Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google Plus
Joignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site web TFAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionActualité

Partagez | 
 

 CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 32
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015   Lun 16 Nov 2015 - 13:35

Ça faisait longtemps tiens:

Cerberus review: Transformers Combiner Wars Legends Viper - Hasbro 2015

Hasbro possède de nombreuses licences, qui bénéficièrent de médias pour promouvoir les ventes de leur jouets, ainsi au même titre que Transformers, la franchise Gi-joe connu plusieurs séries de comics, dessin animés et films.
Les deux univers ayant été démontrés comme partageant le même monde en plusieurs occasions il est surprenant de constater que des figurines témoignant de ce lien de manière parfaitement assumée soit finalement assez peu nombreuses, et en majorité des exclusivités tel que le set Shockwave Hiss tank du SDCC, ou la Marissa Fairborne et sa moto basée sur Afterburner.
On a bien précédemment eu des hommages édités sur le marché général, notamment le Snowcat de la gamme Energon dont le mode alternatif est basé sur un véhicule Gi-Joe, mais jamais aussi franchement explicite que cette refonte du Legends Powerglide Combiner Wars, le Decepticon Viper.
Sa création est inspiré par le pilote Wild Weasel et son Cobra Rattler, lui même basé sur un A-10 thunderbolt, le mode alternatif de Powerglide ce qui explique le choix de la figurine.
Sa première apparition en média s'est faite sur le jeu Battle tactics, puis il fut utilisé dans le comics Transformers vs Gi-Joe.

Dés le packaging, l'origine du robot ne fait aucun doute pour qui connait un peu l'iconographie des Cobras -la faction ennemie dans Gi-Joe- puisque Viper est présenté en mode robot et laisse donc voir aisément son insigne, je reviendrais sur celle ci plus loin.
pour le reste, aucun changement du standard de la gamme Combiner Wars, une illustration dans le style de ceux crées pour le jeu mobile Transformers Legend en fond, le cartouche latéral avec le nom de la franchise et le logo bien mis en évidence, un encart précisant que la figurine fait partie d'une unité Combiner en particulier, ici celle formant Galvatronus, rappelé par un liseré en haut portant la couleur de la dite équipe, permettant d'identifier dés le packaging les membres du même groupe, et enfin un élément sur la bulle qui indique la présence de la carte collector qui reprend l'artwork du blister.
Au dos, les habituelles photos des différents modes de la figurine et la bio plus ou moins longue selon que vous ayez la version européenne ou américaine, dans notre cas, elle ne cherche même pas a faire mention de l'inspiration du robot, dommage.

Le robot justement, une fois libéré de sa bulle, rappelle sans effort qu'il s'agit d'un remold de Powerglide, mais au contraire de certains modèles qui correspondent tellement au personnage pour lequel ils ont étés conçus que la moindre version alternative ne laisse qu'une impression de déguisement de la première, Viper arrive a dégager une personnalité propre a lui seul, il bénéficie d'une tête refaite, basée sur le masque de pilotage de Wild Weasel, ainsi que de la couleur de ce dernier présente sur le torse, lequel s'est vu tampographier le blason fusionné des Decepticons et des Cobras dans une insigne entourée d'ailes de chauve-souris, celles ci peuvent s'expliquer par le fait que, outre le style très Air-Force qu'elles donnent au logo, les androïdes soldats en série de Cobra sont nommés Bats, c'est donc ici très approprié.
hormis ces éléments, le robot porte des couleurs proches du Cobra Rattler, indigo, noir et gris foncé avec quelques rehauts d'argent.
La figurine présente des articulations satisfaisantes pour sa classification, pas de rotation aux cuisses, poignets ou bassin, mais ca reste effectif et permet pas mal de poses, la ou il y a, par contre, a mon sens, défaut, c'est qu'il n'y a aucun accessoire, alors certes ses bras sont dotés de racks de missiles sculptés sur leur dessous, mais pour un personnage pensé pour faire de l'army building puisque considéré comme étant un drone en série, ça manque cruellement d'une arme pour occuper ses mains, un simple fusil aurait corrigé le tir (Ha-ha!).
Et lui trouver une arme de substitution n'est point aisé car ses poings sont calibrés pour des ergots de 4mm ce qui correspond le plus souvent aux armes des deluxes au minimum.
En bref, un minibot sympa avec un attrait certain qui nécessite un simple apport pour être vraiment cool.

La transformation en véhicule est conforme a un legends CW, classique mais effective, elle est aussi fidèle que possible au jouet d'origine de Powerglide, les jambes font la queue de l'avion et ses réacteurs, les épaules se déploient et bras se replient pour faire les ailes et ce qui est supposé être des réservoirs ou cargos a bombes, la différence ici, est qu'au lieu que cela soit les jambes qui se compressent, c'est le dos du robot qui se remonte pour dégager le fuselage avant de l'avion en comprenant la tête qui se retourne, cachant ainsi le visage pour former le nez, et révéler le train d'atterrissage.

On obtient donc un équivalent du jet anti-tank l'A-10 Thunderbolt dans une belle teinte sombre au cockpit métallisé et aux sorties de propulsion argent, on retrouve le logo du torse sur l'aile gauche et la mention Z06 sur l'autre, éléments qui reprennent encore une fois la déco du Cobra Rattler, les trains d'atterrissage arrières sont placés sur la queue tout au bout et assez rapprochés, du coup l'équilibre au sol est un poil léger (sur le véritable avion ils sont placés sous les ailes, le poids des réacteurs étant compensé par celui du système d'armement à l'avant).
Un mode véhicule bien classe, mais qui, encore une fois, manque cruellement d'armement, ce qui aurait pu combler le fait que les mains soient plutôt visible dans ce mode, les racks de missiles ne sont pas placés idéalement pour ce mode, donc ils ne comptent pas, c'était deja le cas pour Powerglide, mais ce dernier avait le canon gatling typique des A-10 sur le nez, Viper lui se l'est vu retiré quand ils ont refait la tête.

Cette figurine dispose également d'un troisième mode, celui d'un fusil, destiné initialement en tant que Powerglide pour aller avec Superion, Viper lui, comme précisé plus haut est supposé aller avec Galvatronus, a titre personnel, je pense le mettre avec Bruticus.
Dans le cas du premier, c'était un mode un peu étrange vu qu'il n'avait jamais eu ce genre de chose, et encore moins fait partit d'une équipe pour former un gesalt, mais Viper est un tout nouveau personnage, et considérant qu'il est un drone, le mode arme lui va comme un gant, c'est donc une option bienvenue.
La transformation part du mode Jet, il suffit de coulisser les réacteurs pour former les canons supérieurs, complétés par celui deja présent sur la queue, ensuite les ailes se replient comme pour le robot, ce qui justifie enfin la présence des racks de missiles sous les bras qui de fait sont ainsi placés pour viser vers l'avant dans ce mode, enfin, en relevant le panneau central au dessus de l'avion on découvre un réticule de visée peint en rouge.
Le train d’atterrissage avant sert de poignée, et le fait que cela soit placé sur une extrémité aggrave le principal défaut de ce mode, qui est son poids, en effet il semble être un peu trop lourd pour les rotules qui forment les coudes du gesalt sur les deluxes Combiners, il faut donc trouver la bonne pose si vous comptez l'utiliser comme accessoire.

Bilan, est ce que Viper est une acquisition a faire?
Comme toujours, tout dépend de vos préférences, si vous avez déjà Powerglide, et que le mode canon pour ce dernier ne vous dérange pas, Viper ne vous offrira rien de nouveau hormis une déco plus charismatique et un hommage a une autre ligne de jouet.
Si par contre, vous n'avez pas l'Autobot, et ne tenez pas particulièrement a prendre sa version, alors Viper est une valeur sure!
Si vous le voyez en magasin je vous invite a ne pas trop hésiter, car je vous rappelle qu'il s'agit un personnage susceptible d'être sujet a l'army building, ce qui implique qu'une partie des gens cherchent à l'avoir en plusieurs exemplaires et cela réduit vos chances d'en trouver un à terme.


______________________________________________________________________________________________________________________


vous savez maintenant que Viper manque cruellement d'équipement, alors évidemment, comme j'aime améliorer mes figurines, je me suis fait un devoir d’agrémenter le petit Decepticon de quelques ajouts.
Pour ce faire, j'ai pris les deux missiles de mon Shockwave Micron legend (que j'ai remplacé par des canons sur ce dernier), la version japonaise de Tidal Wave Armada, car ses missiles ont la même teinte que le torse de Viper, ça m’épargne d'avoir a les peindre et ça apporte un peu plus de peps a la palette générale, que j'ai séparé chacun en 3 parties, les deux bouts collés ensembles puis sous l'aile pour faire une bombe plus une mitrailleuse, et la partie centrale encore raccourcie, puis taillée a sa base, et creusée aux deux extrémités pour donner l'aspect d'un fusil d'un coté (pour le mode robot) et d'un lance roquettes de l'autre (pour le mode jet), pour les manches des guns, j'ai récupéré les hanches d'un bumblebee movie deluxe, coupées, puis taillées pour pouvoir les coller a mes morceaux des missiles, enfin, pour le canon mortier du toit j'ai récupéré un morceau de jouet kinder de la même teinte encore, que j'ai coupé puis fixé a un axe en métal avant de le placer sur la pièce du cou d'une maquette gundam puis j'ai collé l'ensemble sur le panneau de Viper.
Les bombes et mitrailleuse latérales sont évidemment fixes mais les guns et le canon sont eux articulés.
pour finir j'ai quand même pris soin de peindre les roues en noir et le réacteur de la queue en argent.

Ne manque plus qu'un set reprolabels et ca sera nickel.
comme quoi il ne lui manque vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR


Masculin Nombre de messages : 12764
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015   Mar 17 Nov 2015 - 0:33

Content de te relire Cerberus, ça fessait un bail, j'espère te relire davantage ici l'ami. Wink

C'est vrai que le visage de Viper est inspiré du casque du pilote Cobra Wild Weasel.

C'est petit ajouts de 2 missiles que tu as fait lui va comme un gant.

Bonne revue écrite! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 33
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015   Mar 17 Nov 2015 - 3:39

Cool . Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015
» Transformers Dragstrip-Combiner Wars-Hasbro 2015 (CERBERUS Review)
» Transformers Alpha Bravo - Combiner Wars - Hasbro (CERBERUS Review)
» Combiner Wars
» CERBERUS Review: Transformers Alpha Bravo - Combiner Wars - Hasbro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: M A R C H A N D I S E S — E X T R A :: Autres Jouets TF (+ Collections des Membres — Produit Tiers — Customs — Conventions — Revues) :: Évaluation des Jouets-
Sauter vers: