Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1366

MessageSujet: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Dim 13 Nov 2016 - 16:16

Salut à tous,

Vous connaissez sûrement la vidéo de TheGenerationWest, qui a fait une compilation des différentes voix de plusieurs Transformers... Voici la vidéo sur Optimus :

Eh bien, réjouissez-vous ! cheers

J'ai adapté cette vidéo, mais avec les voix françaises !! (Avec l'aimable autorisation de TheGenerationWest).

Voici :

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Smile

Dernière édition par Devastator-57 le Mer 16 Nov 2016 - 13:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3696
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Dim 13 Nov 2016 - 16:31

Cool la video sur les voi française pour optimus prime . Si tu peut fair la mëme chose pour megatron.
La voix que j'aime bien c'est francis lax.
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6738

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Dim 13 Nov 2016 - 17:24

ton vidéo me fais comprendre que les québecois on tellement plus leur place sur ce forum la....

je fais la grevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve

non c'est cool ton vidéo j'aime beaucoup la plupart des vf d'optimus celui qui fite le moins c'est carrément ceux des films

maudit il dirais la voix pour ironhide

anyway au québec on a 2 voix, celui de g1 et celui des film et il torche toute les vôtres Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Dim 13 Nov 2016 - 17:41

megatron84 a écrit:
Cool  la video sur les voi française pour optimus prime . Si tu peut fair la mëme chose pour megatron.
La voix que j'aime bien c'est francis lax.

Merci meg  Félicitation
Oui j'essaierai de faire la même pour Megatron Smile

Jetfire a écrit:
ton vidéo me fais comprendre que les québecois on tellement plus leur place sur ce forum la....

je fais la grevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve

non c'est cool ton vidéo j'aime beaucoup la plupart des vf d'optimus celui qui fite le moins c'est carrément ceux des films

maudit il dirais la voix pour ironhide

anyway au québec on a 2 voix, celui de g1 et celui des film et il torche toute les vôtres Razz

Désolé Raph, j'ai pensé trop tard à mettre les voix québécoises... :/
Promis pour Megatron elles y seront directement Smile
Il faut juste que j'arrive a trouver le film en québécois...

Sinon moi j'aime bien la voix du film, mais c'est vrai qu'une voix comme celle de Patrick Borg aurait été nickel pour le film...

Dernière édition par Devastator-57 le Lun 14 Nov 2016 - 11:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Lun 14 Nov 2016 - 11:56

Rien que pour vous les amis, voici la deuxième vidéo, avec les doubleurs québecois ! cheers Voir ci-haut.
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7558

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Lun 14 Nov 2016 - 13:07

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que Jacques Frantz fait un boulot remarquable dans les quatre films.
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Lun 14 Nov 2016 - 13:09

Ryuzo a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que Jacques Frantz fait un boulot remarquable dans les quatre films.

Oui, Jacques Frantz est super, je ne dis pas le contraire, j'adore son travail (je regarde les films tout le temps) Smile

Ce que je voulais dire, c'est que Patrick Borg, qui le remplace dans les jeux vidéo, fait aussi un bon Optimus Smile

Au fait, j'aurais besoin d'un extrait d'un des films transformers en québecois, dans lequel Megatron parle (pour la vidéo sur Megatron). Si quelqu'un pouvait me le passer, ce serait cool Smile
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14234

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 15 Nov 2016 - 8:42

Très cool que tu es adapté ce concept des différentes voix des personnages TF en français, bien joué! Cool de voir que tu parles autant du doublage Québécois que du doublage Français. thump up Vivement la suite.

Devastator-57 a écrit:
Au fait, j'aurais besoin d'un extrait d'un des films transformers en québecois, dans lequel Megatron parle (pour la vidéo sur Megatron). Si quelqu'un pouvait me le passer, ce serait cool Smile

Sur notre site dans la section Films TF, il y a un extrait vidéo du film et on entend Mégatron. Tu peux le prendre sur ton ordi via cette adresse:

Spoiler:

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 15 Nov 2016 - 14:20

Vraiment sympa ce récapitulatif des voix francophones, je trouve que l'on a des bonnes voix pour Optimus , la nostalgie de G1 me fait préférer celle de G1 en VF mais je trouve les autres doubleurs tous très bien avec des voix qui collent bien au perso sauf peut-être celui de la trilogie Unicron que je trouve bof Smile
Mais je pense que l'on s'entendra tous sur le fait que Le meilleur doubleur EVER du grand Optimus Prime toutes langues confondues c'est Mr Peter Cullen pour la voix VO cheers
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 15 Nov 2016 - 16:00

superhomme a écrit:
Très cool que tu es adapté ce concept des différentes voix des personnages TF en français, bien joué! Cool de voir que tu parles autant du doublage Québécois que du doublage Français. thump up Vivement la suite.

Devastator-57 a écrit:

Sur notre site dans la section Films TF, il y a un extrait vidéo du film et on entend Mégatron. Tu peux le prendre sur ton ordi via cette adresse:

Spoiler:

Merci du compliment Superhomme Smile

Merci pour l'extrait, je l'ai utilisé ^^

NovaPrime a écrit:
Vraiment sympa ce récapitulatif des voix francophones, je trouve que l'on a des bonnes voix pour Optimus , la nostalgie de G1 me fait préférer celle de G1 en VF mais je trouve les autres doubleurs tous très bien avec des voix qui collent bien au perso sauf peut-être celui de la trilogie Unicron que je trouve bof Smile
Mais je pense que l'on s'entendra tous sur le fait que Le meilleur doubleur EVER du grand Optimus Prime toutes langues confondues c'est Mr Peter Cullen pour la voix VO cheers

Merci NovaPrime ! Oui Peter Cullen est Optimus Prime incarné  lol!

Et oui, je ne me plains pas des VF qu'on a, les doubleurs sont excellents !  Smile

Et vous allez pouvoir me donner votre avis sur les voix de...Megatron !

Dernière édition par Devastator-57 le Mer 16 Nov 2016 - 13:01, édité 1 fois
megatron84

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mer 16 Nov 2016 - 4:15

Cool j'aime bien la voi G1 de megatron et armada.
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mer 16 Nov 2016 - 4:48

Jetfire a écrit:

Pas du tout d'accord ! Sans aucun chauvinisme, les voix françaises G1 sont au dessus des québecquoises, Tabernac' !

En tout cas, excellent travail, Flo ! Très utiles ces vidéos.

Tiens, pour compléter tes vidéos, voici des photos des voix de TF Prime, Erwin Grünspan et Robert Dubois.

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mer 16 Nov 2016 - 5:48

Merci beaucoup Optiminus !!
Je modifierai les vidéos ce soir et je les réuploaderai Smile
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mer 16 Nov 2016 - 9:13

D'accord avec Optiminus les voix VF sont supérieures aux voix VFQ même si les VFQ reste de très bonne voix Razz Pour Megatron mes deux voix préferées c'e sont celles de TF G1 qui est vraiment géniale on sent la méchanceté jusque dans la voix et le sadisme et celle de Prime qui montre une voix plus en force , les autres sont quand même bien Laughing
Après l'acteur qui double Megatron Animated , je le trouve moyen en Megatron mais génial pour d'autre rôles comme Gordon dans les Batman de Nolan Razz
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mer 16 Nov 2016 - 13:03

J'ai corrigé les deux vidéos. Celle sur Optimus contient désormais les doublages québecois et de france dans la même vidéo. Celle sur Megatron contient une photo en plus. Jetez-y un oeil Wink

NovaPrime a écrit:
D'accord avec Optiminus les voix VF sont supérieures aux voix VFQ même si les VFQ reste de très bonne voix Razz Pour Megatron mes deux voix préferées c'e sont celles de TF G1 qui est vraiment géniale on sent la méchanceté jusque dans la voix et le sadisme et celle de Prime qui montre une voix plus en force , les autres sont quand même bien Laughing
Après l'acteur qui double Megatron Animated , je le trouve moyen en Megatron mais génial pour d'autre rôles comme Gordon dans les Batman de Nolan Razz

Au contraire, la voix du Megatron Animated est une de mes préférées ! Sa voix colle bien au personnage je trouve ! Smile
Et j'adore aussi Henry Djanik en Megatron Smile
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Jeu 17 Nov 2016 - 13:18

Devastator-57 a écrit:

J'ai corrigé les deux vidéos. Celle sur Optimus contient désormais les doublages québecois et de france dans la même vidéo. Celle sur Megatron contient une photo en plus. Jetez-y un oeil Wink

NovaPrime a écrit:

Au contraire, la voix du Megatron Animated est une de mes préférées ! Sa voix colle bien au personnage je trouve ! Smile
Et j'adore aussi Henry Djanik en Megatron Smile

Ah bah écoute nos préférences diverges là Smile Mais la voix Animated va bien quand même Razz
Henry Djanik c'est vraiment fort ça voix j'adore aussi , il a contribué à me faire aimer Megatron cheers
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6738

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Jeu 17 Nov 2016 - 22:05

megatron g1 c'est la voix de kojax ou blowfield dans un james bond au service secret de sa majesté pis il a pas mal toujours doubler meg

pour la voix de megatron animated elle est correct sans plus pour un da mais c'est lui qui fais la voix d'agent simmons non?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Ven 18 Nov 2016 - 0:35

Oui Henry Djanik a fait la voix de Kojak Smile

Et oui la voix de Meg Animated est aussi celle de Simmons des films Wink
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Lun 31 Juil 2017 - 19:45

Ayant un peu de temps, j'ai fait une nouvelle vidéo !

Aujourd'hui : Starscream/Égo ! cheers

superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14234

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 1 Aoû 2017 - 0:26

Et c'est repartie pour un nouveau. Excellent montage mon pot Florian !!! cheers

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 1 Aoû 2017 - 2:23

Pourquoi starscream du film G1 est une fille en VF et en VO il a une voix d'homme, alors que dans la serie G1 a une de homme ?
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)   Mar 1 Aoû 2017 - 4:50

superhomme a écrit:
Et c'est repartie pour un nouveau. Excellent montage mon pot Florian !!! cheers

Merci Denis !  cheers
J'aime faire ce genre de vidéo, il y en aura sûrement d'autres entre deux montages Wink

megatron84 a écrit:
Pourquoi starscream du film G1 est une fille en VF et en VO il a une voix d'homme, alors que dans la serie G1  a une de homme ?

Je ne sais pas... Ça a toujours été et ça restera un mystère pour moi... Peut-être qu'ils trouvaient que sa VO ressemblait à celle d'une femme, ou qu'ils n'ont pas réussi à trouver quelqu'un dont la voix correspondait ? Pourtant par exemple la voix G1 québécoise ressemblait bien à la VO, donc c'était possible.

Comparez les voix françaises d'Optimus et Mégatron ! (Doublage de France et du Québec)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1