Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG

Aller en bas 
AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Dim 22 Nov 2015 - 17:54

Première entrevue pour TransformersFR: Optimus SG

Pour débuter cette série d'interviews, honneur aux dames ! Nous allons faire un peu mieux connaissance avec Optimus SG, qui fréquente notre forum depuis bientôt 5 ans.



Optimus ne ferait-il pas partie des « chouchous » ?

TransformersFR : Bonjour Optimus SG. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Optimus SG : Bonjour.  Je m'appelle Ophélie et je suis boulangère dans un village en Auvergne (Ah, la montagne !). À ce jour,  je suis toujours (et malheureusement  Wink ) célibataire. Mes loisirs et mes centres d'intérêts sont la télévision, l'ordinateur, écrire, lire des romans... et ma console de jeux (surtout pour les jeux de guerre tels que Call of Duty).  Enfin, ça c'est quand je suis chez moi, car   à l'extérieur  j'aime beaucoup conduire, faire du vélo... et faire les magasins de jouets. En dehors des jouets Transformers, je fais également collection de figurines Iron Man (je l'adore, ce super héros), de voitures (notamment les personnages des films Cars et Planes) et de peluches. Je possède aussi quelques Gundams, principalement des SD (Super Deformed).

Quand Sideswipe prend l'air... de la montagne.
Un autre héros de métal.


TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Optimus SG : J'avais comme ancien Pseudo « Radimus », qui était le nom que j'avais créé dans une de mes fanfics, mais j'ai souhaité changer pour « Optimus SG », soit Optimus Prime de la série Shattered Glass. Il s'agit de mon personnage favori dans un comic que j'adore trop (dans lequel les Autobots sont les méchants  Twisted Evil ).


Optimus SG... et son incarnation de plastique.

TransformersFR : Comment t'es-tu prise au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Optimus SG : Bonne question... Je pense que cela a commencé un peu avant la sortie des films, car j'ai quelques figurines qui datent d'avant cette époque mais je ne me souviens plus vraiment comment elles sont arrivées et, surtout, pourquoi je les ai prises. Mais cela a  « empiré » avec le  premier film qui a fait grandir mon attrait pour les figurines Transformers à son maximum : je voulais toutes les avoir  Razz . Dans mes débuts, j'écrivais surtout des fanfics (et j'en écris encore des pages entières qui finissent en cahiers) et je faisais quelques dessins (notamment des personnages que j'inventais)... mais comme je dessine vraiment très mal, je me suis assez vite arrêtée. J'ai fait un temps des reviews de figurines, mais je dispose à présent de peu de temps et suis peu motivée pour  en faire à nouveau. Je m'intéresse habituellement à l'actualité des sorties (films, séries, comics et jeux vidéos) mais, en général, je ne prête pas trop attention aux rumeurs qui circulent. Toutefois, j'aime bien prendre connaissance de l'avis des autres, puis me faire ma propre opinion.

TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Optimus SG : Il y a des séries que j'adore particulièrement. Transformers: Armada (2002-2003) est celle qui m'a fait découvrir l'univers Transformers. Est venue ensuite Transformers: Cybertron  (Transformers: Galaxy Force au Japon, initialement diffusée de 2005 à 2006), qui est la série que j'aime le plus du fait de son design, de l'histoire et des personnages que je trouve à croquer. Un peu plus ancienne, la série japonaise Transformers: Victory de 1989 (Fight! Super Robot Lifeform Transformers: Victory  dans son titre long) et l'OAV Transformers: Zone qui a suivi en 1990, m'ont fortement plu à cause du chef des Autobots, Star Saber. À mon goût, je dirais que les autres series Transformers sont « moyen-classe » (je n'en suis pas fan au niveau maximum).


Transformers: Victory et son héros Star Saber

Concernant les comics, je suis mega-fan de la série Shattered Glass (SG), dont l'histoire est contraire à l'ordinaire (j'espérais la voir en version anime). Je commence aussi à apprécier la série Robots in Disguise éditée chez IDW... enfin les images, car je ne pige rien à l'anglais  Razz .

Quant aux films, mon avis est partagé pour quelques uns d'entre eux (ce serait trop long à expliquer), mais je continuerai toujours à tous aller les voir pour me faire une idée dessus. J'adore l'évolution mentale d'Optimus et de certains personnages. Mais certaines scènes des films m'ont dégoûtée, voire rendue triste (la mort d'Optimus, celle des jumeaux, de Ratchet, de Jazz et d'Ironhide).

Quand j'ai découvert l'univers Transformers, j'ai fini par regarder comme tout le monde (enfin je crois) le dessin animé original G1. Je suis retombée dedans et ai été degoûtée d'avoir loupé sa sortie initale à la TV (je suis née trop tard  Sad ). Maintenant, quand je la regarde, j'aime toujours autant revoir la création des Aerialbots formant Superion, de même que la naissance d'Optimus à partir d'Orion Pax dans l'épisode où les Aerialbots retournent dans le passé. J'apprécie aussi beaucoup le moment où les Autobots attaquent les humains parce que Megatron a trafiqué leurs cellules de recharge. Et j'ai failli oublier de mentionner cet épisode dans lequel les Autobots se retrouvent tout  rikiki sur une autre planète et se battent contre les Décepticons (Perceptor avec un crayon en guise d'arme  Laughing ).

TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Optimus SG : Des gammes favorites,  je ne sais pas.. mais pour ce qui est des personnages, oh que oui ! J'aime beaucoup Optimus Prime, Jazz, Prowl, Red Alert, Smokescreen, Superion... mais ce serait trop long à énumérer en détail. Les critères qui orientent mes nouvelles acquisitions sont assez simples : au début je les voulais tous, mais j'ai vite changé pour  prendre essentiellement ceux que je désire depuis des années, en cédant parfois à des coups de cœur,  et en cherchant aussi compléter des gammes particulières ou un personnage.


Les Autobots peuvent voler aussi !


TransformersFR : Comment ton activité de collectionneuse est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Optimus SG : Ça c'est facile : elle est peu appréciée ! Ma famille (surtout du côté de ma mère) trouve ma collection envahissante. Mon père semblait l'approuver quand j'ai commencé, mais ce n'est plus le cas maintenant.. Je pense que c'est la quantité qui les a fait changer d'avis.


Qui a dit qu'on prenait trop de place ?


TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Optimus SG : C'est une question plutôt difficile, car j'ai beaucoup trop de favoris et de chouchous. Mais j'hésite surtout entre :

  • MP-10B Black Convoy, qui a été mon premier Masterpiece ;
  • Optimus Shattered Glass, qui fait partie de ma série favorite ;
  • Optimus Robot Masters, qui a été mon premier Transformer.

Pour tout dire, je n'ai même jamais réussi à n'en emmener qu'un seul avec moi pour les vacances ou lorsque j'ai déménagé dans un autre département.


Le malheureux privilège de faire partie des élus.

TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Optimus SG : J'aimerais bien qu'elle évolue dans l'avenir jusqu'à pouvoir rivaliser avec les plus grands comme Playmobil, Cars et Marvel... mais ça rique d'être long. Je n'ai pas vraiment d'attente au niveau des films et des séries TV ; j'aime avoir simplement la surprise de ce qui va sortir. Par contre, concernant les jouets, j'en attends beaucoup et en particulier la sortie d'autres personnages G1 en version Masterpiece (Ratchet va arriver, mais j'espère qu'on aura un jour Jazz, Inferno...). Je me demande aussi si on aura droit à de nouvelles figurines Shattered Glass, car celles qui sont déja sorties à l'occasion du Comic-Con coûtent un max.


Que la franchise Transformers puisse rivaliser avec les plus grands comme Playmobil ?... ça en prend le chemin.

TransformersFR : Merci Optimus SG ! On peut retrouver ta collection plus en détail dans le sujet qui lui est consacré, ainsi que sur ta chaîne Youtube.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :


Dernière édition par Optiminus prime le Dim 29 Nov 2015 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18080
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Dim 22 Nov 2015 - 20:43

Merci beaucoup Ophélie (Optimus SG) de t'être prise au jeu d'une entrevue de Transfan. Smile

C'est fort intéressant de connaître tes petites anecdotes à ce qui a trait à ta passion Transformers, j'en ai même appris davantage sur toi grâce à cette entrevue. En tout cas, j'ai apprécié.Smile

Bravo également à notre intervieweur Optiminus d'avoir piloté ce projet "entrevue" et vivement les prochaines entrevues! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 34
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 23 Nov 2015 - 5:15

Cool l'entrevue . Félicitation
C'est qui le/la prochain(ne) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 23 Nov 2015 - 7:11

Merci et pas de soucis, j'ai adorer faire cette interview ^w^
Merci a Optiminus de m'avoir demander de la faire

ça me surprend aussi d'être la 1er enfin faite par ecrit

5 ans que je suis sur le forum => Shocked OO

J'avais completement oublier que j'avais pris Red Alerte a Brive.. je dirai même que ce fut l'unique chanceux d'être seul XD


Dernière édition par Optimus SG le Mar 24 Nov 2015 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 23 Nov 2015 - 7:27

@megatron84 a écrit:
Cool l'entrevue . Félicitation
C'est qui le/la prochain(ne) .

Merci megatron84. Pour la prochaine entrevue, on garde la surprise... les publications se succèderont à un rythme régulier mais pas trop soutenu, de sorte à équilibrer le plaisir et ne pas épuiser trop vite la ressource. Merci d'avance à tous ceux qui accepteront de répondre à mes questions quand je les contacterai.

@Optimus SG a écrit:

J'avais completement oublier que j'avais pris Red Alerte a Brive.. je dirai même que ce fut l'unique chanceux d'être seul XD

Comme quoi, ce que tu dis dans ton interview n'est pas complètement exact : tu as réussi au moins une fois à n'emmener qu'un seul TF dans tes bagages ! Smile

En tout cas, j'ai apprécié aller fouiller ton sujet "collection" et y trouver un tas de photos intéressantes (très sympas tes mises en scènes humoristiques ; mon fiston était plié de rire avec les TF occupant la clinique Playmobil !). Tu ne t'y attendais pas et pour toi aussi il y eu de la surprise.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 23 Nov 2015 - 11:30

génial l'entrevue !! moi aussi j'ai appris plein de choses sur toi Ophélie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 23 Nov 2015 - 13:02

C'était donc ça ton projet secret Optiminus Wink

Sympa cette petite entrevue, c'est une bonne idée pour apprendre à mieux connaître les gens du forum ^^
Vivement les suivantes Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 7270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Ven 27 Nov 2015 - 19:35

c'est vraiment cool comme concept a quand moé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Sam 28 Nov 2015 - 16:55

@Jetfire a écrit:
c'est vraiment cool comme concept a quand moé Razz

T'inquiète pas, Jet' ! Un jour ton tour viendra Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxyte
Insecticon
Insecticon
avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 18
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Sam 28 Nov 2015 - 20:11

Une interview fort bien mené dis donc !

Ce genre d'entrevue est très sympa à lire, ça permet de connaitre mieux les membres qui composent le forum et c'est toujours intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Dim 29 Nov 2015 - 4:26

Merci à tous pour vos messages de sympathie envers cette nouvelle rubrique « entrevues ». Smile

Si vous en avez envie, n'hésitez pas à réagir et à partager ici vos points de vue avec Optimus SG au sujet de son témoignage. C'est fait aussi pour cela. Wink

La publication d'une deuxième entrevue arrivera dans quelques semaines. Comme pour les cadeaux de Noël, il va falloir vous montrer patients.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 8075
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Mar 1 Déc 2015 - 5:18

Et voilà, la rubrique existe bel et bien.

Je te félicite Cédric car tu as fait du bon boulot. Au moins cela permettra à chacun d'avoir son petit moment sans avoir à passer par Toyzmag.

Te concernant Ophélie bravo pour ton interview auquel j'ai pris plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 36
Localisation : region de lanaudiere
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Mer 16 Déc 2015 - 12:09

Super l'interview d'Ophélie et bon travail Optiminus prime Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Féminin Nombre de messages : 660
Age : 21
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Mer 16 Déc 2015 - 13:25

Elle était très intéressent cette entrevue ^^.
Merci Optiminus prime pour ce travail et merci Ophélie pour les réponses donnaient Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 42
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Dim 6 Nov 2016 - 16:19

@Ryuzo a écrit:
Et voilà, la rubrique existe bel et bien.

Je te félicite Cédric car tu as fait du bon boulot. Au moins cela permettra à chacun d'avoir son petit moment sans avoir à passer par Toyzmag.

Te concernant Ophélie bravo pour ton interview auquel j'ai pris plaisir à lire.

Parce qu'il y en a qui sont sur TOYZMAG???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 40
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   Lun 7 Nov 2016 - 4:10

@Ram Dam Area a écrit:
@Ryuzo a écrit:
Et voilà, la rubrique existe bel et bien.

Je te félicite Cédric car tu as fait du bon boulot. Au moins cela permettra à chacun d'avoir son petit moment sans avoir à passer par Toyzmag.

Te concernant Ophélie bravo pour ton interview auquel j'ai pris plaisir à lire.

Parce qu'il y en a qui sont sur TOYZMAG???? lol!

Apparemment... Cool

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Thème pour LG Optimus 7
» [REQUETE] [OPTIMUS 3D] ICS pour le OPTIMUS 3D
» [ROM] [JB 4.3] OmniROM pour LG Optimus 4X HD [08.11.2013]
» [SOFT] WHEATER CITY EDITOR : Rajouter les villes météos que vous voulez dans Sense 2.1/2.5 [Gratuit]
» [ORDICA-STORE] Test de l'étui Cuir Horizontal Clip Ceinture Windows Phone 8X by HTC - Pdair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: G É NÉ R A L :: Présentation - Charte - Vos Collections - Revue - Custom - Sujets libres & à revisiter - Entrevues (+ Liens/Pub + Podcast) :: Entrevues (+ Podcast)-
Sauter vers: