Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Lun 22 Nov 2010 - 0:01

Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)

Entrevue en Français avec les scénaristes Bob Budiansky (BD TF G1) et Bryce Malek (Dessin animé TF G1)
Entrevue en Français avec Ron Friedman, scénariste du 1er jet de Les Transformers Le Film (1986)
Entrevue Vidéo avec les scénaristes et producteur de TF G1 (anglais)
Entrevue avec la voix narrative anglaise de Les Transformers: Victor Caroli
Entrevues vidéos des voix anglaises du dessin animé Transformers G1
Entrevues Vidéo avec Peter Cullen, voix anglaise d'Optimus (anglais)
Achetez un T-Shirt de Peter Cullen pour aujourd'hui 3 Avril 2012 seulement: Charité
Photo de Peter Cullen au collège/secondaire, voix anglaise d'Optimus G1, Films, Prime
Entrevue en Français avec Peter Cullen au sujet d'Optimus dans le film animé de 1986
Entrevue en anglais avec les musiciens de Les Transformers Le film (1986): Vince Dicola et Stan Bush
Entrevue en français de Peter Cullen et Frank Welker sur l'évolution de G1 aux Films TF
Entrevues Vidéo de Peter Cullen et Frank Welker au Hascon 2017 et derrière la caméra (anglais)
Entrevue en français avec Peter Cullen sur Transformers G1 et Titans Return


Entrevue en Français avec les scénaristes Bob Budiansky (BD TF G1) et Bryce Malek (Dessin animé TF G1)

• Bob Budiansky, scénariste et rédacteur des Comic/BD TF G1

Voir: theguardian.com - seibertron.com - tfw2005.com

En 1983, Hasbro a acheté les droits de quelques jouets du Japon, qui pouvaient se changer de robot à véhicule mais, ces jouets n'avait aucune histoire pour expliquer qui ils étaient. Hasbro avait déjà travaillé avec Marvel pour développer la gamme des G.I. Joe comme un jouet, comic/bd et dessin animé et donc, ils se sont tournés à nous (Marvel) à nouveau. Jim Shooter, mon éditeur, a conçu une description de six pages du monde des Transformers puis a demandé à un autre éditeur de développer des noms et des personnalités pour les 26 jouets originaux.

Jim n'a pas aimé trop ce qu'il a reçu... il a donc été dans une rangée de bureaux et a dit à tous les employés: "Regardez, nous devons re-développer ça mais le temps va nous manquer - vous avez seulement la fin de semaine pour le faire." C'était tout juste avant le jour d'action de grâce et tout le monde a dit qu'ils n'étaient pas intéressés. Finalement il est venu vers moi. J'étais seulement chez Marvel que depuis six mois et je lui ai dit: "Bien sûr, je ferai un essai."

Beaucoup des noms sont venus de mes propres expériences de la culture pop. "Ratchet/Mécano", un robot médical, a été inspiré par l'Infirmière "Ratched" du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest)". "Ironhide/Rhino" est venu de la vieille émission de télévision "Ironside". J'essayais de les humaniser, leur donner des qualités facile à s'identifier, comme par exemple "ce robot aiment le jazz", qui deviendra "Jazz/Saxo". Les gens me demandent comment j'ai pu trouvé autant de personnalités en une fin de semaine, mais chez Marvel, nous avions l'habitude de créer des nouveaux personnages chaque jour. C'était ça mon travail là-bas.

Un nom dont je suis fier est Mégatron. Revenons dans le contexte de 1983... la menace de guerre nucléaire se faisait sentir - et on parlait de force destructive en mégatonnes. Au début, Hasbro l'a rejeté trouvant le nom raisonnait comme trop effrayant. Je leur ai dit doucement: "Eh bien, il est le méchant principal. Il est censé être effrayant." Heureusement, ils ont changé d'avis et Mégatron fut accepté par Hasbro.

La franchise est devenue si populaire, que Hasbro continuait à présenter de nouveaux jouets. C'était un vrai défi de mettre au point des façons d'introduire 15 ou 20 nouveaux personnages à la fois. J'ai essayé de les faire unique chacun d'eux, mais après 250 environ, c'était difficile. Après que j'ai travailler sur 50 comic/bd TF G1, ma tête me disait que j'avais fait le tour.

Un cadre d'Hasbro m'avait dit que l'on considère un gamme de jouet un succès si ça dure deux Noëls - c'était leur critère. Les Transformers ont duré six ou sept ans avant de commencer à moins se vendre. On peut le dire: ce fut une belle durée de vie pour la gamme. Je ne pense pas que personne (moi inclus) avait prédit que les TF reviendraient de nos jours en tant que franchise de FILM qui vaut des millions dollars.


• Bryce Malek, scénariste de l'histoire du dessin animé TF G1
C'était l'été 1984 et je venais de commencer chez Marvel Productions, avec mon partenaire d'écriture Dick Robbins. Nous pensions que nous allions travailler sur beaucoup de choses différentes - mais avons fini par juste travailler sur les Transformers à temps plein. Un pilote en trois parties avait déjà été produit, mais Hasbro souhaitait maintenant une série animé de 13 épisodes, donc nous avons dû développer "une Bible" pour les scénariste, qui expliquait la ligne directrice de la série. Les Transformers ont échoués sur Terre... nous avons inventé un pont spatial pour leur permettre de voyager entre la planète Terre et leur planète Cybertron. Ceci s'est avéré utile lorsque nous avions à introduire de nouveaux personnages.

Assez curieusement, personne n'a jamais fourni aucun des jouets à l'équipe de scénaristes - nous avons plutôt travaillé avec des photocopies de conceptions des jouets. J'ai été moi-même en acheté quelques-uns en magasin mais je n'ai jamais était capable de trouver un Optimus Prime/Optimus Primus, il était trop populaire et vous n'arriviez jamais à en trouver un.

Quand les 13 épisodes sont été diffusé à la TV avec d'excellentes cotes d'écoutes, Hasbro a dit: "nous en voulons encore 49." Et nous avons dit: "Uh, OK." Livrer les scénarios à l'heure était un vrai défi: c'était le moment où toutes les compagnie étaient en transitions de la machine à écrire vers les ordinateurs avec les traitements de texte. Nous avions une imprimante qui prenait une demi-heure pour imprimer un seul scénario - et c'était la pointe de la technologie à l'époque.

J'ai vraiment voulu insister sur les personnages humains afin que le public puissent avoir de quoi à qui s'identifier dans la série. Mais rétrospectivement, je pense que les enfants aimaient surtout les robots. Nous travaillions si vite, que les scénarios comportaient certains trous d'histoire... Mais je sais des lettres de fans qui les enfants remplissaient ses trous par leurs propres histoires. De nos jours, je travaille comme un psychologue en clinique. J'aime plaisanter en disant qu'après avoir joué avec la tête des enfants avec les dessins animés, je ferais mieux de commencer à les réparer hehe.


○ Pour en apprendre davantage sur ceux qui ont travaillé derrière le dessin animé "Les Transformers", appuyez sur ces liens:
http://www.transformersfr.com/h5-tf3.htm#1http://www.transformersfr.com/h6-tf4.htm#2

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Jeu 4 Jan 2018 - 0:08, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue de Marvel Productions en 1985 par le magazine "Comics Feature"   Jeu 25 Nov 2010 - 18:23

Entrevue de Marvel Productions en 1985 par le magazine "Comics Feature"

En Janvier 1985, le magazine "Comics Feature" fait une entrevue de Marvel Productions, l'entreprise qui a produit le dessin animé de "Les Transformers" (G1), en interviewant les rédacteurs d'histoire des TF: Bryce Malek et Dick Robbins, incluant une illustration de pré-production TF (voir image à droite). Voici la partie axé sur les TF: Dick Robbins et Bryce Malek sont 2 des rédacteurs d'histoire chez Marvel. Robbins est un scénariste expérimenté de la radio dramatique et la TV, qui depuis 1972, a travaillé presque exclusivement dans le domaine de l'animation et Malek est un jeune homme qui a déjà fait parti du service comptable d'Hanna Barbera. C'était Margaret Loesch qui lui a donné sa première chance scénaristique en 1980. C'est en avril 1984 que Malek et Robbins sont venus chez Marvel, où ils ont uni leur effort depuis le début de "Les Transformers".

"C'est basé sur une gamme de jouet" dit Malek, "dont beaucoup de dessins animés sont basés de nos jours. Ils sont semblables aux GoBots et à 3-4 autres gammes différentes. Ils sont des robots que vous pouvez manipuler pour en faire des avions, auto et toutes sortes de choses." Le grand nombre de personnages dans la série "Les Transformers" a nécessité l'embauche de nombreux scénaristes autonomes afin d'avoir à temps le nombre de scénarios exigés des épisodes. "Nous préférerions normalement travailler avec moins de scénaristes" explique Robbins. "Si nous avons un bon scénariste qui fait un bon scénario pour nous, nous savons que ses scénarios futures seront encore meilleurs. Il est agréable d'avoir que 4 ou 5 scénaristes pour une série, mais sur les TF, nous devions avoir beaucoup plus."

"Dans ce cas-ci, nous sommes exigés de sortir 2 scénarios par semaine" ajoute Malek. "2 fois plus que d'habitude. Nous avons dû travailler sur plusieurs scénarios simultanément et certains de nos épisodes sont adaptés en feuilleton. Quand nous avons une 3 partie, ce n'est pas facile d'avoir toutes les infos de la personne qui écrit le scénario 3 quand vous ne savez pas ce qui arrive avec le scénario 1. Cela peut être assez compliqué et la pression peut se ressentir." Malgré la pression, Robbins et Malek adorent travailler sur "Les Transformers" parce que la série est syndiqué, donc avec moins de restrictions rigoureuses sur comment dépeindre la violence et l'action versus une série exclusif à une chaine TV. "Nous pouvons faire beaucoup plus" confirme Malek. "La violence est entre les robots, ainsi il n'y a rien que les enfants peuvent vraiment imiter. Vous pouvez détruire un robot et l'arranger ensuite demain. Cette série utilise des rayons laser, des accidents, des explosions... les garçons adorons!"


Voir: Boltax, TFW2005 & Starlogged

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue avec Ron Friedman, scénariste du 1er jet de Les Transformers Le Film (1986)    Jeu 25 Nov 2010 - 23:56

Entrevue avec Ron Friedman, scénariste du 1er jet de Les Transformers Le Film (1986)

Le 31 décembre 2013, le transfan Todd Matthy a réalisé une entrevue avec le scénariste de "Les Transformers: Le Film" (1986), soit "Ron Friedman". "Les Transformers: Le Film" (1986) nous a introduit avec de tous nouveaux personnages principaux et avons vu la mort de beaucoup des personnages favoris des fans, incluant le personnage principal Optimus Prime/Optimus Primus. L'entrevue offre des aperçus de l'approche de Friedman durant l'écriture du scénario et révèle ses réserves d'éliminer Optimus Prime/Optimus Primus. Voici un aperçu en français:

Durant l'été de 1986, les enfants ont été traumatisés quand Optimus Prime/Optimus Primus s'est sacrifié pour arrêter son machiavélique rival Mégatron. Mais en réalité, ce ne fut pas Mégatron qui appuya sur la gâchette, c'était plutôt le scénariste Ron Friedman. Ron Friedman a écrit le premier jet de scénario de "Les Transformers: Le Film" (1986) (Le final a été révisé par d'autres mais Ron Friedman a consévé le crédit unique dû à une clause de son contrat). Il a également écrit la mini-série en cinq parties qui a lancé les G.I. Joe. Il est même un ami proche de Stan Lee et a aidé Stan à développer le bloc de dessin animé "Marvel Action Hour", mettant en vedette Iron Man et les Quatre Fantastiques. Il a également écrit des épisodes de in the Family, Happy Days & Fantasy Island. En dehors de son métier de scénariste, Ron est aussi un architecte et un professeur à l'Université Chapman.


Voir: seibertron.com

En 2014, Ron planifie l'écriture d'une chronique/ses mémoires de son expérience comme scénariste avec le titre: "J'ai tué Optimus Prime/Optimus Primus". Le livre promet un regard fascinant dans les coulisses de la série animé qui ont défini l'enfance de toute une génération durant les années 80. Ron y parlera de sa carrière, son amitié avec Stan Lee, ce qu'il a pensée la 1er fois qu'il a vu les Transformers, comment Orson Welles est devenu Unicron et pourquoi il ne voulait pas tuer Optimus Prime/Optimus Primus.

Mais d'ici là, pour célébrer le 30e Anniversaire de "Les Transformers: Le Film" (1986), Ron Friedman revient sur l'écriture de ce film animé:
Optimus Prime/Optimus Primus était la figure transcendantal qui était ici la colle comme pour chaque légende ou histoire. Ce personnage transcendantal de grand-père, de grand-frère, votre champion et de tout ce qui est bon et digne. Il était le vrai centre de la famille Autobot. Qui était Mégatron ? Soit la pire figure parternel possible. Il surpassait le Roi John durant les jours de Robin des Bois. Qui était Starscream/Égo ? Il est Iago, le déloyal deuxième en hiérarchie, le mauvais oncle ou le petit frère qui convoite la femme de son grand-frère. Je reconnait que j'ai dû assigner des identités familiaux aux personnages afin de créer le facteur de reconnaissance pour que les jeunes les identifient . Ils ne peuvent pas les verbaliser; c'est au-dessous de la surface. D'enlever Optimus Prime/Optimus Primus ou on pourrait dire d'enlever physiquement le Père de la famille... ça n'allait pas marcher. J'ai dit à Hasbro et à leurs lieutenants qu'ils devront éventuellement le ramener mais ils m'ont répondu non car ils avaient "de grands choses planifiées." Autrement-dit, ils allaient créer de nouveaux jouets plus chers comme personnages.

Pour l'entrevue complète, appuyez sur ce lien ci-dessous (en anglais):
https://toddmatthy.com/2013/12/31/he-killed-optimus-prime-an-interview-with-ron-friedman-writer-of-transformers-the-movie/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Mar 17 Jan 2017 - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue avec les scénaristes et producteur de TF G1 (anglais)   Sam 27 Nov 2010 - 17:32

Entrevue avec les scénaristes et producteur de TF G1 (anglais)

• L'équipe de Sunbow/Marvel | • Avec les scénaristes de TF G1 | • Scénaristes, acteurs, artiste sur TF et G.I. Joe (Détails)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Mer 8 Nov 2017 - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Dim 28 Nov 2010 - 13:29

Entrevue avec le scénariste TF G1 Flint Dille (anglais)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Sam 2 Juil 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Flint Dille   Dim 9 Jan 2011 - 9:23

Bonjour à tous,

Notre ami Hammer a réalisé une entrevue avec Flint Dille, scripteur pour Transformers et Gi Joe. Elle est en anglais mais très intéressante (d'autant plus que c'est un de nos membres qui l'a fait).

http://akahammer.wordpress.com/2011/01/08/an-interview-with-succesful-writer-flint-dille-part-1/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Sam 15 Jan 2011 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Jeu 20 Jan 2011 - 21:03

Bravo à Hammer pour cette chance d'entrevue qu'il a eu. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Mer 6 Avr 2011 - 15:46

Autre entrevue en anglais avec Flint Dille par "Sledgehammer Productions":

https://toddmatthy.com/2011/04/06/an-interview-with-transformers-writer-flint-dille/


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue en anglais sur Les Transformers Le Film (1986)   Mar 14 Juin 2011 - 15:20

Entrevue en anglais sur Les Transformers Le Film (1986)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue en anglais avec le scénariste TF G1 David Wise   Jeu 14 Juil 2011 - 23:08

Entrevue en anglais avec le scénariste TF G1 David Wise


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue en anglais avec Buzz Dixon, un des scénaristes de "Les Transformers" et "G.I. Joe"   Dim 31 Juil 2011 - 15:23

Entrevue en anglais avec Buzz Dixon, un des scénaristes de "Les Transformers" et "G.I. Joe"

• Du coffret DVD TF de Rhino Home Video | À la convention "TFexpo 2015" |


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue en anglais avec Buzz Dixon, un des scénaristes de "Les Transformers" et "G.I. Joe"   Ven 19 Aoû 2011 - 0:04

Entrevue en anglais avec le scénariste TF G1 Marv Wolfman
Note: Scénariste de l'épisode 94-95 — Le retour d'Optimus Primus (The Return of Optimus Prime) - Partie 1 et 2


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue écrite en anglais qui ont travaillé sur Les Transformers (G1) (en anglais)   Jeu 22 Déc 2011 - 21:50

Entrevue écrite en anglais qui ont travaillé sur Les Transformers (G1) (en anglais)

10 trucs à apprendre sur Les Transformers Le Film de 1986 avec l'équipe de production
Entrevue avec Floro Dery, le designer des designs G1
Rétrospective de Les Transformers (G1)
Les hauts et les bas de Les Transformers Le Film de 1986
Entrevue avec le scénariste Donald F. Glut (Don Glut) de la série animé TF
Entrevue avec avec le scénariste David Wise de la série animé TF, 2e
Divers entrevues avec les scénaristes, la production et les voix de la série animé TF
Q&R avec le scénariste Flint Dille de la série animé TF
Entrevue avec le concepteur de la 1ère voiture des "Car Robot" de Diaclone chez Takara: Kōjin Ōno (Kohjin Ohno)
Entrevue avec les concepteurs des jouets TF chez Takara: Hideaki Yoke & Koujin Oono
Entrevue avec l'artiste d'emballage de devant de certains jouets TF: Richard Marcej
• Entrevue avec Peter Cullen, la voix anglaise d'Optimus: 1-A, 1-B, 2-A, 2-B, 3-A, 3-B

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Transformers: la genèse   Sam 31 Déc 2011 - 11:05

Transformers: la genèse
Article par: ecranlarge.com

Avant de devenir les héros du nouveau blockbuster de Michael Bay, les Transformers furent d'abord de simples jouets, lancés en 1984 aux États-Unis et au Japon. À l'origine étaient les Diaclone, petits robots transformables en objets de la vie courante par Takara; la firme Hasbro les acheta pour ensuite créer avec les Transformers, robots transformables en véhicules. Le succès aidant, de nombreuses gammes furent créés, donnant à ces jouets assez fascinants une véritable aura de culte. Aujourd'hui encore, de nombreux fans de tous âges consacrent des sites Internet entiers au recensement de leur collection, se réunissant à l'occasion pour des conventions de spécialistes, à la manière des fans de Star Wars ou Star Trek.

Surfant sur le triomphe des jouets, les studios Marvel Productions et Sunbow Productions produisirent une série télévisée sur les Transformers, constituée de 98 épisodes de 25 minutes. Découpée en quatre saisons inégales en nombre d'épisodes comme en qualité, la série Transformers a pour héros des robots extra-terrestres provenant d'une planète nommée Cybertron, qui ont développé la faculté de modifier leur apparence pour devenir des machines passant inaperçues dans l'univers où elles se trouvent. De cette base, les auteurs ont développé une classique lutte du Bien (les Autobots, robots d'entretien) contre le Mal (les Décepticons, robots militaires) autour du contrôle de Cybertron. Diffusée entre 1984 et 1987, la série séduit un large public, des télespectateurs d'émissions jeunesse jusqu'aux nerds les plus passionnés.

En une centaine d'épisodes, les auteurs de la série Transformers sont parvenus à développer une véritable mythologie autour de ces robots extraordinaires. La véritable histoire des Transformers a en fait débuté 9 millions d'années avant notre ère avec l'apparition des Quintessons, êtres mi-organiques mi-mécaniques, qui créèrent un ordinateur supérieurement intelligent leur permettant de donner une âme à chaque humanoïde naissant. La scission entre Autobots et Decepticons donnera lieu à une suite de guerres sans merci, faites de trahisons, de coups de Trafalgar, et de fuites d'huile.

5 petits millions d'années plus tard, alors que Cybertron est menacée par l'épuisement des réserves d'énergie, les Autobots partent en mission de recherche suivis des Décepticons à leur trousse. Après un écrasement sur Terre, les Transformers sont hors-service pendant près de 5 millions d'années, jusqu'en 1984 où l'éruption d'un volcan provoque la réinitialisation de l'ordinateur principal du vaisseau, et la renaissance des Transformers. Les Autobots et Décepticons découvrent l'existence des réserves insondables de la planète Terre... ainsi les vils Décepticons tentent de piller sans se soucier des dommages collatéraux tandis que les héroïques Autobots, pour le pacifiste dans l’univers, contrecarrent les vils Décepticons de détruire la Terre et ses habitants.

La suite est de plus en plus apocalyptique : il se passe davantage de choses entre 1984 et 2007 que pendant les 9 millions d'années qui précèdent. Les Autobots font copain-copain avec les humains, et collaborent pour empêcher les Décepticons de mettre l'univers en pièces. Entre la Terre et Cybertron, les guerres et les catastrophes se multiplient. Nous sommes alors au milieu de la saison 3, et c'est le moment où les producteurs décident de tenter leur chance sur grand écran. Transformers: Le Film sort en 1986 mais, son intrigue nécessitant une bonne connaissance des 60 épisodes déjà diffusés, le dessin animé sort dans l'indifférence quasi générale. Les 38 épisodes qui suivent ne donneront pas envie aux créateurs de la série de retenter leur chance au cinéma. En tout cas, à la fin, les Autobots gagnent et la paix triomphe.

Parallèlement à la série télévisée, une premières série de bande dessinée (comics) est publiée par Marvel Comics conçues par Jim Shooter et Dennis O'Neil peu avant le dessin animé.
Des années plus tard, diverses séries dérivées (Transformers Energon, Transformers Armada...) connaîtront à leur tour un succès certain pour les TF.

C'est de tout ce matériau que se sont inspirés Michael Bay et ses scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci (déjà auteurs de The island) pour monter le film Transformers. On peut d'ailleurs procéder à une comparaison entre les Transformers des années 80 et leurs versions 2007. Évidemment plus stylisés et moins monolithiques, les robots du film sont évidemment plus impressionnnants et plus classieux que leurs illustres modèles.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Jeu 4 Sep 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue avec la voix narrative anglaise de Les Transformers: Victor Caroli   Dim 8 Jan 2012 - 17:46

Entrevue avec la voix narrative anglaise de Les Transformers: Victor Caroli (en anglais)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevues vidéos des voix anglaises du dessin animé Transformers G1   Mar 10 Jan 2012 - 20:16

Entrevues vidéos des voix anglaises du dessin animé Transformers G1 (en anglais)

• Jack Angel: Voix anglaise d'Astrotrain, Ultramag, etc. | • Michael McConnohie: Voix anglaise de Tracks/Le Sillage | • Rob Paulsen: Voix anglaise de Slingshot/La Fronde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue vidéo Youtube en anglais sur la série animé "Les Transformers"   Mer 25 Jan 2012 - 23:34

Entrevue vidéo Youtube en anglais sur la série animé "Les Transformers" (en anglais)

Michael Bell: Voix anglaise de Prowl/Cervo

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Mer 14 Aoû 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue avec des voix anglaise de Les Transformers   Dim 26 Fév 2012 - 9:53

Entrevue avec des voix anglaise de Les Transformers (en anglais)

Dan Gilvezan: Voix anglaise de Bumblebee/Bourdon | Voix anglaises: Venus Terzo (Blackarachnia), Dan Gilvezan (G1 Bumblebee/Bourdon) & Alan Oppenheimer (G1 Warpath/Trajecto)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevue vidéo en anglais avec Peter Cullen (Optimus) à SDCC 2012   Sam 14 Juil 2012 - 14:00

Entrevue vidéo en anglais avec Peter Cullen (Optimus) à SDCC 2012
par Larry King

Peter Cullen, la voix G1-Films-Prime d'Optimus, a été interviewé au San Diego Comic-Con 2012 par Larry King sur sa carrière dans le monde des Transformers et animation.

(Appuyez sur Spoiler pour Visualiser !)
Spoiler:
 



Voir: http://www.seibertron.com/transformers/news/sdcc-2012-coverage-larry-king-interviews-peter-cullen/25354/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Sam 7 Nov 2015 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Jazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/05/2011

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Sam 14 Juil 2012 - 17:21

Oui ce interview est justement épique, PETER CULLEN RULES !!! Wohoo. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transformersluxembourg.lu
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Mer 25 Juil 2012 - 0:09

Autres vidéos d'entrevue vidéo en anglais avec Peter Cullen (Optimus) à SDCC 2012

par Beyond The Trailer


Version résumé par Larry King


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Entrevues Vidéo en Anglais avec Peter Cullen - Voix anglaise d'Optimus Prime   Lun 20 Aoû 2012 - 11:11

Entrevues Vidéo en Anglais avec Peter Cullen - Voix anglaise d'Optimus Prime

Biographie de l'arrivé de Peter Cullen chez les Transformers G1 jusqu'à nos jours... !!! → par jON3.0:


Entrevue avec Peter Cullen à la convention SacAnime 2015:

Voir: http://www.seibertron.com/transformers/news/peter-cullen-at-sacanime-2015-video-introduction-panels-and-interview/32005/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   Jeu 20 Sep 2012 - 17:11

on ne savait pas que Optimus Prime était un personnage iconique.... ouais, Flint Dille... comme si je pouvais croire ca...
Optimus était l'un des jouets TF, sinon LE jouet TF le plus populaire... ca allumerait les 100 watts de n'importe qui non?

anyway jamais je comprendrai pourquoi ils ont choisi de remplacer Optimus, qui était charismatique, compétent et confiant, par un jeune incompétent comme rodimus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15299
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Achetez un T-Shirt de Peter Cullen pour aujourd'hui 3 Avril 2012 seulement: Charité   Dim 6 Jan 2013 - 11:25

Achetez un T-Shirt de Peter Cullen pour aujourd'hui 3 Avril 2012 seulement: Charité

Avis aux intéressés:

Pour aujourd'hui seulement le 3 Avril 2012 (24h max environ), le site de vente en ligne RIPT Apparel vend un T-Shirt hommage à Peter Cullen (design par "Ninjaink", T-Shirt nommé "Voice of a Generation"), la voix anglais d'Optimus de G1, Prime et des Films.

L'artiste Ninjaink aura la gentillesse de faire don de ses recettes provenant de la vente de chaque T-Shirt vendu aujourd'hui à "Hôpital pour Enfant Hasbro" du Rhode Island et RIPT Apparel égalera par la même occasion aussi la mise, donc 2 dons.

Le T-Shirt est vendu à l'international (Québec, France, Belgique, etc...) au prix d'environ USD$10.

Voici son lien d'achat si vous êtes intéressés: http://riptapparel.com/



Voir: http://www.seibertron.com/transformers/news/peter-cullen-tribute-charity-tshirt-available-today-only-at-ript-apparel/24459/
P.S.: Je n'ai jamais acheter sur ce site à date

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevues en français et anglais de Flint Dille, Bob Budiansky, Bryce Malek, Peter Cullen, Frank Welker, etc, sur Les Transformers (G1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais/Japonais: Ce qu'on ne trouve pas en Français
» Le Français, l'Anglais ... les Langues : Ce Que Vous Avez A dire Sur La Question
» Lexique de termes grecs en français et anglais
» Cinema américain vs. cinema français
» Servants de mortier français 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Les Transformers (G1)-
Sauter vers: