Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus

Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 12:02

Entrevue N°3 : Rodimus

Sur ce forum, nous sommes quelques-uns déjà à avoir pu bénéficier des offres et de la qualité de service du « Rodimarket » dont il n'est plus besoin de faire la réputation. Nous allons en apprendre un peu plus aujourd'hui sur le gérant, Rodimus.



Mon précieux !
TransformersFr : Bonjour Rodimus. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Rodimus : Bonjour à tous. Je me prénomme Stéphane, j’ai 33 ans et suis célibataire sans enfant. Je travaille pour une ville comme technicien municipal en génie civil (je travaillais auparavant pour une firme de génie conseil). J’aime bien les films de tous genres ou presque ; j'aime aussi écouter de la musique, mais pas n’importe laquelle (les musiques country, classique et jazz ne sont pas de mes goûts et je préfère la chanson anglophone à la chanson française : il n’y a pas trop de mots et c’est plus clair ; chacun ses goûts !  Wink ). Dans mon jeune temps, quand j’étais à l’école, je dessinais beaucoup à la main des super-héros de BD ou bien des véhicules (j’aime bien les voitures de sport, même si je n’en possède pas). J'ai dans mes collections des Transformers, Power Rangers et Tortues Ninja.


TransformersFr : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Rodimus : Quand on m’a parlé du forum TransformersFR.com en 2008, au moment de m'y inscrire, j’étais allé voir les noms des membres qui étaient là pour ne pas copier leurs pseudos et j’ai vu que personne n'avait pris celui-ci. Les Transformers Classics venaient de sortir ; j’avais ce jouet en Deluxe et je trouvais aussi que, de caractère, je ressemblais à ce personnage.



Une rencontre marquante
TransformersFr : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Rodimus : J’avais très peu de Transformers G1 car j’étais trop jeune. J’ai commencé à collectionner plus vers la série Transformers: Robots in Disguise, car ils étaient mieux articulés que les G1 (mais je ne les ai plus). Sont arrivés ensuite les jouets de la série Armada, mais je trouvais leurs articulations assez limitées et, à côté de ça, il fallait avoir un minicon, ce que j’aimais moins. Je n'ai pas trouvé non plus les robots d'Energon à  mon goût. Par contre, j'ai collectionné ceux de la série Cybertron, que je trouvais mieux faits...avant de les vendre car, avec ceux des films et les Classics, je commençais à manquer de place (vu que je collectionnais en même temps les Power Rangers). J’avais aussi les Transformers Animated de Takara, dont je trouvais la peinture meilleure que sur les figurines Hasbro, mais je les ai vendus eux aussi. Quand la série Prime est arrivée, j’ai trop aimé ces jouets-là ! J’avais alors les robots de la gamme Classics, ceux du film et ceux de Prime et je n’avais vraiment plus de place car j’étais par ailleurs dans les rénovations. J’en ai serré un maximum dans des boîtes, mais je n’aimais pas cela car je ne pouvais pas montrer et voir ma collection au complet. Je me suis alors départi des Classics et des « Third Party ». Par la suite, ceux des films ont suivi, mais j'ai gardé presque intacte ma collection Transformers Prime. J’ai commencé à acheter les jouets du 4e film, mais vu qu’ils ne sortaient pas tous les personnages, je les ai revendus. Pour les Combiners, je les trouvais bien faits, moins chers que ceux des compagnies tierces, mais le voulais me limiter à Prime et la suite (Transformers: Robots in Disguise). J’aime bien voir les autres qui collectionnent les Transformers, même si je ne donne pas beaucoup de commentaires. Ma collection la plus importante et celle de Power Rangers. Si je ne les collectionnais pas, je n’aurais pas revendu les Transformers par manque de place. Si des fois il y en a qui se demandent pourquoi j’aime plus les Power Rangers que les Transformers, ça a commencé par un événement que j'ai vécu dans mon enfance : je n’avais pas eu mes cadeaux de Noël à cause d'un cambriolage chez mes parents durant notre absence (j’étais chez une de mes tantes la veille de Noël). J’étais pour avoir des Legos, Transformers G2 et une Super Nintendo. Ça a été la seule fois que j’ai eu un Noël sans cadeau tandis que tout le monde en avait. Un soir, en regardant la télévision sur la chaîne YTV, je tombe sur cette émission où je vois les Zords former le Megazord, je trouvais cela intéressant et par la suite j'en suis venu à les collectionner.



« ... ma série préférée Transformers Prime »
TransformersFr : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Rodimus : La première fois que j’ai regardé les Transformers G1 étant enfant, j'ai adoré (mais rendu maintenant à l’âge adulte, je dirais que j'aime un peu moins, surtout après avoir pu profiter de séries en animation 3D, comme la série Prime que je pourrais regarder encore et encore. Par la suite, j’ai été déçu que cela s’arrête jusqu’au moment où il y a eu la série Beast Wars en rendu 3D. Celle-ci était intéressante à regarder, mais les modes animaux ne me donnaient pas, pour ainsi dire,  l’ambition d’aimer cette série comme j'avais aimé la G1. C'en a été de même pour Beast Machines. Quand il y a eu la série Transformers: Robots in Disguise en 2001 je me suis dit qu'on retournait enfin à l'ancienne série Transformers G1. Sauf que ce n’était pas une suite mais une nouvelle histoire, tout comme pour Transformers Armada, Energon, Cybertron et Animated. Parmi ces quatre séries, j'ai moins aimé Energon et Animated car je trouvais que certains personnages tapaient sur les nerfs, qu'ils étaient trop « bébés »... mais je les ai tout de même préférées aux séries japonaises Headmasters, Super-God Masterforce et Victory. Quant à la nouvelle série Transformers: Robots in Disguise, je ne la commenterai pas car je n'ai pas encore pu la voir. Je ne parlerai pas non plus de bandes-dessinées Transformers, car je n'en possède aucune (sans doute parce que je n'aime pas trop lire et qu'il n'en existe pas beaucoup en français).

Pour ce qui est des films, je dirai simplement que je les aime bien malgré tous ces  humains qui traînent dans les jambes des robots.

J'ai voulu garder pour la fin Transformers Prime, série que j'ai beaucoup aimée du fait de l’animation 3D et que c’était sérieux, sombre, avec pas trop d’humains... je dirais même qu'elle était mieux que les films. C’est dommage que cette série n’ait pas continué aussi longtemps que la G1 avec un plus grand nombre d'épisodes. La suite, je l’aurais imaginée autrement de ce que j’ai vu en bande-annonce de la nouvelle série RID. J’aurais gardé la même essence, mais avec une  animation 2D.



Il reste quand même une petite place...

Par contre, ici, c'est presque complet !
TransformersFr : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Rodimus : Je préfère les robots qui ont un mode véhicule… et non les modes animaux comme ceux des séries Beast Wars et Beast Machines. Au niveau de la taille des jouets, les versions Deluxe, Voyager et Leader sont celles que je préfère. Je trouve les jouets des autres gammes, en particulier les Legend et les Masterpiece, soit  trop petits soit trop grands, et par ailleurs les Masterpiece coûtent cher... Ce n’est pas que je n’ai pas les moyens mais, à mes yeux, une bonne collection doit être bien fournie. Or, il n'y a encore que peu de jouets sortis dans la gamme Masterpiece  par rapport à tous ceux sortis dans des gammes moins luxueuses. Aussi, quand je débute une collection comme présentement ma collection Transformers Prime, j'essaye d'avoir tous les personnages qui apparaissent dans la série. Les jouets qui sortent pour des personnages qu'on ne voit pas à l'écran, je les prends ou pas en fonction de mes goûts et, en général, j’évite les versions « repaint » (j'ai  cependant fait une exception pour la nouvelle version de Grimlock RID qui reprend le moule du Grimlock FOC et qui est bien mieux que la version Deluxe de ce personnage). Quant à ce qui est d'avoir des personnages favoris, ce serait d'abord Optimus Prime, suivi de Rodimus Prime (Hot Rod), d’Ultra Magnus et, ce qui pourrait en surprendre quelques-uns, de Galvatron.


TransformersFr : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Rodimus : Au tout début, je voulais des Transformers surtout pour m’amuser, mais l’envie de jouer avec m’est passée et j'ai préféré me mettre à les collectionner. Mes parents me disaient que je ne jouerais pas toute ma vie, qu'il faudrait que je pense à garder mon argent pour autre chose, mais je leur ai fait comprendre que je n'étais pas un grand sportif, ni un maniaque de shows, de voyages et autres et que les dépenses auraient été les mêmes si j'avais ces loisirs-là à la place de mes collections. Les gens de ma famille, mes ami(e)s et mon ex-copine ont tous été surpris par la quantité de jouets qu'il y avait chez moi et se sont demandés si je jouais encore malgré mon âge. Je leur ai expliqué que je collectionnais et que l’idée de jouer ne m’intéressait pas. Les seules personnes à qui je ne parle pas de mes collections sont mes collègues de travail car je veux que ça reste personnel.


TransformersFr : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Rodimus : Celui que je garderai toujours est bien entendu l'Optimus Prime First Edition de Takara,  qui ressemble beaucoup au personnage de ma série préférée Transformers Prime et qui, par ailleurs,  a une plus belle peinture et est bien mieux que la version Hasbro. Je peux dire que cela a été dur de me séparer d’Optimus Prime Classic, ainsi que du Jetwing Optimus Prime et du Buster Optimus Prime des films.



Là aussi, sur la droite !
TransformersFr : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Rodimus : Il est difficile de satisfaire tout le monde, mais la franchise devrait s'inspirer pour l'avenir de la série Prime, en la rendant peut-être un peu moins sombre pour pouvoir plaire au plus grand nombre. On voit que la série RID ne va pas durer plus de deux saisons et que l'idée de prendre Bumblebee comme chef des Autobots n'a pas fonctionné. Pour qu'une série Transformers marche, il faut que les deux personnages principaux soient Optimus Prime et Megatron (ou Galvatron) car, sans eux, on perd nos idoles, nos héros favoris.

À part ça, je n'ai pas d’attente pour les années à venir. Il va rester les films avec leurs jouets, mais ils ne sont pas capables de sortir les jouets pour tous les personnages qu'on voit à l'écran, et proposent toujours plus de jouets « one-step » ou trop simples à transformer qui ne donnent carrément pas le goût d’acheter. Pour arriver à vendre davantage, ils devraient prendre exemple sur la compagnie Bandai et leurs Power Rangers Legacy, je veux dire par là prendre les saisons G1 et sortir chaque personnage dans une seule version améliorée (avec de meilleures articulations) tout en gardant les modes alternatifs d'origine et ne pas étaler les sorties sur plusieurs années avec des repeints : un Optimus Prime avec sa remorque en classe Leader, un Ratchet et un Starscream en classe Voyager (et non pas en Deluxe) et ainsi de suite...



« ...en général, j’évite les versions « repaint » (j'ai  cependant fait une exception pour la nouvelle version de Grimlock RID [...]) »

Transformers Prime & RID : les bons...


... et les mauvais.


TransformersFR : Merci Rodimus ! On peut retrouver ta collection plus en détail et voir tes nouvelles acquisitions de Transformers et de Power Rangers dans le sujet qui lui est consacré.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 13:08

Encore une excellente entrevue, félicitations Optiminus pour ton travail et Rodimus pour tes réponses. Bravo thump up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 14:16

cool, on en apprend plus sur toi Rodimus
Powers Ranger (le tout 1er) a aussi bercé mon enfance a cause de mes fréres XD

felicitation a toi aussi Optiminus Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 22
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 14:20

une très bonne interview où on en apprend plus sur notre cher rodimus ^^ Continue comme ça Optiminus thump up

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 36
Localisation : region de lanaudiere
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 20:12

@Devastator-57 a écrit:
Encore une excellente entrevue, félicitations Optiminus pour ton travail et Rodimus pour tes réponses. Bravo thump up

Il n'y a pas de problème.

@Optimus SG a écrit:
cool, on en apprend plus sur toi Rodimus
Powers Ranger (le tout 1er) a aussi bercé mon enfance a cause de mes fréres XD

felicitation a toi aussi Optiminus Prime

Maintenant vous comprenez tous pourquoi j'aime les Power Rangers.

@crosshairs a écrit:
une très bonne interview où on en apprend plus sur notre cher rodimus ^^ Continue comme ça Optiminus thump up

Comme je lui avais dit, il a fait du bon boulot Optiminus Prime Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverbolt
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Jeu 11 Fév 2016 - 20:41

Petite question comme ça, vos entrevues vous les faites comment? Par skype ou par messages interposés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18080
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Ven 12 Fév 2016 - 0:49

Fort intéressant Rodimus, un bon résumé biographique. Ça explique bien pourquoi tel items ont passé au Rodimarket et pas d'autres hehe. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Ven 12 Fév 2016 - 5:28

Je ne prends pas le temps de citer tout le monde, mais un grand merci pour vos félicitations et vos encouragements. Je remercie une fois de plus notre ami Stéphane pour sa participation. Pour le coup, c'est plus aux humains qu'aux robots que cette rubrique s'intéresse.

@Silverbolt a écrit:
Petite question comme ça, vos entrevues vous les faites comment? Par skype ou par messages interposés?

Alors, comme ça on cherche à percer les secrets de l'entrevue ? Laughing

Pour répondre à ta question, les échanges ont lieu par écrit. Vous aurez sans doute remarqué que, de fait, les questions sont les mêmes d'une entrevue à l'autre. D'aucun pourra le regretter parce que ça donne moins de variété et de surprise dans les propos mais, d'un autre côté, c'est plus facile à mettre en œuvre pour moi et ça permet que les entrevues restent équilibrées les unes par rapport aux autres.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 8075
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Mer 17 Fév 2016 - 5:41

J'ai beaucoup apprécié cette interview.

Pour être un bon client du Rodimarket, je peux affirmer que Stéphane est quelqu'un de bien et de bon. La majeure partie de ma collection de CHUG, je la lui dois.

Merci encore Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 36
Localisation : region de lanaudiere
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   Mer 17 Fév 2016 - 22:44

@Ryuzo a écrit:
J'ai beaucoup apprécié cette interview.

Pour être un bon client du Rodimarket, je peux affirmer que Stéphane est quelqu'un de bien et de bon. La majeure partie de ma collection de CHUG, je la lui dois.

Merci encore Steph Wink

Un gros Merci Jérome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me préparer pour une entrevue (enseignement)
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Vos Collections - Revue - Custom - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Entrevues (+ Podcast)-
Sauter vers: