Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 24 Jan 2015 - 12:20

@Ryuzo a écrit:
Sauf que Alreaph il y a une chose que tu oublie, c'est que le client est roi. Si les clients ne commandent pas, penses-tu que Sylvain aurait pu monter Nippon Yasan?

Alors certes il y a l'argument du prix, des douanes et ect. Mais quand tu paye quelque chose, si peu cher soit il, il doit être neuf et complet. Point barre. Ou sinon il annonce la couleur en mentionnant qu'il manque des pièces.

Je suis client régulier auprès de ce site et je n'ai pas eu de problèmes avec eux. Et pourtant comme je le disais, ça peut me tomber dessus comme à toi.

Quand tu es dans le commerce comme je l'ai été (j'étais poissonnier), tu évite de te moquer su client car c'est lui qui fait tourner ton CA. Et crois moi qu'une réputation va très vite dans un sens ou dans l'autre. Parce que leur message ressemble fortement à du "démerde toi avec ton décorné". Et ce n'est respectable vis à vis du client.

J'ai toujours pris soin de ne plus retourner chez un revendeur lorsque je ne le trouve pas sérieux, ça été le cas l'été dernier avec Wanted Toys. Si rien n'est fait pour Optiminus, je ne retournerai pas chez Nippon Yasan alors que la majorité de mes Samurais Troopers viennent de chez eux. Par solidarité certes, mais bien évidemment pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je n'oublie rien du tout. Je dis juste qu'ils profitent de leur position privilégiée pour nous envoyer nous faire foutre s'il y a un couac dans le systeme.

Bien sur que ce n'est pas normal et que "en théorie" le client est roi. Mais tu veux faire quoi s'ils ne respectent pas ça ? On va informer les autres OK, mais a-t-on un recours pour faire appliquer la loi ? NON !
Donc oui c'est regrettable, oui je sais que je prends un risque si j'ai une figurine défectueuse, mais c'est pareil pour les autres boutiques (problemes chez quasi toutes les boutiques jap pour ma part sauf NY et CD Japan pour ma part) mais coté Myth Cloth c'est la guerre pour les préco, pour être là à l'heure les quelques minutes ou la fig est dispo au lancement de la préco, apres les prix montent en fleches et je ne vais pas changer de cremerie parce qu'il y a un risque.
Mais la je parle personnellement, en étant conscient du risque pour me répéter, mais je ne critique pas ceux qui voudront aller voir ailleurs. C'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, et chacun est libre d'acheter ou il veut et de faire ce qui lui semble le plus juste et le moins risqué, meme si le risque 0 n'existe pas...

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Alreaph En ligne
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 31 Jan 2015 - 8:27

Réponse de Nippon Yasan :

Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Alreaph En ligne
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 31 Jan 2015 - 10:19

Mais, sans déconner, j'ai envie d'hurler des injures là.

Ces enc...lés le vendent neuf en ce moment.

Alors qu'ils ne nous disent pas qu'ils ne peuvent pas procéder à un échange.

C'est clair, je ne commande plus rien chez eux. Je préfère payer plus cher et avoir un vrai service.

Je pense même que je vais leur faire une spéciale dédicace dans ma prochaine vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster

Masculin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 31 Jan 2015 - 12:21

Le client est roi

quelque soit l'origine du problème, le vendeur est responsable a partir du moment ou il acquiert tacitement sur l'accord de vente lorsqu'il te débite l'argent
que le fournisseur producteur n’aie pas le produit disponible ne change rien, dans tel cas c'est a eux de se fournir chez un concurrent si nécessaire a leur frais,

par contre, techniquement, la garantie dans la norme généralement convenue en vente,concerne un REMPLACEMENT de produit, pas une complétion d'un manque, quand un vendeur t'envoie une pièce au lieu d'attendre ton renvoi de ton exemplaire déficient pour t'en envoyer un neuf correct, c'est du zèle.

ceci dis, il est connu que le SAV de Nippon yasan n'as pas grande réputation, quand on commande chez eux, c'est pour le prix et l’exonération du risque de douane, c'est donc un coup de poker délibéré...
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3186

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Dim 1 Fév 2015 - 6:50

À ce niveau-là, on ne peut même plus parler de mauvais SAV, mais juste de malhonnêteté. Un mauvais SAV m'aurait juste assez vite demandé de renvoyer le produit (à mes frais, évidemment) et aurait procédé au remboursement. Bien entendu, je n'ai reçu aucune réponse à mon dernier message envoyé il y a une dizaine de jours dans lequel j'évoquais cette dernière solution. Il est donc clair que moi non plus je ne commanderai plus chez eux car je n'aime pas être pris pour un con. Accepter cela sans réagir, c'est encourager à ce que cette pratique se répande parmi les revendeurs. En tout cas, merci encore à toi Alreaph de leur avoir écrit un petit mot, même si je me doutais bien de leur réponse.

Pour ce qui est de renvoyer une pièce au lieu de remplacer le produit défectueux, je ne dirais pas que c'est du zèle, mais plutôt du bon sens commercial, voire du bon sens tout court, car au bout du compte, le résultat est le même pour le vendeur : il se retrouve avec un produit incomplet sur les bras (à sa charge d'obtenir réparation matérielle ou financière auprès du fabricant), mais cependant il réalise des économies sur les frais de port et il satisfait le client, qui reviendra. Sachant que de tels défauts dans un produit de chez Takara doivent être relativement rares, le prix que leur coûte un MP-21 valait-il pour Nippon-Yasan de se donner cette mauvaise image ? J'espère bien que l'avenir leur montrera que non, et cet avenir, c'est aussi nous qui en décidons.

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5214

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Lun 2 Fév 2015 - 6:35

Peut-être que j'ai loupé quelque chose et que tu l'as déjà fait.

en tout cas je n'ai pas vu leur réponse...

Qu'il te dise POURQUOI il ne peuvent t'en envoyer un autre?

Ils sont en vente sur leur site.

Pourquoi ça n'est "pas possible"?

Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3186

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Lun 2 Fév 2015 - 7:58

Si, si, mais leur réponse (voir mon message du 22 janvier dans ce sujet) c'est celle qu'ils me font depuis le début et qu'ils sortent aux copains qui leur ont écrit : en gros, ils se présentent comme une espèce d'intermédiaire entre le client et le fabricant et prétendent assurer un SAV en « faisant fonctionner la garantie constructeur » pour l'acheteur auprès du fabricant. Sauf que Takara leur aurait répondu (mais j'en viens même à me demander si c'est bien vrai) qu'ils ne pouvaient pas envoyer la pièce du fait qu'ils n'auraient plus de stock... et donc, pour eux, ça s'arrête là. En agissant de la sorte, Nippon-Yasan s'affranchit de la garantie contre les vices cachés à laquelle elle est pourtant assujettie, comme tout vendeur professionnel (ou non, d'ailleurs), ce qu'ils ne manquent pourtant pas de rappeler dans leurs conditions générales de vente. La réparation n'étant pas possible, ils étaient tenus de me proposer le remplacement intégral du produit ou, en dernière extrémité, le retour du produit défectueux et son remboursement... mais comme ça leur écorche la tronche de perdre la trentaine (et même probablement moins) d'euros que leur a couté la figurine à l'achat, ou même de renoncer à la plus-value qu'ils réalisent en vendant maintenant les exemplaires qu'ils ont en stock deux fois plus chers qu'à la préco, ils m'envoient bouler. Il n'y a plus d'explication logique dans la mesure où il s'agit d'une escroquerie et qu'ils profitent de la situation d'éloignement m'empêchant de faire valoir mes droits. Finalement, cette boîte étant dirigée par un français, cela n'est pas complétement étonnant... même les chinois qui vendent sur eBay ont plus le sens du commerce et montrent plus de respect envers leurs clients.

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :

Dernière édition par Optiminus prime le Mar 3 Fév 2015 - 3:41, édité 1 fois
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7835

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Lun 2 Fév 2015 - 19:34

Terminé pour moi aussi, je ne commanderai plus chez Bidon Yasan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   

Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3