Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Avis et avez-vous lu?
Votre fic preféré... Celle de Nightroad?
0%
 0% [ 0 ]
Ou celle de Talitha?
10%
 10% [ 1 ]
Aimez-vous mes fic?
30%
 30% [ 3 ]
Les aimez-vous un peu?
10%
 10% [ 1 ]
Ou elle sont ennuyante à mourrir?
0%
 0% [ 0 ]
L'idée de fusion entre les 2fic est-bien?
20%
 20% [ 2 ]
Ou la fusion aurait mieux fait de ne pas être faite?
0%
 0% [ 0 ]
Aimez-vous cette nouvelle fic? (Fusion)
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 12:30

[Fanfic] Lueur d'Espoir - p17

merci de vos super commentaires
Un peu d'engueulade de tragédie dans ce chapitre.
Bonne lectures! N,oubliez pas de me faire part de vos impressions! Et vos hypotheses! :3

Chapitre 17
Sparks souffrants

«Je vais au front,Yed!» declare agressivement Talitha se tournant et se dirigeant vers la porte. Son opiluk lui retorquant: «Tu n'es pas prete! Tu ne métrise pas tes instincts! Tu vas faire une connerie! Tu vas perdre la tête et attaquer les autobots! Tu vas te perdre dans la rage, petite étincelle! Viserion m'a parler de ce qui s'est produit avec Whitenova hier!»

La guerriere se retourne lentement vers son paternel. «Pardon? Viserion? Il ne peut pas se fermer la trape celui-là?! ET je M'EN fous DE Viserion! PIS j'ai plus rien à perdre! Donc... JE vais aller faire quelque chose de mon parchock! Au lieu de ROUILLER ici!» se fache la predacons en reprennant la direction de la porte. Lorsqu'elle tourne le coin elle tombe quasiment nez à nez avec le mech dont parlait Yed. «Oh dégage toi!» partant rapidement ne voulant pas de lecon de vie de sa part.

Viserion entre dans la pièce: «Yed, ça va?» L'autre acquiesce lentement. «Plus que les jours s'écoulent. Plus que je ne la reconnais plus», émet le pere. «Mais elle ne pense pas tout ce qu'elle dit. Elle souffre. C'est tout. Et la souffrance fait bien des choses», rajoute l predacons noirs en soupirant. Le plus jeune hoche legerement la tête en demandant calmement: «Pourquoi elle a tant changer?» Yed le regarde en secouant un peu son casque de gauche à droite. «Je ne veux pas le dire. Ce n'est pas à moi. Et pour le moment, il est mieux que je me taise. Je t'en ai déjà trop dit à ce que je comprend», soupire à nouveau Yed. C'est au tour du mech noir et bleu de soupirer. «Je suis désolé d'avoir causé du trouble Yed. J'essaie juste d'aider... Qu'elle ne se fasse pas de mal... Mais elle ne semble pas accepter l'aide de personne et les conseils.»

Le pere rit nerveusement en affirmant les dire du plus jeune: «Elle est trop orgueilleuse pour admettre quoique ce soit. Puis elle a toujours été trop enteté pour bien ecouter les conseils... Sauf ceux qui l'aide à s'ameliorer dans ce qu'elle veut...»

Un moment de silence s'ensuit. Yed va s'assoir en grondant, desesperé. «Elle va ne faire mourrir d'une crise de spark si elle continue», dit Yed à qui les effets de l'age commence à parfois se faire ressentire dans ses articulations. «Avant de vivre sur cette base et se faire capturer par les decepticons. Je me debroullais pour trimbaler petite étincelle partout. La suivant, volant pour elle.... Quand elle voulait qu'on aille de camp en camp aider les bots. Mais... Tout ça ce n'est vraiment plus de mon âge.»

Viserion approche du plus vieux et dépose un servos son l'épaule. «Si ça te derange pas Yed, je peux veiller sur elle a ta place», se propose le mech noir et bleu. Le pere regarde celui qui vient de lui parler. Il reflechie un moment à ce que l'autre predacons vient de dire, mais secoue la tête, refusant: «Non. Elle va te faire une crise comme l'autre jour. Peter encore les plombs...  Comme une youngling capricieuse.»

Le vieux predacons baisse la tête, comme vaincu. «Yed. Ne perd pas espoir. Je suis sur que ça passera. Il faut lui donner du temps, comme que tu m'as deja dit.»
Celui qui restait silencieux leve les optiques vers Viserion, s'appretant à parler, mais y renoncant. «Yed, je vais veiller sur Talitha. Même malgré son caractere du moment. Justement pour éviter des betises de sa part», lache le plus jeune pour se faire repondre par l'autre: «D'accord, Viserion... Je te remercie.»

Viserion lui fait un sourire et avant de quitter la pièce lui dit: «Les autres Predacons seront ravis de te rencontrer, Yed. Et si t'a envie, certain on besoin de petit en trainement. L'un d'eux son vocabulaire est peu developper. Un autre a de la difficulter avec ses flammes, par exemple.»

-------------------------------------------------------------

(Narration Talitha)
Enfin dehors! Je commencais à en avoir mare de rester à l'interieur!

Je marche d'un pas rapide, marchant dans Iacon. L'astre solaire avait déjà commencé à se lever lorsque j'ai mos mes pedes à l'exterieur.
J'ai quand même peut-être dormie à l'exterieur, mais je me suis reveillé bien avant l'aurore. J'ai été chercher un cube en compagnie de opi... Où juste apres ma ration j'ai eu ma prise de bec avec lui.

Je vais retourner sur le front! Qu'il le veule ou non!
Et pour m'aider encore une fois: aller me faire peindre. Le Bleu est trop voyant!
Apres un moment de marche, je suis maintenant en direction du mech qui fait les peintures. Mais, je me s'en suivi.

Je continue le chemin comme si de rien était, mais en reniflant et ecoutant davantagr mon environnement. Lorsque j'arrive devant la porte du mech, j'entend quelqu'un marcher derriere moi et s'arreter.

Je fais comme si de rien etait et me prepare à entrer, quand on me prend le bras. «Tu fais quoi? Ça pus là dedans! C'est...» commence Viserion!
Je gronde: «Mele toi de ce qui te regarde. Je m'en fous de la puenteur! C'est l'efficacité que je veux! Et je fais ce qui me plait!»
J'entre, pendant que je l'entend soupirer.
Il pense vraiment que je vais l'ecouter? C'est vraiment mal me connaitre!

Il y a personne. La salle est vide. Pas un mot nul part indiquand s'il a juste demanager ou non.
Je ressors donc en grondant. Tout pour defaire mon planning. Je sors de tres mécontente. À l'exterieur, sans faire attention au mech enervant, je mute et decolle. Creant de la panique parmis les civils. Je vole en direction de la base... Suivi par l'Autre. Je suis à bout de cet Autre! Il m'énerve, l'Autre!
J'atterie sur le toit de la base, imiter par l'Autre. Viserion me gonfle! Je vais le butter!

Je mute, il mute et approche de moi. «T'approche pas!» grondais-je prete à lui sauter à la gorge. Lorsque la distance d'un simple bras nous sépare, je leve le poing pour le frapper, mais il me l'attrape en me regardant, l'air neutre. Je grogne en m'apretant à le frapper de mon autre poing et il me le saisie aussi. Je feule en lui montrant mes dentas et disant: «Lache-moi!» Il ne m'obéit pas. Il reste là comme s'il n'avait rien compris. J'en gronde.

«Talitha, calme toi. Calme toi. Je veux juste parler», dis Viserion. Je le regarde droit dans les optiques. «Tu me demande de rester CALME À MOI?» rugis-je. Il cligne des optiques en me relachant un peu, certainement surpris par ce que j'ai dit. J'en profite pour me defaire de sa poigne.

Je respire un grand coup en lachant: «Pardon.» Et je pars en courant. Le laissant derriere. Je pete vraiment les plombs. Je pers la tête. Je dis completement n'importe quoi... Je ne fais plus attention à mes paroles!

Je saute en bas du toit en allant aussitot à l'interieur.
J'ai une douleur au spark qui me fait mettre mon servos sur mon chassis par reflexe.
Ce n'est pas l'angoisse d'etre entre quatre mur, c'est autre chose... Mais quoi? Car ça fait mal! J'échappe un grondement en colere contre moi et cette douleur.

Je m'accote un peu au mur en fermant les optiques.
Cette douleur va me rendre folle! La douleur crée un pression sur mon spark, créant un vide... C'est une douleur horrible... Ma respiration accelere legerement.
Pourquoi? Qu'est-ce que Shockwave à fait que ça a des repercussions maintenant?

Puis, le mal me quitte lentement, me laissant tranquille et retrouver mon état normale.
Mais... Pourquoi cette douleur?

Je reprend mon chemin, marchant au hasard dans les couloirs de la base. Lorsque je tombe sur opiluk. Vue la douleur que j'ai eu... Je ne suis peut-être pas prete pour retourner sur le front. Et... Je dois m'excuser au pres de opi. «Opiluk. Je suis désolée pour plus tot... J'étais ... En colere ... Mais... Tu ... N'as peut-être pas tord. Je devrais restée ici», baissant la tête dans la soumission.

Il me prend doucement le menton en me relevant la tête. «Fait pas cette tête petite étincelle. Tu as toujours eu besoin de bouger et jamais été capable de rester les bras croisés, depuis le debut de cette guerre. C'est normal que tu es besoin d'aller au front... Apres tout... Ça fait plusieurs semaines que tu as rien fait», dit-il doucement. Je fronce les cretes optiques pendant qu'il poursuit: «J'ai parler avec un chef wreckers. Il te reprendraie dans leur troupe. Il est pret à te laisser une seconde chance, malgré que tu es ... Deserté, comme il dit. Rejoint-les le plus tot possible au garage. C'est ce qu'il m'a dit.»

J'acquiesce rapidement. «Mais opi... Ça te derange pas? Et... J'ai pas envie d'y aller seule» emet-elle en lachant un grondement faible et sourd. Il me regarde un moment avant de dire: «Petite étincelle. Je ne serai pas toujours là... Comme mes soeurs... La preuve: Whitsun est morte à cause qu'il t'a donné ses pieces! Tu dois te détacher de moi un peu, petite etincelle! Faire ta vie! Ne pas te baser que sur moi et m'attendre! Je suis plus capable de te suivre...» Il me regarde en me faisant une tête de canibot battu. Je gronde. Pourquoi il fait expres de me faire cette tête là?

Ses paroles me font mal au spark. «D'accord, d'accord! J'y vais! Qu'une seule sortie sans toi!» grondais-je en reculant d'un pas. Il me souri, mais dans mon spark je le sais que c'est un faux sourire: Son spark pleure en faite.
«Opi. Je vais revenir. Vite fait!» dis-je. Il me repond: «Tu n'as pas le droit de te faire blesser ... Tu me reviens en une seule piece et avec toute tes pieces!»

(Narration omnisciente)

Talitha s'appretais à se retourner, lorsqu'elle realise les paroles de son pere, elle lui crache: «Y'a des pieces qui sont de ta soeur!» Le pere dit aussitôt: «Qui est morte à cause de toi... Car Shockwave l'a tué...» réalisant ses paroles, ne voulant pas dire ça comme ça, ne voulant pas que ça sorte comme ça, s'etant meler dans ses mots, Yed ouvre de gros optiques commencant à bafouer des excuses que Talitha n'ecoute aucunement, trop en colere par les mots accusateur de son pere.

Elle se dirige donc, fachée, vers le garage. Elle y arrive et tombe nez à nez avec notre cherche Ultra Magnus. Talitha lache un grondement pendant que le mech deverser tout son charabia de regle et que c'est lui qui prend les decisions et qu'il faut dire lui "messieurs".

Croisant ses bras sur son chassis, tapant du pedes et regardant severement le mech, Talitha lache: «Bon c'est pas fini Ultra Magnus? Y'a pas un decollage programmer pour l'equipe? Parce que moi quand je regarde les systemes là bas, je vois ton nom d'inscrit pour un depart immediat!» Le leader leve le ton, mais Talitha le coupe encore: «J'ecouterai tes ordres lorsque tu apprendras à marcher normalement! Parce que tu marche bizarrement! En plus, je ne suis pas un animal domestique, meme si je suis Predacons!» Puis, elle grimpe dans la navette où commencait à grimper quelques Wreckers.

Ultra Magnus reste figé, ne comprenant pas trop ce que la fembot vient de dire... Lorsqu'un bout de phrase resonne dans son processeur: "je suis predacons". Rejoignant Talitha à l'interieur, le vaisseau en profitant pour décoller aussitot, en se fachant: «Je ne veux pas de bete dans cette equipe! Vous ne faites que le chaos et ecouter que vos instinct primaires... PRIMITIF! Tu vas tous nous faire echouer! Vous manquez de jugement et intelligence!» La fembot se tourne vers lui et s'approche dangereusement. «Si je serais aussi bestiale que ça, tu devrait deja être mort en ce moment juste pour ce que tu viens de dire! Pis, entre les bot et Predacons, je crois que les predacons ont plus de jugement, car, nous, nous n'avons pas créé de guerre! Contrairement à vous!»

Un long moment de silence s'ensuit. Talitha reste debout, adossé à la parroi et regardant par un hublot, pensant qu'elle aurait du quitter dès qu'elle a vue ce mech. Quant au bot en question, il reflechie à comment se débarrasser de ce fardeau animalier.

Une fois rendu sur le terrain, les bots sont tous descendu du vaisseau pour aller combattre, y compris Talitha.
La fembot regarde autour d'elle les wrerckers qui se battent. Aucun d'eux se bat comme d'habitude. Il y a trop d'ordre... Ils attendent tous les commandements de Ultra Magnus. «C'était le coté imprévisible des Wreckers justement qui faisait qu'on etait assez fort», pense la predacons en soupirant et prenant lentement son épée qui est accroché entre ses ailes. Levant son arme à l'horizontale sur le coté de son corps, voyant un advairsaire arriver en courant. Elle attend que le decepticons soit à deux pas, puis elle donne son coup d'épée. «Les vehicons sont vraiment petit maintenant... Et leur force moins grande en me comparant à eux», pense toujours Talitha en pour suivant de lutter. Elle marche jusqu'au prochain advairsaire qui luttait contre un Wreckers jusqu'à son approche. Le Vehicon reccule aussitot en voyant la fembot qui est plusieurs tête plus grande que lui. Il reste figé par la stupefaction.

La predacons roule des optiques et soupire, avant d'asséner son coup: «T'as jamais vue de fembot ou de bot tres grand?» N'attendant pas de reponse, elle tue son ennemie et se tourne vers le Wreckers qui est resté là. «Ils sont idiots. Et maintenant, bouge ton parchock!» lache Talitha en repartant en courant à la rechercher d'un nouveau dueliste. Lorsque son odorat lui indique qu'on bot s'approche d'elle, elle tourne la tête vers la gauche sans rien voir... Puis, lorsqu'elle regarde à sa droite... Trop tard, l'adversaire est deja en train de lui tiré dessus et degainant une arme blanche qu'il enfonce dans le flanc droit de Talitha. Elle en gronde de douleur en s'éloignant rapidement. «Bonjour toi! Ça te dirait de faire un petit collage de spark? Je me cherche justement une partenaire!» ricane le mech noir et vert. «Oh! Je me suis pas présenté avant de te demander cette danse: Je me nomme Sirius!» Puis, il leve la tête en regardant le ciel. «Et merde! Ça sera pour une autre fois!» lache-t-il en mutant, prenant sa forme aerienne et decollant à toute allure. La fembot se retourne pour voir et réalisé que c'est la navette Wreckers qui décolle et qui se prépare à faire feu... Lancer leur missile!

«AIE OH! JE suis encore là! ATTENDEZ AVANT DE TIRER!» gronde Talitha avant de muter.

Dans l'areonef, les indications pour faire feu son donné. Puis, les missiles sont largué sur le reste des vehicons present et Talitha par la même occasion.

«Bien! Notre boulot ici est fini. On rentre!» lache Ultra Magnus en pensant: «Avec une bête dangereuse en moins. Ce que Optimus ne voit pas... Ces créatures peuvent nous tuer à n'importe quel moment. Suffirait juste que Megatron les apate et les ait sous son commandement et qu'il nous les laisse comme espion et traitre pour nous acherver un à un!»

Le vaisseau quitte donc vers la base autobots, sans que personne remarque que Talitha n'est pas à bord, sauf Magnus.

Pendant ce temps à la base, Yed attendait impatiement le retour de sa fille pour lui expliquer qu'il s'est emeler dans ses mots que c'est pas ça qu'il voulait dire et loin de là.

«Yed, tout va bien?» demande Viserion. Le pere se retourne vers le plus jeune et dit que pas vraiment en commencant à expliquer la situation. «Elle comprendra que tu n'as pas fait expres. Elle sera plus calme lorsqu'elle reviendra. Elle t'ecoutera!» commente le mech noir et bleu. Le plus vieux acquiesce lentement.

«Je vais aller l'attendre au garage, attendre son retour là-bas», lache Yed. L'autre lui replique qu'il vient avec lui, comme ça le temps lui parraitra moins long puisse qu'il ne sera pas seul. «Et les autres?» questionne le vieux Predacons. Viserion retorque en riant un peu: «Les autres peuvent bien se passer de moi un moment!»

Sur ces mots, ils se dirigent vers le garage. Une fois qu'ils y sont, Yed à un leger mal au spark. Le second predacons s'en inquiete: «Yed, ça va? Qu'est-ce qui passe?» Le plus vieux répond lentement, en relevant les optiques vers son pairs: «Talitha... Il vient de lui arriver quelque chose!» Il se redresse doucement, le spark battant rapidement par l'inquietude.

-Tu veux qu'on parte à sa recherche, yed?
-Non... On va attendre leur retour... Elle est quand même peut-être avec eux! lache Yed en esperant que ça ne soit pas les decepticons qui l'ait chopé.
-D'accord. Sinon je vais aller à sa recherche et je pourrai demander aux autres de m'aider à la retrouver, si tu le veux.

Le temps passe trop lentement avant le retour de l'areonef. Lorsque ce dernier atterie et que tout les bots en sortent un à un et que Yed ne voit pas sortir Talitha, il s'inquiete. Il se dirige vers le grand bot bleu et rouge. «Où elle est?»
Le bot ne semble pas comprendre sur le coup, mais realise apres quelques secondes et répond: «Elle s'est fait tuer.» Puis, il reprend son chemin.

Yed le regarde passer, stupefait et sans realiser tout de suite les mots du mech, tout comme Viserion qui est resté en arriere. «Quoi?» lache faiblement le vieux predacons noir, abattu. «Non... Petite étincelle...»
Il a l'impression que ses jambes ne vont pas le supporter plus longtemps.

«ET VOUS N'AVEZ PAS ramenner son corps? Qu'on puisse l'enterrer avec les HONNEURS?» rugis Viserion en approchant de Ultra Magnus, le spark pulsant de fureur. «C'etait trop dangereux rester pour la recuperer. Maintenant, laisser moi, j'ai des rapport à rendre», dit sechement Ultra Magnus voulant fuir les predacons ainsi qu'aller faire ses contrendu à Prime.

Le plus jeune des deux predacons retourne pres de Yed en lui affirmant: «Je vais aller retrouver... Que tu puisse faire ton deuil.»
Regardant tristement Viserion, le predacons noir dit lentement, s'en voulant à mort: «La derniere chose que je lui ai dite c'est n'importe quoi... On ne sait meme pas quitter sur des bons termes...» et pensant qu'en faite c'est peut-être sa faute tout ça, car si elle serait resté, elle ne serait pas morte à l'heure actuel. Puis, il soupire, s'adressant à Viserion et le regardant dans les optiques: «Je voudrais venir, mais... Ça... Ça vient de me donner un trop gros coup à mon spark... Ne fait pas de betise...» Le plus jeune dépose un servos sur l'épaule de Yed, le regardant avec tristesse: «Va rejoindre les autres Predacons, te changer les idees. Puis, je suis persuadé qu'elle voudrait pas que tu reste trop longtemps...» il soupire en reprennant: «Je reviens vite, Yed.»

Viserion marche vers la sortie, mute et décolle, lachant un long et grave grondement, en pensant: «Comment ça a pu arrivé? Elle est assez forte pour temps... Qu'est-ce qui c'est réellement passé? Onyx... Je suis perdu! Mon spark en fait mal... Ça fait plus mal que j'aurais cru... Mais... En faite... C'est le même mal que je ressens lorsqu'elle dit qu'elle me hais et tout... Je l'aime en faite, comme mon spark qui aimerait vivre au pres du siens. Mais, je ne pense pas que le sentiment etait reciproque.»
Il se secoue la tête pour chasser les dernieres pensé. «Elle est morte. Il est donc trop tard pour ça. Je peux seulement regretter de ne pas avoir bouger mon parchock!» se raisonne-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 12:41

Un petit chapitre sympa^^ (on voit UM dans toute sa splendeur Laughing ) mais par contre fais attention quand tu te relies il y a des fautes et des erreurs de syntaxes un peu partout Wink
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

Féminin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 13:20

Super chapitre, j'ai vraiment hâte de lire la suite Very Happy
Sinon comme Terra Prime j'ai remarquer deux, trois faute d'orthographe, mais je juge pas trop sur ça vue que j'en fait moi aussi ^^;
Par contre dans ce chapitre Ultra Magnus est vraiment mauvais t'aime pas ce perso ? ^^;
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 1880

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 16:30

excellent chapitre j'ai vraiment adoré du début jusqu'a la fin bounce

@lumina-luna a écrit:
Par contre dans ce chapitre Ultra Magnus est vraiment mauvais t'aime pas ce perso ? ^^;

en effet je pense qu'elle ne l'aime pas

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 16:34

Ultra Magnus ne me derange pas. XD et le faire faire des trucs qui ne sont pas net, ne veux rien dire... Car j'aime bien shockwave, mais je lui ai fait faire des trucs pas net à lui aussi.

Et heureuse que vous ayez aimé.
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Dim 3 Avr 2016 - 23:19

XD ! C'était génial ! Avec une belle petite trahison en plus Very Happy ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va ce passer et dans quel état on va la retrouver ^^. Pauvre Yed ! Si il l'apprend il va bouffer UM XD ! Et ma théorie c'est que son armure plus épaisse lui a permis de survivre mais qu'elle est salement amochée et que les decepticons vont la re-chopper ^^. Mais que Viseron va la retrouver en buttant tout le monde un peu comme avec ta fic de la mere de Metra XP !
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Lun 4 Avr 2016 - 4:42

@Talitha a écrit:
Ultra Magnus ne me derange pas. XD et le faire faire des trucs qui ne sont pas net, ne veux rien dire... Car j'aime bien shockwave, mais je lui ai fait faire des trucs pas net à lui aussi.

Et heureuse que vous ayez aimé.

Ok Talitha, désolé d'avoir crue le contraire ^^;
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Lun 11 Avr 2016 - 20:44

[Fanfic] Lueur d'Espoir - p18 - 1

merci pour les commentaires. Ça fait toujours aussi plaisir. Faite moi part de vos surprises, de vos attentes et vos questionnements ^ ^ puis par rapport au dernier chapitre: personne ne se demande qui est ce fameux Sirius? X)

Chapitre 18
Choix décisif
Partie 1

Viserion arrive parmis les decombre fumant. Il marche quelques pas avant de muter en bipede. «Il s'est passé quoi ici?» lache-t-il tout bas, stupefait par l'empleur des degats.
Marchant lentement entre les tas de métaux fumants, regardant partout sur le qui-vive à la rechercher d'une masse bleu. Il s'arrete au milieu des decombres et de quelques reste fumant de Vehicon, observant avec lenteur les alentours. Contractant la machoir, affaissant ses épaules, tournant un peu la tête vers la gauche et l'inclinant legerement en fermant les optiques, il dit: «Talitha, où es-tu?» souhaitant avoir une réponse. Une reponse qui ne vient pas. Un long soupire de la part du mech se fait entendre. Se redressant et recommencant à marcher. Reniflant l'air malgré que l'odeur carboniser lui agresse ses capteurs olfacitfs. Il poursuit son avancé, sans rien trouver de ce qu'il cherche. «Comment ça se fait qu'il ne reste pas de trace d'elle?» Puis, il redresse ses épaules, cessant son pas avec une lueur d'espoir dans le spark. «Pas de trace d'elle... Voudrait dire qu'elle a fuit et survecu?» Son spark commencant à pulser frénétiquement.

Il reprend son chemin reniflant de plus bel l'air, mais secouant souvant la tête en souflant fortement par ses évents à cause de la puenteur. Lorsque ses pedes percutes une piece au sol, il baisse les optiques vers celle-ci. Il remarque qu'elle est du même bleu que Talitha et constate aussi la presence de plusieurs autres. Son spark cesse de battre un moment. «Je me suis donc fait des faux espoirs», pensant à haute voix. Il s'accroupie, deposant un genou au sol et prend une piece dans son servos et refermant ses chiffres par-dessus. «Que c'est-il passé?» repete-t-il. Il ramenne la piece en la serrant au-dessus de son spark. «Onyx. Pitié», souffle Viserion en déposant la piece au sol pour se relever ensuite.

Un bruit de métal qui tombe parvient aux audios du predacons qui se retourne d'où provient le son. Puis, un long grondement, comme une plainte se fait entendre. Viserion reste sans bouger, peur d'être decu par ce qu'il trouvera. S'ensuit un second grondement sourd et plus faible. Il se secoue et avance vers la provenance des sons. Il voit des debris tomber d'un tas de tuyaux et plaques de metal. «Surement le reste d'un batiement souffler par l'explosion», pense Viserion en avancant incertain, ayant toujours peur d'etre decus. Lorsqu'il est à un pede du tas, il entend un souffle fort et un bref grondement. Puis, il regarde un coin ou semble bouger legerement les pieces quand que d'autres morceaux glisse de plus haut, revenant rajouter plus de debris où se,blait bouger les metaux. Se raisonnant que peut importe qui esr sous les decombres, qu'io doit aider, il commence à retirer rapidement les morceaux de metaux. Motivé malgré la peur d'etre decu et avoir de faux espoirs, il creuse rapidement. Sous la pile de debris, le personnages s'aident aussi, entendant des bruits à l'exterieur, se motivant, mais se preparant aussi pour un combat si c'est un advairsaire.

Viserion sent en même temps qu'il creuse. «L'odeur de Talitha!» pense-t-il redoublant de vitesse. Lorsqu'il voit un coin de pièce bleu, puis qui voit la piece bouger, il souffle de soulagement, liberant finalement la tête: «Tu es encore en vie! Mercie Onyx! Bouge pas! Je te sors de là!»
La predacons gronde comme unique reponse.

Pendant que le mech creuse, Talitha lache en langue beast: «Comme si je pouvais bouger!» Le bot rit un peu en disant: «Tu ne dois pas etre si amocher que ça en faite, puisque tu rale!» La fembot gronde à nouveau pour donner une reponse. Elle essaie de se sortir de là en tentant de se lever, ce qui fait bouger des morceaux de metal qui glisse du haut. Elle arrete donc en voyant ça, n'ayant pas envie d'être à nouveau ensevelli! Coincé! «Ne bouge pas Talitha, tu vas tout faire retomber!» dit Viserion en voyant des morceau dégringoler lorsqu'elle a bougé. La fembot gromelle: «Gnia, gnia! Comme si j'ai pas vue!» Le mech sourit au nouveau commentaire de la predacons. «Je vois pas ce qu'il y a de marrant!» gronde la bot. Elle essaie encore de sortir par elle même, commencant à se sentir davantage paniquer à rester coincer sous les débris. «Calme-toi Talitha», insiste Viserion. La predacons lui jette en regard noir en retorquant qu'elle commence à virer dingue à être coincé!

Le mech se rememorre que Talitha est clostrophobe. «Ok. Humm... Je vais te tirer de là... À trois tu mute et je te sors. D'accord?» lache Viserion en se penchant face à elle. La fembot ne change pas de regard, jusqu'à ce qu'elle soupire, vaincu, qu'elle est d'accord. «Fait moi confiance, Talitha», sourit Viserion en commencant le decompte. Au "un", il depose ses servos sur la base de la nuque de Talitha sous son mode alt, qui elle lache un grognement au contacte. «Deux... Eeeet.... TROIS», dit Viserion en même temps que Talitha mute et qu'il tire. Il parvient à la sortir de là, mais en tombe sur son parchock arriere, gardant la fembot contre lui. Assis, il soupire de soulagement en la serrant inconsciement contre lui. Talitha, elle, respire rapidement les optiques fermer, puis les ouvre tranquillement regardant les alentours et se calmant lentement. Puis, elle dépose sa tête sur une masse de métal en fermant les optiques. Lorsqu'elle sent la masse se soulever legerement, puis un son de spark qui pulse encore sur le même rythme du siens.

(Narration Talitha)

«Ça va?» demande la voix de viserion.
Je me redresse vivement en feulant et m'éloignant de lui, deposant un servos sur mon flanc. L'energeon coulant de la plait que m'a causé le decepticon du nom de Sirius.
Foutu angle mort!
«Du calme Ttalitha, du calme! C'est comme ça tu me remercie?» rit-il un peu avant de baisser ses optiques sur mon servos du quel je me tiens le flanc. «Tu es blessé?» s'inquiete-t-il.
Il est peut-être pas méchant au fond... Non, non et non! Commence pas à faire confiance, sinon tu vas encore le payer cherement!

Je me leve donc en grondant, imiter par Viserion. Je perd legerement équilibre et il me rattrape doucement, m'aidant à me supporter.
Je le regarde pendant que mon spark se met à pulser. «Retire tes servos! Je suis capable seule!» dis-je étonnement moins agressivement que d'habitude et quand même satisafaite de ne pas l'avoir hurler. Il me relache doucement. «Comment as-tu survecu? Ultra Magnus nous à dit que tu étais morte...» Je gronde méchament en regardant Viserion droit dans les optiques: «Il est un SIMPLE menteur! Triple con! Je lui arrache le spark à celui-là!» Il me regarde sans comprendre, levant une crete optique. «Laisse tomber!» lachais-je en recommencant à marcher.

Je dois couper l'hémorragie! Avant de m'affaiblir davantage!
Ce decepticons qui m'a blessé est vraiment louche! Special! Etrange!

Je me ramasse une barre de fer que je lache devant les pedes de Viserion. «Tu pourrais me chauffer ce bour de fer? Je sais pas faire de flameche, moi», admis-je sans honte, ne trouvant pas ça tres tres utile de toute facon les flammes.
Sauf là! Ironique.

Il me demande pourquoi. Je lui répond aussitot: «Fais et tu verras!» Il roule des optiques. Surement decouragé! «Je sais. Je suis énervente et ennuyante. Je suis comme ça», dis-je rapidement. Il mute sans un mot en mon grondant de reculer. Ce que je fais.
Il crache ses flammes sur le fer et cesse lorsqu'il le voit rougeoyant. Il reprend sa forme bipede et me regarde en me questionnant ce que je vais en faire. Je ne prend pas le temps de lui répondre que je prend le bout brulant et l'applique sur ma plait, la cauterisant! Je me retiens de gronder ma souffrance. Puis, je lache le bout de fer presqu'aussitot, malgré que ça m'est parrut une eternité. «Tu aurais du me le dire, je t'aurais aider pour ça, Talitha», dit-il calmement. C'est à mon tour de rouler les optiques vers le ciel. Je mute en predacons sans prévenir et lui lache sèchement apres avoir pris cette forme: «Tu te bouge?» Puis, je décolle, malgré que mes articualtions me font souffrir. Le mech m'imite et me suit. Il me demande si j'ai informé Yed que je suis en vie, puisque le lien avait coupé. Et, il me questionne aussi pourquoi le lien avece Yed à couper. Je répond betement: «Oui. Il sait que je suis en vie. J'ai coupé le lien de moitié! car je ne voulais pas qu'il se coupe d'un coup à cent pour cent et que ça fasse plus de mal sur le coup à opiluk si je mourrais!» J'accelere le vol, mais volant legerement de facon saccadé à cause de mes blessures que j'ai tout de même subit, malgré que je vie. «Que sait-il passé en faite Talitha? Comment tu as survécu?» enchaine Viserion. Je feule: «J'ai muter et je me suis depecher à me cacher derriere les reste d'un batiment... Dont les morceaux me recouvraient. Pas plus compliquer que ça, le batiment à pris le plus choque pour moi... Point.» Je gronde en esperant qu'il comprenne que je veux nullement lui parler.

«On va atterrire pour la nuit», lachais-je. Il me regarde et acquiesce: «Je comprends, la nuit va bientôt tomber et ça te permettra de te reposer, vue tes blessures»
Je gronde legerement en montrant pes dentas.
«Par-là! Y'a une grotte. Ça sera parfait pour la nuit et se mettre à couvert ... Et avoir moins de chance de se faire trouver par les decepticons», dit Viserion en changeant de cap. Nous volons un bef moment. L'entré de la grotte est assez large. Je fais une décente en spirale, être certaine de ne pas manquer mon atterrissage. Et... Encore moins devant Viserion! Il va surement vouloir faire le prof sinon! Pfff!

Lorsque mes griffes touchent terre, je mute et atterie donc sans aucun problème. Viserion, lui, mute juste avant qu'une patte touche le sol.
Je marche quelques pas dans la grotte avant de m'assoir en me laissant glisser contre la parroi. En position assise, je recroqueville mes jambes contre moi, passant mes bras autours et couchant ma tête sur mes genoux. Regardant le sol en quelques sortes. Je l'entend qui marche. Puis, je sens son odeur tout pres et ses pas qui s'arrete proche de moi. Je gronde legerement. J'entend un frotement de pièces. Je regarde legerement sous mon bras et vois le mech qui s'est assis proche de moi. Il est à une distance de moins d'un bras de moi. Il ne pourrait pas garder un plus grand espace entre nous deux? Genre plus de deux bras? Je gronde encore.

«Pourquoi tu agis froidement, voir legerement méchament? J'ai fait quelque chose de mal? Faut me le dire si c'est le cas!» lache-t-il tout à coup. Je grogne en guise de réponse. «Tu sais que gronder ou grogner ne me donne pas la réponse?» Je ne reagis pas: pas un son ne sort et je ne bouge pas d'une pièce. «Talitha, pourquoi tu ne veux pas faire confiance à personne?» Je gronde encore cette fois. Il commence à m'enerver solide! Je sers les poings ensembles, ayant juste envie de le butter! «Qu'est-ce qui s'est passé chez les decepticons qui t'ont changé à ce point? Quand on s'est parlé les premiere ffff...»
Là j'en ai assez! Il parle trop, il pose trop de question, il ne se mele pas de ses affaires, il s'assoit trop proche, il est collant!
Je me met à lui hurler à tue-tête, en me levant sur mes pedes: «FOUT MOI LA PAIX PAR ONYX! SI JE VEUX PAS PARLER QUE SHOCWAVE M'A FORCER À FAIRE UN COLLAGE! LORSQU'IL AVAIT MA CONFIANCE!» Puis, me rendant compte de ce que je viens de dire et je termine tout bas: «Car nous etions amis...» et que je croyais pas que la guerre aurait eu un impact sur ça...

On dirait que ma crise m'a drainé l'energie qu'il me restait. Le monde autoue de moi commence à vasciller, ma vision s'obscurcie legerement.

(Narration omnsciente)

Talitha garde la tête basse pendant que Viserion saute sur ses pedes sous la colere soudaine du à ce qui vient d'etre hurler. S'appretant à quitter pour aller donner une raclé au cyclop, apres avoir trouvé où il se cache. «Viserion...» lache faiblement la fembot en commencant à s'écrouler. Le mech à juste le temps de se retourner et attraper Talitha qui vient d'être plongé en stase d'urgence. «Talitha? Talitha?» émet Viserion en l'allongeant au sol.
«Elle a perdu trop d'energeon!» pense le predacons en se redressant et hesitant à partir faite une recherche rapide. Puis, il part rapidement en recherche, puisque rester à coté n'aidera pas.

Longtemps apres, lorsque les rayons de l'astre solaire commence à pointer. Viserion est deja de retour depuis un moment et à reussi à faire ingerer à Talitha.

(Narration Talitha)

Systeme réactiver. Niveau d'energeon: faible. Temperature basse.
Je me retiens de gronder à l'information. Je m'apprete à ouvrir les optiques lorsque j'entend le spark de Viserion. J'ai encore seulement l'envie de gronder, mais je ne le fais toujours pas. Je reste là sans bouger.

«Pitié Onyx! Elle doit se reveiller! Je ne sais même pas si c'est une bonne idee de la deplacer... Je ne connais même pas son état!» lache-t-il sn émettant un bref et leger grondement. «Allez, réveille-toi, s'il te plait Tali! J'aime pas du tout te voir dans cet etat! Je m'inquiete! Allez! Debout! Ça me fait mal au spark Tali! Par Onyx! S'il te plait! Qu'elle se reveille!» prie-t-il avant de se taire et rester dans son long moment de silence.

Je murmure, trop faible pour parler sur un ton normal: «Tu m'énerve!» et je me met à tousser en me tournant à plat ventre et grelottant tout en constatant que ses circuits sont froids. Je gronde de frustration.
La saison froide est commencé! Puis, je n'ai même pas la même resistance que les predacons normal pour garder une temperature élevé de mes systemes!
Et pour couronner le tout: manque d'energeon et trop blessé!

«Ça va?» demande Viserion, surement par reflexe. «J'ai l'air d'aller?» sifflais-je, essayant de me redresser en position assise. Je met mes servos à plat contre le sol et puisant dans mes forces pour me pousser et me maintenir. Je parviens tranquillement à atteindre la position souhaité. «On retourne à la base autobot!» dit Viserion qui se prépare à se lever. Je ricane, fatiguée: «Je suis hors d'etat pour te suivre!» Il me sourit en me disant que je n'aurai pas besoin de le suivre, car il peut me transporter sans problème. Je feule, lui disant faiblement qu'il est hors de question qu'il me touche.

Il se leve et commence à s'éloigner vers la sortie. Des lors qu'il s'est levé, la temperature m'a semblé plus froide. Je gronde en grelottant davantage, mes circuits tentant de produire davantage de chaleur. Je le regarde faire. Il mute sans un mot, se préparant à décoler. J'ouvre plus grand mes optiques.

Il va me laisser ici? Me laisser geler ici?
«J...j'ai froid», lachais-je. Ma phrase le fait se retourner vers moi. «Je ne ... Reste pas... Ici» dis-je à nouveau. Il me demande ce qu'il peut faire. Je gronde. Il veut me forcer à demander son aide.

Il me sourit doucement en s'approchant d'un pas calme de moi. Je contracte la machoire, me retenant de gronder. L'air passe plus rapidement par mes évents. Frustrée d'avoir demander de l'aide! Je déteste demandée de l'aide! C'est moi qui est une aide habituellement! J'ai une dette en vers lui maintenant!

Il se penche devant moi en me disant de grimpé. Ce que je fais lentement, m'accrochant à une de ses pieces et me hissant sur lui en puisant dans le peu de force que j'ai. Il ne bouge pas d'une piece tant et aussi longtemps que je ne suis pas installé, me demandant même si je suis bien accroché. «Oui...» dis-je tout bas. Il se releve et se dirige vers la sortie et m'avertissant qu'il décolle.

Aggripé à lui, les jambes sur ses flancs et allongé à plat ventre contre son dos, n'ayant pas la force de me tenir droite. Je marmonne pendant qu'il prend de l'alitude et que le vent fouette notre carrosserrie: «Je te déteste.» Soit il ne m'a pas entendu, soit il ne veux tout simplement pas me répondre. Je reste comme ça sans plus rien dire et ne bougeant pas d'une pièce.

Pourquoi tu me lache pas Viserion? Pourquoi tu fais tout ça? Je te repete sans cesse que je te hais! Je t'envoie prommenner! Je t'insulte! Pourquoi tu t'obstinne? Je gronde legerement.

«Ça va Talitha?» me demande-t-il. Je sers ses pieces que je tiens dans mes servo, en lui répondant: «Pourquoi tu me laisse pas?» Il me répond parce qu'il ne laisse pas tomber personne.

Je ne dis rien.
Je peux lui faire confiance? Ou je vais le regretter encore?

«Comme lorsque les decepticons t'on kidnappé et que tu as fuit. Je venais en aide, mais je vous ai croisé pendant que tu fuyais avec Yed.»
C'était donc lui les optiques bleues? Oui. Ça semble logique. Et il a la même l'odeur. Puis, il y a le fait que son spark bat aussi sur le même rythme que le miens.

Mais... Je peux lui faire confiance?
Je grelotte un peu, ayant froid, mais aussi à l'idee de refaire confiance et de à nouveau me faire trahir. Est-ce que je peux lui faire confiance?
Oui! Je peux! Il a eu des dizaines de chance pour me faire du mal! Qu'on etait seul tout les deux! Je peux lui faire confiance!

Je gronde legerement. «Tu comprend pourquoi je ne fais plus confiance? Que...» J'hésite à terminer ma phrase. La terminer voudrait dire que je me montre faible. Je soupire, decidant d'ecouter mon spark qui me fait toujours mal: «j'ai peur de faire confiance. Peur d'écouter mon spark.» Je gronde en mordant mon glossa, honte d'avoir parler. Mal d'avoir sortie de ma zone de confort et d'avoir mis mon orgueil de coté. Il ne me répond pas. Il a bien du voir que ça m'a tout pris pour le dire.

Je fini par sombrer dans une recharge profonde... Si ce n'est pas une stase d'urgence.
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 12 Avr 2016 - 4:47

Très bon chapitre Smile malgré deux, trois petite erreur de frappe, mais rien de grave Wink
Sinon désolé j'avais pas remarqué Sirius dans le chap précédent XD ^^;
Et j'ai beaucoup aimé les scènes avec Viserion et Talitha Smile vivement le suite ^^
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 12 Avr 2016 - 9:53

Bon chapitre, et enfin y a un truc qui bouge entre les deux ! Enfin ! *-* J'en pouvais plus d'attendre et de me dire "quand est-ce qu'elle arrête de jouer au c**** ?!" XD
Sinon comme lulu, des p'tites fautes, et j'avais pas aussi remarqué que t'avais donné un nom au decep x) donc je suppose qu'il aura peut être u peu plus d'importance plus tard ? Sinon tu l'aurais pas nommé...sauf si tu veux nous faire croire le contraire - -
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 12 Avr 2016 - 10:11

un très bon chapitre encore une fois, très émouvant, hâte de voir la partie 2 ^^

Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mer 13 Avr 2016 - 18:01

Excellent chapitre ^^. Et enfin ça va bouger maintenant XD c'est vrai qu'à répéter toujours le même discours ça commençait à devenir un peu lassant ("faut pas faire confiance ! Je vais le regretter !") et là a changé juste au bon moment ^^.

J'avais remarqué Sirius dans le dernier chapitre mais je pensais que c'est juste le OC de quelqu'un que tu avais placé ^^. Mais c'est vrai que, vu comment tu insistes sur ce perso, il doit être important ^^. On attend la suite alors XP !
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Jeu 14 Avr 2016 - 19:32

[Fanfic] Lueur d'Espoir - p18 - 2

bonbonbon! Autre chapitre ! XP j'etais vraiment motiver à le rediger :3 J'avais hate aux lendemains pour l'ecrire x)
Merci de vos commentaires! :3

Il ne se passe pas grand chose d'important dans ce chapitre. En esperant que vous apprecier. Les choix decisif apparaitrons vraiment dans la troisieme partie! :3 Razz

À vos marque, prets? LISEZ! XD

Chapitre 18
Choix décisif
Partie 2

{plusieurs heures plus tard}

Je me réveille lentement avec un mal de casque. Dès que mes optiques sont bien ouvert, je tente de me lever. «Ratchet à dit de te surveiller pour que tu reste allonger, Talitha», me dit Viserion. Je tourne ma tête vers lui en montrant un peu mes dentas et grondant légèrement.

«Tu as retrouver ton caractère à ce que je vois», dit-il d'un ton neutre sans se lever d'où qu'il est assis. «C'est bon signe alors», se moque-t-il en repetant l'ordre de Ratchet. Je me rallonge donc en grognant un peu. Une nouvelle douleur forte vient me serrer le spark, tel un éteau et me donnant l'impression que mon spark est vide. Ce qui me fait legerement peur. Le vide est vite comblé par le mal. Je dépose un servos sur mon chassis en grognant encore et en fermant les optiques. «Talitha?» dis Viserion d'un ton inquiet. La douleur passe. «Arrete de paniquer pour rien!» lachais-je.
Je me demande à quoi il pense. Pourquoi il se fait autant de soucie pour moi. C'est inutile apres tout! Il ne me connait même pas!
Je soupire fortement par mes évents. Énervée.

«Opiluk est où?» demandais-je. Viserion me répond qu'il est partie se dégourdir les ailes. Gardant les optiques fermés, je demande pardon à Viserion. Il me demande pourquoi. «Si tu le fais expres, c'est pas drole!» grondais-je, et soufflant: «Pardon pour être... Tres...  désagréable en vers toi.» Il ouvre de grand optiques, entrouvrant la bouche pour dire un truc, mais se ravisant surement.

Faut que j'arrete d'etre desagréable avec lui! Il ne l'est pas! Il n'est pas mechant! Il ne m'a jamais fait de mal. Je me leve lentement, même si je me rappel la directive que Ratchet à donner à Viserion à mon sujet. Directive que Viserion m'a informé. «Je me leve! Même si j'ai eu ordre du contraire! Je veux aller dehors!» dis-je aussitot avant qu'il me demande ce que je fais. «Je vais être sage et juste aller m'assoir à l'exterieur. Ok?» rajoutais-je tout de suite avant qu'il s'oppse à ma «mauvaise idée». Je me tiens en position assise et glisse mes pedes en bas de la couchette. «Laisse-moi t'aider alors», lache Viserion en approchant un peu de moi. Lorsqu'il avance son servos, je montre un peu les dantas, émettant un grognement qui est presqu'un murmure. Viserion me regarde sans un mot, cessant son geste.
Je regarde ensuite le sol. «Ça été mon premier reflexe», me justifiais-je. Il rit un peu: «Ça va. J'ai pas prevenu aussi. Surtout que tu es souvent sur tes gardes.» Je le regarde et soupire que j'ai pas envie d'avoir d'aide. Il me sourit en disant: «Je te laisse deux conditions: je t'aide ou je vais chercher ratchet pour lui dire que tu veux sortir!» Puis, il se met à ricaner. Je commence à me lever en lui lachant, avec un petit sourire en coin: «Je te déteste!»
Sourire... Ça fait longtemps que je n'ai pas souri! Que je n'ai pas dit de connerie...
Éh! Ça m'a servie à quoi de me refermer autant? Primus!
C'est pas tout les mechs qui vont faire du mal... La preuve... Lorsque Jacky et Bulk m'ont fait boire, ils auraient pu faire n'importe quoi...

«"Je te déteste'', ne me donne pas la reponse au choix à faire», rit-il. Je le regarde droit dans les optiques, l'air neutre. Puis, je roule des optiques. Il m'aide à me lever et une fois sur mes pedes je suis legerement vascillante, mes forces n'étant pas revenu à 100%.
Il me lache, mais gardant ses servos pres de moi. Je fais un pas, un second. J'enchaine les autres me dirigeant vers la sortie de la baie med. Viserion me suivant de pres. «Tu sais que t'ai collant, Viserion?» réagis-je sans me retourner vers lui. «J'aime mieux être collant que te voir te faire mal» repond-il.

Je repense à sa réaction lorsque je lui ai dit pour ce que Sh... Le cyclop à fait. «Puis, tu ne touche pas au cyclop! C'est moi-même qui lui arracherai le casque!» grondais-je. Il me répond sérieusement qu'il me laissera pas faire ça seul, de peur qu'il m'arrive encore malheur et me demandant de lui promettre: «Que tu ne t'en prendras jamais seul à lui!» Je soupire, contre mon gré: «Je le promet.» Puis, j'ajoute qu'on dirait qu'il se prend pour mon opiluk!
Ce qui le fait un peu rire, et qui détend un peu l'atmosphère.

{quelques jours plus tard}

J'ai retrouver entièrement mes forces! Je suis prete à retourner au front! J'y retourne! Je laisserai opi ici avec les autres. Comme ça, il ne lui arrivera rien! Il n'est plus tout jeune! Et ça commence à paraitre! Je veux pas qu'il s'épuise davantage pour rien!

Je retournerai sur le terrain, peint en noir et encore sous la désignation de Nightmare... Si les autres me rebatisent de la sortes à nouveau. Je ferai un carnage pire de ce que je faisais avec opi! Je combatterai jusqu'à en être morte d'épuisement! J'ai besoin de dépenser cette énergie que j'ai et qui m'empeche de tenir en place! Et je veux en finir avec cette guerre! Si je peux aider à accelerer le processus!
Mais pour le moment, je suis toujours bleue, sans nouvelles rumeurs sur ma personne, à attendre d'avoir un lieu où me pointer le museau.

Et y'a juste un bémol à ma santé: mon spark qui m'est souvent douloureux! Et de plus en plus régulièrement! Ça va juste me rendre folle! Juste ca!
Je gronde à cette pensé.

Les autobots sont rassemblés autour d'une table. Ils discutent pour élaborer un plan. Les decepticons ont à nouveau capturer des bots, mais à ce qu'il parrait ce ne serait pas pour les memes raisons de lorsqu'ils m'ont fait prisonnière. Je ne sais pas qui leur a dit ça, mais je reste sceptique.
Je suis adossée au mur à les écouter, lorsqu'ils demandent des volontaires pour aller en mission voir et rapporter aussi le plus de renseignement possible pour aider à l'issu de cette guerre. Je releve la tête et regarde un moment avant de m'avancer vers eux et me faufiler devant la table, pasant entre les bots la tête basse. Passer entre eux me fait paniquer, car je me sens coincée!

«Moi, j'irai», lachais-je calmement. Optimus me regarde un moment et relevant les optiques, regardant légèrement au dessus de moi. Je releve les optiques, ayant garder une posture encore assez, et voit un mech qui me regarde en souriant. Je me suis glisser sous son bras s'en m'en appercevoir. Je me pousse un peu sèchement, me cognant à un autre mech.

Viserion avait les deux servos à plat sur la table, assez ecarté de son corps. Je m'u etais glissé sans m'en rendre compte. Quel idiote je suis de pas avoir fait attention!

Je me resaisie et me retient droite sans m'excuser au bot. «Donc je pars quand?» dis-je. Le predacons regarde Optimus. Puis, Prime me donne la réponse: «Dès que tu peux, mais tu dois être accompagné!» Pourquoi il a pas dit "serait préférable"? J'aurais pu jouer avec le sens! Griiiih!

J'ai pas envie de demander à opi. Un bot normal me ralentirait. Je veux pas avoir un preda du clan de Viserion, je les connais même pas! Je serai inefficace, car je serai sur mes gardes constament, même avec l'allié. Même chose pour un bot. Bulk? Na. Pas agile et silencieux. Jacky? Pas une bonne idée, il est trop énervé, surexcité et les grenades vont trop faire de bruit.

Je regarde Viserion.
Seul mech que je fais un peu plus confiance et que je connais... Qui semble être assez raisonné, assez agile, ne fait pas exploser de truc au moindre truc suspect et... Il m'a dit qu'il me laisserait pas avoir le casque du Cyclop seul. Et il y a de forte chance qu'on tombe sur lui et que je veuille ma vengeance. Puis, je lui ai promis. Et je ne reviens pas sur mes promesses, sauf si c'est une question de vie ou de mort.

Je leve le bras et pointe, d'un chiffre, Viserion. «Il vient avec moi. Yed est trop épuisé et je veux pas servir de monture à un bot», justifiais-je mon choix. Il me regarde, semblant être étonné. «Je me prépare et je décolle aussitot!» déclarais-je en tournant le dos et sortant de la pièce.
Il fera une bonne diversion au pire.

Je vais devoir afuté mes armes pour commencer. Je devrais peut-être apprendre à affuter mes lames moi-même. Ça serait plus efficace.
Et voir qu'est-ce qu'il a comme arme! Parce que juste des crocs, on ira pas loin avec ça.

Je l'entend qui me suit.
-Tu as un plan, déjà, Talitha?
-Oui. Mais avant, tu me montre tes armes! dis-je en me retournant vers lui.
-À vos ordres général! rigole-t-il.

Je le regarde sérieusement. Il prend ça pour un jeu?
-Fait pas l'enfant! sifflais-je les ailes bien dressé. C'est pas le temps de rire!
-Je voulais juste détendre l'atmosphère, puisque tu semble tendu.
-Ok. Bah c'est inutile. Allez! T'as quoi comme arme? persistais-je.

Il soupire en transformant ses poing en épée.
J'approche et saisie son poignet gauche et tournant le bras un peu dans tout les sens, regardant la lame. «C'est tres mal affuté! Faut reglé ça d'abord», lachais-je en ne prenant pas la peine de regarder l'autre lame et lui tournant le dos. «À vos ordres!» répete-t-il. Je lui fais volte-face et lui toque la carrosserie en le regardant droit dans les optiques: «Suffit les enfantillages! J'en ai marre!» Il me regarde sans broncher et dit: «Calme toi! Ça sert à rien de jouer aux durs! Pour cacher ta vrai facette!»

Je montre mes dentas sans gronder, même si l'envie est forte. Serrant mes poings le long de mon corps. Je lui tourne sechement le dos et commence à marcher. Je n'aurais jamais du lui faire part de quoique ce soit!
Je marche silencieusement, lui me suivant, jusqu'à une grande pièce où il y a des instrument, un bot qui affute des épées créant des étincelles. «Aie! Le bot qui est avec moi à besoin que ses lames soit affutés. Tu pourrais lui faire ça? Et mon épée aussi?» l'interrogeais-je. Il leve les optiques vers moi, acquiescant lentement avant de se lever et approcher de nous. Il me dit de déposer mon arme pendant qu'il s'occupe de mon "ami".

Je dégaine mon arme et la lache à plat sur une table, pendant que Viserion se fait deja affuter ses armes. Je m'adosse au mur, parlant sarcastiquement à Viserion, me fichant de la présence de l'autre: «Tu sais, c'est tres agréable de ta part d'avoir utiliser le truc que je t'ai dit contre moi!» Puis, je poursuis, assez en colere, mais gardant le ton le plus neutre possible: «Tu te rend compte que personne sauf opi le savait pour le Cyclop? Pis que t'es le seul qui à su mon sentiment? C'est pas du tout agréable!» Il me regarde et semble réfléchir un instant avant de dire: «C'est vrai. Je me suis énervé et dit ce qui m'est passé par le processeur. Pardon.» Je le regarde l'espace d'une seconde avec des gros optiques surpris. Il vient de demander... Pardon?
Je secoue rapidement la tête en demandant pardon à mon tour, que c'est de ma faute s'il s'est énervé, car j'ai été bete lorsqu'il faisait que plaisanter.

{Plusieurs heures plus tard, à la base decepticons}

Nous nous sommes faufilé, marchons rapidement sous notre forme bipede et discrètement. Par comm.lien, il me demande: «C'est quoi le plan? Tu ne me l'a toujours pas dit! Et je dois le connaitre sinon ...» Je le coupe par comm.lien: «Le plan... Il n'y en a pas. J'improvise au fur et à mesur! Ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant!»

Je m'arrete, en alerte, entendant du bruit. Je regarde rapidement autour de moi. Il,a compris ce que je cherchais. Il a surement, aussi, percu le son de pas de Vehicons. Il me prend le bras, me trainant vers une cavité à peine assez large pour nous deux. J'en ai presque laché un cris de surprise. Dans le troue, nous sommes vraiment coincé l'un pret de l'autre. Je ne peux pas m'empecher de lacher un grognement. Puis, j'etouffe! Une sensation de panique, un etau sur le spark m'empoigne. J'ai l'impression que les murs se rabattent sur moi aussi! Le passage de l'air par mes évents s'accélère. Je tente de lever mes bras contre mon chassis pour prendre un peu de distance avec Viserion, mais sans succes! Il me dit par comm.lien de ne pas bouger.
Je lui répond que quand tu es clostrophobe dans un endroit pareil c'est assez difficile!
«Oh! C'est vrai et ça explique pourquoi l'air passe rapidement par tes évents! Et le rythme de ton spark», reprend-il par comm.lien. Il pourrait arreter d'ecouter le son?
J'ai juste envie de gronder encore, mais je ne le fais pas. Mais je ne rajoute rien.

Lorsque les sons de pas son quasiment inaudible, je sors en vitesse, ayant besoin d'air. «On va se dépêcher, ne t'inquiete pas Tali! On va bientot être sortie d'ici» me dit-il à nouveau par comm.lien, pendant que j'essaie de me calmer en me penchant un peu vers l'avant, les servos sur mes genouillères. Il dépose un servos dans mon dos, entre mes ailes et juste au-dessus de mon épée accrochée au milieu de mon dos.
Épée que j'ai presque oublié à la base, après que les lames de Viserion soient affutées.

«Ça va aller?» me demande le predacons noir et bleu.
Je me secoue, me redressant et recommencant à marcher. «On y va!» lachais-je et ajoute qu'on se dirige vers les laboratoires pour commencer. Nous ne rencontrons plus aucun obstacle. Nous arrivons devant les labo. Les portes s'ouvrent, n'étant pas verrouiller. Je n'avance pas, sentant l'air, écoutant. Je gronde légerement: «On a rencontrer aucun obstacle. Acces sans difficulté à l'interieur de ce labo...» Je gronde à nouveau en baissant legerement la tête et montrant un peu les dentas. «Tu crois qu'ils nous attendaient? Que c'est un piège?» commente Viserion. J'acquiesce. «Mais qu'une facon de savoir!» déclarais-je en faisant un pas vers l'interieur. Il m'attrape une aile et me tire contre lui, vers l'exterieur. «C'est fou!» émet-il en me lachant. Je le regarde severement sans un mot et reprend mon avancer vers l'interieur du laboratoire. Il me prend le bras, m'empechant d'y aller. Je grogne en le regardant.

Lorsque mes audios captent un déclic. Je tourne rapidement la tête vers le labo, en froncant les cretes optiques. Puis, Viserion me pousse, me trainant au sol dans une chute. Dès que je touche le sol, le bruit d'une explosion retentie et je sens une chaleur... Puis, tout diminue d'un coup. Je me redresse, tout comme Viserion. «Ça va?» l'interrogeais-je. Il acquiesce rapidement.

Puis, un decepticon sort du laboratoire. «Oh la vache! Tu es venu suite au message qu'on a envoyé! Meguy et Shocky avaient raison», dit le 'cons en nous regardant. «La preda est là! Ooooh!» se met les servos sur son plastron. «Je viens de faire une ryhme en plus! Vous avez-vu ça?»

Je regarde Viserion avec un air perturbé, lui qui ne semble pas comprendre le charabia du mech. «Oh! Dit moi pas que tu as une cervelle de dinobot! C'est moi qui t'es blessé avant que ca fasse: "baboum"!» réagit le plus petit en ricanant et il marmonne: «et moi qui devait te faire sauter, il y a quelques secondes...»

«Je crois qu'il a le processeur bruler», marmonnais-je. «Donc il y a rien?» dis-je, sentant la colere monté dans mon spark pour m'etre déplacé inutilement! «Oh! On pourra pas faire joujoue! Je pourrai pas vous éteindre moi-même! Les autres arrivent!» gromelle Sirius en croisant ses bras sur son chassis.

Nous nous faisons rapidement entouré de Decepticons.
Je recois au même moment un comm.lien de opi qui me demande si tout vas bien et si la mission est fini. Je lui répond pas le même moyen que la mission n'etait qu'un piège. Il me rajoute en comm.lien, pas tres de bonhumeur, de me préparer à des explosions alors.

Je fronce les crêtes optiques, envoyant des sentiments à opi, qu'il comprenne que je ne saisie pas ce qu'il veut dire. Lorsque des bruits de coups et que de la poussiere tombe du plafond, je leve les optiques. «Oh, Primus! C'est pas serieux?» émis-je tout bas. Les Vehicons regarde le plafond de leur base.

«Ça va peté! Faut se planqué!» lachais-je en trainant Viserion. Ne s'y attendant pas que je le traine, il me suit sans posé de résistance. Les Vehicons font feu sur nous, Viserion veut repliqué. «Opi est pas de bonhumeur! Mele-toi en pas!» ordonnais-je en virant un coin pour se cacher des tires. Puis, un vacarme fou se fait entendre et des cris de douleur. S'ensuit un jet de flammes qui passe juste à coté de nous, qui se tenons à proximité du coin... Ce qui nous à protégé.

Plus un son. Que des grondements sourds et des pas lents et lourds. Un souffle se fait entendre. Se rapprochant.

Viserion s'apretait à se décoller du mur, mais je l'en empeche en mettant un servos sur son chassis. Je lui fais un comm.lien: «Attend! Opi est en colere et... en chasse.» La tête de opiluk passe le coin, le cou puis les épaules. Il regarde à sa droite et à gauche, où nous sommes. Il feule agressivement, faisant monté ses flammes.

J'émet sans le vouloir quelques cliquetis qui proviennent du fond de mon vocaliser.
Opi fait redescendre ses flammes, mais regarde dans ma direction en grondant. En faite, il regarde un peu au-dessus de moi.

«Viserion», murmurais-je. Il met un servos sur mon épaule en me demandant ce qui ne va pas. «Ne me touche pas! et ne bouge pas... » soufflais-je en me dégageant de son servos. Je fais un pas de coté, me mettant devant Viserion qui me demande de m'expliquer. «Opi», dis-je calmement et pas trop fort. Tendant un servos devant moi pour le déposer sur le crane de mon pere. Il est énervé. Il va tuer tout ce qui s'approche de moi ou me touchera à nouveau s'il ne se calme pas!
Je deverse des sentiments calmes dans notre lien. Il gronde avant de secouer legerement la tête et la pencher, puis pousser mon servos de son museau. Par comm.lien opi me dit qu'il faut y aller avant que des renforts decepts arrivent! J'acquiesce en mutant.

Une legere nostalgie est ressenti dans le lien créateur.
Je crois que ça lui manque lorsque j'avais besoin de lui pour voler...
Et un comm.lien de sa part me parvient: «Petite étincelle a grandit et déploie ses ailes par elle-même.» Je tourne legerement la tête vers lui, sans repondre. Puis, je décolle, sortant par le troue qu'à causé opi. Les deux autres preda me suivent. Nous volons à l'exterieur et c'est là que je vois qu'il y a le clan de Viserion qui est venu avec opi.

Pendant que Viserion leur dit de battre en retraite, étant inutile de trainer pour cette fois. Je regarde autour de moi et constate qu'une simple poigné de predacons à causé de gros dommage à cette base decepticons.
Puis, je demande à opi comment il a pu convaincre le clan de Viserion et pourquoi il est ici. Il me répond qu'il n'a pas eu à dire grand chose. Puis, il ajoute qu'il a eu un comm.lien important. «De ma soeur, Blacksun.» Celle qui l'avait chopé à la gorge lorsque j'étais youngling.

[to be continued...] x)
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Jeu 14 Avr 2016 - 21:18

un excellent chapitre, je crois savoir quelle est origine de ses douleur au spark Twisted Evil

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Ven 15 Avr 2016 - 6:58

Un petit chapitre pas mal^^ je préfère celui-là à celui d'avant, Talitha est enfin un minimum censée x)
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Ven 15 Avr 2016 - 8:45

Aaaaaaah !!! Je veux savoir pourquoi Blacksun l'a contacté 😱 !!! Ça me donne trop envis de lire la suite !!! Mais j'aurais peut être aimé qu'il y ait un peu plus de difficulté pour sortir du piège X). Quoi qu'ils avaient sûrement pas prévu qu'une armé de Predacon débarque au beau milieu XD. Continu !
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Sam 16 Avr 2016 - 10:51

Super chapitre, j'ai hâte de voir la suite Smile
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Lun 25 Avr 2016 - 22:24

[Fanfic] Lueur d'Espoir - p18 - 3

merci à tous pour vos merveilleux commentaires :3
Bon... Ok... Chapitre qui a peut-être preis du temps à venir... Mais c'est temps si je suis deborder. Puis, les amateurs de lecture, vous serez servie! Beaucoup de texte!
Oh! Et je veux prevenir: y'a un moment etrange... Je previens lorsqu'il arrive. ça sera à vous de decidez si vous lisez ou non. À vos risques. Puis, c'est ma version des choses en simplifier... Un truc (le premier "élément") est de mon cru.
Puis, merci à tous ceux qui m'aide lorsque je viens leur demander un coup de pouce! C'est hyper apprecier de votre part! :3  

Bonne lecture!

Chapitre 18
Choix décisif
Partie 3

Pendant notre vole, je demande à opi des explications sur ce qu'il voulait dire par rapport à sa soeur et lui qui m'a expliqué que des decepticons ont trouvé leur repaire. Apres cette revelations, j'ai donc dit à opi qu'on y allait sans attendre et sans prevenir qui que ce soit! La famille avant tout!

Opiluk est en tête du groupe, afin de nous montrer le chemin. Car même en tant que bon chasseur, nous arrions perdu du temps à faire cette chasse au repaire des predacons.
Lui connaissant le trajet, car sa soeur lui indique par leur lien fraternel.
Le trajet se fait silencieusement, nous volons rapidement tres haut dans les cieux, dans les couloirs d'air. Je regarde rapidement Viserion du coin de l'optique.
Comment il a su pour le decepticon? ... Avec quoi qu'il a tiré? Il etait vraiment fou en plus...

-Viserion? commencais-je.
-Oui? me demande-t-il en tournant la tête vers moi et se rapprochant un peu.
-Le decepts est sortie de où? Et attaqué avec quoi? Tu as eu le temps de voir?
-Il est sortie de nul part... En faite de l'une des cellules de l'entré du laboratoire et il a tiré deux missils, en même temps, vers nous. Pourquoi?
-Rien. Je voulais juste savoir la raison pour laquel je ne l'ai pas vue... soupirais-je en regardant à nouveau droit devant moi.
-Il avait quelques boulons de cramer! ricane Viserion.
-Quelques, tu dis? le regardais-je avec des gros optiques avant de rire un peu.

Nous rions encore un peu, mais, moi, je reprend rapidement mon vole, la tête droite. J'ai juste le temps de voir opi qui tourne aussi sa tête vers l'avant.  
Est-il decus de moi? Parce que je lui ai en faite rien dit sur la mission que j'ai été faire sans lui?
Je hais cette vie qui est trop compliqué! Remplie de complot et de traitrise! De sentiments trop difficile à expliquer et comprendre! Ou qui nous font reagir de facon qu'on ne veut pas!

Je regarde le sol en soupirant. Un souvenir m'est revenu, un souvenir du temps que je roulais. Une legere vague de nostalgie me vient dans le spark. Je m'ennuie quand même d'utiliser des roues. Rouler le moteur à fond! Le faire rugir à la vie!
Mais... C'est qu'un ennuie passager. Je prefere voler de mes ailes! que rouler! En plus que c'etait quand même un de mes plus grands reves...

Apres un long temps de vole, opi nous dit qu'on descend, que le clan est tout pres. Il decline le vole, nous l'imitons. Touchant terre, je mute par habitude, tout comme Viserion et les membres de son clan qui m'imite. Ça m'énerve que le clan colle Viserion. Sincerement, je ne sais pas comment il fait pour les tolérer!

Une bonne quinzaine de predacons nous entoure, sortant de nul part. Dont l'un qui atterie devant Opiluk. Ce predacons gronde l'ordre aux autres: «Le renfort. Plus nombreux que prevu.» C'est ma tante, Blacksun, je la reconnais. Elle me regarde en sentant l'air... Me sentant. Elle regarde opi et dit: «La jeune bot sent Whitesun!» Opi lui explique rapidement qu'un scientifique decepticons a utilisé les pieces de la soeur defunte pour faire de moi une predacons. «Et encore heureux que ça ait fonctionné et pas tué elle aussi», argumente opiluk. Elle gronde agressivement en me foudroyant du regard: «Treve de barvage, tu leur as dit pourquoi qu'ils sont ici? car on subit des attaques decetpticons, qu'ils nous ont trouvé?» Elle termine en grondant de la suivre, en cessant de me regarder. Elle marche quelques pas et décolle sans un mot, suivi de ... Sa «cours». Opiluk nous dit rapidement de muter et les suivre. Ce que nous faisont sans contester.

«Petite étincelle. Ma soeur ne t'apprecie pas beaucoup. Fait attention», m'informe-t-il en décollant. Je roule des optiques en l'imitant sans un mot.

Nous avons volé un bref moment, suivant la cours de Blacksun et elle-même. Nous arrivons dans une plaine tres accidenté, situé à l'interieur d'une montagne. Le troue d'un ancien volcan, si je suppose bien. Quand nous sommes atterie, plusieurs autres predacons nous regardaient. Enfin, quasiment tous. «Voilà, rechargez, nous allons surveillez cette nuit. Mais demain, vous aurez des tours de gardes et groupe assigné!» gronde-t-elle.

On est là pour quoi? Precisement!

J'avance vers elle en lui demandant: «Si les decepticons ont trouver où vous vous terré, il ne serait pas plus judicieux de démenager... Changer de territoire?» Elle me foudroit du regard et avance d'un pas seche vers moi. S'arretant en faisant un petit bond de ses pattes avant et bombant son chassis, voulant me dominer. Je ne me montre aucunement soumise, la défiant. «Tu es une lache de vouloir fuir devant un adverssaire!» commence-t-elle en appuyant chacun de ses mots. Moi, calmement, mais appuyant aussi mes mots: «Peut-être lache, mais au moins cette idee ne causera pas l'extinction de l'espèce entière!» Je gronde legerement, pendant qu'elle feule en montrant ses dentas affilés.

«L'espece? Mais tu n'en fais pas partie de l'espece. Tu es une erreur», dit-elle méchament et elle se tourne vers Yed en disant: «Elle est un fardeau. Tu aurais du la bouffer!» Je reste neutre, malgré que ça me fasse legerement mal au spark ses paroles. Des paroles dure, mais vrai. Je ne suis pas une predacons, ni une bot. Je ne roule pas ou je ne suis pas propulser par des reacteurs. Je ne tolere pas le froid et je ne sais pas faire de flammes.

Je soupire et penche legerement ma tête. Soumission.
Je cede. Je tourne legerement la tête vers opi, cherchant à voir sa réaction. Rien. Mais il s'apprete à me dire quelque chose, mais Blacksun l'interpelle et lui ordonne de la suivre.
Par comm.lien opi me dit, en partant: «Tu as bien fait. Ça aurait fini en bagarre et j'ai pas envie de me retrouver entre vous deux ou que l'une de vous se blesse.»

Je m'assois, soupirant et la tête basse.
Je ne suis pas à ma place. Je suis bel et bien un erreur. Qui voudrait de moi? Opi me tolere-t-il seulement parce que je suis "sa" youngling et m'aurait rejeté sinon?

Je mute et va m'assoir plus loin, pres d'une grosse roche. Le froid commence à tomber, comme la nuit. Je replis mes jambes contre mon chassis et les entour de mes bras pour les garder le plus pres de moi. Le froid commence à se faire sentir tranquillement dans mes circuits. Je depose ma tête, pour me cacher le plastron, surtout en voyant Viserion qui approche. J'ecoute les sons, et il me laissent supposé qu'il s'est soit acroupie ou assis pres de moi. «Talitha? Ça va? Elle a été assez dur avec toi. N'est-ce pas?» parle-t-il doucement en deposant un servos sur mon épaule. Je gronde et fais un leger mouvement comme pour me degager. «Je commence à bien te connaitre. Tu aime jouer aux durs. Et les paroles qu'elle avait etaient assez blessantes. Puis... je suis d'accord avec toi. Il devrait changer d'endroit si les Deceptions les ont trouvé.»

Je releve lentement la tête. «Pourquoi t'es pas intervenu alors? Que tu m'as pas soutenue?! Hein!!! Pourquoi?» grondais-je. Il me regarde serieusement de ses optiques bleu et répond calmement: «Elle est en colere. Si je te supportais, ça aurait fait une voix de moins pour lui faire entendre raison plus tard. Lorsque ça sera le moment pour qu'elle voit ce qui est le mieux à faire.» Mes épaules s'affaissent en même temps que je soupire. Il a raison.

«Mais... Je suis désolé de ne pas être intervenu lorsqu'elle t'a denigré. Je lui passerai le message plus tard, sois-en certaine Tali» dit-il pendant qu'on se regarde droit dans les optiques. Le rythme de mon spark s'accelere davantage et je detourne rapidement le regard. Ensuite, je secoue la tête, me ressaissisant et ne comprenant pas ce qui vient de me prendre. Peut-être le froid qui a fait un bug à mes circuits?
Un frisson me passe, me faisant penser que mon hypothese est peut-être le bon. Mais pourquoi je demontre maintenant que j'ai froid?
Je gronde.
J'ai pas besoin de personne! Je sais me debrouiller! Juste besoin d'opiluk!
Comme pour le faire par expres, je recois un comm.lien de sa part: «Attend moi pas pour pa recharge... Ça risque de prendre toute la nuit l'engueulade, qu'elle me fait, connaissant ma soeur. Trouve toi un moyen de rester au chaud petite étincelle.»
Je gronde encore.

«Ça va Tali?» me demande Viserion. Je lui répond lentement: «Opi en à pour toute la nuit à ... Parler ou s'engueuler avec sa soeur.» Je soupire. Comment rester ne pas geler mes processeurs? Oh! Non! Je ne demanderai pas à Viserion! Ça non alors!
Je veux pas être dependante de lui!

«Donc, si j'ai bien compris ce que Yed à dit, tes systemes ne sont pas aussi tolerant que ceux des predacons. Exacte?» me demande l'autre preda. Je tourne la tête vers lui en grondant legerement et parlant sur un ton calme, mais avec une pointe moqueuse: «Il t'a dit beaucoup de chose à ce que je vois.» et sur un ton plus serieux et mon regard s'assombrissant: «Il t'a dit quoi d'autre?» Le predacons noir et bleu semble hésiter à me dire la suite. Il doit penser qu'il a surement bourder. Mais c'est plutot opi qui va m'entendre parler. Pas lui.

«Éh bien ... Il m'a aussi dit que tu avais un lien de paranté avec Megatron et que tu serais ... Descendente d'Unicron», lache-t-il rapidement. Je le regarde un moment sans un mot. Puis, apres ce court silence, je dis pour me justifier d'une certaine maniere: «Vrai. Mais je ne suis plus descendente de Unicron, d'une facon, puisque la partie noir est morte lorsque je suis devenu predacons. Puis, pour Megatron, m'en fout un peu. Je ne le connais pas, il ne me connait pas. Opi m'a elevé. Megatron a été elevé parmi les bots!» Je gronde un peu une ennieme fois.

«Sur ce, je recharge!» dis-je en m'allongeant au sol et me recroquevillant et fermant mes optiques. J'ouvre mes optiques lorsque je sens l'air bouger. Viserion a muté et s'est couché à moins d'un bras de moi. Il etire lentement un aile au dessus de ma tête et la rabaissant doucement. Au contacte, je me crispe en lachant un bref grondement. Il cesse de bouger son aile, me regardant. Lorsque je soupire en fermant à nouveau les optiques, il depose doucement son membre. «Je te deteste, Viserion», soufflais-je sachant qu'il s'en fout un peu et qu'il est habitué que je lui repete toujours la même chose. Surtout qu'il me couvre pour la nuit, me gardant au chaud. Quand que je ne voulais pas admettre que j'avais besoin d'une source de chaleur.

J'échape un minuscule ronronement que je change aussitot en un leger grondement. Que ça paraisse mieux! Je ronrone pas avec opi! Pourquoi je ronronnerais avec lui? Hein?! Pourquoi!?

Il rit un peu, relevant lentement son aile pour la retirer: «Fait comme tu veux alors.»
Soupirant, je me cale contre lui, cherchant plus de chaleur. Comme je le ferais avec opi!
Mais contrairement que je ferais avec opi je dis: «Merci.» Il redepose son aile et couche sa tête au sol.
Je ferme mes optiques, coucher bien au chaud, je m'endors rapidement.

{lemdemain}

On me un peu pousse, je grogne, on me pousse encore. «Opiiii, laisse moi recharger tranquiiille! Pour une fois!» grondais-je comme une gamine. J'ouvre mes optiques et voit la tête de viserion. Je gronde, lui demandant plus sechement que prevue ce qu'il veut.

Je me redresse rapidement, mettant un servos sur mon chassis, serrant une piece au dessus de mon spark. Spark qui me fait encore souffrir le martire.
«Talitha?!» lache Viserion qui semble inquiet. Je gronde, me levant malgré la douleur. «Bon, pourquoi tu m'as reveiller?» demandais-je pour passer à autre chose. Il soupire en me repondant que Blacksun souhaite qu'on se presente tous pour nous assigner les tours de gardes. Je demande quand est-ce qu'elle est passé. Il me répond qu'elle est passé pres et de me faire  le message lorsque lui me vera.
Je roule des optiques en acquiesçant. Puis, je me leve sur mes pedes. «On y va», gromellais-je en croisant mes bras sur mon chassis où mon spark me faite encore souffrir.

Lorsque nous rejoignons Blacksun, elle me jete un regard noir en lachant: «Toi, Viserion, avec moi. Talitha avec eux! La troisieme equipe est complete.» Me pointant un groupe de preda. «Talitha tu es de l'equipe de nuit. Et je m'attend à ce que tu ne dorme pas!» gronde-t-elle. Une equipe qui commence au couché de l'astre et fini avant le lever. La seconde apres celle de nuit et fini au zenith. La troisieme du zenith à l'aube. Et entre l'aube et le couché complet, c'est un petit moment pour que tout les preda puissent se cotoyer un peu.

Blacksun s'approche de Viserion et se tenant pres de lui.
Une vilaine envie de lui sauter à la gorge me ronge l'interieur.
Il fera partie de la même equipe que elle! Et avec opi qu'il sera, ainsi qu'une autre soeur de ses soeur. Elles ont tous survecu ou quoi?

Lorsqu'elle lui touche le bras pour le trainer vers les autres membres de son groupe, je n'arrive pas à m'empecher de gronder mechament en montrant les dentas.
Opi avance defiant l'ordre de sa soeur et en lui disant: «Le vieux predacons s'en fout pour l'instant! Il a besoin de parler avec SA fille! SA petite PREDAcons...»
Une colere se deverse dans le lien. Il est frustré contre moi? Ou...
«Contre Blacksun petite etincelle», me repond-il, me sentant surement troubler.
Il passe un bras autour de mes epaules, me forcant doucement à avancer et l'accompagner plus loin. Beaucoup plus loin. Lorsque nous sommes loin de tout audios, il commence à me parler:

-C'etait quoi ça cette reaction lorsque Blacksun à approcher de Viserion? Ça se ressentait fortement cette haine dans le lien créateur.
-Je ne sais pas. Je ne sais pas du tout! Juste une colere qui a envie mon spark et je ne sais pas pourquoi! gromellais-je.
-Jalousie? Car ma soeur semble apprecier un peu trop Viserion, même si elle vient juste de le "rencontrer"? Puisqu'il est aussi un Alpha?
-Moi, jalouse? gondais-je. Tu me prend pourrrr....
-Pour une fem' qui a un mate potentiel! Et qui ne veut pas se l'avouer et le voir!
-Moi? Potentiel avec qui? Viserion? Jaaaaaamais de la vie! Impossible! argumentais-je.
-Tu ne fais pas attention à tes reactions et comportement, petite etincelle. Je te connais mieux que quiconque. Et... Avec Viserion tu agis differement! Tu es plus proche, ouverte, calme...
-Arrete avec tes betises opi! retorquais-je.
-Talitha! Quand est-ce que tu vas ouvrir tes optiques? Ta réaction de... Jalousie me le confirme! Tu attend quoi? Qu'une autre predacons passe avant toi? Et qu'elle prenne ton mate potentiel que ton spark a trouver!? Voyons Talitha! Tu...

Il soupire en ralant et balancant ses bras dans l'emervement: «Talitha! Ouvre tes optiques par Primus et Unicron!»  Je le regarde en ouvrant un peu la bouche.
Je ressens plusieurs sentiments dans le lien: colere, frustration, deception, tristesse... Et plusieurs autres. La guerriere que je suis en prend tout un coup moralement depuis quelques jours. La guerriere laisse place un moment à la fembot un bref instant. Je baisse les optiques sur mes pedes, me prenant un bras, mes ailes tres basse. Puis, je dis : «Je suis désolée opi de te decevoir. Désolée de ne pas ecouter mes sentiments. Tu ne peux pas savoir comment ils me font peur! C'est pour ça que je les evite! Pour ça que je me les cache à moi-même.» Il me regarde tristement et lachant: «Tu n'as pas a être desolé. Tu m'attriste. Tu manque quelque chose Talitha. Une chose d'exceptionnel. Je n'ai jamais pu vivre l'amour à cause du Grand Cataclysme, mais j'ai su c'est quoi aimé et c'est merveilleux. Tu te prive seulement d'une des plus belle chose que Primus nous a donner. C'est pas à moi que tu fais mal.» Il mute et decolle, allant rejoindre les autres. Me laissant seule ici avec ses paroles qui tournent en boucle dans mon processeurs.

Le temps file et le soleil est au Zenith. Les predacons reviennent et un autre groupe part.
Je les observe de mon point de vue. Sur une grosse roche. Je n'attendais pas que le groupe de Blacksun revienne, mais je voulais voir comment des preda ça vivaient. Opi, Viserion et le clan ne me suffisait pas à observer... D'ailleur je n'y ai jamais porté d'interet. Et en même temps, je reflechie aux paroles de opiluk.

Mais, pour ce qui est des predacons,  je constate qu'ils sont rester à un etat assez primitif pour la majortié. Quelques bagarres pour prouver qui esr le meilleur ou avoir ce qu'il souhaite. Parade des mechs pour draguer une fem'. Pour ne citer que quelques exemples.

Je descend calmement de mon rocher pour rejoindre opiluk... Viserion et Blacksun par la même occasion. En arrivant pres d'eux ils discutent sur le comment ils ont survecue au cataclysme. Viserion lui, propulser dans une grotte qui s'esr scellé et où il a été en stase dans de l'emergeon. Opi, qui a survecu dans les profondeurs de cybertron apres s'etre souffler dans une crevasse tres profonde pendant une chasse. À croire peut-être le puit des sparks, ça reste à voir... Puis, Blacksun et ses soeurs, coincé dans la taniere où elles ont été entré en stase d'urgence jusqu'à ce qu'un beast viennent les sortir de là, certainement plusieurs revolution stellaire plus tard, en leur donnant de bonne ration... Malgré que Whitemoon ne soit pas sortie de stase aussitot, contrairement aux trois autres (dont une decede recement) qui se sont reveiller à quelques jours d'intervale.

Je toussote pour attirer l'attention, car je crois qu'ils n'ont pas vue que j'etais là. Opi me regarde sans me donner trop d'attention. Blacksun qui se rapproche de Viserion. Ce qui me donne encore envie de gronder et lui sauter à la gorge. Mais ne faisant rien.
Je soupire, changeant de direction. Tempis. Même opi decide de ne plus rien savoir de moi. Je contracte la machoire. Mes ailes sont basses. Je m'eloigne à grands pas.
Je ne sais pas si on me suit, mais je m'en fous. Je retourne me percher sur la roche.
Je ne suis pas predacons et je le serai jamais en faite. Puis, Viserion ne peut pas s'interresser à moi... Ou quique ce soit. Le regard d'opi voulait tout dire. Je suis un fardeau, une inutilité et une erreur.

Je replie mes jambes contre moi, les entourants de mes bras et deposant ma tête aur eux. Je soupire longuement et continue de regarder les alentours, comme plus tot. Tout est toujours trop complexe en faite.

Je decide de faire un comm.lien à opi: «Tu me boude?» Il me répond semblant surpris, m'envoyant son sentiment de confusion dans notre lien: «Non! Pourquoi je te bouderais petite etincelle? Tout à l'heure je m'attendais juste pas à te voir et tu es partie assez rapidement! J'ai même cru que tu me faisais la tête!» Je soupire, lui repondant: «Désolée alors opi.» Il me répond de ne pas m'en faire et que ça arrive toujours des "mal entendu" et qu'il est tout aussi désolé que moi. «On fait la paix?» ricane-t-il en comm.lien. Je lui répond: «Biensure opi!» Il me demande, toujours par lien interne, si j'ai reflechie à ses paroles. Je lui répond que j'ai encore besoin de reflechir, mais que ça mijote beaucoup dans mon processeur.
«Heureux que tu reflechisse petite étinecelle», commente opiluk par le lien. Je souri un peu à son commentaire.

Puis, je me retrouve à nouveau seule avec moi même à regarder et ecouter ce qui ce passe plus loin. la journee passant et le soleil declinant. Rien ne se passe. Je reste là à penser, me questionner. Lorsque Blacksun et Viserion passe au pedes de mon perchoir sans me voir. Ils discutent et ils ne semblent pas trop d'humeur. Ils poursuivent leur chemin, mais Viserion s'arrete devant ma tante et lui dit d'un ton calme, comme s'il etait redevenu paisible d'un coup: « Vu comment tu traite certain predacons, ça me rebute. Pas Parce qu'on est Alpha, on doit traiter les autres comme rien. Et pas parce que nous sommes chef de clan que nous devons absolument être ensemble. Ça fonctionne pas comme ça. C'est le spark qui decide Blacksun. Il est inutile de persister à vouloir me persuader, car mon spark appartient à une autre, Blacksun.»

Mon spark à moi fait qu'un tour à son commentaire. Me sentant viser. Comme un melange de bonheur et de stresse. Certes un etrange melange... Mais qui est bel et bien là.

Les deux predacons se separent et un servos se pose sur mon epaule, me faisant me redresser d'un coup sur mes pedes et retirant mon epaule de sa prise. Je me retourne vivement vers le predacons, un mech. Il me regarde et me dit: «Tu devrais venir, le soleil se couche et ça sera a notre groupe de faire le tour de garde.» Je gronde. Il me demande ce que j'ai. Je lui retorque que rien!

Je saute en bas de ma roche-perchoir, allant dans une autre direction que le clan. Blacksun m'a couper de ceux que je connais, elle a tout fait pour me detruire. Elle a donc chercher à me revolter. Je vais faire a ma tête! Je peux patrouiller seule sans probleme en plus!
Le mech me suis, j'entend ses pas lourd. Il me prend le bras pour me faire retourner vers lui. «Le clan est par là!» grogne-t-il. Je le regarde froidement, redevenant la guerriere, et lui lache: «Tu n'es pas mon opiluk, mon Alpha ou un ami pour me donner des ordres! Et ose me retoucher!» Je lui montre mes dentas sur ces mots. Juste pour me defier et se sentant surement offusquer, il bombe fierement le torse et me prenant le bras pour me trainer vers le clan. Je me debat en grognant. Il a une prise de fer! Et ne faisant pas du tout attention, m'ecrasant le bras. «LACHE-moi!» ordonnais-je. Il me répond la même chose de ce que je lui ai dit: «Tu n'es pas de ma famille, mon ami ou mon Alpha. Je ne recois pas d'ordre de toi!» Je gronde et feule, me debattant encore. Il sert sa prise davantage. Je suis certaine lorsqu'il lachera, il aura deformer mon protoforme par sa prise!  «Tu me fait mal! Lache-moi par Onyx!» grondais-je.  

Puis, j'entend un son. Devenant alerte, j'augmente la sensibilité de mes audios et mes capteurs olfactif en marche. Je tourne la tete pour voir ailleur et tenter de trouver du regard le cybertronnien. L'odeur m'est familliere...
Je n'ai pas le temps de faire le lien de l'odeur avec son detenteur que je sens l'air bouger tout pres de moi et que le predacons me relache en grondant. Par reflexe je recule, cherchant à comprendre ce qui se passe, ne regardant pas dans la direction du predacons à ce moment. Le predacons se retrouver plaquer au gros rocher où que je m'etais percher plutot. Ne nous ayant pas tres eloigner de celui-ci, car nous avons fait que quelques. Moi lui ayant donner des miseres.

Viserion lui fait face, se tenant pres du plastron de l'autre predacons. «Je crois qu'elle avait demander de la lacher», dit-il trop froidement en appuyant chacun de ses mots. Je regarde sans bouger, attendant une reponse de l'autre ou le moindre mouvement de Viserion. L'autre gronde en montrant ses dentas à mon... Mate potentiel. Viserion ressere sa prise en disant: «Je ne laisserai personne lui faire du mal! C'est bien clair?» relachant sechement sa prise en reculant d'un pas. Viserion approche de moi, me demandant si je ne suis pas blesser. Je tourne legerement la tête, ne cherchant pas à le regarder, mon spark pulsant un peu plus rapidement. «Je n'ai rien. Et j'aurais pu me debrouillé!», répondis-je tout simplement. Mais j'avais pas envie de me battre. L'autre predacons qui me trainait parle: «On doit partir patrouiller! Ordre de...» Je tourne la tête vers lui, oubliant Viserion, feulant: «J'ai pas d'ordre à recevoir de personne! Je fais ce qui me plait quand je veux. Si elle est pas contente, tu lui diras que je ne suis pas une predacons!» Je gronde en tournant le dos et commencant à marcher dans la direction que j'avais prise plutot afin de m'éloigner du clan.

Des sons pas rapides me rattrapent, et qui ralentissent. La personne modere son rythme derriere moi. Je ne me tourne pas et ne dit pas un mot, marchant rapidement. L'odeur de Viserion le trahi. Il me suit! Je gronde un peu. Il me veut quoi là?

Il me prend doucement par le bras pour m'arreter. «Tali... Tu vas où?»
Mes épaules tourner vers lui, mais la tête legerement tourner pour eviter de le regarder. «Je vais me balader, patrouiller sans personne», dis-je calmement sans jamais lever mes optiques vers lui, le spark pulsant comme tout à l'heure. Mais legerement de stresse. Il leve son servos vers moi, me prenant doucement le menton. Je ferme les optiques pendant qu'il tourne doucement ma tête vers lui. Mon spark pulse juste plus rapidement et fort. Mes ailes se raidissant, ne bouge plus d'une piece. «Tu es sur que ça va? Et qu'il ne t'a pas blesser?» demande-t-il doucement me tenant toujours le menton. «Ça va. Comme j'ai dit il y a à peine quelques secondes», grondais-je en ouvrant mes optiques pour lui jeter un regard froid. Regard froid qui ne reste pas longtemps, qui laisse place à un regard peut-être troubler, gener ou je ne sais pas en faite. Je ne sais même pas qu'elle tête je fais en ce moment.

Il se penche juste vers moi, fermant lentement ses optiques, depose ses plaques de bouche sur les miennes. Mon spark se met à pulser à la grande panique... Jusqu'à ce que je ferme les optiques et lui rende timidement et maladroitement le baisé. Mon spark ralentie un peu. Il lache mon menton en se redressant au même moment que j'ouvre les optiques. Je reccule d'un pas, paniquant encore... En tentant de ne pas le montrer. «Je suis désolé Talitha...» commence-t-il, incertain de lui et vraiment desolé. Du moins, c'est ce que son ton laisse paraitre. Je croise mes bras sur mon chassis et me tournant lentement. «Tu n'as pas à être désolé, Viserion» dis-je avec lenteur en commencant à marcher. Mon mate potentiel commence tres hésitant et mal à l'aise: «Tu as... » Je le coupe, soufflant ma phrase, voyant qu'il cherche ses mots et n'ayant pas envie de repondre à une question precise: «Je ne sais plus où j'en suis Viserion.» Je continue sans me tourner et l'entend qui me suit. «Tu veux que je te laisse Tali... ?» Je secoue negativement la tête en disant qu'il peut m'accompagner s'il veut, mais qu'il doit être epuisé vue qu'il est debout depuis l'aurore. «Toi aussi d'ailleur», dit-il seulement pour me faire constater. Je ne rajoute rien, marchant sans un mot.

Apres un long moment, la nuit est tombé, nous marchons toujours cote à cote en silence. Lorsque je gronde et souri espièglement, ayant une idée qui me passe par le processeur, je bouscule legerement Viserion et par au pas de course. Je m'arrete plus loin, voyant qu'il a cesser de marche. Je gronde legerement. Au moment où que je commencais à desesperer pour le "jeu", il demarre au pas de course. J'hocquete un grognement et decampant les jambes à mon cou en riant. Je l'entend rire derriere moi, me rattrapant. Lorsqu'il m'attrape, me debattant pour sortir de sa prise, je lui fais perdre l'equilibre, mais il m'entraine dans sa chute.

Nous nous retrouvons au sol en riant, lui par dessus moi, me regardant. Moi, plongeant mes optiques dans les siens. Je tourne les optiques pour regarder ailleur, reflechissant.
Je devrais peut-être arreter de penser pour une fois...
Je regarde à nouveau Viserion qui commence à se redresser, je me releve juste assez pour que je puisse lui deposer un baisé sur ses plaques. Ce que je fais rapidement...
Rapidement qui devient longuement puisqu'il me rend doucement le baisé. Je ferme les optiques, passant mes bras autours de son cou. J'emet un petit ronronnement. Il rompt le baisé en me souriant. J'ai fais mon choix. Il depose un servos sur le coté de mon casque, passant un chiffre sur mes plaques et me demandant: «Tu voudrais être ma sparkmate, Talitha? Que ton spark fasse qu'un avec le mien et le mien qu'un avec le tient?»

Je le regarde un moment avant de lui dire: «Oui! Et je serais folle de continuer à etouffé mon spark! qui me fait souffrir pour me le faire comprendre que... Je t'aime... Mais je t'avertie, comme t'as deja vue: je ne suis pas facile à vivre.» ma fin de phrase le fait rire un peu. Il me dit qu'il se doute de ce à quoi il doit s'attendre.

«Tali, te sens-tu prete pour... » commence Viserion, un peu gener. Je lui dis sans hesiter, malgré que mon spark pulse frenetiquement: «Avec toi, oui.»

[à partir d'ici, ceux qui aime pas relations entre bot, ne lisez pas. Puis, en plus que ce sont des preda, pour moi y'a un leger truc de plus. Donc desolé si c'est etrange... ]

Il me sourit tendrement en se redressant. Je l'imite. Je blotti ma tête dans son cou. Lui il depose un servos sur mon casque, caressant doucement. Il m'explique tres brievement, vue que je ne suis pas née preda et que je ne dois pas connaitre, un petit truc que les preda font habituellement: le marquage. C'est une morsure de la part des deux partenaires... Chacun faisant leur part... Dans cette morsure il y a un "venin" qui change l'odeur du preda, "donnant" un peu l'odeur de son partenaire, indiquant ainsi clairement qu'il est deja pris. «Si tu n'es pas à l'aise, ça me derange de ne pas faire le marquage», conclue-t-il. Il me demande quel est ma decision...

Sans prevenir sur ses dernieres parole, ayant trouver une partie plus fine dans son cou, je mord doucement, ce qui fait gronder Viserion de surprise. Mon spark pulsant davantage avec frenesie. J'ai l'impression de sentir un truc bizarre dans mes dentas. Et lorsque je ne sens plus le trucs bizarre je cesse de mordre. «Désolée», marmonnais-je, pendant qu'il rit un peu. Ça a été quasiment plus fort que moi. «Je crois que j'ai eu la réponse», rit-il encore. Je gronde un peu à son commentaire, pendant qu'il vient doucement me faire le marquage dans mon cou. Je sens le "venin" couler dans mon energeon. C'est quand meme agréable comme sensation. C'est une chaleur qui parcours mes systemes...
Il cesse le marquage, ayant fait ce qu'il y avait à faire.

Je ronronne, regardant son chassis et ecoutant son spark.
Ça explique bien des choses. Mes douleurs. Le rythme similaire...
Je releve lentement les optiques vers Viserion, gené. Et je marmonne: «C'est pas vraiment mon truc l'amour...» Il me sourit doucement en me disant sans aucune moquerie: «Laisse-moi te montrer Tali.» Il ouvre son chassis, devoilant son spark que je regarde curieusement un moment. Puis, je me secoue, ouvrant timidement, et avec un mauvais souvenir, mes plaques de mon chassis. Je prend une grande respiration pour me calmer. C'est inutile de paniquer. Il m'aurait deja fait du mal s'il avait voulu m'en faire. Il est de confiance! Et oublie les souvenirs, c'est inutile de te gacher ce moment!

Il me sert contre lui, faisant fusionné nos etincelles pleines de vie. Je cale ma tête dans son cou pendant le processus, ronronnant et l'air passant rapidement par mes évents. Au fur et à mesure que le lien se tisse, plus je ressens les emotions de Viserion. Lorsque tout est fini, nos plaques se referment et je me cale contre lui. Laissant mon orgueil de coté, l'oubliant. Devenant la sparkmate plutot que la guerriere. «Je t'aime Spark», dis-je tout bas. Il me caresse doucement le casque en me repondant la meme chose. Je ris un peu, commencant à somnoler: «Tout une patrouille!» et ça ne prend pas grand temps avant que je tombe en recharge d'urgence, au chaud, contre lui.

À suivre...
Oooooooh! Tali a enfin decider degouté son spark! \ö/ elle est malade ou quoi? La FIEVRE DE L'AMOOOOOUR xD
Bon... Quel son vos attentes pour la suite? Ce qui se passera selon vous? Yed, comment il va reagir? Il,va avoir l'impression quand même de perdre sa petite etincelle! Oooh! Et Blacksun ??? Le clan de viserion va dire un truc? Pis... Les patrouilles vraiment diviser bizarrement et au pif... Puis, aucun decepticons... Etrange, non? Et Sirius, le mech etrange, c'est qui en faite? Quel est sa place selon vous? (Même si je ne parle pas de lui dans ce chapitre)

avez vous des questionnements aussi? :0 faites moi en part! :0
:3

À la prochaine dans le chapitre 19 - revelations
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 26 Avr 2016 - 9:41

Chouette chapitre Smile j'ai beaucoup aimé les scènes avec Viserion et Talitha :3
J'ai hâte de voir la suite avec la réaction de Yed, Blacksun et tout les autres predacons face au nouveau couple ^^
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 26 Avr 2016 - 11:08

excellent chapitre, pour la suite j'ai quelques idées je t'en ferais par sur facebook

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 26 Avr 2016 - 11:45

C'était top^^ même si j'aurais bien aimé que Blacksun tourne un peu plus autour de Viserion et que Talitha devienne bien jalouse :3
Par contre tu t'es trompée un moment dans ta fic, tu as inversé l'aube et le zénith Wink l'aube correspond au levé du soleil alors que le Zénith correspond à midi, là où le soleil et au milieu du ciel Wink
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Mar 26 Avr 2016 - 22:32

Très bon chapitre ^^. J'adore Blacksun !!! Mais du coup Whitesun elle s'est réveillée ou pas ?
J'aurais bien aimé une bonne bagarre entre Tali et elle ^^ en mode predacon bien sûr ^^ ça aurait été trop classe !

Ça va XD le moment Mate ne m'a pas gêné (oui je l'ai lu XD !) meme si je m'attendais à ce qu'ils se transforment, du moins pour la morsure.

Je pense que Yed, en digne papa poule, ca etre un peu triste et en colère XD. Je le voit bien faire "QUOI ?! COMMENT ÇA TU AS COLLÉ ?!" XD.
Blacksun... Va vouloir la tuer XD yeeaarrr ! Mais s'te plait ne fait pas intervenir Vivi XD qu'elles règlent leurs comptes seules X) une bonne bagarre et pas de mech-flic XD.
Les decepticons... C'est obligé ils vont attaqué ^^ mais pourquoi ils l'ont pas fait maintenant je dirais parce qu'ils attendaient qu'elle, Yed, Vivi et le clan arrivent ^^ donc ça ne va pas tarder ^^.
Heu... Sirius ? Un cinglé ça te suffit comme reponse XP ? Parce que j'ai pas d'idées XD.
Talitha
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Jeu 28 Avr 2016 - 16:06

[Fanfic] Lueur d'Espoir - p19

merci de vos commentaires :3
J'espere que ce chapitre vous plaira!

Chapitre 19
Journée enflamée

(Narration omnisciente)
{Lendemain}

Viserion et Talitha rechargent l'un contre l'autre. La fembot etant dans les bras de son mate. Lorsque la predacons commence à bouger legerement, les cretes optiques se froncant, grognant faiblement par moment et avec des sentiments de colere se deversant dans le lien sparkmate. Ce qui reveille Viserion qui regarde un moment, analysant la situation. Il decide de la reveiller en lui bougeant legerement le bras, puis passant doucement son servos sur son plastron. «Spark, reveille toi», dit-il doucement.

(Narration Talitha)
{quelques secondes plus tot}

Je me fais reveiller brusquement, me faisant tirer loin de Viserion sans me faire prevenir. On me met debout sur mes pedes, me bousculant sans me dire quoique ce soit. Je gronde en voyant le plastron de ma tante apparaitre dans mon champ de vision. «Comment as-tu osé? Sale impure!» rugit-elle. Je la regarde froidement, sentant une colere noir monter dans mon spark. Je regarde par dessus son epaule et ne voit pous personne.
Elle... Elle m'a enlever Viserion? Elle... Me... Prive de lui?!
Mes membres tremblent, faiblissent legerement, mais je me ressaisi aussi rapidement. Je mon mes dentas en feulant.
Je vais la tuer!

Elle me pointe de son chiffre à ma gauche, me pointant deux cadavres. «Tout ça est de ta faute! Une erreur cause du tord! Une erreur dois être supprimé!» gronde-t-elle. Mes optiques s'écarquillent en voyant les corps inertes de opi et de Spark...
Mon spark se compresse de douleur, mais je fais volte-face à Blacksun: «JE N'AI RIEN FAIT! TOUT EST DE TA FAUTE! C'EST TOI QUI M'A SEPARER D'EUX!» J'avance vers elle menacante, perdant la notion de ce qui m'entoure. Sombrant dans une colere noir et dans la folerie...

J'ai l'impression que quelqu'un me secoue le bras... Me passe doucement son servos sur mon visage. Je gronde et ferme les optiques. Je marmonne: «Viserion...» J'ouvre les optiques et le vois devant moi. Sans un mot je me cale contre lui, respirant de facon sacadé et laissant ma colere retomber.
Je hais le monde de la recharge. Tout les souvenirs enterré et oublié ou les pires craintes qu'il peut nous faire  revivre ou vivre...

Je ferme mes optiques, me concentrant sur le spark de Viserion. Lui me caresse doucement le casque en me renvoyant des sentiments calmes et rassurants. Sentiments que j'accepte et que je m'accroche à eux.

«Tu veux me parler de ton cauchemar Tali?» me demande-t-il. Je gronde un peu avant de repondre brievement: «On me coupait de mes liens... Toi et opi... Et je me suis enragée contre la personne qui a fait ça.» Il continue de me caresser doucement le casque en me disant que ça n'arrivera jamais qu'il ne laissera jamais arrivé une tel chose.

Je bloti davantage mon casque contre lui, même si une alerte apparait dans mon CPU: niveau d'energeon faible. Je soupire. Ça fait quand même un peu plus de deux jours que je n'ai pas pris ma ration. Je me repousse doucement de Viserion, m'assoyant. Il me regarde faire un se redressant lui aussi. Il me demande si ça va. Je secoue positivement la tête en repondant: «Je dois juste me prendre une ration.» Il se leve avant moi et me tend son servos. Servos que je regarde. «Je suis toujours apte à me lever, seule», dis-je en me mettant sur mes pedes. Il me soupire: «Je voulais juste me montrer agréable...» Je le regarde, soufflant: «Je sais que tu n'es pas un mechant mech. Mais je ne suis pas une incapable.» Il reagit aussitot en me disant qu'il n'a jamais dit que je suis une incapable. «Je sais. Mais avoir trop d'aide pour des ... Choses facile, ça me fait sentir tout comme», expliquais-je pendant que ma reponse le fait un peu soupirer. Mais il change sa petite moue contre un leger sourire. «Je vais me rentrer ça dans le casque, que tu es independante jusqu'au bout et sur tout», rit-il un peu. Je lui tire ma glossa en guise de reponse. «Tu sais s'il y a une mine d'energeon dans le coin? Ou s'il faut chasser?» questionnais-je lorsque l'alerte dans mon CPU atire à nouveau mon attention.

«Oui, suis-moi. Y'a un lac d'energeon tout pres du clan», me dit-il. Lac d'energeon. Jamais vue. Jamais eu la chance. «C'est Blacksun qui t'as montré?» ricanais-je, me doutant fortement de la reponse. Il acquiesce à mon commentaire. «Moi, elle me hais vraiment au point que je manque d'energeon. Elle m'en a meme pas parlé! Et personne d'ailleurs», gromellais-je. Il me prend doucement le menton, me relevant la tête. «On y va spark?» me demande Viserion en gardant un leger sourire. J'acquiesce et il me prend comme une mariée. Je gronde et ne bouge pas sur le coup, surprise. «Lache-moi! J'ai mes pedes!» grognais-je en me tortillant pour qu'il me lache, voir pour me faire tomber. Il me redepose en disant qu'il voulait seulement être romantique. «Mais, moi, pas l'etre! J'ai encore mes pedes en plus!» gromellais-je et je rajoute que je suis independante. Je lui fais un sourire nargeur en lui disant la derniere partie. Il rit un peu avant de dire: «D'accord. Allez, on y va.» prenant la direction du clan. Je le suis à ses cotés. Nous nous rendons au lac sans un mot. Juste des sentiments par le lien. Les mots seraient inutiles en ce moment. Juste être cote à cote, comme ça, nous somme heureux. Viserion passe un bras autour de mes epaules, me colant contre lui pendant la marche. Je me laisse faire. Je depose même mon casque contre Viserion en ronronnant.

Je me suis beaucoup ramollie et adoucie. Ça me fait vraiment etrange.
Je cesse de ronronner.
Suis-je toujours une bonne guerriere? Ou je suis devenu une simple fembot trop sensible?  
«Ça va Tali?» me demande mon mate. Je lui répond: «Oui, oui.» Il reste septique, mais ne me pose pas davantage de question. Viserion nous fait contourner le clan. Surement pour eviter de croiser Blacksun et qu'elle me hurle dessus par rapport à mon tour de patrouille avec les autres et à mon sparkmate puisqu'il ne se presente pas. Nous arrivons au lac d'energeon. Je regarde le reflet que l'astre du jour crée et les doux reflets bleutés de l'energeon.

J'avance et m'accroupie sur la rive, plongeant mes servos dans la source me servant d'eux comme bol et recueillant le precieux liquide que j'apporte à ma bouche. Je bois goulument. Je replonge aussitot mes servos dans l'energeon, remontant un autre portion à mes plaques. Je ferme les optiques. Ça fait un grand bien de boire. Et cet energeon est vraiment delicieux. C'est peut-être que je suis vraiment à sec pour autant l'apprecier? J'hausse les epaules legerement. La reponse m'important peu.

Je termine d'ingerer ma ration, en prenant legerement plus qu'à mon habitude, même si je suis à sec. Je m'en alerte pas, puisqu'apres tout, je l'ai trouver delicieux et j'ai certainement, inconsciement, fait la gloutonne pour cette raison.

Je capte une odeur. Je releve la tête, en alerte et me releve lentement en regardant autour de moi. Viserion approche de moi, ayant aussi détecté l'odeur. Lorsque je vois un gamin arrivé et approcher du lac d'energeon, je me calme. C'etait juste ça!

Le jeune se penche et boit au lac commme je l'ai fait. Mon sparkmate approche du petit et se penche pres de lui en brassant le casque du predakling qui lui sourie. «Où sont tes créateurs?» demande Viserion. Le gamin redresse vivement la tête et regarde nerveusement autour de lui. Les larmes lui montent aux optiques et sa levre inferieur se met à trembler. Il a du s'eloigner d'eux en pendant qu'ils le suivaient. Je soupire exasperer.

Le prenant dans ses bras, Viserion se redresse et vient vers moi. «On va aller rejoindre les autres. Le ramener à ses parents» explique-t-il. Je soupire et acquiesce.
Mais... Plus je me tiendrai loin d'eux, mieux je me porterai.

Le gamin se cale contre mon mate, pleurant.
Nous commencons à marcher rejoindre les autres.
Une question trotte dans mon processeur, une question que je redoute un peu la réponse. Je decide de la poser quand même, avec hésitation: «Viserion... Tu... Va vouloir des sparkling, n'est-ce pas?» Je regarde le sol. Je n'en veux pas vraiment. Je ne suis pas à mon aise avec des gamins. Je les evite le plus qu'il faut. «J'aimerais, mais... Si tu n'en veux pas, on n'ai pas obliger. On a tout notre temps, Spark. Mais sache que je serai pres dès que tu le seras», explique-t-il sur un ton calme, ayant surement saisie mon malaise et mon inquietude. Je serai jamais prete. Je vais le privé de se qu'il souhaite.

Je croise mes bras sur mon chassis, les serrant contre moi. «Aie, spark», commence doucement Viserion pour attirer mon attention et il poursuit sur le même ton: «Ne pas en avoir ne changera pas ce que j'éprouve pour toi. C'est juste un souhait. Et les souhaits ne peuvent pas toujours être realisé. Surtout que ce n'est pas tout les couples qui y arrive à faire leur propres younglings.» Il a raison sur la derniere partie. En espérant que je sois incapable dans avoir. Qu'on soit incapable d'en faire. Parce que je ne saurais même pas comment l'elever. Au risque qu'il soit maltraité... Involontairement.
Je soupire tristement. Mais... Il en veut...
Et... être parent ça s'apprend aussi? Non?

Lorsque nous avons rejoint les autres predacons, le gamin se met à gigoter en gargouillant des sons et disant à repetition: «Opi, Dani!»
Viserion le depose au sol, le laissant rejoindre ses créateurs.

Puis, une voix de fembot nous parle dos à nous: «Vous savez que Blacksun vous cherche? Qu'elle est en colere noir?» Je me retourne, rapidement imité par mon mate. Blackmoon, l'une des trois soeurs encore en vie de opi, est adossé à une grosse roche les bras croisé sur son chassis et nous regardant arrogament. Du moins, si la petite Whitemoon est encore en vie, puisque je ne l'ai jamais croisée.
Pas aussi grosse pierre que mon perchoir de la veille par contre.

Je lache: «Tu vas nous trainer jusqu'à elle? Tu vas lui dire où que nous sommes?» Elle secoue negativement la tête me repondant qu'elle en a rien à faire des caprices de sa soeur. «Surtou que c'est illogique. Tu ressemble à une predacons. Tu ressemble à grand frere Yed. Tu as beau être initalement une bot, mais tu sais voler et chasser», lache-t-elle tout simplement. «Mais toute facon, je venais juste prevenir, comme ça vous pouvez savoir à ce que vous devez vous en tenir. Puis, soyez chanceux que je me sentais "cool" aujourd'hui, car, habituellement, je me fous de pas mal tout et j'aime bien chercher la baston», dit-elle en reniflant l'air et froncant les cretes optiques. «Eh bah! Vous chercher carement la merde vous deux. Blacksun te tue, Talitha», termine Blackmoon en partant sans laissant le temps que je la questionne.

«Je vais voir opiluk, Viserion. Je dois lui parler d'un truc... Important», l'informais-je en envoyant un comm.lien à mon pere, lui disant que je dois lui parler en privé. Il me répond, par le fameux lien interne, de le rejoindre où qu'il m'avait parler Histoire de Spark.

«Tu vas parler de quoi?» demande mon sparkmate lorsque je commence à marcher. «Un truc privé avec opi. Je reviens et t'en reparlerai peut-être... » dis-je, partant rejoindre ma tête affreuse d'opi. J'admet que j'aurai pu en parler avec Viserion, mais... Je veux l'avis d'opiluk avant. Il sait si ça soeur en ait capable ou non...

Je rejoins finalement opi. Dès qu'il me voit, je lui dis: «Opi! Ta soeur, Blacksun, ne nous jouerait pas un coup de con? Juste pour avoir tout les predacons sous ses optiques?» Il me regarde en ouvrant un peu la bouche de surprise, me parlant qu'il ne comprend pas ce que ma phrase signifie. Arretant de marcher lorsque je suis à deux pas de lui, je gronde: «Qu'il n'y aurait pas de decepticons en faite. Une excuse pour avoire des "renforts" afin d'avoir tout les predacons dans sa cours! Pour tous nous surveiller au moindre dire et geste!» Opi me regarde abasourdie par ce que je raconte, lorsqu'il secoue la tête, se ramenant sur terre, il lache: «Je ne sais pas si elle serait capable de faire un truc d'aussi idiot.» Je fronce les cretes optiques en grognant: «Opiiiii!»

«En plus, aucun predacons n'est blessé, personne est stressé! Pas aucune odeur de vehicons ou autre decepticon. Pas de trace non plus. Pendant ta patrouille, t'as rencontrer "du" decepticons?» soufflais-je, énervée par le fait qu'il n'est pas vue et senti toute ces informations qui prouve une partie de mon hypothese. «Je me permet d'accuser ta soeur, opi, car elle semble vraiment vouloir tout predacons dans ce lieu. Peut-être pour proteger les derniers membres, mais... Nous privé de liberté, nous obliger à rester ici, nous garder naivement dans ce lieu... C'est inacceptable, opi. Qu'elle l'ait demander, ça aurait été différent», concluais-je sur un ton presque neutre, vue qu'une legere tonalité de colere etait palpable.

Par comm.lien Viserion me demande si ça va, vue les sentiments qu'il ressent dans le lien. Je lui répond par le même moyen qu'il me parle que tout va bien.

«On pourrait demander à Whitemoon. La plus jeune. Elle nous dira. Elle est une vrai perle. Elle n'a pas une langue de vipere ou ne se fout pas de tout. Elle fait legerement pensé à ma soeur defunte, Whitesun. Mais en plus reflechie» parle-t-il. Au même moment la soeur en question apparait en demandant à Yed ce qu'il y a, ayant eu un comm.lien de sa part de venir. Opiluk lui explique la situation et lui demande si elle sait quelque chose. «Je sais qu'on a jamais eu d'attaque decepticons. Mais que Blacksun les redoute et qu'elle dit faire patrouiller des membres du clan pour être aux alertes et pret à se defendre afin de ne pas être pris par surprise. Mais de là à faire venir d'autre predacons et separer un clan complet. J'ai trouver etrange. Puisque ça ne se fait pas de dissoudre les membres d'un clan pour les introduir ici est là ailleurs. Si c'est l'hypothese que apporte Talitha, il est fort probable qu'elle a voulu couper les liens entre vous», parle calmement Whitesun. Je gronde mechament, ayant une envie de cogner, et ce n'est pas que moi qui est en colere... Dans le lien aussi il y en a. Je parle d'un ton rempli de haine: «Elle a aucun droit de prendre des décisions pour nous!»

Opi vient derriere moi et me prend les épaules, me les serrant un peu en m'ordonnant: «Petite étincelle, calme toi! Ce n'est qu'une hypothse! Mais que nous avons de bonnes piste pour croire qu'elle est peut-être vrai. Ne pete pas un cable pour ça!» Je me defais de sa prise, me retournant legerement vers lui en disant: «On va avertir Viserion. Qu'il decide ce qu'il fait.»

Opiluk renifle l'air en grondant de curiosité avant de froncer les cretes optiques en regardant mon cou. «Talitha?» demande-t-il surpris et choqué. Je le regarde sans comprendre. Jusqu'à ce que je passe mes chiffres dans mon cou, effleurant la morsure de Viserion. Je releve les optiques vers opi. Je sens mes plaques chauffé par la gene. «J'ai fait sparkmate», dis-je tout bas comme une enfant qui aurait fait une betise. «QUOI? Co...comment ??? tu... ???» emet opi. Je balais le servos, comme si je chassais un micro-insecticons-parasite, disant qu'il y a chose plus precente pour le moment.

Rapidement, sans rien demander à personne, me fiant au lien, je trouve Viserion. Blacksun lui parle... De trop pres. Il reste drolement calme, malgré ce que je ressens dans le lien. J'aime pas ça. J'avance vers elle en grondant, me mettant entre elle et mon mate qui lui repete, levant legerement le ton: «Je te l'ai dit. Mon spark n'est pas à toi. Il a choisi une autre fembot.» Moi, sans me tourner vers mon mate, regardant Blacksun droit dans les optiques: «Viserion. Nous allons partir d'ici. Y'a aucune trace de decepticons. C'est un coup monté seulement pou regrouper les pred...»

Je n'ai pas le temps de finir que ma "tante" me saute dessus. Ne m'y attendant pas, je me retrouve au sol sous elle qui se met à me mitrailler de coup de poings au plastron. Sans prevenir, je lui donne un coup au plastron, ce qui la débousole un instant. J'en profite aussitot pour me degage et me relever sur mes pedes. «L'erreur se debrouille mieux de ce que tu crois au combat!» grognais-je. J'entend Viserion faire un pas dans notre direction. «C'est à moi de regler ça!» dis-je un peu trop froidement. C'est à opiluk maintenant d'approcher. Je le foudroie du regard. Il comprend clairement qu'il n'a pas à intervenir. Par comm.lien je lui dis: «Je veux juste lui donner sa lecon.» Je me reconcentre sur ma tante qui se leve sur ses pedes et je fonce vers elle, sautant et la plaquant au passage l'amenant au sol. Elle gronde méchament et pousse un feulement lorsque son dos percute le sol. Je degaine mon épée qui est entre mes ailes, venant la mettre sous sa gorge. «Mauvaise posture. Humilier par une erreur. Juste que tu sache, les seuls vrai predacons du clan de Viserion sont lui meme et opi. Il est donc illogique que tu veuille seulement mon spark à moi», grongnais-je lentement et ajoutant: «Tu n'as aucun droit sur la vie et liberté des autres!» Je me releve, retirant mon épée et la ranger sans blesser ma tante. Je lui jette un dernier regard avant de me tourner et aller vers Viserion. «On s'en va d'ici. Et ce que je voulais parlé avec opi, tu l'as certainement deduit: elle a tout monté. Il n'y a aucun decepticons», dis-je rapidement sur la derniere partie. Je marche toujours vers lui, lorsqu'il démarre au pas de course dans ma direction. Je me pousse, l'esquivant de justesse. La colere est palpable dans notre lien.

J'entend du métal qui s'entrechoquent. Je me retourne, et juste derriere moi il y a Viserion et Blacksun qui ont croisé le fer. Si je me fis à la posture de la soeur d'opi, si mon mate ne serait pas intervenu, j'aurai peut-être plus de tête sur les épaules à l'heure actuellement. Donnant un coup de pede dans l'abdomen de Blacksun, il l'envoit rejoindre le sol. Il approche d'elle, rengeant sa lame, dépose son pede sur la soeur, disant: «Talitha n'est peut-être pas predacons initialement. Mais entre toi et elle, celle qui a le plus de spark, c'est bien elle! Talitha, elle, ne traitre pas les autres comme des moins que rien!» Il lache un grognement sourd avant de poursuivre, pendant qu'elle reste tétanisée: «Personne lui touchera tant et aussi longtemps que je vivrai! Peu importe le cybertronnien!» Il retire brusquement son pede en appuyant legerement plus avant de le retirer et muter. Il se tourne vers moi marchant d'un pas decider. Je regarde Blacksun, être certaine qu'elle ne fasse pas d'attaque traitre, encore une fois. Elle se releve assise, lancant un regard noir à Viserion, mais sans se lever.

«Clan. On s'en va. On retourne chez les Autobots!» lache mon mate en concluant que nous avons assez perdu de temps ici!
Je regarde opiluk et demande: «Tu reste avec tes soeurs ou tu viens?» il me répond sans hesiter qu'il vient. Je me tourne vers Whitemoon, lui disant: «J'ai été ravis de remcontrer une predacons avec un spark à la bonne place. Tu à l'etouffe d'une leader, ma tante.» Elle me regarde, redressant la tête, comme avec fierté, mais aussi comme si mes paroles lui touchait le fin fond de son spark. Je crois que les autres l'ont beaucoup reduite au silence et detruit son estime, voyant que son intelligence est un danger.

Viserion dans son mode alt' approche de moi et penche sa tête, venant me pousser legerement. Je dépose doucement un servos, le retire, recule d'un pas et mute.
J'ai l'impression qu'un feu brule dans mes systemes. Je tourne legerement la tête, et la redresse vers le ciel, en entrouvrant la gueule et en grondant des flammes jaillissent. Me surprenant moi-même. Je les cesse aussi rapidement qu'elles sont arrivées. Ça va être utile ca! Je regarde Viserion qui me renvoie des sentiments de bonheur. Moi, lui faisant la même chose.

Le clan s'est rassemblé autour de Viserion et par la même occasion moi. Viserion dit que c'est le moment de décoller, puis il prend son envole. Je l'imite aussitot, le suivant de pres, volant presque à coté. Tout les membres du clan de mon mate nous suit, tout comme opi qui vole derriere moi.  

Nous prenons les couloirs aériens, voulant prendre un maximum de distance avec le territoire predacons. En route vers la base.
Viserion devit devant moi, perturbant legerement mon vole. Me faisant gronder. Il se met à faire quelques figures aérienne, gardant un optique sur moi. J'accelere et le rejoint. Nous faisons des tonneaux enchainé. Tres peu d'espace nous sépare dans les manoeuvres. Nous sommes en grand synchronisme, faisant sans faute nos figures. Nous n'avons pas besoin de regarder ou informer l'autre pour savoir ce qu'on fait. Nous agissons seulement. Nous enchainons les series de tonneaux aux series de boucles. Le bonheur dans nos sparks. Nous retablissons le vole, retrouvant un vole lineaire.

Whitenova commente, disant que c'etait tres gracieux comme vole. Quelques autres predacons du clan grondent ou rugissent, en accord avec elle. Je n'entend pas opiluk par contre.

J'ai juste envie de me cacher. Me cacher la tête n'importe où! Par la honte. Oui, j'ai honte d'avoir agit comme ça devant autant de bot. Mais ce qui est fait est fait. Je soupire, tentant d'ignorer. Mais c'est opi qui n'a rien dit depuis le départ qui m'inquiete. Je gronde legerement.  

Me parlant par le lien interne, mon mate me demande si ça va. Je le regarde legerement en lui repondant de la même facon qu'il m'a communiqué: «Rien de grave. Ne t'inquiete pas toujours pour moi. C'est inutile et saoulant.» Il me regarde et me répond dans notre lien: «Je m'inquieterai toujours pour toi. Contrairement à ce que tu souhaite. Je veux te proteger quoiqu'il arrive, Spark.» Je soupire. Il n'a pas à faire ça.  
Je poursuis dans le lien avec lui: «Fais pas comme opi! Ne me surprotege pas! C'est désagréable! Tu as l'impression d'etre enchainer! En plus que je sais tres bien me defendre.»

Il ne rajoute rien. Le silence dans noter lien est un peu malaisant. J'ai eu le dernier mot ou il a juste voulu arreter de s'obstiner avec moi? Vue qu'il le fera quand même, même si je ne le veux pas? Je crois que c'est la deuxieme option. «S'il te plait Viserion, ne fais pas comme opi. D'accord si je suis dans l'huile jusqu'au cou, mais pas avant», soupirais dans le lien interne. Il gronde legerement et longuement avant de répondre, toujours par comm.lien: «On vera ça en temps et lieu alors.»

Le reste du voyage se fait serieusement et en silence. Nous atterrissons sans un mot. Moi, reprenant ma forme bipede, restant pres de Viserion. Opiluk se rapproche de nous, sous sa forme bipede, avec un air neutre. Je gronde faiblement en regardant mes pedes, comme une gamine le ferait. J'agis comme si j'avais honte d'avoir fait mate...
Je redresse donc la tête. Je n'ai pas à agir comme ça. J'assume mon choix. Je ne suis pas dessus de cet decision.

Puis, opi me sert, me soulevant de terre aggripant la tête de Viserion au passage pour lui faire une grosse accolade. «Petite étincelle, je suis fier de toi. De ton choix. D'ecouter ton spark et que ça soit tomber sur Viserion... Il est un bon mech!» me dit-il en comm.lien, me faisant ressentir sa joie dans le lien créateur.
Nous relachant mon mate et moi, se tenant bien droit devant nous. «Alors, à quand les sparklings?» demande opi trop joyeux. Je gronde faiblement, baissant la tête, mal à l'aise, surtout que ma reponse va le decevoir. Viserion aussi à un leger malaise, que je ressens dans notre lien. Je releve la tête vers mon mate que je vois qui se frotte le derriere la tête cherchant une reponse. «Peut-être un peu rapide, Yed, non?» commente-t-il. Opi s'apprete à dire un truc, mais je devance: «Je ne suis pas prete et je ne sais pas si je serai prete un jour à en avoir. Encore moins avec cette foutu guerre!»

Personne ne dit un mot. Jusqu'à ce que Windsteel parle difficilement la langue des bots, l'apprenant toujours: «Oooh! On a une maman!» Je tourne la tête vers lui, faisant des gros optiques. Mon spark accelerant. «Je ... Je ne suis p...» commencais-je ne sachant plus quoi dire et comment parler. J'ai l'impression de paniquer, comme lorsque je me retrouve à l'interieur. Je n'ai pas pensé à ça... en devenant mate avec Viserion qui est un Alpha... Puis...

«Notre maman ne pas bien aller?» reprend Windsteel. L'autre predafem du clan intervient lui disant, sans être brusque, de ne plus rien dire. Moi, je reccule d'un pas, mettant mon servos sur mon casque, secouant la tête de gauche à droite. Pourquoi je panique juste pour ça? Je sais bien aussi ce qu'il voulait dire par "maman" et que c'etait à un Alpha qu'il faisait allusion. Mais... Le terme "maman" me fait vraiment paniquer et être Alpha aussi. Je n'y arriverai jamais! Je suis une solitaire! Ou maximum deux... Avec opi... Qu'est-ce qui m'a pris de faire mate?

Je reccule encore d'un pas. Viserion mute s'approchant de moi, voyant que je panique. «Je vais chercher Ratchet?» demande opi. Je souffle une minuscule: «Non.» qu'opiluk entend et ne va donc pas chercher le doc. J'ai pas envie. Ce n'est rien le pire.
Spark me saisie doucement les bras, me serrant contre lui. «Tali, qu'est-ce qui ce passe?» s'inquiete-t-il. Je n'arrive pas à repondre ou faire sortir le moindre mots de mes processueurs écho.

Il me traine plus loin, de sorte que les autres ne nous voit plus. «Spark, respire un peu! Tu... Panique là. Calme-toi», dis doucement Viserion. Je me cale contre lui, n'arrivant plus à me tenir debout à cause que je suis sur les nerfs. Il m'entoure de ses bras, m'envoyant des sentiments calme et apaisant. Je m'accroche à eux, n'arrivant pas à me créé le calme que j'ai besoin pour me ressaisire. J'arrive à faire entrer de mieux en mieux l'air par mes évents. Parvenant à me calmer, grace aux émotions que mon mate deverse dans notre lien. Je releve la tête vers lui. «J'ai paniquer et je ne comprend pas pourquoi. Il n'a rien dit de mal...» soufflais-je en restant contre lui. Il me caresse le casque en disant: «Peut-être le terme de "maman" qui t'as fait paniqué? Vue que tu semble pas vouloir... » Je gronde. «Je sais pas... Juste ça m'aurait fait paniqué?» dis-je, puis il rajoute: «Beaucoup de stresse dernierement, donc peut-être que oui.»

Je ne rajoute rien, restant contre lui.
Je dois me ressaisir.
«Je m'y ferai pas d'etre tant entouré. Je suis une solitaire!»

à suivre....
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Jeu 28 Avr 2016 - 17:01

excellent chapitre ! j'ai vraiment aimé le passage viserion/blacksun

Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   Sam 30 Avr 2016 - 2:46

Pas mal le chapitre ^^. Mais finalement j'ai une petite critique à faire c'est que tes predacons sont quasiment toujours en mode bipède et presque jamais en mode dragon : (. Il faudrait juste que tu utilises plus cette forme et ce serait parfait ^^ ! Meme au "repos" quand ils ne doivent pas se battre ce serait bien qu'ils soient quelques fois en predacon ^^.
Sinon c'est super ^^. Continu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir   

[Fanfic] TF: Révélation | Nightroad | L'éternel combat | RP TF Prime | Coffre aux trésors | Renaissance des cendres | Pas ordinaire | Lueur d'Espoir
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant