Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 31 Mai 2016 - 12:48

@Anne2014 a écrit:
Le groupe de la fin à fait exploser mon cerveau XD. C'est très bien comme suite mais à certain moment je me suis un peu embrouillée avec les points de vue. Ce serait possible que tu dises qui s'exprime quand tu changes de personnages s'il te plait ^^ ?

Sinon c'est bien ^^.

Et bien c'est fait un peu exprès que tu ne saches pas qui parle au début, suspens hein Wink, mais après le nom est souvent précisé, puis les pensées aussi ne sont qu'à un seul et unique personnage par passage et, et, les personnages que j'utilise comme personnages principaux sont récurrent Wink (c'est toujours les mêmes quoi x)) après désolé si ça t'embrouilles mais je trouve ça moche de préciser à quelle personne on écrit et tous x) mais c'est sûr qu'on se trompe moins quand on a en tête le chapitres précédents, ou du moins grosso modo les événements, ça aide à savoir l'état d'esprit des personnages et ainsi en fonction de son comportement le texte a un "degré sentimental" différent Wink (mais chi tu veux, au début du chapitre je mettrais les points de vue pour les parties si tu trouves ça tellement problématique).
Mais tu veux dire quoi par là le "le groupe t'as fait exploser le cerveau" ? xD Qu'c'était un peu trop le délire ? xD (en même temps quand on voit les zozos x))

Merki :3
Revenir en haut Aller en bas
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 31 Mai 2016 - 22:31

Oui on peu dire que leur délire m'a fait cramer quelques neurones XD. En plus j'étais pas mal fatiguée.
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 1 Juin 2016 - 12:14

@Anne2014 a écrit:
Oui on peu dire que leur délire m'a fait cramer quelques neurones XD. En plus j'étais pas mal fatiguée.

Parce que ce sont de diaboliques Decepticons Razz Twisted Evil
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 5:00

3.

Enfin après tant d'attente, le chapitre 4 ! *-*

Bonne lecture et on se retrouve en bas Wink

Chapitre 4

La nuit commençait à gagner le ciel, petit à petit, pendant que l'astre laissait place aux trois lunes.

-C'est pas vrai, mais où va cette pièce !

Le mech à qui appartenait cette voix se mit à tenter vainement de faire entrer la pièce holographique dans un emplacement vide mais qui n'avait pas la même forme qu'elle. Au bout d'un certain temps à s'acharner sur le jeu holographique, il balança le petit cube gris qui projetait le jeu qui rebondit au sol avant d'être stoppé par le mur juste en face du bot. Ce dernier souffla, puis se rappellant à qui appartenait le petit cube, il se précipita vers lui pour le ramasser.

-Oh, non, non, non ! Primus, faites que je ne l'ai pas cassé !

Il ramassa l'objet cubique en l'examinant sous toutes les coutures, cherchants des optiques une fissure ou toute autre forme de brisure.

-Je suis le plus horrible de tous les frères ! gemit-il en appuyant sur le bouton pour allumer le jouet.

Justice va me tuer si je lui ai cassé son jeu préféré !

Il se mordit la lèvre en regardant l'objet inerte.

-S'il te plait, fait un petit effort...allez...

L'appareil resta inerte encore quelques instants avant que l'hologramme du niveau un n'apparaisse devant lui. Il leva ses bras en l'air en criant de joie avant de se relever.

-Ahhh, tu vois quand teuuuh...

Il se stoppa net en sentant une vague de peur parcourir son corps. Il fronça les sourcils.

Il n'y a rien qui est censé me faire peur. Etrange, ça ne vient pas de moi. A moins que...? Justice ! Justice dans quelle situation tu t'es encore mis !

D'autres vagues de peur et de stresse lui parvinrent très rapidement par le lien qu'il partagé avec son frère. Il se conscentra et envoya des sentiments d'amour et de protection à son frère. Il reçut en retour encore des sentiments de peur mais moins puissant qu'au paravant.

Calmes toi Justice, je vais faire ce que je peux.

Il jeta le cube sur son lit, faillit démonter la porte en sortant à toute vitesse de sa marche puis il détala dans les couloirs à la recherche d'aide...

La fenêtre coulissa délicatement sur le côté et une forme sombre pénétra dans la pièce. La forme se déplaça rapidement et silencieusement pour se stopper devant un meuble qui semblait être un bureau. Là, elle ouvrit un tiroir pour y glisser sa main et chercher un objet bien précis. Elle mit quelques secondes avant de mettre la main dessus et le sortit triomphalement. La forme tourna sur elle même et, jugeant sûrement qu'elle en avait besoin, elle alluma une lampe qui se trouvait sur le bureau et qui diffusa une douce lumière dorée.

-Maintenant que j'ai la clef, je vais pouvoir "m'amuser" un peu... marmonna la forme qui n'était autre que mech de couleur sombre ayant deux optiques rouges.

Il gagna une étagère remplit de caissons verrouillés. Il passa son doigt tout le long avant de se stopper sur un caisson où y était inscrit un "C".

-C pour confidentiel ou pour cachotterie ? Humm...ça revient au même.

Il inséra la clef dans la fente prévu à cette effet et la fit tourner sur le côté avant de tirer la poignée du caisson vers lui. La plaque coulissante raccrochée au caisson fit défiler devant ses optiques des datapads bien rangés les uns contre les autres. Il passa sa main au dessus des datapads en les comptant avant de se décider et d'en prendre un au hasard.

-Alors voyons. Hum intéressant ça, "Projet O", je suis sûr que le seigneur Megatron sera très ravis de connaître ce que renferme cet engin.

Il l'alluma et mit quelques temps pour débloquer le datapad qui était verrouillé par un mot de passe. D'abord exalté d'avoir trouvé quelque chose de hautement confidentiel, le Decepticon se rembrunit en voyant que le datapad contenait seulement deux fichiers, une fiche d'identité et un dossier médicale. Il haussa les épaules et ouvrit la fiche d'identité, tombant sur l'image d'un jeune mech, peu épais, et qui possédait une visière transparente bleu clair à travers laquelle on pouvait voir ses optiques toutes aussi bleues. Il la passa rapidement en revu, remarquant que la seule chose intéressante était son grade et encore, avec les prisonniers actuels qu'ils avaient, il ne pourrait lui fournir grand chose.

-C'est...troublant. Qu'est-ce que ce gosse fait dans un dossier censé être un "projet top secret" ? grogna-t-il en cliquant sur le dossier médical.

Il lut attentivement le dossier et ses optiques s'agrandirent quand il eut finit de le lire. Un sourire vil traversa son visage.

-Finalement, je crois que cette information est capitale pour le seigneur Megatron.

Il relut une dernière fois le datapad en entier pour tout bien mémoriser avant de ranger précieusement l'engin avec ses confrères. Il referma le caisson et allait tourner la clef pour le refermer quand il entendit des bruits de pas venir de derrière la porte du bureau. Il s'immobilisa et courut rapidement éteindre la lampe avant de sortir par où il était entré, entre autre la seul fenêtre du bureau qu'il prit soin de fermer derrière lui avant de se transformer en un jet silencieux pour rejoindre les siens.

Optimus entra dans son bureau en appuyant sur l'interrupteur afin que la pièce soit éclairé. Il s'étira en gagnant son bureau quand il sentit un courant d'air lui chatouillait le torse.

-J'oublie à chaque fois de fermer cette fenêtre. Un jour Optimus, tu perdras ta tête ! se lança-t-il à lui même en verrouillant la fenêtre.

Il s'assit sur le siège qui se trouvait derrière le bureau, attrapant un datapad qui traînait par là et le lisant. Il s'agissait simplement de comptes rendus de bataille, de la paperasse en somme. Il leva un instant les optiques de son datapad pour balayer la pièce du regard, tapotant de son index le bureau. Il fronça les sourcils en sentant que quelque chose clochait.

-Il faut vraiment que tu songes un jour à te reposer, Optimus. soupira-t-il en se massant les tempes.

Il se leva pour se poster devant l'unique fenêtre de son bureau, les bras croisés dans son dos, admirant le ciel d'un noir d'encre de la nuit. Mais quelque chose le chiffonait encore et ce n'était pas dû à la fatigue. Il scruta de nouveau la pièce en se servant de son reflet, qu'il percevait dans la fenêtre, et tout de suite quelque chose lui sauta aux yeux. Il se précipita devant les caissons qui contenaient de précieux datapads et tomba sur l'un d'eux auquel était accroché une clef. Il se tourna rapidement et gagna une autre étagère remplit de caisson juste en face. Le Prime en ouvrit un, qui n'était pas verrouillé, et en sortit une clef qui était le seul objet contenu dans le caisson.

-Si cette clef est celle dont je me sers d'habitude, donc ça veut dire que celle qui est là bas est la clef de rechange qui se trouve dans mon tiroir...

Il écarquilla ses optiques bleus en comprenant que quelqu'un d'extérieur avait pénétré son bureau pour y chercher quelque chose. Il rejoignit le caisson précédent et l'ouvrit. Il ne manquait rien mais il recompta tout de même, pour la troisième fois le nombre de datapads présent. Ils étaient bien tous là.

-La personne qui est entrée n'a rien volé mais elle a très bien pu se contenter de lire ce qu'elle cherchait.

Il passa son doigt sur le datapads pendant qu'il contactait l'un de ses lieutenants, en l'occurrence Prowl.

-Prowl, il faut que tu viennes immédiatement dans mon bureau. J'ai besoin de toi.

Le mech en question ne mit que quelques minutes avant d'arriver dans le bureau de son supérieur.

-Que se passe-t-il Optimus ? demanda-t-il en rejoignant le Prime.

-Quelqu'un s'est introduit dans mon bureau.

-Est-ce que quelque chose a été volé ?!

-Non. Heureusement. Mais j'ai peur que ce qu'il a fait revienne au même.

-Les espions Decepticons ont une excellente mémoire...

-En effet. Mais je ne sais pas lequel de tous ces datapads il a pu mémoriser.

-Hum...

Le stratège scruta attentivement la rangée de datapads quand un détail attira son attention.

-Celui-là. Regardes, il est placé à l'envers celui-là. lui indiqua-t-il en pointant du doigt un datapad qui, effectivement, n'était pas dans le même sens que les autres.

Optimus le saisait et l'alluma.

-"Projet O", qu'est-ce que c'est comme projet ? Je suis au courant de tous les projets normalement, mais celui-ci je ne le connais pas. fit remarquer le mech blanc et noir en jetant un regard noir au Prime.

Il détestait ne rien savoir et qu'on lui fasse des cachotteries.

-Ratchet et moi avons voulu que ceci reste secret. Très secret. C'est pour ça que nous sommes les seuls à être au courant. répondit l'intéressé. Enfin plus maintenant.

-Et donc ce projet ? En quoi il consiste ?

-A proprement parlé ce n'est pas vraiment un projet.

Optimus déposa dans ses mains le datapad avant de regagner la fenêtre, dos au stratège.

-Lis-le.

Intrigué, Prowl ne se le fit pas dire deux fois. Il l'alluma et lut attentivement les deux dossiers que contenait l'engin avec effarement.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit, Optimus ? Je suis responsable de lui, je te ferais remarquer.

-Je sais, j'aurais dû. soupira le Prime en se tournant vers lui.

-Il faut le faire revenir ici ! Si jamais Megatron en a vent, il sautera sur l'occasion ! Même si une chose pareille est difficilement...croyable.

-Actuellement il est en mission avec Perceptor. Je suis sûr qu'il est en sécurité, Prowl. Gardes ton calme.

-Oui, tu as raison Optimus.

Ils se sourirent mutuellement quand un boucan monstre leur provinrent, de l'autre côté de l'unique porte du bureau. Ils fixèrent la porte qui s'ouvrit brutalement laissant surgir un mech entièrement gris clair, presque blanc. Il était essoufflé et quand il vit les deux bots, il commença à s'approcher d'eux.

-Monsieur... commença-t-il avant qu'une main énorme ne s'abatte sur son épaule et ne le tire en arrière.

-Vous n'avez pas besoin de le déranger, soldat, pour cela. grogna la voix autoritaire d'un Ultra Magnus en colère.

-Laisses, Ultra Magnus. répondit le Prime. Que voulez-tu me dire...Phantomwar c'est bien cela si ma mémoire est bonne ?

-Oui, Monsieur. Je suis venu ici de toute urgence parce que...

-Tu es le frère de Justice, non ? le coupa Prowl.

Le mech presque blanc soupira en prenant un air blasé.

-Oui, je suis bien son frère. Et il est en grand danger !

-Ce n'est qu'une hypothèse. intervint Magnus qui, entre temps, avait lâché son épaule.

-Ce n'est pas une hypothèse !

-Si, elle est seulement basée sur un "ressentiment", rien de très plausible.

-Vous n'avez personne qui partage de lien avec vous alors vous ne pouvez pas savoir !

Prowl intervint avant que les deux mechs n'en arrivent aux poings.

-Phantomwar a raison, Magnus. J'ai aussi deux frères et je sais que ce que dit Phantomwar est vrai. S'il a ressentit que Justice était en danger, c'est qu'il est en danger. répondit pragmatiquement le stratège.

Le commandant bleu clair et rouge jeta un regard contrarié à son confrère.

-Les Decepticons ont dû apprendre la nouvelle plus rapidement que ce que nous pensions. Prowl, organise une équipe qui soit prête à partir sur le champ et essaye de contacter Perceptor. Il est peut être lui aussi en danger.

-Bien Optimus. lui répondit Prowl en se dépêchant de quitter la pièce pour lancer ses directives.

-Monsieur, laissez moi me joindre à l'équipe ! lança Phantomwar en se mettant au garde à vous.

-Que je dises oui ou non, tu iras quand même, n'est-ce pas ?

-Euh...oui.

-Dans ce cas, vas-y.

Le bot adressa un sourire reconnaissant à son supérieur avant de faire demi-tour pour rattraper Prowl.

-Qu'est-ce que tu vas en faire ? On ne peut pas laisser de témoins.

-Ne t'inquiètes pas pour lui, je lui ai déjà trouvé une utilité. N'est-ce pas mon petit spark ?

Pour toute réponse, il eut un gémissement de peur de ce dernier.

-Je pense que tu sais ce que tu fais Screed. Je vais aller aider les autres à tout mettre en place.

Le Decepticon qui faisait face à Screed et à leur captif renifla avant de tourner les talons, les laissant seuls. Il se stoppa net juste à côté de l'Autobot ligoté au sol.

-Tu as encore besoin de celui-là ?

-Non. Tu peux t'en charger.

Il se pencha pour attraper par le pieds le bot, l'entraînant derrière lui pendant que ce dernier se débattait en vain.

-Nous sommes enfin tous les deux, mon trésor. roucoula le Decepticon à l'audio du bot tricolore.

Ce dernier tenta de se défaire des bras du mech qui déposa un baiser dans son cou, glaçant immédiatement de la tête aux pieds le jeune Autobot qui s'immobilisa, en sentant les larmes lui montait aux optiques.

-Mon petit Justicewar, tu es si mignon. Et tu es aussi très très chanceux de m'avoir.

Il profita qu'il ait un bras autour de la taille de Justice, immobilisant au passage ses bras, pour lui caresser légèrement sa taille.

-Si tu n'étais pas aussi adorable, tu aurais sûrement finis comme l'autre à l'heure qu'il est...

Il remonta plus haut sa main, caressant son torse, tout près de son spark. Justice gémit en tentant de se soustraire à cette main mais il réussit seulement à se coller plus au Decepticon qui grogna.

-Tu n'as pas à avoir peur de moi, mon petit trésor. Je ne vais pas te faire de mal.

Il n'était pas beaucoup d'options à Justice, et il ne voulait pas que ce pervers parvienne à obtenir ce qu'il voulait de lui. Il ferma donc ses optiques en se concentrant sur le lien pour envoyer toute la peur et le stress qu'il ressentait à son frère. Il n'eut pas à entendre longtemps pour recevoir une réponse positive de son frère. Il se retint de soupirer de soulagement et décida qu'il était temps d'opposer plus de résistance que ça. Il se mit à rouer de coups de pieds Screed. Le mech se mit à rire, faisant sautiller son prisonnier.

-Tu es tellement adorable, mais sache que tu te fais plus de mal que tu ne m'en fais.

Il enleva pendant un court instant sa main qui était sur la bouche de Justice pour relever la visière du jeune mech avant de la remettre à son ancien emplacement.

-Tu es très mignon avec ta visière transparente, mais encore plus quand tu ne l'as pas. J'ai hâte de m'amuser avec toi...Aïe !

Il le laisa tomber au sol, grognant en regardant sa main que Justice venait juste de mordre. Ce dernier se releva et fonça vers la porte, tirant sur la poignée, mais cette dernière était verrouillée. Il s'acharna dessus en entendant l'autre approcher derrière lui puis il se retourna, coller à la porte et terrifié. Screed le rejoignit en léchant une goutte de sang qui perlait sur sa main.

-Finalement je vais peut être pouvoir m'amuser encore plus avec toi. Tu as du caractère et j'aime les gens qui ont du caractère.

Il plaqua l'une de ses mains sur la porte, dominant ainsi Justice de sa taille et de la proximité qu'il y avait entre eux. De son autre main, il lui caressa sa joue. Justice tourna la tête sur le côté, fermant les optiques, pour se soustraire à sa main. L'autre ricana avant de l'attirer contre lui et de l'embrasser fougueusement. Justice le repoussa, toussant, et en se frottant la bouche pour s'enlever l'impression immonde de ce baiser. L'autre retenta une nouvelle fois de l'embrasser en fermant les optiques et Justice réagit au quart de tour.

Rappelles-toi de ce que tu as appris à l'arène, Justice !

Il fit la première chose qui lui vint à l'esprit en envoyant un bon coup de poing dans la partie du corps de Screed qui se trouvait juste devant lui, entre autre le métal qui recouvrait son spark. Le Decepticon se plia en deux en gémissant tentant d'attraper Justice qui lui infligea une petit balayette avant d'ouvrir la porte à coup d'épaule. Il s'enfuit à toute jambe tout en sentant l'adrénaline grimper en flèche dans son corps.

Je sais vraiment pas combien de temps ça va le mettre hors jeu, mais il faut que je me dépêche de sortir d'ici !

Il suivit exactement le chemin qu'il avait emprunter avant d'atterrir dans les griffes de Screed, courant de plus en plus lentement à mesure que l'adrénaline brusque, qui lui était venu juste après son petit combat avec l'autre, disparaissait. Au bout d'une courbe du tunnel, il tomba nez à nez avec le groupe de Decepticon qui était avec Screed et ils ne se privèrent pas pour se mettra à tirer sur lui. Il échappa aux tirs en se cachant dans le petit renfoncement d'une paroi du tunnel. S'il voulait s'échapper de là, il allait devoir combattre. Il ferma ses optiques en comptant les battements de son spark et en transformant son poing en canon. Au moment où il sortit de sa cachette, les Decepticons venaient juste de cessé leurs tirs, il se campa bien droit sur ses jambes, pointant son canon sur eux. Il resta ainsi quelques secondes avant de repartir dans le renfoncement, son spark battant à cent à l'heure.

Non, je ne peux pas faire ça. Même si c'est pour me défendre...

Il retransforma son canon en poing et il se blottit dans sa cachette, en tentant de calmer ses tremblements et en étant assaillit par des visions troubles de son pire cauchemar.

-Justicewar ! rugit la voix de Screed, au loin.

Au nom de Primus, je suis un bot mort ! S'il vous plait, Primus, faites quelque chose. Pour une fois !

Il ne sut pas si c'était par pur hasard ou bien un signe de Primus, mais une détonation retentit dans le tunnel, s'en suivit un fracas monstre et des cris. Il osa sortir la tête de sa cachette pour observer un troue dans un des murs du tunnel, où se trouvait le groupe de Decepticons. Certains tentaient de s'extrèrent des gravats, d'autres gisaient morts au sol.

-Toi ! Viens ici tout de suite ! hurla Screed qui se dirigeait vers lui en pressant le pas, fou de rage.

Justice sursauta tellement en l'entendant qu'il sortit de sa cachette. Une nouvelle détonation retentit, faisant trembler le sol et une explosion souffla les deux mechs contre l'autre paroi du tunnel. Les audios du jeune mech bourdonnèrent pendant que sa vision se troublait. Il vit s'approcher Screed, qui avait une méchante plaie au niveau du front, qui le tira par le bras en lui criant quelque chose mais il n'entendit rien, trop déboussolé par l'explosion. Le Decepticon le souleva et le tourna afin qu'il soit dos à lui. Ses optiques zoomèrent sur des tâches floues colorées qui semblait appartenir à des bots. Des flashs bleus passèrent à côté de lui et, la seconde d'après, il touchait le sol. Les tâches se rapprochèrent de lui et l'une se détacha d'elle pour se pencher au dessus de lui. Il regarda sans sourciller la masse blanche se baisser puis une fois qu'elle le redressa un peu, ses optiques firent apparaître quelques détails et il reconnut son frère.

-Phantom...souffla-t-il en toussant.

-Du calme Justice, je suis là. Ne bouges pas surtout.

Il ne répondit rien et se laissa faire quand il le souleva dans ses bras en grognant.

-On a besoin d'une équipe médicale de toute urgence ! lança une voix sur sa droite qu'il reconnut comme étant celle de Perceptor.

-Perceptor, il perd du sang du côté de sa jambe droite, relèves là. fit une autre voix, cette fois-ci sur sa gauche et qui était celle de Smokescreen.

Justice soupira avant de fermer ses optiques pendant que tous commençait à tourbillonner autour de lui.

-Et voilà, tout est en ordre. Tu vas pouvoir aller recommencer à jouer les têtes brûlées !

Justice lança un petit sourire au médecin qui sortir de la tente. Il tendit son bras droit vers un verre d'energon tout près de lui, mais il dû y renoncer car un pic de douleur le transperça. Il soupira en ramenant son bras vers lui.

-Tiens Justice.

Il releva les optiques vers son frère qui lui tendait le cube. Il le prit et en but de petites gorgés doucement.

-Merci, Phantom. Tu sais j'ai eu très peur.

-Je sais, mais maintenant c'est finit. Je suis là.

Il essuya du pouce une larme qui perlait à l'optique de son jeune frère. Justice se serra contre lui en fermant les optiques.

-Maintenant que je suis là, Justice, je ne vais plus te quitter, crois moi.

-Moi aussi je ne veux plus te quitter Phantom.

Ils se redressèrent, se regardant dans les optiques, et ils se sourirent en même temps. Puis la bombe s'écrasa sur la tente et ils furent séparés...

Alours, alours, qu'en avez vous pensé ? Oui il n'arrive que des malheurs à Juju (le pauvre p'tit chou TT) et quel est donc ce "projet O" si secret ? (lulu ne dis rien, chut x3)

Sur ce à la prochaine Wink
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

Féminin Nombre de messages : 1046

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 5:09

Très bon chapitre ^^ (que j'ai déjà lu sur ffnet Razz ) J'ai vraiment hâte de lire la suite Very Happy Tu sais ce qu'il te reste à faire Terra Wink
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 5:48

Trop classe, j'adore trop
vivement la suite

tiens ça me fait penser que je dois reprendre la mienne XD
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 8:11

Merci à vous les filles^^

Je pense même que le prochain chapitre sortira avant celui de Terra x) y'é trop de l'inspi B|

Peut être Optimus, peut être x)
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 8:15

@Terra Prime a écrit:
Merci à vous les filles^^

Je pense même que le prochain chapitre sortira avant celui de Terra x) y'é trop de l'inspi B|

Peut être Optimus, peut être x)

De rien Wink et cool Very Happy
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 1880

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 11:24

Excellent chapitre, court certes, mais excellent

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 21 Juin 2016 - 13:00

@crosshairs a écrit:
Excellent chapitre, court certes, mais excellent

Merci^^ et oui c'est vrai qu'il est assez court mais j'ai trouvé qu'il y avait assez de contenus dedans pour en faire un court. Plus long, ça aurait embrouillé les cerveaux^^
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 30 Aoû 2016 - 12:17

3.

Après tant d'attente, il est enfin arrivé, il est là, devant vous, alors prosternez-vous devant sa magnificence, voici, mesdames et messieurs le tant attendu chapitre 5 ! *-* (s'il te plait lulu, ne hurle pas XD)

Pour ceux qui se demandent si un jour Juju finira par avoir une journée tranquille, la réponse est non x)

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter, ça fait hyper plaisir :3 !

Les OC Rockblood et Phantomwar ne m'appartiennent pas ! Ils sont la propriété de Lumina-luna

Chapitre 5

Ses audios sifflèrent pour la seconde fois de la journée. La tête face au sol, il grogna en tentant de se relever avec l'aide de ses mains. Il chercha des optiques son frère mais seul une masse noire, non loin de lui, indiquait une présence, dans le nuage de poussière que l'explosion avait produite en s'écrasant au sol. Et elle ne devait pas être la seule à être tombée sur le camp. Il se mit sur ses genoux et cligna des optiques, cherchant à poser ces dernières sur quelque chose qui n'était pas difformé par le brouillard. Il parvint au bout de quelques minutes à se relever et ses audios cessèrent doucement de siffler.

-Phantom ? appela-t-il, mais son appel ressemblait plus à un gémissement.

-Toujours en vie. répondit se dernier en bafouillant.

Justice l'entendit tousser puis racler le sol au moment où il se relevait. Phantomwar le rejoignit en crachant de la poussière puis il posa ses mains sur les épaules de son cadet.

-Tu vas bien ?! cria-t-il en plongeant ses optiques dans les siennes.

-Pas la peine de crier Phantom, je t'entends ! répondit Justice sur le même ton.

-O-K !

Le tricolore grimaça en entendant l'affirmation de son frère qui avait sonné un peu trop fortement pour ses récepteurs auditifs à peine remis de l'explosion.

-On va aller retrouver les autres, ok, Justice ?

Il hocha la tête.

-D'accord.

Son frère le lâcha, recula de quelques pas puis il dégaina son arme favorite, une lourde épée à double tranchant.

-Restes près de moi Justice. On ne sait pas ce qui peut se passer.

Il se tourna et marcha droit dans le brouillard jaune. Son frère le suivit mais au bout d'un moment, il le perdit des optiques.

-Phantom ? lança-t-il plaintivement en sentant une peur enfantine resurgir dans son spark.

Il avait peur que son frère l'abandonne, même s'il savait que c'était impossible que ce dernier, de son plein grès, le fasse. Il inspira un coup avant de retenter un autre appel un peu plus fort et un peu plus ferme.

-Qui est donc ce jeune mech perdu et qui appelle désespérément un...fantôme ? l'interpella une voix masculine qui venait de derrière son dos.

-Ce n'est pas un... commença-t-il en se retournant avant de s'interrompre brusquement en sursautant.

A quelques pas de lui se tenait un puissant mech à l'armure rouge sang, et aux optiques identiques, dans une posture conquérante sur un rocher. Il tenait dans sa main droite une immense épée, toute aussi épaisse qu'elle était longue, et qui, au final, ressemblait plus à un hachoir démesuré qu'à une épée. Il déglutit en fixant d'abord l'épée puis le mech.

-Et bien, qui aurait cru que dans toute cette boucherie, je croiserais un aussi adorable mech. Tu es un...Autobot ? Je m'y attendais un peu, on ne trouve pas de petit bout d'étincelant chez nous autres, les Decepticons.

Justice rougit en entendant les propos du Decepticon. Mais surtout, il était vexé qu'il le traite d'enfant.

-Je ne suis pas un petit bout d'étincelant ! s'énerva-t-il.

-Eh, du calme mon mignon !

Il descendit de son perchoir en sautant.

-Je disais ça pour plaisanter.

Il commença à s'approcher du jeune en souriant.

-Si tu es sage, je ne te ferais pas mal. On a toujours besoin de prisonnier de toute sorte, et puis qui sait, je pourrais peut être te garder...

Il tendit sa main vers son visage pour l'effleurer, une fois qu'il fut assez près de lui pour le faire. Justice sentit le rouge lui monter aux joues à mesure que la main s'approcher de son visage.

-Toi ! Ne t'approches pas de lui ! hurla une voix familière qui venait de leur droite.

Le Decepticon se stoppa net puis il tourna lentement sa tête vers la provenance de ce hurlement. L'aîné de Justice se tenait droit, l'épée à la main, et les sourcils froncés dans la colère.

-Tiens, mais ne serait-ce pas le petit Pamponwar ? Que me vaut le plaisir de ta visite ? lui répondit le Decepticon en esquissant un sourire nargueur.

-C'est Phantomwar déjà ! Pas...Pamponwar ! Non mais n'importe quoi ! s'indigna le mech gris clair.

-Je trouve que ça te va bien Pamponwar. commenta le mech.

-Fermes-la et relâches-le !

-Tu crois sérieusement que je vais laisser un aussi adorable bot me filer entre les doigts ? Tu exagères un peu, là, mon Pampon.

-Je ne suis pas ton Pampon !

Phantom s'élança sur le Decepticon qui poussa Justice au sol afin qu'il ne se prenne pas un coup d'épée perdu. Le jeune mech mordit la poussière en pestant avant de se relever et de regarder les échanges entre les deux adversaires. Le Decepticon semblait bien s'amusé à parer et à envoyer des coups puissant de son hachoir tandis que son frère, la colère ayant cédé à la concentration, tentait de pousser à bout son adversaire en distribuant des coups rapides et en parant le plus rapidement possible la lourde épée ennemie. Le tricolore se demandait si son frère avait une seule chance face à lui; le Decepticon le dominait au moins d'une bonne tête en terme de taille et, bien que son épée soit lourde, il ne semblait pas peiner par la durée du combat et ni par les assauts frénétiques de l'Autobot gris. Mais le plus redoutable restait la puissance de ses coups. Un seul aurait suffit pour trancher en deux Phantomwar. Ce dernier profita de la puissance de son adversaire afin de l'obliger à frapper le sol et ainsi, la lame s'y retrouva figée. Le rouge grogna en tentant de retirer du sol son épée et l'Autobot en profita pour lui asséner un méchant coup à la tête à l'aide du manche de son épée. L'autre se retrouva sonné et Phantom en profita pour reculer et tirer son frère vers lui.

-Justice, il faut que tu rejoignes les autres, d'accord ?! Il faut que tu te mettes à l'abris. Alors tu vas rouler le plus vite et le plus loin d'ici, compris ? martela-t-il en secouant son frère.

Ce dernier hocha la tête au moment où son frère cessa de le secouer.

-Pas d'imprudence Justice, promets le moi !

-Promis, Phantom.

Il déposa un baiser sur son front avant de reporter son attention sur son ennemi. Ce dernier se frottait la tête en observant la scène.

-C'est mignon...souffla-t-il.

Epée à la main, Phantom rechargea le premier, déclenchant chez le Decepticon un sourire de satisfaction.

-Vas-t-en Justice ! cria une dernière fois Phantom sans se retourner.

Le jeune jeta un dernier regard plein de remord vers son frère qu'il abandonnait.

Mais à quoi bon lui servirais-je ? Je ne ferais qu'être un fardeau dans son combat. Je ne me bat pas.

Il maudit son horreur pour les combats et la mort en se changeant en un modèle sportif de véhicule cybertronnien. Il démarra en trombe et fonça dans le nuage de poussière, toujours présent, à la recherche de ses camarades et d'aide pour son frère.

Il estima qu'il avait dû rouler pendant une bonne dizaines de minutes avant qu'une de masse ne le percute. Il se retransforma en vitesse et se leva, faisant face à son assaillant au sol qui se frottait la tête.

-Hé ! Regardes où tu vas ! s'exclama-t-il, les bras tendu en arrière et le buste incliné vers l'avant.

Bon, c'est peut être pas la meilleur technique pour interpeller un ennemi et avoir l'air menaçant...

Mais, à sa surprise, une voix bien familière lui répondit :

-Juju, c'est toi ?

-Smoooook ! hurla-t-il en se jetant dans les bras du mech bleu et rouge.

Il se cala contre le torse de son ami en souriant, remarquant pour la première fois qu'une ligne blanche séparait son buste de ses jambes et que le haut de celles-ci était blanc.

-Ouf, tu n'as rien. On doit aller chercher les autres, d'accord.

-Ok, Phantom est par-là bas, il se bat contre un Decepticon.

-On devrait aller lui donner un coup de main tu ne crois pas ?

-Justice ! hurla soudain une voix qui les fit sursauter tous les deux.

Un Perceptor tout égratigné se jeta sur le jeune mech, l'arrachant des bras de Smokescreen qui lança un regard interloqué au grand bot, avant de l'étreindre ou plutôt de l'écraser contre son torse.

-Percheptor, che t'aime bien auchi mais chi te plait, arrête de m'écrabouiller ! baragouina Justice en grognant.

-Oh désolé, mais j'ai eu si peur.

Il relâcha un peu le tricolore et lui jeta un regard inquiet.

-Tu n'as rien ?

-Non. Mais Phantom a besoin d'aide.

-On va s'en charger.

Le scientifique posa une main sur son épaule, la pressant, en lui souriant. Justice lui rendit son sourire avant que Smokescreen n'interrompe leur moment :

-Les mecs, vous avaient entendu ?

-Entendu quoi ? répliquèrent les deux autres en même temps.

-Chut, écoutez.

Ils tendirent tous leurs conduits auditifs. Pendant quelques secondes, ils ne captèrent rien mais, avant que Perceptor ne le fasse remarquer, un léger grondement leur parvint au loin.

-C'est quoi ççç...? commença le scientifique mais Smokescreen lui intima le silence en posant un doigt sur sa bouche.

Le grondement s'emplifia et la terre se mit même à trembler.

-Tremblement de terre ? tenta Smokescreen en levant un sourcil.

-Non, un tremblement de terre ne met pas autant de temps à se propager dans un périmétre donné. C'est comme si quelque chose d'imposant marcher lentement vers nous.

-Vous savez quoi les gars, j'ai un plan.

-Ah bon ?

Pendant qu'ils discutaient, une ombre immense commençait à se dessiner dans le nuage de poussière toujours présent, et elle semblait se diriger vers eux. Le sol ne cessait de gronder sous eux, mais ce n'était pas ce qui inquiètait le plus Justice.

Si on sort d'ici en vie, j'étripe toute les personnes qui oseront se dresser entre moi et un bain d'huile biiieeen chaud et des tonnes de savons, mousses, et tout le tralala. Et encore, ça ne réussira pas à retirer toute cette poussière que j'ai ! Et si je restais avec toute cette saleté en moi pendant toute ma vie ?! Nooonn je veux pas mourir comme ça ! Puis va falloir traîner les deux lascars qui me servent d'amis là bas et en plus d'eux, mon frère...Primus, sauvez moi de ce cauchemar !

-Ton plan, Justice.

-Hein Percy ? Ah oui, mon plan.

Pendant qu'il était plongé dans ses pensées sur sa survie, il n'avait pas remarqué que la chose monstrueuse était proche. Très très proche d'eux.

-Les gars...

Une chose immense et vert clair déchira le voile poussiéreux pour se poser non loin d'eux. Il cligna des optiques, surprit, puis il remarqua que la chose qui venait d'apparaître était en fait un pied. Un pied immense qui devait bien faire la taille de Justice, si ce n'est plus.

-On roule ! cria-t-il en se changeant aussitôt et en partant le plus vite possible pour mettre le plus de distance entre lui et le pied géant.

Smokescreen et Perceptor l'imitèrent, se changeant respectivement en voiture de course et en véhicule tout terrain. Ils finirent leur course au bord d'un précipice. Justice regarda en contrebas, après s'être transformé avec les autres, pour s'apercevoir qu'il y avait une sorte de carrière formée, surement, par l'explosion de la bombe et, vu l'état de l'endroit circulaire et fermé, il se demandait si finalement, il n'y en avait pas eu plusieurs. L'écart entre le précipice et la carrière n'était pas très important et il aurait pu facilement y sauter. Il allait faire la remarque à ses amis quand un secousse ébranla le sol, entraînant le bord du précipice à s'effondrer et ainsi, Justice se retrouva dans la même position que les pierres qui tombaient vers le sol. Il se réceptionna sur le derrière en grimaçant de douleur. Il se leva en frottant son postérieur et leva ses optiques bleu vers l'endroit où il se tenait quelques minutes plus tôt. Mais il n'y avait aucune trace de Perceptor et de Smokescreen.

Ils ont dû surement fuir, ou détourner l'attention du truc à qui appartient le pied géant. J'espère pour eux qu'ils n'ont rien.

Il allait crier leurs noms mais il se retint au dernier moment, il ne voulait pas attirer inutilement l'attention de la chose sur lui ou attirer des ennuis à ses camarades. Il balaya du regard la carrière, cherchant un échappatoire. Mais les débris qui formaient les remparts naturels de la carrière ne pouvait être qu'escalader. Il allait tenter d'escalader les monticules quand un son attira son attention. Il se tourna vers sa provenance et il aperçut un mech qui rampait au sol. Sans ses deux jambes. Quelque chose remua en lui mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. C'était comme s'il avait déjà vécu cette scène au paravent mais qu'il n'arrivait pas à s'en souvenir. Il lança un regard désolé au mech, qui semblait être un Autobot au vu de sa couleur clair, et commença à s'approcher du cul-de-jatte quand il s'immobilisa. Il tourna doucement sa tête vers la chose qui venait juste de se poser à côté de lui. Un pied vert clair, comme celui qu'il avait vu quelques temps plus tôt. Il déglutit difficilement en pensant que sa dernière heure allait venir, mais la chose ne semblait pas intéressé par lui. Il soupira de soulagement en comprenant que l'autre ne l'avait pas remarqué. Une lumière rouge balaya la zone en face d'eux et la chose sembla se concentrer uniquement sur l'Autobot blessé. Le spark de Justice ne fit qu'un bond dans sa poitrine et il se dépêcha de se creuser les méninges pour trouver une solution afin de protéger l'autre. Il jeta un coup d'optique au mur de débris le plus proche et se précipita sur lui pour l'escalader.

-Devastator, détruire Autobots. articula la chose, qu'enfin Justice pouvait déduire être un combiner, comme si c'était difficile pour lui de parler.

Le combiner se rapprocha du rampant en seulement un pas et il commença à lever son poing au dessus de lui, prêt à l'écraser. Mais au moment où il allait amorcer son geste, Justice hurla :

-Eh toi, la grande boîte de conserve !

Le combiner se stoppa aussitôt et il tourna lentement son immense tête gris clair et noire vers le tricolore. Il balaya, à l'aide de son radar, l'Autobot.

Bon ok, c'était peut être pas le plan le plus génial. C'était peut être juste une ébauche de plan, mais au moins, toute son attention n'est plus sur l'autre. Non, elle est sur moi maintenant...

Il déglutit en voyant le combiner rester immobile. C'était comme s'il traitait une information. Ce qui était exactement le cas, car, à travers la visière de Devastator, une image de l'Autobot venait de se superposer à sa vision habituelle. Il lut rapidement l'avis inscrit au dessus du jeune mech puis il tendit sa main pour attraper le tricolore. Justice glapit en le voyant approcher et il se laissa rouler le long du monticule afin de lui échapper. Il grogna en se relevant, son corps meurtrit par la descente qui n'avait pas été agréable. A sa plus grande peur, le combiner le suivit, détruisant au passage le monticule qu'il venait de descendre. Justice se releva aussitôt, et, ne prenant même pas la peine de se transformer, il courut aussi vite qu'il pu et le plus loin possible de Devastator. Même si ce dernier était immense, il avançait plutôt vite pour sa corpulence. Il devait rapidement trouver un échappatoire. Sa course le conduisit jusqu'à des ruines de bâtiments et où le sol était jonché de cadavres. Il chercha des optiques quelque chose qui pouvait lui être utile et il avisa une petite bombe accrochée sur le cadavre d'un Decepticon. Il s'en approcha et ferma les yeux en se penchant dessus pour décrocher la bombe. Il réprima son envie de vomir et pleurer quand ses doigts frôlèrent le mort. Une fois la bombe décrocher, il se tourna vers le combiner. Il prit une grande inspiration, le bras tendu en arrière et il lança la bombe, au préalable allumée, vers la jointure entre le genou et la cuisse gauche du titan. Il fut surprit quand la bombe toucha pile l'endroit souhaité et s'y colla avant d'exploser, provoquant ainsi la chute du géant qui s'affaissa sur son côté gauche. Il n'avait jamais été doué pour tout ce qui touchait aux armes et encore moins pour ce qui était de viser correctement. Primus devait sûrement être avec lui ce jour-là. Il se transforma aussitôt en véhicule et démarra en trombe, filant le plus loin possible de son ennemi à terre. Un sentiment de joie pure le submergea pendant qu'il roulait sans regarder où il allait. Et il aurait dû. Il percuta quelque chose, surement un rocher, et il se retrouva à dégringoler, pour la deuxième fois de la journée, une pente. Il se transforma directement afin d'essayer de s'accrocher à quelque chose mais ses mains ripaient sur la moindre irrégulation du terrain en pente. Il finit sa descente contre un rocher, le faisant ainsi souffler de douleur. Il se releva quand même, épuisé par toutes ses aventures.

Pourquoi est-ce qu'une seule de mes journées ne pourrait pas se passer normalement ?

Il fit quelques pas avant de se retrouver une nouvelle fois au sol et il jura que cette fois-ci ce n'était pas d'une cause naturelle. Une main s'agrippa à sa nuque et le souleva du sol, le faisant glapir.

-Tiens, qu'avons-nous là ? Un petit Autobot tout cabossé...

Justice se raidit en voyant des Decepticons formaient un cercle autour de lui et de celui qui le maintenait en l'air.

Et scrap !

Il scruta ses ennemis qui avaient tous des apparences peu ordinaire. L'un d'eux s'approcha, le plus petit et le plus fin, violet pâle et blanc. Il portait un masque de combat sur son visage blanc qui couvrait presque tous, sauf ses optiques entièrement rouges. Il regarda curieusement leur jeune ennemi et il fit un signe à celui qui le tenait. L'autre grogna.

-Dommage, nous ne pourrons pas tuer correctement cet Autobot.

Il lâcha aussitôt Justice qui tomba sur ses genoux, se frottant la nuque en se tournant vers le Decepticon qui le tenait quelques instants plus tôt pour lui jeter un regard vexé. Mais il tomba sur le visage de ce dernier qui se tenait à quelques centimètres du sien. Il portait un masque à l'effigie de l'emblème des Decepticons qui recouvrait entièrement son visage laissant seulement deux optiques rouges s'offrir à la vue du tricolore.

-Je suis Tarn. dit-il simplement en lui tapotant la tête comme un animal de compagnie. Nous allons bien prendre soin de toi.

Prendre soin de moi ?

Il lança un regard totalement perdu au Decepticon qui l'aida à se relever en le soulevant par le bras. Il tira ensuite vers son torse le plus jeune afin que Justice soit dos à lui et puisse voir les autres Decepticons.

-Voici Vos, l'informa-t-il en désignant le mech avec le masque de combat, et Kaon.

Il désigna un mech tricolore aussi, orange, blanc et noir, qui portait sur son torse une étrange turbine et sur les épaules des sortes de récepteurs électriques en forme de tir-bouchon. Mais ce qui choqua le plus Justice chez lui se fut l'absence d'optiques. Pas qu'il portait une visière, non, mais plutôt que là où il y aurait dû y avoir ses optiques, il n'y avait que deux orbites noires. Il frissonna quand Tarn lui présenta les deux colosses qui complétaient leur équipe.

-Celui avec la croix sur le visage est Tesarus et l'autre, Helex.

Il montra les deux géants qui semblaient rester impassible. Le premier était gris pâle avec quelques touches de rouges et une croix rouge barrait son visage, tandis que l'autre était un mélange de marron grisonnant et de violet bleuté et il possédait deux étranges petits bras au niveau de son bassin.

Pourquoi ils ont tous des noms de villes ? Bravo l'originalité des parents...

-Nous sommes la DJD. Mais tu dois surement en avoir entendu parler, non ? s'enquit Tarn.

-Euh...la quoi ? répondit le jeune en faisant grimacer les autres, enfin ceux qu'il pouvait voir grimacer.

-La Decepticon Justice Division.

Il secoua négativement la tête. Il n'avait jamais entendu ou lu ce nom quelque part.

-Bon, bon, ce n'est rien. Nous allons y remédier. fit le Decepticon masquer en voyant que ses camarades semblaient sur le point de péter un câble. Mais d'abord, comment t'appelles-tu petit ?

Il commençait à en avoir marre que le surnomme toujours petit. Il était plus grand que Vos et il faisait presque la même taille que Kaon !

-Et pourquoi je vous le dirais ?

Il sursauta et s'appliqua aussitôt à leur donner son nom quand il vit que de l'électricité tournait autour des récepteurs sur les épaules de Kaon et que Vos plissait ses optiques.

-Justicewar. Je m'appelle Justicewar.

-Un prénom adorable. lui répondit Tarn en lui tapotant à nouveau la tête de la même manière que plus tôt et il reçut un regard noir de la part du jeune. Nous allons t'amener à Kaon en toute sécurité. Et sur le chemin, tu pourras constater l'efficacité de notre...équipe.

Il n'aimait pas trop le sens de cette phrase qui sortait de la bouche du Decepticon et il commençait à croire qu'il aurait préféré se faire écraser par le combiner...

Alors, comment d'après-vous va se passer le voyage de Justice jusqu'à Kaon ? Et va-t-il vraiment y arriver ?
Si vous ne connaissez pas la DJD, je vous invite à vous renseigner sur eux Wink même si par la suite je donnerais des informations sur eux dans la fic. Et pourquoi eux ? Bah je les aime bien, c'est des pétés du bocal x3
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 30 Aoû 2016 - 13:39

Ouuuiiii ! le chap 5 avec Rockblood love Je retiens le Pamponwar Content J'ai hâte de voir la suite ^^
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 30 Aoû 2016 - 14:07

Un excellent chapitre, j'ai hâte de voir la suite ainsi que celle des tes autres fic, d'ailleurs en parlant de fic j'aurait un service à te demander sur facebook.

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 30 Aoû 2016 - 14:34

@lumina-luna a écrit:
Ouuuiiii ! le chap 5 avec Rockblood love Je retiens le Pamponwar Content j'ai hâte de voir la suite ^^

Ca m'a trop tué ce surnom XD mais merci :3

@Crosshairs a écrit:
Un excellent chapitre, j'ai hâte de voir la suite ainsi que celle des tes autres fic, d'ailleurs en parlant de fic j'aurait un service à te demander sur facebook.

Merki et oki doki :3 pour ce qui est de mes autres fics, je fais de mon mieux x)

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 4 Sep 2016 - 13:33

3.

Me revoilà avec un nouveau chapitre ! (j'ai vite écrit la suite, étant trop inspirée x) )

N'hésitez pas à commenter si vous avez aimé ce chapitre ! Very Happy ça fait toujours très plaisir Wink et je remercie ceux qui le font :3

Je vous laisse avec ce chapitre, bonne lecture et on se retrouve en bas !

( -blablabla = ancien cybertronnien)

Chapitre 6

Il ne savait pas depuis combien de temps ils marchaient, mais son bras commençait à le picoter à l'endroit où Tarn le tenait fermement. Le mech masqué ne l'avait pas lâché d'un boulon depuis qu'il s'était fait capturé par la DJD. Il aurait préféré être menotté plutôt que d'être traîné comme un étincelant par le Decepticon. Justice soupira en regardant le paysage morne et dévasté qui les entouraient. Vos trottinait devant eux au côté de Kaon qui lui faisait la discussion. Le petit Decepticon semblait relativement muet et il n'était pas le seul. Les deux autres Decepticons géants fermaient la marche sans dire un mot. Au plus grand ennuie de Justice. Certes, ils étaient ses ennemis, mais il détestait s'ennuyer et encore plus ne pas discuter avec quelqu'un, surtout qu'il ne pouvait pas s'échapper. De un, les cinq Decepticons ne le laisseraient pas filer comme ça et, même s'il semblait qu'on leur avait ordonné de le ramener en un seul morceau à Kaon, ce qui taraudait au plus au point le jeune, ils n'hésiteraient surement pas à lui faire passer l'envie de recommencer, et de deux, où pourrait-il bien allé ? Il n'était peut être plus aux abords de Metroplex et devait surement se trouver quelques parts sur le territoire des Decepticons. S'il s'était trouvé à un tout endroit de Cybertron, il aurait pu utiliser son GPS interne pour se repérer, mais malheureusement, cela ne faisait seulement que peu de temps que les Autobots avaient reprit Metroplex aux mains des Decepticons et ils n'avaient donc pu avoir le temps de mettre à jour la carte du territoire Autobot. En somme, il était perdu dans la pampa. Il soupira à nouveau et Tarn lui jeta un regard en coin. Il se stoppa, relâchant un peu la pression qu'il exerçait sur le bras du tricolore qui soupira de soulagement en sentant son bras revenir à la vie.

-Vos, va en éclaireur pour repérer des Autobots ou des potentiels "listés". ordonna Tarn en relâchant complètement le bras de l'Autobot qui en profita pour s'asseoir sur un rocher, même si effondrer aurait été plutôt le bon qualificatif.

Le mech hocha la tête et disparut rapidement de leur champ de vision. Justice étendit ses jambes devant lui en souriant. Il n'était pas habitué à marcher aussi longtemps sans faire de pause et il se demandait bien pourquoi les Decepticons n'avaient pas préféré se transformer, saurait facilité la vie de tout le monde. Du moins de son point de vue.

-On est déjà fatigué, sweetspark ? lui demanda Tarn.

Justice lui décocha le regard le plus choqué et le plus surpris qu'il pouvait lancer. L'autre ricana en voyant la mine déconfite du plus jeune.

-Je plaisantais Justicewar.

Il prononçait son nom comme s'il en savourait chaque intonation. Justice se retint de lui lancer une expression dégoûtée et il reçut en échange un nouveau tapotement sur la tête. Il se mit à bouder en croisant ses bras devant son torse.

J'en ai marre qu'il fasse ça, je suis pas un animal de compagnie !

Justice tourna la tête pour faire clairement comprendre à l'autre qu'il ne voulait plus lui adresser la parole. Tarn répondit par un "Tsss" avant de secouer sa tête masquée. Vos ne tarda pas à les rejoindre, fier de lui. A la plus grande surprise de Justice, ce dernier se mit à parler à Tarn mais en cybertronnien ancien, le Primal Vernacular. Justice se fit la traduction dans son esprit, étant plus ou moins un expert dans la matière :

-J'ai trouvé un "listé", un peu plus loin au Nord, sur notre route. commença Vos en langage ancien.

-Quel degrés d'infraction commis ? questionna Tarn, cette fois-ci en langage tout à fait normal.

-Le plus haut.

-C'est quoi comme infraction ? intervint Justice dans un parfait cybertronnien ancien.

Les deux Decepticons jetèrent un regard surpris à leur prisonnier et il sembla à Justice que les optiques de Vos se mirent à briller de joie.

-Désertion. répondit le plus petit des trois avec une voix joyeuse, comme s'il félicitait un sparkling pour un exploit surprenant.

Tarn ricana en ordonnant à Kaon et aux deux géants d'aller attraper leur cible. Ils laissèrent un Tarn amusé et un Vos qui n'arrêtait pas de tourner en rond autour de Justice et de lui poser mille et une questions dans sa langue.

-Où as-tu appris à parler comme ça ? Tu parles couramment cette langue ? Est-ce que tu sais l'écrire ?

Justice regarda le mech tournait autour de lui, lui donnant le tournis, si bien qu'il finit par lui demander de se calmer sinon il ne répondrait pas à ses questions. L'autre se stoppa net et prit place sur un rocher, assit en tailleur, et regardant attentivement le jeune Autobot.

-J'ai appris à le parler à l'école, et oui je le parle couramment, et oui je sais l'écrire aussi.

Cette réponse sembla ravir son ravisseur car il sauta du rocher et serra brièvement le plus jeune dans ses bras avant de partir rattrapé les trois autres en courant comme une flèche. Justice échangea un regard confus avec Tarn qui haussa les épaules.

-J'aurais tout vu aujourd'hui... souffla-t-il en attrapant le bras de Justice pour l'entraîner dans le sillage de ses camarades.

Il laissa couler une nouvelle larme en plaquant le plus fortement qu'il pouvait ses mains contre ses conduits auditifs. Il serra les dents et sera tellement ses paupières qu'il pouvait voir des tâches de lumières danser devant ses optiques closes. Ses épaules furent secouées d'un nouveau spasme quand une nouvelle larme franchit son self-contrôle au moment où un cri parvenait à se faufiler à travers sa maigre protection auditive. Il avait découvert pourquoi les cinq Decepticons n'avaient pas voulu qu'ils se déplacent via leur mode véhicule, c'était tout simplement qu'ils n'en avaient pas, du moins certains. Oh, ils avaient bien un mode alternatif, mais ce n'était pas ce que Justice avait espéré et il aurait tellement voulu qu'ils puissent tous se changer en véhicules. Une fois que Tarn et lui avaient rattrapé les autres, les Decepticons avaient décidé de juger pour son crime le déserteur qu'ils venaient d'attraper. Au contraire de Justice, le déserteur savait pertinemment ce qu'ils allaient lui faire et il avait tenté de se suicider, en tirant dans son spark, mais les membres de la DJD l'en avaient empêché. Justice, au début, pensait qu'ils allaient seulement lui faire un rapide procès sans avocat et très certainement le ramener à Kaon afin qu'il reçoive une sentence pour ses agissements et il était curieux de découvrir à quoi pouvait bien ressembler un procès chez les Decepticons, mais à la place, il regretta immédiatement sa curiosité quand il vit le mode alt de Kaon. Il comprenait maintenant pourquoi il portait des récepteurs électriques sur ses épaules. Il se changeait en chaise électrique, assez grande pour accueillir un mech de sa taille. Vos avait aussitôt installé le déserteur, qui était plus grand que lui, dessus comme s'il ne pesait rien alors que ce dernier se débattait comme un fou. Après ça, et le premier choc électrique qui avait fait hurler de douleur le "jugé", Justice s'était effondré par terre, dos au spectacle qui se tramait. Puis il avait plaqué ses mains sur ses audios pour ne plus entendre les cris horribles du mech et il avait éclaté en sanglot. Il sentit une fine main se poser sur son épaule avant d'entendre un bruit de transformation derrière lui. Kaon avait finit son travail mais il semblait que l'autre n'était pas mort car il entendit qu'on traînait un corps qui se débattait faiblement puis une musique reposante s'éleva quelque part, détendant doucement les épaules du jeune. Qui les contracta aussitôt qu'un nouveau rugissement emplit l'air. Justice frissonna en sanglotant de nouveau, la fine main frotta doucement son épaule avant de disparaître. Un nouveau cri retentit avant que plus aucun autre ne vint troubler l'air devenu lourd. Des bruits de pas se rapprochèrent de lui et Tarn passa à côté de lui pour lui faire face et se baisser pour être à sa hauteur. Il retira délicatement les mains de Justice pour laisser ses bras reprendre une position naturelle et il caressa doucement la joue de l'Autobot tout en effaçant la trace de nouvelles larmes, qui commençait à se former dans ses optiques, à l'aide de son pouce. Justice renifla en trouvant totalement décalé la douceur du geste de Tarn face à la cruauté et la violence qu'il avait fait preuve juste avant avec ses partenaires. Le tricolore renifla en essuyant une trace de sang sur sa joue que Tarn venait de déposer. Une nouvelle musique encore plus apaisante que la dernière parvint aux audios de Justice, apaisant un laps de temps son spark.

Cette musique, elle vient de lui...

Tarn sourit en caressant doucement le sommet de sa tête. L'Autobot émit un nouveau reniflement en se ressaisissant un peu.

-C'est bien, tu es grand garçon...Tu aimes la musique ? murmura Tarn en cessant de caresser sa tête, sans employer de ton sarcastique.

Justice hocha la tête en se détendant un peu. Le mech masqué lui tapota la tête de la manière détesté par Justice. Il grogna en esquissant un faible sourire.

-Je déteste quand tu fais ça.

-Je sais, et c'est pour ça que je le fais.

Justice tenta de lui lancer une moue boudeuse mais elle se transforma en un gloussement nerveux.

-Allez, reprenons notre route. fit Tarn en se relevant, tendant une main au jeune bot.

Ce dernier releva ses optiques bleues vers lui. Il le regarda quelques secondes avant de saisir cette main tendue et de se relever. Il adressa un timide sourire aux Decepticons et il vint se mettre sous le bras que Tarn tendait et qui l'enveloppa ensuite autour de ses épaules. Ils reprirent leur route sans faire attention au cadavre mutilé et ensanglanté derrière eux. Une vague de fatigue s'empara de Justice qui se cala un peu contre Tarn, les optiques dans le vague. Il commençait à comprendre, maintenant, pourquoi tout le monde le traitait comme s'il n'était qu'un étincelant. Tout simplement parce qu'il en était un. Un étincelant perdu dans une guerre qui commençait à le dépasser. Et tout se qu'il désirait s'était que tout s'arrête.

-Voici le Peaceful Tyranny.

Tarn posa ses imposantes mains sur les épaules de leur jeune prisonnier. Ce dernier sourit de joie en voyant un vaisseau, de manufacture Decepticon indéniable avec ses formes triangulaires et son apparence irisé, se poser devant eux.

J'ai cru que j'allais finir par mourir de fatigue à force de marcher ! Bon, le nom ne m'étonne pas trop d'eux, mais pour le moment je m'en fiche un peu, je veux juste me reposer quelque part et ne plus mettre un pied devant l'autre avant un milliard d'années !

Il était épuisé, autant mentalement que physiquement, des derniers événements et il commençait à ressentir la douleur accumulé par son corps et ses nombreuses cascades. Vos lança un regard curieux devant la joie soudaine du plus jeune.

-Maison. lança-t-il en s'avançant paisiblement vers le vaisseau de taille moyenne.

Les autres lui emboîtèrent le pas et, à peine eurent-ils franchit le seuil du vaisseau, qu'une voix féminine et autoritaire retentit, faisant sursauter tout le monde :

-Où est-ce que vous étiez bande de SCRAPELETS SANS CERVELLES ?! Vous étiez censés être rentrés DEPUIS LONGTEMPS !

Les Decepticons marmonnèrent quelque chose d'incompréhensible à propos d'un minicon embêtant.

-J'vous entends, j'vous signale ! Ce n'est pas parce que je suis petite que je suis SOURDE ! hurla de nouveau la voix.

Justice grimaça mais il ouvrit des optiques étonnées quand un minicon bleu-vert et gris clair avec de grands yeux, adorablement mignons pour lui, débarqua en roulant sur les roues qui lui faisaient office de pieds, un outil à la main. Ou plutôt une minicon. Elle foudroya du regard le petit groupe puis elle s'immobilisa en voyant leur prisonnier. Elle croisa ses petits bras devant elle et jeta un regard qui en disait long à Tarn. Ce dernier esquissa un geste de la main et elle reprit son expression fâchée.

Elle trop mimi comme ça mais on dirait vraiment qu'elle va étriper Tarn et les autres.

Justice ne put s'empêcher de pouffer à la scène comique. Tarn le foudroya du regard et il reçut en échange le plus beau sourire angélique que pouvait offrir le tricolore.

-Nickel peux tu vérifier si notre jeune ami n'a rien. Nous devons le ramener à Kaon tout entier. expliqua Tarn.

Il jeta un coup d'optique à Kaon, lui faisant passer un message, et se dernier tourna la tête, gêné.

-Il s'agit d'un cadeau pour le Seigneur Megatron.

-Je me disais aussi, d'habitude vous ramenez personne dans cet état là. fit-elle en attrapant, avec une poigne de fer, Justice par la main. Je vous le ramène comme s'il venait tout juste de naître et tout propre ! Il a vraiment besoin d'une douche...

Ouuuiiii une douche !

S'il pouvait, Justice se serrait jeté sur la minicon et l'aurait serrer dans ses bras, mais il craignait qu'elle le démembre pour cela. Elle entraîna, plutôt traîna, le jeune mech derrière lui en lui faisant tout un sermon sur la propreté, jusqu'à une baie med.

-D'abord tu vas aller prendre une bonne douche ensuite je t'examinerais.

-Génial, je rêve de prendre une douche depuis plusieurs heures !

La minicon se stoppa et le regarda bouche-bée.

-Qu-quoi...j'ai dis un truc qu'il fallait pas ?

-Tu es...

-Je suis ?

-Le mech le plus intelligent que j'ai rencontré ! Enfin quelqu'un QUI SE SOUCIS DE L'HYGIENE ICI ! hurla-t-elle pour bien se faire entendre par les autres qu'ils avaient laissé. Un peu plus, et je t'adopterais.

Elle tapota affectueusement sa main et le conduisit devant une porte adjacente à celle de la baie med.

-Je te laisse-là. Quand tu auras fini, rejoins moi dans la baie med, à côté. Oh, c'est vrai que nous ne nous sommes pas présenter correctement. Je m'appelle Nickel et je suis la médecin et la bot d'entretien de ce vaisseau et, plus généralement, de la DJD.

Elle tendit sa petite main à Justice qui la serra dans la sienne.

-Je suis Justice et je me qualifirais comme un bot de soutient.

-Oh, on dirige les opérations ?

-Presque.

Il laissa échapper un petit rire avant d'entrer dans la pièce contenant les douches communes. Il se plaça sous l'une d'elle et l'activa, laissant l'huile chaude couler sur lui. Il posa sa tête contre le mur en soupirant, étirant ses épaules. Il ressassa les moments de la journée et son esprit se posa de multiples questions mais une seule comptait plus que les autres.

Pourquoi les Decepticons me veulent ? Et Tarn a présenté ça comme un cadeau qu'il apportait à Megatron.

Il gémit avant de soupirer.

Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Le pire, c'est que je n'ai rien fait de spécial ses temps-ci. A part la mission à Metroplex mais il en fallut peu pour qu'elle se solde par un échec et que je...

Il frissonna en repensant au Decepticon qui le désirait.

...je finisse dans un endroit où je ne voudrais pas aller. J'espère que ce sale pervers a péri.

Il dénicha de quoi bien se laver et il se frictionna consciencieusement avec la lotion. Il aimait se laver, la sensation de détente que cela lui apportait quand l'eau chaude coulait sur son corps et quand de bonnes odeurs embaumaient l'air. Il passa encore un peu de temps sous le jet d'huile et, après avoir jugé que Nickel devait commencé à s'inquiéter, il éteignit l'huile et entreprit d'utiliser le séchoir mis à disposition pour se sécher. Une fois séché, il sortit des douches pour entrer dans la baie med.

-Je suis là, Nickel. fit-il en allant s'asseoir sur une couchette médicale pendant que la minicon rangeait des outils.

-Je commençais à me demander si tu ne t'étais pas fait aspiré par un syphon.

L'Autobot pouffa à cette idée, se visualisant très bien prisonnier d'un syphon et tentant de s'en dégager en criant et en gigotant ses bras. Nickel lui décocha un sourire en s'approchant de lui avec un datapad.

-Alors, voyons, voyons ce que tu as bien pu nous ramener comme blessures...

Elle fit un rapide scanner sur le jeune mech, un sourire satisfait sur le visage.

-Bon tu n'as rien de trop grave à part quelques égratignures sans grandes gravités. Je vais quand même tout bien traiter, on ne sait jamais si ça s'infecte. Pas parce que tu n'as pas une bonne hygiène, mais je crains plutôt que les CINQ AUTRES te REFILENT des MICROBES !

Il pouffa à nouveau pendant que Nickel se mettait au travail. Il ne lui fallut que quelques minutes pour que Justice ait l'air un peu plus présentable puis ils s'attelèrent tout les deux à polir son armure. Il se leva pour s'admirer dans un morceau de plaque métallique qui reflétait. Il n'avait plus aucune écorchure, plus aucune bosse, c'était à croire qu'il n'avait jamais vécu les derniers événements !

-Merci Nickel. Je me retrouve enfin !

Il sourit de toute ses dents en se regardant sous toutes les coutures. La minicon s'essuya les mains sur un chiffon avant de ranger un peu le bazar qu'ils avaient mit. Justice la regarda faire et au bout d'un certain temps, gêné par son regard, la médecin se retourna, les poings sur les hanches.

-Qu'est-ce que tu attends ? Allez, pschit, hors de ma vue ! lâcha-t-elle en souriant.

-Heu...d'accord.

Justice fila hors de la baie med en se demandant bien où il devait aller. Pour le moment, les Decepticons l'avaient laissé assez libre de ses mouvements mais ce n'était peut être qu'une question de temps avant qu'ils ne décident de lui trouver une cellule afin qu'il ne tente pas de s'enfuir ou de faire quelque chose qui aurait pu lui nuire.

Mais en même temps, je ne suis pas une très grande menace pour eux...

Il soupira en se demandant pourquoi il n'avait pas la force ou la trop grande témérité de son frère. Son spark se serra en pensant à ce dernier. A l'heure qu'il était, il était peut être blessé ou pire. Perceptor et Smokescreen étaient peut être, eux aussi, blessés. L'Autobot se mordit la lèvre inférieur en soupirant de nouveau.

Pour le moment, ça ne sert à rien de s'inquiéter pour eux. J'ai déjà assez de soucis à me faire de mon côté. Il faut que je tente d'envoyer un message à la base.

Il n'avait peut être pas la force de son frère, mais au moins, il avait son intelligence et s'il ne pouvait pas s'enfuir d'ici, il pouvait au moins prévenir les siens sur sa position actuelle. Il tâcha de mettre un peu d'écart entre lui et la baie med, au cas où Nickel déciderait de se promener dans le vaisseau et qui risquerait de se demander se que faisait un Justice planter devant sa zone de travail en train de traficoter quelque chose. Il se cacha dans le renfoncement d'un mur et activa son communicateur. Pour le moment, il n'essayait pas de joindre quelqu'un en particulier. Il tâcha de se brancher sur la fréquence d'appel d'urgence des Autobots et il envoya une série de bruits différents qu'il effectua en tapant contre le mur avec l'une de ses mains. Une fois son message terminé, il coupa la communication et recula, l'air satisfait. Mais il redescendit vite sur Cybertron en se cognant contre une paroie et il était sûr qu'il n'y avait pas de mur à cet endroit là. Il se tourna doucement en grimaçant puis il leva la tête vers le grand Decepticon portant une croix rouge sur le visage.

-Euh...Je...je... balbutia-t-il en se laissant traîner par le géant.

Ce dernier le tenait par l'épaule et le traînait derrière lui comme s'il ne pesait rien. Son spark palpitait comme un fou, il avait presque faillit se faire prendre sur le fait ! Du moins, il espérait que ce n'était pas le cas. Tesarus le conduisit jusqu'à une salle de restauration où il le posa sur un siège. Les autres posèrent leurs optiques sur les arrivants mais ils ne dirent mots, sauf Tarn qui vint le rejoindre et, comme toujours, Vos sur les talons.

-Il semblerait que Nickel ait fait du bon travail. lui lança-t-il en le regardant sous tous les angles.

Justice lui jeta un regard blasé en soupirant et en croisant les bras sur sa poitrine. Décidément, Tarn ne pensait qu'au "présent" qu'il allait faire à son chef.

-Tu es adorable quand tu boudes comme ça.

Et le ton mi-sarcastique mi-sincère commençait à taper sur les nerfs du plus jeune. Le Decepticon se pencha en avant pour lui tapoter la tête mais Justice recula la sienne, boudant pour de bon. Tarn ricana en s'éloignant, laissant Vos à côté de lui. Ce dernier prit un siège pour s'asseoir puis il se mit à papoter en vieux cybertronnien avec son prisonnier :

-Tu étais où pour que Tesarus te traîne comme ça jusqu'ici ?

-Disons que Nickel m'a demandé d'aller faire un petit tour. Mais je me suis un peu perdu je dois avouer...Je ne m'attendais pas à ce que ce vaisseau soit aussi grand !

L'autre hocha la tête et Justice fut soulagé qu'il ait gobé aussi vite son mensonge. Mais avec la chance qu'il avait, si Tesarus n'était pas arrivé pour l'emmener ici, il se serait surement perdu.

-Eh ! Devinez où est-ce que je l'ai trouvé ! s'écria d'un coup Kaon en rentrant dans la pièce avec un plateau contenant des cubes d'energon.

Justice n'avait même pas remarqué son absence dans la pièce jusqu'ici. Mais quelque chose d'encore plus important attira son attention. C'était une des choses les plus adorable qu'il n'ait jamais vu. Un cyber renard gambadait aux pieds de Kaon. Il adorait la faune cybertronnienne et le cyber renard était de loin son animal préféré ! Il se jeta presque sur Kaon en voulant prendre l'animal dans ses bras. Le Decepticon aux orbites vides sursauta en essayant de ne pas faire tomber son plateau qu'il alla immédiatement poser quelque part en trébuchant. Sous les optiques surprises des autres, il serra contre lui l'animal qui émit un petit couinement avant de gronder.

-Oh, oh... émit Helex pour la première fois.

-Justice, ce n'est pas une bonne idée. lança Tarn en commençant à s'approcher de lui.

-Imbécile. siffla Vos.

Mais, pensant que l'Autobot allait se faire dévorer par le cyber renard, ils faillirent faire une attaque sparkienne quand l'animal se mit à ronronner sous les caresses de leur prisonnier. Justice se mit à dorloter la petite bête en lui caressant d'abord le sommet de la tête, puis il lui gratouilla le cou. La bête se mit à gounouter sans cesser son ronron de plus en plus fort.

-Il est vraiment trop mignon ! Il s'appelle comment ? demanda-t-il en levant ses optiques bleus vers les Decepticons, un petit sourire innocent sur le visage.

-The Pet. lui indiqua Kaon, encore sous le choc de la situation.

D'habitude, l'animal ne répondait qu'à ses maîtres, soit la DJD, et il essayait d'étriper tous ce qui était étranger à eux. Curieusement, il semblait apprécier les attentions de l'Autobot.

-Ohh oui tu es trop mignon mignon toi. Oh oui, trop mimi !

Même si je dois avoué que Pet c'est pas vraiment un nom, mais bon.

Pendant qu'il lui parlait, il gratouillait ses joues en secouant un peu sa tête et il déposait des baisers sur son front. L'animal secouait sa queue, munie d'une fourche au bout, en ronronant et en bavant.

-C'est le gentil cyber renard ça, oh oui, c'est le gentil cyber renard ça.

Justice se mit à gratter son dos parcourut de piquants, faisant se coucher l'animal. Il flatta le flanc de l'animal avant de se relever, le visage couvert de bave par les coups de langues affectueux que lui avait donné Pet. Il essuya son visage en grimaçant, sa vision troublée par la bave restée sur sa visière. Il dû rabattre vers l'arrière sa visière pour la nettoyer correctement avant de la remettre en place devant ses optiques.

-J'aurais pu me passer de la bave, Pet.

L'animal s'assit et pencha sa tête sur le côté avant de faire un sourire bestial.

-Mais oui, tu restes mignon quand même.

Il donna une dernière caresse à l'animal avant de poser ses poings sur ses hanches.

-Bah quoi ? demanda-t-il en voyant la tête que tiraient les autres.

Tarn se contenta de secouer la tête avant de lui tendre un cube d'energon. Justice le prit timidement en le regardant suspicieusement.

Ils ont été étrangement gentils jusqu'ici...

Il ne s'était pas méfié jusqu'ici, chamboulé par tout ce qui s'était passé jusqu'à présent, mais il commençait à se poser trop de questions sur sa présence dans le vaisseau.

Surtout en compagnie de la DJD. Et ne parlons pas de leur "cadeau" ! Je suis totalement largué dans cette histoire...

-Allons, petit, bois. lui intima Tarn en le scrutant attentivement.

Justice en avala une gorge en tentant de détecter un quelconque poison mais soit il n'y avait rien dans ce cube ou soit il s'agissait d'un poison indétectable au goût. Dans tout les cas, après avoir avaler sa gorgée d'energon, il en prit une seconde et il fut prit d'une terrible envie de bailler. Retenant son bâillement, il sentit ses paupières commencer à devenir un peu plus lourde et son corps s'engourdir. La seconde d'après, son corps touchait le sol. Encore un peu conscient, il vit Tarn se pencher au dessus de lui avant de murmurer d'un ton calme :

-Dors bien, petit Autobot...

Ses paupières se fermèrent et il sombra dans un profond sommeil sans rêve.

-Weeeaarrrr...my...

-Hum...

-...faaaceee !

-Vos, dégage. Je dors.

Le petit Decepticon se jeta sur le côté pour éviter de recevoir l'oreiller que lui lançait un Justice à moitié endormit. L'Autobot se tourna, dos à lui, se rendormant. Vos grogna en se penchant au dessus du jeune.

-Wear my faaace ! fit-il à nouveau à son audio.

-La ferme. ronchonna Justice en s'enfouissant dans sa couverture.

Il entendit Vos soupirer avant de sortir de la chambre où ils avaient placé l'Autobot pendant qu'il dormait. Quelque chose de petit et faisant un "clic clic" sur le sol en marchant rentra avant de sauter sur le lit et de lécher le visage enfouit de l'Autobot. Justice ne pu se retenir de rire sous la langue chatouilleuse et il repoussa la chose qui le léchait. Il ouvrit ses optiques et les posa sur un Pet joyeux.

-Salut toi. le salua-t-il en lui grattant le sommet du crâne.

Pet échappa en ronron en s'ébrouant, invitant l'autre à le suivre quand il descendit du lit.

-J'arrive, j'arrive.

Il s'extirpa de ses draps en suivant l'animal qui le conduisit Tarn qui était occupé à se faire gronder par Nickel. Il se retint de rire en voyant Tarn recevoir le courroux de la minicon.

-Vous auriez dû me demander mon avis avant de mettre autant de somnifère dans son verre !

-Nous n'en avi...

-Teuh, teuh ! Je ne veux pas entendre ça, Tarn ! Qui de nous deux est le médecin ? Toi ou moi ?

-Toi.

-Oui en effet, et vous auriez pu faire du mal à ce petit en mettant une trop forte dose !

-Mais ça n'a pas été le cas, Nickel. Vos est allé le réveillé et il ne devrait pas tarder à venir.

-Oui et bien, le faire dormir autant de temps sans qu'il ne soit en stase d'urgence est très dangereux. Tu m'as bien comprise ?

Tarn leva les optiques au ciel, comprenant que sa subalterne chercherait toujours à avoir le dernier mot. Justice se racla la gorge pour indiquer aux autres qu'il était bien présent et ainsi il sauva Tarn d'une bataille verbale qui aurait duré longtemps.

-Bien, tu es réveillé. fit Tarn en le rejoignant.

-Ouais et j'ai moyennement apprécié le coup d'hier. grommela l'intéressé.

-D'hier ?

-D'il y a deux jours, Tarn. Mais comment aurait-il pu être au courant alors qu'il ETAIT SOUS SOMNIFERE ? lança la médecin en se mettant à côté du jeune Autobot et de lui tapoter la jambe.

-J'ai dormi pendant deux jours ?! s'exclama ce dernier.

-Cela n'a pas d'importance. Nous sommes enfin arrivés. répondit le grand Decepticon en balayant d'un geste de la main sa question.

Il passa un bras autour des épaules de Justice et l'entraîna avec lui.

-Euh...puisqu'on est à Kaon, je peux te poser une question ?

Tarn hocha la tête sans s'arrêter.

-Il va m'arriver quoi ?

Justice lui lança un regard un peu inquiet. L'autre haussa les épaules.

-Je ne sais pas.

Sa réponse semblait sincère mais elle ne rassura pas le jeune bot. Son spark se serra dans la peur. Qu'allait lui faire les Decepticons ?

Tout mais pas Shockwave ! Je suis vraiment terrifié. Qu'est-ce qu'il vont me faire ? De toute façon, je suis sûr qu'ils ne m'ont pas capturé pour les informations que je pourraient avoir, d'autres, plus faciles à capturer, les possèdent aussi.

Perdu dans ses pensées, il se laissa guider par Tarn qui le conduisit jusqu'à la sortie du vaisseau. Les autres les attendaient et Justice donna un dernier câlin à Pet. le cyber renard poussa un gémissement en léchant doucement son visage. Le tricolore laissa la bête regagnait sa place auprès de Kaon pendant que Tarn ouvrait la porte, laissant voir l'immense hangar où ils étaient et où des Decepticons vaquaient à leurs occupations. Tarn le menotta, les bras dans le dos, ne faisant qu'inquiéter plus leur prisonnier. Puis il suivit ses geôliers à l'intérieur de la forteresse ennemie.

Phantom, Percy, Smok' venaient me sauver. Et, pour une fois, Primus, est-ce que tu ne pourrais pas exaucer un de mes voeux ? Surtout que là, c'est un tout petit peu ma vie qui est en jeu !

Et voilà la fin de ce chapitre, Juju se retrouve dans une très mauvaise position.

Que va-t-il lui arriver chez les Decepticons ? Va-t-il finir entre les mains de Shockwave ? Et pourquoi la DJD a été aussi gentille avec lui ? J'attends vos théories ! Very Happy

Sur ce, à la prochaine Wink qui, j'espère, ne tardera pas trop x)

PS : j'ai gardé la célèbre phrase de Vos en anglais parce qu'elle faisait quand même plus badass qu'en français x)

Dernière édition par Terra Prime le Dim 4 Sep 2016 - 14:25, édité 1 fois
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 4 Sep 2016 - 14:13

Chapitre sympathique, même si je voyais plus le groupe de Tarn pas aussi sympathique que ça, après je connais pas assez ces personnages pour juger.

Bref vivement la suite.
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 4 Sep 2016 - 14:16

@lumina-luna a écrit:
Chapitre sympathique, même si je voyais plus le groupe de Tarn pas aussi sympathique que ça, après je connais pas assez ces personnages pour juger.

Bref vivement la suite.

Merci^^ et c'est un peu normal qu'ils prennent soin de lui vu qu'il est un "cadeau" pour Megatron. Mais tu en apprendras plus dans la suite Razz
(Fin sont pas trop sympathique avec l'un des leurs x))
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 20 Sep 2016 - 7:01

Enfin, j'ai pu le lire (merci a mon pc qui a tenu le temps que je lis le chap Cool )

Classe, j'adore

tiens j'aurai jamais penser voir la DJD gentils ^w^

on dirait leur version Shattered glass ou alors leur chef est amoureux XD
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 20 Sep 2016 - 12:06

@Optimus SG a écrit:
Enfin, j'ai pu le lire (merci a mon pc qui a tenu le temps que je lis le chap Cool )

Classe, j'adore

tiens j'aurai jamais penser voir la DJD gentils ^w^

on dirait leur version Shattered glass ou alors leur chef est amoureux XD

Merki :3

Eh eh eh, c'est pour une bonne raison qu'ils sont gentils :3

Tarn ?! Amoureux de Juju ?! On peut déjà aller l'enterrer vivant XD ! Nan sérieusement, la seule personne dont Tarn doit être amoureux c'est Meg' quoi x) (sa...dévotion pour lui nous porte pas mal de questions)
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mar 7 Mar 2017 - 9:00

3.

Mais, tiens, qui voilà ? Ne serait-ce pas la petite crumbleb qui ramène son museau après des mois d'absences ?

Pardon, pardon pour ce léger (long, hein, on va pas se le cacher) retard dans la parution de nouveaux chapitres x) mais malheureusement, ces derniers temps (depuis avant Noël en fait) j'ai eu peu de temps libres (exams et tout ça, la joie, la joie) et j'ai été atteinte de fatigue et de flemmite aigüe (et un peu de pan d'inspi' même si je dois dire que ça ne m'arrive pas souvent) et n'est donc pas eu la possibilité de vous postez de petits chapitres tout chaud :3

Bon, j'arrête mon mea culpa qui va finir par être plus long que mon chapitre XD

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre et j'espère qu'il vous plaira !^^

Sur ce, bonne lecture et on se retrouve en bas Wink

Et encore désolé du retard^^

Chapitre 7

Les couloirs s'enchaînaient inlassablement alors que son spark semblait de plus en plus sur le point de se rompre d'angoisse. Cette dernière ne l'avait pas quitté depuis qu'ils avaient pénétré dans le QG des Decepticons. Et elle ne cessait de croître depuis.

La Somptueuse forteresse de Kaon ! Tu parles d'une forteresse oui ! On dirait la maison des horreurs version bombardée...mon pauvre Justice, même sur le point de te faire tuer, tu fais de l'humour...

Il poussa un soupir à peine audible. Tarn le poussait de temps en temps quand il ralentissait le rythme. Vos les avait suivit une fois qu'ils étaient entrés dans la Forteresse et ils avaient rencontré peu de Decepticons sur le route mais plus ils avançaient, plus il avait l'impression que tous les couloirs qu'ils prenaient ne servaient à rien d'autre qu'à impressionner et à déstabiliser les prisonniers.

Ils ont sans doute un autre chemin possible pour accéder à...à où déjà ? J'en sais rien !

Il tentait de s'accrocher à n'importe quel petit détail insignifant pour ne pas s'évanouir d'angoisse et de peur. L'angoisse faisait place à la peur et son rythme sparkien s'emballait de plus en plus vite.

Manquerait plus que j'me tape une crise d'angoisse devant tout le monde...

Ruminant des pensées plus ou moins cohérentes, il ne fit pas attention que les Decepticons, qui l'accompagnaient, venaient de se stopper et il buta contre Vos.

-Ouïe.

Il recula de quelques pas en fronçant les sourcils. Il cligna des optiques en observant l'immense porte fermée qui leur faisait face, austère comme tout le reste.

Le budget niveau architecte doit pas bien être élevé ici. Bon, au lieu de penser à tout et n'importe quoi, mon petit Justice, tu vas te calmer et essayer de te concentrer. Aucune chance qu'ils arrivent à me faire dire quoi que ce soit ! Jamais je ne trahirais les miens.

Il souffla une nouvelle fois discrètement et se recomposa un visage impassible. Vos fit signe à un garde que Justice n'avait pas encore remarqué tellement que lui et son coéquipier, qui se trouvait à gauche de la porte et non à droite comme l'autre, ne bougeaient pas d'un iota et le garde pianota sur un petit clavier numérique contre le mur. La porte s'ouvrit dans un petit pchiii puis ils entrèrent tous les trois dans la salle qui se cachait derrière l'imposante porte automatique. Le tricolore faillit tomber au sol tant il était soulagé. Il s'était attendu à une assemblée de dizaines voir de centaines de Decepticons tous plus grands et mastocs les uns des autres, leurs optiques rivées sur lui et prêt à lui sauter dessus à la moindre occasion pour le démanteler, petit bout après petit bout. Mais en réalité, il n'y avait que deux personnes dans l'immense salle où ils venaient de débarquer. Comme le reste de la bâtisse, elle était très austère mais une volée de marche ainsi qu'un immense trône et des bannières à l'effigie de l'emblème des Decepticons, qui pendaient le long des murs, donnaient à la pièce un caractère autoritaire et dantesque. Il avait l'impression de se sentir tout petit face à tout cet apparat d'autorité qui mettait en exergue la puissance des Decepticons et qui semblait sur le point de l'écraser, comme si les étendards allaient s'effondrer sur lui et l'écraser au passage.

Ils ont peu être pas d'architecte, mais en tout cas je sais pas qui gère la communication, mais c'est un bon celui-là !

Un sourire de soulagement se fraya un chemin sur son visage et il se détendit un peu. Il porta son regard sur les deux autres occupants de la pièce pendant que Tarn lui intimait d'avancer en pressant son épaule. Il se laissa faire, plus par curiosité pour apercevoir de plus près les deux objets de sa curiosité que pour véritablement être un bon petit prisonnier obéissant. A mesure qu'ils approchaient, il devinait que l'un des deux mechs étaient assis dans le trône qu'il avait remarqué tout de suite en arrivant mais, étant donné qu'il était dans la même teinte de gris que son trône, Justice ne l'avait pas remarqué immédiatement. Le mech gris était grand, très grand même s'il ne le voyait qu'assis il pouvait facilement le deviner, ses optiques étaient du même rouge que celles communes des Decepticons, bien qu'on pouvait compter dans leurs rangs quelques bots aux optiques bleus ou encore violettes. Il reposait sa joue sur le poing de son bras droit dont le coude était appuyé sur l'accoudoir de son siège. Un léger sourire étirait ses traits froids mais pas pour autant laids, mais ce que ne pouvait savoir Justice c'était que le mech en question souriait au soulagement apparent qu'il avait eu en rentrant dans la salle du trône et en se rendant compte qu'il s'était inquiété pour rien. Quand ils ne furent plus qu'à quelques mètres du trône, le mech gris se redressa, posant ses deux bras sur les deux accoudoirs de son siège et son sourire se perdit pendant qu'il regardait d'une optique critique le jeune Autobot.

Ce doit être Megatron.

Ce dernier fut un peu dessus. Il s'attendait à ce qu'il soit bien plus laid, affreux avec un regard fou et du sang partout sur lui, sans oublier le petit rire machiavélique ! Mais il devait bien se rendre à l'évidence qu'il s'agissait d'une vision très manichéenne de son ennemi. Concrètement, il ne l'avait jamais vu, que ce soit véritablement, sauf à l'instant même, ou sur des clichés, il s'en était seulement fait une image d'après les informations que ses camarades et ses supérieurs lui avaient fournis. Mais il comprenait pourquoi, à présent, que tant de bots l'aient rejoins. Il imposait une sorte d'aura de puissance et d'autorité qu'il n'avait jamais vu chez Optimus Prime. Ce dernier avait plutôt une aura de noblesse et de respect. Tarn le força à se mettre à genoux d'un coup de pied dans ses deux tibias. Il grimaça rapidement en s'affaissant sur ses genoux, ses jambes le lançant douloureusement.

Il y est pas allé de main morte celui-là ! En tout cas, il doit avoir un sacré boulon en moins pour changer aussi rapidement de caractère. Un coup il est prévenant et l'autre il est aussi adorable qu'un scrapelet !

Il se sentit brusquement écrasé par l'aura de prestance du chef des Decepticons qui le détaillait toujours d'une optique sévère et le dominait de toute sa stature du haut de son siège. Un mouvement qu'il vit du coin de l'optique lui fit regarder le second Decepticon qui venait de s'approcher du trône et de Megatron. Il s'agissait d'un mech de moyenne taille, d'un bleu foncé légèrement métallique qui possédait une visière opaque et rouge devant ses optiques et un masque de combat complété son visage. Ainsi, aucune de ses expressions n'étaient visibles. son emblème était placé au centre de son torse sur une plaque d'un bleu beaucoup plus pâle et clair que le reste de son corps et qui se trouvait être le pare-brise de son mode alternatif. Ses jambes et des sortes de boutons au niveau de ses hanches étaient les seules touches de couleur, du gris clair plus précisément, avec son masque de combat présentes sur lui. Le mech masqué se pencha vers son supérieur et lui souffla quelque chose au conduit auditif. Megatron hocha vaguement la tête sans le quitter des optiques un seul instant. Justice, quant à lui, n'arrivait pas non plus à détacher ses optiques bleues de ses optiques rouges. D'une part parce que, bien qu'il avait beau être leur prisonnier, il ne capitulerait pas, psychologiquement plus que physiquement, aussi facilement face à eux et leurs moyens de pressions, et détourner le regard serait une forme d'abandon qu'il ne se permettrait jamais, et d'autre part, il lui était impossible de détacher ses optiques d'un être aussi puissant et charismatique.

Il est à lui seul une étoile qui fait orbiter autour d'elle des planètes.

-Mon Seigneur, commença Tarn qui s'était agenouillé pendant l'inspection visuel de son chef, une main sur le spark et les optiques pleines d'une admiration fanatique, la Decepticon Justice Division vous a rapporté le VIP*.

Moi, un VIP ?! Justice, dans quoi tu t'es encore fourré !

C'est sur cette dernière pensée philosophique de la part du tricolore, et son envie grandissante de se baffer ou de se frapper la tête contre le premier mur venu, que le seigneur des Decepticons décida enfin de se lever, faisant au passage sursauter Justice. Le géant gris descendit d'un pas savamment travaillé, Justice étant un spécialiste dans tout ce qui était stratégie, il reconnaissait sans problème toutes les subtilités du langage et du corps que mettaient en avant les bots pour s'exprimer et pour se donner une certaine image qu'ils souhaitaient mettre en avant d'eux même. Et dans ce cas-là, c'était la puissance. Une puissance écrasante qui semblait réduire le plus grand des mechs à un simple et minuscule scrapelet inoffensif. Megatron s'arrêta à côté de lui, baissant ses optiques rouges vers lui, et fit signe à Tarn de le relever. Ce dernier obtempéra aussitôt, avec un peu trop d'empressement au goût de Justice, en le soulevant par l'épaule. Pendant un instant, Justice tenta de retrouver l'équilibre alors que ses pieds, endoloris par la position qu'il avait juste avant, étaient endoloris. Il jeta un regard noir au Decepticon violet mais ce dernier ne lui répondit pas mais se contentait de regarder avec dévotion Megatron.

Ils sont vraiment trop bizarres ici, je crois que je vais arrêter d'essayer de comprendre...

-Justicewar, c'est bien ça ? demanda le seigneur des Decepticons.

Il parlait d'un ton dégagé et presque...chaleureux. Un sourire se fraya un chemin sur les lèvres du mech gris.

-Oui. répondit l'intéressé d'une voix qui tremblottait légèrement, plus qu'il n'aurait voulu.

Le sourire de l'autre s'agrandit.

-Je suppose que je n'ai pas besoin de me présenter ? poursuivit le Decepticon.

-Sauf si cela vous fait plaisir. ne put-il s'empêcher de répondre instinctivement.

Il faut vraiment que j'apprenne à me taire !

Il avait envie de se jeter par la première fenêtre venue. Tarn lui lança le regard le plus noir qui lui eut été donné de voir, promettant sûrement milles et une morts plus imaginatives les unes des autres. Contre toute attente, le géant gris éclata de rire. Son rire semblait un peu incongrue dans l'atmosphère qui régnait depuis le début dans la pièce. C'était un rire franc, ce qui semblait encore plus étrange.

-J'aime beaucoup ton mordant petit.

Il frotta amicalement le sommet du crâne du tricolore qui lui lança un regard choqué. Le géant se retint de rire une nouvelle fois devant la tête déconfite de son prisonnier et préféra passer un bras autour de ses épaules en l'entraînant vers une autre porte de la pièce, entourée de chaque côté d'étendards frappés de l'emblème des Decepticons. Justice se laissa entraîner. Après tout, que pouvait-il bien faire ? Il était seul face à quatre Decepticons et, qui plus est, il visé tellement bien que même sous son nez, il raterait une cible. Et ne parlons pas du combat rapproché ! Il était un penseur, lui, pas un fonceur, même si des fois il se demandait s'il ne faisait pas partie de cette deuxième catégorie à la vue de son comportement.

-J'ai beaucoup entendu parler de toi, Justicewar. Tu as un parcours assez...intéressant. Que fait donc l'un de nos enfants parmi les Autobots ?

Justice haussa les épaules.

-Le destin je suppose... répondit-il, hasardeusement.

En réalité, c'était une excellente question qu'il s'était souvent posé lui-même. Avec son frère, Phantomwar, ils étaient issus des bas fonds de Metroplex et, en toute logique, ils auraient dû rejoindre les Decepticons au vu de leur passé identique à la plus part de ces derniers. Mais son frère avait fait un choix. Celui de protéger avant tout son petit frère et pour cela, il avait décidé que les rejoindre les Autobots étaient plus sûr que rejoindre les Decepticons. Mais encore, dans ce cas-là, rejoindre l'un ou l'autre tenait plus du hasard à cette époque, les Decepticons ne commettaient pas encore de crimes atroces et la faction tenait plus d'un idéal révolutionnaire qu'autre chose. Puis tout avait dérapé par la suite et Phantom, le jour où ils avaient embarqué en destination de Iacon, avait eu sûrement l'idée la plus brillante de sa vie. Et pour cela, Justice lui était très reconnaissant. Que serait-il devenu, lui, s'ils avaient dès le départ rejoins les Decepticons ? Il ne préférait pas savoir.

-Ta place aurait dû être ici. Avec ton frère.

Justice ne répondit pas. Ils venaient d'atteindre la porte vers laquelle ils marchaient depuis tout à l'heure et cette dernière venait de s'ouvrir devant eux révélant une haute silhouette que Justice reconnut sans problème. Un violet reconnaissable entre milles, une unique optique jaune au milieu d'une tête en forme d'hexagone allongé. Shockwave. L'Autobot se figea, ses optiques bleues s'écarquillèrent, et son sang se glaça. Littéralement. Il sentit son spark se serrer à mesure que l'information parvenait à son cerveau, comme dans une vidéo lancée image par image. La personne qu'il redoutait le plus, dans cet endroit de fous, était juste devant lui. Megatron posa ses mains sur ses épaules et les pressa.

-Je suis persuadé que tu as beaucoup de choses très intéressantes à nous dire, Justicewar. Vois-tu, Shockwave est un spécialiste en neurologie et il a mis au point une petite invention qui nous est très utile. Et tu vas avoir le privilège de pouvoir la tester...

Les optiques remplies de larmes, il ne fit pas attention au sourire carnassier du Decepticon gris ou encore au rire cruel de Tarn qui résonnait dans la salle.

Phantom observait d'une optique exaspérée l'agitation qui régnait dans la salle de commandement, au coeur de la cité de Iacon. Chaque Autobot essayait de faire entendre son raisonnement à ses voisins de façon assez bruyante, et, multipliée par une vingtaine de bot, cette façon de procéder créée une cacophonie qui agaçait prodigieusement Phantom, à ce moment-là. Il leva les optiques au ciel, pour la millième fois au moins, alors qu'Impactor, le chef des Wreckers, et Ultra Magnus, celui de la Garde d'Elite, se disputaient pour la centième fois. Il posa ses optiques bleues, qui tranchaient sur son corps entièrement blanc et gris clair, sur le leader incontesté des Autobots, Optimus Prime et qui était actuellement en train de se pincer l'arrête du nez, les optiques fermées. Il n'avait pas besoin d'être à côté de lui pour savoir que ce dernier était en train de soupirer. Le Prime se pencha vers Prowl, qui était assit juste à côté de lui, et lui murmura quelque chose à l'optique. Le bot noir et blanc hocha la tête et prit sa voix la plus autoritaire en ordonnant le silence. Mais l'effet escompté n'arriva pas et les bots continuaient de se chamailler entre eux.

C'est pas comme ça qu'on va retrouver tous les portés disparus...

Rien qu'à cette pensée, son spark se serra douloureusement et il tenta de recontacter son frère par le lien fraternel qui unissait leurs sparks. Il ne rencontra que du vide ce qui le rassura car, jusqu'à présent, un mur semblait bloquer leur liaison, mur que Justice avait probablement érigé pour éviter que son frère ne souffre en même temps que lui. Mais le vide qu'il rencontrait à présent le rassurait quelque peu. Cela signifiait que Justice était en train de dormir ou alors qu'il s'était évanouit suite à ce qu'avait pu lui faire subir les Decepticons. Son spark se tordit encore plus dans sa poitrine et il essaya de penser aux bons moments qu'il avait partagé avec son frère et que pour le moment, il était en sécurité, où qu'il soit mais toujours des pensées terribles lui venaient, comme si elles l'accusaient d'être responsable du sort de son frère.

-Silence ! beugla un bot à la tête carré, blanc et vert grisâtre.

Il tapait sur la table, dont le dossier de sa chaise était contre, étant assit à califourchon dessus, avec son cube d'energon vide. Quand le silence prit place et que toutes les têtes étaient tournées vers lui, il tira sur le cigare qui pendait au coin de sa bouche et fit un signe de tête à Optimus.

-Ils sont à vous, chef.

-Merci Kup. lui répondit le Prime en lui souriant.

Il reporta son attention sur le reste de ses soldats qui étaient à présent à l'écoute. Phantom s'était même redressé sur sa chaise pour ne pas en perdre un morceau.

-Bien, comme vous le savez tous, la suite à Metroplex nous a échappé. La majeur partie de la ville a été épargné mais plusieurs de nos soldats qui se situaient en dehors de la ville, dans une de nos bases, n'ont pas eu cette chance. Pour le moment, le bilan de morts s'élève a plus de la moitié des effectifs présents sur place, des équipes sur place cherchent encore sur les décombres mais il y a de fortes chances que nous ne découvrions pas plus de cadavres.

Le Prime se stoppa un instant et poussa un soupir sonore avant de déclamer à haute voix :

-Jusqu'à ce que tous ne fasse q'un**.

-Jusqu'à ce que tous ne fasse qu'un. reprirent-ils tous en coeur.

-Poursuivons, reprit le Prime pour dissiper l'atmosphère qui s'était alourdit brusquement. L'autre moitié de nos effectifs sur place a été faite prisonnière par les Decepticons. Nous devons nous tâcher de les sauver.

Tous hochèrent la tête, en accord avec leur chef.

-Maintenant, nous devons nous mettre d'accord sur la façon de procéder.

-Le mieux, pour le moment, serait de récolter des informations sur les lieux de détentions des prisonniers. intervint Prowl. Nous ne pouvons pas nous jeter aveuglément ainsi.

-Nos informateurs sont actuellement en train de s'occuper de cette partie-là du problème. intervint Perceptor, assit sur une chaise pendant qu'un médecin lui faisait un check-up.

-Et si vous pouviez concevoir un plan qui évite que les trois quarts d'entre vous rentriez en boîte de conserve, cela m'arrangerait. grommela le médecin qui finissait de s'occuper de Perceptor.

-Nous ferons notre possible, Ratchet. lui répondit le Prime, un léger sourire aux lèvres.

Le médecin grommela dans sa barbe inexistante contre les Autobots stupides qui se mettaient stupidement en danger, mais personne n'y fit attention.

-Le problème, ce sera leur lieu de détention. fit Ultra Magnus en croisant les bras devant sa poitrine.

-Pour une fois, je suis d'accord avec Magnus, renchérit Impactor, le bot orange et violet, géant et mythique Wrecker, ils risquent, de un, d'être dispachés un peu partout sur Cybertron, voir peut être même sur d'autres planètes, et certains pourraient très bien atterrir à Kaon. Là, se sera impossible pour nous de les récupérer.

-Puisses-tu avoir tord, Impactor. souffla Optimus.

-Je l'espère aussi, Monsieur. lui répondit ce dernier.

La discussion se poursuivit mais Phantom arrêta d'y prêter attention. Ratchet venait d'en terminer avec Perceptor et s'était approché du bicolore pour examiner son état. Il tapota le bras gauche de Phantom et ce dernier poussa un grognement de douleur.

-Tout va bien, si tu as mal, c'est que les terminaisons nerveuses de ton bras fonctionnent. précisa le médecin.

-J'aurais préféré le contraire...grommela son patient.

-Si s'était le cas, tu ne serais pas là à assister à cette réunion, et de ce point de vue je trouve Optimus bien trop tolérant avec toi pour te laisser y assister, tu ne fais pas parti du commandement Autobot. Tu serais à la baie med en train de souffrir le martyre.

Phantom souffla en levant les optiques au ciel. S'il était ici, c'était pour une bonne raison. Justice. Optimus avait accepté qu'il participe à la réunion puisqu'il était son frère et qu'il faisait parti des disparus, mais il se doutait que ce n'était pas uniquement parce qu'il était le frère de Justice. Ils devaient savoir quelque chose qu'il ignorait, ou plutôt qu'il connaissait partiellement, et ils avaient besoin de lui et du lien sparkien qu'il avait avec son frère pour le retrouver.

Justice, où que tu sois, j'espère qu'il ne t'arrive rien et qu'il ne t'arrivera rien.

C'est sur cette dernière pensée de Phantomwar qu'Optimus congédia tout le monde, attendant de nouvelles informations pour les réunir à nouveau.

-Où est-ce que j'ai encore atterris cette fois ?

Les poings sur les hanches, il fixait le paysage nocturne qui s'étendait en dessous de la colline où il était perchée. Elle descendait en pente douce vers une ville lumineuse qui avait l'air paisible et qui éclairait largement la plaine rocailleuse où elle se situait. De là où il était, il pouvait voir flotter au loin un drapeau portant l'emblème des Autobots. Il s'assit au sommet de la colline, les genoux ramenés vers lui, et il contempla, en souriant, la ville endormie. Le silence était plaisant, il aurait pu presque s'endormir sur place, à la belle étoile, mais il préféra s'allonger sur le sol, les bras derrière sa tête pour rendre la position plus confortable. Il contempla le ciel constellé d'une myriade d'étoiles étincelantes, perdu dans ses pensées, pensées qui se stoppèrent quand un museau métallique fit son apparition dans son champ de vision. Il détourna le regard des étoiles pour observer la créature qui venait de s'installer à ses côtés. Cette dernière reniflait au dessus de son torse et il ne bougea pas, ne voulant pas l'effrayer inutilement. La bête continua de renifler un moment puis elle poussa un petit cri tout à fait adorable et s'assit, dardant ses optiques dorées vers la ville endormie. Il se redressa en douceur, mais voyant que la créature ne bougeait pas d'un boulon, il s'assit complètement et tendit une main vers elle.

-Tu es un joli petit renard cybertronnien toi. Et tu n'as pas peur de grand chose on dirait.

Le cyber renard ne répondit pas, mais sa queue se balança doucement de gauche à droite sur le sol. Il ressemblait un peu au Pet, le cyber renard de la DJD, mais il était plus petit et ses optiques étaient dorées au lieu de rouges.

-Moi c'est Justicewar. poursuivit-il sur sa lancée et il posa doucement sa main sur la tête de l'animal pour le caresser.

Ce dernier ne réagit pas mais, brusquement, ses oreilles se plaquèrent sur le sommet de son crâne et il tourna sa tête vers l'arrière.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il tourna à son tour sa tête dans la même direction. Au loin, il lui semblait que des nuages étranges approchaient de leur position. Mais plus les nuages avançaient vers eux et plus un bruit étrange, comme un bourdonnement, s'accentuait, comme s'il accompagnait les nuages. Il eut tôt vite la réponse à savoir si les choses en approche étaient bien des nuages. Ses optiques s'écarquillèrent quand il constata qu'une flotte de vaisseaux de guerre approchaient de la cité. Aussitôt, il se leva et jeta un coup d'optique à l'animal qui s'était levé en même temps que lui et qui grognait à présent.

-Il faut que j'aille les prévenir ! lui lança-t-il en pointant du doigt la cité.

Il n'attendit pas de réponse de la part de la bête, et de toute façon il n'en aurait pas reçue, et s'empressa de descendre la colline pour atteindre les portes de la ville. Il était à mi-chemin dans la pleine quand les vaisseaux ennemis, car ils étaient indubitablement ennemis au vu de leur design purement féroce, commencèrent à lâcher des bombes sur la ville et à déverser des soldats. Une alarme stridente résonna dans toute la ville et se répercuta dans la vallée où Justice s'était arrêté, regardant avec effroi la ville en proie aux flammes.

-Non ! s'écria-t-il. Non, j'arrive trop tard !

Il sentit des larmes coulaient le long de ses joues et ses épaules se secouèrent sous la force de ses sanglots.

-Non...répéta-t-il dans un gémissement.

Et comme à chaque fois qu'il rêvait, le paysage commença petit à petit à disparaître avant qu'un autre ne prenne place. Dans une arène qu'il ne connaissait que trop bien en face d'un mech qu'il avait vu tomber devant lui des milliers de fois.

Au même moment, au coeur même de la cité tant redoutée de Kaon, deux bots observaient un troisième qui s'affairait autour d'un ordinateur et d'un quatrième bot, allongé sur une table médicale. Un tube noir strié de violet était rattaché à sa tête sous la table, où il était allongé, par un trou creusé dedans et prévu à cet effet. Le bot allongé sur la table marmonnait dans son sommeil qui semblait agité, en témoignaient ses membres qui remuaient parfois dans son sommeil. Les trois autres avaient le regard fixé sur l'ordinateur où une série de courbes s'agitaient en des piques qui ne cessaient de s'élever.

-Fascinant. commenta l'un des bots présents et le plus grand de tous.

La lumière de l'ordinateur jetait des reflets bleutés sur son corps gris, lui donnant un aspect surnaturel.

-Il est donc actuellement en train d'avoir une sorte de...vision ? demanda-t-il en se penchant vers l'écran.

-Tout à fait, Seigneur Megatron. Il semblerait que ces "visions" se manifestent lors de son sommeil, mais on ne peut pas exclure l'hypothèse qu'il puisse en avoir éveillé. répondit d'une monocorde le Decepticon devant l'ordinateur et qui n'était autre que Shockwave, le célèbre scientifique des Decepticons.

Megatron hocha la tête et reporta ses optiques rouges vers le bot endormi. Brusquement, ce dernier cessa de gigoter sur sa table mais sa tête se tournait parfois de droite à gauche pendant que son visage se contractait.

-Il semblerait que la "vision" soit terminée.

-Pourquoi est-il toujours en train de s'agiter dans ce cas ?

-Il est tout simplement dans une activité cérébrale normale.

Megatron haussa un sourcil en direction de son second.

-Il est en train de rêver. compléta ce dernier.

Le chef des Decepticons répondit par un vague "hum".

-Voyons maintenant comment ton invention peut être efficace, Shockwave.

le scientifique aubergine hocha la tête et tapota sur son clavier avant que l'écran ne devienne noir puis qu'il soit assaillit par des flashs d'images en tout genre. Les trois Decepticons éveillés scrutèrent attentivement les images qui apparaissaient successivement sur l'écran.

-Je ne comprends pas. fit Shockwave en tapotant sur son clavier. Nous ne recevons que des images de sa vie et nous sommes au stade bientôt finale de tout l'emmagasinement de stock de souvenirs.

Il tourna sa tête vers les deux autres.

-Vers le début de sa vie si vous préférez. C'est étrange mais...

Soudainement, les images qui apparaissaient et disparaissaient rapidement, la dernière étant l'image d'un étincelant, qui ressemblait quelque peu au bot endormi, lisant un datapad, firent place à un écran noir. Shockwave avait beau taper à toute vitesse sur les touches, rien ne se produisait. Puis après un flash lumineux, les images se remirent à défiler à toute vitesse mais de manière décousue cette fois-ci.

-Hum...il semblerait qu'il soit impossible de voir ce qui se cache derrière ce vide. commenta Shockwave.

-Il est logique de penser que sa mémoire soit protégée afin de détourner toute tentative d'intrusion. intervint pour la première fois le troisième Decepticon éveillé.

Les deux autres se tournèrent vers lui.

-Comme une sorte de verrou, en somme ? demanda leur supérieur.

-Affirmatif. répondit le troisième.

-Soundwave a raison, mon Seigneur, si cette capacité n'était pas aussi rare, nous n'aurions aucun problème à extraire les données que nous souhaitons.

-Problème. Cela nous rajoute une difficulté supplémentaire. renchérit le maître espion.

-Pas tant que ça, finalement. fit pensivement Megatron.

Les deux autres lui jetèrent un regard interrogateur.

-C'est-à-dire, Seigneur Megatron ? demanda Shockwave, son unique optique rouge fixait sur lui.

-Disons, qu'avoir la possibilité de pouvoir utiliser couramment sa capacité est bien plus avantageuse que d'étudier son cerveau au scalpel, sans vouloir te vexer Shockwave, et détruire ses facultés mentales qui pourraient agir négativement sur sa particularité.

-Tout à fait mon Seigneur, vous avez raison. Que faisons-nous dans ce cas ?

Un sourire cruel étira les traits du Decepticon gris.

-J'ai une petite idée...

Quand il parvint à émerger enfin du sommeil, un terrible point de douleur au front lui fit froncer les sourcils et grimacer. Il ouvrit ses optiques mais dû les refermer, assaillit par la lumière aveuglante du soleil qui s'infiltrait dans la pièce où il était endormit jusqu'à présent. Il gémit en retentant d'ouvrir ses optiques, plus doucement cette fois. Il se trouvait dans une chambre médicale. Une main vint caresser son front, là où il avait mal, lui faisant oublier un peu la douleur. Il tourna sa tête vers la personne a qui appartenait à la main. Un sourire étira ses lèvres pendant qu'on déposait un baiser sur son front.

-Tu nous as fait peur, mon grand. Est-ce que tu as mal quelque part ? s'enquit une voix masculine inquiète.

-Au front. Mais ça va passer.

Son sourire s'élargit un peu plus. Un souvenir agréable de lui étincelant lui traversa l'esprit. Il était assit sur les genoux de la personne à ses côtés et elle lui lisait un datapad, de sa voix grave et rassurante, pendant qu'il contemplait, l'air ébahit, les images qui complétaient le récit.

-Cela ne m'étonne pas, tu as pris un sacré coup sur la tête à l'entraînement ! Je me suis fait beaucoup de soucis pour toi.

Il lâcha un petit gloussement avant de lui répondre :

-Tu as d'autres préoccupations plus importantes que ton maladroit de fils, papa.

-Ne dis pas de bêtises Justice, j'ai toujours du temps pour mon grand étincelant.

Celui qu'il qualifiait de père lui frotta affectueusement la tête.

-Au moins, tes aventures me changent de la routine.

Pour toute réponse, Justice lui tira la langue avant de se blottir contre lui. L'autre le serra dans ses bras et déposa un baiser sur le sommet de son crâne.

-J'ai fais un drôle de rêve, papa.

-Ah bon ?

-Oui.

-Tu veux bien me le raconter ?

Il hocha la tête et prit l'une des mains de son père dans l'une des siennes.

-J'étais dans une arène, je crois, et y avait un mech face à moi. Je ne sais pas comment ça c'est passé mais la seconde d'après, j'avais une épée entre les mains et l'autre était planté dessus. Je sais qu'en temps normal ça ne me choque pas mais là, j'avais comme un sentiment de...de...

Il chercha pendant un moment des mots adéquats pour exprimer son ressenti.

-D'horreur ? proposa son père.

-Oui, c'est ça.

Il sentit ses joues rougir légèrement, gêné d'exprimer ce genre de sentiment tout haut et surtout à son père.

-Ce n'était rien qu'un mauvais rêve, mon grand.

Il se laissa dorloter encore un moment par son père avant qu'un tapotement à la porte, de la chambre médicale où ils se trouvaient, ne les sépare.

-Entrez. ordonna son père.

-Pardonnez-moi de vous déranger, Seigneur Megatron. fit le nouveau.

-Ah, Soundwave, je t'attendais. Je dois te laisser Justice, nous nous reverrons plus tard.

-A ce soir, papa.

Il frotta de nouveau la tête du tricolore qui poussa un cri indigné. L'immense Decepticon en ricana et lui fit un rapide signe de la main avant de sortir, suivit de Soundwave. Justice se rallongea sur le lit, souriant, et il se perdit dans des souvenirs où un géant gris et deux étincelants s'amusaient, pris de grands fou rires infinis.

*VIP = utilisé dans le langage de militaire pour désigner des cibles prioritaires, généralement des civiles ou des agents à mettre à l'abris.

**Jusqu'à ce que tous ne fasse qu'un = phrase répété par les Transformers lors de la mort de l'un des leurs, c'est l'équivalent de notre repose en paix (je ne l'ai pas inventé, c'est bien ce que dise les Transformers dans les BD Wink )

Héhéhé, alors, on s'attendait pas à ça, hein ? Very Happy (petite pensée à ma lulu :3)

Mais qu'arrive-t-il à Justice ? Et que lui arrivera-t-il par la suite ? Very Happy

Je vous laisse avec toutes ses interrogations, et sur ce, à la prochaine ! Wink
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Jeu 9 Mar 2017 - 8:30

Très bon chapitre ^^ même si j'ai eu un peu de mal à imaginer Megatron agir en bon papa X) Tu me dira il doit grincer des dents intérieurement XD Sinon j'ai hâte de lire la suite, juste pour voir comment réagira Phantom en retrouvant Justice avec une mémoire différente Content
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Jeu 9 Mar 2017 - 12:52

@lumina-luna a écrit:
Très bon chapitre ^^ même si j'ai eu un peu de mal à imaginer Megatron agir en bon papa X) Tu me dira il doit grincer des dents intérieurement XD Sinon j'ai hâte de lire la suite, juste pour voir comment réagira Phantom en retrouvant Justice avec une mémoire différente Content

Merci ! ^^ Oui, il doit regretter son idée lol! c'est sûr qu'il va être très très surpris ! x)
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Jeu 9 Mar 2017 - 15:33

Oouuuh le vilain Megatron ! Le grand frère ne vas pas être content Laughing

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Ven 10 Mar 2017 - 10:01

@Crosshairs a écrit:
Oouuuh le vilain Megatron ! Le grand frère ne vas pas être content Laughing

Non, c'est sûr XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   

[Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15