Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel projet « Dinobots » vous a séduit ?
Fans Toys
20%
 20% [ 2 ]
G-Creations
10%
 10% [ 1 ]
Giga Power
0%
 0% [ 0 ]
Toyworld
10%
 10% [ 1 ]
Planet-X
50%
 50% [ 5 ]
FansProject
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3374

MessageSujet: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Sam 3 Oct 2015 - 8:48

Les compagnies tierces nous on proposé en 2014 (mais Planet-X et Fans Toys avaient déjà ouvert les hostilités en 2013) pas moins de sept projets autour des Dinobots (sans doute l'effet Age Of Extinction) :

Cinq d'entre eux se réfèrent plutôt au style G1 :

Les deux derniers s'inspirent du jeux vidéo Fall Of Cybertron (j'en parle quand-même dans cette section du forum consacrée aux produits tiers G1):

Avec tant de concurrence, on pouvait d'abord douter que tous ces projets arrivent à leur terme, mais on peut aujourd'hui affirmer sans trop de risque que ce sera pourtant bien le cas pour six d'entre eux (ça semble mort du côté de chez Bullsfire), chacun d'eux ayant réussi à mettre en avant une particularité qui aura séduit tel ou tel collectionneur. Plusieurs membres du forum (j'en suis) ont fait leur choix, mais peut-être que d'autres sont tentés par plusieurs de ces projets et hésitent encore. Pour les aider, ce serait bien que ceux qui se sont décidés de façon ferme pour l'une ou l'autre de ces propositions nous expliquent ce qui a pesé dans leur décision (je le ferai, bien entendu, mais j'aimerais que quelqu'un d'autre entame la discussion).

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :

Dernière édition par Optiminus prime le Lun 5 Oct 2015 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 6:18

Bonjour

Alors moi j'ai choisi le toyworld pour plusieurs raison

1-Car c'est un combineur
2-j'avais pas fait gaffe qu'une 2eme compagnie en faisait un aussi
3-J'ai pus commandé les 5 robots d'un coup.

ce sont des super raison pas vrai? lol!
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7204

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 6:58

@neo54 a écrit:
Bonjour

1-Car c'est un combineur
2-j'avais pas fait gaffe qu'une 2eme compagnie en faisait un aussi
3-J'ai pus commandé les 5 robots d'un coup.

ce sont des super raison pas vrai? lol!
Excellente Raison tu nous diras ce que t'en pense

Moi aussi j'aimerais faire une erreur comme ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 6062

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 7:32

J'ai voté " Planet-X"
car j'adore leur look et leur style typique du Jeux video

certe j'ai que Snarl mais les autres viendront le rejoindre
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 10:01

Merci pour votre participation, les amis (je commençais à me demander si ce sujet allait intéresser quelqu'un Rolling Eyes ).

@neo54 a écrit:

J'ai pus commandé les 5 robots d'un coup.

Attention à la douane, pas vrai ? lol!

@Jetfire a écrit:
@neo54 a écrit:
Bonjour

lol!
Excellente Raison tu nous diras ce que t'en pense

Moi aussi j'aimerais faire une erreur comme ça Very Happy

En effet, tous ces produits semblent de toute façon d'excellente qualité, donc il ne devrait pas y avoir de mauvais choix. Mais c'est vrai que ce serait sympa que tu nous donnes tes impressions après que tu l'auras eu en main, notamment sur la qualité des plastiques, des assemblages et des transformations (parce que chez Toyworld, ce n'est pas toujours tip top, du moins de l'expérience que j'ai avec leur Hegemon).

Pour ma part, comme OptimusSG, j'ai jeté mon dévolu sur la série de Dinobots réalisée par Planet-X pour les raisons suivantes :

1. leur polyvalence : j'aime beaucoup le design des figurines WFC et FOC officielles (avant-même de m'intéresser aux jeux) et celles-ci viennent parfaitement compléter celles que je possède (c'était d'ailleurs une sécurité pour moi qu'elles s'accordent avec le Grimlock de chez Hasbro au cas où Planet-X ne serait pas allé au bout du projet). Mais elles fittent également très bien avec les figurines TF Prime (comme dans les comics IDW) et peuvent aussi s'accorder aux CHUG. Après tout, les modes dino cybertroniens restent parfaitement reconnaissables et proches de leurs modèles terrestres, peu importe qu'ils soient chromés ou pas, si ce n'est peut-être en comparaison aux Henkei (de toute façon, je n'en ai pas Laughing ).
  2. un Swoop plus petit que ses collègues : comme j'aime respecter les échelles entre les figurines que j'expose ensemble, ça me dérangeait un peu d'avoir un Ptérodactyle quasiment aussi gros que les autres dinos (par contre, ça ne marche pas pour Sludge qui, si tous les rapports de taille étaient respectés, devrait être au moins deux fois plus gros que les autres).
  3. Le manque de place chez moi : je ne voyais de toute façon pas où j'aurais pu mettre toute une équipe de Dinobots à l'échelle Masterpiece, et même le combiner de chez Toyworld est un sacré bestiau en mode combiné.
  4. Le prix : bien que de toutes les séries, ce soit a priori la moins chère (du fait de Caelus plus petit, notamment), ce n'était pas déterminant par rapport aux autres modèles de taille Voyager (Toyworld, FansProject et G-Creations), mais quand même décisif par rapport aux MP de chez Fans Toys ou de chez Giga Power.
  5. La grande qualité des produits : j'ai été impressionné par celle des deux premiers reçus (Caelus (Swoop) et Neptune (Sludge)). Le plastique est épais, comporte de nombreux détails et les applications de peinture sont impeccables. Les articulations sont rigides (des ratchet-joints même sur celui qui est de taille Deluxe) et les possibilités de poses avec ces figurines sont nombreuses. Sur ces points, Summanus (Snarl) et un peu en dessous (des plaques dorsales qui bringuebalent, des pieds sur ball-joints un peu loose qui limitent la posabilité), mais Quirinus (Slug) est au top notamment pour ce qui est de la posabilité en mode dino (point faible de ses prédécesseurs, qui manquent d'articulations pour la tête, le cou et la queue). Enfin, chaque figurine vient avec deux paires d'armes.

Bref, j'attends la sortie de Vulcan (Grimlock) avec grande impatience. bounce bounce bounce

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Foxyte
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 11:06

Même si je n'ai pas un budget me le permettant, j'ai été séduit par les planète X et leur style FOC que j'adore, et leur couleurs leur vont mieux je trouve.
Jetfire

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 4 Oct 2015 - 19:16

Personnellement dans ma collection ce que je souhaiterais c'est avoir les Planet-x Restant je n'ai que Swoop que je trouve Excellent. Ainsi que le Grimlock D'hasbro que j'aimerais me débarrasser peut-etre si je me pogne leur Grimmy

Et je voudrais bien le toyworld combiners par ce que je trouve que sa tire du fantasme. Bref 2 groupe de Dinobot
Par contre je crois qu'hasbro d'ici 3 ans il vont nous les faire en Chug...j'en ai l'impression après Titan Wars

Par contre je vais prendre bien 1 ans avant de m'acheter les foc restant...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 7:25

@Jetfire a écrit:
Personnellement dans ma collection ce que je souhaiterais c'est avoir les Planet-x Restant je n'ai que Swoop que je trouve Excellent. Ainsi que le Grimlock D'hasbro que j'aimerais me débarrasser peut-etre si je me pogne leur Grimmy

Et je voudrais bien le toyworld combiners par ce que je trouve que sa tire du fantasme. Bref 2 groupe de Dinobot
Par contre je crois qu'hasbro d'ici 3 ans il vont nous les faire en Chug...j'en ai l'impression après Titan Wars

Par contre je vais prendre bien 1 ans avant de m'acheter les foc restant...

C'est vrai qu'il y a un côté fantasme dans le fait d'avoir un combiner Dinobot (réelle impression de surpuissance et de bestialité), en faisant abstraction des débats qui avaient eu lieu ici (je les avais loupés à l'époque, et ça m'a bien amusé de tomber dessus).

Pour ce qui est de la série de Planet-X (pour l'instant la star des suffrages), on peut penser qu'il y aura une réédition de ceux qui sont déjà sortis après la sortie de Vulcan (Grimlock).

Tiens, au passage, j'ai retrouvé un 7ème projet Dinobots (On a retrouvé la 7ème compagnie lol! ), celui de Bullsfire. Mais par contre, de leur côté, ça à l'air mort ! Le combat aura au moins fait une victime.

Dernière édition par Optiminus prime le Lun 5 Oct 2015 - 9:03, édité 1 fois
Silverbolt
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 8:37

@Optiminus prime a écrit:
On a retrouvé le 7ème compagnie lol! ), celui de Bullsfire. Mais par contre, de leur côté, ça à l'air mort ! Le combat aura au moins fait une victime.

Vu le prix qu'ils demandaient je crois que c'est le nombre peu élevé de précommandes ajouté aux avantages des autres projets qui ait mis du plomb dans l'aile de ce projet. Ce swoop était gigantesque mais vu la taille de celui de Toyworld qui s'y compare, les acheteurs se sont rabattu sur ce dernier justement à cause de sa polyvalence.
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8061

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 9:15

Je vote sans hésiter pour Planet X.

Le look cybertronien m'a toujours inspiré (WFC et FOC) et ceux des dinobots bien d'avantage. J'espère bien qu'il y aura une réédition pour tous les chopper.

Je ne sais plus qui avait proposé que les 3rd party fassent d'autres personnages tirés des jeux WFC/FOC, mais il mérite d'avoir une statue.
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 10:36

Bon mon colis et arrivée en france. cheers
Ryuzo

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 14:18

@neo54 a écrit:

Lequel?
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 14:41

@Ryuzo a écrit:
@neo54 a écrit:

Lequel?

Mon colis avec les 5 dinobots toyworld
Jetfire

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 17:34

Il éxiste aussi Warbotron qui sortiront leur petit grimlock pour acccompagner leurs Technobots

ainsi qu'une autre compagnie veulent faire les dinobot war within
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 17:47

Pour ma part, c'est FansToys à fond !

1) parce que j'avais été séduit par Quakewave
2) parce que je ne fais que du MP et que quand Scoria/Slag est sorti, c'était le seul fabriquant à proposer des Dinobots G1 style MP scale
3) tout n'est pas parfait mais la qualité est quand même au rendez-vous
4) parce que j'en ai maintenant 3 et qu'ils s'améliorent au fur et à mesure que Sever/Snarl est une merveille et que le prochain (Sludge) semble bien parti pour être une tuerie

J'ai été assez tenté par les Combiners Toyworld et G-Creations mais il y a 2-3 petites choses qui me genent sur les 2 et surtout c'est un sacré budget et c'est déjà pas mal de pouvoir avoir les 5 dans une seule marque Wink

Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alreaph
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Lun 5 Oct 2015 - 18:20

@Ryuzo a écrit:
Je vote sans hésiter pour Planet X.

Le look cybertronien m'a toujours inspiré (WFC et FOC) et ceux des dinobots bien d'avantage. J'espère bien qu'il y aura une réédition pour tous les chopper.

Je ne sais plus qui avait proposé que les 3rd party fassent d'autres personnages tirés des jeux WFC/FOC, mais il mérite d'avoir une statue.

J'en ai parlé, mais ce n'est pas pour autant que c'est vœu sera exaucé Smile
Planet-X aurait quand-même un grand intérêt à poursuivre dans cette direction. Ils ont réussi à s'installer dans un style où ils n'ont plus vraiment de concurrence et ils auraient matière à produire de nouvelles figurines pendant plusieurs années avec la quasi-certitude de trouver des amateurs. Peut-être que des petits mots laissés sur leur page Facebook pour les encourager dans cette direction auraient leur effet.

@Jetfire a écrit:
Il éxiste aussi Warbotron qui sortiront leur petit grimlock pour acccompagner leurs Technobots

C'est vrai, mais ceux-là sont un peu à part... le Grimlock de chez Warbotron restera certainement un one-shot en référence à l'épisode G1 "Le nouveau cerveau de Grimlock". Quant aux Dinobots style Lightning Strike Coalition
(avant les modes dinosaures) je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde. Je ne sais même pas si l'Optimus qui avait été annoncé sortira...

@Alreaph a écrit:
et surtout c'est un sacré budget et c'est déjà pas mal de pouvoir avoir les 5 dans une seule marque Wink
C'est vrai. Il y avait forcément un choix à faire... mais bon, tant que c'est des choix comme celui-là, on ne va pas trop se plaindre Wink

Ryuzo

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Mar 6 Oct 2015 - 6:23

Pour ma part je préfère l'embarras du choix.
Jetfire

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Mar 6 Oct 2015 - 20:22

@Jetfire a écrit:
Citation :

C'est vrai, mais ceux-là sont un peu à part... le Grimlock de chez Warbotron restera certainement un one-shot en référence à l'épisode G1 "Le nouveau cerveau de Grimlock". Quant aux Dinobots style Lightning Strike Coalition
(avant les modes dinosaures) je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde. Je ne sais même pas si l'Optimus qui avait été annoncé sortira...

Moi sa m'aurais interesser si il aurais été des deluxe mais en legend classe juste non
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2175

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Mer 7 Oct 2015 - 15:18

Allez, je reprends exactement les mots d'Alreaph.

2) parce que je ne fais que du MP et que quand Scoria/Slag est sorti, c'était le seul fabriquant à proposer des Dinobots G1 style MP scale
4) parce que j'en ai maintenant 3 et qu'ils s'améliorent au fur et à mesure que Sever/Snarl est une merveille et que le prochain (Sludge) semble bien parti pour être une tuerie.
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Mer 7 Oct 2015 - 17:14

@Ram Dam Area a écrit:
Allez, je reprends exactement les mots d'Alreaph.

4) parce que j'en ai maintenant 3 et qu'ils s'améliorent au fur et à mesure que Sever/Snarl est une merveille et que le prochain (Sludge) semble bien parti pour être une tuerie.

Ah, oui, je me disais bien que j'avais déjà lu ça quelque part. Smile
Il est vrai que pour les collectionneurs exclusifs ou quasi-exclusifs de MP, le choix devenait tout de suite plus restreint.

OB1
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Sam 7 Nov 2015 - 21:02

Voila, Optiminus prime, la réponce a ton message privé:

J'ai choisie, les FansProject LER car je connais bien la compagnie FansProject et ToyWorld et tres peu les autre qui font des DinoBots.

Je ne voulais pas de Format MP allors on oubliais les compagnie qui faisait se format.

ToyWorld font de bonne chose mais il son loins d'ètre a la hauteur de FansProject au point de vue transformation, qualitée de plastique et assemblage.

Comme je suis plutôt du genre puriste ''animé G1'' il était hors de question d'avoir des Dinobots Combineur!

Planet X font de très beau produit et leur produit me font vraiment bavé mais je cherchais des Classics ''Generation'' G1 et comme il sont tirer du jeux FOC je devais faire un choix TRES TRES difficile.

Allors c'est pour ca que mon chois ses porté sur les LER de FansProject et je ne regrette vraiment pas, a part Sludge (Colompio) qui avait des Balljoints tres lache au hanches, qui a été réparer avec l'envoie de nouvelles pièces avec l'achat de Swoop.

Le reste est tout simplement génial et j'ai vraiment hate d'avoir Grimlock dans les mains!

Allors voila mon choix!
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 8 Nov 2015 - 5:56

Merci de nous avoir livré ton avis, OB1. Wink

Comme je te le disais en privé, j'étais étonné qu'aucun membre du forum ne se soit tourné vers FansProject, car leurs Dinobots semblent plutôt réussis et de très bonne qualité (cependant, pour ma part, je n'aime pas beaucoup l'allure du mode Ptérodactyle de leur Swoop)... et puis j'ai repensé aux photos que tu avais postées tantôt.

Je vais te poser une question « à la Jetfire »: es-tu tenté de te pogner leur fembot' qui se transforme en vélociraptor ?

Jetfire

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 8 Nov 2015 - 7:04

les fanproject sont vendu avec des targetmaster, une raison de plus de pas les acheter vu que sa aucun rapport avec g1 Very Happy
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 8 Nov 2015 - 7:26

@Jetfire a écrit:
les fanproject sont vendu avec des targetmaster, une raison de plus de pas les acheter vu que sa aucun rapport avec g1 Very Happy

Tu ne vas plus être copain avec OB1, toi ! Laughing

Jetfire

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   Dim 8 Nov 2015 - 7:29

@Optiminus prime a écrit:
@Jetfire a écrit:

Tu ne vas plus être copain avec OB1, toi ! Laughing
il se dit lui meme fan puriste g1, oui oui il collection des dinobot avec petit robot comme arme principal sa fais tres g1 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?   

Produit Tiers (3rd party) Dinobots - Lesquels avez-vous choisis ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant