Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

La collection la plus imposante - Combien de jouets avez-vous maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3122

MessageSujet: Re: La collection la plus imposante - Combien de jouets avez-vous maintenant ?   Mar 13 Sep 2016 - 12:19

Ram Dam Area a écrit:
Optiminus prime a écrit:
Allez, on va jouer le jeu :

J'ai actuellement chez moi 318 pièces (en comptant les 54 TF Prime et 49 TF Animated que je destine à mon fils) dont 25 produits tiers (parmi lesquel 5 au format MP) et 12 MP (dont 5 minicassettes en version KO). Mais j'attends livraison de 5 nouvelles pièces, dont Toyworld Orion acheté chez OB1, DX9 Mightron et KBB Star Burst (aka MP11 Starscream version KO).

Comme d'autres l'on dit, ça n'a rien d'évident d'établir un classement en fonction du nombre de pièces possédées. Par contre, on peut aussi s'amuser à faire un classement en fonction du fric dépensé (j'ai tenu mes comptes à jour ! Laughing ).

Arrête, j'suis certain que si j'avais mis de côté tout le fric que j'ai dépensé là dedans, je ne roulerais pas en A 4 mais en A8. Surtout si on considère mon ancienne collection de Macross ou celle des lego star wars.

Et p'têt bien aussi que ta femme n'aurait alors pas vu l'utilité de se prendre un amant fortuné Laughing

Blagues à part, je pense que tenir des comptes précis est un bon moyen de garder la tête sur les épaules et de bien réfléchir si on souhaite vraiment mettre un certain prix pour telle ou telle pièce. De façon encore plus pragmatique, s'il m'arrivait accidentellement malheur, cela constitue une bonne référence pour mes proches qui souhaiteraient récupérer quelques sous sans faire n'importe quoi.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La collection la plus imposante - Combien de jouets avez-vous maintenant ?   Mer 14 Sep 2016 - 12:54

Il faudrait vraiment que je les compte un de ces jours.

Edit:
Après comptage de ceux exposé j'en suis a 402 +plein dans des caisses a la cave.
corsaire
Monsterbot
Monsterbot

MessageSujet: Re: La collection la plus imposante - Combien de jouets avez-vous maintenant ?   Jeu 15 Sep 2016 - 11:33

après rangement j'en ai compté 99 dont
12 third party
15 MP dont 2 movie
3 non transformables

La collection la plus imposante - Combien de jouets avez-vous maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2