Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] La dernière Prime

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 6:44

Salut tous le monde ! Je poste ici ma première fanfiction sur transformers (je n'en ai fais qu'une seule autre sur un autre sujet et elle n'ai pas marché (sûrement pas choisit le bon forum) alors j'espère que celle là plaira ^^). Alors, cette fic commence dans la bataille finale du deuxième film alors attention SPOILER ! Je voudrais avoir quelques commentaires pour me motiver, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué alors voilà le premier chapitre ! *et désolé pour les éventuelles (et très probables) fautes d'orthographe ^^'.

En Egypte au pied des pyramides, narration extérieur.

Sam ramassa la Matrice qui venait de se reconstituer, émettant une lumière bleu à son contact, et escalada le corps sans vie d’Optimus. Arrivé sur son châssis, il se redressa en élevant la clef au dessus de sa tête puis en poussant un hurlement, l'enfonça dans le spark éteint du Prime. Pendant quelques secondes rien ne bougea, quand le corps fut secoué d’un spasme, les optiques ainsi que le spark du chef autobot se rallumèrent. Sam sauta du corps d’Optimus et le regarda tousser puis se relever en écartant la bâche qui le recouvrait, il se redressa puis se pencha vers l’adolescent.

«-Mon garçon, tu es revenu pour moi.»

Derrière lui, Jetfire s’approcha en se retenant au décombres des monuments que la bataille avait détruit, et déclara en riant:

«-Un Prime en vie ! je n’en crois pas mes yeux !»

Optimus se redressa juste à temps pour voir une immense boule de feu s’abattre sur le camp, fessant chuter tout les bots alentours, au point d'impact se tenait Fallen qui utilisa immédiatement un pont terrestre pour se téléporter juste en face de lui en électrocutant les humains au passage, d’un geste vif, il fit tomber l’autobot encore faible et saisit la clef, «Ma Matrice !» dit il avant de se propulser dans les airs et de se téléporter de nouveau.
Sam se redressa et couru vers Optimus, désormais le seul espoir d'arrêter la destruction du soleil.

(Sam) «-Debout, debout, debout, DEBOUT !
(Jetfire)- Lève toi Prime !» mais voyant les bras du grand robot céder sous son poids il ne plus retenir un «Oh non...» en comprenant que même si la Matrice lui avait rendu la vie il n’avait pas la force nécessaire à un combat, en particulier contre un Prime aussi puissant que Fallen.
(Sam) «-Il active la machine ! tu dois l'arrêter, lève toi ! Optimus !»

Sur la Pyramide.

Fallen arriva au sommet de la pyramide avec un autre pont terrestre, où l’attendait son serviteur Mégatron.

«-Le Fallen, mon maître.»

Sans faire attention à lui, le Prime se dirigea vers la Machine et y inséra la Matrice.

«-Mes frères n’auront pas réussi à m’en empêcher ! je réclame votre soleil !»

Aux pieds des pyramides.

(soldat) «-Cible au sommet de la pyramide, attaquez !»

Au sommet de la pyramide.
Les tirs de canons et les missiles affluaient sur la machine mais aucune arme aussi primitive ne pouvait stopper l’ancienne technologie cybertronienne.

(Mégatron) «-Notre puissance de feu va être à son apogée !»

Mais son maitre ne se réjouissait pas aussi vite de la victoire. Il se retourna et, à l’aide de son étrange bâton, attira à lui les différentes armes humaines en les fessant léviter autour de la pyramide puis, d’un seul coup, il mit fin a son pouvoir et toutes les armes et blocs de calcaire en lévitation tombèrent dans le vide.

Au pied de la pyramide.

Assistant à l’horrible spectacle, impuissant, Jetfire se retourna vers Optimus et déclara:

«-De toute ma vie de décepticon je n’ai rien fait d’utile... du moins jusqu’à ce jour, Optimus prenez mes pièces et vous aurez une force insoupçonnable !»

Et avant même qu’un autobot ne puisse répondre, l’ancien décepticon glissa sa main par le trou de son châssis «Accomplissez votre destin !» et s’arracha le spark. Aussitôt Ratchet, Jolt et Optimus s'approchèrent du cadavre.

(Ratchet) «-Jolt ! Envois le jus ! Transporte cette poste-combustion !»

A ces mots, des câbles sortirent des mains de l’autobot reliant ainsi Jetfire à Optimus, un puissant courant d’énergie migra alors du cadavre au Prime redonnant de la force au faible et lui reliant les pièces du défunt qui vinrent se souder à son armure et doter Optimus d’une paire d’ailes et de nouvelles armes.
la métamorphose terminé, le Prime s’envola d’un bond et se dirigea vers ses adversaires.

(soldat) «-Feu à volonté sur les pyramides !»

Au sommet de la pyramide.

(Mégatron) «-La Machine est prête à faire feu mon seigneur.»
(Fallen) «-Et cette planète plongera dans les ténèbres à jamais !»

A ces mots, le Fallen usa de nouveau de son pouvoir de lévitation et les avions de l’Armée qui se dirigeaient vers eux explosèrent en s’écrasant sur les roches. Il ne remarqua que trop tard la silhouette mêlée aux avions qui parvient à éviter tous les rochers et lorsqu’il tenta de l’arrêter, Optimus le fit tomber avec lui en bas du monument et, dans sa chute, parvient à tirer sur la machine ce qui la fit exploser.
Optimus, Fallen et Mégatron roulèrent le long de la pente et s’écrasèrent sur les ruines d’une allée de piliers. Lorsque les deux Primes se lâchèrent, Optimus retomba sur ses pieds mais Fallen s’écrasa lourdement sur le dos. Ce qui ne l'empêcha pas de se relever et en une fraction de seconde de l’attaquer «Meurs comme tes frères !» mais Optimus fut plus rapide et lui tira en plein poitrine ce qui le propulsa contre un mur de pierre, profitant de son étourdissement, il le saisit par le coup «Ils étaient aussi tes frères !». Mais alors qu’il s'apprêtait à l’achever, il sentit un point énorme s’abattre sur ses épaules et le plaquer au sol. Mégatron avait bondit sur lui en l’attaquant par derrière «Je vais t’achever moi même !», Optimus parvient à lui faire lâcher prise mais le mal était déjà fait et le sens du combat s’inversa. Mégatron et son maitre l’attaquaient de plus en plus férocement et lui ne pouvait qu’essayer de se protéger, lorsque le désepticon leva sa lame pour le frapper, l’autobot dût lever sa propre lame pour l'arrêter, mais le second Prime lui tira dans son châssis laissé sans protection lui faisant perdre l’équilibre. Mégatron en profita pour le jeter à terre et l’immobiliser par une clef de bras, le laissant à la merci de Fallen qui se rapprocha lentement, face à la pyramide.

(Fallen) «-Est ce que le grand Optimus Prime, aurait une dernière volonté ?»
(Optimus) «-Les miens me vengerons, Traitre !»

Il ne parvenait pas à se libérer de Mégatron et les autres autobots ne parviendraient pas à le rejoindre à temps, il le savait.

(Fallen) «-C’est ce que nous verrons.»

Et avec un rire maléfique, il brandit sa lance prêt à transpercer le spark du dernier des siens quand son rire s’étrangla dans ses vocalisseurs, ses optiques s’agrandir. Un choque violent fit lâcher prise à Mégatron et Optimus se libéra. Sans plus attendre, il attaqua Fallen en lui tirant dessus grâce aux mitraillettes de son bras droit puis, de son bras gauche, lui trancha la mâchoire inférieur. Fou de douleur, l’ainé frappa le visage d’Optimus de son point et tenta de lui saisir une aile mais le robot rouge se déroba puis se retourna juste à temps pour empoigner la lance avec laquelle Fallen tentait de le transpercer. «Tu as choisi la mauvaise planète !» il la lui arracha des mains, se retourna et lui traversa l’épaule avant d’en saisir la pointe et de la tordre. «Donne moi ta tête !», Optimus tira de toute ses forces sur les deux extrémités de l’arme, déchirant la plus grande partie de son épaule et lui arrachant son visage de serpent, ne laissant que les câbles internes et ses optiques flamboyantes sur la face défigurée du Prime. Le Fallen tituba quelques secondes avant que le chef autobot ne lui arrache son spark et ne le réduise en miette, «Je suis l’élu, tu es le déchu». Le vainqueur regarda pendant quelques instant le corps de son ennemi quand un crie de douleur le ramena à la réalité, il se rendit compte que les autres autobots venaient d’arriver, certains courant encore, et qu’ils fixaient tous un point derrière lui d’où, lui semblait-il, provenait le crie. il se retourna juste à temps pour voir Mégatron échapper à son ennemi et se transformer pour prendre la fuite à la suite de Starscream et des autres décepticons encore en vie. «Ce n’est pas terminé !» hurla t-il avant de disparaitre à l’horizon.

Flash back

Vision de Fallen, narrateur omniscient

Avec un rire maléfique, il brandit sa lance prêt à transpercer le spark du dernier des siens quand il vit par dessus Mégatron, un être qui n’aura pas dût se trouver là. Un être qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps qu’il ne sut comment le nommer lorsqu’un gigantesque félin robotique sauta du sommet de la pyramide pour s’abattre sur le dos de Mégatron en les faisant rouler tous les deux sur plusieurs mètres.

Vision Mégatron, narrateur omniscient

Lorsqu’ils cessèrent de rouler, il fallu quelques secondes à Mégatron pour reprendre ses esprits et se rendre compte que la chose qui l’avait écrasé était toujours accrochée dans son dos mais semblait aussi retournée que lui. Quand il tenta de lui faire lâcher prise, la chose enfonça encore plus profondément ses griffes dans ses circuits, le fessant gémir de douleur, désespéré, il se mit à se rouler par terre pour pour l’écraser. Lorsqu’enfin il parvint à la faire céder, il se redressa et fixa pour la première fois son ennemi. Le félin se rapprocha en grondant et crachant de colère, dévoilant deux grandes canines de métal semblable à deux lames de poignards qui lui arrivaient jusqu’au menton. Le décepticon sortit ses lames en hurlant:

(Mégatron) «-Impossible ! Je t’ai tuée !»

Le félin se rapprocha encore puis répondit dans une langue que Mégatron ne pensait pas pouvoir de nouveau entendre: l’ancien cybertronien.

«Il aurait mieux fallu !»

Puis la créature se jeta sur lui, Mégatron se protégea instinctivement avec son bras mais les redoutables crocs de la créature se refermèrent dessus et se resserrèrent, le grand bot noir hurla lorsque la pression de plusieurs tonnes brisa son bras, puis le fauve relâcha le membre quand il reçut deux missiles dans le dos. Starscream se transforma pour se poser à côté de son maître et lui dit: «Je ne voudrais pas vous traiter de lâche maître, mais parfois, les lâches restent en vie.» puis les deux décepticons se transformèrent en ordonnant la retraite. Mais avant de disparaitre à l’horizon, le fauve entendit Mégatron hurler «Ce n’est pas terminer !», seul un rugissement lui répondit.

Vision de Sam, narrateur omniscient

Sam était l’un des premiers arrivés aux pieds des pyramides avec Bee, Ratchet et sa petite amie. Il vit donc la fin des deux combats qui s’y déroulaient mais lorsque Mégatron s’enfuit, tous, même Optimus, fixaient le fauve robotique. Il crut un instant qu’il s’agissait de Ravage mais il se ravisa, Ravage était mort, tué par Bee. De plus, sa forme féline était bien la seule chose que ce robot partageait avec l’anibot, en effet, ce félin possédait deux optiques rouges et était beaucoup plus grand que lui, son dos arrivait en haut du genou d’Optimus. Un humain l’aurait comparé à une panthère ou à une lionne (ne portant pas de crinière) mais une chose lui rappelait un autre félin qui avait vécu sur Terre autrefois: deux canines exagérément longues qui lui arrivaient jusqu’au menton la gueule fermée, un smilodon. Même si, d’après ce qu’il en savait, les Tigre-à-dents-de-sabre n’avait pas une queue aussi longue.

(Optimus) «-Appellation ?»

La créature se rapprocha lentement d’Optimus et ses pièces commencèrent à changer de position pour prendre une forme humanoïde de la taille du Prime et émit une suite de sons que Sam ne compris pas. Il se retourna donc vers le bot jaune et noir. «Qu’est ce qu’elle dit ?» Bee émit des gazouilles en lui faisant savoir qu’il ne comprenait pas non plus.

(Ratchet) «-C’est de l’ancien cybertronien, peu le parle.»
(Sam) «-Vous le comprenez ?»
(Ratchet) «-J’en ai seulement quelques notions.» Mentit-il.

Lorsque l’inconnu termina sa réponse, l’expression des deux autobots changea du tout au tout et Optimus tourna le dos au bot-félin pour ce diriger vers son équipe.

(Optimus) «-Nous rentrons.»
(Ratchet) «Quand est-il de l’autre ?»

Le Prime sembla réfléchir pendant quelques instants et répondit, presque avec réticence:

(Optimus) «-Qu’elle reste.» Puis plus bas, «Mais garde la à l’optique.»

Vision Optimus, narrateur omniscient

(Optimus) «-Appellation ?»

La créature se rapprocha lentement d’Optimus et ses pièces commencèrent à changer de position pour prendre la forme d’une fembot de la taille du Prime.

«- Optimus Prime, tu ne reconnais pas ta soeur ?»

Et voilà ! C'est mon premier chapitre ! C'est vrai que dans celui là je n'ai pas inventé grand chose (j'ai surtout décris la scène du film) mais ce n'est que l'introduction ! Et je posterai la suite très bientôt si vous me donnez votre avis ! N'hésitez à critiquer ou a me faire des remarques si il le faut, tous avis est le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 7:45

Super ! Très bon commencement ! J'aime ta façon d'écrire et je suis impressionner par ta capacité à te souvenir des scènes du film, on s'y croirait !

Ton personnage, Saberclaw, est à la fois mystérieuse et sombre ... Mais est-ce seulement l'apparence qu'elle veut nous montrer ? Sa face caché ? La face caché de la lune ? :p (jeu de mot pourrit lol)

Bon, tu connaît déjà mon ressentit ^^ on en a déjà beaucoup parler :p

Alors une chose à dire, continu !

VP
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 12:34

Bon début, hâte de lire la suite ! Wink
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 14:50

Merci beaucoup Terra Prime et VedettaPrimus ! Je vais poster la suite aujourd'hui mais après les poste serons surement beaucoup plus espacés ^^'.

PS: j'avais pas encore donné le nom du perso Vendetta XD.
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 15:19

J'aime!
Donc... On attend tous impatiemment la suite! XD
Juste te mettre de la pression! X)

Je veux rencontrer Saberclaw! Même si je risque d'être bouffé! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Jeu 1 Oct 2015 - 15:31

Merci aussi Talitha ! Et comme pour vendetta je n'avais pas encore donné le nom du perso mais pas grave.

Oui tu te ferais sûrement bouffer si tu ne fais pas très attention XD.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 4:27

Voilà le deuxième chapitre qui, je viens de m'en rendre compte, et bien plus court que le précèdent mais il va faire monter le suspense ^^!
Là encore, n'hésitez pas à critiquer. Bonne lecture ! Smile

Sur le porte avion, vision Sam, narrateur Omniscient

Sam avait rejoint Optimus à l’avant du porte avion. le robot était songeur ce qui piquait la curiosité de nombreux humains et autobots. Tous savaient déjà que Ratchet et Optimus avaient prévu une long discussion après le retour et tous avaient, plus ou moins implicitement, reçut l’ordre de surveiller la fembot, qui d’ailleurs avait trouvé le moyen de rester à l’écart tout en signalant sa présence en nageant non loin du bateau et en refaisant surface toute les deux minutes environ sous sa former de bête.

(Sam) «-Optimus, je peux vous poser une question ?
(Optimus) -Sam, tu m’as sauvé la vie pour la deuxième fois aujourd’hui. Je serais bien ingrat de refuser de répondre même si je souhaiterais que certains sujets reste clos pour le moment.»

Ignorant sa demande, le jeune humain poursuivit:

(Sam) «-Qui est-elle ?»

Optimus soupira, jusqu’où pouvait bien aller la curiosité des humains ?

(Optimus) «-J’ai connu cette fembot lorsque j’ai exploré une vieille forêt sur Cybertron. Mais elle nous a trahit, tous, ne lui fais pas confiance.
(Sam) -Pourquoi Bee et les autres disent ne pas la connaître dans ce cas ? ils mentent ?
(Optimus) -Non, à cette époque seul Ratchet faisait partit de mon équipe, les autres sont venus plus tard.
(Sam) -et pourquoi a t-elle parlé dans une autre langue... heu... l’ancien cybertronien ? Pourquoi pas en humain ?
(Optimus) Il y a deux explications à cela, soit elle ne voulais pas que d’autres la comprenne, ce qui est surement le cas car sinon elle se serait exprimé en cybertronien normal, soit elle n’a pas put apprendre votre langue par le biais d’internet comme nous l’avons fait avant d’arriver sur Terre. Maintenant Sam, je te demande de me laisser seul s’il te plait.
(Sam) -d’accord Optimus. Une dernière chose ! Qu’elle est son nom ?
(Optimus) -Son appellation est Saberclaw*.» (*si vous ne parlez pas anglais, ça veut dire «dent de sabre», si vous parlez anglais faites comme si ^^)

Sur le porte avion avec Bee et les jumeaux et Mikaela, vision Sam.

(Sam) «-Ne me regardez pas comme ça, c’est tout ce que j’ai put apprendre !
(Mudflap) -Connais pas de Saberclaw, et toi frérot ?
(Skids) -Aucun fichier.»

Bee émit une série de gazouille rapide que les humains ne comprirent pas.

(Mudflap) -Bee dit qu’il en a un peu entendu parlé, mais qu’il sait seulement qu’elle nous a trahit et que ça a un rapport avec l’Allspark.
(Skids) -ça nous avance tient...»

Puis les deux jumeaux recommencèrent à se disputer puis à se battre.

Arrivé au NEST, avec Optimus, Ratchet et Saberclaw.

Arrivé au NEST, certains autobots se transformèrent, d’autres repartirent pour faire la course. Mais Ratchet se dirigea vers l’infirmerie avec Optimus et Saberclaw dans sa remorque, en effet, elle était tout simplement incapable de se transformer en autre chose qu’un félin et avait donc dût voyager caché dans la remorque au grand désarroi d’Optimus et d’elle.
Lorsqu’elle put enfin mettre la patte dehors, elle reprit sa forme humanoïde et un lourd silence s’abattit sur la pièce fermée à clef.

(Ratchet) «-Assis toi là, je vais te réparer puis on va te connecter au réseau d’information humain pour que tu puisses apprendre leurs langues.»

Quand il vit qu’elle ne réagissait pas, il compris son erreur: il avait parlé en humain. Il répéta donc en cybertronien ordinaire. Cette fois elle comprit et alla s’assoir de dos pour qu’il puisse la réparer, puis elle demanda:

«-Que me vaut l’honneur de cette froideur ?»

Personne ne répondit, elle n’insista pas. Quand les réparations furent terminer, le médecin prit un câble et s’approcha de la patiente. Elle se tendit, prête à riposter.

(Ratchet) «-Du calme. je vais juste te connecter à ces files pour que tu puisses avoir accès plus facilement aux données terriennes, puis je te mettrais en stase forcée pour éviter une surchauffe.
(Saberclaw) -Je refuse d’être mise en stase forcée ! Je veux rester consciente.»

Après un bref regard vers Optimus qui n’avait pas bougé depuis leur arrivée, il se retourna vers la bot.

(Ratchet) «-Très bien, mais ne viens pas te plaindre si tes circuits fondent.»

Puis il commença à la relier aux câbles.

(Saberclaw) «-Ne me fais pas rire, j’ai connu la guerre moi aussi !
(Ratchet) -Oui, au moins maintenant on sait comment tu y as survécu.
(Saberclaw) -Que veux-tu dire par...»

Et ses optiques se mirent à clignoter avant de s'éteindre puis elle plongea dans une stase forcée.

(Ratchet) «-Voilà, c’est fait. Que fait on d’elle Optimus ?»
(Optimus) -Je l’ignore Ratchet, pourquoi a t-elle attaqué Megatron ?
(Ratchet) -C’est peut être un autre piège décepticon, je t’avais bien dit qu’on ne pouvait pas faire confiance aux bots de son espèce. Que dois-je faire d’elle ?
(Optimus) -Examine la, essais de savoir depuis quand elle est sur Terre et ce qui lui ait arrivé depuis la dernière fois. Je dois me rendre dans mes quartiers pour recharger.
(Ratchet) -Prend soin de toi Prime.»

Puis il sortit de l’infirmerie.

Dans les quartiers d’Optimus, Vision Optimus, narrateur Omniscient.

«Que fait-elle sur Terre ? Pourquoi l’a t-elle sauvé ? Pourquoi l’avait-elle trahit ?» c’était ces trois questions qui tournaient dans ses processeurs depuis maintenant deux cycles, mais l’une était la depuis bien plus longtemps. Bien sûr, il ne l’avait pas reconnu tout de suite, les cybertronniens reprenaient leur forme de protoforme lorsqu’ils devaient se rendre dans l’espace sans navette puis ils changeaient de couleur et de forme pour prendre l’apparence d’un véhicule. ou il n’avait pas voulu la reconnaître ?
Il prit sa forme de camion pour pouvoir recharger et sombra dans ses souvenirs.

Voilà Wink j'espère que ça vous a plus ! laissez un commentaire !
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 4:34

Sam... Pas bien trop de curiosité xD et Optimus n'avait qu'à se taire, s'il ne voulait pas parler! XD
Ratchet... Méchant! Traitre! On ne met pas en stase sans la permission! Je le hais maintenant! Déjà qu'il n'est pas commode!

Suite, suite, suite, suite!
:3
Je veux le minet! X) I love this cat! XD
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 4:52

XD. Attention le minet griffe XD.

Oui, c'est vrai que c'est méchant de la part de Ratchet. Mais il ne l'aime pas trop (je crois que ça se voit XD).

Je plainds celui qui sera dans la salle quand elle se réveillera XD.

PS: au cas ou certains ne l'aurait pas compris, le mode alt de mon perso c'est mon avatar, oui, je sais ce n'est pas très créatif de prendre une photo sur Google image. Mais cette illustraction là est parfaite ! C'est exactement comme ça que je l'imagine Very Happy ! (Sauf les dents les deux trois détailles).
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 13:30

Tres bon ! Continue Wink
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 13:54

Pas mal, voyons ce que l'avenir réserve à nos amis de l'espace !
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Ven 2 Oct 2015 - 18:50

Merci Very Happy ! Vos commentaires me font très plaisir ! Vous avez des questions ?
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Sam 3 Oct 2015 - 21:32

Voilà le troisième chapitre de ma fic ! il n'y a pas vraiment d'action mais il va soulever quelques questions Wink ne vous inquiétez pas les prochain chapitre sera chargé en action !

Flash-Back, sur Cybertron, vision d’Optimus, narrateur omniscient.

Il était Orion Pax, il était un Prime mais était sous les ordres de son ainé Sentinel Prime. Il ne prendrait le nom d’Optimus Prime qu’après sa présumée mort.

Orion et son unité patrouillaient le long de la plus grande forêt de Cybertron, surnommée la «Forêt morte» ou «Forêt des morts». En effet, bien que florissante elle était si sombre et oppressante qu’elle pouvait rendre mal alaise même le plus courageux des bots, et le silence pesant qui y régnait n’était pas pour les rassurer. Parmi les nombreuses légendes qui entourait ce lieu, on prétendait que des prédacons terrestres y avaient élus domicile, ce qui, d’après lui, était tout à fait possible.

Orion Pax et son équipe, constitué de son fidèle ami et médecin Ratchet et d’une dizaine de soldats d’élites autobots, s’étaient rendus sur place suite à une alarme d’un bot infiltré qui prédisait une possible percé déscepticon sur ce front, ce qui n’avait alors jamais était tenter, à la connaissance des autobots.

(Soldat) «-Que fait on Orion Pax ? Quel sont les ordres de Sentinel Prime ?
(Orion Pax) -Nous avons ordre de patrouiller à la limite de la forêt pour repérer des traces d’éventuels intrus et, si nous n’avons rien trouvé, d’y pénétrer plus profondément pour s’assurer qu’aucune base déscepticon n’y a été installée.»

La perspective de pénétrer dans la Forêt morte semblait beaucoup amuser les soldats qui devaient sûrement déjà parier sur celui qui entrerait ou sortirait le premier le ce lieu soit disant hanté.

(Orion Pax) «-Bien, nous sommes dans la partie sud de la forêt, nous allons remonter vers le nord jusqu’à la base de ravitaillement, puis nous aviserons.»

Fin du flash-back, dans l’infirmerie.

Ratchet travaillait sur sa nouvelle «patiente», observant les chiffres et pictogrammes défiler sur ses écrans et prenant des notes. Lorsqu’il ne puis plus rien tirer de l’ordinateur, il s’approcha de la fembot et lui ouvrit son châssis dévoilant son spark qui pulsait à un rythme anormalement régulier.

(Ratchet) «-Bien, voyons ce que je peux apprendre d’autre sur ce qui t’es arrivé...»

Retour au Flash-Back.

Cela faisait deux cycles qu’ils remontaient vers le nord et l’ennuie commençait à se faire ressentir, encore une journée de marche et ils arriveraient au camp.
La nuit était tombée et les autobots se relayaient à tour de rôle pour recharger. Orion et un autre bot orange montaient la garde lorsqu’un hurlement les firent sursauter, suivi rapidement par plusieurs autres et de nombreux coups de feu. Tous les bots furent bientôt debout et demandèrent l’autorisation de porter secours à ces bots.

(Orion Pax) «-Négatif, il fait trop sombre. Nous ne pourrions que nous perdre.
(Soldat) -Mais ce sont peut être des civils !
(Orion Pax) -Les civils ne portent pas d’armes.»

A ces mots, le dernier cris cessa et la forêt retomba dans le silence. «Ces bois sont maudits» dit l’un des plus jeunes bots de l’unité, personne ne répondit, mais rare furent ceux qui purent se remettre en charge cette nuit là.

Fin du flash-back, au NEST, vision Optimus.

Optimus Prime se réveilla en entendant un bruit de métal enfoncé. Il se releva immédiatement et se dirigea vers le lieu du tapage mais n’y trouva que Ratchet qui ramassait sa clef à mollette et vit du coin de l’optique un des jumeaux autobots disparaître à l’angle du couloir.

(Ratchet) «-Ils ont encore essayé d’entrer, c’est la troisième fois cette nuit. Déjà debout ?
(Optimus) -Il semblerait. A tu appris quelques chose ?
(Ratchet) -Je n’ai pas encore fini tous les examens mais... ,il regarda de chaque côté du couloir et fit entrer le Prime, ... j’ai quelques éléments assez intéressants.»

Il se dirigea vers son bureau et en sortit un datapad, il pianota quelques secondes dessus avant qu’un hologramme 3D de Saberclaw ne se matérialise quelques centimètre au dessus de l’objet.

(Ratchet) «- D’après le niveau d’évolution de son protoforme je dirais qu’elle n’est pas sur Terre depuis longtemps, entre une journée et une journée et demie avant ta résurrection, deux jours maximum.
(Optimus) -Peux tu savoir où elle a atterrit ?
(Ratchet) -Comme tu le sais, son système de changement de forme ne fonctionne pas tout à fait comme le notre, elle ne peut pas scanner de véhicule pour générer des pièces supplémentaires et ainsi se camoufler comme nous, mais son exo-squelette se modifie selon son environnement et du lieu habité. Et comme c’est un processus très lent je peux te dire que d’après son évolution et son temps d’arrivé elle s’est écrasée dans une zone désertique proche d’un cour d’eau, elle a donc sûrement atterrit dans le désert et a remonter le fleuve que les humains appellent le Nil.»

Optimus et le médecin se turent pendant quelques instants, puis le médecin désactiva son datapad et se dirigea vers la vrai Saberclaw, «Optimus, il faut que tu vois ça.», dit-il en rouvrant le châssis de la fembot. Intrigué, le Prime s’approcha de Ratchet et regarda le spark laissé à découvert. Sur celui-ci, cinq longues entailles avaient laissé des cicatrices blafardes sur la sphère bleu et, au milieu, se trouvait une autre cicatrice en forme de cercle cette fois.

(Optimus) «-Qu’est ce que...
(Ratchet) -La cause la plus probable de cette blessure est une tentative raté de lui arracher son spark.» Pour illustrer son propos, il plaça ses doigts parallèlement aux blessures ce qui donnait l’impression qu’il allait saisir le spark. «Mais je n’ai toujours pas réussi à identifier l’instrument qui aurait put causer cette blessure ronde.
(Optimus) -J’ignorais qu’il était possible de survivre à une telle blessure.
(Ratchet) -C’est parce qu’on ne peut pas, un spark endommagé s’éteint ou plonge la victime dans une stase dont il est impossible de la réveiller, avec la médecine connue tout du moins... Optimus, je ne sais absolument pas ce qui a bien put se produire mais je persiste à dire qu’il faut la chasser de la base, si ce n’est de cette planète ! Elle représente un danger pour nous aussi bien que pour les humains !
(Optimus) -Pour le moment nous allons nous contentez de la garder en stase forcée et de recueillir un maximum d’information sur elle, ensuite nous déciderons de son sort.
(Ratchet) -Bien Optimus.
(Optimus) -Autre chose ?»

Le médecin se mit à se dandiner d’un pied sur l’autre.

(Ratchet) «-Et bien... il y a bien autre chose mais j’aurais préféré en être sûr avant de t’en informer.»

Optimus fronça les sourcils, qu’est ce que cela pouvait il encore bien être pour troubler son ami à ce point ?

(Optimus) «-Dans ce cas je te fais confiance mais je t’ordonne de me prévenir immédiatement si cette information met en danger les autobots présent dans cette base.
(Ratchet) -C’est comprit Optimus.»

Le Prime sortit alors de l’infirmerie et partit se chercher une ration d’energon avant de devoir se rendre dans la salle de conférence pour expliquer aux les humains la présence de la fembot au NEST et les événements d’Egypte.

Voilà ^^'. oui je sais c'était pas la peine de vous déranger pour ça mais puisque vous avez déjà perdu 3 minutes vous pourriez peu être perdre 2 secondes de plus pour la commenter ^^.
Vous pouvez me dire si vous aimez le flash back coupé ou si vous voulez qu'il soit continu ou si je reproduit mal les perso.
je ne sais d'Orion Pax que ce que j'en ai lu dans des fics mais je sais qu'il était archiviste et pas soldat et qu'il est devenu Prime avec la matrice mais j'ai du modifié ce point avec ma vision des Prime (dans les films) quand au changement de métier il sera expliqué plus tard ^^'.
Et dites moi si vous voilez de plus long chapitre ou si cette taille vous convient (même si ils sont plutôt irréguliers) !
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 4 Oct 2015 - 4:01

Franchement, merci, hein super ! Maintenant à cause de toi je veux trop la suite X)
Puis je vois que je suis pas la seule à écrire Decepticon avec sc X) Nan mais corrige le avant que madame Talitha et madame Vendetta ne te tire les oreilles X) Elles m'ont fait le même coup ! X)
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 4 Oct 2015 - 4:21

Merci !
Ah ok X). Merci de me prévenir j'y penserais avant de poster le prochain chapitre XD.
Alors les flash coupés et la longeur des chapitre ne te gène pas ?
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 4 Oct 2015 - 5:57

Non, même si je dois avouer que j'aime les trucs longs, je suis une bonne lectrice qui aime les gros gros bouquins mais bon les plus petits ne me rebutent pas non plus^^
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 4 Oct 2015 - 6:30

Ouai ! Une autre bouquinvore ! study
Ok merci XD je prends note !
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Dim 4 Oct 2015 - 8:50

C'est très bien! J'attend la suite!
Je veux que gros minet se réveille! bounce x)
Alleeeeeeeeez! :3.
XD

J'ai hâte de voir Saberclaw dans toute sa grandeur et splendeur!
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 5 Oct 2015 - 2:14

T'inquiète XD. Elle se réveillera très bientôt ! Et... disons qu'elle n'est pas de ceux qui traine au lit XD.
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 5 Oct 2015 - 17:04

Bien !
Continue comme ça Very Happy
Fait juste attention aux fautes :p (je ne suis pas mieux hein)

Sinon, bon paragraphes ^^
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Lun 5 Oct 2015 - 23:58

Merci.
^^' oui, je sais que je fais des fautes d'orthographes, et je m'en excuse, je te promets d'en virer le plus possible dans mon prochain chapitre !

(Que je vais d'ailleurs "peu être" écrire aujourd'hui. Sinon ce sera ce weekend).
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 6 Oct 2015 - 7:07

Je voulais vous faire plaisir alors je poste ce chapitre (plutôt court d'ailleurs) même si il est tard et que j'ai école demain. (oui, j'aime jouer les victimes XD).
Talitha, j'espère que le minet éveillé te plaira !

Optimus Prime répondait aux accusations des dirigeants humains depuis déjà une bonne heure quand Ratchet quitta l’infirmerie pour aller se reposer, il ferma la porte de la salle à clef et se dirigea vers la salle à energon. A peine eût-il tourné à l’angle du couloir que deux têtes apparurent à l’angle opposé qu’avait pris le bot. Aussi silencieusement que des enfants qui vont faire une chose interdite, les deux jumeaux arrivèrent devant la porte scellée et s’immobilisèrent. Voyant que personne ne revenait, Mudflap monta sur les épaules de son frère Skids et commença à crocheter la serrure. «Dépêche toi !» dit le robot vert, «Je fais ce que je peux et arrête de bouger !» répondit le robot rouge. Après un petit «clic» caractéristique, les deux jumeaux se faufilèrent à l’intérieur et refermèrent la porte derrière eux. Ils se dirigèrent vers la couchette et observèrent la bot allongée: elle était majoritairement grise foncée mais de petites touches de fauve de sable et de brun foncé commençaient à apparaître sur son châssis, contrairement à Arcee, Chromia et Elita-1 qui étaient taillées pour la vitesse, cette bot semblait préférer les combats sans pour autant être un «tank» comme Ironhide: elle était entre les deux, elle était plutôt grande pour un fembot: de la même taille qu’Optimus, ses doigts étaient dotés de griffes mais le plus étrange était son visage, en effet, sous sa forme humanoïde les deux longues dents que l’on pouvait voir sous sa forme féline étaient rabattues contre ses joues, longeant sa mâchoire.

(Mudflap) «-Et bien, c’est ça la traîtresse Saberclaw ? Pas très impressionnant...»

Il remarqua alors un étrange logo sur son épaule gauche, quand il voulu l’examiner de plus près pour l’identifier, son frère l’interpella:

(Skids) «-Et Mud’ ! Viens voir par là !»

Le petit robot rouge se retourna et rejoignit son frère qui fouillait dans les datapads du médecin et commença à en regarder quelques un, quand un des précieux objets chuta et se brisa sur le sol.

(Mudflap) «- Non mais ça va pas ! tu as vu ce que tu as fais !
(Skids) -Ce que j’ai fais ? C’est toi qui l’a fait tombé imbécile !
(Mudflap) -Menteur !»

Et le bot rouge se jeta sur son frère et ils se mirent à se battre une nouvelle fois, se roulant par terre et se cognant contre les meubles lorsque Skids frappa accidentellement un des ordinateur du bureau et un léger «Spichhhh» se fit entendre. Les jumeaux s’immobilisèrent et se retournèrent vers la fembot qui ouvrit ses optiques rouge. A peine fut elle réveillé qu’elle se transforma et se jeta sur le frère le plus proche, à savoir Mudflap. «Mud’ !» hurla le bot vert, «Lâche mon frère !» dit il en sautant sur le dos du félin. La fembot relâcha le rouge, se transforma en robot, délogea le vert d’un coup d’épaule et fit jaillir deux lames parallèles sur chacun de ses bras (comme dans «Predator») avant de les placer juste sous les têtes des deux frères.

(Saberclaw) «-Où est Rachet !!! Hurla t-elle.
(Skids) -On sait pas... gémit il.

Saberclaw approcha son visage de celui du jeune bot et activa son masque de combat (ce qui revenait à couvrir la partie inférieur de son visage avec un masque (comme Optimus) et à faire glisser ses dents vers l’extérieur de son visage pour les positionner comme des défenses).

(Saberclaw) «-Tu en es sûr ? demanda t-elle assez agressivement.
(Mudflap et Skids) -Il est dans la salle à energon ! dirent-ils en même temps.»

A ces mots elle reprit son mode alt, enfonça la porte et quitta l’infirmerie.

(Skids) «-Oh là là...
(Mudflap) -Debout frérot ! Faut aller prévenir le Prime !»

je vous l'avais dis, très court ! laissez un commentaire !

PS: peu être que vous aurez du mal à visualiser Saberclaw mais Vendetta Primus est d'accord pour me la dessiner (mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine et il va falloir trouver une bonne heure, sachant que l'on habite chacune d'un bout à l'autre de la planète) merci encore vendetta :3 !

PPS: le prochain chapitre sera plus long (pour une bouquinvore qui se reconnaitra XD) et il y aura encore de l'action !

je crois que j'ai presque remercié tout ceux qui on commenté XD. re-merci !
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 6 Oct 2015 - 11:50

Ooooouh! Gros minet!
Gare à ton parchock, Ratchet! :3 Twisted Evil

Écrit nous un gros chapitre! Prend ton temps :3
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 6 Oct 2015 - 13:06

Je sais que c'est peut être la première fois et dernière fois que quelqu'un dira ça mais, pauvres jumeaux ! X)
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   Mar 6 Oct 2015 - 16:41

Oui à XD Ratchet a des soucis à se faire ! Mais je vais te déçevoir à moitié en te disant que 1 le prochain chapitre sera sûrement plus long (j'arrive pas à me faire une idée sur le logiciel où j'écris) et 2 (tu vas être déçus) Ratchet à encore un chapitre pour coller des cousin sur son derrière XD, en effet le prochain chapitre sera surtout un flash-back mais il devrais te plaire aussi (et stresser le médecin qui va vite appréhender la suite des événement XD). Mais j'en ai déjà trop dis ^^'.

Ouai, pauvres jumeaux XD. Et imagine comment vont réagir Optimus et Ratchet quand ils apprendront que ce sont eux qui l'ont "libéré". (T'inquiète pas, je suis contre la violence envers les enfants XD aussi bêtes qu'ils soient XD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] La dernière Prime   

[Fanfic] La dernière Prime
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant