Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Lun 29 Fév 2016 - 6:13

Tu sais quoi XD ? Je crois bien que tu as raison X). Je vérifierais les chapitre précédant demain XD. Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Lun 29 Fév 2016 - 13:08

@Anne2014 a écrit:
Tu sais quoi XD ? Je crois bien que tu as raison X). Je vérifierais les chapitre précédant demain XD. Mais merci !

Le mieux à faire je pense et de rien x)
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Sam 19 Mar 2016 - 17:14

C'était peu être un de tes meilleurs chapitre je trouve ! Very Happy  Le suspense était bien tenu tout le long, et les scènes de combats, j'avais l'impression d'y être ! *O* ( pis être la muzic en plus qui fait que XD ..)
Mais sinon j'ai bien aimé !! Razz
Tu vas peu être le tuer pour ce que je vais dire, mais je trouve Sentinel un peu lâche ... Il préfère sa ville à sa fille ! XDD Même si c'est pour protéger des innocents, il pourrait bien faire une bidouille ou je ne sais quelle magouille ( COMPLOT !! XDD) pour la récupérer ! Shocked
Puis pour la question de fin : m'étonnerais que Terra se laisse faire et saute dans les bras de Megatron comme si de rien n'était XD ...
Sur ce, Je Veux La Suite ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://scalenbee.deviantart.com/
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Sam 19 Mar 2016 - 18:20

@Scalenbee a écrit:
C'était peu être un de tes meilleurs chapitre je trouve ! Very Happy Le suspense était bien tenu tout le long, et les scènes de combats, j'avais l'impression d'y être ! *O* ( pis être la muzic en plus qui fait que XD ..)
Mais sinon j'ai bien aimé !! :p
Tu vas peu être le tuer pour ce que je vais dire, mais je trouve Sentinel un peu lâche ... Il préfère sa ville à sa fille ! XDD Même si c'est pour protéger des innocents, il pourrait bien faire une bidouille ou je ne sais quelle magouille ( COMPLOT !! XDD) pour la récupérer ! Shocked
Puis pour la question de fin : m'étonnerais que Terra se laisse faire et saute dans les bras de Megatron comme si de rien n'était XD ...
Sur ce, Je Veux La Suite ! :3

Merci^^ et vi, faut toujours écouter de la musique en lisant :3 (c'est la base...x))
N'oublies pas que Sentinel est un sa****** (un vilain mot pour désigner une vilaine personne xD). Mais tu verras, je pense que ça va vous surprendre mais en même temps que vous allez trouver ça tout à fait...logique et bien mené. J'en dis pas plus x)
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 9:51

Hey, voilà le second (petit) chapitre ! Enjoy Wink

Chapitre 2

-Et ici c'est le poste de communication qui permet de guider les équipes lors de missions importantes ou d'autres genres de missions, mais tu verras ça plus tard. conclut Prowl en agitant sa main.
-C'est chouette ici.

Le jeune mech tricolore s'assit sur un des sièges qui reposait devant un ordinateur.

-Non pas là, c'est ma place ça. lança Perceptor en s'asseyant immédiatement sur le siège une fois que Justice se leva.
-Euh ok.

Il cligna des optiques en regardant bizarrement Perceptor.

-Ne t'inquiètes pas, il a l'air un peu rustre comme ça, mais c'est un très gentil garçon.

L'Autobot lui jeta un regard noir.

-Bon c'est pas tous mais nous avons une réunion Justice. Cela ne durera pas longtemps, en attendant tu n'as qu'à rester ici pour...explorer ton nouveau milieu de travail. Cela te conviens ?

Il hocha la tête en souriant.

-Bien alors à tout à l'heure.

Les deux mechs partirent en laissant Justice tous seul dans la pièce. Une fois que la porte se fut refermée derrière eux, le jeune mech se leva en soupirant.

-Bon, y a du ménage à faire ici.

Il jeta un regard noir aux piles de datapads en désordres rangées dans un placard ouvert à plusieurs étages.

-J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé Justi...

Le bot blanc et noir se stoppa net en entrant dans la pièce, les optiques écarquillées de stupéfection. Perceptor le buta en entrant à son tour.

-Et Prowl pourquoi est-ce que tu restes planté là comme ça ? Tu risques d'attraper facilement la rouille et crois moi, jusqu'à ce jour nous n'avons encore découvert aucun remède contre ell...

Il stoppa son débit de savoirs et s'immobilisa à son tour, bouche bée.

-A vous êtes rentrés !

Justice les rejoignit en souriant, les mains dans le dos.

-Ouaw. Justice... commença Prowl.
-T'as fais comment pour... poursuivit Perceptor
-Tout nettoyer ? On appelle ça le ménage. En tout cas j'ai eu un mal fou à enlever toute la couche de poussière qu'il y avait ici, moi qui pensais qu'on ne pouvait jamais autant avoir de poussière dans un seul endroit !, j'ai aussi rangé tous les datapads par ordre alphabétique et utilisation. Je suis aussi aller faire un tour dans ton bureau Prowl qui est juste à côté, et j'ai tous rangé comme c'est indiqué sur une petite note accroché au bureau, j'ai aussi fait rapidement la poussière mais c'était assez propre.
-Et bien je ne sais pas quoi dire.
-Prowl, on a trouvé plus maniaque que toi, on dirait. le chariat Perceptor en rejoignant le jeune mech.

Le vent soulevait le sable et la poussière du sol, diminuant le champ visuel des deux combattants.
Je déteste la poussière...
Il se rappelait trait pour trait son adversaire, un mech de moyenne taille rouge avec des étranges dessins oranges peints un peu partout sur lui. Il avait des optiques jaunes et un sourire en coin, près à en découdre avec lui. Sauf que lui n'en avait pas dû tout l'envie. Il se retenait même de s'évanouir, tellement le stress et la foule en délire l'oppressait.
Mais comment ils peuvent aimer ça ?
Il n'avait pas eut le temps de se poser plus de questions que déjà l'autre lui fonçait dessus. Il se rappelait avoir esquivé les premiers coups, puis il avait continué d'esquiver. Il ne pouvait tout simplement pas faire ça. Il chercha des optiques le gris lunaire familié qu'il trouva à l'entrée de l'arène. Il se rappelait l'avoir vu l'encourager, mais il avait trop peur. Pendant ce petit moment d'inatention son adversaire c'était approché beaucoup plus près et il avait faillit le transperser. Il avait alors sentit son sang battre à ses temps et son spark s'emballait. L'autre avait fini par l'agglutiner dans un coin de l'arène. Au moment où il allait abattre son épée sur le jeune mech ce dernier avait levé son épée vers le haut. Il s'attendait à sentir une brûlure atroce, à hurler, à sentir la vie quitter petit à petit son corps. Mais rien. Il avait donc ouvert ses optiques qu'il avait fermé par réflexe. L'autre avait les optiques écarquillées d'incompréhension. Il avait approché ses mains de la lame qui transperçait son spark avant de toussoter et qu'un filet de sang ne coule le long de sa bouche. Lui, il était resté là à regarder la vie quitter les optiques du mech avant qu'elles ne s'éteignent pour de bon, trop terrifié pour bouger. Pourtant au loin son frère l'appelait.

-Justice !

Il se mit à trembler de tout son corps.

-Justice ! Bon sang, réveilles toi !

L'arène, le sable, la foule, le mech, tous ce mirent à tourner autour de lui puis il réveilla dans son lit en pleurant et en haletant, son frère penché au dessus de lui, le regardant avec des optiques inquiètes.

-Justice...

Il se mit à trembler en continuant de pleurer et son frère l'entoura de ses bras. Il se serra contre son torse, enfouissant sa tête dans son cou, sans s'arrêter de pleurer.

-Je suis là Justice. C'est finit.

Il lui frotta son dos en le berçant, tentant de le calmer. Il finirent par s'endormir l'un contre l'autre, comme depuis toujours.

-Après quand tu appuis sur ce bouton, tu peux communiquer automatiquement avec qui tu veux, suffit juste d'entrer les bonnes données.
-Ok. Et ce bouton là ?
-Lui ? C'est pour que l'ordinateur affiche les pages de hackages.
-Ok. En somme c'est simple. J'essaye quand ?
-Oh, oh, on se calme Justice. Pour le moment tu n'es qu'observateur, tu n'as pas encore, techniquement, les qualifications requises pour ce poste. Mais tu vas les apprendre.

Il tourna sa tête vers le jeune mech qui lui fit un regard de cyber renard battue.

-Oh Justice...ne fait pas ça.
-S'il te plait Pereptor !

Il cligna des optiques en approchant son visage de celui du bot.

-Ahhhhh. Bon d'accord, mais plus tard, ok ?
-Youpi !

Il soupira en secouant la tête, amusé, quand le bot tricolore se mit à sautiller sur place.

-On s'amuse bien ici on dirait ?
-Bonjour Prowl. lança Justice en sautillant vers lui. Je suis prêt !

Il attrapa au passage un datapad.

-Bon la réunion va bientôt commencer. Tu es sûr de ne pas vouloir venir Perceptor ?
-Humm. Tu sais bien qu'à chaque fois on me fait sortir de la pièce. Je comprends pas moi, je parle normalement, bon j'ajoute parfois des connaissances, mes c'est pas une raison pour...

Prowl attrapa le poignet de Justicewar et ils fuirent ensemble les jérémiades du mech. Une fois ors de la pièce, l'Autobot noir et blanc soupira.

-Il est gentil mais un peu lourd des fois.
-Oh, moi je trouves ça super enrichissant quant il parle !
-Tu verras quand tu auras passé beaucoup de temps à côté de lui. Arrêtes toi, c'est juste là.

Ils pénétrèrent dans une large salle où plusieurs bots étaient installés autour d'une grande table.

-Et moi je vous dis qu'on devrait attaquer maintenant !
-Et tant qu'à faire on leur ouvre en grand les portes de Iacon !
-Et bien à ce que je vois, Ultra Magnus, Springer, vous êtes toujours en train de vous disputer ! lança Prowl, coupant la discussion animée entre les mechs de la table.

Il s'assit sur un siège libre et Justice alla s'asseoir juste à côté de lui, timidement, pendant que toutes les têtes se penchaient en avant pour regarder le petit nouveau.

-Salut...lança-t-il timidement en s'enfonçant un peu dans son siège.
-Voilà Justicewar. Justicewar, je te présente les membres du Conseil.
-Vous l'avez arraché aux bras de sa mère ou quoi ? lança un bot vert avec un cigare dans la bouche.
-C'est vrai qu'il est très jeune. approuva le mech bleu et rouge qui se trouvait à côté de lui, celui que Prowl avait désigné comme étant Ultra Magnus.
-Dis moi, ils ne t'ont menacé pour que tu les rejoignes ? lui demanda un bot géant bleu et blanc.
-Euh...non, non pas du tout. lui répondit le jeune mech désemparé.
-Fortress, je te prierais d'arrêter de l'embêter.
-Ohh je te prierais. répéta un mech vert pâle en gloussant avec son voisin.
-Vous avez décidé de m'embêter tous aujourd'hui ou quoi ? Vous voulez que je ramène Perceptor ?
-Non, non ça ira ! s'écrièrent-ils tous en coeur.
-Je préfères ça. On peut donc commencer la réunion.

-Justice.

Il se tourna vers la voix qui l'appelait.

-Salut Phantom.

Il lui sourit et son frère lui rendit son sourire.

-Tous ce passe bien aujourd'hui ?
-Ouuuiii. Tu vas venir me le demander combien de fois aujourd'hui ?

En voyant son frère se rembrunir, il changea de comportement.

-Désolé Phantom. C'est juste que tu me l'as déjà demandé. Mais sinon toi ça va ?
-Oui. Bien. Euh...je voulais te dire que je...
-Justice, avec qui es-tu ? lança Prowl dans le couloir où les deux frères étaient
-Oh, je suis avec Phantomwar. lança-t-il en se retournant.
-Qui ?
-Il est juste derrière mo...ah non il est partit. Désolé il est pas très sociale.

Il rejoignit le bot qui l'attendait, un datapad dans la main.

-Qui est ce Phantomwar ?
-Mon grand-frère. Il faut qu'on se dépêche, on va être en retard pour la réunion !

Il suivit le jeune mech qui avait accéléré le pas en souriant devant son empressement.

-Mais tu es sûr que tu ne peux pas rester ?!
-Justice, ce n'est pas à moi de décider.

Le bot tricolore se cramponna encore plus à son frère. Il l'entendit soupirer mais il ne le lâcha pas pour autant.

-Ecoutes Justice, ce n'est que pour quelques jours, d'accord ? Ce ne sera pas long.
-Non ! Je ne veux pas que tu partes !
-Justice ! Tu n'es plus un sparkling d'accord ?!
-Mais qui va veiller sur moi ?

Justice releva sa tête vers son frère, les optiques pleines de larmes. Phantom s'adoucit en le voyant ainsi.

-Tous va bien se passer petit frère. Je reviendrais, je te le promets.

Il déposa un baiser sur son front.

-Y a intérêt parce que, crois moi, je viendrais te chercher et je te trainerais pas le récepteur audio jusqu'ici !
-Ah ! Ah ! Ah ! Je n'en doutes pas une seconde !

Ils se serrèrent une fois encore l'un contre l'autre avant de se séparer.

-Je dois y aller.
-Bonne chance.
-Merci.

Il lui adressa un bref sourire, avant de faire quelques pas vers le vaisseau qui allait l'amener sur le champ de bataille. Mais il s'arrêta brusquement, se retournant et il couru jusqu'à son petit frère pour le serrer une dernière fois dans ses bras.

-Je t'aime.
-Moi aussi Phantom. Allez, file.

Il salua une dernière fois son frère avant de s'engouffrer dans le vaisseau.

-Hey, ça va Justice ? demanda Perceptor qui commençait à s'inquiéter pour Justice qui broyait du noir sur son siège.

Pour toute réponse, il haussa les épaules.

-Tu sais s'il y a un problème tu peux m'en parler. D'après une étude, quatre-vingt dix pourcent des...
-C'est mon frère. le coupa Justice en ramenant ses jambes contre son torse, les entourant de ses bras, et en posant sa tête sur ses genoux. Il est partit pour le champ de bataille.
-Oh, je vois. Il te manque c'est ça ?
-Oui. Depuis qu'on est petit on est toujours ensemble. Et j'ai pas envie qu'il lui arrive un truc.

Le mech plus âgé passa un bras autour de ses épaules et le serra contre lui.

-Tout vas bien se passer. Il va revenir ne t'en fais pas.
-J'espère.
-Mais, dis moi. Qui est ton frère ?
-Phantomwar. Il est blanc et gris.
-Oh, le bot qui est toujours tous seul ?
-Euh oui, lui.
-Tu es sûr que vous êtes frères tous les deux ?
-Mais oui ! Pourquoi cette question ?
-Tu es plutôt extravertie et lui il est plus...introvertie.
-C'est vrai qu'on est peu différent caractérielement parlant mais c'est bien mon frère. C'est le meilleur frère dont on puisse rêver ! C'est la seule famille qu'il me reste aussi...
-Je suis désolé pour tes parents Justice.

Il renifla.

-C'est pas grave, de toute façon on peut pas vraiment appeler ça des parents. C'est Phantom qui m'a tenu lieu de père et de mère. Pour ça qu'on tient beaucoup l'un à l'autre.

Un petit moment de silence s'écoula entre les deux avant que Justice ne le rompe.

-Perceptor.
-Oui ?
-Merci, ça me fait du bien d'en parler un peu.
-Mais de rien Justice. Je suis là si tu as le moindre problème.

Il frotta fraternellement le sommet du crâne du plus jeune, lui tirant un sourire.

-Franchement Phantom c'est génial que ça soit moi qui vous guide !
-Phantomwar est très heureux mais nous voudrions pouvoir mener à bien notre mission, Justicewar.
-Excusez moi, Monsieur ! Chef ! Euh Monsieur ! T'es vraiment pas doué Justice...

Phantom gloussa en entendant son frère qui ne devait pas se douter que sa dernière phrase avait été entendu.

-Ce n'est pas grave Justicewar. Où devons nous aller ?
-Vous devez vous diriger vers la zone Ouest, passez par le couloir qui se trouve juste à votre droite, ensuite vous trouverez une bouche dégoût, ce sera beaucoup plus simple pour traverser la zone qui grouille de Decepticons.
-Merci Justicewar.

Phantom se releva de sa position accroupit en suivant son chef qui s'avançait dans le couloir désert. Chef qui n'était autre que le grand Optimus Prime. Même s'il ne voyait pas vraiment pourquoi il avait l'honneur d'être ici.
Ou alors peut être que je suis ici seulement parce que je connais le mieux Metroplex.
Ce qui était fort plausible.

-Vous y êtes ? demanda la voix de son frère au communicateur intégré dans leurs récepteurs audios.
-Oui. répondit le Prime.

Une fois dans les égoûts, ils poursuivirent leurs routes en pataugeant dans un liquide visqueux et nauséabond.
On marche dans les vidanges. Beurk.
Il avait beau ne pas être aussi maniaque que son frère, c'était tout de même répugnant.

-Est-ce que vous avez des difficultés ?

Il faillit sursauter en entendant la voix de son frère.

-A part l'odeur non. répondit-il en grognant.
-Ouf, ça veut dire que tout est encore entretenu. Mais...
-Mais cela signifit aussi que Metroplex est bien plus occupée que ce que nous pensions. intervint le Prime.
-Tout à fait.
-Au fait Justice, comment ça se fait que Perceptor t'ai laissé sa place aujourd'hui ? demanda Phantom pendant qu'ils traversaient un carrefour.
-Euh...

Il entendit en fond des bruits étouffés.

-Justice.
-Il a décidé de me laisser faire mes preuves ! Après tous il faut bien que je mette la main à l'extraction !

Mais c'était un véritable mensonge. De l'autre côté de son écran, Justice veillait à ce que tous se déroulé bien. Il avait piraté les caméras de sécurité principales de la base Decepticon que l'équipe du Prime infiltrée, ainsi il surveillait les moindres mouvements des Decepticons.

-Humppff pff hum !
-Perceptor, fais moins de bruit s'il te plait. lui demanda Justice en éteignant rapidement son communicateur avant de le rallumer.

Le mech lui jeta un regard furibond. Justice soupira en éteignant de nouveau son communicateur.

-Ecoutes, si tu ne m'avais pas dis que Phantom y était, alors oui, je ne t'aurais pas ligoté et bailloné sur ton siège ! Et puis tu n'as pas à te plaindre, pour le moment tous se passe bien.

Il ralluma son communicateur pour continuer de guider les autres.

-Prenez ce couloir là. Oui celui là. Ensuite vous remontez par la bouche juste au dessus de vous. C'est bon ? Bien vous allez arriver dans une sorte de salle de stockage, le poste de commandement est juste à côté. Il y a en tout dix ennemis.

Il attendit un petit moment le temps que l'équipe les ait vaincu.

-Bien maintenant vous n'avez plus qu'à récupérer les fichiers.
-Justice est-ce que tu les reçois ?

Il jeta un coup d'optique brièvement à l'écran de son ordinateur.

-Oui. C'est bon, vous pouvez partir, vous avez une ouverture de deux minutes avant qu'ils ne vous repèrent. Ce sera suffisant ?
-Oui. Nous coupons les communications pour le moment. Nous te recontacterons plus tard.
-Bien.

Il éteignit son communicateur en soupirant. Il fit pivoter son siège vers Perceptor.

-Bon bah, je m'en suis bien sortie, non ?

Il reçut en échange le regard noir du mech.

-Je vais te détacher, c'est bon.

Il se leva, détacha les liens et retira le baillon.

-Voilà.

Il se baissa avant qu'il ne prenne une gifle puis il fila sans demander son reste, Perceptor sur les talons.

Une heure qu'il était là. Une heure qu'il était caché dans le réfectoire où se restaurer les Autobots. Justement, ceux présent le regardaient bizarrement alors qu'il était caché juste derrière la table la plus proche de la porte.

-Il doit être partie...

Il se leva et gagna la porte, sortant dans le couloir qui était désert. Il soupira de soulagement.

-Justice ! Reviens ici !

Il sursauta en entendant et en voyant débouler Perceptor, furax. Il partit en courant dans l'autre sens poursuivit par le rouge et blanc. Ils traversèrent ainsi la moitié de la base avant que la course de Justice ne soit arrêté par Ultra Magnus, dans lequel il fonça dedans. Il se retrouva en moins de deux au sol, son visage le lançant. Il grogna en passant une main sur ce dernier.

-Est-ce que ça va ? lui demanda le commandant en lui tendant une main pour l'aider à se relever.
-Oui, ça va.

Il prit sa main dans la sienne et le mech le remit sur pieds.

-Merci, je...
-Justice ! Tu vas voir si je t'attrape ce qui va t'arriver !

Le couloir et Perceptor se mirent à tourner autour de lui. Il ouvre un peu plus grandes ses optiques en se sentant chuter.

-Justice, est-ce que ça va ?!

Il entendit la question de Perceptor déformée puis il lui sembla que d'autres voix parlées mais tous se brouillait et tournait autour de lui. Il sentit qu'on l'allongé au sol puis ce fut la dernière chose qu'il vit avant que ses optiques ne se ferment.

-Bien j'arrive.

Phantom regarda Optimus Prime partir en courant après qu'un bot rouge et blanc au casque noir l'ait prévenu visiblement de quelque chose de grave. Ce dernier se tourna vers lui.

-Tu es Phantomwar, c'est ça ? lui lança-t-il en le rejoignant.
-Oui. Pourquoi ?
-C'est Justice.
-Quoi, Justice ?!

Il se mit à craindre le pire immédiatement.

-Viens, suis moi.

Il ne se le fit pas prier et il s'élança sur les traces du mech.

Alors, alors qu'arrive-t-il à Justice ? :3 J'avoue que c'est impossible à trouver sauf pour deux personnes qui vont se taire et rien dire, n'est-ce pas ? :3
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 10:34

j'adore ce chap
Je craint le pire pour Justice, j'ai peur pour lui Sad

pour le nom d'emprunt de Perceptor, j'aurai bien vu Baner Laughing

ceux qu'a decouvert Optimus et ratchet m'intrigue car cela doit être tres vieux comme oublier de tous donc rare
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

Féminin Nombre de messages : 1046

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 10:41

Super le chap 3 Bourdon J'ai adoré love
Vivement la suite Bravo Et je trouve jolie le nom d'emprunt de Justice et je voit pas pour pour Perceptor ^^;
J'espère que le chap 4 mettra pas autant de temps pour arriver Wink (P.S : Je plaisante bien sur prend ton temps pour la suite, même si je la veut maintenant Content )
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 10:47

@Optimus SG a écrit:
j'adore ce chap
Je craint le pire pour Justice, j'ai peur pour lui Sad

pour le nom d'emprunt de Perceptor, j'aurai bien vu Baner Laughing

ceux qu'a decouvert Optimus et ratchet m'intrigue car cela doit être tres vieux comme oublier de tous donc rare

Merci Opti' Wink
Huumm...oui tu peux avoir peur xD

Baner ? x) Pourquoi Baner ?

Hum, peut être peut être mais tu verras ça par la suite Wink

@lumina-luna a écrit:
Super le chap 3 Bourdon J'ai adoré love
Vivement la suite Bravo Et je trouve jolie le nom d'emprunt de Justice et je voit pas pour pour Perceptor ^^;
J'espère que le chap 4 mettra pas autant de temps pour arriver Wink (P.S : Je plaisante bien sur prend ton temps pour la suite, même si je la veut maintenant Content )

Merki lulu :3
Je fais ce que je peux hein xD mais je vais faire de mon mieux, promis Wink
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 11:05

@Terra Prime a écrit:
Merci Opti' Wink
Huumm...oui tu peux avoir peur xD
Baner ? x) Pourquoi Baner ?
Hum, peut être peut être mais tu verras ça par la suite Wink

De rien
Bah Bruce Banner ( bon ok il prend 2 n a Banner) qui est  un brillant physicien nucléaire et une fois en colére devient HULK Laughing

No hola je crains le pire
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 11:12

@Terra Prime a écrit:
Merki lulu :3
Je fais ce que je peux hein xD mais je vais faire de mon mieux, promis Wink

De rien Smile
Et t'inquiète Terra comme j'ai dit prend ton temps Wink mais pas trop Razz
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 12:31

@Optimus SG a écrit:
De rien
Bah Bruce Banner ( bon ok il prend 2 n a Banner) qui est un brillant physicien nucléaire et une fois en colére devient HULK Laughing

No No je crains le pire

Ahhh lui ! xD Pas sûr que Perceptor ait la référence x)

@lumina-luna a écrit:
De rien Smile
Et t'inquiète Terra comme j'ai dit prend ton temps Wink mais pas trop Razz

Oui, prend ton temps mais fais gaffe quand même x)
Talitha
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 13:07

Finale sympa ^^
Assez ... Trop long 0.0
Je m'y ferai jamais à des robots guai. XD
Pis,.... Trop de dialogue un à la suite de l,autre... On se perd sur le "qui qui parle" ... Tout cas...

J,attend la suite Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-transformers.forumactif.com
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 14:25

@Talitha a écrit:
Finale sympa ^^
Assez ... Trop long 0.0
Je m'y ferai jamais à des robots guai. XD
Pis,.... Trop de dialogue un à la suite de l,autre... On se perd sur le "qui qui parle" ... Tout cas...

J,attend la suite Razz

Merci pour ce qui est des dialogues quand il y a trop de personnage c'est précisé qui parle, mais sinon il n'y en a pas besoin puisque cela tient de la logique ou c'est indiqué avant ou après. Il suffit juste de lire et normalement ça roule tous seul Wink. Bah j'ai envie de dire c'est des gens normaux qui aiment qui ils veulent. Chais pas, c'est normal quoi x)
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 1880

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Dim 3 Avr 2016 - 16:34

excellent chapitre, il y a des moments où j'étais " Shocked " mais sinon c'était vraiment extra thump up

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Lun 4 Avr 2016 - 16:20

Merki :3. Les moments où tu étais " Shocked " étaient bien voulus xD
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Lun 9 Mai 2016 - 14:17

Me revoili me revoilou !

Certes avec un peu (voir beaucoup x)) de retard et j'en suis navrée (pitié disciple lulu ne m'en veut pas trop x))

Je remercie tous ceux qui m'ont reviewer jusqu'à présent vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de voir que des gens apprécient notre travail et notre univers parfois loufoque, merci à eux !

Donc voilà le chapitre 3, un p'tit peu plus long que les autres mais rien de bien méchant^^

Sur ce bonne lecture ! Very Happy et on se retrouve en bas Wink

Chapitre 3

-Justice !

Il regarda chuter le jeune mech dans les bras d'Ultra Magnus qui le retint, l'allongeant doucement au sol. Il posa sa tête sur ses genoux pendant que son corps commençait à être parcourut de spasmes.

-Justice ? appela une nouvelle fois Perceptor qui se pencha au dessus du plus jeune, une lueur inquiète dans les optiques.

Il regarda les optiques de Justice passer par toutes les couleurs existantes, allant du bleu lumineux au rouge bordeaux.

-Perceptor, Optimus vient juste de rentrer, va le prévenir. lui ordonna Magnus en plaquant le jeune mech par les épaules au sol alors que son corps s'agitait de plus en plus fortement.

-Mais...et Justice ? demanda Perceptor en se relevant

-Je l'amène à l'infirmerie, mais tu dois prévenir Optimus de la situation. Si ce qu'il a est contagieux nous devrons mettre la base en quarantaine.

Il hocha la tête sans discuter d'avantage et partit aussitôt au hangar à vaisseau aller chercher le Prime pendant qu'Ultra Magnus emmenait, tant bien que mal, Justicewar à l'infirmerie.

Et à présent que Perceptor entrait dans l'infirmerie suivit du frère de Justice, sa crainte ne fit qu'augmenter.

-Justice !

Le frère de Justice colla sa tête contre la vitre transparente de la pièce médicale où le jeune était allongé.

-Qu'est-ce qui...? Et pourquoi ils l'ont...?

Il parlait tellement vite et avec tellement d'inquiétude pour son frère que dès qu'un bot sortit de la pièce, il se précipita à l'intérieur.

-Eh ! Vous n'avez pas le droit d'entrer ! lança ce dernier en essayant de ne pas tomber, les bras chargés de matériel médical.

-Je vais tenter de le rattrapper First Aid ! lui lança Perceptor en entrant à son tour dans la pièce.

-Maaaaiiiss ! C'est valable pour toi aussi !

Il grogna de rage en levant les yeux au ciel.

-Justice !

Aussitôt entré, le mech gris se jeta sur son frère. Il se mit à tirer sur une lanière qui entourait son frère pour l'empêcher de tomber de la table.

-Teuh, Teuh, Teuh ! On ne touche pas à ça !

Une paire de bras le tira en arrière. Il grogna en tentant de se libérer mais il fut soulever du sol.

-Lâchez-moi ! cria-t-il en se penchant en avant.

-Magnus ne te lâche que si tu arrêtes de gesticuler dans tous les sens. lui intima la première voix.

Il grogna de frustration en arrêtant de se débattre, affichant une moue boudeuse.

-Tu peux le lâcher Ultra Magnus.

Il se sentit reposer au sol et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il était de nouveau au chevet de son frère. Cette fois il ne tenta pas d'enlever les sangles mais il posa sa main sur le front brûlant de son frère.

-Qu'est-ce qui lui arrive ? demanda-t-il en caressant sa joue.

-Qui est-ce ? demanda, méfiant, le commandant en s'approchant de Phantomwar et de son cadet.

-Son frère, Phantomwar. répondit Perceptor en rejoignant Justicewar, de l'autre côté, face à Phantom.

-Pour le moment tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas contagieux. J'attends les analyses sanguines pour en savoir plus. répondit un bot rouge et blanc en les rejoignant, un datapad à la main.

Une paire de "cornes" frontales blanches barraient son front.

-Je l'ai attâché pour qu'il ne puisse pas bouger et qu'il ne se fasse pas mal aussi, mais on dirait qu'il s'est un peu calmé...

Il s'approcha du jeune en passant dans ses optiques clignotantes le faisceau d'un stick servant de lampe de poche.

-Humm...je ne comprends pas ce phénomène ni sa nature, je n'ai jamais vu ça...fit-il pour lui même. La seule chose que je peux dire qui est normale dans son comportement c'est sa fièvre après le reste je n'y comprends rien ! Tu as déjà vu ça au paravent Phantomwar ?

Le mech marqua un temps de pause avant d'hocher négativement la tête. Le commandant bleu et rouge lui jeta un regard sceptique mais il garda ça pour lui même. Un gémissement leur parvint de la couchette médicale. Ils tournèrent tous leur tête vers le jeune bot qui avait cesser de gesticuler, ses optiques clignotèrent progressivement de plus en plus doucement jusqu'à redevenir bleues, puis elles se fermèrent.

-Et bien je crois que la crise est passée.

-Nous n'aurons dans ce cas pas besoin de mettre en quarantaine le site.

Ils saluèrent tous Optimus Prime qui venait d'entrer dans la pièce, Phantomwar affichant un garde-à-vous exemplaire, mais qui opta pour une pose normal quand le Prime lui fit signe de cesser son salut militaire.

-Comment va-t-il ? demanda-t-il en observant attentivement Justice.

-Mieux.

Ratchet fit passer un rapide scanner sur le corps tricolore avant de regarder les résultats, satisfait.

-Tout est normal et sa température chute. C'est la seule chose qui prouve que, quelques minutes au paravent, il gigotait comme un possédé. Je vais attendre d'avoir les analyses pour former des hypothèses valables.

-Ce n'est pas quelque chose que, ni toi ni un des autres médecins d'ici, ait déjà vu ?

-Non. C'est ce qui est étrange. Mais c'est peut être juste un beug interne. Je ne sais pas, comment était-il juste avant qu'il ne soit dans l'état dans lequel vous me l'avez amené ?

Ils regardèrent tous Perceptor.

-Ne me regardais pas comme ça, vous me stressez.

-Toi, stressé ? demanda Ultra Magnus, peu convaincu par la réponse du mech.

Ce dernier soupira en croisant les bras sur son torse.

-Ok, bon d'accord, mais ne rigolez pas, hein ! J'étais censé guider la mission d'infiltration dans Metroplex mais...

Il foudroya du regard Justice dans les vaps.

-Monsieur en a décidé autrement et donc je me suis retrouvé ligoter à ma chaise. Ne souriez pas Ratchet et Ultra Magnus, je ne suis pas aveugle ! Parce que techniquement, possèdant des optiques en parfait état de marche, je ne...

-Poursuis ton histoire, Perceptor. lui demanda gentiment le Prime.

-Donc après avoir supervisé la mission, il m'a détaché et je l'ai poursuivis dans toute la base pour, hum hum, lui faire passer l'envie de recommencer. Au moment où j'allais l'attraper...

-Il m'est rentré dedans. poursuivit Magnus. Jusqu'à ce qu'il prenne ma main pour se relever, tout allait bien.

-Puis il s'est tourné vers moi et là ses optiques ont commencé à clignoter puis il a glissé par terre. Ultra Magnus a eu juste le temps de le rattraper. reprit Perceptor, un peu vexé qu'on l'ai coupé dans son élan.

-Bon le principal c'est que ce n'est pas contagieux. rassura Ratchet. Tu veux bien venir Optimus ? Il faut que je te parle de quelque chose...

Ils quittèrent tous les deux la pièce pour aller juste à l'entrée de celle-ci, là où se trouvait la vitre qui permettait de voir entre les deux pièces.

-Je vais retourner à mon poste. fit Magnus. Tu devrais en faire autant Perceptor, je pense que Phantomwar va rester là pour surveiller Justicewar et une seule personne suffira.

Le scientifique hocha la tête avant de partir derrière le commandant. Il jeta un dernier coup d'optique à Justice en souriant à son frère avant que la porte ne se referme derrière eux.

-J'aimerais que tu fasses quelques recherches Optimus. J'ai un doute quand à Justice. Je ne suis pas sûr que ses syndromes proviennent d'une supposé maladie. C'est bien trop étrange.

-J'ai ressens la même chose, Ratchet. De plus, la Matrice réagit bizarrement.

-La Matrice ? Depuis quand ?

-Depuis que je suis arrivé au quartier générale et j'ai même l'impression que cela concorde avec le problème de Justice.

-Cela ne pourrait pas être une coïncidence. Mais il faudrait parler au petit une fois qu'il se sera réveillé, on apprendra surement plus de choses.

-En effet, mais ne le brusque pas trop, d'accord ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit un méchant bot. Même s'il a quand même ligoté à sa chaise Perceptor...

-J'aurais aimé être là pour voir ça !

Le médecin ricana et le Prime ne put s'empêcher de sourire.

-Ne t'en fais pas pour ça Optimus. Vu tous le bien que nous en a dit Prowl, à croire que c'est lui qui l'a fait !

Le Prime rigola légérement puis il tourna sa tête bleue vers la vitre, prenant un air nostalgique.

-C'est peut être le dernier plus jeune cybertronnien qui existe...

-Hum, peut être, cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu de petits...

-Parfois cela me manque, d'entendre des rires dans les rues...

Ils sourirent tous les deux, nostalgiques du bon vieux temps.

-Mais gardons cela pour nous, si tu n'y vois pas d'inconvénient Ratchet ?

-Non, pas de problème.

-Dans ce cas je vais aller faire quelques recherches rapides.

Le Prime partit en laissant le médecin songeur devant la vitre. Les deux autres ressortirent et saluèrent le médecin en partant.

Il s'inquiétait énormément. Son spark le serrait et il avait l'impression que tout était de sa faute si Justice s'était retrouvé dans cet état là. Il détacha les sangles qui maintenaient toujours son cadet sur la couchette. Il jeta un coup d'optique à la porte, s'attendant à voir un médecin blanc et rouge furax entrer. Mais personne ne vint troubler le calme de la salle. Il soupira en reposant ses optiques sur son frère. Il lui sourit pâlement et lui caressa la joue.

Justice, j'aurais dû être au près de toi.

Il se sentait un peu blessé que ce Perceptor soit venu le chercher et qu'il se soit vraiment inquiété pour lui, comme si Justice pouvait plus compter pour Perceptor qu'il ne comptait pour lui. Il en était frustré. C'était son petit frère et pas le sien. Il soupira en prenant une chaise qui traînait dans un coin. Il la posa à côté du lit, s'asseyant dessus en étendant bien ses jambes devant lui puis il posa la tête contre le mur, les bras croisés. Il replongea ses optiques dans la contemplation de son petit frère qui dormait à présent.

-Justice...

Je pensais que plus jamais ça ne te serais arrivé.

Il ferma les optiques en se retrouvant assaillit par des souvenirs du passé qu'il préférait oublier. Il se calma en se massant les tempes.

Combien de temps avant qu'ils apprennent qu'il a quelque chose de...différent ? Je ne sais pas si ce serait une bonne chose mais au moins je serais ce qui t'arrives Justice, et je pourrais mieux te protéger...

-Tu comptes rester ici ce soir ?

Il rouvrit les optiques pour faire face au médecin de plutôt.

-Oui.

-Tiens, évites de te geler les circuits, il y a quelques pannes de régulation de la tempêrature ces temps-ci.

Il lui tendit une couverture avec laquelle il entoura ses épaules puis le médecin en étala une autre sur son frère avant de l'ajuster autour de lui. Par habitude, le cadet se roula à moitié en boule dans son sommeil, ce qui arracha un sourire au médecin.

-S'il y a le moindre problème Phantom, viens me chercher d'accord ? Surtout s'il se réveille.

Il lui répondit par un hochement de tête avant de caresser la joue de son frère, les optiques alourdies par le sommeil et le stresse de la journée.

Il toussa en agitant devant son visage ses mains pour faire partir la fumée qui l'entourait.

-Je suis où là ?

Il regarda autour de lui, cette vision cauchemardesque qui lui glaçait le sang.

-Y a quelqu'un ?

Il entendit un grognement tout près de lui. Il chercha des optiques d'où ce son pouvait provenir et il tomba sur un mech rampant sur le sol. Ses deux jambes avaient été surement arraché par l'éclat d'un obus. Il plaqua ses deux mains sur sa bouche, les larmes aux bords des optiques.

-Au nom de Primus...

Le cul-de-jatte s'arrêta brusquement fixant un point derrière lui. Brusquement, le sol se mit à trembler. Il ramena ses bras vers son corps, tendu, les optiques écarquillées dans la peur. Il se tourna doucement pendant que le sol cessait de trembler. Il ouvrit grand la bouche pendant que le radar rouge du combiner ennemi passait au peigne fin la zone. Il s'immobilisa sur lui et le mech sans jambes.

-No-Non...bégaya ce dernier en tentant de ramper à nouveau.

Le scanner le suivit et le combiner se rapprocha des deux bots. Il recula, jusqu'à ce qu'il bute dans quelque chose. C'était le mech rampant qui venait de s'immobiliser mais c'était comme s'il ne le voyait pas. Comme s'il était invisible. Et maintenant qu'il voyait les choses sous cet angle, il remarqua que le combiner avait les optiques rivées sur l'autre.

Je suis en train de rêver ou quoi ?

-Devastator, détruire Autobots. articula le combiner comme si c'était difficile pour lui de parler.

Le titan leva son poing au dessus de lui et par réflexe, il ferma les yeux avant que le membre ne s'abatte sur eux.

Il se réveilla en sursaut, haletant. Il farfouilla du regard la pièce blanche et vide.

Je suis juste dans l'infirmerie de la base de Iacon. Tout va bien.

Il se frotta les tempes, cherchant dans sa mémoire quelque chose. Il ne savait pas quoi mais il avait l'impression d'avoir vu quelque chose d'important. Malheureusement il n'arrivait pas à tomber dessus. Et puis déjà, qu'est-ce qu'il faisait dans l'infirmerie ? Il fronça les sourcils et un son étrange attira son attention. Il tourna sa tête vers la droite, tombant sur son frère revêtu d'une couverture et qui dormait profondément sur une chaise. Le bruit qui avait attiré son attention venait de son ronflement. Il soupira de soulagement en souriant. Il n'avait pas envie de le réveiller mais d'un autre côté il voulait savoir ce qu'il faisait ici, et comme il était dans l'une des chambres de l'infirmerie, c'est qu'il avait dû lui arriver quelque chose.

-Eh, Phantom...Phantom ? Grand-frère, réveilles toi.

Il le secoua doucement puis encore plus fort quand il vit que les ronflements ne cessaient pas. Le corps de son frère bascula doucement du côté opposé au lit et Justice se pencha en avant pour essayer de le rattraper. Il attrapa pendant une fraction de seconde son bras avant que celui-ci ne lui échappe et que le poids du corps de Phantomwar n'entraîne ce dernier au sol. Il s'écrasa au sol dans un grand Boum, se réveillant aussitôt en sursaut. Il regarda autour de lui, paniqué.

-Qu...Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? On est attaqué ?!

Justice, qui avait fermé une optique et rentré la tête dans les épaules au moment de l'impact de son frère, esquissa un sourire mal à l'aise.

-Désolé Phantom.

-Ohh Justice ! Tu es réveillé !

-Bah oui.

Son frère se jeta sur lui, le serrant contre son torse et le couvrant de baisers. Le jeune mech ferma les optiques devant cette attaque d'affection.

-Tu pourrais m'expliquer ce qui c'est passé ? Que je comprenne un peu le pourquoi de cet assaut.

-Ce qui compte c'est que tu ailles bien !

Il le sera encore plus fort contre son torse.

-Phantooomm, tu m'écrases. râla le plus jeune.

-Désolé.

Il relâcha son cadet et le regardant dans les optiques avec une mine un peu inquiète.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai attrapé la peste bionique ?

-Heureusement que non ! fit une voix dans leur dos.

Ils se tournèrent vers le mech rouge et blanc qui venait d'entrer dans la pièce.

-Ah Ratchet, il s'est réveillé et il a l'air d'aller bien. lui lança l'aîné en posant sa joue contre le crâne de son frère.

-C'est à moi d'en juger. Lâches-le un peu, qu'il ne finisse pas en tas de métal compressé.

Il obtempéra en prenant une mine innocente.

-Bonjour Justice, alors est-ce que tu as mal quelque part ?

-Un peu à la tête mais pas grand-chose.

-Hein, hein.

Le mech posa une main sur son front en plissant les optiques.

-Tout est normal, je vais prendre ton rythme sparkien.

Il posa un objet circulaire, gris et plat sur le poignet du jeune bot. Il toucha la surface et l'objet gris devint vert. Il émit quelques bips avant de redevenir gris.

-Bien tout est en règle. Je vais te poser quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient...

-Non y a pas de...

-Il devrait se reposer avant non ? Il pourrait se fâtiguer surtout s'il a déjà mal à la tête. le coupa son frère, visiblement inquiet pour lui.

Le médecin leva les optiques au ciel, en soufflant entre ses doigts.

-Si j'avais voulu parler à sa mère, je l'aurais fait demander ici.

-Mais...

-C'est bon Phantom, ça va aller.

Justice lui décocha un sourire en lui indiquant d'un hochement de tête qu'il n'avais pas à s'en faire.

-De toute façon mes questions sont personnelles et seulement pour le patient. Allez, oust !

Phantom se leva mais leur fit une mine de cyber renard battu en reculant. Justice allait craquer quand le médecin se leva, une clef à mollette à la main. Il la regarda stupéfaite et, il en était sûr, la minute d'avant elle n'y était pas. Le médecin la lança droit vers son frère qui s'enfuit en laissant échapper un petit cri de surprise.

-Pfffiioouuu un peu collant celui-là...

-Oh, il ne pense pas à mal. Il veut seulement me protéger.

-C'est ton grand-frère c'est bien ça ?

-Oui.

-Bon reprenons à zéro. Je m'appelle Ratchet, et je suis le médecin en chef et bien des...médecins. Et toi tu travailles avec Perceptor.

-Oui. Oh, attendez. C'est pas à cause de lui au moins que je me suis retrouvé là ?

Le médecin se mit à rire.

-Oulah, Perceptor faire du mal à quelqu'un ? Non, non. Il ne ferait même pas de mal à un scrapelet !

-Alors pourquoi je suis là ?

-Tu t'es seulement évanouit. Une petite crise de fatigue rien de plus. On a eu plus de peur que de mal c'est tous.

-Une crise de fatigue ?

-Oui, tu as dû te surmener sans t'en rendre compte et avec le stress de ta "poursuite" avec Perceptor ça n'a rien arrangé.

Il rougit.

-Oh euh, à propos de ça, Perceptor ne m'en veut pas trop ?

-Non rassures toi, tu lui as juste fait très peur.

-Je suis désolé si je vous ai tous inquiété. C'était pas mon attention.

-Ne t'en fais pas.

Il frotta amicalement le sommet du crâne du jeune.

-Je vais juste te garder en observation aujourd'hui. Demain tu pourras partir et allais embêter de nouveau Perceptor. Mais je préfère être prudent et que tu te reposes bien.

-D'accord.

-Est-ce que tu as quelque chose de spécial à me dire, sinon ?

Il laissa son regard errer quelques instants, cherchant à se souvenir de la moindre bride de son rêve mais rien.

-Non.

Il se rallongea, remontant jusqu'à son menton la couverture. Il bailla en fermant les optiques et s'endormit aussitôt. Ratchet sourit en le regardant avant de repartir. Il veilla à fermer la porte en silence, tombant nez à nez avec Optimus.

-Alors ?

-Tout va bien. Son état est de nouveau normal. Tu as trouvé quelque chose ?

Le Prime hocha la tête.

-Regardes.

Il lui tendit un vieux datapad poussiéreux. Le médecin le parcourut rapidement avant de dévisager le Prime en haussant un sourcil.

-Tu en es sûr ?

-Oui.

-Dans ce cas, nous devons veiller sur lui.

-En effet. Mais je crois que nous pouvons compter sur Perceptor et les autres pour ça.

-Bien sûr, mais tout de même. Et puis c'est dans l'intérêt du petit aussi.

-Bien évidemment.

Le Prime lui sourit en reprenant le datapad.

-Je vais faire d'autres recherches quand j'en aurais le temps.

-Nous devrions garder cela pour nous. Puis, je pense que son frère nous cache quelque chose. Ultra Magnus m'a fait part de son impression et je pense qu'elle est fondée. Il faut que nous tentions de l'amener à parler de ça.

-Tu as raison mon vieil ami. Mais attendons plutôt que ce soit lui qui fasse le premier pas. Il sait peut être beaucoup plus de choses que nous...ou peut être pas.

-Oui, oui, ça va de soit. Enfin je pense que cela va prendre un peu de temps...

-Pourquoi ? Tu as encore utilisé ta clef ?

-Il se pourrait que oui. Mais c'était pour une bonne raison !

Le Prime soupira en souriant.

-Tu es horrible Ratchet.

-Oh allons ! Il y a pire que moi !

-Bonjour Perceptor !

-Justice !

Le grand mech sauta sur le plus petit en l'enserrant dans ses bras.

-Tu m'as fais une de ses peurs ! Ne refais plus jamais ça ! Compris ?!

-Euh...oui, oui. Mais tu sais, c'était pas voulu.

-Mais maintenant que tu es là, je vais enfin pouvoir retrouver mon assistant ! Qui fait quelque chose, lui au moins !

Il relâcha Justice, foudroyant des optiques un bot bleu avec quelques traits de rouge par-ci par-là sur son armure. Il était assit sur un des sièges, posé devant l'une des innombrables consoles qui parcouraient les murs de la salle, les jambes posées sur l'une d'entre elle. Il lisait un datapad en se balançant doucement.

-Tu devrais être content Perceptor qu'au moins quelqu'un t'aide ! lança-t-il s'en prendre la peine de lever les yeux de sa tablette.

-Tu es aussi utile qu'une...qu'une chaise !

-Merci du compliment, ça me touche beaucoup Perceptor.

-Raaahh ! Heureusement que tu es de nouveau là, Justice ! J'en peux plus de lui.

-Ok...

Il regarda les deux mechs bizarrement.

-Bon puisque le petit Justice est rentré, je peux y aller moi.

Le mech se leva en posant le datapad. Il les rejoignit en arborant un sourire plutôt "cool".

-Occupes-toi bien du vieux grincheux, Justice. Au fait, mon frangin m'a beaucoup parlé de toi.

-Ah bon ? Qui ?

Il posa les poings sur les hanches, faisant un clin d'optique au tricolore.

-Prowl.

Puis il s'en alla en lui souhaitant bonne chance et en saluant le "vieux grincheux" qui lui cria après de ne plus ramener son métal ici.

-Je savais pas que Prowl avait un frère.

-Oh, il en a deux en fait.

Le scientifique regarda avec incompréhension le regard insistant du jeune mech.

-Il a l'air sympa.

-Raaahhh...

-Tu devrais voir ça, il est vraiment mignon. Puis il ne se prend pas la tête. Ahhhhh...

-Tu me décris un cyber renard, Justice ?

Le mech lui lança un regard noir.

-Bien sûr que non ! C'est la personne sur laquelle je veut mettre les griffes.

-Tu sais que des fois tu me fais peur ?

-Quand tu te seras trouvé une chérie, on en reparlera, ok ?

Le scientifique rougit.

-Alors, ça parle histoires de spark ici ?

-Salut Smokescreen !

-Tiens, un revenant.

Il jeta à nouveau un regard noir au scientifique qui croisa les bras, affichant une moue boudeuse. Smokescreen n'y prêta pas attention et s'assit sur le siège voisin de celui du tricolore, passant un bras autour de ses épaules.

-Qui est la fembot qui a eu la chance d'avoir le spark de notre cher Juju ?

Justice eut un petit rire forcé en rougissant.

-Quelqu'un.

-Voyons mon p'tit Juju, on fait pas de cachotteries à Smoky !

Il frotta le casque du plus jeune pendant que ce dernier levait les mains en l'air en fermant les optiques.

-Arrêtes Smokescreen. Steeupplllaaiittt... gémit-il.

-Je ne peux pas ne pas obéir à cet appel là !

Il le relâcha en lui donnant un petit coup de coude dans la taille, lui tirant la langue, arrachant un rire au jeune mech.

-Bon je vais voir dans combien de temps on arrive. Je reviens, faites pas trop de bêtises sans moi !

-Humpf, ça risque pas... marmonna Perceptor en lui jetant un regard mauvais.

Il s'en alla en les saluant de la main et Justice poussa un long soupire, son coude appuyé sur l'accoudoir du siège et son menton posé sur sa main.

-La personne Justice, c'est quand même pas Smokescreen ?

-Non, non pas du tout ! Voyons, il est embêtant et arrogant et...

-C'est moi qui dit ça, Justice.

Il se pencha en avant et l'autre finit par capituler.

-Bon, bon d'accord. Peut être qu'il me plait bien, peut être.

-Justice...

-Mais je sais qui s'intéresse pas à moi, et encore moins aux mechs ! Enfin, je pense. Je suis plus le petit frère, quoi.

-N'essaye pas d'avoir quelque chose avec lui. C'est le genre de mech qui te brisera le spark et te fera du mal.

-Sûrement...

Le jeune laissa errer son regard, perdu dans ses pensées.

-On est enfin arrivé ! C'est sympa de revoir Metroplex.

Il tourna sur lui même en admirant les grattes-ciels qui entouraient le spatioport.

-N'oublies pas notre mission Justice.

-T'inquiètes Perceptor. On va juste mener une petite enquête. Je suis tout excité, on va bien s'éclater !

Le scientifique ne pu s'empêcher de soupirer en secouant la tête.

-Justice, ça peut être une mission dangereuse...

-Je sais ! Mais je suis avec toi, y a quoi franchement qui peut m'arriver ?

Il lui fit un sourire candide.

-Et n'oublies pas mon esprit diabolique. Ouuuuuuhhhh.

-Crois moi, lui, je ne l'oublie pas. En attendant nous devons trouver notre contact.

-Oh ! On dirait trop qu'on est des agents secrets avec une mission top secrète !

-C'est un peu le cas.

-Ah oui. Pas faux...

Ils sortirent du spatioport, partant explorer les nombreuses rues de la grande cité.

-Au fait, c'est quoi notre mission ? Tu ne m'as rien expliqué de concret.

-Je ne voulais pas le faire avec l'autre dans les parages...

Justice poussa un long soupire en levant les optiques au ciel pendant qu'ils tournaient à un carrefour.

-Bon, bon, oublions le deux minutes, ok ? Expliques moi tous les détails !

-L'un de nos agents a mystérieusement disparu sans laisser de traces.

-Quel est le rapport avec nous ? Ce devrait être les officiers de la PCA* qui devrait s'en charger, non ?

-Voilà tous le problème. Nous pensons que des Decepticons ont infiltrés les galeries souterraines de la ville et qu'ils essayent d'enrôler les civils ou des Autobots. Notre agent devait enquêter sur cet embrigadement et...

-Il a disparu mystérieusement. C'est un peu étrange tout de même.

-De quoi ?

-Que des Decepticons soient parvenus à pénétrer la ville. Après tous, il y a des soldats aussi dans les galeries.

-Dans les plus importantes oui, mais pas dans la partie de la ville incendiée. Elle n'a pas encore été totalement reconstruite, ce qui fait une parfaite cachette pour eux.

-Huuummm...donc il faut qu'on retrouve cet agent. Tu as des pistes ?

-Nous devons rencontrer un informateur avant. Même si j'ai peu confiance en lui.

Perceptor renifla dédaigneusement en scrutant de ses optiques bleues les passants qui les côtoyaient.

-C'est quel genre d'informateur ?

-Le genre que tu te demandes s'il est Decepticon ou non.

-Oh.

Ils passèrent le reste de la journée à explorer la ville, à la recherche d'un endroit dont seul Perceptor connaissait l'exacte position.

-Tu es sûr qu'on ne s'est pas perdu ? lui demanda Justice en soufflant.

Perceptor s'arrêta soudainement et, Justice, le percuta, avant de frotter son visage en grognant.

-Nous sommes arrivés. Tu as vécu à Metroplex, tu devrais connaître la ville, non ?

-Je ne suis jamais allé dans ces quartiers là...Et c'est quoi cet endroit ?! Un bar malfamé !

-C'est juste un bar.

-On a pas la même notion de malfamé tous les deux. Hors de question que je mette les pieds là dedans !

-Des fois, je te déteste Percy.

-Percy ?

-Je trouve ça choupinou !

Perceptor grimaça en passant commande.

-Euh...je tiens pas trop l'alcool, tu n'as pas pris un truc trop fort, au moins ?

-Ne t'inquiètes pas, j'ai commandé une boisson qui, avec ta morphologie, n'aura aucun problème pour "descendre".

-Hein...j'espère pour toi que tu dis vrai.

Je le sens mal, mais alors très très mal.

Le serveur leur apporta leur commande rapidement, leur jetant un regard en biais peu commode. Il repartit aussitôt en entendant la porte se refermer derrière un client.

-Bon, on va voir si c'est bon.

Il prit son verre en même temps que Perceptor.

-A la tienne. souffla-t-il en regardant le liquide vert danser dans son verre.

Il soupira avant d'avaler une gorgée qu'il avala avec difficulté. Son corps fut parcourut d'un frisson pendant qu'il grimaçait.

-Pouuaaahhh, c'est quoi ce truc ? demanda-t-il d'une voix sifflante en toussant.

-C'est bon, pourtant. Allons Justice, ça ne va pas te tuer, un petit verre.

-Attends, c'est toi qui m'insiste à boire ? Pour la survie de ton spark je n'en dirais rien à mon frère, promis, parole de Juju !

Perceptor lui sourit et ils avalèrent tous les deux une autre gorgée, qui passa mieux, cette fois-ci, pour Justice.

-Ton contact doit arriver dans combien de temps ? questionna le jeune mech en remuant le contenu de son verre avec une touillette torsadée.

-Dans pas longtemps...

-Bonsoir, petits Autobots !

Ils sursautèrent devant le mech violet et jaune aux grandes optiques violettes qui venait de débarquer à leur table. Il s'assit, jambes croisées sur la table à côté de Justice, passant un bras autour de ses épaules.

-Adorable ce petit, Perceptor. Tu l'as payé combien ?

-Je ne l'ai pas payé !

-Calme, calme, mon grand, je plaisantais. En tout cas, il a une bouille adorable.

Justicewar devint aussitôt aussi rouge que l'armure de Perceptor. Gêné, il détourna le regard vers la fenêtre qui côtoyait leur table. Il souffla dessus et, avec le froid extérieur, un large rond de buée se diffusa devant son visage. Il traça avec son doigt le mot soleil en cybertonien, avant de l'effacer pendant que Perceptor et le nouveau venu discutaient. Enfin c'était plutôt le nouveau qui parlait. Perceptor lui répondait plus ou moins vaguement et semblait pressé d'obtenir ses informations.

-Venons-en au fait, Swindle. Nous sommes pressés.

-Bien évidemment ! Mais c'est si agréable de pouvoir discuter en si bonne compagnie...

Perceptor se racla la gorge, tirant un soupir à Swindle.

-Très bien, voilà les infos que j'ai à vous donner...

L'idée ne l'enchantait pas, mais alors vraiment pas ! C'était de loin l'idée la plus stupide, la plus dangereuse et la plus embarrassante auquel il avait, ou aurait, eu à participer. Il tenta de se détendre, suivant calmement le bot, sûrement le secrétaire, qui était venu l'accueillir à l'entrée de la jolie villa, bâtie dans la zone élevée de la mégalopole.

Tout ceci ne durera juste que quelques minutes, rien de bien difficile, puis Swindle a assuré qu'il serait occupé à divers moments, de quoi m'offrir une distraction pour poser des micros cachés ET m'enfuir d'ici rapidement.

Il remua, mal à l'aise sur le lit. Le présumé secrétaire l'avait introduit dans une grande chambre avec salon, terrasse et bien évidemment avec un bain d'huile à remous.

Je sens que je vais détester les bains d'huile à remous, à présent.

Il promena son regard sur la pièce, meublée avec goût, et dont les murs étaient parcourut de chefs d'oeuvres artistiques. Pour faire passer le temps, il les jugea un par un, cherchant les messages cachés des auteurs.

Je ne vois pas du tout ce qui peut être jolie avec seulement deux cubes de dessinés et un pauvre triangle qui traîne autour. En tout cas, l'auteur a fait énormément de fautes d'orthographes avec les caractères cybertroniens. Si seulement Percy était là pour voir ça, il en ferait une crise sparkienne...

Il se rembrunit en repensant au scientifique qui lui avait demandé d'accomplir cette mission. Et dire qu'il avait accepté avant de savoir de quoi il en retournait...Swindle avait bien rit pendant que Perceptor, réticent, lui avait expliquer en détail sa mission.

Y a des moments comme ça où tu as juste envie de mourir...

-Excuses-moi de t'avoir fait attendre.

Il se redressa, un peu mal à l'aise en rougissant.

-Oh, ce n'est rien.

-Tu es nouveau, non ?

Il hocha timidement la tête en dévisageant son interlocuteur. C'était un mech de bonne taille, il devait avoir une tête de plus que lui, de couleur gris avec quelques touches d'un bleu métallique, un peu délavé. Il lui adressa un sourire chaleureux et Justice lui sourit à son tour, tout en restant timide.

-Comment est-ce que tu t'appelles ? lui demanda le bot en s'asseyant sur le lit recouvert de couvertures douces et, bien évidemment, hors de prix.

-Je...

Je dois mentir. Je ne peux pas lui révéler ma véritable identité. Puis je ne veux pas !

-Je m'appelle Bluedream. répondit-il en perdant son sourire timide pour un plus assuré.

Autant jouer le rôle à fond, sinon il va s'en doute s'apercevoir de quelque chose...

-C'est un très jolie nom, ça, Bluedream.

Il tendit une main vers lui, caressant du bout des doigts sa joue, en se mordant la lèvre inférieure.

-Oh ! Mais j'oublie mes bonnes manières ! Je suis sûr que tu dois avoir faim et soif.

Il se leva d'un bond, laissant Justice un peu perdu. Il frotta sa joue pour essayer d'oublier le contacte avec l'autre. Perceptor lui avait expliqué que c'était un des dignitaires de la ville et qu'il était très friand de...jeunes mechs.

-J'espère qu'il sera à ton goût, c'est un grand millésime, mais il a un goût plutôt sucré. Est-ce que cela te convient ?

Le dignitaire vint s'allonger à ses côtés, appuyé sur un coude. Il servit dans deux verres un liquide orangé. Il en déposa un dans la main du bot tricolore, avant de porter à ses lèvres un petit morceau d'energon. Justice croqua dedans avant de le mâcher entièrement, reprenant un air timide.

-Tu es tellement mignon comme ça...murmura l'autre en lui caressant la joue, les yeux perdus dans les siens.

Il fuit du regard celui du dignitaire, un peu trop appuyé.

-Heum, et vous ?

-Pardon ?

-Votre nom...

Voilà que je redeviens tout timide et que je me mets à rougir ! Justice, contrôle toi un minimum ! Mais en même temps il me fait flipper ce type...

-J'adore quand tu fais cette tête.

-Quelle tête ? demanda-t-il timidement en replongeant à nouveau ses optiques dans les siennes.

-Tu rougis légèrement et tu as ce beau petit sourire...

Le mech presque entièrement gris lui caressa la joue en souriant.

-Et pour en revenir à ma question, je me nomme Screed. Mais tu dois savoir, plus ou moins, qui je suis ?

-Oh, euh, oui bien évidemment.

-Mais tu n'es pas là pour entendre de vieilles histoires sur moi ! Encore heureux...

Il se rapprocha du plus jeune en sirotant son verre. Justice contint son malaise en plongeant son attention dans son verre.

Faites qu'un miracle arrive, oh nom de Primus !

Screed se pencha en avant, cherchant des lèvres celles de Justice. Ce dernier ferma les optiques, s'attendant au pire, mais au moment où l'autre allait poser ses lèvres sur les siennes, la porte de la chambre s'ouvrit à la volet sur son secrétaire.

-Monsieur, nous avons des...

Il se stoppa net en voyant son employeur, tout proche de Justice, qui lui jetait un regard courroucé.

-Hum, hum. C'est important, Monsieur...

Le dignitaire soupira en se levant du lit, à contre spark.

-Je reviens mon trésor, je n'en ai pas pour longtemps. fit-il en lui lançant un regard navré.

Oh la mon grand, t'as pas à l'être !

La porte se referma derrière les deux mechs et Justice s'affala sur le lit, après avoir déposé son verre sur un petit meuble qui traînait. Il fixa le plafond pendant quelques minutes avant de se lever d'un bond.

-Voyons, voyons...

Il s'approcha d'un tableau, faisant semblant de le contempler attentivement, mais du coin de l'optique il scruta le moindre angle de la pièce ou espace qui aurait pu accueillir une caméra cachée.

Cela ne m'étonnerait pas que ce...ce pervers en ait caché dans sa chambre.

Il passa son doigt le long du tableau, sous le cadre.

C'est une cachette parfaite pour un micro...

Avec discrétion, il déposa l'un des petits micros adhésifs que lui avait donné Perceptor avant de le lâcher ici. Il poursuivit son périple vers un autre tableau qui faisait face à un petit salon.

Il doit accueillir des invités ici, je pense. Je vais en mettre un sous ce cadre.

Il exécuta la même manoeuvre qu'un peu plus tôt, vérifiant que le micro ne tomberait pas. Il en cacha ainsi d'autres dans la chambre avant de se décider à sortir et de trouver d'autres endroits dans la demeure.

Je dois être très discret...

Il avançait prudemment dans le couloir qui menait à la porte de la chambre, et qui semblait être le couloir principal de la maison du dirigeant, avant qu'il ne tombe sur une statue, à un carrefour. Ses optiques se mirent à pétiller de joie et il ne put réprimer un sourire. Approchant de la statue, il ne remarqua pas le lourd tapis autour et se prit les pieds dedans, trébuchant vers l'avant, il se réceptionna à la statue qui tangua dangereusement d'avant en arrière.

-Oh, non, non, non !

Il réussit de justesse à la réinstaller sur son socle en soupirant de soulagement, essuyant les gouttes de liquide de refroidissement qui lui avait échappé sous l'effort.

-T'es très bien là où tu es ma grande. souffla-t-il en y cachant un micro.

Il recula pour admirer son travail quand il rencontra une surface dure.

-Oups ! Vraiment désolé... lança-t-il en se retournant et en tombant face à face avec le secrétaire.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il sèchement, l'air vraiment pas commode.

-Hum...je...je cherchais le bureau de Screeds, pour lui faire une petite surprise quand il aura fini avec ses invités.

Le jeune mech bomba un peu le torse en souriant.

-Mais comme je ne connais pas cet endroit, et bien je me suis perdu. Est-ce que tu ne serais pas où je peux le trouver, trésor ?

Trésor ?! Pourquoi ne pas avoir aussi dit quelque chose de plus bête ? Comme...roudoudou. Eurk, même pour moi là c'est horrible !

Il avait juste envie de se gifler.

-Bi...bien, Monsieur préfère que vous l'attendiez dans ses appartements.

-Bon, d'accord...mais c'est dommage quand même.

Il laissa l'autre le raccompagner jusqu'au lit.

-Il en aura encore pour combien de temps ? demanda-t-il en prenant une mine lasse, qu'il n'avait pas trop de besoin de forcer à faire, pendant qu'il s'allongeait sur le lit.

-Je ne sais pas. répondit l'autre en sortant, recevant une communication interne, sûrement provenant de Screeds. Il faut que j'y aille.

Il repartit en fermant la porte.

-Justice ? Justice, tu me reçois ?

La voix de Perceptor retentit dans son audio droit.

-Tiens, mais ne serait-ce pas Perceptor ? grogna-t-il entre ses dents en s'approchant d'un tableau.

Il masque sa bouche avec sa main, dans une position qui indiquait qu'il réfléchissait, afin qu'on ne voye pas qu'il discutait.

-Alors, ta mission ?

-Je n'ai pas pu atteindre son bureau, mais j'en ai posé dans ses appartements et à d'autres endroits stratégiques.

-Bon, je pense que ça devrait suffire, tu peux revenir à la base.

Il avait envie de hurler de joie et de sauter par tous comme un fou.

-En discrétion, Justice.

-Bien évidemment Perceptor, ça va de soit, tu me connais.

Il rompit immédiatement la communication et prit ses jambes à son cou. Tout en étant discret bien évidemment...

-Je m'en fiche, mais c'est la dernière fois que je fais ça !

-Tu as posé tous les micros ?

-Oui. Mais tu m'écoutes quand je te parle Perceptor ?!

Le scientifique fit pivoter sa chaise vers le jeune mech, qui se tenait debout devant lui, les bras croisés, en colère.

-Ecoutes si j'avais su cela à l'avance j'aurais demander à quelqu'un d'autre de le faire. Mais nous n'avions pas le temps. Puis il ne t'est rien arrivé.

Il se remit en face de ses écrans, activant les micros à distance et se préparant à une longue et pénible nuit d'écoutes intensives. Au moins il y aurait Justice pour faire la conversation, même si ça semblait mal parti pour le moment...

-Mais il aurait pu m'arriver des trucs ! s'indigna le tricolore.

-Et quoi comme trucs ?

Il prit un air blasé.

-Perceptor, des fois tu me déçois. Qu'est-ce que tu crois que fais une prostituée, hum ? Elle joue aux jeux vidéos peut être ?

Perceptor sentit le rouge lui venir aux joues.

-Na...Nan bien sûr que non. C'est que...

Il soupira.

-Je suis vraiment navré Justice, est-ce que tu voudras bien me pardonner un jour ?

Il l'implora du regard pendant que le jeune le regardait en plissant les optiques, un rictus sur les lèvres.

-Et bien si tu es gentil avec moi et que tu fais deux trois trucs pour moi, alors, ok !

Il se jeta sur le premier siège venu, celui juste à côté de Perceptor, étendant ses jambes devant lui.

-Bien. Maintenant préparons-nous à souffrir pendant une longue nuit. Je sens que je vais jamais réussir à m'endormir en plus.

-C'était si pire que ça ?

-De quoi ?

-Chez ce gars...

-Sérieusement ? Tu veux la vérité ?

-Oui.

-J'ai cru qu'il allait me violer... Donc j'ai un peu, beaucoup, flippé.

-Je comprends. Encore désolé.

-C'est bon, c'est bon. c'est oublié. Saauuf les corvées que tu devras faire pour moi. C'est peut être pas si mal d'avoir un esclave en fait...

-Oh, Justice !

-Calme toi ! Je plaisante...ou pas.

Il reçu un coup de coude dans sur le côté de la part du scientifique et il se mit à pouffer.

-Justice, tu es incorrigible.

-Je sais, et c'est ce qui fait tous mon charme !

Le scientifique leva les optiques au ciel en soupirant, tentant de réprimer un sourire.

Justice dormait profondément à côté de lui et il avait l'impression, que pour lui aussi, le sommeil n'allait pas tarder à le rattraper. Il frotta ses optiques, attendant toujours qu'il se passe quelque chose dans la maison infiltrée. Il allait jeter l'éponge pour dormir comme Justice quand un voyant rouge apparut sur l'écran qu'il surveillait avant qu'une alarme ne se mette à résonner dans la pièce dédié à l'espionnage qu'il avait fait installer dans son vaisseau. Justice se réveilla en sursaut et s'écroula au sol en grognant.

-On a du mouvement. lança le mech rouge et noir en se levant, sans quitter des optiques l'écran.

-Mais on est que deux. informa Justice qui se relevait en s'époussetant.

-Je vais contacter d'autres Autobots.

Il indiqua un point sur l'écran.

-Tu vas aller vérifier ce point là, ce n'est peut être rien de très important mais il faut que quelqu'un aille vérifier. Ok ?

-Ok.

Et surtout je ne veux pas qu'il t'arrives quelque chose, Justice...Et voilà que je me comporte comme si j'étais son père !

-Soit prudent Perceptor.

Il fut surprit quand le jeune mech le serra dans ses bras en souriant. Il posa une main sur son épaule en la pressant légèrement, pas habitué à ce qu'on manifeste de l'affection pour lui comme ça.

-Je le serais. Ne t'en fais pas. Mais toi aussi.

-T'inquiètes, pas de mise en danger inutile, chef !

Justice se mit au garde-à-vous en bombant le torse. Le scientifique lui frotta amicalement le dessus de la tête pendant qu'ils sortaient du vaisseau.

-Pfff, Percy avait raison. Y a rien dans cette ruelle.

Il balaya une dernière fois la ruelle, qui se trouvait juste la villa et le seul chemin qui ne donnait sur la voie principale, du faisceau de ses phares incrustés dans le haut de son torse, au niveau des épaules. Il allait stopper ses recherches quand un objet brillant attira son attention. Il s'en approcha silencieusement, transformant l'un de ses poings en canon, même s'il répudiait à le faire. L'objet qui avait attiré son attention était la poignée d'une trappe dans le sol. Il chercha des optiques un mécanisme quelconque pour pouvoir l'ouvrir avant de tomber sur une partie du sol qui semblait avoir était déplacé. Il rechangea son canon en bras et, à l'aide de ses deux mains, il entreprit de déplacer le morceau de sol.

-Intéressant, un système électrique avec un code.

Sauf qu'il n'avait pas le temps de déchiffrer le code, et qui lui prendrait sûrement du temps. A la place, il arracha les fils qui reliaient le code à la trappe. Un petit pscchh se fit entendre derrière lui, signe que la trappe pouvait à présent être ouverte.

Je devrais peut être contacter Percy ? Oui mais si ce n'est rien...Et puis il doit être occupé, il a dû trouver quelque chose d'intéressant.

Il ouvrit la trappe sans trop se poser de questions. Une série de barreaux, qui servait d'échelle, descendait dans le sol, et seul le haut de la série était visible. Le reste était caché par l'obscurité.

-J'espère juste que c'est pas les égouts en bas...

Il empoigna le premier barreau en laissant son corps glissé dans le boyau, calant par la suite ses pieds sur d'autres barreaux. Il descendit en allumant ses phares, s'arrêtant de temps en temps pour scruter le sol. Quand il l'atteignit, il soupira de soulagement en sentant un sol dur sous ses pieds et non quelque chose de visqueux.

-Bon, par où commencer ?

Deux choix s'offrait à lui. Soit à gauche, soit à droite.

Celui de droite serait peut être le mieux. A près tous, il passe sous la villa...

Il prit donc le chemin de droite en baissant la luminosité de ses phares, au cas où un Decepticon traînerait dans les parages, si la rumeur était vraie. Il marcha pendant plusieurs minutes ainsi, sans croiser âme qui vive. Il allait rebrousser au bout d'un moment quand il entendit des voix s'approcher de sa position. Il regarda autour de lui, paniqué, à la recherche d'une cachette. Ses optiques s'arrêtèrent sur une porte et il se jeta dessus. Heureusement pour lui, elle n'était pas fermée et il pu se réfugier dans la pièce juste derrière. Il soupira de soulagement en gardant la porte fermée avec son dos. Il attendit encore quelques minutes, le récepteur audio collé à la porte, jusqu'à ce qu'il n'entende plus le moindre bruit, puis à l'aide de ses phares il balaya la pièce. Elle était remplie de caisses qui montaient jusqu'au plafond. Il avança entre les caisses braquant ses phares vers le plafond quand il se penchait trop en arrière.

-Je me demande ce que ces caisses font ici...

-Hmpf ! Hmpf hmpf !

Il se stoppa net en entendant des bruits étranges, qui se stoppèrent à nouveaux avant de reprendre de plus bel. Il avança vers la provenance du son et tomba nez à nez avec bot ligoté. Il braqua ses phares sur lui, à la recherche de son sigle. Quand il tomba sur celui des Autobots, il fut soulagé et une petite partie de lui se sentit fière d'avoir retrouvée l'Autobot disparu.

-On dirait que je t'ai retrouvé ! Ne t'inquiètes pas, je vais te sortir de lui.

Il activa son communicateur pour joindre Perceptor.

-Perceptor, c'est Justicewar, j'ai retrouvé notre disparu, je suis quelque part sous la villa, je suis passé par la trappe ouverte et...Rohhh pourquoi ça marche pas ?

-Hmpf ! Hmpffffff !

-Oui je vais te sortir de là ne t'en fais pas.

Il allait se pencher vers l'avant pour enlever le bâillon qui entravait la bouche de l'Autobot quand il sentit quelque chose le frôlait. Il éteignit aussitôt ses phares en reculant. Son spark battait la chamade et il cru qu'il allait faire une attaque quand il sentit quelque chose passait autour de sa taille. Il se retrouva, en à peine une fraction de seconde, serré contre quelque chose, la taille scindée par un objet dure et la bouche de même. Il tenta de se débattre et ses pieds décollèrent du sol.

-Bonsoir, Bluedream.

Il frissonna en reconnaissant la voix, ouvrant de grandes optiques étonnées. Plusieurs paires d'optiques rouges apparurent autour de lui. Il était encerclé par une dizaine de Decepticons, sans compter Screeds qui le maintenait.

-Ou plutôt devrais-je t'appeler Justicewar ? susurra-t-il à son conduit auditif.

Le mech fit tomber quelque chose par terre et le jeune bot le suivit des optiques. Les micros qu'il avait placé dans la villa étaient écrabouillés et jonchés à présent le sol.

-Nous allons avoir une longue discussion, toi et moi...

Oh non, Perceptor...

A ce moment là, il avait peur. Très, très peur pour la suite.

*Police Centrale Autobots

Voilà donc la fin de ce chapitre Wink Mais qu'a-t-il de spécial qu'ont découvert Optimus et Ratchet ? Et à présent que Justice est retenu par les Decepticons, que va-t-il lui arriver ?

Vous aurez la réponse à une partie de vos interrogations dans le prochain chapitre :p

N'hésitez pas non plus à commenter, ça motive et ça fait plaisir ! Very Happy

PS : Que pensez-vous du nom d'emprunt de Justice, Bluedream ? x) et si Perceptor avait été à sa place, qu'est-ce que vous auriez vu pour lui comme nom d'emprunt ? :p
lumina-luna
Targetmaster
Targetmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 6:37

Très bon chapitre Smile Par contre Terra ne dit pas à Megatron que Bumblebee est son fils pour le protéger ? ^^
J'ai hâte de voir la suite Wink
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 8:01

@lumina-luna a écrit:
Très bon chapitre Smile Par contre Terra ne dit pas à Megatron que Bumblebee est son fils pour le protéger ? ^^
J'ai hâte de voir la suite Wink

Merci ma lulu des bois :3 ! Oui tout à fait ma chère lulu Wink si elle ne peut pas se sauver elle, il faut au moins qu'elle le sauve lui^^
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 9:28

excellent chapitre ! j'ai hâte de voir la suite ^^

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 9:53

Merci cross' :3 mais qu'est-ce que tu penses du passage avec Storm ? Smile
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 13:04

@Terra Prime a écrit:
Merci cross' :3 mais qu'est-ce que tu penses du passage avec Storm ? Smile
c'était juste excellent Wink

Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Mer 11 Mai 2016 - 13:22

Merci x)
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Sam 14 Mai 2016 - 12:26

( Revenante ?! Toi aussi ?! Coupine !! X3 )

Encore un super chapitre !! Pis vi qu'on va l'épargné ta ch'tite vie ! Même si je suis po d'accord pour certains truc, j'veux bin la suite moué ! XD
Ra lala !! J'aurais été à la place de Terra, je lui aurais planté un truc dans le spark pour que tout le monte le voit crevé et en finir une bonne fois pour toute !! XDD
Sinon, je vois pas trop quoi dire de plus, mis à part que j'ai bien aimé et que j'attends la suite ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://scalenbee.deviantart.com/
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Sam 14 Mai 2016 - 12:47

Merkiii grenouilette :3 !
Mais comme je l'ai dis tous n'est pas tout rose dans la vie, puis, au fond, vous ne vous doutez pas un peu que Terra n'arrivera jamais à l'oublier ? :p
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 223
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   Lun 30 Mai 2016 - 17:30

Le groupe de la fin à fait exploser mon cerveau XD. C'est très bien comme suite mais à certain moment je me suis un peu embrouillée avec les points de vue. Ce serait possible que tu dises qui s'exprime quand tu changes de personnages s'il te plait ^^ ?

Sinon c'est bien ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron   

[Fanfic] - TF: The Traveler | The Terra Prime's chronicles | The sons of Cybertron
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant