Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Question: Constructicons jaunes G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shubibiman
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Question: Constructicons jaunes G1   Sam 20 Fév 2016 - 5:12

Voila, j'ouvre mon premier topic -après une recherche infructueuse en utilisant la fonction Recherche du forum- car une question me taraude.

J'ai découvert il y a peu l'existence de Constructicons en version orange. En faisant des recherches sur cette version, je suis tombé sur des pages américaines dans lesquelles on parle des différentes versions des Constructicons et donc de Devastator. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai lu que les Constructicons jaunes étaient considérés comme des Transformers G2.

Cela s'est confirmé en consultant le site Transformer World 2005, sur lequel on voit bien ces versions jaunes new on card en génération 2, sortis en 1992.

Or ce qui me turlupine, c'est que je possède Longhaul et Bonecrusher en version jaune, mais que je les ai achetés en 1985 et 1986 ! Je précise que je suis français, comme ce forum compte à la fois des membres québécois et français.

Je me souviens tres clairement qu'à l’époque, dans les dépliants qu'on trouvait dans les boites des Transformers, on ne voyait effectivement que les versions vertes des Constructicons, mais dans les magasins de jouets que je fréquentais (Joueclub), on ne trouvait que les versions jaunes. Jusqu'au jour ou nous avons vu dans un autre magasin un Devastator complet vert. C’était la première fois que je voyais des Constructicons verts en vrai.

Depuis, j'ai trouvé Longhaul dans sa version verte d'origine. je viens de regarder la date et le copyright sous mon Longhaul jaune et il y est indiqué les mêmes dates que sur la version verte, à savoir 1980 et 1984. A la différence près que sur la version jaune, la ligne avec les années est surélevée. J'ai pris des photos mais je ne peux pas encore les poster malheureusement.

Quelqu'un en saurait-il plus sur ces versions jaunes distribuées en France ?

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas conservé la "carte" des mes constructicons et ne peux donc pas vérifier s'il s'agit de versions MB et non Hasbro, car je précise que mon Wheeljack et mon Sideswipe en boite sont sigles MB et non Hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1366

MessageSujet: Re: Question: Constructicons jaunes G1   Sam 20 Fév 2016 - 11:58

Je pense que tu as les mêmes que sur ce site web :

http://tfsquareone.blogspot.fr/2014/04/ceji-g1-yellow-devastator.html

En gros, ils disent qu'en 1986, il restait des jouets Diaclone aux fabricants, mais les enfants achetaient plutôt les Transformers qu'ils voyaient à la télé, donc pas de jaune... Au bord de la faillite, la compagnie de jouets français CEJI a passé un contrat avec Hasbro Bradley pour vendre les stocks de jouets Diaclone restants sous le nom de "Transformers" dans tous les pays européens. Des Constructicons ont donc été vendus de couleur jaune. Je pense que c'est ceux-ci que tu as. Wink

Tu peux trouver d'autres infos sur eux (en anglais) sur le site que je t'ai donné.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
shubibiman
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Question: Constructicons jaunes G1   Sam 20 Fév 2016 - 15:47

Merci ! Ça répond à pas mal de mes questions Very Happy
autobotmaintenance
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Question: Constructicons jaunes G1   Sam 12 Mar 2016 - 20:06

Devastator-57 a écrit:
Je pense que tu as les mêmes que sur ce site web :

http://tfsquareone.blogspot.fr/2014/04/ceji-g1-yellow-devastator.html

En gros, ils disent qu'en 1986, il restait des jouets Diaclone aux fabricants, mais les enfants achetaient plutôt les Transformers qu'ils voyaient à la télé, donc pas de jaune... Au bord de la faillite, la compagnie de jouets français CEJI a passé un contrat avec Hasbro Bradley pour vendre les stocks de jouets Diaclone restants sous le nom de "Transformers" dans tous les pays européens. Des Constructicons ont donc été vendus de couleur jaune. Je pense que c'est ceux-ci que tu as. Wink

Tu peux trouver d'autres infos sur eux (en anglais) sur le site que je t'ai donné.

En fait ces Constructicons ne sont pas des Diaclones, c'est juste Ceji qui a décidé (par erreur?) d'en faire de cette couleur. Comme tu dis, ils se sont probablement moins venndus que leurs verts. Les Diaclone quant à eux sont vraiment orange, avec des pièces bleues au lieu de violet.

Les Diaclone vendus sous emballage Transformers étaient tous des MB issus de la collection Diaclone Joustra et fabriqués au Japon, à part Megatron et certains Optimus, fabriqués en France. Après que l'emballage TF soit passe de MB à Hasbro, Ceji a fabriqué plus de Transformers, dont ces Constructicons jaunes, et les verts. Peut-être que les jaunes étaient là avant les verts, je ne sais pas. Quand je me suis mis aux TF vers '87, je n'ai vu que des verts.

Une quinzaine d'années plus tard j'ai commencé à acheter des jaunes sur eBay. Le Devastator que tu vois dans l'article était mon double, que j'ai revendu à Maz.

Question: Constructicons jaunes G1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1