures et camionnettes

pour le moment le chevalier du bélier n'est pas encore sorti dans cette gamme et je sais pas quand il doit sortir , aucune date n'est fixée pour le moment
mais dès que je l'ai il passera en revue tout comme les autres

mais si tu veux uniquement MU je te conseille de regarder dans les Myth Cloth, il sont bien plus grands 20cm contre 10 pour les DDP, l'armure est en métal et ils sont très bien détaillés
il rendra surement mieux sur ton étagère
et niveau prix c'est équivalent au DDP, si tu compte pas faire le sanctuaire, c'est cce qu'il y'a de mieux je pense
https://www.amazon.fr/Banda%C3%AF-Saint-Seiya-Chevalier-Belier/dp/B0016KHU10

ok doki
Mu est mon signe et je le trouve pas mal
j'ai vu aussi la version "Soul Of Gold " mais elle est coute
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 14 Mar 2017 - 7:54
hier je me suis attaqué à la remise en état de mon RHINO de la gamme MASK en remplaçant les stickers qui avaient bien vecu
le soucis c'est qu'entre ceux collé de travers voir a l'envers , ceux qui se décollent au point qu'il m'en manquait un  et même un collé a la mauvaise place c'était pas top
le camion en lui même est en bon état et après un petit coup de propre il est parfaitement présentable

voila quelques étapes en photos

décollage en court, on voie que les stickers qui restent sont pas au mieux
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-052
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-050


tous les stickers retirés et petit coup de propre , qui m'a permis de voir que les vitres n'étaient pas jaunies mais justes bien crades  lol!
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-048
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-051

la planche , trouvées sur Ebay, venue d'Australie pour même pas 10€ fdp compris
il y'a des stickers en plus pour remplacer ceux qui sont dans le véhicule
ces stickers ne sont pas présent sur la planche originale car collés en usine
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-054

et après quelques heures d'effort
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-058
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-053
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-055
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-056

ce qui reste de la planche, les stickers étant en bon état et surtout très galère a changer car il faut démonter pour avoir accès donc j'ai laissé
et puis une copie de notice trouvée sur le net bien utile pour s'y retrouver
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-057
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 16 Mar 2017 - 3:51
Woah il est impeccable ton Rhino, très bonne restauration!! Les nouveau stickers ça le fait!
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 16 Mar 2017 - 4:19
Merci. J'ai passé une après midi et presque une matinée dessus mais le résultat est la
J'avais d'abord pensé restaurer aussi les chromes mais ce serait bien la misère.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Ven 17 Mar 2017 - 0:25
Pour le travail que tu as mis dessus comme tu dis, ça paye à la fin niveau look au résultat, félicitation pour l'achat et le recollage d'autocollant ! Bravo

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Transf10Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 103267460898378
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Ven 17 Mar 2017 - 3:50
Merci

Le plus galère c'est d'enlever les stickers en les grattant
Un produit chimique quelconque aurait pu attaquer le plastique
Un trempage complet dans l'eau aurait permis de faire partir les stickers sans effort, mais y'a 2 inconvénients à cette méthode sur ce jouet
Les stickers qui doivent rester se seraient décollés aussi
Les mécanismes faits à base de ressorts ont déjà bien vécu et avec un gros risque de corrosion auraient pu casser

J'aurai pu le démonter mais la aussi le risque de casse est élevé à cause de l'âge du camion



Maintenant il faut que je trouve comment rafraîchir l'aspect de mon Jetfire G1 qui a bien jauni
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Sam 1 Avr 2017 - 5:33
mon display "Retour vers le futur"

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-059

je garde le socle même si il sur-élève la voiture pour une question pratique Very Happy
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 18 Avr 2017 - 16:05
un petit colis est arrivé aujourd'hui avec quelques TF

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-062
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-060
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-061

revues très prochainement Very Happy
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 18 Avr 2017 - 17:43
Y'a du beau monde, bon choix
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 18 Avr 2017 - 18:19
Magnifique arrivage et cool

par contre la delorean est super
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 19 Avr 2017 - 10:37
Fury a écrit:Y'a du beau monde, bon choix
un Sixshot c'es presque indispensable
et les 4 autres mont plu dès que je les ai vu

Optimus SG a écrit:Magnifique arrivage et cool

par contre la delorean est super
merci
la Delorean SunStar même si elle est pas parfaite est un bon compromis qualité/prix
d’ailleurs elle est toujours en vente sur le net si tu la veux
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 19 Avr 2017 - 14:50
corsaire a écrit:
Optimus SG a écrit:Magnifique arrivage et cool
par contre la delorean est super
merci
la Delorean SunStar même si elle est pas parfaite est un bon compromis qualité/prix
d’ailleurs elle est toujours en vente sur le net si tu la veux

XD ok
j'aurai aimer mais le compte a du mal a suivre XD
ah bon c'est quoi ces defauts ?
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 19 Avr 2017 - 15:04
Cool tes nouveautèes en TF. Bravo
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 19 Avr 2017 - 15:22
merci Meg


Optimus SG a écrit:
XD ok
j'aurai aimer mais le compte a du mal a suivre XD
ah bon c'est quoi ces defauts ?

j'ai fais la revue : https://www.youtube.com/watch?v=gaZZ0mK6lFo&t=192s
les défauts sont pas rédhibitoires non plus, elle manque de détails par-ci par-la, mais rien non plus de trop flagrant


Dernière édition par corsaire le Jeu 20 Avr 2017 - 14:47, édité 1 fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 20 Avr 2017 - 14:33
Maintenant je sais qui te sponsorise: Michelin ^^.

Que de beaux choppage mon ami, bravissimo.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 20 Avr 2017 - 14:46
merci, mais sa fait longtemps que Michelin me sponsorise plus lol!
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 17 Mai 2017 - 14:26
yop

c'est pas du TF, mais c'est transformable et date de la même époque que les G1
on a eu droit au DA et a la vague de jouets qui va bien, alors voila un de mes préférés Very Happy

MASK STINGER

avec le pilote Bruno Sheppard et son masque Magnabeam
il fait partie du 2e line-up ( saison 2)
il fait partie du groupe VENOM

je l'ai pris en loose, donc sans boite ni notice
le véhicule est complet, tous les accessoires sont la dont les pots d’échappement et le canon frontal
en très bon état, les chromes sont nickel, la peinture n'est pas rayée et même les stickers d'origine sont bien conservés , pas de déchirure ou de décollement
le mécanisme de transformation est impeccable
la pince, les canons des roues sont la et intacts, la pince fonctionne très bien
le perso et le masque sont en super état

la version civile de la GTO
sympa la gueule de la bagnole, un bon vieux muscle car
moteur et pots d'échapement latéraux chromé
intérieur bien fait
coffre ouvrant, même si on trouve un canon et une chaîne dedans
roule nickel sur ses pneus en caoutchouc
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-109
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-107
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-108


la version combat
un genre de tank bien badass
plein d'armes partout
un look d'enfer
bien détaillé
roule très bien ( petite roulette sous les chenilles)
tout tient en place
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-111
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-112
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-114
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-110
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-115
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 2017-113
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 17 Mai 2017 - 16:26
Alala classe et super état belle prise Wink
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 17 Mai 2017 - 20:35
Elle est classe la voiture et même super ^w^
même si je connais peut Mask
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 17 Mai 2017 - 23:49
Merci les gars

Végeto
Mask est une série animée des année 80
2 équipe s'affrontent les MASK qui sont les gentils et VENOM qui sont les méchants
Ils utilisent des véhicules transformables et chaque pilote à un masque avec un pouvoir spécifique
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 18 Mai 2017 - 2:04
Aha super belle pièce!! Je connaît mask et je les aime bien, avec les TFs, ça faisait partie des jouets les plus cool de l'époque. J'en ai eu qu'un seul par contre ; Razorback, un stock car rouge et blanc. C'tait vraiment de la qualité ces jouets, c'était solide.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 18 Mai 2017 - 5:48
Je ai eu le jack Hammer , le 4x4 noir quand j'étais petit et des potes à moi en avaient d'autres.
C'est toujours de très bon jouets par contre dur de les trouver en bon état

J'en attends encore 2 autres faut juste faire un lifting des stickers
Contenu sponsorisé

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 3 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum