Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

Mer 13 Aoû 2008 - 19:58


Dernière édition par superhomme le Mar 8 Fév 2022 - 0:23, édité 5 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Entrevue avec Buzz Dixon, un des scénaristes dans G.I. Joe, pour Sunbow-Marvel Productions

Mer 13 Aoû 2008 - 23:46
Entrevue avec Buzz Dixon, un des scénaristes dans G.I. Joe, pour Sunbow-Marvel Productions.
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Gijoe10

Question 1: Qu'est ce qu'est l'histoire sur le scénario déchu du film 1987, "L'homme le plus dangereux du monde"?
("The Most Dangerous Man in the World")


Buzz: Avant d'être informé qu'Hasbro avait l'intention d'ajouter un Empereur Cobra pour la Saison 2 (Anecdote raconté ci-bas), nous avions commencé à travailler sur plusieurs scripts pour le film animé. Flint Dille et moi étant 2 mordus d'histoire et la politique, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'examiner la politique derrière l'organisation Cobra, qui est impitoyable et  disposé à commettre une variété d'actes criminels, il semble avoir une sorte de philosophie qui la caractérise. J'ai proposé l'histoire que Cobra suspend brusquement ses opérations pour commencer une recherche à l'échelle du monde pour trouver un homme, un prisonnier qui s'est échappé de leurs prison à sécurité maximal. Lorsque G.I. Joe apprend cela, ils tentent de retrouver l'homme aussi, ne sachant pas pourquoi Cobra le veut, mais contastant qu'il doit être assez important.

Le fugitif se révèle être Karl Marx/Frederick Neitszche, théoricien politique qui a établit les fondements de l'organisation Cobra, mais qui a ensuite été tassé de côté lorsque le Commandant Cobra a commencé à pervertir sa philosophie. Il serait "l'homme le plus dangereux du monde" pour Cobra, car il pourrait les priver de toute légitimité des réclamations qu'ils pourraient avoir en indiquant comment ils n'ont pas réussi à suivre ses enseignements.

À mon plaisir, Hasbro approuva l'histoire et j'ai commencé à travailler sur un brouillon qui aurait montré la philosophie du fugitif d'être impitoyable mais avec un certain sens de l'honneur. La fin serait que les G.I. Joe le laisserai libre de ses actions contre Cobra, ayant aussi le sentiment qu'ils ont fait un accord avec le diable par la même occasion.

Malheureusement, avant que je puisse terminer le 1er jet du projet, Hasbro m'informe de l'ajout de nouveaux personnages à ajouter aux scénarios déja approuvé, l'Empereur Cobra.

Anecdote drôle de G.I. Joe #1:
Nous étions constamment en train d'enlever et d'ajouter des personnages au fil du temps à l'écriture de la série (ex.: vers fin saison 1 et milieu saison 2). Quand on m'a averti de faire de la place pour un nouveau personnage dans la 1ere saison des scripts de la saison 2 j'ai dit bien sûr. Ensuite, Hasbro m'ont dit que c'était le nouveau Empereur Cobra.

"Excusez-moi," ai-je dit. "Empereur Cobra"?
"Oui, le patron du Commandant Cobra."
"Un-huh. Et où était ce personnage depuis les derniers 65 épisodes"?
"Oh, il était là depuis tout le temps, nous ne l'avions simplement jamais vue."


Je leur ai fait comprendre que (1) nous avions établi à plusieurs reprises que le Commandant Cobra est comme le Roi Suprême de la pyramide de l'organisation Cobra et que (2) Cobra ne pouvait pas avoir de rang supérieur au Commandant. Donc Hasbro insista alors pour trouver des idées pour expliquer sa venu.

J'ai trouvé 2 idées:
(1) Que le Commandant Cobra avait trop souvent échoué à la tête de Cobra et que des subalternes décidèrent de se créer un meilleur chef.
(2) Que le Commandant Cobra était le représentant d'une plus vaste, grande, secrète et sinistre organisation qui l'avait envoyé conquérir le monde.


J'ai beaucoup mieux aimé la 1ere idée (en particulier car mon scénario de "L'homme le plus dangereux du monde" était toujours valable) et de mettre tous mes efforts sur ça.

Hélas, Hasbro sélectionna les 2 idées et décida de les combiner. Donc mon scénario du film "L'homme le plus dangereux du monde" n'était plus valide. J'ai proposé quelques idées quant au type d'organisation qui pourrait être derrière Cobra, dont l'une hommage au récit de James Hilton "Lost Horizon" qui se passait dans l'Himalaya avec ses habitants Cobra-la (nom temporaire, pratique souvent utilisé en scénario). Hélas, Hasbro est tombé en amour avec ce nom et malgré tous mes efforts, Cobra-La est resté. Je m'excuse à tout les Fans G.I.Joe, sincèrement je voulais trouver beaucoup mieux.

L'Empereur Cobra a été brièvement nommé Roi Cobra jusqu'à ce qu'on découvre que le nom n'était pas disponible, alors Serpentor fut choisi. "Debout Serpentor!" a été rajouté à la saison 2 comme une mini-série d'ouverture de 5 parties. 2 de moins je crois aurais probablement épargné certaines longueurs mais finalement le résultat fut pas mal bon. Certainement que ces épisodes ont donnés une profondeur poussé à la relation Commandant Cobra / Serpentor, rarement vu des émissions animé de l'époque.


Question 2: Y-a-t-il eu des modifications apportées à GI Joe Le Film de 1987?

Buzz: La mini-série introduisant Serpentor et le film était censé être le point culminant de l'ensemble des combats entre G.I. Joe VS Cobra. Sunbow-Marvel Productions ont fait 3 films d'animation pour le cinéma cette année-là: Ma Petite Pouliche Le Film, Transformers Le Film, et GI Joe Le Film, qui devait être diffusé dans cet ordre (en raison d'un différend avec le distributeur sur Transformers, toutefois, GI Joe n'a reçu aucune sortie en salles. Avec le recul, Sunbow-Marvel disent qu'ils aurait du avoir commencé avec G.I. Joe, Transformers et Pouliche) .

Nous avions en vue une avis PG et j'ai finalement obtenu la permission d'Hasbro de faire quelque chose que nous avions jamais fait dans la série: tuer un personnage. Étant donné que Luc (Duke) et le lieutenant Faucon allaient être révélé comme demi-frères et vu qu'aussi que Luc était en voie de disparition de la ligne de jouets, j'ai décidé de tuer Luc qui donnera une raison à Faucon d'être un G.I. Joe à 110% (À l'origine, Faucon était censé être le fils du Général Busard (Hawk)). La scène a été animée puis si vous regardez les images et n'écoutez pas la bande sonore, il est évident que Luc meurt.

Toutefois, Hasbro se dit que si tuer un personnage majeure est bon pour GI Joe, il le serait encore mieux pour Transformers, de sorte qu'ils ont demandé de tuer Optimus Primus dans le film Transformers même si cela n'a jamais été l'intention dans le script original. Le public de Transformers était d'environ 3-4 ans de moins en moyenne que les fans de G.I. Joe. Les fans de G.I. Joe reconnaissent déjà que la guerre n'est pas une partie de plaisir et qu'on s'y blessait (Dans chaque histoire que j'ai écrit pour GI Joe, j'ai fait un point d'honneur de montrer quelqu'un se blesser sérieusement. Hasbro ne me permettait pas d'aborder la mort mais, je pouvais dire aux enfants qu'il y avait un prix de se blessé aux combats).

Les Fans de Transformers, plus jeunes, ont été tellement terrifié de la mort d'Optimus Primus, Hasbro-Marvel-Sunbows ne s'attendaient pas à ça. Les parents ont fait signe de protestation à Hasbro, décidant Hasbro de ré-édité légèrement GI Joe Le Film en le re-doublant pour indiquer que Luc a survécu (à la fin du film, on nous dit que Luc est sorti du coma et il va s'en sortir!). D'ailleurs, il existe 2 variantes de la bandes-son, 1 pour la vidéo directe sur VHS, une pour la ré-édition en mini-série TV. La vidéo directe sur VHS est légèrement moins stupide pour la scène que la mini-série.

On coupa aussi le bref moment de nudité des seins nus de Zarana, après son infiltration en blonde chez les G.I. Joe. La scène des seins nus aurait resté avec une sortie en salles mais, depuis que Hasbro a opté pour une ré-édité en mini-série TV, la snène tel que vu fut changé.


Question 3: Avait-il une Saison 3 envisagé pour GI Joe avec les personnages du film chez Marvel-Sunbow?

Buzz: Avant que Marvel-Sunbows Productions ne perdent les droits d'animer au profits de DIC, Mike Hill, un membre de l'équipe scénariste, a fait une brillante proposition d'envoyer les G.I. Joes lutter contre une nouvelle organisation nommé "The Coil" (DIC a fait une saison 3 mais n'a jamais pris la peine de nous inviter et franchement, nous étions tout aussi heureux). Comme je disait, Mike avait l'idée qu'à la suite du Film, Cobra serait brisé comme organisation mondiale. Sous la direction de Tomax et Xamot, une nouvelle organisation appelée "The Coil" (plus de nature criminelle que militaires) verrait le jour, choisissant parmi les meilleurs survivants de Cobra. Cobra-La serait totalement éteint, aucun survivants, à l'exception du Commandant Cobra, qui serait dans ombre en arrière-plan pendant la 1ere moitié de la Saison 3 comme un alliés sinitre qui changerait d'alliances selon ses besoins, puis révélé comme un homme muté à la seconde moitié de la série. Il jouerait avec G.I. Joe et "The Coil" pour qu'il se détruire l'un et l'autre, et lui reconstruirait Cobra.

La saison 3 de Marvel-Sunbow n'a jamais été fait. Hasbro financait G.I. Joe de leur propre poche mais ils ont reçu une offre ridicule de DIC pour prendre la relève et il les a laissé faire. Marvel-Sunbow continua parcontre à faire les pubs des jouets, démontrant un visuel animé supérieur. L'histoire derrière DIC est beaucoup trop longue à raconter mais disons que ces gars ne sont pas 100% responsables de la destruction de l'industrie de l'animation à la fin des années 80 mais ils ont aidé c'est sûr!

Fin de G.I. JOE: Entrevue avec Buzz Dixon


Dernière édition par superhomme le Mar 4 Juil 2017 - 13:23, édité 6 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
hellbator
hellbator
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Re: Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

Dim 31 Aoû 2008 - 22:49
superbe entrevue. domage qu'il n'a pas pu faire ses projet comme il le voullais. Ça aurrais donner de superbe histoire.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Re: Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

Lun 1 Sep 2008 - 2:35
J'avoue que c'était la mode des années 80, le propriétaire de la marque qui voulait tout contrôler sur l'histoire fictive reliée à ses produits... ça en a tué plusieurs, car la plupart ne voyaient que des pubs de 20 minutes...

Mais bon, au moins de nos jours, si la compagnie mère se préoccupe du déroulement des histoires de ses séries, elle laisse aussi une plus large liberté créatrice aux scripteurs. Y'a eu du bon qui en a découlé!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Entrevue avec Buzz Dixon, un des scénaristes dans G.I. Joe, pour Sunbow-Marvel Productions.

Ven 27 Mar 2015 - 17:49
G.I. Joe: L'Homme le plus dangereux du monde - l'épisode non produit de la série animé G.I.Joe des années 80 est maintenant disponible sur Kindle Worlds.

• Appuyez sur l'Image pour acheter via Amazon.Com



Mise à jour du Lundi 3 Avr 2017... Le scénariste Buzz Dixon étaient l'un des scéanistes important de la série animé G.I. Joe des années 80. Il a écrit par exemples les épisodes suivants: "20 Questions (Twenty Questions), Le Traître (The Traitor), Un pôle attractif (Haul Down the Heavens), Le gardien de mon frère (My Brother's Keeper) et la mini-series Debout Serpentor (Arise, Serpentor, Arise!).

Son scénario de "L'homme le plus dangereux du monde (The Most Dangerous Man In The World)" était son explication de l'origine des Cobra… jusqu'à ce que Hasbro lui impose Serpentor et en même temps Cobra-là, rendant son concept inopérant (Voir l'entrevue ci-haut pour plus de détails).

Maintenant, 30 ans plus tard, il nous présente une chronologie altéré des G.I. Joe et dans lequel "l'Homme le plus dangereux du monde" est en cavale, via un roman-livre sous format digital en anglais.

Achetez-le actuellement sur Amazon via Kindle Worlds au prix d'environ USD $3.99! (Vendu depuis le 29 Septembre 2016) Pour le lire, il vous faut le système de lecture Kindle... que vous pouvez le téléchager via Amazon pour votre Windows, Android ou iOS. Bonne lecture !

• Entrevue en anglais avec le scénariste G.I. Joe Buzz Dixon par Michael Mercy | • Revue en anglais par Michael Mercy

Voir: hisstank.com, 2, 3


Dernière édition par superhomme le Ven 1 Mar 2019 - 21:21, édité 5 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Jim Shooter: L'origine secrète de G.I. Joe

Ven 3 Avr 2015 - 16:47
Jim Shooter: L'origine secrète de G.I. Joe
Note: Nom Québécois des années 80 utilisé ICI, Nom Anglais entre "( )".

Jim Shooter, éditeur en chef chez Marvel Comic dans les années 80, raconte sur son BLOG (jimshooter.com) l'origine secrète de G.I. Joe. Cette article est aussi disponible via la page web G.I. Joe - partie 2.

• Voici la traduction en français:
Au souvenir de Jim, la participation de Marvel à G.I. Joe a débuté ainsi: Jim Galton (Président de Marvel) et Stephen Hassenfeld (PDG Hasbro) se sont rencontré lors d'une collecte de fonds de charité à la toilette des hommes, au dire de Galton. Leur conversation a vraisemblablement été poursuivie les jours suivants... Galton parlait de Marvel et Hassenfeld parlait d'Hasbro. Hassenfeld a mentionné qu'Hasbro avait l'intention de faire renaitre la marque G.I. Joe et qu'ils avaient de la difficulté avec le concept de son origine... qui est ce gars G.I. Joe, que fait-il et pourquoi le fait-il? Galton aurait proposé alors les services de création de Marvel et aurait vendu l'idée de laisser Marvel élaborer le concept pour G.I. Joe. Ceci se déroule en 1981.

Jim se souvient que pendant cette période, Larry Hama avait travaillé sur une réintroduction de Nick Fury. C'était quelqu'un avec beaucoup d'idées, tel que celle d'avoir mis Fury à la tête d’une force secrète de frappe d'élite avec une base caché, etc. Larry s'occupait de beaucoup de choses et racontais à Jim sur quoi il travaillait. Jim pensais qu'il n'était pas encore prêt... de plus, le contrat G.I. Joe n'était pas encore signé et Jim n'avait pas fait circulé de papier à ce sujet. Quelques jours après sa rencontre fatidique avec Hassenfeld, Galton demande à Jim de l'accompagner à une réunion avec Hasbro, non pas au bureau-chef d'Hasbro mais dans un bureau quelconque du centre-ville. Quelques personnes d'Hasbro étaient présentes: Bob Prupis était là et mais pas Griffin-Bacal (Jim pas sur si c'est le cas). Ils étaient tous impatients de rencontrer le rédacteur en chef que Galton avait apparemment parlé en bien. Hasbro ont montré à Jim ce qu'ils avaient déjà de fait, un logo "G.I. Joe, a Real American Hero". C'est à peu près tout. Ils ne souhaient pas fait revivre le format poupée des G.I. Joe mais souhaitait plutôt un format 3 3/4 de pouces, comme les figurines Star Wars. La décision finale de choix de format n’était toujours pas finalisé. Et ils voulaient une gamme de figurine, et pas seulement une. Quelqu'un a dit: "À part G.I. JOE, avons-nous un G.I. George, G.I. Fred...?


Jim a alors proposé: "que diriez-vous si "G.I. Joe" était le nom de code d'une équipe? Appelez G.I. Joe?". Ils ont aimé ça! Jim a aussi dit qu'il devrait être une équipe anti-terroriste et non des jouets de "guerre", cela était évident pour tous, Jim suppose. Ils ont tous été vendus à l'idée et voulaient que Marvel poursuive le développement du concept. Tout le monde se sont serré la main puis Galton et Jim sont rentré en taxi. Plus tard, le département de licence de Marvel a finalisé les papiers d'affaire avec Hasbro. De retour chez Marvel, Jim est allé directement au bureau de Larry, car avec son passé militaire, Larry était le choix évident à faire le gros du travail. Jim lui a dit ce qui s'était passé. Larry y a pensé et répondit Oui, puis trouvait comme Jim que ce qu'il avait concocté pour Nick Fury pourrait être adapté au projet G.I. Joe. G.I. Joe semblait suffisamment important, Jim a fait participer aussi Archie et Tom DeFalco comme rédacteur en chef, qui a eux 4, représentait le côté créatif chez Marvel de la BD G.I. Joe à venir.

Toutefois, tout le travail réel a été réalisé par Larry qui a eu les meilleures idées, le reste d'entre eux ont comblés un petit peu en idée. Il y a eu que 2 contributions au souvenir de Jim qui ne sont pas de Larry, 1 mineure et 1 notable. La mineure était celle de Jim. Larry a nourrit le concept de base de la série; créant en fait l'intrigue du 1er numéro et l'a écrit comme un scénario régulier Marvel, sans détour, juste les faits. Jim a alors simplement retouché un petit peu, en rendant l'intrigue plus dramatique, sans trop la changer. Hasbro adora. La contribution notable a été celle d'Archie, il a eu l'idée des 1er méchants de la franchise: L'armée Cobra et le Commandant Cobra. Jim et son équipe ont eu 1 séance ou 2 avec les gens d'Hasbro à New York pour discuter. Au cours du développement de leur direction avec G.I. Joe, Jim et son équipe ont vu les prototypes d'Hasbro et ont discuté de son lancement. Mike Hobson aurait été avec eux lors de ce voyage. Hasbro ont expliqué qu’à ce stade, ils n'avaient pas prévu de méchants au lancement de G.I. Joe. Jim et son équipe ont protesté: "Contre qui vont-ils se battre? Ils ont besoin de méchants!" Et Archie a lancé à Hasbro son concept de méchant. Hasbro ont rétorqué que les figurines méchantes "ne se vendent pas". Jim et son équipe insista et Hasbro céda à l'idée d'inclure les Cobra au lancement de la gamme de figurine G.I. Joe.

Au fil du temps, les méchants occupait 40% de leur volume. À un certain point, Jim et son équipe ont demandé si les personnages féminins seraient inclus dans la gamme car ils en utilisaient déjà dans la BD G.I. Joe. Ça semblait étrange qu'il n'y en avait pas (ou très peu) parmi les jouets. Hasbro répondit que "les figurines femmes ne se vendaient pas bien". Jim suggéra alors d'inclure les figurines femmes avec leurs véhicules et ça a marché. Jim croit qu'il n'était pas le 1er à le suggérer. Dès lors, à chaque année, le département jouets garçons chez Hasbro venait consulter Marvel. Sur notre table de conférence, ils avaient étalé un tas de prototypes et de concepts de dessins. Le pire parfois, ils leur montraient des prototypes de jouets qu'à des étapes où il devenait difficile d'avoir une idée claire comment ce jouet devait être utilisé. En général, à partir des prototypes d'Hasbro, Larry créait souvent un véhicule approprié ou une arme adéquate, qui la plupart du temps était pile poil. Hasbro expliquerait leur plan pour leur concept et Larry trouvait toujours un moyen de bien partir la gamme, au point que Jim n'avait même plus besoin d'aller à ces réunions car Larry avait tout en main.

Pour en revenir à l'accord entre Marvel avec Hasbro: Marvel a créé l'histoire et la personnalité des personnages + publié la BD. Tandis que Marvel Productions a créé l'animation de la série TV. Pour la 1ere année, Marvel a géré la licence G.I. Joe aux auxiliaires mais avec certaines difficulté à cette tâche. Après 1 ans, Hasbro a repris la licence et ont embauché une femme du nom de Leslie pour le faire. Dans le cadre de cet accord, Hasbro a fait passer des pubs TV pour promouvoir la BD G.I. Joe de Marvel; mais pas vraiment, seulement de façon marginale en fait. Les pubs jouets étaient fortement réglementés à l'époque (sans doute plus le cas aujourd'hui). L'utilisation d'animation était sévèrement restreinte. De vrais enfants jouant avec les vrais jouets étaient alors nécessaire pour combler la pub. Cependant, il n'y avait aucune réglementation sur la pub de BD. En faisant des pubs de BD, ont fessait à la fois des pubs jouets (pub déguisé) et ainsi Hasbro pouvait contourner la réglementation. Et certain d'entre eux étaient les meilleures pubs de jouets à la TV. Dans l'ensemble, c'était un accord mutuellement bénéfique, du moins pour la BD. G.I. Joe est alors devenu rapidement le top vendeur en BD chez Marvel.

Pour Marvel Productions, qui s'occupait de la production de la série animé, il n'avait pas la même stipulation dans le contrat sur la série animé de la même valeur bénéfique que la BD Marvel avait avec Hasbro et on donc perdu beaucoup d'argent. En bout de ligne, les BD G.I. Joe de Marvel ont été un grand succès, grâce pratiquement entièrement à Larry. Les jouets ont été un grand succès, en grande partie encore grâce à Larry. La série animé a été un gros succès montre mais un désastre financier à produire. Larry se souvient sûrement de beaucoup plus de détails selon Jim.

Les jouets G.I. Joe (Real American Hero) sont sortie en magasin dès 1982 et le dessin animé dès 1983.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Pub des Comic/BD G.I. Joe ont aider au retour et au succès de la gamme de jouet

Mar 7 Avr 2015 - 15:57
Pub des Comic/BD G.I. Joe ont aider au retour et au succès de la gamme de jouet (Source: joeguide.com)
À noter: Il est préférable de lire l'article Jim Shooter: L'origine secrète de G.I. Joe avant de lire l'article suivant.

L'agence de publicité "Griffin Bacal" fut fondée en 1978 par Tom Griffin et Joe Bacal, qui avait auparavant travaillé ensemble chez "Benton and Bowles". Un de leurs premiers clients fut Hasbro, dont ils avaient précédemment servi en travaillant pour "Benton and Bowles". Hasbro les a donc depuis employés pour leurs services d'inventer des campagnes publicitaires pour plusieurs de leurs gammes de jouets.

En 1981, comprenant que Hasbro ne pourrait pas se permettre de produire un film de 30 millions de dollar pour promouvoir leur nouvelle gamme de jouet G.I. Joe à venir, Tom Griffin et Joe Bacal planifie alors un plan publicitaire ingénieux pour le retour des G.I. Joe sur le marché: Une publicité animée axé plutôt sur une bandes dessinées.

Bacal commence sa présentation à Stephen Hassenfeld, le PDG d'Hasbro, en récapitulant les réussites de la gamme de jouets de la Guerre des Étoiles et l'Empire Contre-attaque. Rappelant qu'étant donné que la date de sortie du Retour du Jedi était prévu dans une année et plus, Bacal a expliqué qu'une opportunité d'affaire d'un an était disponible.

"Nous n'avons pas de film, mais nous avons le livre". Bacal tenais dans sa main une bande dessinée G.I. Joe qui a été produite par Marvel Comics pour la présentation dont les dessins étaient excitant, bien coloré et avec le titre G.I. Joe: A Real American", fut remis à Hassenfeld. Cependant la présentation ne s'est pas arrêtée là, Bacal a alors présenté plusieurs storyboards pour d'une éventuel publicité en dessin animé pour la bande dessinée G.I. Joe.

Griffin et Bacal, comme beaucoup d'agences de publicité, était limité par les réseaux TV à montrer une longue séquence d'animation dans une publicité de jouet, contrainte obligatoire dans la loi durant cette époque que les dessins animé ne devait pas servir de pub à jouet (abrogé en 1983 par le gouvernement de Ronald W. Reagan).

Cependant, il n'y avait aucunes règles par "l'Association nationale des diffuseurs (NAB)" de la publicité sur la bande dessinée. Même le président de Marvel Comics a été étonné quand Steve Schwartz, un des cadres supérieurs d'Hasbro, a offert trois millions de dollars pour faire de la publicité pour la nouvelle BD G.I. Joe. Bien que le spot TV se concentre sur la bande dessinée, Griffin, Bacal et le personnel d'Hasbro se sont dit confiant que les enfants ferraient la connexion entre les jouets et le comic/BD.

Bacal a fini la présentation en jouant une démo de piste sonore pour la future publicité. Kirk Bozigian, vice-président des jouets pour garçons, répondit : "Quand le refrain chanté dit 'A Real American Hero', un frisson patriotique se fit senti dans mon corps. J'ai pensé que j'en étais le seul affecté. Quand on ralluma les lumières, nous avons tous tournés nos chaises pour regarder la réaction de Stephen Hassenfeld".

Stephen Hassenfeld, dos contre le mur, les mains dans ses poches et un sourire léger sur son visage, a regardé le personnel dans la pièce avec le regard brumeux, a simplement dit: "Vous avez tous trouvé un moyen de ramener les G.I. Joe. Je vais le dire à mon père." Il est alors parti du bureau pour aller visiter la tombe de son père.

En décidant que "G.I. Joe" serait le nom de code d'une équipe personnel hautement qualifié (suggéré par Jim Shooter de Marvel Comic), le département de recherche et développement d'Hasbro a fouillé dans des magazine, comme Mechanics & Defense News et a étudié aussi les jouets puis carnets à croquis de la Guerre des Étoiles. Leur but était simple et encore à l'étape difficile: "de produire la meilleure figure et les meilleures véhicules de qualité et d'action jamais vu jusqu'ici.

Avec les jouets sur les étagères des grands magasins et le Comic/BD expédié dans les kiosques à journaux puis librairies de Comic/BD, tout ce qui est restait à faire c'était de diffusé la publicité pour que la magie opère le samedi matin au printemps de 1982.

Et quel fut l'effet de la publicité: "La Réaction est venue vite. Par la tombée du jour, les parents avaient vidé les étagères de magasin de jouets de la nouvelle ligne de jouet G.I. Joe et les gérants de magasin de Boston à San Jose étaient au téléphone avec Hasbro, plaçant des recommandes. Dimanche midi, dans une pharmacie au Michigan, deux frères ont saisi la dernière copie restante du Comic/BD G.I. Joe #1; les kiosques à journaux et les magasins de Comic/BD ont passé des recommande pour plus de copies". L'histoire des G.I. Joe était revenue de l'avant avec un grand succès.

Ces publicité du Comic/BD ont permis de relancé une des meilleures lignes de jouet jamais créé, une stupéfiante série de Comic/BD, une série de dessin animé incroyable et relancé ainsi la légende des G.I. Joe dans l'imagination des fans dans le monde entier.


Dernière édition par superhomme le Lun 16 Oct 2017 - 1:34, édité 2 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Création des G.I. Joe dans les années 80

Mer 15 Avr 2015 - 13:12
Création des G.I. Joe dans les années 80
(sans Stan Weston et sans Donald Levine)


(Voir: vandal.elespanol.com, hobbyconsolas.com)



Dans les années 1980, Hasbro a le désire de faire renaitre la marque G.I. Joe et ne a de la difficulté avec le concept d'origine... qui est ce gars G.I. Joe, que fait-il et pourquoi le fait-il? Durant des discutions avec Marvel Comic, Jim Shooter (éditeur en chef chez Marvel Comic dans les années 80) propose et convainc Hasbro  que "G.I. Joe" soit le nom de code d'une équipe et Hasbro approuve. Hasbro opte pour des figurines articulés 3 3/4 de pouces comme les figurines Star Wars pour relancé la gamme. Jim a fait appel à 2 de ces employés Larry Hama du à son passé militaire qui nourrit le concept de base de la série et à Archie Goodwin qui a eu l'idée des 1er méchants de la franchise: L'armée Cobra et le Commandant Cobra. En résumé, Marvel réinventa G.I. Joe dans les années 80 en créant l'histoire et la personnalité des personnages tel que connu aujourd'hui.

Plus de détails sur notre site web: https://www.transformersfr.com/h22-gijoe3.htm

Depuis les années 60 jusqu'à nos jours, l'univers G.I. Joe a connu du succès nombreuses bande dessinées (Marvel, IDW, etc..), dessins animés (Sunbow, DIC, etc.) et films (Paramount).


Dernière édition par superhomme le Mer 12 Aoû 2015 - 17:23, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty G.I. Joe: L'Homme le plus dangereux du monde

Lun 3 Avr 2017 - 0:11
Mise à jour: G.I. Joe: L'Homme le plus dangereux du monde - l'épisode non produit de la série animé G.I.Joe des années 80 est maintenant disponible sur Kindle Worlds.

Tout les détails ci-haut Wink https://www.transformersfr.com/t4275-articles-en-francais-a-lire-sur-la-creation-des-g-i-joe#120216


Dernière édition par superhomme le Dim 30 Sep 2018 - 3:01, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Créateur des G.I. Joe: Stan Weston et Donald Levine en 1963-64

Jeu 20 Avr 2017 - 2:07
Avis aux intéressés...

Créateur des G.I. Joe: Stan Weston en 1963



Stan Weston, un des « pères » créateur des célèbres jouets G.I. Joe (avec Donald Levine), l'un des plus populaires au monde avec la poupée Barbie, est décédé le 1er mai 2017 à l'âge de 84 ans dans sa maison de Santa Monica en Californie, rapporte le New York Times.

Né en 1933 à Brooklyn et après avoir servi un temps dans l’armée après la Guerre de Corée, il reprend ses études pour obtenir une maîtrise en administration des affaires. Il rejoint ensuite l’industrie émergente des produits dérivés et du merchandising comme représentant. Alors que Mattel lance les poupées Barbie dans les années 1960, Stanley Weston réalise qu’un créneau est à prendre du côté des garçons.

Selon le quotidien américain, Stan Weston, agent de comédiens ou d'artistes, a eu l'idée en 1963 de reproduire le succès de la poupée Barbie, introduite par Mattel en 1959 avant d'être suivie deux ans plus tard par son petit ami Ken.



Son idée est toute simple : réaliser une poupée démontable en plastique avec les nombreux uniformes, armes et divers véhicules de l'armée américaine. Lorsqu'il présente son concept à Donald Levine (cadre responsable du projet du département recherche et développement chez Hasbro), qui le présente ensuite (après mise au point) à la société Hasbro, concurrente de Mattel, Stan Weston emmène avec lui un soldat, un pilote et un marin faits de petits modèles en bois souple qu'il avait achetés dans un magasin de fournitures artistiques.

Hasbro est conquis et offre 100 000 dollars à Stan Weston pour acheter la licence. A l'époque, Stan Weston pense avoir fait une bonne affaire mais lorsqu'il apercevra pour la première fois son G.I. Joe au salon du jouet de 1964, c'est le choc. «Là, il a compris à quel point il avait commis une terrible erreur en vendant son idée pour si peu», explique Cindy Winebaum, la fille de l'intéressé au New York Times.

Et pour cause : près de 400 millions de G.I. Joe ont été vendus aux Etats-Unis et Hasbro a développé des centaines de personnages différents. Entre temps, Stan Weston a travaillé au développement des licences pour d'autres entreprises de jouets avant de participer au développement de la série de dessins animés des années 1980 «Thundercats».

En 2015, Stan Weston a toutefois déposé plainte contre le géant américain du jouet Hasbro au titre des droits d'auteurs portant sur la création des G.I. Joe. Bert Fields, son avocat, avait estimé à plus de 100 millions de dollars les montants des droits d'auteurs non payés à son client par Hasbro. En 2016, l'affaire s'est finalement réglée, sans aboutir à un procès, par un arrangement financier qui reste confidentiel.

Voir: leparisien.fr, boursorama.com, journaldugeek.com, npr.org


Créateur des G.I. Joe: Donald Levine en 1964



Donald Levine est considéré comme un des « pères » des jouets G.I. Joe avec Stan Weston. Donald est née en 1928 et décédé d'un cancer à l'âge de 86 ans le 22 Mai 2014.

Face au succès rencontré par Mattel avec la poupée Barbie, Donald Levine (cadre responsable du projet du département recherche et développement chez Hasbro) avec Stan Weston (Stanley Weston), met au point une poupée pour garçon dans les années 1960. Leur spécificité? Elles sont articulées (composées de 21 pièces), donc d'être très flexibles, ce qui est alors rare pour un jouet. La 1ere "Action figure" est née.

Les 1er modèles sont commercialisés en 1964 juste avant Noël autour d'une thématique simple: l'armée américaine (L'équipe de conception comptait plusieurs vétérans américains, dont Levine, qui avait fait la guerre de Corée). Les figurines G.I. Joe connaissent immédiatement un gigantesque succès commercial. « Don Levine et son équipe ont transformé un bon concept en un grand concept », a déclaré Alan Hassenfeld, l'ancien PDG de Hasbro qui dirigeait l'entreprise à l'époque.

Mais dans les années 1970, les ventes chutent sous l'influence du mouvement pacifiste et l'opposition face à la guerre du Vietnam. Ça oblige Hasbro a renouveler la franchise G.I. Joe, elle s'éloigne de l'univers militaire pour proposer plutôt une thématique d'explorateurs et d'aventuriers pour la gamme G.I. Joe, qui a connu succès aussi chez les garçon.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Faits peu connu à découvrir des G.I. Joe

Dim 21 Mai 2017 - 0:00
Faits peu connu à découvrir des G.I. Joe

Huit Faits sur G.I. Joe peu Connu-> Les figurines G.I. Joe sont des jouets américain classique qui sont là depuis plus de 50 ans. Voici huit faits sur la franchise de jouet à succès et son histoire: | (Crédit: newsmax.com/)
  • G.I. -> G.I. pour "Government Issue" (Question de Gouvernement).
  • Barbie = sa conception -> Le succès de la poupée Barbie a inspiré le créateur de jouet Stan Weston avec l'idée de faire une version militaire masculine de la figurine de fille selon Neatorama.
  • Figurine d'action -> L'entreprise de jouet Hasbro a eu peur que les garçons ne veuillent pas jouer avec la figurine s'il pense que c'est en fait qu'une poupée, donc l'entreprise a inventé l'expression "Figurine d'action".
  • Le début de G.I. Joe -> La figurine a d'abord été sortie en 1964. Une figure pour chaque branche de l'armée militaires furent sortie: Soldat d'Action, Marin d'Action, Fusilier Marin et le Pilote d'Action. Un soldat noir a été ajouté en 1965, selon Neatorama.
  • Héros d'Action -> Bien que la marque de figurine soit un succès majeur, Hasbro changera plus tard le focus sur l'armé à plutôt "l'aventure générale". Vu que la guerre du Viêt Nam avait fait couler beaucoup d'encre, Hasbro a relancé sa gamme sous le nom "l'Équipe d'Aventuriers" ("Adventure Team" en anglais) en 1970, selon la BBC.
  • Les années 1970 -> Les années 1970 ont été frappé par une augmentation du prix du plastique en raison des hautes & bas du marché mondial du pétrole. Au lieu d'augmenter le prix de la figurine, Hasbro a plutôt choisi de rapetisser la figurine à 12 pouces dès 1976.
  • Un Héros peu probable -> Le marché des figures ont été sauvée à cause de la popularité du film Star Wars/La guerre des étoiles au début des années 1980. Avec plus de figurines de tous genre sur le marché, G.I. Joe a aussi fait irruption dans de nouveaux marchés, y compris les jeux vidéo et surtout, un dessin animé à la TV, rapporte le magazine Time.
  • Films d'Action réel ->2 films réels sur G.I Joe sont sortis ces dernières années au cinéma -> "G.I. Joe: Rise of Cobra" en 2009 et "G.I. Joe: Retaliation" en 2013.

    Magazines 20 minutes, Printemps 2014, Volume 3, Numéro 11
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Article+GI+Joe

  • _________________ _________________ _________________ _________________
    Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
    superhomme
    superhomme
    ADMIN-FONDATEUR
    ADMIN-FONDATEUR
    Masculin Nombre de messages : 36893
    Localisation : Montréal, Québec, Canada
    Date d'inscription : 19/10/2007
    http://transformers.1fr1.net/

    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Fiches Techniques des légendes G.I. Joe à HasCon

    Lun 5 Juin 2017 - 2:26
    Fiches Techniques des légendes G.I. Joe à HasCon

    Pour la convention HasCon 2017, des Fiches Techniques en anglais des légendes G.I. Joe, soit les employés qui ont été des clés de contribution/travailleur sur la franchise G.I. Joe, ont été offert.

    Voyez les IMAGES ICI: http://news.hisstank.com/2017/09/14/g-joe-hascon-legends-file-cards-64173

    Extrait d'Image:
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe HasCon-GIJOE-File-cards-1
    Voir: pulse.hasbro.com, .conventionscene.com, 3djoes.com

    _________________ _________________ _________________ _________________
    Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
    superhomme
    superhomme
    ADMIN-FONDATEUR
    ADMIN-FONDATEUR
    Masculin Nombre de messages : 36893
    Localisation : Montréal, Québec, Canada
    Date d'inscription : 19/10/2007
    http://transformers.1fr1.net/

    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Re: Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

    Mar 6 Mar 2018 - 22:50
    Entrevue en anglais avec Flint Dille, un des scénaristes de la série animé G.I. Joe (années 80) (en anglais)

    • Entrevue en anglais avec Flint Dille (scénariste):
    Notre ami membre du forum "Hammer" a réalisé une entrevue très intéressante en anglais avec Flint Dille, scripteur pour Transformers et G.I. Joe, à lire:
    http://akahammer.wordpress.com/2011/01/08/an-interview-with-succesful-writer-flint-dille-part-1/
    http://akahammer.wordpress.com/2011/01/15/an-interview-with-successful-writer-flint-dille-part-2/

    Éventuellement je vous la traduirai en français dès que j'ai 1 minutes de libre. Wink

    _________________ _________________ _________________ _________________
    Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
    superhomme
    superhomme
    ADMIN-FONDATEUR
    ADMIN-FONDATEUR
    Masculin Nombre de messages : 36893
    Localisation : Montréal, Québec, Canada
    Date d'inscription : 19/10/2007
    http://transformers.1fr1.net/

    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Re: Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

    Mar 8 Fév 2022 - 0:22
    Entrevue en français ― Sgt Slaughter discute des tensions avec la WWE au sujet de l’accord G.I. Joe

    Le Sgt Slaughter avait travaillé comme lutteur pour le père de Vincent Kennedy McMahon au début des années 1980, où il luttait contre Bob Backlund et Pat Patterson. Un tournant de méchant à héros s'opéra éventuellement et Slaughter déclara la guerre au Iron Sheik. Par la suite, le fils McMahon (Vince McMahon) a pris les reines de la WWE (WWF anciennement) pour la relancer comme la top promotion de lutte en misant sur le 1er événement d'envergure de la lutte "WrestleMania"; il a du le faire sans Slaughter.

    En entrevue le 9 Septembre 2021 avec itrwrestling.com (Kenny McIntosh de Inside The Ropes pour le numéro 6 du magazine Inside The Ropes), le Sergent Slaughter a discuté de ce qui l’a poussé à quitter le WWE (WWF anciennement) à cause de la signature d’un offre d'Hasbro d’être le premier porte-parole de G.I. Joe vivant dans les années 80:



    « Hasbro a commencé à parler de la façon dont G.I. Joe allait aller dans une nouvelle direction et ils voulaient un porte-parole de la vie réelle qui pourrait faire des entrevues et des événements, et un ami commun m’a dit que mon nom avait été mentionné. Ils ont donc organisé une rencontre avec moi et mon avocat. »

    J’avais une limousine de camouflage à l’époque, alors nous sommes allés au quartier général d'Hasbro à Pawtucket et juste avant d’arriver à l’immeuble, j’ai dit à mon chauffeur: « Arrêtez la voiture. J’ai sauté à l’arrière du coffre et j’ai mis des drapeaux sur les ailes avant de la voiture, et j’ai dit: « Conduisez lentement environ 4 ou 5 fois autour du pâté de maisons ici et, quand je vous le dirai, nous nous arrêterons au quartier général. Plus il roulait lentement, plus les gens sortaient des immeubles, des bureaux, des restaurants, des supermarchés, des pharmacies, où qu’ils se trouvent. Ils ont vu cette limousine camouflée avec les drapeaux américains sur les ailes et « Sgt Slaughter » écrit sur le côté de la porte, et la plaque d’immatriculation « USA, USA ». Ce qui se passait était assez évident. »

    Cette sorte d'entrée a certainement semblé fonctionner comme ceux à l’intérieur des bureaux d'Hasbro qui étaient impatients de regarder et d’attendre que Slaughter à l’intérieur: « Hasbro avait cette entrée où vous alliez sous un auvent, alors j’ai dit: « D’accord, montez », et mon avocat riait et riait. J’ai dit: « Je vais attendre quelques secondes avant de sortir. Lorsque mon avocat a finalement ouvert la porte et que je suis sorti, j’avais mon manteau de sport camouflage, ma couverture de campagne et mes lunettes de soleil. J’ai été présenté comme une star, j’étais prêt pour une première à Hollywood. »

    « J’ai regardé par les fenêtres du quartier général et toutes les personnes à l’intérieur étaient collées contre les fenêtres, sautant de haut en bas et applaudissant. J’ai réussi à entrer dans la grande salle de réunion, mais je n’ai pas dit grand-chose. J’ai entendu ce qu’ils avaient à dire, qu’ils voulaient un porte-parole et un personnage de la vie réelle et ceci et cela, et j’étais quelqu’un qui les intéressait. Ils ont continué, mais ils ne voulaient pas s’engager à quoi que ce soit. »

    « Lorsque la réunion a pris fin et que je me suis levé pour partir, j’ai dit: « Je vais vous dire, messieurs, je m’appelle Sgt Slaughter et je suis le vrai G.I. Joe. Vous regardez G.I. Joe. » J’ai fait cette petite promotion et je suis parti. Mon avocat a dit que leurs bouches étaient toutes ouvertes. »

    La promo du Sgt Slaughter semblait certainement avoir fait l’affaire car Hasbro avait à peine hâte de lui proposer l’affaire: « En revenant de la réunion, nous nous sommes arrêtés pour un dîner. On n’avait pas de portable à l’époque, donc mon avocat a trouvé une cabine téléphonique pour écouter tous ses messages d’être parti toute la journée. Quand il est revenu, il a dit: « Tu ne le croira pas; Hasbro a déjà appelé mon bureau 3 fois et a dit qu’ils voulaient nous signer. Ils sont convaincus et veulent aller de l’avant. »

    Il ne restait plus qu’au Sergent Slaughter de partager la bonne nouvelle avec le président de la WWE, Vince McMahon. Cependant, McMahon venait à peine de signer un accord avec LJN, rivaux d'Hasbro, pour leur ligne de jouet de lutte, faisant ainsi obstacle à la bonne nouvelle de Slaughter: « Une fois l’entente conclue, je ne pouvais pas attendre que les enregistrements télévisés d’Allentown reviennent pour pouvoir le dire à Vince. Je ne voulais pas l’appeler et lui dire, je voulais lui dire en personne. Je l’ai vu sortir d’une réunion, et il était tout heureux parce que tout était en feu. J’ai dit: « Hé, j’ai une bonne nouvelle: je vais être le premier G.I. Joe vivant. » J’ai tout passé en revue. Je lui ai dit ce qui s’était passé, comment j’avais fait. Il riait et s’amusait bien. »

    « Finalement, quand j’ai fini, il m’a serré la main et m’a dit: « C’est génial Sergent, mais je ne peux pas te laisser faire ça. Il m’a tapoté sur le dos et est parti. J’ai attrapé son bras — c’est comme saisir un tronc d’arbre — et je l’ai ramené et je lui ai dit: « Comment ça, on ne peut pas le faire? Vendredi, je viens de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec LJN, qui est maintenant notre entreprise de jouets et qui serait en conflit d’intérêts. J’ai dit: « Un conflit d’intérêts? Au diable le conflit d’intérêts, c’est énorme! Hasbro est la plus grande entreprise de jouets au monde, en particulier les jouets pour garçons, et vous avez Barbie — que voulez-vous de plus? »

    « Il m’a dit: « Je sais, je sais, je voulais Hasbro, mais ils n’ont pas joué avec moi, alors je suis allé avec LJN, ils m’ont fait la meilleure offre d'affaire. J’apprécie que vous fassiez cela, mais je ne peux pas vous laisser le faire. » Et j’ai di : « Non, vous plaisantez. » « Non, je suis sérieux. Je disais: « Non, non, non! Ça doit arriver! Il n’y a pas moyen! »

    « Alors, nous nous sommes battus et battus verbalement. Je n’arrêtais pas d’en parler. Je sais Sergent. Je sais, mais vous ne pouvez pas le faire. Alors, finalement, il en a eu assez de moi et m’a dit: « Sergent, si vous voulez le faire, allez-y, mais vous ne pouvez pas être ici (WWE). Nous travaillons pour lancer l'événement WrestleMania et nous nous dirigeons dans cette direction. » Je faisais fureur à lutter contre Sheik dans un immeuble chaque soir et Hogan faisais fureur à lutter dans l’autre immeuble. Tout était tout simplement brûlant. Je ne savais pas quoi faire. »

    En fin de compte, Slaughter dit qu’il a essayé de donner son avis à McMahon, mais McMahon ne voulait pas l’entendre: « Enfin j’ai dit: « Eh bien, je vais devoir lui donner mon préavis et partir. Nous étions au Garden et je suis allé voir Vince et je lui ai dit: « Je te donne mon avis. » Il a commencé à rire à mon visage. Ton avis? Je n’accepte pas ton avis. Je n’accepterai jamais ton avis, maintenant sortez d’ici, éloigne-toi de moi. » J’ai dit: « Non, je m’en vais. » Il répondit: « Non, pas du tout. Venez à la fête de Cyndi Lauper. Elle fait une fête à New York après l’enregistrement télé. » J’ai répondu: « D’accord, d’accord. » J’y suis allé et rien n’était fait, alors j’ai dit: « Aurevoir » et je lui ai fait un baiser d’adieu. »

    « Il est venu en courant et a dit: « Je suis désolé. Je suis désolé. Allons-y. Il m’a emmené à l’arrière du restaurant et m’a dit: « Maintenant, qu’est-ce que c’est que cette chose, tu me donne ton préavis? » J’ai dit: « Oui, je dois y aller. Je dois le faire. » Il a dit: « Non, tu ne peux pas faire ça. Tu dois rester. » Il a commencé à dire: “Mon père est malade, tu ne peux pas me quitter, il est mourant, et j’ai besoin de toi”, blabla. J’ai dit: « D’accord, j’ai aussi des problèmes personnels dont je dois m’occuper, et c’est une façon pour moi de m’en occuper. Il a offert de me donner plus de temps libre et il a continué à traverser toutes ces choses. »

    Une conversation avec sa femme a ensuite guidé le Sergent Slaughter sur ce qu’il devait faire – quitter le WWE (anciennement WWF) en dépit du fait que l’entreprise était en pleine effervescence: « Finalement, je suis rentré chez moi et j’étais à la table avec ma femme et elle m’a demandé: « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Tu es comme une autre personne. J’ai dit: « Chérie, je ne sais pas quoi faire. Hasbro me fait cette super offre pour être le premier G.I. Joe vivant et être leur porte-parole, Vince veut que je reste, son père est malade et ils partent pour l'événement WrestleMania. Il a sorti tout ce qu’il avait de son compte bancaire pour que cela fonctionne et je ne sais pas quoi faire. » « Elle a dit: « Eh bien, c’est assez simple. Bob, tu peux toujours être un lutteur. Tu ne pourras plus jamais avoir l’occasion d’être le premier G.I. Joe vivant. Quel est le problème? » Je l’ai regardée et je lui ai dit: « Chérie, c’est pour ça que tu gagnes beaucoup d’argent. »

    C’est à ce moment-là que les choses commencent à se compliquer entre Slaughter et Vince McMahon, car on a commencé à se demander à qui appartiennent les droits du « Sgt Slaughter » : « La prochaine fois que je l’ai vu, je lui ai dit: « Désolé, je m’en vais. » Et il m’a répondu: « Non, pas du tout. Les poursuites judiciaires et toutes sortes de choses ont commencé à être assez dures. Il disait qu’il possédait le Sgt. Slaughter et que je ne pouvais pas l’utiliser pour être G.I. Joe. Nous avons eu de grands débats dans son bureau avec mes avocats et ses avocats. »

    « Finalement, un après-midi, mon avocat et moi étions dans son bureau et Vince était plus en colère qu’un frelon. Il a dit qu’il ne voulait aucun avocat impliqué dans tout ça. Finalement, il en a eu assez et il a pointé mon avocat, droit dans son visage avec son doigt, et a dit: « Vous les avocats, je vous déteste. Je ne sais pas pourquoi vous vous mêlez de ce genre de choses. Je suis propriétaire du Sgt. Slaughter. Je ne sais même pas pourquoi vous êtes ici. Je ne fais que vous donner l’heure de la journée, mais je possède le Sergent Slaughter et j’en ferai ce que je veux. S’il veut aller à G.I. Joe, il ne peut pas y aller en tant que Sergent Slaughter. »

    « Mon avocat — qui était un ancien champion de lutte amateur de la NCAA — a levé les yeux vers Vince et a attrapé l’index qui pointait sur son visage et il a commencé à le pousser vers le haut — Vince était sur la pointe des pieds. Mon avocat m’a dit: « Numéro un, Vince, enlève ton « doigt agaçant de mon visage. » Puis il a ouvert sa mallette et a montré à Vince un morceau de papier. » Deuxièmement, vous ne possédez pas Sgt. Slaughter. Robert Remus est propriétaire de Sgt. Slaughter. » Vince a regardé le papier et il est devenu fou furieux. La séance est levée. »

    Malheureusement pour Vince McMahon, tout cela est arrivé après qu’il ait déjà donné le feu vert à LJN pour faire une figurine sur Sgt Slaughter: « Ce que nous ne savions pas, c’est que Vince avait déjà commandé les premières figurines WWE (WWF anciennement) à LJN et leur avait déjà donné l’autorisation de faire le mien. Quand je suis allé à Hasbro, je leur ai parlé de la figurine que LJN avait fait approuver par Vince. On m’a dit que Vince avait dit: « Mettez le Sgt. Slaughter dans les magasins. » J’en ai parlé à Hasbro et ils m’ont dit: « Oh, ah oui? Ils sont donc allés de l’avant et ont créé une figurine G.I. Joe du Sgt. Slaughter dans sa tenue de lutte de Vince — mais peut-être juste un peu plus grand — juste par dépit pour ce que Vince a fait. »

    « L’annonce était que vous ne pouviez pas acheter le Sergent sur une étagère de magasin, mais que vous pouviez l’obtenir par la poste. Ils avaient une annonce où j’étais au milieu du ring avec ma botte sur la gorge de Hogan. Le Iron Sheik, Nikolai Volkoff et toutes les Superstars du WWF gisaient sur le ring, et j’étais fier. Ils ont vendu beaucoup d’entre eux en faisant cela. Cela a rendu Vince encore plus furieux contre moi. »

    Le Sgt Slaughter a conclu en discutant de la façon dont son propre affrontement avec Vince McMahon au sujet des droits sur le personnage du Sgt Slaughter se répercute encore aujourd’hui dans la WWE: « Mais le fait est que je possédais le Sgt. Slaughter depuis 1974, lorsque j’ai fait déposée la marque de mon nom. Un de mes amis, qui était major dans l’armée, m’avait dit: « Sergent, vous devriez breveter votre nom. Un jour, c’est peut-être quelque chose à quoi vous voulez avoir les droits. » Et il s’en est occupé pour moi. Tout ce que vous voyez [avec la WWE] aujourd’hui est à cause de mon avocat et moi. Personne ne peut rien faire dans la WWE sans […] S’ils ont leur vrai nom, ils doivent l’abandonner. Vince crée pratiquement tous les autres noms, alors il les possède et il fait venir les lutteurs pour qu’ils soient ces personnages. »

    ― Fin de l'entrevue ―

    _________________ _________________ _________________ _________________
    Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Transf10Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe 103267460898378
    Contenu sponsorisé

    Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe Empty Re: Articles et Entrevues en Français à lire sur la création des G.I. Joe

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum