Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex

Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 5:26

Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex
Membre du forum: Sebtimus Zblex | facebook | youtube

Après une longue période de latence (j'en suis le seul responsable et vous présente toutes mes excuses !) retour des entrevues avec, pour ce 5e opus, la rencontre avec l'un des collectionneurs et rares reviewers assidus de jouets TF de la scène francophone, à savoir Sebtimus Zblex ! .







Je crois que Sebtimus, c'est le gars à gauche !
TransformersFR : Bonjour Sebtimus Zblex. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Sebtimus Zblex :  Tout d’abord, merci d’avoir pensé à moi pour cette interview, je trouve l’initiative très sympathique. De plus, comme il est très rare que l’on s’intéresse à moi, je compte bien profiter de cette occasion. Bref, comme mon pseudo l’indique, je m’appelle Sébastien, j’ai 41 ans, enfin, sur la carte d’identité, et je vie en région Parisienne. Je suis marié à une femme formidable et très compréhensive de ma collectionnite aiguë. J’ai trois supers enfants, deux filles de 12 et 6 ans et un garçon de 10 ans avec lesquels je partage beaucoup de choses. Vous m’excuserez de faire l’impasse sur ma situation professionnelle dont je ne compte en aucun cas faire la promotion ici. Je suis très casanier, comme le reste de ma famille d’ailleurs, ce qui signifie que la plupart de nos loisirs se situent à la maison où le jeu vidéo a la place la plus importante. Nous passons aussi des soirées à regarder des DVD / Blu-ray en famille. Nous regardons beaucoup de choses récentes, mais j’aime aussi faire découvrir à mes enfants les films et dessins animés de mon époque. Mes « hobbies » sont le jeu vidéo (XBOX ONE), les jeux de société, les dessins animés, le cinéma loisir, les bandes dessinées et mes collections. À ce propos, j’ai toujours collectionné beaucoup de choses mais actuellement je me suis recentré sur ce que j’apprécie le plus : les jouets M.A.S.K et les Transformers. Je viens récemment de débuter une collection de Micro Machines Star Wars (actuels et vintage).







© J. Scott Campbell
« J’ai eu la chance de naître en 1974 et donc de baigner dans ce qui, selon moi se faisait de mieux en termes d’émissions jeunesse »
TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Sebtimus Zblex :  En fait, je voulais trouver un pseudo qui se démarque de ce que l’on peut voir d’habitude. D’abord, m’est venu Sebtimus, la forme contractée de mon prénom et d’Optimus qui, pour moi, est le Transformer par excellence. Quant à « Zblex », ça m’est venu en écoutant un morceau de Seth Gueko.


TransformersFR : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?


Sebtimus Zblex :  J’ai toujours eu envie de collectionner les Transformers mais faute de moyens, j’ai préféré privilégier les M.A.S.K. J’ai commencé ma collection de Transformers il y a une dizaine d’années environ, en achetant les 4 premières « Reissue » de Takara des jouets d’époque, les « ENCORE ». Cela me ramenait directement en enfance (quand je regardais l'animé sur Canal+ en bidouillant Astrotrain) et je pense que c’est cela le pilier de cette envie de collectionner ces joujoux. Puis j’ai acquis un Devastator neuf de 1984 de chez Hasbro et, enfin, le Masterpiece Takara MP-03 Starscream, qui à l’époque était une référence. Ensuite, il s’est écoulé quelques années sans que je me préoccupe de ma collection de TF. Puis, il y a un peu plus de deux ans maintenant, j’ai revendu pas mal de mes autres collections afin de financer mes autres achats de M.A.S.K et, surtout, pour me lancer dans une véritable collection de TF. Comme personne dans mon entourage ne partage cette passion pour mes collections, j’ai choisi de le faire via YouTube afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Je vous invite d’ailleurs à venir jeter un œil sur ma chaîne. À part cela, j’essaie surtout de collectionner les Masterpiece G1 et les jouets en rapport avec les films dont je suis absolument fan.


TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Sebtimus Zblex :   J’ai eu la chance de naître en 1974 et donc de baigner dans ce qui, selon moi se faisait de mieux en termes d’émissions jeunesse. J’étais un adepte de M.A.S.K, Robotech, X-OR, Les Gobots, Ken le survivant, Cobra, Jayce et les conquérants de la lumière et autres séries. J’ai aussi vécu la diffusion de Transformers sur Canal+. À l’époque, c’était magique. Avec le recul, j’avoue ne porter que très peu d’intérêt aux saisons suivant la sortie du film de 86 je crois … La première saison reste quand même culte pour moi, avec les Dinobots et l’apparition du fabuleux Devastator. De nos jours, j’avoue n’avoir aucun attrait pour les dessins animés Transformers et encore moins les jouets qui en découlent type R.I.D. Par contre, je suis absolument fan des films. J’ai les Blu-ray et je les ai tous vus au cinéma où, à chaque fois, je prends une sacrée claque !



« J’ai commencé ma collection de Transformers il y a une dizaine d’années environ,
en achetant les 4 premières « Reissue » de Takara des jouets d’époque, les « ENCORE » »



« Je me suis recentré sur ce que j’apprécie le plus : les jouets M.A.S.K et les Transformers.
Je viens récemment de débuter une collection de Micro Machines Star Wars (actuels et vintage) »


TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Sebtimus Zblex :  Mes personnages favoris sont surtout des G1 : Optimus et les Dinobots du côté des Autobots et la plupart des Décepticons (Megatron, Soundwave, Starscream, Devastator et les Insecticons). J’aime bien aussi les personnages des films. Je suis assez exigeant concernant mes acquisitions qui doivent s’apparenter au maximum à une figurine. Chaque pièce que je choisis doit s’approcher au plus près de la perfection en termes de qualité des plastiques, finitions des moules et des peintures, solidité des articulations, respect des aspects et des transformations originales, etc. Jusqu’ici, il n’y a que Fans Toys qui me procure cette satisfaction.


TransformersFR : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Sebtimus Zblex :  Mon fils joue avec des M.A.S.K et des Transformers car son papa lui a fait connaître ces jouets fabuleux. Mes filles ne sont pas du tout branchées par cela, sauf ma petite dernière qui kiffe X-OR ! Ma femme est très compréhensive, c’est elle qui m’offre la plupart de mes joujoux. Quand à mes amis, aucun ne partage la même passion que moi pour ces univers. Mais tout le monde est fier que je fasse des revues sur YouTube !


TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Sebtimus Zblex :  Sans hésitation, je garderai mon MP-10 HASBRO, la plus belle pièce encore à ce jour. À côté, les autres ne sont que des accessoires…



« Puis j’ai acquis un Devastator neuf de 1984 de chez Hasbro »


L'exercice périlleux de la revue


TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Sebtimus Zblex :  Quand on réfléchit bien, on a beaucoup de chance nous les fans de Transformers. De nos jours, les produits sont variés, mieux finis, plus colorés, perfectionnés, articulés. Les transformations sont plus recherchées. Il y a un souci du détail qu’il n’y avait pas il y a 30 ans. Du plus grand au plus petit, tout le monde y trouve son compte. Nous bénéficions du culte du Mecha qu’il y a en Asie par le biais de compagnies tierces ou même de fabricants passés maîtres dans l’art du Knock-Off. Toutes ces sociétés officielles ou non font avancer les choses. La concurrence nous permet ainsi d’avoir le choix de produits encore plus poussés qu’auparavant et oblige les sociétés à faire toujours mieux et c’est ça qui est le plus important au final !

Comme beaucoup j’imagine, j’attends beaucoup de Transformers 5 … Et aussi, un nouveau Masterpiece Megatron Takara ne serait pas du luxe !
TransformersFR : Merci Sebtimus ! Les membres du forum pourront retrouver tes revues de jouets Transformers et autres sur ta chaîne YouTube

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :


Dernière édition par Optiminus prime le Jeu 2 Mar 2017 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 7:51

Encore une fois une excellente entrevue Optiminus, et avec quelqu'un d'assez discret ^^

Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi Sebtimus cheers

Je suis toutes tes reviews (mon pseudo étant Shockwave sur Youtube) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 9:38

Superbe entrevue Optimus

et le plaisir d'en apprendre plus sur Sebtimus Zblex


Edit: je suis entrain de decouvrir sa chaine


Dernière édition par Optimus SG le Mer 17 Aoû 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 12:19

Merci à Cédric pour cette entrevue qui m'a bien bottée ! Et merci à tous ceux qui me suivent. Cela m'encourage à poursuivre cette aventure.

@Devastator-57 a écrit:
Encore une fois une excellente entrevue Optiminus, et avec quelqu'un d'assez discret ^^

Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi Sebtimus  cheers

Je suis toutes tes reviews (mon pseudo étant Shockwave sur Youtube) Smile

C'est réciproque, merci à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 8075
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 13:00

C'est Seb qui m'a fait acheter le ko Oversized de Lockdown de TF4.

Tu te débrouille comme un chef et je t'encourage à poursuivrece que tu entreprends. Je vais continuer pour ma part à te suivre.

Encore bravo l'artiste Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2385
Age : 28
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 13:38

Content d'avoir appris pas mal de chose sur toi
Même si je te connaissait pas il y a 10 min lol

Je vais m'abonner à ta chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18080
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Mer 17 Aoû 2016 - 23:57

Vu tes visites moins fréquentes, j'ai pu apprendre plus sur toi Sebtimus, comme quel série que tu affectionnes en TF hehe. Cool que t'aime M.A.S.K. aussi, je suis pas trop comics, mais t'as surement vu que des nouveaux comics sont à venir par IDW en anglais, surement bon de jeter un coup d'oeil. a+ sur le forum!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Jeu 18 Aoû 2016 - 3:29

@Ryuzo a écrit:
C'est Seb qui m'a fait acheter le ko Oversized de Lockdown de TF4.

Tu te débrouille comme un chef et je t'encourage à poursuivrece que tu entreprends. Je vais continuer pour ma part à te suivre.

Encore bravo l'artiste Bravo

Merci Ryuzo, ça fait plaiz d'avoir un public comme toi. C'est pour ce genre de public que j'essaie de faire de mon mieux ...

@NAINGUSDE a écrit:
Content d'avoir appris pas mal de chose sur toi
Même si je te connaissait pas il y a 10 min lol

Je vais m'abonner à ta chaîne

Lol ! Merci et bienvenue !

@superhomme a écrit:
Vu tes visites moins fréquentes, j'ai pu apprendre plus sur toi Sebtimus, comme quel série que tu affectionnes en TF hehe. Cool que t'aime M.A.S.K. aussi, je suis pas trop comics, mais t'as surement vu que des nouveaux comics sont à venir par IDW en anglais, surement bon de jeter un coup d'oeil. a+ sur le forum!

Merci pour ton com. J'essaierai d'être plus assidu à l'avenir, si mon planning me le permet ...


MESSAGE ÉDITÉ par le STAFF: Pour répondre à plusieurs en "citant", utilisez plutôt "CITATION MULTIPLES" pour leurs répondre tous sur le même message plutôt que 3 messages différents qui se suivent, c'est plus agréable à lire, constaté cette EDIT du Staff voilà, vous ne le saviez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2385
Age : 28
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Jeu 18 Aoû 2016 - 4:48

@Sebtimus Zblex a écrit:
@NAINGUSDE a écrit:
Content d'avoir appris pas mal de chose sur toi
Même si je te connaissait pas il y a 10 min lol

Je vais m'abonner à ta chaîne

Lol ! Merci et bienvenue !

Merci lol
Je pense que je vais dévorer tes revues transformers
Rare sont celles en français sur des produits non officiels c'est cool
Continue comme ça en tout cas

Tu m'as donnez envie d'acheter 2 3 truc c'est pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Jeu 18 Aoû 2016 - 6:46

@NAINGUSDE a écrit:
@Sebtimus Zblex a écrit:
@NAINGUSDE a écrit:
Content d'avoir appris pas mal de chose sur toi
Même si je te connaissait pas il y a 10 min lol

Je vais m'abonner à ta chaîne

Lol ! Merci et bienvenue !

Merci lol
Je pense que je vais dévorer tes revues transformers
Rare sont celles en français sur des produits non officiels c'est cool
Continue comme ça en tout cas

Tu m'as donnez envie d'acheter 2 3 truc c'est pas bien lol!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:23

Merci à tous pour vos compliments. Very Happy
Le mérite revient surtout à l'interviewé qui donne de son temps pour répondre aux questions. Donc j'en profite pour remercier une fois encore Sébastien pour ses propos très intéressants.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 42
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   Dim 6 Nov 2016 - 16:55

J'ai découvert ta chaine Youtube.

Je m'y suis du coup abonné. On est pas nombreux à faire des revues en français.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur choix sac pour 50d avec grip.
» Problème de cookies pour voter avec Weborama
» sang pour figurines avec 3 fois rien !!!
» Qui veut des bannières avec des figurines pour le forum ?
» Comment configurer pour desssiner avec les stylos sketch pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Vos Collections - Revue - Custom - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Entrevues (+ Podcast)-
Sauter vers: