Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] La dernière Prime

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 26 Oct 2015 - 7:37

C'était bien^^ mais juste un truc, tu dis qu'Orion est un Prime or quand il est devenu Prime il est devenu Optimus Prime, je pense que tu n'as pas du remarquer que tu as mis Orion Pax, si non vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 26 Oct 2015 - 15:12

Merci.
J'avais précisé au début que l'histoire ne suivrait pas la logique de la série. C'est pourquoi j'ai mis une mini explication au début du premier flash back. En effet, je tente de garder les éléments des films or dans les films Jetfire dit "Tu as rencontré un Prime ? Sûrement un de leur déscendant." Alors j'ai improvisé XD. Puis, ça n'a que peu d'importance dans cette histoire la façon dont il est devenu Prime.
Et au cas où: dsl si je reproduit pas le caractère d'Orion Pax étant donné que je n'ai pas vu de scène avec Orion dans le début de la série que j'essais de regarder X) sauf un passage mais je vais pas spoiler.
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 26 Oct 2015 - 17:03

Ok d'accord, donc c'est correcte dans ce cas^^, mais si non c'est pas compliqué de faire Orion Wink tu te débrouilles très bien ! Very Happy
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 27 Oct 2015 - 3:36

Merci ^^.
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 27 Oct 2015 - 19:57

C'était super! :3 mon chapitre préfèré jusqu'à présent!
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 27 Oct 2015 - 21:36

Merci ! Même si le fait que ce soit ton préféré m'étonne beaucoup XD.
Brawl
Headmaster
Headmaster

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mer 28 Oct 2015 - 17:16

C'était pas si nul que ça finalement. Je pense pas que tu voulais dire ça à la base, mais plutôt qu'il n'y avais pas trop d'action.
Vivement la suite et de "l'actioonnnnnn" pour la suite !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mer 28 Oct 2015 - 23:10

Pas mal du tout ^^ même si je t'avoue que les paranthèses pour savoir quels personnages parlent me perturbent un peu O.

Sinon bonne histoire ^^ je suis contente que tu y arrive aussi bien
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 29 Oct 2015 - 3:06

Merci Braw ! Non ^^' je trouvais vraiment ça nul (même si le manque d'action l'est aussi) parce que je trouvais que la scène Orion-felicon était trop "facile" et les raisons pour lesquelles il retourne dans la forêt aussi mais c'était dès scènes obligatoires et je dois mettre la barre trop haute X).
Je vais faire de mon mieux pour aller vite jusqu'à une scène d'actioooooonnn !

Merci vendetta ! Désolé pour les paranthese, je trouve qu'on a moins de chance de s'embrouiller comme ça mais si ça vous gêne vraiment toi et d'autre je peux les enlever ^^.
Je trouve aussi que je me débrouille bien (j'ai eu de bons modèles) !
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 10 Nov 2015 - 3:46

Et non désole ^^' ce n'est pas un nouveaux chapitre (à mon grand regret). C'est juste pour dire que ce retard est dû à mes "examens" de fin de 3eme (brevet et histoire des arts). L'HDA étant lundi, je n'ai pas vraiment de temps pour écrire (même si j'essais) mais je devrai sûrement avoir le temps d'en poster au moins 1 entre l'HDA et le brevet.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour cette épreuve je suis preneuse ^^ et merci d'avance de votre compréhension et de votre aide Very Happy !

Bye !
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 10 Nov 2015 - 12:37

T'inquiètes, c'est compréhensible on est tous passé par là Wink Si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un pv ! Very Happy
Brawl
Headmaster
Headmaster

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 10 Nov 2015 - 15:49

Pas de soucis. Et puis rien ne presse.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 21 Nov 2015 - 7:20

Je poste ENFIN un nouveau chapitre. Je promet de faire de mon mieux pour que le prochain sorte plus rapidement ^^. Merci pour votre patience !

Fin du flash back, au NEST, narration omnisciente.

Saberclaw s’immobilisa, le cube d’energon à mi-chemin entre elle et le distributeur. Elle resta dans cette position pendant environ deux seconde, posa le cube et s’adressa aux deux bots tout en fixant un point droit devant elle.

(Saberclaw) «-Comment est ce arrivé ?»

Les autobots lui racontèrent alors comment Sam, désobéissant à Optimus Prime, avait enfoncé l'artefact dans le torse de Mégatron, les détruisant tous les deux. Puis, en faisant attention aux informations qu’ils divulguaient, ils lui racontèrent également comment les décepticons avaient réanimés leur chef en volant un morceau du Allspark ainsi que d’autre éléments tels que la mort et la résurrection du Prime et la découverte de la matrice de commandement.

(Saberclaw) «-Donc les décepticons ne s’en sont pas emparés.»

Drift semblait sur le point de demander quelque chose quand un soldat humain fit éruption dans la pièce.

(Soldat) «-Drift ! Iron’ ! Optimus veut dire un mot aux autobots.»

Il tourna sa petite tête vers la fembot.

(Soldat) «-Quant à toi, tu dois venir pour la séance d’enregistrement.»

Saberclaw se retourna vers les mechs.

(Saberclaw) «-Qu’est ce que c’est ?

(Ironhide) -Rien de méchant, ils prennent juste des photos et te posent deux, trois questions. C’est pour savoir le nombre de cybertronnien dans la base je crois. On doit la laisser seule avec vous ?
(Soldat) -Prime n’a rien dit a ce sujet.
(Saberclaw) -Allez rejoindre Optimus, je ne vais pas les manger.» Dit elle exaspérée.

Les bots quittèrent donc la salle en riant et la fembot se retrouva seule avec l’humain qui était en faite... une humaine.

(Soldat) «-Suis moi !» Dit elle toute excitée.

Saberclaw, qui commençait à être agacée par cette surveillance constante, sortit à la suite de l’humaine même si elle devait ralentir considérablement son allure pour ne pas doubler ou écraser sa guide.

(Soldat) «-Mon nom est Amenda, toi c’est Saberclaw c’est ça ?»

La fembot répondit par un grognement.

(Amenda) «-Alors ? Il paraît que tu as botté le pare-choc de Mégatron en Egypte ? J’aurais bien voulu voir ça ! Mais je n’ai pas encore suffisamment d’expérience avec les robots aliens pour participer à ce genre de mission.»

Le CPU de Saberclaw travaillait à toute vitesse pour traduire les paroles rapides de la terrienne, elle espérait vite s’y habituer pour pouvoir comprendre les phrases plus facilement même si les états de service de cette humaine ne l'intéressaient pas vraiment pour le moment. Heureusement, elles arrivèrent vite dans une salle truffée d’ordinateur terriens où une plateforme avait été installée pour les humains, la guide se plaça au garde-à-vous près d’un des pieds de la structure et un humain plus âgé et haut gradé vînt se placer en face de la fembot, le fait qu’elle ne prenne pas la peine de s’accroupir obligea l’homme à utiliser la plateforme et une fois monté, il observa attentivement la cybertronienne puis lui posa des questions.

(humain) «-Alors, quel est votre appellation ?
(Saberclaw) -Pourquoi suis-je ici ?»
Le vieil homme se redressa encore un peu plus et répondit.

(humain) «-Vous avez accostez sur notre planète et avez élu domicile depuis plusieurs jours sur le sol américain. Vous devez donc, selon l’accord passé avec le chef autobot Optimus Prime, vous enregistrer sur la base de données du gouvernement afin d’éviter tout accident pendant votre temps de séjour sur Terre.»

Saberclaw se retient de lever les optiques au ciel, il avait récité sa réponse comme un discours apprit par coeur, cependant elle décida de respecter cet «accord» et de répondre aux questions de l’humain.

(Saberclaw) «-Mon appellation est Saberclaw.»

Au même moment d’autres humains postés devant leurs ordinateurs retranscrivaient ses réponses.

(humain) «-Quel est votre camp ? Autobot ou decepticon ?»

Pensait-il vraiment que c’était aussi simple que cela ? Se dit elle.

(Saberclaw) «-Je ne suis pas décepticon. Et je vous signale que personne ne répondrait «décepticon» à un interrogatoire pareil.»

Le haut-gradé semblait sur le point de répondre quelque chose lors qu’un autre humain se présenta sur la plateforme en portant un appareil photo, il demanda à Saberclaw de ne pas bouger et de fixer l’objectif puis un flash apparu et il repartit.

(Saberclaw) «-Qu’a t-il fait ?
(humain) -Il vient juste d'enregistrer une image de votre forme bipède. Continuons, Quelles armes possédez vous sous cette forme ?»

La fembot ne répondit pas et d’un geste des bras fit jaillir ses lames de poignets et activa son masque de combat, faisant sursauter les gardes qui armèrent leurs mitrailleuses. Elle abaissa ses armes pour leurs faire comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de les attaquer et désactiva son masque.

(Saberclaw) «-Cela suffit il ?
(humain) -C’est parfait. Pas d’armes à feu ?
(Saberclaw) -Je ne les ai pas conservé lorsque j’ai quitté Cybertron.»

Les scriptes effectuèrent une description de ses armes, l’humain haut-gradé lui posa encore quelques questions. Cependant elle refusa de donner des information sur son passé.

(humain) -Et pourquoi je vous pris ?
(Saberclaw) -Mon passé n’appartient qu’à moi. Mais si vous voulez la réponse demandez à Optimus, je suppose qu’il n’y verra pas d’objection «lui».

L’humain grommela mais passa à la réponse suivante.

(humain) «-Bien, la forme alternative maintenant.»

Saberclaw rangea ces lames et muta en félin, les soldats proches reculèrent tendit que ce qui étaient éloignés se rapprochaient pour tenter de mieux voir la nouvelle forme de la fembot. Le photographe revient, prit une deuxième photo et partit une nouvelle fois. Tendit que l’homme sur la passerelle la questionnait toujours.

(humain) «-Bien», dit il une fois que toute les questions du protocole furent remplit, «je pense que nous en avons fini avec vous. Comme tout les nouveaux arrivants, nous allons vous assigner un soldat pour vous surveiller ainsi que pour vous expliquer les principes de cette base pendant une durée limitée. Le soldat choisit vous sera envoyé dès demain, pendant un certain temps, déterminé par votre chef et moi même, il vous sera interdit de quitter cette base bien que vous aurez un accès libre à la plus grande partie. Merci de votre coopération.»

Sur ce, il descendit de la plateforme et quitta la salle. Saberclaw était furieuse, «Interdiction de quitter la base ! C’était bien la peine de venir sur cette planète !» pensa t-elle en faisant racler ses griffes sur le béton, y laissant de petites fissures.
La nuit était tombée depuis peu sur le désert, Saberclaw était couchée sur la poutre du toit, à la même place que la veille et regardait les rares étoiles visibles à travers un espace entre deux tôles de métal. Elle se retourna en entendant des bruits de pas dans son dos et vit qu’il ne sagissait que les deux mechs qui revenaient faire leur garde.

(Saberclaw) «-Alors ? Encore vous ?
(Ironhide) -Il faut croire qu’Optimus a quelque chose à nous reprocher.» Gronda l’expert en armement. «Ca ne te dérangerait pas de dormir dans un dortoir normal ? La barre de ma nuque va se décrocher à force de garder la tête levé !
(Saberclaw) -Que voulait le Prime ?
(Drift) -Rien de bien important.» Dit il en lançant un regard appuyé à son collègue. «Juste deux ou trois éclaircissements sur les événements de ces derniers jours et une discussion sur les futurs plans de Mégatron.»

«En clair ils ont parlé de moi» comprit elle. La fembot se recoucha sur la poutre et désactiva ses optiques, se mettant en recharge. Les deux autobots patientèrent quelques minutes avant de s’adresser la parole.

(Ironhide) «-C’est bizarre pourtant, elle ne ressemble pas du tout à Optimus. Tu crois qu’il nous a dit la vérité ?
(Drift) -Comment veux tu que notre Prime nous mente sur un truc pareil ? Et de toute façon leur différence compte peu: Onyx était différent des autres Primes, est ses descendants ne font pas exceptions.
(Ironhide) -Une autre Prime en vie ! Je ne pensais pas cela possible. Dommage que sa loyauté soit bancale, c’est une bonne guerrière.
(Drift) -C’est bien pour cela que nos devons la surveiller. Jamais je n’avais entendu parler des félicons jusque là.»

Les deux mechs repassèrent chacun dans leurs CPU des brides de la conversations qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. Le Prime ne leur avait en effet parlé des futurs plans de Megatron mais la conversation avait bien sûr fini par s’orienter vers la nouvelle fembot. Optimus avait été vague sur ce sujet, leur racontant juste comment les deux cybertroniens s’étaient rencontrés. «Mais, si elle descend d’Onyx Prime alors elle est elle aussi une Prime tout comme toi.» avait alors demandé Elita-1. Le chef autobot avait confirmé les parole de la fembot qui s’était très peu exprimé depuis la disparition de ses soeurs. La nouvelle avait fait beaucoup de remous parmi les bots et Optimus avait finalement reporté la suite de la réunion après l’appel colérique du dirigeant humain de la base qui semblait se plaindre du manque de coopération de la félicon.

(Drift) «-Nous en serons plus la prochaine fois, mais je me demande bien ce qu’a bien put faire cette fembot pour se forger une telle réputation...

Voilà ^^. Je sais Brawl, il n'y a pas beaucoup d'action et je fais du mieux que je peux pour arriver rapidement a une scène de combat ^^. Mais faut d'abord que je passe une scène xD. Même si je vais tenter d'en caser une dans le prochain chapitre Laughing .
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 21 Nov 2015 - 7:55

C'était très bien :3 mais je remarque un truc, c'est peut être le fruit du hasard, mais depuis que j'ai parlé de tous les Primes morts dans ma fic, tous le monde prend Onyx comme ancêtre ou des trucs comme ça. Je suis contente si au moins j'ai appris des trucs à tous le monde x)
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 21 Nov 2015 - 12:04

Bon chapitre. J'attend la suite ^^
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 21 Nov 2015 - 23:47

Merci Talitha et Terra ^^.

Non Terra, c'est un hasard car j'avais décidé de cette particularité avant de lire ta fic ^^. Mais c'est vrai que beaucoup de OC sont des Prime X).
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 22 Nov 2015 - 9:03

Je parlais du fais que y a une sorte de "nouvelle vague" sur les anciens Primes. Après je trouve ça bien qu'ils soient mis en avant, ils sont important mais on sait peut de choses sur eux.
C'est pas faux ça XD
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 12 Déc 2015 - 4:43

Et voila la suite Very Happy. J'espère qu'elle vous plaira. On se retrouve en bas.

Retour au Flash Back.

Orion Pax resta immobile, assimilant les différentes donnés. Tout d’abord, il avait bien raison, la créature qui les avait attaqué était un félicon, la race n’avait donc pas totalement disparue. Les autres donnés qu’il venait de recueillir le laissaient cependant plus perplexe.

(Orion Pax) «-Tu es donc une Prime, j’ignorais que les beasts pouvaient avoir ce titre.
(Félicon) -C’est pourtant le cas. Mais que les bots n’aient pas enseigné notre existence à leurs descendants ne m’étonne gère. Peu d’espèce assume leurs actes après que leurs effets, aussi abominables soient-ils, soient devenus irréversibles.
(Orion Pax) -Que veux tu dire par là ?
(félicon) -Tu poses beaucoup de questions pour un soldat. J’ai répondu à tes questions alors dis moi qui est au courant de mon existence.
(Orion Pax) -Je n’ai parlé de mes soupçons qu’à mon ami-médecin Ratchet et à mon supérieur Sentinel Prime. Quand à ma curiosité elle me vient avant tout de mon travail d’archiviste que j’ai dû quitter pour combattre les décepticons qui nous menacent.»

Lorsqu’il prononça le nom de Sentinel, les défenses de la félicon raclèrent contre les côtés de son visages, ajoutant à cela l’augmentation de la luminosité des ses optiques et l’autobot comprit qu’avoir mit son chef au courant de l'existence d’un probable survivant ne lui plaisait pas le moins du monde.

(félicon) «-J’imagine qu’il t’a mit en garde en disant que j’étais sans doute dangereuse.
(Orion Pax) -En effet, il m’a même fortement déconseillé de tenter de te retrouver. Avait-il tord ?
(félicon) -Non, répondit-elle. J'hésite d’ailleurs toujours entre te tuer et te laisser en vie.»

Orion déplaça légèrement ses épaules, sur la défensive et prêt à parer le moindre coup.

(Orion Pax) «-Et puis-je savoir ce qui te retient d’essayer ?»

La fembot pencha légèrement la tête sur le côté et se mit à le regarder en détail, comme si elle tentait de lire en lui.

(félicon) «-Pourquoi es tu revenu ? Je pense que tu me cherchais, je t’ai vu tenter de suivre ma piste. Cependant je t’ai aussi vu partir lorsque tu as vu mes proies, tu n’ai donc pas un de ces... décepticons qui tente de me capturer.
(Orion Pax) -Non en effet, je suis un autobot. Mais pourquoi les décepticons voudraient-ils te capturer ?
(félicon) -Peut être pour m’étudier, où pour comprendre ce que je suis, où alors pour tenter de faire de moi une arme.» Elle ricana. «Ils pensent peut être que je vais tomber dans un de leurs pièges comme un stupide anibots ? Mais ce n’est pas la première fois qu’ils tentent de capturer des Beast, il n’est pas rare que je les vois revenir avec leurs vaisseaux déposer des prédacons entièrement ligotés.»

Les optiques d’Orion Pax s’agrandirent, les décepticons capturaient des predacons ? Il savait déjà que Megatron avaient tenté de dresser ces bêtes pour agrandir son armé mais que ce projet avait échoué. Avait il finalement trouvé un moyen de réussir ? C’est alors qu’il se rendit compte de trois chose, la première était l’indéniable avantage qu’il avait à convaincre cette félicon de rejoindre les autobots, la seconde était que si elle disait vrai alors il y avait bien une base décepticons proche ou dans la forêt mais que la patrouille l’avait manqué, et la dernière c’était que, justement en ratissant la forêt, il n’avait trouvé aucun signe de cette fembot.

(Orion Pax) «-Comment as tu échappé à la fouille de la forêt ?
(félicon) -Pour que vous me traquiez aussi et que tu puisses rapporter mon spark à ton chef ? Non merci ! Mais même si en connaissant cela tu parvenais à me tuer alors je penses que tu aurais largement mérité cet honneur.»

La fembot sourit, mais ce sourire n’avait rien d’un sourire rassurant. C’était un sourire, moqueur et sadique, un sourire de bête qui ne dura qu’une ou deux secondes mais qui resta cependant gravé dans le CPU d’Orion. Cette simple expression aurait dû dissuader le jeune Prime mais il s’étonna lui même en proposant à la fembot de rallier les autobots.

(félicon) «-Etonnement, tu es le premier à me faire cette offre explicitement. Mais ce n’est pas pour cette raison que je vais accepter. La guerre gagne toute la surface de Cybertron et même cet ultime refuge est désormais hasardeux. Je ne me fait pas d’illusion, bientôt je devrais choisir un camp où quitter définitivement cette planète. Cependant, je n’accorderais ma loyauté qu’a ceux en qui je pourrais avoir confiance, et ce n’est pas le cas de ton chef Sentinel alors, dis moi ? Pourquoi serais tu différent ?
(Orionx Pax) -Je peux t’assurer que Sentinel Prime est un chef loyal et digne de confiance, j’ai du mal a comprendre ta méfiance vis-à-vis de lui. C’est pourquoi je ne peux pas te donner d’argument.»

La fembot et l’autobot se fixèrent longuement dans les optiques, les organes visuels rouge sang de la beast contre ceux bleus ciel du bot.

(félicon) «-Dans ce cas prouve le moi, dit-elle. N'informe pas ton chef de cette discussion ni de mon existence et je pourrai éventuellement réfléchir a ton offre. Cette condition s'applique également à ton ami médecin.
(Orion Pax) -Ratchet ne me croira pas...
(félicon) -Dans ce cas arranges toi pour qu’il garde son vocaliseur éteint.» Le coupa t-elle en mutant. «Et désormais regagne ta base, autobot.»
(Orion Pax) «-Attends !» Dit-il en comprenant qu’elle partait. «Comment puis-je te faire confiance ? Tu m’as dit toi même que tu voulais me déconnecter !»
(félicon) -Tu es toujours en vie, non ?
(Orion Pax) -Et comment suis je sensé te recontacter ? Et quel est ton appellation ?
(félicon) -C’est moi qui te recontacterai» Déclara t-elle en s’éloignant. «Et tu ne connaitra pas mon appellation tant que je ne te considèrerai pas comme un allié.»

Et sur ses mots, la félicon disparu entre les branches, laissant le Prime perplexe. Il avait peut être réussit à donner une nouvelle alliée aux autobots, mais le prix à payer, pour un résultat déjà incertain, était lourd: il devait mentir à son chef. Il leva son plastron vers le ciel invisible, cacher derrière les épaisses branches des arbres cybernétiques, et fixa un des impacts que les decepticons avaient fait en tirant dans les arbres pour, il l’avait finalement comprit, tenter le tuer la félicon qui les «chassait». Il ne pouvait plus se le cacher: les autobots étaient inférieurs en nombres et en armes et il avait de plus en plus de mal à repousser les attaques décepticons. S’allier à une créature à la fois intelligente et suffisamment puissante pour faire fuir un groupe de decepticons était tentant, en particulier si elle était au courant de certains plans décepticons et de la position d’une importante base ennemie. Il passa ainsi cinq bonnes minutes à peser le pour et le contre des conditions de la beast et en arriva finalement à une conclusion: il se tairait.
L’imposant bot fit finalement demi tour pour rejoindre sa base, il devait maintenant convaincre Ratchet de l’imiter et de garder leur discussion privé.

Fin du flash back, au NEST, narration omnisciente.

Saberclaw se réveilla en sursaut, une horrible douleur au spark, manquant de peu de chuter de son perchoir. Elle parvint cependant à s’accrocher en enfonçant ses griffes en transformuim dans la poutre d’acier du toit. Peu à peu, la douleur s’atténua avant de disparaître après qu’elle eut complètement quitté le brouillard de son rêve.

«Juste une douleur fantôme.» pensa t-elle.

La félicon se redressa et regarda l’intérieur de l’entrepôt et vérifia son horloge interne, il était environ quatre heure du matin heure terrestre et c’était Ironhide qui montait la garde pendant que Drift rechargeait. Bien que le soldat semblait sur le point de tomber en stase tellement il luttait pour rester actif, il n’avait même pas remarqué son mouvement brusque !
«Autant en profiter.» se dit-elle sachant qu’elle ne pourrait pas se remettre en veille. Avec précaution, elle releva ses griffes courbées comme un raptor l’aurait fait pour courir et avança silencieusement jusqu’à l'extrémité de la poutre où se croisaient plusieurs autres barres d’aciers qui formaient des motifs réguliers pour renforcer la structure. Méthodiquement, elle se mit à monter de poutre en poutre pour finalement atteindre les deux tôles écartées. Bien sûr, l’espaces était beaucoup trop petit pour laisser passer un cybertronien mais elle ne renonça pas à passer par là. Elle muta en bipède, tendant l’audio pour guetter le moindre signe d’agitation du mech et se redressa pour atteindre le toit. De ses deux mains elle saisit la tôle du dessus, la faire simplement glisser ferait trop de bruit alors elle la souleva à l’extérieur du toit, le léger bruit que fit le sable et la poussière en glissant la fit s’immobiliser et elle augmenta encore plus la sensibilité de ses audios. Une fois sûre que le bot n’avait pas réagit, elle déplaça latéralement la plaques de métal et la posa délicatement sur une autre partie du toit, dès que le choc ne provoquait ne serait ce qu’un léger «clic», elle serrait les mâchoires et restait immobile pendant plusieurs secondes. Une fois la manoeuvre achevée, elle monta à l’extérieur du toit et, après une demie seconde d'hésitation, remit la tôle en place avec la même précision que pour la retirer et prit son mode alt afin de mieux répartir son poids sur les différentes sections du toit. Une fois libre, la félicon rejoignit des parties plus épaisses du bâtiment et décida d’explorer la base. Seule.

Dans l’entrepôt, Ironhide, succombant finalement à la fatigue, s’écroula sur le côté dans un grand bruit métallique, faisant sursauter Drift qui chuta de sa pile de case et s’écrasa au sol encore plus bruyamment, réveillant à son tour son coéquipier qui sortit ses canons.

(Ironhide) «-Non mais ça va pas de réveiller les autres comme ça ?! T’as faillit me faire beuguer le CPU !
(Drift) -Pour cela il aurait fallu que tu en ai déjà un !» Dit répliqua le samouraï abandonnant ses discours sur la paix et en se tenant le casque dans ses mains. «J’ai un de ses mal de casque !»

Ironhide rangea ses canons et leva la tête vers le toit pour voir si la félicon s’était réveillée, il la chercha des optiques pendant un moment avant de réaliser qu’elle n’était nul part.

(Ironhide) «- C’est pas vrai ! Drift ! Saberclaw a disparu !
(Drift) -Tu plaisante j’espère ?» Dit il en levant les optiques vers le toit. «Par le Allspark, comment elle a fait pour sortir ? Je vais prévenir Optimus.»

Il bot muta immédiatement, partit en zig-zag et se cogna contre l’ouverture de la porte avant de redémarrer pour repartir correctement dans le couloir vers les quartiers du Prime. Lorsqu’il revint accompagné du semi-remorque bleu et rouge Ironhide n’avait toujours pas bougé. Optimus prit sa forme bipède et leva le plastron, cherchant un visuel sur Saberclaw.

(Optimus) «- Comment est elle partie ?» Demanda le chef autobot sur un ton colérique. «Je vous avais demandez de la surveiller !»
(Ironhide) «-On s’est endormi Optimus...» Avoua le bot peu fier de lui. «Elle a dût en profiter pour sortir.»

Optimus contacta le reste des autobots de la base.

(Optimus) «-Autobot, Saberclaw s’est soustraite à la surveillance de Drift et Ironhide. Faites des équipes de deux et retrouvez la avant qu’elle ne quitte le NEST.»

Ce fut bientôt la pagaille dans la base, les autobots encore endormis couraient dans les couloirs pour former des équipes en tentant d’éviter de piétiner les humains qui s’étaient réveillés à cause du bruit et croyaient avoir affaire a une attaque decepticon. Bientôt les groupes furent fait, certains autobots sous leur forme véhicule parcouraient les frontières de la base pendant que d’autres fouillaient l’intérieur, aidé par les humains qui avaient finalement compris la situation et formaient des troupes pour mieux se répartir les taches.

Pendant ce temps, la félicon était toujours sur le toit des différents bâtiments, seul lieu que les autobots n’avaient pas pensé à fouiller et observait, couchée contre les tôles et le béton, les recherches s’organiser. Elle pensa pendant quelques instants à profiter de la confusion générale pour s’enfuir mais se ravisa une fois de plus, elle n’en n’avait pas encore fini ici. Alors que faire ? Rester ici sur le toit ? Non. Aller dans la salle de réapprovisionnement ? Son réservoir était plein. Puis son côté sérieux reprit le dessus sur celui, de moins en moins sollicité, de l’humour avec l’envie de voir les autobots la chercher pour rien. Elle rampa rapidement vers le bord du toit et, suffisamment rapidement pour ne pas être visée par les projecteur des humains, sauta sur le sol est entra directement dans le bâtiment.
En voyant un autre plan sur un mur elle sut qu’elle se trouvant dans la section des dortoirs humains, elle continua a avancer discrètement sans rencontrer personne avant de tourner à droite puis à gauche pour rejoindre l’infirmerie de Ratchet. Quand elle arriva devant la porte, elle muta en bipède, entra dans la pièce vide et referma la porte derrière elle. Sans hésitation elle se dirigea vers l’ordinateur principal, l’ouvrit et se mit à parcourir les différentes données. Elle n’était pas très doué en informatique mais Optimus lui avait jadis apprit à se servir d’un ordinateur autobot. «Il me devait bien ça» Pensa t-elle. Lorsqu’elle trouva enfin le dossier qui l'intéressait, elle l’ouvrit pour en voir le contenu: tout les résultats des testes que Ratchet avait fait sur elle pendant qu’elle était en stase y était affichés. Elle parcouru rapidement et sans grand intérêt le rapport sur les réparation de son dos mais fut plus attentive au rapport du médecin sur sa blessure au spark, elle lu avec amusement ses théories toutes suivis de la mention «impossible» ou «improbable».

«Ratchet si tu savais...» chuchota t-elle avec une pointe d’amusement masqué par des couches de différents sentiments négatifs.

Elle survola l’étude de l’évolution de son protoformes (qui prenait d'ailleurs différentes teintes de gris et perdait ses pointes au profit d’angles plus saillants, conséquence de sa captivité à l’intérieur de la base) avant de trouver le dossier qui l’intéressait vraiment: Son programme.
Le programme est ce qui se rapproche le plus d’un code génétique chez les cybertroniens, mis à part que, contrairement à l’ADN des êtres humains, il est changeant. En effet, le programme se divise en plusieurs parties, qui se divisent elle même en différente sous-parties, les principales étant la partie «définitive» qui peut rappeler l’ADN et la partie «évolutive» qui concerne tout se qui évolue dans un organisme cybertronien: vieillissement, énergie, agrandissement, programmation, lien créateur, comm lien, sparkmate, blessure, guérison... et même une partie de la mémoire.
Elle constata avec soulagement que Ratchet n’avait pas encore déchiffré le sien, en effet, contrairement aux bots les programmes des beasts n’étaient pas en code cybertronien binaires mais en code cybertronien trinaire ce qui rendait la traduction nettement plus difficile. Elle étudia donc avec attention son propre programme, y cherchant des fréquences particulières. Lorsqu’elle trouva enfin la bonne combinaison, elle commença à la traduire quand elle entendit des bruits de pas dans un couloirs adjacents, elle fini à toute vitesse de lire la séquence avant de quitter la session et d’effacer l’intégralité de son dossier. Juste à temps avant qu’Optimus et Ratchet, qui avaient fait équipe ensemble, ne débarque dans l’infirmerie et ne la vise de leurs armes.

(Optimus) «- Eloignes toi immédiatement de l’ordinateur Saberclaw.» Ordonna le Prime, le canon pointé sur sa tête.
(Saberclaw) -Il me semblait portant avoir été claire le jour de notre rencontre Optimus, je n’ai pas à obéir à un Prime». Répliqua t-elle en se retournant.
(Optimus) -Et il me semblait avoir était clair qu’en je t’ai assigné tes deux gardes. Ratchet, regarde se qu’elle a fait avec l’ordinateur.
(Saberclaw) -Je n’aime pas être retenue. Précisa t-elle en laissant passer le médecin qu’elle fusilla du regard.»

Ratchet pianota quelques secondes sur le clavier, faisant défilé différentes fenêtres avant de grommeler.

(Ratchet) «-Pour l’amour du Allspark, Optimus ! Elle a consulté son dossier médical et elle a tout effacé !
(Optimus) -Rien d’autre ?» S’étonna t-il.
(Ratchet) -Non, rien d’autre.»

Le Prime rangea son arme et regarda Saberlaw dans les optiques, l’air contrarié mais rassuré.

(Optimus) «- Pourquoi as tu fais cela ?
(Saberclaw) -Et toi ? Pourquoi agis tu comme ça ? Pourquoi me fais tu garder ?»

Optimus ne répondit pas, jugeant qu’elle se moquait de lui. Il appela Bumblebee et Elita-1 pour remplacer Ironhide et Drift pour la surveillance mais la fit garder dans un vrai quartier cette fois, plus sécurisé que l’entrepôt. La félicon, bien que très contrariée, ne broncha pas. Elle avait eut ce qu’elle voulait ce soir là.

Et c'est fini ^^. Oui je sais, encore un chapitre qui pose des question est qui n'en répond à aucune mais c'est voulu Twisted Evil . J'ai mis plus d'action dans ce chapitre que dans les deux-trois précédants, j'espère que ça à plut à certain ^^.

Cette fois en plus de vous demander votre avis je voudrais que vous me donniez vos théorie sur cette histoire, (ben quoi ? Je suis curieuse de savoir si vous avez su repérer les différents indices caché dans les chapitres Very Happy ).
A très vite j'espère Razz !
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 12 Déc 2015 - 9:50

Pour la blessure au spark ça peut être la perte d'un sparkling ou celui de son sparkmate Wink mais peut être que Shockwave est mêlé à tous ça ?

Sinon excellent chapitre Wink j'ai même l'impression que ton écriture s'améliore mais après c'est peut être moi, étant donné que ça fait quelques temps que tu n'as rien posté comme chapitre Wink
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 12 Déc 2015 - 17:37

Merci beaucoup Terra Wink ton commentaire me fait très plaisir !
Alors bien sûr je ne peux ni nier ni confirmer ta théorie sans te spoiler. Mais je suis heureuse que tu me l'ai proposé Very Happy ça montre que tu t'intéresse à l'histoire Smile. Juste pour etre sûr: spkarkling c'est bien un synonyme d'étincelant ?

Oui tu as parfaitement raison ^^' j'ai mis du temps à poster. Le pire c'est que je pars en vacance en France dimanche et que je ne peux pas emmener mon ordi Sad alors ça va être dure d'écrire. Mais je vais essayer de le faire une mon iPod Wink.

Encore merci Smile.
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 12 Déc 2015 - 21:13

Moi je dis que c'est en lien avec Megatron! X) puisqu'au début de la fic lorsqu'il voit Saber il dit (à peu près) : "je t'avais tué"

Puis... Oui, étincelant est synonyme de Sparkling... Comme yougling... Puis Predakling (pour les Predacons).

Sinon c'est super... Pas trop petit nimtrop gros! ^^ j'ai hate à la suite! :3
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 13 Déc 2015 - 6:11

@Anne2014 a écrit:
Merci beaucoup Terra Wink ton commentaire me fait très plaisir !
Alors bien sûr je ne peux ni nier ni confirmer ta théorie sans te spoiler. Mais je suis heureuse que tu me l'ai proposé Very Happy ça montre que tu t'intéresse à l'histoire Smile. Juste pour etre sûr: spkarkling c'est bien un synonyme d'étincelant ?

Oui tu as parfaitement raison ^^' j'ai mis du temps à poster. Le pire c'est que je pars en vacance en France dimanche et que je ne peux pas emmener mon ordi Sad alors ça va être dure d'écrire. Mais je vais essayer de le faire une mon iPod Wink.

Encore merci Smile.

Mais c'est que tu viens dans notre beau pays :3, mange pas trop de chocolat pour éviter l'indigestion Wink ce serait dommage qu'on ait notre chapitre trop tard XD
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 13 Déc 2015 - 19:08

XD ca tombe mal que tu me dises ça. Je te réponds du Japon et j'étais en train de manger un packet de schokobon XD. Quoi ? Il faut bien ca pour ce remettre de 9h de vol est se préparer à 12 autres heures X).
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 14 Déc 2015 - 15:20

@Anne2014 a écrit:
XD ca tombe mal que tu me dises ça. Je te réponds du Japon et j'étais en train de manger un packet de schokobon XD. Quoi ? Il faut bien ca pour ce remettre de 9h de vol est se préparer à 12 autres heures X).

Des Chokobons, quelle honte...Tsss toi tu veux pas entrer en France XD. Nan mais on voit les petits chanceux quoi x)
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 15 Déc 2015 - 13:59

J'avais pas le choix XD c'était la seule chose mangeable au Japon XD. Pour te dire ma mere a acheté un Orangina, non seulement il était dégeulasse mais en plus on est sûres qu'il était alcoolisé car elle ne tient pas l'alcool est au bout de deux gorgés elle était bourré XD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   

[Fanfic] La dernière Prime
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant