Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe

Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Jeu 7 Avr 2016 - 13:58

Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe

Pour cette nouvelle entrevue, focus sur l'un des vénérables  « anciens » du forum où il a pendant longtemps assuré la fonction de modérateur, j'ai nommé... (roulements de tambour) Deathscythe ! .



« Je collectionne les personnages de jeux vidéos, mais je n’en possède pas énormément »
TransformersFR : Bonjour Deathscythe. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Deathscythe :  Je resterai vague sur ma véritable identité, mais je puis vous dire que je suis un homme de 35 ans, que je travaille dans un magasin à grande surface, que je suis célibataire et que, à part de collectionner des Transformers, je suis aussi un fou de voitures.  Je possède une collection de reproductions, avec par exemple Ecto-1 (Ghostbusters), KITT et KARR (K2000), Éléonore du film Partis en 60 secondes (60 secondes chrono en France)...  J’en ai une trentaine en tout, de toutes les échelles, de toutes les couleurs et de toutes les années.  J’ai une préférence pour les voitures anciennes et les muscle cars. J’ai également pas mal de  jeux vidéos.  Soulcalibur est l’une de mes séries préférées, et d'ailleurs l'avatar que j'utilise sur le forum est Tira, l’une des vilaines de cette série.  Je collectionne les personnages de jeux vidéos, mais je n’en possède pas énormément (je n’ai guère besoin de les nommer, vous les avez tous vus dans mes animations). Je suis aussi un fan avoué de l’univers de Twilight, n’en déplaise à mes détracteurs.  Wink


TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Deathscythe :  J’avais décidé de prendre ce pseudo suite à la rédaction (avortée) d’une fanfic dans laquelle un des messagers d’Unicron semait le chaos autour de lui afin de ressusciter son maitre.  Le personnage en question, créé par moi, se nommait Deathscythe et prenait initialement l’apparence d’un Seeker afin de s’infiltrer plus facilement dans les rangs des Décepticons. Mais depuis, le messager a brisé ses chaînes...



Des rencontres telles qu'on peut seulement en voir dans Histoires de Transformers.
TransformersFR : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Deathscythe :  Alors que j’avais perdu tout intérêt pour l’univers des Transformers durant l’adolescence, au début de la vingtaine, l’un de mes amis, qui n’avait jamais perdu la flamme, m’a fait découvrir la série animée Transformers: Robots in Disguise (Car Robots au Japon) et j’étais mordu à vie.  Il y a bien eu aussi Beast Wars (Animutants en France), que je ne déteste pas sans l’adorer.  J’ai redécouvert l’univers G1 par la suite, avec le film de 1986.  Je fais des revues videos de jouets Transformers mais je suis moins actif qu’avant.  Je consacre une grande partie de mon temps à ma série Histoires de Transformers, qui verra sa conclusion sous peu.  Au moment d’écrire ces lignes, j’en suis à la scène finale.  Viendra ensuite le long et ardu processus de post-production...



« Dans le film animé de 1986, la scène la plus marquante pour moi est bien sur la mort d’Optimus Prime »
TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Deathscythe :   Je suis peu familier des BD Transformers.  Concernant les séries animées, il est certain que la série G1 restera toujours ma favorite car elle a bercé mon enfance, mais je dirais que la série Transformers Prime vient en deuxième sur ma liste.  Elle a une haute qualité de production, beaucoup d’action et d’humour, quoi que le nombre d’Autobots soit limité. Dans le film animé de 1986, la scène la plus marquante pour moi est bien sur la mort d’Optimus Prime.  Une scène difficile à regarder compte tenu du fait que le chef  des Autobots était le héros de mon enfance ; il était censé être invincible... À l'opposé, je déteste les séries Beast Machines sur tous les points et Animated pour le style du dessin (selon moi, le look à la Teen Titans n’a pas sa place dans l’univers des Transformers).

Pour ce qui a trait aux films de Michael Bay, même si beaucoup les critiquent de façon négative parce que tel ou tel personnage n’y est pas ou est mal exploité, je les apprécie beaucoup.  Évidemment, le premier de ces films restera toujours mon favori.  Je me souviens de l’émotion que j’ai ressentie la première fois que j’ai vu, au cinéma, Optimus se transformer...  J’étais sur le bord de mon siège, les yeux comme des soucoupes, le cœur cognait fort et j’étais sans voix.  C’est pour moi LA meilleure transformation, tous films confondus. Dans Dark Of The Moon, j’ai détesté la mort d'Ironhide et la trahison de Sentinel. Par contre, j’ai beaucoup apprécié le jeu de Mark Wahlberg dans TF 4: Age of Extinction, mais les transformations des nouveaux Décepticons...  je suis trop poli pour dire ici ce que j’en pense.



« J’ai aussi dépensé beaucoup d’argent pour les produits de compagnies tierces,
tels que les combineurs reproduisant Menasor, Superion et Devastator »



« J’ai aussi acheté les kits add-on pour le Predaking G1, afin de le rendre plus beau »
TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Deathscythe :  Optimus G1 sera toujours au top de ma liste même si, selon moi, il a été atrocement raté dans certaines gammes (Beast Machines et Animated). Toutefois, les gammes  Classics/Universe/Reveal The Shield/Generations sont mes favorites, car elles reprennent les personnages G1 en les remettant au goût du jour.  Les jouets TF Prime sont également excellents.  J’apprécie moins les transformations moins complexes :  pour moi, plus un Transformer est difficile à transformer, et mieux c’est :  c’est un beau défi d'ingénierie et un excellent casse-tête.  C’est l’un des critères qui guident mon choix d’acheter telle ou telle figurine.  Il faut aussi que le personnage me plaise visuellement. Par exemple, je déteste tellement les Quintessons que même si on les sortait en jouets officiels, à prix modique, je ne les achèterais pas. Cependant, même si j’éprouve une aversion largement documentée pour Bumblebee, certains jouets étaient assez beaux pour que je les achète.  

J’ai aussi dépensé beaucoup d’argent pour les produits de compagnies tierces, tels que les combineurs reproduisant Menasor, Superion et Devastator.  La raison pour laquelle j’avais acheté ces produits tiers, c’est qu’ils représentaient à mon avis une excellente version des fusionneurs que je préférais.  J’ai aussi acheté les kits add-on pour le Predaking G1, afin de le rendre plus beau, mais c’est vraiment un gros investissement qu’il faut considérer avant de les acheter.  M3 (le Menasor de chez FansProject) et Uranos (le Superion de chez TFC) m’ont coûté chacun près de 700$ canadiens avec les taxes et tout le bataclan de frais que l’import entraîne.  La sortie récente des jouets officiels de la gamme Combiner Wars, quans bien même ceux-ci sont moins beaux, me fait un peu regretter mes achats...  Le seul que je n’ai jamais eu de regret d'avoir acheté est le Green Giant de la compagnie Maketoys :  il est en tous points supérieur au Devastator Combiner Wars officiel...  mais c'est là mon opinion personnelle, encore une fois.  Par contre, le Warbot Defender (alias Springer) de chez FansProject est un achat que j’aimerais a posteriori n'avoir jamais fait :  le jouet officiel est magnifique et n'a coûté qu'une fraction du prix de ce Warbot.


TransformersFR : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Deathscythe :  Mon colocataire supporte bien mon petit monde, et ma famille y est totalement indifférente.  Mes autres amis s’émerveillent lorsqu’ils me mettent au défi de transformer tel ou tel personnage et que je réussi sans trop de difficulté.  Sans vouloir me vanter, je me souviens de toutes les transformations de mes 715 Transformers.  Les seuls qui me donnent véritablement du fil à retordre sont Warbot Defender et Diesel (alias Motormaster) de chez FansProject ; ils sont très complexes... mais vraiment plaisants à transformer !



« Mon Masterpiece Optimus Prime (l’édition 20e anniversaire par Hasbro du MP-01)...
parce que c’est ma Maman qui me l’a offert comme cadeau de Noel ! »
TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Deathscythe :  Mon Masterpiece Optimus Prime (l’édition 20e anniversaire par Hasbro du MP-01)... parce que c’est ma Maman qui me l’a offert comme cadeau de Noel !  Le MP-04 est le même avec une remorque en plus. Quant au MP-10 il est certes beau, mais le MP-01 reste mon favori (sa tête et son visage sont plus beaux, à mon avis)... et puis je n’ai plus tellement envie de dépenser 250$ CAD pour m'offrir cet unique jouet.


TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Deathscythe :  En ce qui a trait aux films, l’humour de poubelle qui avait été la plaie de Transformers 2: Revenge of the Fallen est à éviter.  J’espère aussi que les concepteurs d’effets spéciaux continueront de se dépasser pour nous donner des transformations complètes.  J’espère qu’ils ne tomberont pas dans le piège de la facilité en nous donnant des transformations partielles ou des transformation « liquides » comme dans TF 4.  Crosshairs et Hound n’ont même pas eu droit à une transformation à l’écran : scandale !

Pour les série animées, sans pour autant faire des robots cubiques, j'aimerais un retour à des style visuels plus réalistes du style G1, qu'on s'éloigne le plus loin possible des styles abstraits qui donnent par exemple à un personnage un long menton, mais une bouche accrochée au nez (je te regarde Animated Starscream !), ou des membres longs et filiformes...     Ce serait une bonne idée d'inclure plus de filles chez les Autobots et les Décepticons et de leur donner plus d’importance.  Arcee de TF Prime est pour moi l’ultime personnage badass féminin tous univers confondus ! April O’Neil des Tortues Ninja peut aller se rhabiller, ainsi qu' Elita-1 dans G1, même si je souhaiterais la voir tenant un rôle important dans une future série ou dans l’un des prochains films.

Pour ce qui est des jouets, j’aurais aimé un Human Alliance Topspin, pour compléter le trio des Wreckers. Je possède ce trio en taille Deluxe, même s’il m'a fallu me rabattre sur Ebay pour avoir Leadfoot, mais un Human Alliance de Topspin aurait très certainement été une meilleure pièce à ajouter dans sa collection plutôt qu’un &?”/!)*&?”$ de sempiternel repeint noir de Bumblebee (que j’ai dû acheter parce que le Human Alliance Roadbuster n’était vendu qu’avec lui !).  Un Leader class Blackout ou un Leader class Shockwave aurait également été une excellente idée...  Mais noooooooon...  Leader Bee... que j’ai dû acheter lui aussi parce que le Leader class Ironhide ne se vendait qu’avec lui  faché ... Pour le reste, au-delà de cette déception sur la gamme des movies, j’espère sincèrement que la gamme Generations ne s’arrêtera pas.


Merci de l’interview.
Deathscythe



« Je suis aussi un fan avoué de l’univers de Twilight, n’en déplaise à mes détracteurs »


Generations, Classics & Masterpieces


TransformersFR : Merci Deathscythe ! On peut notamment retrouver les liens vers ta fiction en stop-motion Histoires de Transformers et tes revues de jouets Transformers dans le sujet qui lui est consacré.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :


Dernière édition par Optiminus prime le Lun 25 Avr 2016 - 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Jeu 7 Avr 2016 - 14:43

magnifique interview Optiminus
on en apprend plus sur toi Deathscythe

tu a eu de la chance d'avoir un Magnifique MP Optimus 01 de la part de ta famille, c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18080
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Jeu 7 Avr 2016 - 20:36

Très belle entrevue Patrick, comme d'habitude avec ce genre d'entrevue, j'ai encore appris de nouvelles choses sur un ami que je côtoie ici depuis tant d'année. Smile Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu ta collection en photo, je ne savais pas que tu avais plusieurs Masterpiece, génial! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 36
Localisation : region de lanaudiere
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Dim 24 Avr 2016 - 10:58

Désolé d'être en retard, mais super l'entrevue. Une belle collection tu as. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Dim 24 Avr 2016 - 11:15

@Rodimus a écrit:
Désolé d'être en retard, mais super l'entrevue. Une belle collection tu as. Bravo

Je suis moi aussi en retard, désolé ^^

C'est une super entrevue, bravo à vous deux !

Et ton Predaking est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 7270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Dim 24 Avr 2016 - 18:46

Bonne entrevue même si j'ai rien appris de nouveaux , je le connais que trop bien notre deathsyth national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Lun 25 Avr 2016 - 7:06

Merci à tous pour vos commentaires, et merci encore surtout à Deathscythe de s'être prêté au jeu de l'interview. Très belle collection, en effet, dont on n'a ici qu'un aperçu (il n'était pas possible de tout montrer).

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 22
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Lun 25 Avr 2016 - 11:38

encore une excellente entrevue que tu nous a fait optiminus et merci de prendre sur ton temps pour interviewer les chers membres de notre forum préféré thump up . Cela fut aussi très plaisant d'en apprendre plus sur notre chers deathscythe Smile

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6838
Age : 38
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Sam 10 Sep 2016 - 18:53

eh punaise! avec tous les hauts et les bas que j'ai vécu cette année, j'avais oublié cette entrevue!

Merci à Optiminus Prime de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer via cette entrevue et merci a tous de vos beaux commentaires!
je suis maintenant rendu à 739 transformers:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverbolt
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Sam 10 Sep 2016 - 20:15

Wow, je ne pensais jamais que tu en aurais autant. Bravo pour ta collection et je vais justement créer un nouveau sujet afin de faire un top 5 des membres ayant la collection la plus imposante en terme de nombre. Merci encore de contribuer à l'épanouissement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6838
Age : 38
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Dim 11 Sep 2016 - 0:24

je viens, je visite, je lis, mais je ne commente pas toujours.

je j'ai dit, quand j'ai quitté le poste de modo, que j'avais besoin d'une pause.
décrocher de cet univers est difficile, tant il est passionnant Smile

mon dernier en date a été acheté aujourd'hui meme (samedi) PowerMaster Optimus Prime TitanMaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 8075
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Lun 12 Sep 2016 - 12:05

Je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour ton interview Patric et je m'en excuse.

Bravo donc pour ton interview, mais également pour ta collection riche et varié, ton implication en tant que modérateur ainsi que pour ton travail avec tes stop motion.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6838
Age : 38
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Mar 13 Sep 2016 - 22:55

merci Ryuzo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 7270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Mer 14 Sep 2016 - 20:58

@Deathscythe a écrit:
mon dernier en date a été acheté aujourd'hui meme (samedi)  PowerMaster Optimus Prime TitanMaster

une revue qui s'en vien? j'ai peur que les seul revue de ce jouet qu'on vas avoir en francais dure 50 minute loll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6838
Age : 38
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   Mer 14 Sep 2016 - 23:58

@Jetfire a écrit:
@Deathscythe a écrit:
mon dernier en date a été acheté aujourd'hui meme (samedi)  PowerMaster Optimus Prime TitanMaster

une revue qui s'en vien? j'ai peur que les seul revue de ce jouet qu'on vas avoir en francais dure 50 minute loll

bah pourquoi pas?
je pourrais faire ca cette fds... je pourrais aussi donner mon point de vue sur les titanmasters.
c'est une idée a creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me préparer pour une entrevue (enseignement)
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Vos Collections - Revue - Custom - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Entrevues (+ Podcast)-
Sauter vers: