Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14773

MessageSujet: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 0:11

Dans le dessin animé des années 80 "Les Transformers" (G1)...

→ dès la SAISON 1, il y avait 3 Seekers/Avions Décepticons:
• Starscream/Égo (gris & rouge)
Skywarp/Fraudeur (mauve)
Thundercracker/Coup de Tonnerre (bleu)

→ dès la SAISON 2, il y avait 3 autres Seekers/Avions Décepticons de plus, les Coneheads/Têtes à cône:
Thrust/Fatalo (rouge)
Dirge/Funébro (bleu)
• Ramjet/Statoréacto (blanc)

Toutefois, il y a eu des erreurs de couleurs au cours de la série + l'utilisation multiple de plusieurs Seekers/Avions Décepticons coloré de divers couleurs durant les épisodes du pilote #1-2 & l'Ultime Destin #3 comme pour en faire une armée. Ce qui a amener au cours des ans à leur donné des noms à ceux qui se sont démarqué.

Qui sont les "Rainmakers"? (Météorologues)

Les Rainmakers/Météorologues sont apparus une seule fois, dans l'épisode du Cosmitron de G1. C'est un trio de Seekers/Avions en mode cybertronien (tetrajet) qui ont créé des pluies acides qui avaient paralysée temporairement l'équipe Autobot venu chercher le cosmitron pour Optimus, jusqu'à ce que Chip Chase/Robert ne leur fasse un petit tour de passe-passe pour sauver les Autobots. Ils font partie de la force de frappe de Shockwave/Onde de Choc sur Cybertron. N'ayant jamais eu de nom officiel à part être nommé "Rainmakers en anglais (Météorologues dans le doublage Québécois)" par Bluestreak/Jaseur pour décrire leur action... les fans en ont fait leur nom et éventuellement, Hasbro a accepté le nom officiellement en l'utilisant dans la bio d'Acid Storm (le vert) de la gamme jouet "Universe".

- Acid Storm (le vert): Il a été nommé et a entré dans le monde "officiel" par son addition lors de la sortie de son jouet dans la gamme "Universe". À noter que sa bio l'identifie clairement comme étant l'avion vert du trio de cet épisode.

Les Rainmakers/Météorologues jaune et bleu n'avaient pas encore de nom officiel mais... depuis le 13 juillet 2015, Fun Pub Comics (qui font les Comic/BD Transformers pour la convention officiel TF "BotCon") a annoncé via leur page Facebook officiel les noms officiel du bleu et jaune accepté par Hasbro:

- Ion Storm (le bleu): Il projette des rayons à impulsion électromagnétique qui lui permet d'affecter tout équipement électronique de la zone attaqué.

- Nova Storm (le jaune): Il possède des canons Trilithium de Cristal. Son armure est insensible contre la chaleur et la radiation, lui permettant de fonctionner dans le coeur d'un volcan et légèrement dans le chromosphère extérieure d'une étoile.

Donc, les Rainmakers/Météorologues ont tous des noms avec "storm" dedans: Nova Storm (le jaune), Acid Storm (le bleu) et Ion Storm (le vert).
(Source: tfwiki.net, 2 + Page Facebook officiel de Fun Pub Comics)

Qui sont les "Welcoming committee"? (Comités d'accueil)

Dans l'épisode pilote #1 de G1, on voit dès le départ Starscream/Égo (gris & rouge) + Skywarp/Fraudeur (mauve) + Thundercracker/Coup de Tonnerre (bleu) tirer et tenter de capturer Wheeljack/Invento et Bumblebee/Bourdon qui circulait sur Cybertron. Toutefois, du à une erreur de colorisation des 3 pendant 1 séquences, cela est venu créer ces 3 nouveaux Seekers/Avions Décepticons, les Welcoming committee/Comités d'accueil: (seul apparition = dans l'épisode pilote #1 de G1)

- Sunstorm (jaune orange): Son jouet et son nom sont apparu premièrement dans une réédition G1 eHobby en 2003 au Japon (réédition avant les Encore). Dreamwave (qui faisait les Comic/BD dans le temps) était plus ou moins une bande de Transfans qui donnaient leur opinion sur tout et donc, Sunstorm est devenu un personnage (un genre de Harbinger of Doom à la Mary-Sue qui a fait importuner les fans plus qu'autre chose). Par contre, l'idée de Sunstorm est restée et Hasbro en a sorti au moins un redéco d'un jouet avion dans la couleur jaune-orange depuis Armada et le premier Universe. Aucune de ses bios ne font référence à son origine dans G1: Il est celui de gauche dans l'image dans TF G1. Les transfans ont supposé que le jaune des Rainmakers/Météorologues devait être Sunstorm mais toutefois... Hasbro a confirmé à la convention officiel TF "BotCon 2010" que le Rainmaker jaune n'était pas Sunstorm mais un autre qui n'avait pas encore de nom officiel à ce moment là. (Source: tfwiki.net)

Nacelle (bleu très foncé - gris)

- Hotlink (mauve pale): Hotlink n'avait aucun nom officiel lors de sa première apparition dans le dessin animé des années 80 "Les Transformers" (G1). On lui a donné son nom avec son premier jouet en 2013, comme jouet exclusif à "BotCon 2013". Il est celui du milieu dans l'image dans TF G1. Il possède un canon à feu. (Source: tfwiki.net)

- Bitstream (bleu foncé) Bitstream n'avait aucun nom officiel lors de sa première apparition dans le dessin animé des années 80 "Les Transformers" (G1). On lui a donné son nom avec son premier jouet en 2013, comme jouet exclusif à "BotCon 2013". Il est celui de droite dans l'image dans TF G1. Il possède un fusil ultra-puissant plutôt que des canons car il préfère tenir une arme. (Source: tfwiki.net)

- Nacelle (bleu très foncé - gris): Nacelle est la semble-t-il silhouette de Seeker/Avion que l'on voit durant l'attaque de l'épisode pilote #1. Il a été créé et nommé par Fun Publications pour la convention officiel TF "BotCon" par son 1er jouet offert à "BotCon 2014". Pour certains il existe, pour d'autres c'est une silhouette d'un Seekers/Décepticons tel Starscream/Égo (gris & rouge) + Skywarp/Fraudeur (mauve) + Thundercracker/Coup de Tonnerre (bleu), donc à vous de juger. Les couleurs de Nacelle sont basé sur un image catalogue TF venant du Japon où on avait utilisé les ailes des Coneheads/Têtes à cône.
(Source: Bio en anglais →Seibertron.com)

Qui sont les "Air Warrior"? (Guerriers Aérien)

Dans les épisodes pilote #2 et l'Ultime Destin de G1, on voit une sur-utilisation des Seekers/Avions Décepticons dans 2 séquences, colorés de divers couleurs dérivé du mauve et bleu, sans doute du à une erreur au niveau de la colorisation ou une erreur dans l'animation.

On ne les revoient jamais vu leur non existence en jouet à exception des épisodes G1 "5 Visages du mal" et "Sombre réveil" puis de "Les Transformers Le Film (1986)".

Comme pour les autres erreurs de couleurs des Seekers/Avions Décepticons, ils ont reçu un nom d'équipe et une bio en 2003: Air Warrior (Guerriers Aérien) sont des machines à tuer impitoyables avec une attitude éminemment sensée et un manque de compassion. Ils ont aussi une devise (Je contrôle les cieux) et une intelligence de 5 sur 10, fessant d'eux une sorte de drones obéissants. Ils se consacrent à la destruction de tous les Autobots avec leurs bombes à fragmentation et leurs missiles guidés au laser. Leur couleur officiel dorénavant est le mauve pâle. (Source: tfwiki.net)

Voir: http://news.tfw2005.com/2015/07/13/fun-pub-announces-the-yellow-and-blue-rainmakers-names-297009

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm

Dernière édition par superhomme le Mer 9 Sep 2015 - 10:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

Féminin Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 4:36

Merci pour l'article superhomme Smile ça ma appris des choses que je savais pas study
C'est vrais qu'on connait pas beaucoup de chose sur les autres seekers qu'on a aperçus dans la série G1
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 4:39

Ca alors, Hotlink et Bitstream... J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Skywarp et Thundercracker Smile

En tout cas merci pour l'article !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 5771

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 5:44

hé bah
des seekers que je connaissait pas , sauf peu être sunstorm
Pour moi se sont des TF fantômes car ils sont apparut comme disparut rapidement
megatron84

Masculin Nombre de messages : 3812
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 6:30

Cool l'infos superhomme et nacelle tu en parle pas, c'est le robot sombre deriere sunstorm .
Nacelle été officieliser au transformers collector's club il a eu son jouet, s'est un mixe entr thurst pour les aile rotor et le seeker dassic tete .

Dernière édition par megatron84 le Mar 14 Juil 2015 - 6:44, édité 1 fois
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 6:35

Tu a l’œil dit donc megatron84 cyclops moi je l'avais même pas remarqué macelle Shocked
megatron84

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 6:46

Trouver sur WIKI TF(article en anglais) , la petite histoire sur le seeker NACELLE .
Voici le lien :
http://tfwiki.net/wiki/Nacelle_(G1)
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 7:07

Cool merci pour le lien megatron84 Smile
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 10:22

Suite à vos commentaires, j'ai rajoutés de l'informations pour mieux détailler encore plus et éviter de mélanger certains Transfans.

Et j'ai ajoutés des extraits vidéos en plus pour mieux vous montrer. Smile

À relire SVP. Wink

@lumina-luna a écrit:
Merci pour l'article superhomme Smile ça ma appris des choses que je savais pas study
C'est vrais qu'on connait pas beaucoup de chose sur les autres seekers qu'on a aperçus dans la série G1
Ça fait plaisir. J'ai toujours aimé écrire les infos détaillants les séries Transformers. Après tout, c'est ça qui a permis la création de notre Site Forum Transformers, le 1er en français. Smile

@Devastator-57 a écrit:
Ca alors, Hotlink et Bitstream... J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Skywarp et Thundercracker Smile

En tout cas merci pour l'article !
C'est bien Skywarp/Fraudeur et Thundercracker/Coup de Tonnerre qui pourchassent Wheeljack/Invento et Bumblebee/Bourdon. La présence d'Hotlink et Bitstream est du à une erreur de colorisation et à la multiplication de l'utilisation des Seekers/Avions dans l'épisode pilote 1.

@megatron84 a écrit:
Cool l'infos superhomme et nacelle tu en parle pas, c'est le robot sombre deriere sunstorm .
Nacelle été officieliser au transformers collector's club il a eu son jouet, s'est un mixe entr thurst pour les aile rotor et le seeker dassic tete .

J'ai rajouté l'info megatron84, merci d'en avoir parlé. Félicitation Je tiens à préciser que Nacelle est à prendre avec des pincettes car pour certains Transfans il existe officiellement du à BotCon 2014, mais pour d'autres il n'est qu'une silhouette d'un des Seekers/Avions officiels.

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 10:49

Merci pour les infos complémentaires Félicitation

@superhomme a écrit:
Ça fait plaisir. J'ai toujours aimé écrire les infos détaillants les séries Transformers. Après tout, c'est ça qui a permis la création de notre Site Forum Transformers, le 1er en français. Smile
Encore heureuse qu'il y est des gens comme toi pour avoir créé le forum des Transfans Very Happy
megatron84

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 15:40

Superhomme les SEEKERS AIR WARRIORS tu les classe dans quel catégorie ses clones qu'on voit dans quelque episode .
Voici le lien :
http://tfwiki.net/wiki/Air_Warrior

Je pense dans la parti du site/forum ou il la série G1 dans la categorie personnage ou tu presente les TF G1 tu peut actualiser la parti ou tu presente les RAINMAKERS et ajouter les WELCONNIG CONNETTING si s'est possible, s'est pour savoir.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mar 14 Juil 2015 - 16:42

@megatron84 a écrit:
Superhomme les SEEKERS AIR WARRIORS tu les classe dans quel catégorie ses clones qu'on voit dans quelque episode .

Voici le lien : http://tfwiki.net/wiki/Air_Warrior

Tu as bien fait de me relancé megatron84. Félicitation

Je viens d'ajouter l'information de TFWiki en français sur les "Air Warrior", voir le 1er message de ce sujet ci-haut. Smile

Tu peux aller lire ça! Very Happy

@megatron84 a écrit:
Je pense dans la parti du site/forum ou il la série G1 dans la categorie personnage ou tu presente les TF G1 tu peut actualiser la parti ou tu presente les RAINMAKERS et ajouter les WELCONNIG CONNETTING si s'est possible, s'est pour savoir.

Je vais m'en occuper plus tard dans les prochaines semaines ou plus, d'autres priorités mais soit rassuré Wink , c'est prévu dans ma liste de truc à faire que je redonne un coup de balai propre dans la page du site web "Listes des personnages et Bio".

megatron84

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Mer 15 Juil 2015 - 5:33

Félicitation
Joker
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Jeu 16 Juil 2015 - 5:00

Moi qui ne savait jamais quel était le nom des rainmakers tu m'as éclairé un peu plus a leur sujet merci ^^
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   Jeu 16 Juil 2015 - 10:28

@Joker a écrit:
Moi qui ne savait jamais quel était le nom des rainmakers tu m'as éclairé un peu plus a leur sujet merci ^^

Content que ça t'as appris 1 truc ou 2. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les Seekers Rainmakers, Welcoming committee et Air Warrior   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1