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 Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan

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Optiminus prime
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MessageSujet: Horreur et damnation !   Mar 30 Déc 2014 - 11:25

J'ai reçu le mien un peu avant Noël, et je profitais cet après-midi d'un moment de tranquillité à la maison, pendant la sieste de mon bout de chou de fille, pour le déballer et le passer en mode robot. Tout se passait bien et j'appréciais la facilité de transformation jusqu'à ce que la tête se dévoile et que je la découvre ainsi :


Heureusement qu'il y avait Prowl en parfait état dans le même colis pour m'aider à garder le sourire. J'ai plus qu'à espérer que Nippon-Yasan aura l'obligeance de me renvoyer gratuitement une tête !
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neo54
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Mar 30 Déc 2014 - 11:40

AH bah il fait la sourde oreille la. lol!
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Ryuzo
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Mar 30 Déc 2014 - 11:56

Tu nous dira s'ils te l'ont envoyé.
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Optiminus prime
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Mar 30 Déc 2014 - 12:43

@neo54 a écrit:
AH bah il fait la sourde oreille la. lol!

@Ryuzo a écrit:
Tu nous dira s'ils te l'ont envoyé.

Mouais, j'espère que chez Nippon Yasan, il ne la feront pas la sourde oreille, eux... parce que sinon, mon MP Bee, il est foutu et j'aurai plus qu'à attendre le KO pour récupérer sa caboche.
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Ram Dam Area
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Mer 31 Déc 2014 - 4:05

Ben mince alors...

Doit y avoir un type chez takara qui s'est endormi sur la chaine de montage ou bien au niveau du contrôle qualité.

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superhomme
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 1 Jan 2015 - 23:29

Tu parle d'une affaire pale , espérons que Nippon Yasan honorera de corriger le tir.

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NegaHeero
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Ven 2 Jan 2015 - 4:29

oula dure...
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Alreaph
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Ven 2 Jan 2015 - 6:27

Comment on peut oublier de monter des pieces comme ca... ?? Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
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Optiminus prime
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Ven 2 Jan 2015 - 8:16

@Ram Dam Area a écrit:
Ben mince alors...
Doit y avoir un type chez takara qui s'est endormi sur la chaine de montage ou bien au niveau du contrôle qualité.

Tiens, d'ailleurs je serais curieux de savoir comment ça se passe sur les chaînes de montage. Chaque jouet est-il transformé à la main avant la mise en boîte ? (malheureusement, je crois que ça fait partie des choses qu'on ne nous laissera pas voir).

@superhomme a écrit:
Tu parle d'une affaire pale , espérons que Nippon Yasan honorera de corriger le tir.

Réponse dans quelques jours... ils sont en vacances jusqu'au 5 janvier.
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Optiminus prime
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 15 Jan 2015 - 4:44

Ce qui est moins cool, c'est la réponse à laquelle aboutit Nippon-Yasan au sujet du Bumblebee sans cornes qu'ils m'ont envoyé (ci-dessous, une copie d'écran de mes échanges avec eux) :


Bref, désolé de venir un peu polluer les pages du forum avec mon problème (c'est aujourd'hui le mien, mais cela pourrait être un jour le vôtre) mais ce serait sympa de la part des copains du forum qui sont clients chez Nippon-Yasan de leur envoyer un petit message, juste pour les encourager un peu à le résoudre, du style : "un ami collectionneur nous a fait part de sa mésaventure avec un produit qu'il vous a acheté, pouvez-vous m'assurer que je n'aurai jamais la même déconvenue ?"

Un grand merci d'avance pour le coup de pouce.
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Alreaph
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 15 Jan 2015 - 4:49

Réponse très juste de ta part. A voir leur réponse... Effectivement ils sont censés t'en envoyer un autre, au pire te demander de renvoyer celui là.

Pour le coup de pouce par contre, meme en leur posant une telle question il ne pourront jamais nous l'assurer. Les produits sont neufs et non ouverts.
Par contre lis bien leurs condition général de vente et joue la dessus si le probleme persiste
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 15 Jan 2015 - 4:53

@Alreaph a écrit:
Réponse très juste de ta part. A voir leur réponse... Effectivement ils sont censés t'en envoyer un autre, au pire te demander de renvoyer celui là.

Pour le coup de pouce par contre, meme en leur posant une telle question il ne pourront jamais nous l'assurer. Les produits sont neufs et non ouverts.
Par contre lis bien leurs condition général de vente et joue la dessus si le probleme persiste

L'essentiel de la « mésaventure », ce n'est pas tant que j'ai reçu un produit défectueux, mais c'est surtout qu'ils ne semblent pas prêts à prendre sur eux de me donner satisfaction. Pour autant, j'irai pas engager un avocat au Japon pour les forcer à respecter leurs conditions de vente. La seule pression que je peux leur mettre, c'est l'éventualité de perdre des ventes, et pas que les miennes...
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Deathscythe
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 15 Jan 2015 - 7:57

désolé de ta mésaventure avec ce jouet Sad
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Alreaph
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Jeu 15 Jan 2015 - 9:08

@Optiminus prime a écrit:
L'essentiel de la « mésaventure », ce n'est pas tant que j'ai reçu un produit défectueux, mais c'est surtout qu'ils ne semblent pas prêts à prendre sur eux de me donner satisfaction. Pour autant, j'irai pas engager un avocat au Japon pour les forcer à respecter leurs conditions de vente. La seule pression que je peux leur mettre, c'est l'éventualité de perdre des ventes, et pas que les miennes...

J'ai bien compris le probleme. Et effectivement en lisant leurs conditions generales de vente je me suis rendu compte qu'il se dégage partiellement voir totalement d'un probleme avec un produit defectueux meme s'ils sont censé gerer le probleme avec le fabriquant.
Tu devrais essayer de te renseigner sur les sites de fans (forums, groupes facebook) etrangers pour voir si d'autres personnes ont eu des soucis avec des produits takara et comment ils l'ont résolu. Il y a peut etre un SAV meme si l'info n'est pas arrivée jusque chez nous...
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Ven 16 Jan 2015 - 4:22

@Deathscythe a écrit:
désolé de ta mésaventure avec ce jouet Sad

Merci Deathscythe. Il ne manquerait pas grand chose pour que j'adhère à la ligue anti-Bumblebee Mad Wink

@Alreaph a écrit:
@Optiminus prime a écrit:
L'essentiel de la « mésaventure », ce n'est pas tant que j'ai reçu un produit défectueux, mais c'est surtout qu'ils ne semblent pas prêts à prendre sur eux de me donner satisfaction. Pour autant, j'irai pas engager un avocat au Japon pour les forcer à respecter leurs conditions de vente. La seule pression que je peux leur mettre, c'est l'éventualité de perdre des ventes, et pas que les miennes...

J'ai bien compris le probleme. Et effectivement en lisant leurs conditions generales de vente je me suis rendu compte qu'il se dégage partiellement voir totalement d'un probleme avec un produit defectueux meme s'ils sont censé gerer le probleme avec le fabriquant.
Tu devrais essayer de te renseigner sur les sites de fans (forums, groupes facebook) etrangers pour voir si d'autres personnes ont eu des soucis avec des produits takara et comment ils l'ont résolu. Il y a peut etre un SAV meme si l'info n'est pas arrivée jusque chez nous...

Traiter directement avec Takara, leur envoyer mon MP (à mes frais bien entendu) et espérer qu'il revienne un jour ? T'imagines pas un peu le bazar ?
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Ven 16 Jan 2015 - 4:33

Si bien sur... mais je suis étonné qu'une boite comme ça se lave les mains de figurines défectueuses... Sad

Excellent ton nouvel avatar Félicitation


EDIT : tu connais pas un customer qui pourrait te fabriquer les cornes en milliput ?
J'ai un pote qui a recu une fig Saint Seiya qui a 3 griffes sur les epaules et il manquait celle du milieu. Il l'a fabriqué lui meme et l'effet est bluffant
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 17 Jan 2015 - 7:45

@Alreaph a écrit:

EDIT : tu connais pas un customer qui pourrait te fabriquer les cornes en milliput ?
J'ai un pote qui a recu une fig Saint Seiya qui a 3 griffes sur les epaules et il manquait celle du milieu. Il l'a fabriqué lui meme et l'effet est bluffant

Ah non, je ne connais personne qui pourrait me faire ça. Si tu as des bonnes adresses, j'suis preneur... Mais j'ai bien peur que ça revienne assez cher au final.

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Alreaph
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 17 Jan 2015 - 8:10

Je vais voir ca. Je te donnerai son prix s'il peut le faire. Par contre faudra surement lui envoyer la fig ou au moins la tete

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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 17 Jan 2015 - 13:02

Merci, c'est sympa. Y'aurai aussi la solution d'attendre le KO (qui sera peut-être autour de 20-25 €), mais y'en aura-t-il un ? C'est pas certain.

Par contre j'attends encore de voir si Nippon-Yasan va répondre à mon dernier message. S'ils ne me proposent rien, c'est quand-même fort ! Cela voudrait en fait dire que leur SAV ne garantit rien du tout.

PS : désolé pour la tournure « échanges privés » que prennent les messages de ce topic.

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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Sam 17 Jan 2015 - 18:13

@Optiminus prime a écrit:


PS : désolé pour la tournure « échanges privés » que prennent les messages de ce topic.

Disons que tu avais besoin de te vider le coeur un peu. Habituellement je réagis plus vite, mais étant donné que ton probleme concerne le jouet que tu as reçu, et du service apres vente de ce site, ça peut aider d'autres personnes.

maintenant, je vous invite a poursuivre sur ce probleme en messagerie privée et de nous faire part de la solution, lorsque la solution arrivera.

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Dim 18 Jan 2015 - 6:58

A l'époque, lors de mon achat du MP Grimlock, j'avais eu un soucis similaire chez BBTS... il manquait le pouce à la main droite, par contre ça à été beaucoup plus rapide, 2 mails échangés et le pouce était ajouté à ma "pile of loot", avec leurs plus plates excuses.

J'espère pour toi qu'il y aura un terrain d'entente, c'est vraiment chiant ce genre de soucis, surtout sur du matos aussi cher Neutral
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Dim 18 Jan 2015 - 9:43

j'ai fait affaire avec BBTS depuis des années et je n'Ai jamais eu a me plaindre

top notch
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MessageSujet: Re: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Dim 18 Jan 2015 - 11:29

@nosfe a écrit:
A l'époque, lors de mon achat du MP Grimlock, j'avais eu un soucis similaire chez BBTS... il manquait le pouce à la main droite, par contre ça à été beaucoup plus rapide, 2 mails échangés et le pouce était ajouté à ma "pile of loot", avec leurs plus plates excuses.

J'espère pour toi qu'il y aura un terrain d'entente, c'est vraiment chiant ce genre de soucis, surtout sur du matos aussi cher Neutral

@Deathscythe a écrit:
j'ai fait affaire avec BBTS depuis des années et je n'Ai jamais eu a me plaindre

top notch

Jusqu'à présent, ils me semblaient plutôt sérieux aussi chez Nippon-Yasan, avec un service client assez réactif. Je suis assez étonné qu'ils ne se soucient pas qu'on leur fasse de la mauvaise publicité (au fait, mon appel à leur envoyer un petit message de soutien et d'incompréhension tient toujours... à vôtre bon cœur messieurs, dame ! Wink )
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Ram Dam Area
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MessageSujet: Optiminus vs Nippon-Yasan   Dim 18 Jan 2015 - 12:52

Je viens de leur envoyer cela.

Bonjour,
Un de mes amis a reçu une commande récemment, le MP 21 Bumblebee.
En l'ouvrant, il a eu la mauvaise surprise de se rendre compte que son Bumblebee n'avait pas de cornes.
Sur le forum Transformers.fr, il a fait part de sa mésaventure et du suivi de mails qu'il a échangé avec vous concernant ce problème.
Il semblerait que vous n'ayez pour le moment eu aucune réponse satisfaisante à lui proposer.
Vu le nombre de commandes que je passe sur votre site, j'ai eu peur. Certes, pour le moment, je n'ai subi aucun désagrément, mais je me dis que si demain, cela devait m'arriver, je n'aimerais pas que mon problème ne soit pas réglé.
Je suis d'autant plus étonné qu'aucun échange ne lui ait été proposé pour remplacer une marchandise défectueuse.
J'ose espérer que vous prendrez sa demande un peu plus au sérieux.
Sachez de plus, que je fais de nombreuses revues sur Youtube concernant les MP Transformers, et que je n'hésite jamais à préciser que je les ai eues à un tarif très intéressant en passant par les précommandes sur votre site. On peu dire que je vous fait de la publicité gratuite.
Faites en sorte que cela perdure.
Cordialement.
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MessageSujet: Affaire Optiminus contre Nippon-Yasan   Mar 20 Jan 2015 - 4:45

Voilà, pour ne pas encombrer plus le sujet consacré au MP-21 Bumblebee, je reporte ici ma déconvenue avec Nippon-Yasan et l'exemplaire sans cornes qu'ils m'ont envoyé. Pour rappel, je redonne ici les échanges que j'ai eus avec eux :



La mauvaise volonté qu'ils mettent à essayer de trouver un arrangement acceptable, en rejetant l'obligation de réparation sur le fabricant, est assez effarante. Par cette posture, l'équipe de Nippon-Yasan se dégage des obligations légales qui sont rappelées dans leurs conditions générales de vente :

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Je redonne ici la définition de ce qu'est un vice caché (source : Wikipedia) :

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine puisqu'ils n'apparaissent qu'après utilisation de l'objet, après utilisation de l'objet d'une façon spécifique, après un certain temps, après un changement des conditions environnementales ou dans d'autres circonstances qui permettent de découvrir le défaut.

Généralement, il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur.


La Loi française est très claire là-dessus : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#OuSAd

La loi japonaise est certainement de la même teneur, mais il est évidemment difficile de la faire appliquer depuis la France. Il est foncièrement malhonnête de la part de Nippon-Yasan de jouer là-dessus.

Certains ici penseront peut-être qu'après tout c'est « mon » problème, que je n'ai pas eu de bol et que c'est comme ça, ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous et il faut en accepter le principe. Mais justement, nous sommes un certain nombre ici à être clients chez Nippon-Yasan et cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. La réponse qu'à reçue de leur part Ram Dam Area (merci à toi encore de les avoir interpelés) est tout à fait édifiante : en gros, il estiment ne pas avoir à remplacer le produit défectueux ou même à le rembourser si le fabricant ne prend pas en charge la réparation. Encore une fois, c'est illégal, même au Japon. Le seul moyen réaliste que nous avons de faire valoir nos droits de consommateurs depuis l'étranger est de menacer de ne plus leur acheter leurs marchandises, et ce sera d'autant plus efficace que nous serons nombreux à nous manifester. Je ne veux pas me montrer lourd, mais je renouvelle donc mon appel à la solidarité des membres du forum qui sont déjà clients de chez Nippon-Yasan, certes pour résoudre « mon » problème dans l'immédiat, mais aussi pour qu'aucun d'entre nous ne soit confronté aux mêmes difficultés à l'avenir (auriez-vous aimé recevoir un Ultra-Magnus à qui il manque une main, et qu'on vous refuse de réparer le préjudice ?). Je n'appelle évidemment pas à un boycott ferme et définitif ; leur envoyer un petit message d'inquiétude ou de mécontentement ne vous coûtera pas beaucoup, mais cela peut permettre de faire bouger les choses.

D'avance, merci.

PS: ceux qui ne sont pas clients mais souhaiteraient apporter leur soutien peuvent aussi leur envoyer un petit message ici, en les questionnant sur la garantie de leurs marchandises.

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