Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] La dernière Prime

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mer 7 Oct 2015 - 0:35

Oki, on verra bien, mais je crois pas qu'ils soient vraiment des enfants, ils sont juste de petite taille X), mais chuuuut faut pas leur dire, on pourrait les vexer X)
Revenir en haut Aller en bas
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mer 7 Oct 2015 - 2:01

Avoues qu'il se comporte comme des gosses quand même XD. Et, dans la tête en tout cas, ils sont les plus jeunes des autobots qui sont sur Terre alors oui XD pour moi ce sont des gosses qui font plein de bêtises XD. Un peu comme les frères Weasley à dix ans (dans Harry Potter) XD.
Mais tu as raison ! Chuuuut ! 🙊.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 9 Oct 2015 - 19:03

Pour fêter le premier jour de MES vacances de deux semaines, je poste ce chapitre ! il est plutôt long et j'espère qu'il vous plaira !

AU NEST, salle de conférence, vision Optimus Prime.

(Humain) «-C’est une honte ! Nous vous avons fait confiante et regardez ce qui c’est produit ! le Caire et en ruine ! les Pyramides d’Egype, nos plus anciens monuments, ne sont plus qu’un tas de gravas ! et vous voulez que l’on face comme si de rien n’était ? Des hommes sont morts et toute la planète est au courant de votre existence ! Qu’avez vous à répondre à cela hein Optimus Prime ?»

Cela faisait plus d’une heure qu’Optimus restait de marbre face aux accusations des dirigeants humains et il ne perdait pas son sang froid, étant habitué à ce genre de conflit pendant les conseils de guerre sur Cybertron, mais il pensait toujours pouvoir leurs faire entendre raison.

(Optimus) «-Ce ne sont pas mes autobots qui ont révélé notre présence sur Terre au reste de l’humanité, ce ne sont pas non plus eux qui ont abattu vos soldat qui se sont battus avec courage pour la survie de votre planète et...»

Il fut coupé par un des chefs qui communiquait par ordinateur:

(Humain) «-La survie de notre planète ? Depuis maintenant trois ans, nous couvrons vos chasse au decepticon dans les différentes villes du monde et vous ne nous avez jamais parlé d’un danger planétaire impliquant l’Egypte.
(Optimus) -Je le reconnais et j’en suis navré. J’étais disons... indisponible.
(Humain) -Nous exigeons un rapport complet au plus vite sur les causes, les circonstances et les conséquences de vos actes. Et rédigé par un soldat humain cette fois ! Celui que nous avons reçut précédemment était incompréhensible ! Nous reprendrons cette conversation un autre jour.»

Le Prime observa les écrans s’éteindre un à un avant de pousser un long soupir. Pourquoi les chefs humains refusaient de croire leurs bonnes intentions ?
Un des soldats de l’équipe du NEST s’approcha du robot géant.

(Soldat) «-Vous inquiétez pas Optimus, nous on plaidera en notre faveur !
(Optimus) -Je vous remercie humain, mais j’ai bien peur que vos chef ne puissent voir que les dégâts ne nous causons et pas les vies que nous épargnons.
(Soldat) -Ouais, on est comme ça nous les humains. Mais heureusement, il y en a toujours pour voir le bon côté des événements.»

Optimus fixa pendant quelques secondes le soldat qui se trouvait sur la passerelle, la capacité des humains à se rabaisser et à se re-motiver l'étonnerait toujours. Il s'apprêtait à répondre à l’humain quand il reçut un message urgent de la part des jumeaux autobots:

Message: «Prime ! La prisonnière est sortit de stase ! Elle se dirige vers la salle à energon !»

Pendant une fraction de seconde il se demanda ce qu’elle pouvait bien aller faire dans la salle de réapprovisionnement, quand il comprit enfin toute l’urgence du message, il répondit:

(Optimus) «-Que personne de s’interpose ! J’arrive tout de suite.»

Retour au Flash-Back

Quand le soleil se leva et qu’une seule des lunes de Cybertron fut encore visible, Orion Pax ordonna aux plus jeunes bots de son équipe de continuer en direction du Nord avec Ratchet pendant que lui et les autres soldats se rendraient sur le lieu d’où provenaient les hurlements pour tenter de trouver quelques survivants.

(Ratchet) «-Je préférerais rester avec vous, au cas où il y aurait des blessés. Qui sait ? C’est peu être un piège.
(Orion Pax) -Tu as raison Ratchet, dans ce cas cinq bots continueront vers le Nord, cinq me suivront dans la forêt et trois resteront avec toi à la lisière des arbres pour intervenir en cas de problème.»

Quand les trois équipes furent composées, Orion et ses cinq meilleurs soldats entrèrent dans la forêt. Il marchait sous les arbres depuis presque un quart d’heure quand des bruits de course se firent entendre. D’un geste, Orion ordonna à ses troupes de ne plus bouger et scruta la pénombre, les arbres étaient plus hauts et plus espacés mais leurs branches commençaient à un point si élevé du tronc que leurs feuilles, semblables à des panneaux solaires, gardaient les bois dans une semi-obscurité oppressante. Un étrange brouillard recouvrait le sol, les empêchant de voir distinctement les branches rouillées (mortes) et les troues, ce qui rendait difficile tout déplacements silencieux.

Les bruits de course se rapprochaient et bientôt cinq bots apparurent dans leur champs de vision. Quand eux même se rendirent compte de la présence de l’équipe, tous s’immobilisèrent et chacune vit le logo de l’autre, cinq autobots et cinq decepticons, dont l’un était apparemment plutôt mal au point et avait même un morceau d’armure arraché au niveau du poitrail.

La tension était palpable, chacun jugeant le camp adverse, quand au dessus d’eux,les branches d’un arbre bougèrent. Aussitôt un des decepticons releva la tête et hurla «LA !» et tous les siens sortirent leurs armes à feu mais, à la surprise des autobots, ils ne visèrent pas le camp adverse mais l’arbre en question. Les étincelles des armes, éblouissantes dans la pénombre, aveuglèrent temporairement Orion et son équipe lorsqu’un cri de douleur se fit entendre, les autobots sortirent automatiquement leurs propres armes à feu et les decepticons les attaquèrent.

Chaque combattant se dirigea vers un adversaire et le Prime choisi celui qui, lui semblait être leur chef, sans se rendre compte qu’un des decepticons, celui qui était blessé, avait disparu.

Orion activa son masque de combat et visa le chef avec son fusil, le decepticon évita le tire et l’attaqua à l’arme blanche. L’autobot troqua lui aussi son arme contre une épée et para le premier coup de son adversaire, il tenta une attaque mais l’autre esquiva, laissant son ventre vulnérable. L’autobot lui décrocha un coup de pied dans le réservoir, le faisant chuter. Mais alors qu’il allait l’achever, il entendit un de ses soldat appeler à l’aide, il se retourna et vit une silhouette sombre trainer le bot par le pied pour l’emmener un peu plus loin dans la forêt. Sans se soucier de son adversaire qui avait commencé à se relever, il traversa le champs de bataille en suivant la piste qu’avait laissé l’energon frais. Une dizaine de secondes plus tard il entendit son soldat gémir et se dirigea vers la source du son, après avoir franchit un mur de fougères qui cachait parfaitement le blessé, il entendit d’autres feuilles bouger et trouva le jeune bot qui se tenait sa jambe mal en point, il manquait plusieurs pièces d’armure et certains câbles avaient été sectionnés. Orion se pencha sur le jeune soldat et tenta de le calmer, puis il contacta Ratchet:

(Orion Pax) «-Ratchet ! Prépare ton matériel, on a un blessé.»
(Ratchet) -Bien reçu Orion, je t’envois également les bots en renfort.»

Il coupa la communication et se retourna en entendant un grondement, en face de lui, sous un arbre abattu, deux optiques rouges étaient apparus dans l’ombre, la créature s’avança d’un pas et le Prime put voir une patte robotique dotée de grandes griffes recourbées et une gueule ornée de deux longues dents tranchantes recouvertes d’énergon.

Derrière le mur de fougère, les voix des autobots crièrent son nom et celui du blessé, il répondit en donnant sa position, se faisant, il quitta la bête des optiques pendant un seconde. Quand il se retourna, elle avait disparu.

alors Very Happy ? j'espère que vous n'avez pas eu trop de difficulté à vous représenter les différentes scènes. Laissez un commentaire !
Prochain chapitre Ratchet is dead Twisted Evil .
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 10 Oct 2015 - 5:05

Très bien cette suite^^ !
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 10 Oct 2015 - 6:55

Oooouuuuh! Gros minet! :3
Je veux la suite! bounce bounce bounce

Tres bon chapitre!
Juste la scène de lorsqu'optimus voit gros minet et lorsqu'il tourne la tête qu'elle disparaît... C'est cliché... Mais un cliché que j'aime ! :3 surtout lorsqu'il est bien positionné! Comme là!

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 10 Oct 2015 - 7:48

Merci Terra !

Merci Tali ! Je vois que tu aimes bien Saberclaw XD je te promets de faire le plus vite possible pour la suite !
Oui, maintenant que j'y pense c'est vrai que cette scène est cliché mais c'est tellement stylé XD, et ça met beaucoup de suspense Very Happy. Que veux tu dire par "bien positionné" ?

Re-merci a tous ! Ce n'est que ce matin que je me suis rendu compte à quel point vos commentaires me motive alors merci ! (Je le dis peut être un peu trop ^^').
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 10 Oct 2015 - 8:21

Positionné... Bien placé... Bien utilisé au bon endroit
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 10 Oct 2015 - 8:25

Ok compris. Dans ce cas merci pour le compliment Wink.
Brawl
Headmaster
Headmaster

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 12 Oct 2015 - 1:36

Super ! Continue comme ça j'attend la suite avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 12 Oct 2015 - 9:12

voila la suite ! Désolé si elle est un peu courte, il est plus de minuit et j'ai sommeil. Bon lecture !

Au NEST, couloirs, vision Saberclaw, narration interne.

Je courrais dans les couloirs sous ma forme féline, ma colère était si grande que je voyais à travers un voile rouge. Comment avait-il osé ? Je lui avais fait confiance et il en avait profité pour me mettre en stase ! Si ces deux imbéciles ne m’en avaient pas sortit j’y serais surement encore ! Même la simple pensé qu’il m’ait au moins permis d’apprendre la langue humaine ne parvenait pas à me calmer.

Je courrais dans les couloirs, je savais parfaitement où j’allais, les humains avaient placés des plans de la base un peu partout et il m’avais suffit d’en voir un seul pour ne pas avoir à tourner en rond pendant des heures. Plus que quelques virages et j’aurais atteins ma cible, je pourrais me venger.

Au NEST, dans la salle à energon, narration omnisciente.

Ratchet venait d’entrer dans la salle de réapprovisionnement, Bee et Elita-1, dernière survivante des trois soeurs autobots, y étaient déjà. Le médecin s’approcha de la machine à energon et se servit un cube. Tout en avalant, il ne pouvais pas s’empêcher de se poser des questions sur la fembot endormie dans son labo et en arrivait toujours à la même conclusion: il était trop dangereux de la laisser se réveiller. A peine eut il posé son cube qu’il reçut un message d’Optimus: «Que personne ne s’interpose ! J’arrive tout de suite» ne comprenant pas il contacta son chef:

(Ratchet) «-Que se passe t-il Optimus ?
(Optimus) -Elle s’est réveillée, mets toi à l’abri Rat..»

Il ne put pas comprendre la fin du message car à ce moment là, la fembot enragée Franchit la porte et lui bondit sur le dos, le faisant chuter. Il se retourna sur le sol et tenta de s’éloigner d’elle et se retrouva rapidement acculé au mur, elle s’avança lentement telle une lionne qui s'apprête à bondir mais elle fut interrompu par Elita qui lui tira quelques balles, qui ricochèrent sur son dos, pour attirer son attention et par Bee qui voulut l’immobiliser en lui sautant dessus. «Idiot !» rugit-elle «Reste en dehors de ça !» elle abandonna sa forme féline pour reprendre celle d’humanoïde, plus utile pour affronter plusieurs adversaires en même temps et re-sortit ses larmes. Quand Bee tenta de la blesser avec son épée, elle utilisa les lames parallèles de son bras droit pour l’arrêter et, d’un coup sec, la brisa en deux, ensuite elle frappa le visage étonné du bourdon ainsi que son estomac avec son pied avant de faire tomber le soldat sonné sur la deuxième fembot pour les neutraliser tout les deux. Saberclaw se retourna vers le médecin, les yeux flamboyant de colère, et s'apprêta à lui planter le fragment d’épée de Bumblebee dans le pied quand Optimus Prime, suivit de plusieurs autres bots déboulèrent dans la pièce, le Prime attrapa Saberclaw par une des pièces de son dos et la propulsa dans les aires, la fembot se transforma en vol et atterrit sur ses pattes.

(Optimus) «-Il suffit Saberclaw !»
(Saberclaw) -Ne m’oblige pas à te tuer.
(Optimus) -Et qu’est ce qui t’en empêche ?»

Un lourd silence tomba dans la pièce, les bots et les humains étaient près à tirer, Bee et Elita-1 reprenaient conscience, Ratchet retenait son souffle et les deux adversaires restés immobiles semblaient se jauger.
La queue du félin battait ses flans de colère et le Prime se déplaça légèrement pour se placer entre elle et le médecin.

(Optimus) «-C’est moi qui lui ait ordonné de te mettre en stase. Si tu dois te venger de quelqu’un ce sera de moi.»

Saberclaw jeta un regard sur la quinzaine de bots armés et la vingtaine d’humains, elle n’était pas idiote, elle pouvait battre n’importe lequel d’entre eux en combat singulier et sûrement tous en attaque d’embuscade ou en profitant de son environnement comme elle avait l’habitude de le faire lorsqu’un groupe de bots traversait la forêt. Mais tous en même temps, dans un espace confiné comme celui-ci, elle n’avais que peu de chance de vaincre sans tenter de s’enfuir. Et elle n’était pas venu pour fuir.
La fembot se re-transforma en robot et désactiva son masque de combat, remettant ses défenses à leurs places.

(Saberclaw) «-J’aurais de nombreuses raisons de me venger, mais j’attends des explications. Stase n’est pas recharge, où puis-je recharger ?»

Sans attendre la réponse, elle quitta la salle. Ironhide fit un geste pour sortir ses canons et lui bloquer la route mais Optimus le coupa «Ironhide, Drift ! Suivez la et assurez vous qu’elle ne quitte pas la base. Et restez sur vos garde, ne la quittez pas des optiques !». L’expert en armement et le samouraï sortir donc à la suite de la fembot et la suivirent jusqu’à l'entrepôt où elle s'arrêta.

(Saberclaw) «-A partir d’ici vous n’êtes plus obligés de me suivre à la trace, je ne vais pas plus loin.
(Ironhide) -Ce sont les ordres.
(Saberclaw) -Faites comme il vous plaira.»

A ces mots elle prit son mode alt, fit un bond prodigieux vers la plus hautes des piles de cases d’arment et de ravitaillement, y prit un nouvel appuis et se hissa sur une des poutres en acier du toit où elle s'allongea.

(Ironhide) «-T’es vraiment obligé de nous compliquer la tache ?
(Saberclaw) -Une vieille habitude que j’ai prise, et je ne vous ai jamais demandé de me suivre.»

Sur ce, elle se tut et entra en recharge.

(Ironhide) «-Et on fait comment nous maintenant ?
(Drift) -Surveille la d’ici, je vais monter.»

En quelques sauts de ninjas, il parvînt en haut d’une pile où il avait un angle de vue dégagé sur la fembot et s’y assit.
Ironhide ne trouva rien d’autre à faire que de s’assoir là où il était et de fixer la prisonnière. «La nuit va être longue» pensa t-il.

Voila ! (oui je sais c'était naze ^^') sur ce, je vais me coucher. Laissez un commentaire !
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 12 Oct 2015 - 12:44

Maiis non c'est bien :3, vivement la suite !
Brawl
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 12 Oct 2015 - 14:17

En tout cas un autre beau chapitre.
Etait-ce voulu que Saberclaw aille se recharger (dormir) en lien avec la première phrase et la dernière de ton message ou plutôt le hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 13 Oct 2015 - 2:01

Merci Very Happy (je viens de me rendre compte que ce chapitre n'était pas si court que ça finalement. Je devais vraiment être fatiguée XD).
Non, c'était totalement le hasard mais c'est vrai que c'est une drole de coïncidence XD.
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 13 Oct 2015 - 19:53

Ouais! S'était trop court! XD
Mais s'était bien! Bien rempli partout! Pas de moment lassant, que de l'action! ^^
J'attend la suite! ^-^
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mer 14 Oct 2015 - 6:23

Merci Tali Smile. Je te dis juste que le prochain chapitre sera un flash back Very Happy.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 9:33

Je vais en décevoir beaucoup car ce chapitre ne comprend pas de scène d'action, il va répondre à quelques questions... et en poser d'autres Twisted Evil !

Retour au flash-back.

Orion Pax avait ramené le soldat blessé sur le terrain plus dégagé du champ de bataille. Les autobots avaient gagné et ne comptaient comme blessure grave que la jambe du jeune.
Un soldat blanc avait commencé les premiers soins en attendant que Ratchet les ait rejoint. Pendant ce temps, Orion prenait connaissance du rapport de bataille.

(Orion Pax) «-Combien de morts ?
(Soldat) -Seulement des decepticons, quatre sur les cinq, leur chef à réussit à s’échapper. Mais il y a un problème avec l’un d’entre eux.
(Orion Pax) -C’est à dire ?
(Soldat) -Aucun soldat ne dit l’avoir abattu, on ne sait pas qui l’a tué.
(Orion Pax) -Montrez moi le corps.»

Le soldat emmena le Prime à l’écart du champ de bataille et désigna un corps. Orion s’approcha et reconnu immédiatement le decepticon: c’était celui à qui il manquait une pièce d’armure au niveau du poitrail mais il comptait de nouvelles blessures. Son épaule gauche avait était transpercée et partiellement écrasée, les éraflures sur son dos prouvait qu’on lavait trainé sur le sol et il y avait des traces de griffures sur son châssis ouvert duquel on avait retiré le spark que le chef repéra quelques mètres plus loin.

(Orion Pax) «-Cela pourrait il être l’oeuvre d’un anibot sauvage ?
(Soldat) -Qui aurait trainé ce mech jusqu’ici et l’aurait achevé ? Au milieu d’un champ de bataille ? C’est peu probable. J’ai vu le corps d’un mech qui avait été traqué puis tué par une meute de canibot mais il était en pièces détachées et il avait surtout été isolé pendant plusieurs jours. Et si ça avait été l’oeuvre d’un predacon on l’aurait vu, même pendant la bataille.»

Orion Pax se tut. Pouvait il s’agir de la bête qui avait attaqué le soldat autobot ? Mais pourquoi tuer également un decepticon ?

(Orion Pax) «-Nous devons rentrer le plus vite possible.»

Il contacta Ratchet:

(Orion Pax) «-Ratchet où es tu ?
(Ratchet) «Je suis arrivé, je suis au près du blessé.
(Orion Pax) -Bien, quand pourrons nous partir ?
(Ratchet) -J’aurais fini les premières réparations d’ici quelques minutes. Puis il pourra être transporté jusqu’au camp de ravitaillement.
(Orion Pax) -Parfait, j’arrive tout de suite.»

Il mit fin à la conversation et rejoignit le groupe. Quand le blessé put tenir sur ses jambes ils quittèrent la forêt et se remirent en route en direction le nord. La journée de marche parut courte au Prime qui préparait déjà son rapport de mission pour Sentinel Prime et quand ils arrivèrent enfin au camp il fit dépêcher une navette pour ramener le soldat à Lacon et par la même occasion se rendre à la capitale pour déposer le rapport à Sentinel.

Lorsque le vaisseau se posa il se rendit dans le bureau de son chef pour faire son rapport mais ne mentionna pas la créature, prétextant avoir simplement retrouvé le soldat blessé hors du champ de bataille sans la moindre trace de l’agresseur, puis il se rendit dans la salle des archives. Quand il passa la porte, il fut prit de nostalgie. C’était le lieu où il travaillait autrefois, avant que la guerre ne prenne une telle ampleur qu’il avait dût, en tant que Prime, prendre ses responsabilités militaires et combattre sous les ordres de Sentinel Prime. Il reprit le contrôle de ses émotion est se rendit dans le rayon recensant la faune des différentes régions de Cybertron, ne trouvant rien qui correspondait à sa description dans les différents adapads, il se rendit au rayon sur les différents mode alt. Là encore, toujours rien. Il passa ainsi la nuit à arpenter la salle des archives sans jamais trouver de renseignement sur la créature de la forêt. Ce n’est qu’à l’aube, dans un tas de vieux adapads poussiéreux et abimés qu’il trouva une concordance, il fit apparaitre l’hologramme d’une créature féline et à l’aide de ses optiques, il fit apparaitre l’image en deux dimensions de la bête qu’il avait vu dans la forêt. Bien que les crocs de celle de la forêt soit légèrement plus long, il n’y avait aucun doutes: il avait retrouvé la créature. Orion Pax appuya sur un des boutons du adapad mais très peu d’informations apparurent près de l’hologramme, Il commença cependant la lecture:

«Catégorie: Beast / Race: Félicon / Alimentation: energon / Lieu de vie: Cybertron, habita terrestre / Population: Inconnue, supposé éteinte.»

Ce dernier point intrigua l’ex-archiviste, comment avait il put voir un de ces «Félicon» la veille si leur race était supposé être éteinte ? Il appuya sur le mot «population» puis «éteinte» pour avoir plus de détails mais la seule information qu’il put obtenir fut:

«La race des félicons s’est éteinte pour cause de prédation.»

Orion fronça les sourcils, comment un Beast pouvait il avoir un prédateur ? Et pourquoi ce manque d’information ? il avait suffisamment lut les différents adapads de la salle pour savoir que les données concernant les différents sujets, même les plus inutiles et ennuyeux, étaient toujours très complets.
Il regarda alors la boîte dans laquelle il avait trouvé ce document, sur le couvercle il y avait un marquage si vieux qu’il était presque effacé: «à détruire».
Pourquoi détruire ce document ? Cette boîte avait sûrement était oubliée par erreur mais que contenait elle de dangereux ? Il tenta d’actionner les autres adapads qui s’y trouvaient mais aucun ne fonctionna, sûrement en trop mauvais état après tant de temps sans entretient. A peine eut il formulé cette pensée que le document qu’il tenait à la main se mit à défaillir et rendit l’âme. Il regarda pendant quelques second l’objet à présent inutile avant de le reposer, pourquoi avoir voulut perdre les connaissances que leurs ancêtres avaient sur cette race ?

Il se redressa brusquement. Peut être que Sentinel en saurait plus sur cette espèce ? Curieux, il se dirigea vers le bureau du Prime. Il avait été idiot, pourquoi lui avoir caché le fait qu’il avait vu une créature inconnue sur le champs de bataille ?
Orion Pax quitta la salle des archives et partit dans le labyrinthe de couloir menant au bureau de son supérieur.

Voila ! oui, sans action c'est pas très consistant mais il y en aura plus dans le prochain chapitre (de toute façon il ne peut pas y en avoir moins XD). Je previens seulement que cette fic se passe pendant les films (et entre) alors... oui... Sentinel est... PAS DE SPOILE ! Mais ceux qui ont vu les films me comprendront...peut être. Bonne journée ! Very Happy
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 10:16

Bonne suite, mais un petit truc, on dit datapads Wink
Oui chuuuutt il ne faut rien dire XD
Brawl
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 16:41

@Terra Prime a écrit:
Bonne suite, mais un petit truc, on dit datapads Wink
Oui chuuuutt il ne faut rien dire XD
Pourquoi ? On ne peut pas savoir, c'est de la très haute technologie alors on ne peut pas savoir son nom réel.
De plus ça a du être traduit de l'ancien Cybertronien alors la traduction peut être érronée.

@Anne2014 a écrit:

il fit apparaitre l’hologramme d’une créature féline et à l’aide de ses optiques, il fit apparaitre l’image en deux dimensions de la bête qu’il avait vu dans la forêt
J'ai pas compris l'intérêt de passer l'hologramme 3D en 2D surtout que les capteurs/yeux/optiques visualisent forcement en 3D d'ou la raison d'avoir deux yeux et espacés.

Sinon vivement la suite.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 17:10

Merci Terra Prime Wink j'essaierais d'y penser dans le prochain chapitre.

Merci Brawl. Oui, c'est vrai que c'est pas très claire, je me suis mal exprimée, mais pour moi il ne l'avait pas assez bien vue pour pouvoir en faire une reconstitution en 3D alors il a projeté une image/photo pour comparer. Et c'est vrai que ma vision des datapads est sûrement très différentes de ceux dans les séries (ou peut être films)

Mais c'est très sympas de recevoir des messages comme ça ! Ça prouve que vous avez été attentif Wink.
Merci !
Brawl
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 18:52

@Anne2014 a écrit:
Merci Terra Prime Wink j'essaierais d'y penser dans le prochain chapitre.

Merci Brawl. Oui, c'est vrai que c'est pas très claire, je me suis mal exprimée, mais pour moi il ne l'avait pas assez bien vue pour pouvoir en faire une reconstitution en 3D alors il a projeté une image/photo pour comparer. Et c'est vrai que ma vision des datapads est sûrement très différentes de ceux dans les séries (ou peut être films)

Mais c'est très sympas de recevoir des messages comme ça ! Ça prouve que vous avez été attentif Wink.
Merci !

Tu aurais simplement pu mettre une phrase pour dire que l'hologramme fonctionnais mal ou était endommagé (mauvaise restitution des données) étant donné que les autres ne fonctionnaient plus du tout.
On dira que tu était fatiguée quand tu as écrite ce passage ou perturbée par autre chose.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 18 Oct 2015 - 23:28

Peut être que le manque d'info vient aussi du mauvais état du datapads Wink. Mais la c'est vrai que je me cherche des excuses. J'avoue donc que je me suis un peu planté pour ce chapitre XD. Excuse de merde: il était 00h30.
J'essairai de me rattraper dans les prochains chapitres !
SoundWipe
Voiture
Voiture

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 19 Oct 2015 - 7:10

C'est une très bonne fanfic, le seul gros défaut que je peux noter, c'est que tu changes de type de récit en plein milieu de celui-ci, en passant de narration externe à interne à tout va, tu as de fortes chances d'embrouiller le lecteur. Sinon continue comme ça Bravo Content
Voir le profil de l'utilisateur https://soundwipecreations.wordpress.com/
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 19 Oct 2015 - 17:11

Merci SoundWipe ! Ouais tu as peux être raison, je précise juste qu'il n'y a que le premier chapitre qui est en externe (je resumais le passage du film et je ne voulais pas le modifier en y mettant des émotions que d'autres auraient ressentis différemment). Mais peut être que je passe en effet de narration omniscient à narration interne. Je vais essayer d'y penser Very Happy. Re-merci !
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 20 Oct 2015 - 17:27

Jolie chapitre! Intrigue bien Bâtie!
J'attend la suite!
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 26 Oct 2015 - 7:20

Et revoilà un nouveau chapitre ! mais avant de commencer je dois préciser quelques petits détails que j'ai omis de donner dans les chapitres précédents. Les termes "canibots" et "Beast" ne sont pas de moi, mais de Talitha. L'un désigne des loups robots et l'autre la famille des cybertroniens qui on une forme de bête (comme les dinobots, les prédacons...). Au cas où, je précise aussi que j'ai appris le fonctionnement des cybertroniens en lisant les (super ;D) fics de Vendetta Primus et de Talitha, alors si il y a des termes inventés par l'une des deux que j'utilise je ne m'en rends peut être pas compte.
Sur ce, bonne lecture !

Fin du flash-back, au NEST, narration omnisciente.

Le félin métallique ralluma ses optiques et vérifia ses fonctions vitales. A par un niveau d’énergon très bas tout semblait opérationnel. Elle fixa pendant quelques instants les deux bots en dessous d’elle, le dénommé Ironhide était en recharge et le dénommé Drift, qui était de garde, semblait éveillé mais un peu distrait. «Il serait tellement facile de les tuer.» pensa t-elle, elle s’imaginait déjà atterrir sur les épaules du samouraï pour lui broyer la tête d’un coup de patte ou de dent puis de sauter sur le second mech, se transformer en vol en sortant ses lame et de les lui planter dans le spark. Mais elle se ravisa, «Ce sont des autobots, pourquoi les tuer ?» elle remua sa lourde tête, se releva et sauta de sa poutre pour atterrir, plutôt silencieusement pour un robot, sur le sol. Le bot de garde, qui venait de relever la tête, atterrit quelques secondes plus tard près de la fembot qui avait reprit son mode bipède.

(Drift) «-Où allez vous gente dame ?» Dit il avec son ton de philosophe qui avait le don d’exaspérer ses camarades.
(Saberclaw) -Garde tes titres pour d’autres que moi, je vais seulement faire le plein d’energon.»

L’autobot réveilla son partenaire qui râla de n’avoir pas put correctement recharger et suivit la fembot qui se rendit dans la salle de ravitaillement, encore vide à cette heure là. Elle se servit plusieurs cubes pendant que les deux mechs l’interrogeaient, répondant parfois entre deux remplissages.

(Ironhide) «-Alors ? Qui es-tu au juste ? Tu es dans quel camp ?
(Saberclaw) -J’avais l’habitude de ne jamais révéler mon appellation avant de mettre assuré que cela ne représentait pas un danger mais apparemment quelqu’un l’a déjà fait circuler. Mon appellation est Saberclaw et si j’ai sauvé votre chef cela indique dans quel camp je suis, ou du moins dans quel camp je ne suis pas.»

Les deux gardiens échangèrent un bref regard.

(Drift) «-Et qu’êtes vous venu faire dans ce coin de la galaxie ?
(Saberclaw) -Je suis venu retrouver le Allspark.»

Cette fois un silence de plomb tomba dans la salle et les deux bots se retournèrent complètement pour s’interroger mutuellement du regard, ce fut Ironhide qui répondit.

(Ironhide) «-Votre mission est vouée à l’échec dans ce cas. Le Allspark a été détruit il y a de cela plusieurs années.»

Retour au flash Back.

Orion Pax s'arrêta face à la porte fermée du bureau. Il frappa pour annoncer sa venue et la voix de Sentinel l'autorisa à entrer. Le jeune Prime pénétra dans la pièce de travail de son ainé qui l'accueil avec étonnement. 

(Sentinel) "-Et bien Orion Pax ! Je ne pensais pas te revoir si tôt. Nous nous sommes quittés il y a seulement quelques heures si ma mémoire est bonne."

Orion s'inclina et répondit.

(Orion Pax) "-En effet mon Prime, mais je n'ai pas été tout à fait honnête avec vous en ce qui concerne l'escarmouche dans la Forêt morte.
(Sentinel) "-Qu'as tu omis de me dire Orion Pax ? Rien de grave j'espère !
(Orion Pax) -Non Sentinel, rien qui ne mette la survie des autobots en danger. Mais j'ai bien vu quelque chose quand j'ai suivis le jeune soldat blessé."

Puis il raconta tout ce qu'il avait caché à son chef, de la créature au decepticon mort. Face au silence du Prime, il décida de lui faire également part de sa découverte dans la salle des archives.

(Sentinel) "-J'ai en effet entendu parler de cette race déchue. Mais je te déconseille de te lancer à la recherche de ce soit disant rescapé. Il s'agissait sûrement d'un anibot sauvage comme tu l'as pensé ou d'une des créations de ce décepticon appelé Soundwave."

Orion réfléchit à cette éventualité, il est vrai qu'il n'avait pas pensé à cette possibilité mais pourquoi une cassette décepticon aurait arraché le spark d'un autre décepticon ? Il se promit d'y réfléchir plus tard car sa curiosité intellectuelle d'ex-archiviste le poussait à en apprendre plus sur cette race éteinte. 

(Orion Pax) "-Que savez vous sur cette race ? Pourquoi ce document devait il être détruit ?
(Sentinel) -Je sais seulement que cette race était dangereuse, elle a causé sa propre destruction. Maintenant je te pris de me laisser j'ai du travail."

Légèrement déçu, il s'apprêta à partir mais se retourna.

(Orion Pax) «- Je vous ai caché des informations. Y aura t’il une sanction ?
(Sentinel) -Tu es venu par toi même me confesser ta faute. Qui de plus n’avait de tout évidence que peu d’importance, il n’y aura aucune sanction.»

Orion quitta le Prime pour ce rendre à ses quartiers.  "Pourquoi n'a t'on aucun document précis consternant cette race ? Serait ce possible que la créature que j'ai vu dans la forêt en soit un représentant ? Ou est ce quelque chose de plus banal ?". Sur ces questions, il tomba en recharge d'urgence. 

Il repartit au camp de ravitaillement le lendemain, il fut décidé que les risques de la présence d'une base decepticon y était suffisamment important pour nécessiter une inspection et il y resta encore pendant trois cycles pour préparer la fouille de la zone autobot de la forêt (une immense falaise la coupant en deux délimitant les côtés autobot et décepticon). Au quatrième cycle, Orion Pax, Ratchet et une quinzaine de soldats ratissèrent donc les bois pendant une vingtaine de cycles sans rien trouver de suspect. 

De retour au camp, Orion Pax demanda au médecin de venir le rejoindre dans ses quartiers, il n'avait pas arrêté de penser aux Félicons depuis sa découverte dans la bibliothèque et il était de plus en plus persuadé que c'était bien cela qu'il avait vu dans la forêt, il voulait en avoir le spark net et avait décidé d'exposer son plan à son ami Ratchet. 

(Ratchet) "-C'est de la pure folie !" 

Dit il après qu'Orion lui ait expliqué sa vision et ce qu'il comptait faire. 

(Ratchet) -"Admettons que ce soit bien un Beast que tu ai vu, ce que tu comptes faire n'en ait que plus risqué !
(Orion Pax) -Je connais les risques.
(Ratchet) -Non tu ne les connais pas ! Tu ne sais rien de cette race donc tu ne peux rien prévoir ! Tu veux tenter de retrouver cette chose et de lui parler, mais pourquoi ? 
(Orion Pax) -Il faut que je sache ce que cette créature est. Si il s'agit bien d'un cybertronien intelligent je pourrais même tenter d'en faire un allier ! Nos troupes s'affaiblissent. 
(Ratchet) -Tu sais que ce n'ai qu'un argument. Tu es dévoré par la curiosité, je te connais trop bien pour ne pas le remarquer ! Mais parler avec un Beast est presque impossible sans qu'il ne tente d'abord de te tuer. 
(Orion Pax) -Je saurais me défendre. Ratchet, je ne sais pas pourquoi mais mon spark me dit qu'il est important de retrouver cette bête !"

Le médecin le fixa pendant quelques secondes. 

(Ratchet) "-Tu as déjà pris ta décision n'est ce pas ? 
(Orion Pax) -En effet. 
(Ratchet) -Dans ce cas je ne peux pas t'en empêcher, mais je te répète que c'est de la folie ! 
(Orion Pax) -Il ne m'arrivera rien. 
(Ratchet) -Je l'espère... Quand comptes tu y aller ?
(Orion Pax) -Dès demain, à la première heure. 
(Ratchet) -Tu as intérêt à revenir avant la nuit sinon je préviendrais les gardes et je te démonterai pièce par pièce ! Que Primus veille sur toi."

Puis, en lançant dernier un regard d'avertissement à son chef, il quitta les quartiers pour regagner les siens. 
Le lendemain, Orion se leva à l'aube pour rejoindre la Forêt morte le plus tôt possible, la base n'étant situé qu'à un quart d'heure à pied de la lisière des arbres il pût l'atteindre rapidement. Il avait passé plusieurs jours à choisir le meilleur endroit pour retrouver la créature et avait finalement décidé qu'il était plus sage de regagner le lieux de la bataille, le même lieux où il l'avait vue. Il lui fallut un autre quart d'heure pour l'atteindre et lorsqu'il y arriva, il se dirigea vers le mur de fougère pour vérifier si la bête n'y avait pas laissé des traces. Bien évidemment, il ne trouva rien de suspect. Mais quand il retourna la où le soldat avait été attaquer il trouva une piste, presque effacée mais suffisamment nette pour être suivit. Il remonta donc le chemin qu'avait parcouru la créature depuis l'attaque et arriva, à son grand étonnement, sur le lieu où le corps du décepticon mort mystérieusement avait été retrouvé... mais le corps n'était plus là. 

Orion Pax s'immobilisa, si la piste démarrait d'ici et rejoignait le lieu où le bot avait été saisit par la jambe alors cela voulait dire que l'agresseur était le même. Il se redressa et sa tête heurta un objet dur, il recula par réflexe et fini de se relever et faillit trébucher d'étonnement. Dans la petite clairière, deux cadavres de bot étaient suspendus par les pieds aux branches des arbres, leurs optiques éteints arrivaient juste un peu plus hauts que les siens. Il sut alors que la créature n'était pas un simple anibot. 

(Orion Pax) "-Que s'est il passé ici ?"

Il regarda les deux bots. L'un était le décepticon blessé qu'il avait déjà vu, l'autre était le chef avec lequel il s'était battu. Ce dernier était dans un état encore plus lamentable que le précédant, en plus des blessure qu'il lui avait lui même infligé, son bras était tordu et brisé, et son dos était ouvert, il lui manquait également son spark.

(Orion Pax) "-Ratchet avait raison, c'est de la folie."

Il se retourna et rejoignit le champ de bataille principal pour rentrer à la base. 

(Voix) "- Depuis quand la proie qui s'échappe vient se recoucher entre les griffes de son prédateur ?"

Il s'immobilisa et tenta de localiser la provenance de la voix mais il ne vit rien. 

(Orion Pax) "-Je suis Orion Pax ! Prime autobot sous les ordres de Sentinel Prime ! Je vous ordonne de vous montrer !
(Voix) -Je n'ai pas a obéir à un Prime"

Cette fois la voix était venu de droite. "Ça se déplace" comprit il. 

(Orion Pax) "-Qui êtes vous, que voulez vous ?
(Voix) -Toujours les mêmes questions, qui je suis, ce que je veux... Mais toi ? Pourquoi être revenu ?
(Orion Pax) -Répondez à mes questions, je répondrais aux votre."

La voix se déplaçait toujours mais lorsque le Prime la localisait à gauche, il entendait un craquement à sa droite. Et bientôt il fut incapable de la situer. 
Il entendit un rire et la voix répondit amusée:

(Voix) "-Tu n'es pas en position de négocier, Jeune Prime. Mais si tu réponds d'abord aux miennes, je pourrais te donner quelques réponses. 
(Orion Pax) "-Dans ce cas qu'elles sont vos questions ?"
(Voix) "-Commence par me dire pourquoi tu es revenu dans cette forêt.
(Orion Pax) "-Je cherchais quelque chose.
(Voix) -L'as tu trouvé ?
(Orion Pax) "-Peut être bien... Qui êtes vous ?"

La voix ne répondit pas, Orion décida de tenter autre chose. 

(Orion Pax) "-Je demande une réponse Félicon !"

Aucun son ne se fit entendre et le Prime se demanda si la créature était partie ou si il s'était trompé. Mais elle fini par répondre, d'un ton agressif. 

(Voix) "-Comment l'as tu appris ?"

Il se retourna, sûr de la provenance de la voix et fit face à la créature féline qu'il avait entrevu. Il ne la voyait pas distinctement mais il pouvait facilement voir sa silhouette et ses optiques de détacher du reste de la forêt. 

(Orion Pax) "-J'ai retrouvé une description de cette race dans les archives de Lacon, alors qui es tu ?
(Voix) -Dis moi d'abord à qui tu as parlé de moi !
(Orion Pax) -À deux bots de confiance et je te dirais qui quand tu m'auras répondu. 
(Créature) -Que sais tu sur moi ?
(Orion Pax) -Je sais que tu es un félicon, que tu as attaqué deux décepticons et un de mes soldats et que ta race est supposé être étreinte."

Le Félicon bougea légèrement la tête et fixa le Prime dans les optiques, puis la bête avança et commença à se transformer... en fembot ?

(Félicon) "-Je suis une des dernières représentantes de la grande race des Félicons et la dernière descendante d'Onyx Prime de cette même race."

Et voilà. J'espère que ça vous à plût ! Perso j'ai trouvé la partie flash-back nul mais il fallait faire cette scène et je n'ai pas réussi à faire mieux que ça. Laissez un commentaire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   

[Fanfic] La dernière Prime
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant