Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] Qui?

AuteurMessage
Ombre Finale
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: [Fanfic] Qui?   Dim 1 Mar 2015 - 13:48

C'est pas vraiment ma première fic... Mais je trouve que je suis loin d'être douée et, en voyant la qualité dont certaines faisaient preuve, j'ai décidé de vous postez l'une des miennes en espérant avoir vos conseils.
Je tiens à remercier VendettaPrimus pour la liste de vocabulaire présent sur sa fic Petite Étincelle
Transformers ne m'appartient pas!
Edit : Merci à Talitha de m'avoir indiqué une incohérence au niveau du vocabulaire:P

Prologue

Sur Terre, les circuits des appareils électriques s'affolaient, tout comme les réseaux de communication. Les rares personnes encore début à cette heure-là s'énervaient, n'y comprenant rien.
S'ils avaient daigné levé les yeux sur la voûte célestes, ils auraient pu apercevoir la pluie d'étoiles filantes parcourant le ciel nocturne. Elles ne possédaient toutefois pas la queue lumineuse qui les suivait.

L'un de ces corps venu d'ailleurs s'écrasa au beau milieu du Sahara. À travers la fumée, il était possible d'entre-apercevoir une forme ovoïde... Cette dernière souvrit dans un bruit similaire à celui d'une balançoire mal-entretenue.
L'ouverture de la capsule révéla un robot ailé blanc aux courbes féminines.
La fembot avait de fin servos noir, tout comme ses pedes et le contour de son châssi. Les trois quarts de son aile gauche avaient été arrachés et de fines crêtes pointues d'une magnifique couleur argentée se trouvaient au-dessus de ses audios.

Elle ouvrit difficilement ses optiques. La droite était bleue tandis que l'autre était rouge.
L'incompréhension s'y lisait. Où était-elle? Que faisait-elle là? Quelle était sa dénomination? En avait-elle une?

Elle se replia sur elle-même. Pourquoi son CPU ne se souvenait que de signaux de détresse? Pourquoi ne savait-elle rien?
Pourquoi ignorait-elle le passé? En possédait-elle un?

La fembot regarda autour d'elle. Il n'y avait que du sable et des dunes. Un éclat désespéré dans les optiques, elle chercha un point d'encrage.
Elle ignorait pourquoi, mais ce paysage n'était pas normal. Et qu' est-ce qu'était un paysage normal?

Commençant à paniquer, elle referma les optiques, ayant l'impression étrange d'appeller de l'aide...

Dernière édition par Ombre Finale le Dim 1 Mar 2015 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] Qui?   Dim 1 Mar 2015 - 16:26

C'est bien, sauf tente de garder ton vocabulaire du même genre... Exemple, tu utilise optique et yeux, et le genre que tu veux aller est celui où que les membres portent le noms de comment les extraerrestre les nommes (servos, optique, etc.).

Désolé si ce n'est pas clair...

J'ai hâté de lire les chapitres et de voir qui est cette fembot.
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Ombre Finale
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: [Fanfic] Qui?   Dim 1 Mar 2015 - 17:07

Merci Talitha Smile
Je ferai plus attention pour les mots, surtout que je suis sûre que c'est une faute d'inattention (et c'est le type de faute que je ne remarque pas...)
Pour la fembot... Tu découvriras même temps qu'elle Razz
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: [Fanfic] Qui?   Dim 1 Mar 2015 - 18:16

Ouaw ! J'ai hâte de lire la suite ^^ Bon début !
Je suis contente que tu ai envie d'utiliser "mon" vocabulaire :p

à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] Qui?   

[Fanfic] Qui?
Page 1 sur 1