Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

[BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 3916

MessageSujet: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Mer 9 Juil 2014 - 17:43

Qui lit les comics de la maison IDW ici, ceux qui sortent tous les mois ?
Vous en pensez quoi ?
Que suivez vous ? un peu tout, ou une continuité particulière ?
Qui voudrai en lire, mais ne comprend pas trop l'anglais ?

Comme certains le savent déjà, je suis fada des comics de TF, et je suis tout particulièrement la continuité principale d'IDW, c'est à dire, les G1 modernisés, à notre époque : All Hail Megatron, Transformers, Robots in Disguise, More Than Meets The Eye, et certaines des mini séries associées.

Je voulais savoir qui parmi vous s'intéresse également à ce coté de la franchise, étant donné que c'est un peu plus dur de s'intéresser, les comics étant tous en anglais.

en tous cas, si vous voulez vraiment du sérieux dans la franchise, c'est dans les comics que ça se trouve ! Les persos ont une vraie évolution, et leurs designs sont splendides ! Et puis les TF sont vraiment au premier plan, vu qu'il y a relativement peu d'humains importants, voire pas du tout !

Je voulais aussi savoir qui serai intéressé par une éventuelle traduction.

J'avais déjà débuté la traduction de All Hail Megatron mais ça s'est arrêté car le traducteur et instigateur principal nous a quittés, et moi j'ai bcp de moins de temps pour la mise en place des textes sur les pages. Toutefois, j'ai peut être retrouvé une ou deux personnes pour m'épauler dans ce projet. Je pense reprendre la trad et laisser mon boulot de mise en page à quelqu'un d'autre. Cependant, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui comprend très bien l'anglais pour corriger mes éventuelles fautes. Et pour que l'on reprenne, il faut aussi savoir si ça en vaut le coup ou non. Car c'est quand même une charge de travail, ce projet ne reprendra que si suffisamment de personnes s'y intéressent.

Pour avoir un aperçu du travail déjà accompli, et vous faire une petite idée de ce qu'est la "continuité G1 - IDW", c'est par là :
http://www.transformersfr.com/t3359-trad-team-ahm-en-francais

N'hésitez pas à répondre à ce sujet, partager votre opinion, et demandez même à vos amis non inscrits si une traduction les intéresse.
Si des personnes veulent joindre, contrairement au premier groupe je n'impose pas de limite d'âge, juste du sérieux, et quelques connaissances en anglais et en photomontage éventuellement. D'ailleurs la personne qui va peut être reprendre l'incrustation n'en a que 16.

merci pour votre attention

Dernière édition par Lord Starscream le Dim 13 Juil 2014 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Jeu 10 Juil 2014 - 6:35

J'aimerai bien en lire mais comme je suis nul en anglais donc je regarde les images
sauf les version traduit
mais j'ai les comics IDW TF rage of dinobot dont j'ai trouver super
la je cherche les versions TF fall of cybertron

Si je pouvais je me prendrai plus de comic
Dr.Star-Lord
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Ven 11 Juil 2014 - 11:17

Moi je lis des comics, mais Marvel ou DC  lol! 

Le Doc.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14278

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Ven 11 Juil 2014 - 11:36

Je comprend très bien le travail collosal que ça demande et que l'aide d'un Transfan serait grandement nécessaire + apprécié. Je ne pourrais être ce candidat vu mes tâches ici... Je te souhaite sincèrement que tu trouves ICI ou ailleurs un Transfan motivé à aider dans l'équipe.

C'est donc tout à ton honneur de que tu souhaites continuer à traduire le plus que tu peux pour toi et pour les Transfans francophones, tant que des volontaires contribues à tes côtés, bonne chance!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Miss Transformers

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Ven 11 Juil 2014 - 15:24

bah pour tout ce qui est inscrustation, ya pas de souci, c'est plus trouver de l'aide dans la trad qui pose problème...
car je me débrouille, mais je fais encore pas mal de fautes... et puis si ça intéresse personne, je vois pas non plus l'intérêt de perdre du temps dessus.
Foxyte
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1778

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 12 Juil 2014 - 5:48

Dr.Sideswipe a écrit:
Moi je lis des comics, mais Marvel ou DC  lol!
Moi c'est pareil mais je préfére DC.  Twisted Evil 
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2178

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 12 Juil 2014 - 6:41

Salut.

Personnellement, j'ai commencé la lecture de la série Transformers THE IDW Collection.
J'ai les 4 premiers tomes sur les 8 disponibles. Je les achète au fur et à mesure que je les termine.

Je n'ai aucun problème pour comprendre l'anglais, même si souvent, dans les BD, c'est de l'argot. J'ai travaillé à l'OTAN en milieu international.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les traductions, je peux t'aider.

Je touche également ma bille en photoshop (pas trop difficile de créer des masques sur les bulles en anglais pour y incruster leur traduction).

En gros, si tu recherches de l'aide pour traduire et incruster les traductions, je pense que je peux te donner un coup de main.

Surtout si tu as déjà des versions scannées des BD.

Si tu veux, tu peux me contacter en MP.

Fred.
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Miss Transformers

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 12 Juil 2014 - 7:15

Salut ram dam area, bah écoute c'est cool que tu t'y connaisse en photoshop, moi je ne faisais que de l'incrustation "bricolée" avec photofiltre lol.

sinon j'ai une grande partie des comics de la continuité G1 IDW en scan, étant donné que j'achète aussi les comics, mais que par faute d'argent, ceux ci sont incomplets (1 ou 2 tome de chaque série par ci par là...) donc je charge les scan.

J'avoue que j'ai des difficultés à comprendre certains termes, même si dans l'ensemble on va dire que je comprends allez disons, 70% de ce qui est écrit.

Ton aide est bienvenue, mais pour l'instant je suis en train de passer l'information sur les forums et groupes que je connais, afin de voir qui est intéressé par la trad. Et pas grand monde pour le moment semble intéressé pour lire en français, donc je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup.

Je te tiendrai au courant !

Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 12 Juil 2014 - 8:26

Moi je suis intéresser par les comics traduits comme ça je pourrai les comprendre
la je les comprendre par l'action des images XD

bon courage, j'aurai aimer aider lord
mais je serai plus un poids qu'une aide  study 
Miss Transformers

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 12 Juil 2014 - 18:35

je pense que vous avez mal compris le sujet de ce topic, je recherche principalement des gens qui sont intéressé pour les lire, et des gens pour traduire éventuellement. Mais je m'adresse en priorité à ceux qui veulent juste lire, il n'y a aucune obligation d'aider à traduire.
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2178

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Dim 13 Juil 2014 - 3:28

Je pense que beaucoup ne répondront pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas la curiosité de venir lire ton sujet dont le titre reste un peu flou.

Tu aurais mis comme titre "BD transformers IDW traduites en français à télécharger", déjà, il y aurait plus de réponses.

Je pense que tous les membres du forum, dans l'absolu, seraient très intéressés par ces traductions. Beaucoup sont jeunes, et vu comment ils écrivent en français, ça m'étonnerait qu'ils puissent comprendre l'anglais.

Ne comprenant pas l'anglais, ils ne savent peut-être même pas que les BD IDW existent.
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6741

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Dim 13 Juil 2014 - 4:19

moi je lis

idw rid et more that meet the eye
war within
last stand of wreckers
spoting
megatron origin

pas mal tout

j'adore sa mais sa fais 2 mois que j'ai rien lu par contre

il y a beaucoup de personnage que j'ai appris sur eux et qui m'est fait apprecier

swerve,tailgate,cyclonus, chromedome et meme whirl , le pourris..

je serais interessé par les versions francais

bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Miss Transformers

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Dim 13 Juil 2014 - 7:14

yep ramdam, j'ai changé le titre du sujet Wink
Foxyte
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1778

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Dim 13 Juil 2014 - 8:09

Ah là ça change tout.  lol! 
Perso,si il y a moyen d'avoir les BD IDW traduites en français je serais intéressé,bien qu’ayant une bonne moyenne en Anglais ça serait bien plus pratique à lire.  Smile 
doom66
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Lun 14 Juil 2014 - 8:39

je me souviens pas d avoir déja lu une BD transformers.J ai eu du GIJOE et DC COMIC donc,ca serait agréable de jeter un oeil,quand ca sera possible
Miss Transformers

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Lun 14 Juil 2014 - 16:09

doom66 : on peut déjà, voir ci dessous le travail déjà accompli par la première team :
http://www.transformersfr.com/t3359-trad-team-ahm-en-francais
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 18 Oct 2014 - 21:27

Bravo pour votre projet. ..je ne comprends pas pourquoi gijoe et transformers de idw ...ne fonctionnent pas en france...merci
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 18 Oct 2014 - 21:30

Je ne peux pas le lire...crote
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Lun 20 Oct 2014 - 9:56

lach a écrit:
Je ne peux pas le lire...crote
Désolé Lach, ça juste été modifié dus à de l'abus... Faut simplement que tu es 50 messages posté minimum (sans flood, tu finiras par l'atteindre sur 2-3 mois) pour y accéder en bonus, afin de privilégié la vie du forum plutôt que ces bonus. Wink

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Lun 20 Oct 2014 - 22:13

J'espère au moins que le gars va continuer son travail!!!!!!! Pour des gars comme moi qui comprennent rien à la langue anglaise..
hikaru1705
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Jeu 27 Nov 2014 - 3:27

Je traduis aussi des comics transformers, si besoin pour aider^^
Je travail actuelement sur All Hail Megatron et Last Stand of the Wreckers.

Je ne sais pas si j'ai le droit de les poster ici ?
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 29 Nov 2014 - 12:58

hikaru1705 a écrit:
Je traduis aussi des comics transformers, si besoin pour aider^^
Je travail actuelement sur All Hail Megatron et Last Stand of the Wreckers.
Lord Starscream et Ram Dam Area, si vous travaillez toujours sur le projet, de l'aide vient d'arriver... hikaru1705 en fait de son côté. Vous devriez entré en contact avec lui.

Note: Ta messagerie privée (MP) te sera accessible (pouvoir l'utiliser) seulement après avoir posté 15 messages sur le forum (sans flood), précautions mis en place par notre hébergeur "Forumactif". Wink

All Hail Megatron 1 et 2 a été traduit en français déjà par xDESTRONx et Lord Starscream.

hikaru1705 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de les poster ici ?
En général, tous les PLUS sont mis en section privative comme bonus...

mais par exception vu ton arrivé récemment, ta contribution sera fort apprécié des membres, donc je t'autorise à les partager sur ce message. Wink

hikaru1705
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 29 Nov 2014 - 13:17

Merci.
Je vous posterais les liens de mes épisodes (14/16 traduis dès que je peux^^)

Mon but est surtout de m’attaquer à l'ongoin. continuer ce que Panini a commencé.
Actuellement, mon projet est la mini sur les Wreckers (l'intégrale devrait sortir durant Septembre).

Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas à me demander surtout, je vous aiderait avec plaisir.

Pour vous montrer mes travaux plus rapidement, j'ai envoyé un message par p sur votre page Facebook.

superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 29 Nov 2014 - 13:45

hikaru1705 a écrit:
Merci. Je vous posterais les liens de mes épisodes (14/16 traduis dès que je peux^^)

Mon but est surtout de m’attaquer à l'ongoin. continuer ce que Panini a commencé. Actuellement, mon projet est la mini sur les Wreckers (l'intégrale devrait sortir durant Septembre).

Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas à me demander surtout, je vous aiderait avec plaisir. Pour vous montrer mes travaux plus rapidement, j'ai envoyé un message par p sur votre page Facebook.
Vu que hikaru1705 ne peut pas encore poster avant 7 jours suivant son inscription... je vais poster pour lui ses 1er lien de partage BD TF traduit par lui en français, exceptionnellement ICI vu qu'il est nouveau, en spoiler:

Appuyez sur Spoiler pour lire les BD TF d'IDW en Français (Note: Pour usage personnel entre fans, vente interdite)
Spoiler:

Coooooool!!! Très bon travail, une bel traduction en français que tu as fait!!!  Bravo Bonne suite !!!

Dernière édition par superhomme le Mer 27 Juil 2016 - 23:54, édité 1 fois
hikaru1705
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?   Sam 29 Nov 2014 - 14:00

Ok, je vais rajouter dans ce dossiers la suite.

[BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant