Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt

Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Dim 6 Nov 2016 - 12:55

Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt

Pour cette nouvelle entrevue, retour vers la Belle Province et place à notre sympathique membre de l'équipe de modérateurs du forum, j'ai nommé Silverbolt !



Côté pile : Silverbolt, côté face : Ludo... et Orphée !
TransformersFR : Bonjour Silverbolt. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Silverbolt : Alors, comme plusieurs d’entre vous le savent, mon vrai nom est Ludovic. J’ai présentement 27 ans et je suis passé à deux doigts d’être un petit Christ puisque je suis né un 23 décembre. Je suis en couple avec ma copine Valérie depuis 2 ans et demi et nous sommes parents d’une petite chatte nommée Orphée qui fait parfois des apparitions sur mes photos de collection.

Contrairement à d’autres chats que j’ai eus dans le passé, Orphée est très respectueuse de ma collection; elle ne fait que se frotter sur mes figurines et n’a jamais cherché à grimper dans mes étagères. Cette chatte est en fait une rescapée car un ami l’a trouvée dans une ruelle quand elle avait 5 mois. Il l’a gardée chez lui durant un mois mais son propriétaire l’a forcé à s’en départir car il possède déjà deux autres chats alors que le bail lui interdisait d’en posséder. C’est alors qu’il a posté une annonce sur son Facebook et Valérie et moi avons sauté sur l’occasion puisque nous voulions adopter un chat depuis un bout de temps. Elle fait partie de notre univers depuis plus d’un an déjà.

Sinon, je suis un passionné de géopolitique et d’aviation. J’aime me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et, outre les archipels d’Océanie, quelques îles des Antilles et autres territoires outremer, je suis capable de situer chaque pays ou état sur une mappemonde. J’ai toujours eu cette fibre et ai même fait deux ans d’études en sciences humaines, plus exactement en concentration histoire et politique.

Je collectionne les bandes dessinées et je possède deux séries. D'abord Tanguy et Laverdure, dont il ne me manque qu’un seul tome sorti en 1988 mais qui coûte maintenant un bras tant il est rare sur le marché. L’autre série que j’ai commencée à acheter l’an passé est Jour J qui a comme trame principale les événements qui se seraient produits si un événement dans l’Histoire avait viré autrement : par exemple, si la crise des missiles de Cuba avait tourné à l’affrontement nucléaire (mon tome favori), si l’Allemagne avait gagné la bataille de la Marne, etc.

TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Silverbolt : Silverbolt est mon personnage favori de la série Beast Wars et j’ai choisi de le prendre en atteignant le stade avion sur le forum. Auparavant, j’évoluais sous le pseudonyme de Crosswise en référence au personnage de la série Cybertron/Galaxy Force. Les deux personnages me rejoignent par leur personnalité qui les rend loyaux envers leurs amis et par leur détermination à atteindre leur but.


TransformersFR : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Silverbolt : Le premier Transformer que j'ai eu à l’âge de 10 ans était Air Hammer, le Fuzor requin-faucon de Beast Wars. Je me suis constitué dans la foulée une petite collection d’une dizaine de figurines de cette série. Mais j’ai perdu l’intérêt pour cette collection vers l’âge de 14 ans et je l'ai donnée à des associations pour les pauvres; j’ai tourné la page jusqu’à la sortie du premier film en 2007. Je me suis d'abord acheté le Legend class Blackout pour le poser sur mon écran d’ordinateur, puis je me suis constitué une bonne collection. Lors de la sortie du second film, j’ai du dépenser pour au moins 500$ en figurines et j’avais presque tous les personnages à l’écran à l’exception de Devastator. Entre le second et le troisième film j’ai découvert les autres gammes et le forum par le biais de Slurps et des revues de Fury qui en faisaient la promotion sur YouTube. Je me suis instruit sur l’univers et les diverses séries et ai commencé à sortir des gammes uniquement dédiées aux films en regardant de plus en plus de revues sur le net.


TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Silverbolt : J’affectionne particulièrement la série Beast Wars/Beast Machines car c’est avec cette série que j’ai connu l’univers Transformers. Sinon j’ai bien aimé les films qui nous montrent des transformations très détaillées et mécanique des personnages, exception faite de celles des Decepticons dans le 4e film. J’ai adoré Transformers Prime qui se rapproche de Beast Wars à mes yeux puisque le nombre limité de personnages permet à l’histoire de mieux les développer. Pour ce qui est de la série G1, j’ai regardé quelques épisodes mais je n’ai pas accroché. Je ne sais pas si c’est l’aspect visuel ou les sons qui me repoussent le plus. J’en connais cependant les grandes lignes et les personnages par le biais des nombreuses figurines sorties. Les séries que j’ai le moins apprécié sont Robots in Disguise (celle de 2001) et Beast Wars Neo, et ce pour les mêmes raisons : peu d’innovations au niveau des figurines et une histoire redondante. J’ai particulièrement été irrité par le running gag de Sideburn qui courtise constamment les voitures de couleurs rouges. L’aspect manga de ces séries m’a aussi rebuté car je ne suis pas très fan de ce type d’animation.



« J’affectionne particulièrement la série Beast Wars/Beast Machines... »

« ...et les combineurs et les multi-changeurs »
TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Silverbolt : Mes gammes favorites sont celles des Generations et celle liées aux films (en excluant tous les pseudo-Transformers comme les 3-Steps et les 1-Step), et j’affectionne particulièrement les combineurs et les multi-changeurs. De manière générale, pour qu’une figurine ait de l’intérêt à mes yeux, elle doit être belle et avoir une transformation intéressante sans être trop simpliste. Le visionnage de revues sur internet m'aide à faire mes choix, et je décide ensuite d'acheter ou pas en fonction de mon budget. On peut parfois se surprendre soi-même : je croyais par exemple avoir fait une croix sur la gamme Robots in Disguise, mais j’avoue m’être laissé charmer par l’aspect animal des Decepticons, et plus particulièrement par Steeljaw et Thunderhoof qui mériteraient des moules de format voyageur triple changeur.

TransformersFR : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?


Silverbolt : Ma copine aime ça et tant que les factures se paient, elle ne râlera pas contre ce passe-temps. Certains amis, même s’ils ne collectionnent pas autant que moi,  sont aussi Transfans et j’aime bien échanger avec eux sur le sujet.


TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?


Silverbolt : Je crois que ce serait mon TFC Uranos. Je me suis payé le set pour mon 25e anniversaire et je l’adore malgré ses petits défauts. L’aspect des avions y est très réaliste, même si la finition du F-16 mériterait, à mon avis, des corrections au niveau du nez de l’avion car l’entrée d’air ne représente pas du tout la réalité. Cependant, dès que j’ai appris ce projet de faire une nouvelle version de Superion, j’ai commencé à en rêver et à économiser pour me procurer chacun des membres de l'équipe. Avec la version d’Hasbro sortie en 2015, je suis loin de regretter mon choix vu la simplicité des moules utilisés qui n’offrent pas un assez grand défi à mes yeux au niveau de la transformation.


TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Silverbolt : Vu l’étendue de l’univers Transformers, on pourrait faire une vingtaine de films sans manquer de sujets. Cependant, je crois que la franchise va s’arrêter à 10 films. À moins de diviser l’histoire en plusieurs arcs, on va finir par se perdre et le grand public n’y comprendra rien. C'est un peu comme pour le film Green Lantern : une suite où figurerait Sinistro comme ennemi principal serait intéressante mais incompréhensible pour Monsieur ou Madame Tout-le-Monde ne connaissant pas l’univers des bandes dessinées. Je redoute cependant que la vague de jouets créés avec la venue du 4e film ne devienne monnaie courante. Les 1-Step et 3-Steps Changers sont plus des pseudo-Transformers destinés aux enfants les plus jeunes et dénaturent en quelque sorte le principe d'origine du robot transformable.

À part ça, du côté des CHUG, j'attends avec impatience le Broadside annoncé récemment dans la gamme Titans Return (à part le Warbot Assaulter qui avait un look cybertronien, aucune nouvelle version n’a été réalisée depuis le G1) et j'espère aussi que d'autres personnages Beast Wars sortiront au format Masterpiece (je pense en particulier à Megatron, Tarantulas et Dinobot).

Au niveau des compagnies tierces, je prédis une baisse des prix d’ici quelques années et probablement une fusion de certains acteurs du marché. On assistera probablement à la disparition de certaines sociétés qui ne seront pas capable de rentabiliser les coûts de production de leurs produits face à des ventes faibles. Ceux qui resteront auront l’obligation de baisser leurs prix pour augmenter leurs ventes.



« Pour qu’une figurine ait de l’intérêt à mes yeux, elle doit être belle et avoir une transformation intéressante sans être trop simpliste »


Les Optimus de Silverbolt


Ludo ne lâchera pas son Silverbolt...


... et Silverbolt ne lâchera pas son Superion !


TransformersFR : Merci Silverbolt ! On te retrouve évidemment très régulièrement dans les différentes sections du forum, mais on pourra aussi voir d'autres photos de ta collection et consulter tes avis sur tes nouvelles acquisitions ici.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18080
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Lun 7 Nov 2016 - 0:44

Très bonne entrevue Ludovic, j'avais remarqué ton appréciation de l'aviation militaire quand j'avais posté sur facebook un article sur l'Avro CF-105. Je comprend ton affection pour le TFC Uranos, tout un morceau. J'ai appris sur toi, merci de t'avoir prêté au jeu. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2385
Age : 28
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Lun 7 Nov 2016 - 7:54

On en apprend des truc avec ces entrevues, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverbolt
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Lun 7 Nov 2016 - 8:07

@NAINGUSDE a écrit:
On en apprend des truc avec ces entrevues, c'est cool

Je vous verrais très bien toi et Crosshairs comme étant les prochains à faire cette entrevue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 8 Nov 2016 - 7:32

@Silverbolt a écrit:
@NAINGUSDE a écrit:
On en apprend des truc avec ces entrevues, c'est cool

Je vous verrais très bien toi et Crosshairs comme étant les prochains à faire cette entrevue Smile

non non Merci de ne pas orienter les choix du rédacteur en chef... mais ça viendra un jour Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2385
Age : 28
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 8 Nov 2016 - 7:34

Moi euh non ... pas grand chose à dire lol et puis je ne suis pas un grand collectionneur comme vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 8075
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 8 Nov 2016 - 17:32

Dorénavant il faudra dire "tomber dans les pattes d'Orphée" ^^.

Très belle interview Ludovic, bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 7270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 8 Nov 2016 - 20:59

Bonne entrevue! moi aussi j'aime les avions mais pas avec l'eau parce que ça fait Ploufff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 20 Déc 2016 - 14:52

Magnifique interview
J'aime bien aussi Silverbots version Beast Wars et G1
mais pas la version Beast Machine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverbolt
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   Mar 20 Déc 2016 - 18:48

Honnêtement s'il y a bien une gamme qui m'a déçu c'est bien celle des beast machine au niveau des Maximals. Le pire moule étant bien entendu Silverbolt qu'on a jamais eu sur nos tablettes au Québec. Il avait pourtant du potentiel mais avec les transformations présentes dans la série, il était très facile de faire du n'importe quoi avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me préparer pour une entrevue (enseignement)
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Vos Collections - Revue - Custom - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Entrevues (+ Podcast)-
Sauter vers: