Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

+52
Orion
Magnus
doom66
Ambinou
SoundWipe
Hunter Lockdown
partofmelp67
Maerviska
Sinjiharuto
Lord-Kevin
Ryuzo
Foxyte
Optimus SG
cyber117
Eck
megatron84
leviathan
jps
OmegaPrimal
Raiden
NAINGUSDE
megatronus prime
DarkCrew
alexbumblebee
Transformers05
jeremyL67-Prime
Luna Lumiere
FortMaxWave
Jazz
autobax
Drift
Skrybe
megatron38
ShockSound
Lugi
Darkstar
BlueStar
SLuRpS
bumblebee33
superhomme
sv
soua28
CERBERUS
Grindcore
Jetfire
Cypherplex
Mega-Zarak
MIRAGE
Xecom
Vegapunk
Midknight
jossdinobot
56 participants
Aller en bas
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 11:33
[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Sujet pour parler des jeux vidéo des Films Transformers!

2008 - [Jeu Vidéo] Transformers Le Jeu [Transformers The Game] (2007)
2008 - [Jeu vidéo] Transformers 2: Revenge of the fallen ― Test du jeu WII, PS2 & PS3
2010 - [Jeu vidéo] Transformers 3: Dark of the Moon
2013 - [Jeu d'Arcade] Transformers Human Alliance
2014 - [Jeu Vidéo] Transformers: Rise of the Dark Spark


[Jeu Vidéo] Transformers Le Jeu [Transformers The Game] (2007)

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc 500px-Tfgame2007_logo

Voir: tfwiki.net, 2

"Transformers Le Jeu" est un jeu vidéo vendu le 20 juillet 2007 sur PlayStation 2, PlayStation Portable, Nintendo Wii, Xbox 360, PlayStation 3, Game Boy Advance et sur PC, de genre action tps, développé par Savage Entertainment et édité par Activision; puis la cinématique animé par Blur Studio.

Tandis que la version Nintendo DS développé par Vicarious Visions est différente: l'un suit l'histoire du côté des gentils Autobots et l'autre du côté des méchants Décepticons.


- Codes et astuces: (Source: gamekult.com)
Faites les manipulations suivantes dans le Menu Bonus d’une Campagne, en mission.
  1. Débloquer les Missions Bonus : Droite, Haut, Haut, Bas, Droite, Gauche, Gauche.
  2. Débloquer toutes les Missions : Bas, Haut, Gauche, Droite, Droite, Droite, Haut, Bas.
  3. Désactiver les Véhicules : Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite.
  4. Invincibilité : Gauche, Gauche, Haut, Gauche, Droite, Bas, Droite.
  5. Jazz G1 : Gauche, Haut, Bas, Bas, Gauche, Haut, Droite.
  6. Megatron G1 : Bas, Gauche, Gauche, Bas, Droite, Droite, Haut.
  7. Munitions Illimitées : Haut, Bas, Gauche, Droite, Haut, Haut, Bas.
  8. Optimus Prime G1 : Bas, Bas, Haut, Haut, Droite, Droite, Droite.
  9. RoboVision Optimus Prime : Bas, Bas, Haut, Haut, Droite, Droite, Droite.
  10. Starscream G1 : Droite, Bas, Gauche, Gauche, Bas, Haut, Haut.




- Débloquer les Skins : (Source: jeuxactu.com)
  1. Jazz : terminez toutes les Sous Missions Decepticon et Autobot.
  2. Megatron : collectez tous les Symboles Decepticon.
  3. Optimus Prime : collectez tous les Symboles Autobot.
  4. RoboVision Optimus Prime : terminez toutes les Missions Autobot.
  5. Starscream : terminez toutes les Missions Decepticon.




Bonus: Un des Pires Jeu Vidéo de 2007

La version PSP du jeux Prend la position 5 sur PCWorld.ca = http://www.pcworld.ca//news/column/b62d8e440a01040800129dda00fd0847/pg1.htm

Finalement ma version DS semble pas si pire que ça après la tit revu que l'on peu lire la lol
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 13:30
Moi j'ai le jeu PS3 et les 2 jeux DS.
D'après tous les retours que j'ai lu, le jeu psp est de loin le jeu le plus raté de tous. Les jeux sur consoles de salon sont pas trop trop mal (moyens), mais manquent de finition (comme tous les jeux a licence ou presque), mais les jeux DS sont vraiment sympa ^^
Vegapunk
Vegapunk
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Zone 51 (fr)
Date d'inscription : 04/07/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 14:29
Arf il est vraiment horrible ce jeux! Pouah! pale

Un beau gachis!
avatar
Invité
Invité

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:04
[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc 5158EdvL4TL._SL110_

Les movie game sont la plupart du temp mauvais.

Comme j'avais deja dit dans l'ancien forum.

Le jeux Transformers du film etais seulement bon pour les fan hardcore de transformers.

Je l'ai acheter pour la wii... J'ai eu du fun avec. Mais je ne le qualifirais pas de bon jeux.

Les movie game ne semble pas avoir asser de devellopement dedeans. C'est vraiment juste pour faire du cash sur le coup.



Le seul movie game que j'ai vu qui a ete vraiment bon. C'etais Golden eye au nintendo 64. Qui justement est encore considerer comme un des meilleur FPS. ( Et meme le meilleur pour certain).


Meme le contraire est difficile... C'est rare qui a des bon film baser sur des jeux video.
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:06
J'aimerais bien essaiyer les deux pour voir la différence moi même Smile
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:09
Le seul jeu des TF's qui m'est vraiment marqué c'est celui de la version PS2 crée par ATARI y'a 6 ans de ça.
Faut se méfier des jeux issu d'un film car il y a des chances d'être déçu voir dégouté.
Là ! l'exemple s'applique sur une console portable mais imaginez-vous le prix de ce même jeu sur X-BOX 360 ou sur PS3.... 70 euros de gaspiller.
Mad
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:12
Quoi, 70 euros!. Ils sont vraiment cher là bas. Shocked
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:23
Eh oui cher ami. Un jeu neuf qui sort sur PS3 coûte 70 euros. Puis si tu souhaites avoir un coffret collector (jeu+ art book + figurine du héros) tu rajoutes 5 euros de plus.
En bref t'as plutôt intérêt de bien te renseigner et si tu peux, le tester, avant de faire une grosse bétise.
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 16:27
Ou on peux trouver se jeux au ps2? J'aimerais vraiment l'avoir si tu parle bien de lui G1 Smile
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 18:03
le jeu sorti il y a des années sur la ps2 était basé sur les Transformers Armada. On pouvait jouer avec optimus, redalert et hotshot (trop peu de persos jouables, c'était son seul gros defaut). Les niveaux etaient vraiment immenses. Les ennemis courants étaient des decepticlones, mais dans les boss on trouvait cyclonus, starscream, megatron, tidalwave etc.., et il y avait beaucoup de minicans a trouver qui pouvaient faire pas mal de choses comme juste augmenter les "pouvoirs", donner un turbo au vehicule, et meme voler (enfin planer) en robot !

c'était vraiment un excellent jeu

Par rapport aux jeux du film.. bah le jeu PSP j'en ai entendu parler qu'en mal.. raté de tous les points de vue, mais le jeu consoles de salon (ps3 pour ma part), on va dire que c'est un bon défouloir (mais jeu moyen). Par contre les versions DS sont plutot réussies. Elles sont très differentes. Dans les autres jeux, on incarne les heros du film et on remplit des missions etc.. Le jeu sur ds est bien plus original car en fait on incarne un autre transformer qui nous représente (ce qui n'empeche pas que par moment on controle egalement ceux du film) et ce transformer qu'on controle peut scanner tous les vehicules (aussi bien voitures, camions, helico etc..) et son apparence et ses caracteristiques changent en fonction de ca. Donc en plus de la quete principale, on peut passer pas mal de temps a debloquer les vehicules, les essayer etc... Smile
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 18:14
Je l est le jeux de Midknight c le jeux d'armada y est encore facile a trouver enusagé Xecom, plus je lit sur les jeux du film sur la DS plus ca me tente de le réessayer lol ... mais me devoir enlever ma carte de jeux super robot war W du DS ça c'est dure pour moi , je suis addict de ce jeux la lol
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 20:32
Moi aussi j'ai le jeux armada! je croiyais qu'il parlais d'un certain jeux ps2 de transformers génération 1!!
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 21:11
Oui Xecom lui y est disponible juste au japon ... si tu veux jouer ici ca te prend soit un console ps2 du japon ou bedon une cracker ... j'ai un copain qui a ce jeux j ai jouer un peu avec c'est vraiment super y a même des voix en anglais même si ce ne sont pas ceux de la serie tv ... des fois c'est pas trop ressemblant lol ... histoire est bien aussi ça rappel un peu que MR furman des comics a l'époque de marvel fessait , par exemple galvtron voyage dans le passé et rencontre megatron. lol
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Dim 13 Juil 2008 - 21:14
Bordelle j'aimerais tellement jouer Very Happy:D!!
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Lun 14 Juil 2008 - 11:22
en partant vers le "non officiel", y'a aussi un jeu de combat très sympa, fait par des fans : les personnages Transformers pour MUGEN (mugen est un moteur de jeu de combat, et plusieurs personnes ont développé beaucoup de personnages (ou rippé de jeux existants) de plein de series comme les marvel, DBZ, naruto etc etc...)

voila un video :


Pour info, les persos existants sont :
Pour les autobots :
Optimus Prime
Jazz
Sideswipe
Sunstreaker
Elita One
Ironhide
Chromia
Rodimus Prime
Fortress Maximus
God Ginrai

et pour les decepticans
Megatron
Starscream
Thundercracker
Skywarp
Shockwave
Soundwave
Reflector
Galvatron
Scorponok
Overlord


Le design.. bah fait par des fans etc.. mais globalement, bien que très cartoon, c'est plutot sympa, y'a pas mal de coups (normaux et spéciaux), et meme des "evolutions" comme les modes headmaster de fortress ou scorp., ainsi que celle de god ginrai
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Lun 14 Juil 2008 - 12:58
C'est mieux que le mod pour Freedom Force, mais c'est vrai que c'est loin d'être le même genre Smile
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Lun 14 Juil 2008 - 15:15
Je fais juste une petite parenthése en ce qui concerne l'ancien jeu sur PS2. Voiçi une cinématique pour vous remémorez ce jeu sublime qui devrait absolument sortir  sur les consoles d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=_hC7zC1sxe0
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Lun 14 Juil 2008 - 15:46
que de souvenirs sur ces cinematiques (dont le très douloureux combat contre Tidal Wave que j'avais du recommencer un paquet de fois lol)
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Lun 14 Juil 2008 - 16:33
Si un jour je peux m'acheter une bonne caméra, je vais faire des vidéos game play du jeux armada au ps2 Smile
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Mar 15 Juil 2008 - 3:19
A ce moment, si tu veux vraiment faire que des videos de jeux, prends plutot une carte d'acquisition video pour pc.. comme ca tu branches ta ps2 (ou toute autre console) directement sur le pc, et tu n'as pas à filmer une télé lol
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty [Jeu vidéo] Transformers 2: Revenge of the fallen ― Test du jeu WII, PS2 & PS3

Mar 15 Juil 2008 - 17:33
[Jeu vidéo] Transformers 2: Revenge of the fallen ― Test du jeu WII, PS2 & PS3



Contrairement au 1er qui, pour les versions consoles de salon et pc qui avait été développé par Traveler's tales, ce jeu est plutôt développé par Luxoflux (l'auteur de Vigilance 8, un vrai hit pour ceux qui ont connu et True Crime Streets of L.A., egalement un bon jeu pour les versions consoles) et édité par Activision. Transformers 2: Revenge of the Fallen est un jeu d'action/aventure sur Xbox 360, PS3, PC, PS2, Wii, DS et PSP, sortie en 2009. Ce nouvel opus vous propose d'incarner un Autobot ou un Décepticon. Les premiers ayant pour mission de sauver la planète et les seconds de la détruire (Pencherez-vous du côté du bien ou du mal?) afin de revivre les moments cultes du film mais aussi d'allez au-delà du scénario pour accomplir vos objectifs.

- Codes et Astuces:
http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/353270/wiki-de-transformers-la-revanche.htm
https://www.gamekult.com/jeux/transformers-la-revanche-3010006331/astuces.html


EDIT:
Test du jeu ROTF WII/PS2
Premier test que je ferai des jeux ROTF : la version wii !

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc 500px-Rotfthegame_logo

Voir: tfwiki.net, 2

Derrière ce jeu, qui est le même que la version PS2 se cache le studio de développement Chrome. Ce studio s'appelait avant Melbourne House, et c'était le talentueux developpeur qui nous avait proposé transformers armada il y a quelques années !

Hélas, comme vous allez le voir.. le talent semble s'être égaré avec les années..

1ere surprise, je lance une nouvelle partie et là... pas de choix de la faction. Le jeu suit à peu près le film, et ne laisse pas le choix entre incarner les decepticons ou les autobots. en fait, le choix du personnage (et de sa faction) est imposé à chaque niveau.. Bon, ca commence mal, mais je me dis "allez, si le jeu tient la route, pourquoi pas". La premiere mission se lance et je découvre les commandes. Le robot se déplace avec le stick du nunchuck, en secouant la wiimote, ce sont les coups au corps à corps, et en pointant la wiimote vers l'écran et avec le bouton B on dire. D'autres touches servent à déclencher un coup spécial et voila.

Comment ca ? j'ai oublié de parler de la transformation ? ah oui, au fait dans 80% des niveaux on ne peut pas se transformer ! (un jeu transformers qui n'exploite pas la transformation..)
On trouve dans ce jeu plusieurs types de niveaux. Pour la plupart, on dirige donc un robot (qui ne peut pas se transformer donc..) à travers un niveau extremement dirigiste. Le chemin à suivre est imposé. Pas question de faire un peu d'exploration ou de biffurquer donc. tout est imposé.

Dans les niveaux, vous rencontrez donc des ennemis qu'il faut éliminer. Ici, un nouveau problème survient. Le systeme de visée à la wiimote est en 2D (logique).. sauf que les niveaux sont en 3D. Hélas, l'angle de la vue de la caméra étant imposé, il suffit qu'un ennemi se retrouve derriere un élément du decors pour que cette visée devienne complêtement inutile puisqu'on ne pourra plus le toucher, et il faudra alors se débrouiller tant bien que mal pour arriver jusqu'a lui et le toucher pendant qu'on se fera tirer comme un lapin (car s'il nous est impossible de le toucher, lui en revanche nous tire dessus sans le moindre problème.

Un autre type de niveau, peut etre un poil plus interessant est la course poursuite... Vous incarnez un personnage en vehicule. Il faut aller d'un point A a un point B (mais sans la moindre liberté hein.. on peut se déplacer à gauche et à droite de l'écran, mais le chemin est imposé. Dans ces niveaux, on peut se transformer. On a alors droit à une espece de ralenti, pendant que le robot "glisse" sur le sol, en nous laissant la possibilité de tirer sur d'éventuels ennemis.
Il existe une variante de ce niveau où l'on incarne starscream, mais en gros, le seul interet de la transformation est qu'en avion, on tire devant, et en robot derriere soit.. c'est tout.

Un mode qui relance (ou lance), très legerement l'interet du jeu est un multijoueurs sur la meme console.. vous pouvez soit vous battre dans une arene.. ce qui n'a finalement pas d'interet vu qu'il n'y a que 6 robots, qui ont à peu près tous les memes coups, et pas de transformation.
Le mode coopération est un poil plus interessant.. Le second joueur incarne alors un drone qui assiste le 1er joueur. Il peut tirer sur les ennemis, proteger le joueur etc... (ce qui aurait pu être genial si le jeu avait été interessant..)

Vous aurez bien entendu beaucoup de bonus à débloquer.. mais ça, c'est sous reserve que comme moi, vous n'arretiez pas le jeu par désinteret complet !


Pour les Notes :
Graphisme, je dirais 10/20.. et je suis gentil.. le point fort de la wii n'est pas les graphismes, c'est clair.. mais là le jeu est quand meme assez vide en plus de ne pas etre très beau..

Maniabilité : 9/20. Si le robot bouge et repond bien aux commandes, les problèmes de visée gache completement le jeu.

Durée de vie : honnement, je ne mettrai pas de note, car pour moi, la durée de vie s'est résumé au temps qu'il s'est passé entre le lancement du jeu, et le moment où je l'ai arreté tellement je m'ennuyais. Cela dit, vu qu'en 1 heure, j'ai reussi à boucler le 1er acte, a faire une bonne partie du 2eme, et qu'il n'y en a que 5... en 1 après midi de jeu, il y a des chances que vous voyiez la fin !


En bref :
En tout, ce jeu ne vaut pas plus de 7 ou 8/20 pour moi.. déjà, dans la plupart des niveaux, les transformations passent à la trappe (d'où l'interet d'un jeu transformers...). Ensuite, aucune liberté n'est laissée au joueur, ce qui en plus de devenir rapidement ennuyeux, empeche toute rejouabilité étant donné qu'on sera condamné à refaire exactement les memes mouvements d'une partie à l'autre. Donc très franchement, si ce jeu vous tente... résistez ! lol (ou alors essayez le pour etre sur..)





Test du jeu version PS3
Après la très décevante version WII, voici mon test de la version ps3 ! Suite à mon expérience pour le moins désastreuse avec la version wii du jeu, ce n'est pas sans appréhension que je glisse mon jeu ps3 dans la console !

Ca se lance (en 1080p, donc fullHD ^^), et là, j'arrive déjà à un menu plus complet !
on a le choix entre jouer les campagnes autobots et decepticons (séparées !), voir les classements en ligne, jouer en multijoueur, modifier les options etc..

Pour commencer par le commencement : le jeu solo. Vous pourrez donc faire les campagnes autobots et decepticons (vous pouvez les faire une après l'autre, ou les 2 en parallèle, à votre rythme !)

Une fois la campagne lancée, vous arrivez donc sur une représentation de la terre, avec la localisation des différentes missions. D'ici, vous pouvez lancer une mission, acheter des améliorations (car à la fin de toute les missions, on gagne de l'energon, qui sert à améliorer son équipe), ou consulter les éléments bonus à débloquer (cartoons G1, skins G1 de certains persos, videos, des tonnes et des tonnes d'artworks etc... en remplissant diverses conditions.

Chaque zone (cote est, ouest, shangai etc..) est découpée en plusieurs niveaux. dans les niveaux, il faudra généralement détruire les ennemis, mais aussi protéger des véhicules ou bâtiment, conduire sam ou mikaela sur divers points de la carte (ou du coté des decepticons détruire certains points etc..)
Les cartes sont hélas assez petites (mais bon, pas minuscules non plus hein.. vous aurez quand meme une marche de manoeuvre).

- Coté personnages jouables en solo, vous aurez coté autobots : optimus prime, bumblebee, ratchet, ironhide, Breakaway, sideswipe et plus tard, optimus prime combiné à jetfire
- Coté decepticons : megatron, starscream, grindor, longhaul et megatron mode vol (comme le tank, sauf qu'au lieu de se transformer, il peut voler)

En general, la 1ere fois qu'on fait une mission, le personnage sera imposé (mais par la suite, il est possible de débloquer les autres pour refaire la mission). La grosse nouveauté est la maniabilité complêtement inédite. Tout a été faire pour donner une vraie utilité et rendre les transformations naturelles. L'état "normal" de votre personnage est en robot. Dans ce mode, un bouton déclanche les coups au corps à corps, un permet de saut, un autre la capacité propre à chaque perso, le dernier de s'accrocher à un immeuble, prendre un humain etc... Ensuite, une gachette déclenche le mode "assaut". Dans ce mode, le robot active ses armes. Vous aurez donc le choix entre l'arme principal ou secondaire du robot. Un systeme de visée apparait alors.

La seconde gachette déclenche le mode véhicule. En la pressant, le robot se transforme et accelère. dans ce mode, une touche sert à tirer, une est le frein et l'autre le frein à main, une autre le turbo (et une autre pour les avions sert à faire des manoeuvres). A tout ca, il faut également ajouter l'overdrive (en accomplissant des tirs, des facons de tuer les ennemis etc.., ca remplit une barre, qui une fois pleine déclenche un mode dans lequel le robot est temporairement beaucoup plus puissant

Une nouveauté, liée au nouveau systeme de transformation est que l'ont a de nouveaux coups possibles pendant la transformation. Par exemple, en maintenant enfoncée la touche des attaques de mélées quand on relache la gachette de transformation, le robot utilisera la vitesse qu'il a en sortant de son mode vehicule pour donner un coup puissant à un adversaire. si c'est la touche de saut qui est maintenue enfoncée, cette meme vitesse permettra au robot de se propulser en l'air etc..

si les cartes des niveaux sont un peu petite, le jeu vous laisse assez libre de comment mener à bien la mission. Par exemple, dans le niveau deep 6 qui reprend l'attaque des portes avions, vous jouez avec starscream et devez detruire des cibles. Il est possible de rester en avion tout du long, et dégommer les cibles avec les missiles de l'avion, comme un jeu de shoot, ou alors passer son temps à sauter d'une cible à l'autre en alternant à la volée entre le mode avion et le robot. A cela il faudra rajouter des combats contre les boss comme demolishor, devastator ou le fallen.

L'autre grande partie de ce jeu est le coté en ligne. Déjà, le mode solo disposé à chaque mission du temps et score du meilleur internaute. Depuis le menu principal, il est aussi possible de consulter le classement des joueurs. Enfin, gros morceau de ce jeu : le multijoueur.
Dans ce mode, il est possible de jouer en deathmatch, en deathmatch par equipe, en capture de drapeau, en leader etc.. (5 modes differents).
Dans ce mode, on beneficie en plus de certains personnages exclusifs : Seeker (qui est un hommage à skywarp), aerialbot (qui est un hommage à skydive) et protectobot, une voiture de flics. Les cartes accueillent de 2 à 8 joueurs, ce qui permet de bien s'amuser. Il y a hélas peu de cartes, 5, mais la diversité des personnages permet de varier les plaisirs.

Par exemple, optimus est un très bon brawler (combatant au corps à corps..). En arme il a ses flingues, un tir chargé, et sa competance est un bouclier. Ironhide, le spécialiste en armement est surtout bon à distance, avec un tur de fusil (équivalent de fusil à pompe.. mortel de près, mais qui perd vite de la précision), et des tirs de grenades, et en compétence il pourra deployer une tourelle. Ratchet pourra bien sur soigner les autres. Après, vous avez sideways et breakaway qui sont assez mauvais de près, mais qui en revanche sont des snipers, donc redoutables de loin et ainsi de suite. Dans les compétence, on peut citer en vrac donc le bouclier d'optimus, la guerison de ratchet, un tir particulièrement destructeur de megatron, breakaway qui fait surchauffer les armes (utile quand on est découvert en sniper car permet de se sauver sans que l'ennemi qui était juste à coté ne puisse tirer), skywarp se téléporte et ainsi de suite.


Pour en venir aux notes :
Graphismes : 14/20. C'est clair que le jeu n'est pas "superbe", mais il est quand meme beau, les robots sont détaillés. seul regret, les decors parfois un peu vides.

Son : 13/20. Les bruitages sont convaincants. Par contre, les voix francaises ne sont pas géniales (par contre, astuce, si vous mettez votre systeme ps3 en anglais, le jeu passera également en anglais avec les voix de cullen, megan fox etc.. !)

jouabilité : 17/20 le gros point fort. Si le systeme de transformation est plutot difficile à maitriser au debut, une fois que l'on s'accroche et qu'on arrive à le maitriser, il fait des miracles !

Durée de vie : difficile de donner une note car ca varie entre le très court et le très long suivant la façon de jouer. Il est possible de torcher le jeu en 3 heures par campagne si on le fait d'un coup, sans regarder les videos ni faire aucune mission secondaire ni rien. Par contre, si on veut tout finir, les missions secondaires, obtenir toutes les médailles, tout débloquer dans le jeu, débloquer tous les succès 360 (ou trophées ps3) etc.. vous passez facilement de 6 à une bonne 30aine d'heures, et il faut encore rajouter le mode multijoueurs


en note globale, il vaut un bon 16/20 pour moi !
La nouvelle maniabilité, passée la période d'adaptation donne des affrontements très dynamiques, chaque personnage est vraiment unique dans sa facon de jouer. Les points perdus sont principalement pour : les cartes un peu trop petites et pas assez nombreuses, les missions un peu courtes
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Mar 15 Juil 2008 - 18:38
moi je sais qu'une chose qu'il vas etre autant mediocre que le premier...et que je loueras et que je serais décu....je sais l'avenir malheuresement Laughing
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Mar 15 Juil 2008 - 18:44
Haaa j'ai pas aimer True Crime Mad !
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Ven 18 Juil 2008 - 15:08
Merçi pour l'info Midknight, je serai curieux de savoir ce qu'il vaut. Inutile de se poser 1000 et une question avant sa sortie... ça évite les déceptions.
Toutefois si le jeu et repris par une autre firme, on peut toujours s'attendre a une légére innovation. En bref patience !
bounce
Je comprends la réaction des transfans car moi même j'ai déjà été déçu de jeux issu de film par exemple : Ghost Rider et Le pirate des Caraibes sur PS2. Autant le film est génial que le jeu est médiocre.
The Transformers sur PS3... Aucun commentaire pour le film Félicitation : La console est super puissante Very Happy mais le jeu... est super lourd Neutral
:


Dernière édition par MIRAGE le Ven 18 Juil 2008 - 15:20, édité 1 fois
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Ven 18 Juil 2008 - 15:18
oui, on peut s'attendre a quelque chose de correct, car bon, meme si ces jeux ne sont pas du gout de tout le monde, vigilante 8 et true crime étaient tous 2 d'excellents jeux, alors que ceux qui ont développé le 1er jeu était plus habitués à faire des jeux moyens (voir très moyens) mis a part les lego indiana jones, starwars etc..
mais bon on verra bien Smile
Contenu sponsorisé

[Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc Empty Re: [Jeu vidéo] Films Transformers - The Game | Revenge of the fallen | Dark of the Moon | Rise of the Dark Spark | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum