Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Qui est Artfire et qui est Stepper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dnsdenis
Protoforme
Protoforme

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Ven 24 Juil 2015 - 15:15

Bonjour

Je viens de découvrir le transformers nommé Artfire dans la série des G1. Alors qui connaît Artfire ?

Si j'ai bien compris , il n'a été édité qu'en version japonaise tout comme Stepper, et on va dire que c'est une version recollorée de Inferno.

Il existe cependant des versions alternative ou des mods perso ? Là je bute un peu....

J'ai vu celui là sur eBay , en boîte repro des g1 versions us  :
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=252036090724&globalID=EBAY-FR

Vous en pensez quoi ?
A bientôt les amis Wink
Denis
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14264

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Ven 24 Juil 2015 - 16:18

Qui est Artfire et qui est Stepper: Détails et Images

1. Qui est Artfire?
Selon tfwiki.net:

QUI EST "ARTFIRE" [Headmasters]: Artfire est un tireur d'élite Targetmaster. Il est patient et pense à ses ami(e)s d'abord, ce qui fait que parfois il ignore les ordres si ça met en danger ses ami(e)s. Son corps peut résister aux températures jusqu'à 8,000 degrés Celsius. Son compagnon Targetmaster se nomme Nightstick ("Matraque" en français), qui transforme en "arme à feu à rayon cosmique". C'est à peu près tout ce qu'on a sur lui.

ON PEUT LE VOIR...:
○ "Les Transformers (G1)" → Dessin animé original américain des années 80: Il n'existe pas.
○ "Les Transformers (G1): les séries japonaises" → Version japonaise, suite du dessin animé original des années 80→ Headmasters, Masterforce, Victory & Zone: Il n'existe pas.
○ "Les Transformers (G1): Headmasters manga" → Il vient de là!
○ RÉSUMÉ DU MANGA: Avec son ami Targetmaster Stepper, Artfire joint Chromedome et Daniel pour combattre un incendie qui ravage une grande zone métropolitaine. Artfire et Nightstick aidaient ceux pris au piège dans des bâtiments tandis que Stepper utilisait la lance à incendie d'Artfire pour étouffer les flammes. Slugslinger, Misfire et Triggerhappy, les coupables de l'incendie, résurgistent pour faire plus d'ennuis. Les Autobots finissent par battre les Décepticons et tout fini bien.

JOUET G1: Headmasters en 1987
○ Artfire (Targetmaster, 1987)
○ Numéro de l'emballage Japonais: C-108
○ Accessoires: 2 "ailes", support d'arme à feu, poings gauches et droit
○ Artfire est un repeint/modifié du  jouet G1 "Inferno", se transformant en voiture de pompiers (modèle "Mitsubishi Fuso"). Son échelle et ses poings ont été légèrement modifié/amélioré pour lui permettre d'utiliser dans sa main n'importe quelle arme à feu Targetmaster. Il vient avec son Targetmaster nommé "Nightstick", et ne vient pas avec les armes d'Inferno comme son fusil et ces missiles, mais seulement ces poings amovibles et ces ailes. Le même moule du jouet est utilisé aussi par les G1 Grapple/Grappin et RoadHauler (repeint vert, Collector's Edition au Japon en 2003).

MODE ROBOT & VÉHICULE, inclus comme accessoires: Targetmaster + poings + ailes + support d'arme à feu

→ En résumé:
Ton lien EBAY mentionne bien que le vendeur a customisé son jouet, c'est-à-dire qu'il lui a ajoutés des armes non inclus originellement et a une boite d'emballage non officiel reproduite maison.

♦ Plus d'informations et images (en anglais) sur le jouet Artfire: http://www.tfu.info/1987/Cybertron/Artfire/artfire.htm
♦ Autre galerie d'images: http://www.tfw2005.com/boards/items-sale-trade/314107-c-108-targetmaster-artfire-mint-w-styro-box.html

BONUS Deux versions modernes ont été fait au Japon incluant un Targetmasters:

• un en 2012: Gamme "United" (repeint/modifié du jouet Universe Inferno & Grapple/Grappin)

• un en 2017: Gamme "Masterpiece G1" (repeint du jouet Masterpiece G1 MP-33 Inferno)

2. Qui est Stepper?
Selon tfwiki.net:

QUI EST STEPPER [Headmasters]:
À SAVOIR:
  1. Sorti tardivement durant la gamme "Headmasters" au Japon, il est probable qu'il n'a pas été longtemps été vendu sur les tablettes, vu l'arrivé imminente de la gamme "Super-God Masterforce" et étant un des 1er jouets exclusif au Japon. Quoique Stepper n'est pas particulièrement rare, il a été perçu ainsi en dehors du Japon. C'est du à cela que pendant plusieurs années, Stepper fut vu dans les magasin à rabais dans les marché secondaire... jusqu'à sa réédition 2004.
  2. Étant un jouet exclusif au Japon lors de sa sorti original... Il se nommait "Stepper". Lors de sa réédition 2004 par Hasbro, ce fut la 1er fois qu'il fut vendu au États-Unis et pour l'occassion, Hasbro le renomma: "Ricochet".
  3. Par contre pour le Québec/Canada, "Ricochet" est le nom Québécois pour l'Autobot "Springer", ce qui créé 2 personnage avec le même nom lol. Perso, je préfère lui garder son nom original: "Stepper".

BIO Japonaise: La fonction de Stepper est l'Attaque à tir rapide et c'est en lui. Il est le tireur d'élite le plus précis qu'on les Autobots et étant un Targetmaster en plus, ça augmente d'ailleurs son talent. Malheureusement, il est aussi soupe au lait et très facile à provoqué. Ça lui amène des difficultés à garder des relations amicales ou même des conversations avec ses coéquipiers. En sa faveur, Stepper a un fort sens de justice (même deux fois plus fort que les Autobots régulier). Son partenaire Targetmaster se nomme aussi Nightstick ("Matraque" en français).
BIO États-Unis: Sur Cybertron, Stepper avait souvent des concours d'adresse au tir avec ses amis Fusion et Bluestreak/Jaseur (il semblerait que contrairement au Japon, il n'a aucun soucis à se faire des amis et les garder lol). Les fonctions métaboliques de Stepper ont été endommagées dans "un incident" non spécifié. Nightstick (Matraque), un ingénieur sur la planète "Master", lui offre de s'unir à lui afin de le sauver, étant en quelque sorte son respirateur artificiel, devenant ainsi un Targetmaster, mais ici se portant sur l'épaule plutôt que dans la main comme les autres.
Les Directeurs manga

ON PEUT LE VOIR...:
○ "Les Transformers (G1)" → Dessin animé original américain des années 80: Il n'existe pas.
○ "Les Transformers (G1): les séries japonaises" → Version japonaise, suite du dessin animé original des années 80→ Headmasters, Masterforce, Victory & Zone: Il n'existe pas.
○ "Les Transformers (G1): Headmasters manga" → Il vient de là!
○ RÉSUMÉ DU MANGA "Headmasters": Stepper accompagne Artfire, Chromedome et Daniel Witwicky  afin de porter secours à un bâtiment en feu. Tandis que les Autobots essaient de sauver des gens et combattre les flammes, des Décepticons Targetmasters attaquent. Cependant, l'arrivée de Fortress Maximus/Forteresse Maximus en mode vaisseau (qui laisse tomber de la mousse ignifuge pour éteindre le feu du bâtiment) permet aux deux Autobots Targetmasters de se combiner avec leurs partenaires d'arme à feu Targetmasters, faisant battre en retraite les Décepticons!
○ BD TF par Dreamwave: Stepper était un parmi les clones créés par Shockwave /Onde de Choc, du même programme qui a produit Sunstorm. Pendant qu'il était en tube, il a été découvert par les Battlechargers, qui ont délivré Sunstorm. Le laboratoire où les clones étaient stockés fut vite détruit par Sunstorm.
○ BD TF par IDW (Spotlight: Doubledealer): Quand Nemesis Prime s'infiltre dans la prison Garrus-9, Stepper était parmi les gardes Autobots qui ont essayé de le retenir en vain.

JOUET G1: Headmasters en 1987
○ Stepper (Targetmaster, 1987)
○ Numéro de l'emballage Japonais: C-109
○ Accessoires: Partenaire "Nébulon" Targetmaster: arme à feu à épaule.
○ Stepper est un repeint/modifié du jouet G1 "Jazz/Saxo" de 1984, se transformant en voiture de sport Porsche 935 Turbo 1976. En tant que Targetmaster, il vient avec un plus petit partenaire Nébulon "Nightstick" qui lui sert d'arme. En mode arme à feu, "Nightstick" peut s'accrocher sur l'aileron en mode voiture de Stepper et peut s'attacher sur son épaule en mode robot. Stepper n'est venu avec aucun des accessoires de Jazz/Saxo de 1984.

MODE ROBOT & VÉHICULE
• G1 - 1987, 2004,

• Alternators: 2006

• United: 2011

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm

Dernière édition par superhomme le Mar 25 Juil 2017 - 20:02, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
dnsdenis
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Ven 24 Juil 2015 - 17:06

Super merci pour tous ces renseignements très précis et complets ! J'en suis même impressionné , chapeau Wink

Cela confirme donc mes 1eres idées , et il sera pas mal dans ma collection Wink
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Ven 24 Juil 2015 - 22:30

dnsdenis a écrit:
Super merci pour tous ces renseignements très précis et complets ! J'en suis même impressionné , chapeau Wink

Cela confirme donc mes 1eres idées , et il sera pas mal dans ma collection Wink
J'apprécie que tu sois content de mon résumé, c'est dans ce temps là qu'on est ravie d'avoir écrit un truc qui est utile pour d'autres. Smile Bonne achat l'ami!

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 5780

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Sam 25 Juil 2015 - 8:30

cool
dommage qu'il n'est jamais apparue, ça aurait pu être sympa
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Sam 25 Juil 2015 - 21:43

La version "United" est vraiment sympa.
dnsdenis
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Dim 26 Juil 2015 - 4:14

Ça y est il est en route pour rejoindre ma collection Smile
Ça fait un peu chère sur ce coup mais c'est plutôt rare de le voir.
J'ai regardé les autre vente et il y avait aussi Stepper dans le même principe avec une boîte custom, sauf que j'ai déjà une réédition et que la qualité des plastiques est vraiment pas terrible, l'attache du lance missile s'est cassé à la première mise en place....

Oui la version United est belle également ! Cela me fait penser aux versions cybertron que j'aime aussi , mais je garde une ligne de conduite que sur les G1 et les movies leader , sinon c'est ma femme qui risque de devenir dingue Smile
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Jeu 7 Juil 2016 - 1:12

J'ai ajouté un résumé/détails/infos/images sur le Targetmaster Stepper vu qu'il est toujours vu avec Artfire étant tout deux Targermasters, allez lire ça au 2e message de ce sujet!

N'hésitez pas à commenter si vous avez appris quelque chose ou apprécié avoir l'info en français.

Bonne lecture !!!

Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7570

MessageSujet: Re: Qui est Artfire et qui est Stepper?   Ven 8 Juil 2016 - 5:41

Après Denis la malice, voici Denis la science thump up

Qui est Artfire et qui est Stepper?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1