Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Fanfic de LeaderOptimus

AuteurMessage
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Fanfic de LeaderOptimus   Sam 10 Jan 2015 - 15:44

Bienvenue sur le sujet réservé à ma fanfiction. Commencée en 2014 alors que je n'étais fan que depuis quelques années à peine, la fiction originale n'est bonne ni sur les idées, ni sur leur présentation. Je me suis forcé parfois à écrire un court chapitre par semaine, ce qui est un bon challenge pour l'inspiration, mais qui ne laisse pas assez de place à la réflexion pour poser les idées. Les personnages ont à présent changé : histoires personnelles, noms, même le cadre de la fiction a changé et l'univers est totalement inventé, avec quelques points repris de continuités officielles si je les trouvais cohérents avec mon histoire et qu'ils m'intéressaient. Évidemment, certains points sont très proches encore de la mouture originale, car j'aimais ces idées. Mais si les grandes lignes sont les mêmes, je veux changer les détails (même si je me connais, et je sais que je resterai global lors de l'écriture, à mon grand désarroi).
Quand au style avec lequel imaginer les personnages, il oscille entre les continuités G1 et Prime, mais ce n'est pas intéressant si seule la lecture vous importe.

Liste des chapitres :

Post original :

Dernière édition par LeaderOptimus le Mar 21 Aoû 2018 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leader-optimus.skyrock.com
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Sam 10 Jan 2015 - 15:46

J'adore ton histoire :3
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Jeu 26 Avr 2018 - 14:29

Je déterre ce sujet !
Si vous cliquez sur les liens du premier message ici, vous verrez qu'ils sont inactifs. C'est normal, j'ai retiré la visibilité des articles concernant ma fiction : l'histoire a changé depuis que j'ai tout rédigé, rédigé d'ailleurs d'une plume qui, stressée par une obligation personnelle d'un chapitre par semaine, est loin de ce que je me sens capable d'écrire.
Bref, c'était pas génial.

Mais je compte reprendre la fiction écrite par quelque chose d'autre qu'un récit d'aventures : mon univers s'étend de la création des Quintessons jusqu'à l'ère Bestiale (Beast Wars), dans une continuité fortement inspirée de G1 mais différente dans beaucoup de points. Je compte donc poser des bases, écrire les histoires de certains personnages phares, raconter des histoires plutôt que raconter une histoire, pour viser justement le récit, par collage des différents personnages, de l'Histoire de mon univers.

J'ai déjà beaucoup de choses, quelques personnages et faits mémorables écrits dans mes pensées, mais j'aimerais raconter ça et faire partager mon univers Transformers autrement et plus distinctement que par des discours mal ficelés en début des vidéos Legoformers sur mes personnages inventés.

Il me reste une question seulement : où dois-je l'écrire ? J'ai deux supports : mon blog et le forum. Et si j'ai de l'affection pour le forum et que ça ne sera que plus facile de partager directement les textes ici, je ne veux pas léser encore mon blog, ce avec quoi je me suis lancé, en lui enlevant la fiction (fiction qui m'a permis, sur le blog, de créer des liens, et faire connaître ce lieu dans ses débuts).

Merci pour vos réponses si réponse il y a !
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17818

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Ven 27 Avr 2018 - 0:43

Salut Alex

Ta nouvelle fiction à l'air intéressant. Je suis sur que tu auras des adeptes. Smile

À noter de mon côté, qu'en général, le manque de temps m'empêche de lire les fictions mais rien ne m'empêche de trouver les concepts/idée intéressantes et féliciter l'auteur. Wink

Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche de l'écrire à un endroit et le copier-coller à l'autre endroit. En bref, il sera à la fois sur ton blog et le forum. C'est la suggestion que je te fais qui devrait faciliter les 2 endroits. Wink

À te de décider si mon idée te plait ou pas.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Ven 27 Avr 2018 - 4:45

@superhomme a écrit:
Salut Alex

Ta nouvelle fiction à l'air intéressant. Je suis sur que tu auras des adeptes. Smile

À noter de mon côté, qu'en général, le manque de temps m'empêche de lire les fictions mais rien ne m'empêche de trouver les concepts/idée intéressantes et féliciter l'auteur. Wink

Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche de l'écrire à un endroit et le copier-coller à l'autre endroit. En bref, il sera à la fois sur ton blog et le forum. C'est la suggestion que je te fais qui devrait faciliter les 2 endroits. Wink

À te de décider si mon idée te plait ou pas.

Merci ! Je comprends que tu aies pas le temps, c'est assez long et tu as déjà beaucoup à faire sur le forum Wink
C'est une bonne idée, ça prend pas plus de temps de publier à deux endroits avec un copier-coller quand j'en fais déjà un pour le mettre de mon ordi à internet... Je ferai ça alors !
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Lun 14 Mai 2018 - 13:18

BRAIN : Introduction

Tout comme Jetfire, Learner et Bombarders, Brain fut assemblé dans la chaîne de production destinée à fabriquer les scientifiques de Cybertron. Suivant les instructions de Learner, un de ses aînés, il devint rapidement un expert des méthodes de détection d’éléments recherchés comme l’Energon. Sa personnalité calme et réfléchie lui permit de s’intéresser à d’autres sujets de science, ainsi qu’à la politique, sans non plus y être trop attentif.
Une de ses expériences mena à la découverte d’une planète éloignée de Cybertron, qui semblait regorger d’Energon. Accompagné de quelques-uns de ses amis dont l’ancien Wisdow, connu pour son sens de l’exploration et de la stratégie, il partit à bord de l’Intemporel vers la planète promise, qu’il eut l’honneur de nommer Xtron, en raison de ses quelques propriétés inconnues. Plusieurs vaisseaux de Cybertroniens arrivèrent dans la foulée, afin de construire cinq agglomérations de colons au-dessus des cinq puits d’Energon. Sur les conseils de Wisdow et afin de nommer un régent digne de confiance, Brain fit venir de Cybertron un jeune robot destiné à siéger au Sénat, Vega Pax, dont le caractère allait assurer la prospérité de la colonie.
Siégeant, avec deux autres membres, au Conseil de Xtron, Brain continua ses recherches dans le laboratoire de la première Lune de Xtron. C’est ici-même qu’il créa les premiers Skytroniens, des Xtroniens capables de se combiner avec lui pour former Sky Haul, et Smartspark, une copie de son système réactif interne dans le corps du premier Targetmaster de l’Histoire. L’Ordre des Skytroniens fut élargi plus tard à quelques Xtroniens utiles dans le fonctionnement de la colonie, agissant comme une assemblée restreinte pour le bien de la planète et de Cybertron.
Lors de l’arrivée de la Grande Guerre sur Xtron, Brain devint le principal stratège Skytronien, écouté de tous sauf de Vega, qui devant l’absence d’aide fournie par Cybertron, proclama l’indépendance de Xtron vis-à-vis de la planète-mère.

A suivre.

Note : je pense faire des petites présentations comme celle-ci pour les customs qui viennent, laissant une part à raconter et des personnages que je développerai plus tard. Mais je ne sais pas quand j'aurai le temps.
Je me rends compte aussi que j'ai un peu survolé Brain alors que le texte aurait dû lui être destiné...

Dernière édition par LeaderOptimus le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:36, édité 1 fois
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 7243

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Lun 14 Mai 2018 - 22:11

c'est un bon petit début! le nom ''vega'' vien t-il d'un des perso de pulp fiction?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Mar 15 Mai 2018 - 5:07

@Jetfire a écrit:
c'est un bon petit début! le nom ''vega'' vien t-il d'un des perso de pulp fiction?

Merci ! Le nom de Vega vient surtout du nom de l'étoile, pour correspondre à Orion Pax (même si Orion est une galaxie est pas une étoile...), qui existe aussi dans mon univers Smile
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:13

Je suis actuellement en train de préparer un spotlight sur Vega/Ultimus. J'espère le terminer rapidement, mais je me rends compte que j'ai beaucoup plus à dire sur lui que sur Brain.
LeaderOptimus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   Mar 21 Aoû 2018 - 18:15

Spotlight : Vega Pax / Ultimus

Vega Pax, tout comme Orion Pax avant lui, était né de Vector Sigma, l’unique entité transcendante multiverselle connue des Cybertroniens. Les Pax étaient a priori ses seules créations et ses seules manifestations actives. Suivant le même chemin que ses frères avant lui, Vega dut suivre les cours chez l’aîné des Pax, Alpha Pax, connu depuis sous le nom matricisé d’Alpha Trion. Alors que plusieurs des Pax étaient uniques dans leur apparence, Vega était le dernier de trois Pax dont les corps avaient la même base, qui semblait adaptée à la position qu’ils allaient occuper plus tard dans la société Cybertronienne. Ainsi, il avait quelques points communs avec Orion Pax et Aldebar Pax, à ceci près qu’il était le plus petit. Sa perte de taille était cependant compensée par un corps globalement plus vigoureux, qui avait l’inconvénient d’attirer l’attention, surtout lorsqu’il voulait passer inaperçu pendant les cours d’Alpha Pax, où il écoutait d’une oreille distraite des principes moraux qu’il avait déjà déduit de lui-même ou des morceaux obscurs d’histoire qui ne l’intéressaient pas.

Les cycles passèrent, et Vega gagna en liberté. Parmi les Pax, son jeune frère Sirius, basé sur le même corps qu’Hotros Pax, était de loin celui avec lequel il s’entendait le mieux. À un point tel que Sirius fut peu à peu contaminé par l’envie d’évasion de Vega. Lorsque l’aîné put sortir dans les rues d’Iacon, capitale de Cybertron, celui-ci fréquenta plus souvent les bars à Energon des rues basses plutôt que les places publiques où le peuple clamait ses idées de changement. Major Pax, qui venait de devenir Prime à son tour, connu alors sous le nom de Sentinel Prime, avait rapporté de nombreuses fois ses absences au Conseil de Cybertron, l’institution politique majeure assurant la cohésion de la planète et de ses colonies.

Les Pax avaient pour but de siéger au Conseil de Cybertron, un groupe de Cybertroniens plus restreint encore que le Sénat, sur lequel reposait l'intégralité du système social de la planète. À terme, Vector Sigma devrait produire treize Pax représentant les treize Prime anciens qui avaient permis à Cybertron d’être colonisée et autosuffisante. Ainsi, leur science combinée pourrait diriger la planète-mère vers un nouvel âge d’or. Cependant, les Pax arrivaient plus qu’irrégulièrement : ainsi, Alpha, Beta et Gamma Pax étaient nés à quelques cycles d’écart, mais Major était beaucoup plus jeune qu’eux trois, et Orion, le suivant, avait suivi un bon nombre de cycles plus tard. Cette création chaotique ne pouvait être améliorée par les ingénieurs tentant de renter en contact avec Vector Sigma, qui considéraient déjà le projet Pax comme une chance incroyable.

Dans l’optique de reproduire la gloire passée, chaque Pax avait un trait propre à l’un des Treize, et il semblait que Vega avait hérité du caractère insoumis de l’un des Prime originaux. Leurs noms et descriptions n’étant pas fixées d’une région à l’autre sur Cybertron, il était impossible de savoir quel personnage historique avait donné un tel programme émotionnel sur Vega. C’était un problème pour les membres du Sénat ayant imaginé le projet, car la présence des Treize Pax de Vector Sigma était nécessaire pour rendre à Cybertron de nouvelles heures de gloire. Mais Vega Pax ne comptait pas suivre une telle vie. Il fit de nombreuses rencontres à Iacon et apprit mieux que quiconque les vrais problèmes des classes ouvrières cybertroniennes, qui ne pouvaient pas se présenter sur les places publiques pour débattre de leurs droits. Pensant que cette initiative ne pouvait qu’être bénéfique pour les futurs régents de la planète, il fit découvrir la vraie face de la capitale à Sirius. Plus impressionnable que son frère, le jeune Pax ne suivait Vega que parce qu’il avait plus confiance en lui qu’en n’importe qui d’autre.

Les cycles passèrent et de nombreuses planètes rejoignirent le rang de Colonie de Cybertron. Vega fut plusieurs fois blâmé pour ses absences en tant qu’apprenti Prime au Conseil, mais il n’était pas le premier à ne pas vouloir embrasser la carrière de Prime. Son aîné le plus proche, Aldebar Pax, avait décidé de porter brièvement la Matrice pour acquérir sa forme finale, puis était devenu le chef de ville connu sous le nom d’Ultra Magnus. Il avait abandonné son patronyme de Prime et revêtu une armure qui le différenciait plus d’Optimus Prime que par la simple couleur. Le Sénat n’avait pas vu d’objection à ce changement, car Magnus pouvait toujours devenir Conseiller plus tard.
C’est pour cette raison que Vega put partir sur Xtron. Appelé par le vieux Wisdow pour régner sur la colonie, son vœu de quitter la capitale aux mœurs plus que discutables semblait se réaliser. Arrivé sur le sol de la colonie, le choix de sa personne lui fut rapidement expliqué : Wisdow avait entendu les rumeurs sur les vagabondages du Pax dans la capitale, et son statut même lui permettait de régner plus facilement qu’un autre Cybertronien. Et Brain étant plus un scientifique qu’un politique, il ne pouvait pas assurer la régence de la planète pour le compte d’Iacon. La planète avait besoin de Vega Pax.

De nombreux cycles passèrent sur cette colonie tranquille, et les vaisseaux de nouveaux arrivants ne cessèrent que lorsque la Grande Guerre éclata sur Cybertron. De nombreuses transmissions à sens unique informèrent les colonies qu’un ancien gladiateur avait levé une armée pour se rebeller contre le Sénat. Aucun Cybertronien ne s’attendait à voir en ces révoltes un conflit aussi important que ce qui allait arriver.

Les conflits arrivèrent étonnamment rapidement sur Xtron. Une armée présumée Decepticon (l’alliance rebelle Cybertronienne) commençait à détourner des convois entre différentes villes proches. Le pont terrestre qu’ils avaient réussi à construire quelque part sur la planète empêchait les forces Skytroniennes de repérer leur base et leur nombre, qui devait être assez conséquent si on considérait que toutes les absences dans les mines étaient des changements de camp.

Du côté des alliés à Cybertron, l’alliance n’était justement plus aussi certaine qu’auparavant. Arguant qu’un empire se devait de protéger tous ses territoires, Vega considérait sérieusement l’indépendance de la planète qu’il dirigeait, certain d’être capable de se défendre seul sans attendre les ordres d’Iacon qui n’arrivaient jamais. Il envoya donc un léger vaisseau vers Cybertron pour informer la planète-mère de son irrémédiable indépendance. Bien que la réponse n’arrivât jamais, Vega considéra dès lors, avec l’appui des Skytroniens, Xtron comme une planète indépendante autosuffisante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’était lors d’un soir tout-à-fait banal sur Central, la capitale de la planète, que Vega devint Ultimus. Il tentait de cerner les moyens théoriquement abordables pour arrêter les Decepticons Xtroniens, qui risquaient tôt ou tard de s’en prendre à des innocents. Si les différentes missions des Windmakers, l’escadron Seeker Skytronien, étaient pour la plupart réussies et avaient empêché une grande partie des pertes, Vega désespérait de capturer un jour un de ces anciens mineurs pour en apprendre plus sur sa faction. Le seul captif qui avait été fait pour le moment n’avait révélé que le nom de Bad Blast, le lieutenant duquel il semblait dépendre. Il ne savait rien d’autre de l’organisation, ni de l’emplacement de la base, car tous les déplacements s’étaient effectués à partir d’un pont terrestre.

Vega ne savait plus où se tourner pour trouver ses ennemis. Les meilleurs détecteurs qu’avaient pu fabriquer les ingénieurs sous les ordres de Brain ne révélaient que les mines à côté des villes, et une grande couche de métal lourd impénétrable sous les nombreux plateaux rocheux, ce qui pouvait dissimuler une ou plusieurs bases. C’était d’ailleurs à cause de de métal que les Cybertroniens s’étaient installés sur les plaines basses : ils y avaient facilement découvert l’Energon qui faisait tourner leur civilisation.

C’est alors que Vega reçut une image à la place de celle que devaient voir ses yeux. Il voyait la Matrice, celle que portait son frère Orion Pax, devenu Optimus Prime. Se demandant comment c’était possible, il vit ce qui se passait.

Tous les Pax, dès leur création, étaient liés à Vector Sigma. Celui-ci étant une singularité multiverselle, il n’était pas incommodé par les distances et pouvait choisir d’être à plusieurs endroits à la fois dans les univers où il existait. Il avait ressenti la détresse de Vega et avait décidé de lui passer le pouvoir de la Matrice en créant un nouvel artefact. La couleur du nouvel objet changea, le cœur passant au doré pour coller avec la couleur des optiques de Vega. Posée sur le bureau devant Vega, elle attendait son nouveau porteur, qui imita Orion lors de son adoubement de Prime en l’insérant dans l’emplacement de son torse. Vega se transforma alors, mais pas en son mode véhicule. Des morceaux de métal volèrent vers lui pour s’intégrer à son corps et se fondre dans la masse pour lui ajouter de la stature. Le pouvoir de la nouvelle Matrice lui avait fait acquérir sa forme de Prime, légèrement plus grande et plus imposante, avec des sections épaulières beaucoup plus imposantes que la normale. Son mode alternatif était devenu un convoyeur plus grand qu’auparavant.

Mais les transformations physiques n’étaient pas les seules. Il semblait tout-à-coup beaucoup plus complet : son programme émotionnel avait reçu plus de fonctions et semblait bien plus apte à gérer une planète aussi grande. Il comprenait pourquoi les Pax étaient des dirigeants nés. Il gardait cependant une question : il ne savait pas quel était son nom de Prime.

« Ce choix est tien, Vega. Tu peux choisir de te faire appeler différemment, mais ton identité reste identique. »

Telle était la réponse que lui avait fournie Vector Sigma avant de rompre la communication avec le nouveau Prime.

Reportant les problèmes Decepticons de quelques heures, Vega fit se regrouper les Skytroniens pour les informer de sa nouvelle apparence. C’est lors de cette réunion improvisée qu’il prit le nom d’Ultimus.

Si ce nom peut paraître tout-à-fait ridicule lors de la découverte, Vega ne l’a pas choisi au hasard. Une réflexion ultérieure à son changement de forme l’a mené à choisir ce nom, qui surenchérit celui de son aîné Optimus Prime. Loin de servir de moyen prétentieux pour compenser une taille moindre que celles de tous ses aînés, il tente plutôt de faire réfléchir à l’absurdité du nom d’Optimus. Vega n’a donc pas choisi de prendre le patronyme de Prime, tout comme Ultra Magnus avant lui, mais simplement car il ne veut en aucun cas être associé au Sénat et ses méthodes qu’il juge non correctes. C’est pourquoi, toujours dans le ridicule, Ultimus décida de nommer sa matrice personnelle l’Ultimatrice, sans grande conviction toutefois.

C’est avec ce renouveau dans l’équipe que les Skytroniens allaient bientôt faire face aux Decepticons de leur planète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfic de LeaderOptimus   

Fanfic de LeaderOptimus
Page 1 sur 1