Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Sam 5 Déc 2015 - 9:08

[Masterpiece] Problèmes d'échelles

Je viens de tomber sur cette vidéo très intéressante de The Lazy Eyebrow Reviewer

Il y démontre clairement que les véhicules sortis dans la gamme MP ne sont pas à l'échelle entre eux (eh oui, il ne suffit pas de savoir rentrer dans la remorque du MP-10 !). On voit notamment que la Lancia Stratos du MP-20 Wheeljack a été assez nettement surdimensionnée, tandis que la Cocinelle du MP-21 Bumblebee a été sous dimensionnée et n'aurait pas dû être aussi petite.

Je vivais comme beaucoup l'illusion que l'échelle des véhicules dans la gamme MP avait été à peu près respectée. J'étais justement en train de trouver que la Jeep pour Gundog (aka Hound) de chez Maketoys était vraiment trop grosse par rapport aux autres véhicules, ce qui me ferait renoncer à le prendre... mais je réalise maintenant que ça n'a pas beaucoup de sens.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7570

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Sam 5 Déc 2015 - 10:18

Personnellement je ne m'en plaindrais pas.

Il est très difficile de respecter une échelle compte tenu que le véhicule doit passer en mode robot. Donc il faut qu'une fois transformé le robot doit être crédible au même titre que le mode alternatif.
Il n'y a qu'à prendre pour exemple Shockwave de FT. Dans la main de quelle robot il ira en mode alternatif? Aucun

Je suis plutôt d'avis de dire que ce qui est proposé reste intéressant, contrairement à d'autre gamme ou l'échelle est largement moins respecté. Y a qu'à voir avec les CHUG ou TF Prime.
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5095

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Sam 5 Déc 2015 - 11:03

Je m'étais interrogé justement à cause de Bumblebee qui me parraissait bien petit...
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Sam 5 Déc 2015 - 12:11

Ryuzo a écrit:

Il n'y a qu'à prendre pour exemple Shockwave de FT. Dans la main de quelle robot il ira en mode alternatif? Aucun

Oui, évidemment... mais en fait, dans les comics d'origine, Shockwave ne se réduit pas en taille : c'est un énorme laser gun volant. Et puis, il y a toujours cette histoire de conversion de masse pour tenter d'expliquer le phénomène :

Ça peut se comprendre pour les robots qui se transforment en objet... mais ça reste un peu dommage pour les voitures quand elles sont mises côte-à-côte (même s'il est vrai que c'est globalement un peu mieux respecté que dans les autres gammes : au moins, les voitures restent plus petites que les camions Laughing ). J'aurais préféré qu'ils se donnent un peu plus de liberté sur la taille finale des robots pour mieux respecter la taille relative des différents véhicules (aurait-ce été si gênant que Wheeljack soit un peu plus petit et Bumblebee un peu plus grand ?).

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Jeu 21 Jan 2016 - 7:01

Tu lances un très bon débat. Moi aussi j'aurais cru que toutes les voitures MP étaient à l'échelle. C'est d'ailleurs ce qui me faisait renoncer au Windcharger d'X-Transbots, la Pontiac étant vraiment très petite...

C'est intéressant cette histoire de Mass Conversion. Mais je doute qu'on verra un jour cette technologie à l'oeuvre sur un jouet lol!

Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Alreaph
OB1
Voiture
Voiture

MessageSujet: Question: Échelle entre Transformers ?   Ven 17 Juin 2016 - 19:02

Question: Échelle entre Transformers ?

Petite question d'échelle,  Omega Supreme est tu vraiment de la taille d'un citybots comme Metroplex ou FortMax ou plus petit, selon vous?
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6741

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Ven 17 Juin 2016 - 20:29

Omega supreme est plus petit que metroplex et il est aussi grand que devastator

on a jmais eu de combat de city contre combiners dans g1 a moin que je me trompe
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks En ligne
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14252

MessageSujet: Re: Question: Échelle entre Masterpiece Transformers ?   Sam 18 Juin 2016 - 0:09

OB1 a écrit:
Petite question d'échelle,  Omega Supreme est tu vraiment de la taille d'un citybots comme Metroplex ou FortMax ou plus petit, selon vous?

Oméga Suprême est de la taille des "Combinateurs", mais légèrement un petit peu plus grand.

Donc pas mal plus petit de Métroplex et Trypticon, tel qu'indiqué selon la Charte d'Échelle G1 ci-dessous: Wink

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1