Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Quel est votre Films TF préféré?
Transformers: The Movie / Le Film
35%
 35% [ 12 ]
Transformers 2: Revenge of the Fallen / La Revanche
12%
 12% [ 4 ]
Transformers 3: Dark of the Moon / La face cachée de la Lune
9%
 9% [ 3 ]
Transformers 4: Age of Extinction / L'Ère de l'Extinction
44%
 44% [ 15 ]
Transformers 5: The Last Knight / Le Dernier Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 4288

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Mar 20 Mar 2012 - 8:45

Je pense pas que Sentinel soit au courant de l'attaque sur l'arche... me semble que Starscream a fait la bétise de tirer dessus, sans savoir le pacte que lui et Mégatron ont conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Leosoras
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Mar 20 Mar 2012 - 12:10

Voici un récapitulatif des distinctions pour le film:

Citation :
Distinctions :

Nomination :

Oscar (84° cérémonie) :
*Meilleur montage de son
*Meilleur mixage de son
*Meilleurs effets visuels.

Razzie Awards (32° cérémonie) :
*Pire film (pour Michael Bay)
*Pire second rôle masculin (pour Patrick Dempsey ou pour Ken Jeong)
*Pire second rôle féminin (pour Rosie Huntington-Whiteley)
*Pire réalisateur (pour Michael Bay)
*Pire scénario (pour Ehren Kruger)
*Pire couple à l’écran (pour Shia LaBeouf et Rosie Huntington-Whiteley)
*Pire équipe à l’écran (pour l'équipe entière du film)

La cérémonie des Razzie Awards aura lieu 1 avril.

Source Wikipédia (lien)
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 931

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Mar 20 Mar 2012 - 13:12

Megatron fait d'ailleurs plusieurs fois allusion a cette idée que c starscream est fait une gaffe
Dans le desert, il dit a starscream
Plus tard on apprend de la bouche de sarscream lui-meme qu'il ignorer le plan.
Leosoras
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Mer 21 Mar 2012 - 6:57

@megatronus prime a écrit:
Megatron fait d'ailleurs plusieurs fois allusion a cette idée que c starscream est fait une gaffe
Dans le desert, il dit a starscream
Plus tard on apprend de la bouche de sarscream lui-meme qu'il ignorer le plan.

Mégatron pense que c'est Starscream qui a fait le pacte. Et Soundwave dans tous cela ?? Il était là depuis les années 60 à torpiller les projets spaciaux par ses collaborateurs humain et leu faire la chasse à l'homme avec Laserbeak....
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Ven 8 Juin 2012 - 16:15

pourtant niveau effets spéciaux et son DOTM était mieux croyez moi.
Leosoras
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Ven 8 Juin 2012 - 19:43

Alors j'explique clairement ce que c'est le mixage sonore, montage sonore et effet visuel en récompense :

• Mixage sonore : Cela concerne le travail d'enregistrement et de mixage (traitement) des techniciens du son : donc tout ce qui concerne les bruitages et tout ce qui est vocal humain acteurs vu (la caméra ne prend que des images !!!) et entendu (voix off, personnages numérique et doublage).
  • Montage sonore : Cela concerne le travail du montage de toutes pistes sonore : celles qui sont directement lié à l'image (ceux qui vienne du département mixage) et celles d'ambiance (sons d’ambiance et musique).
  • Effet visuel : Ceux-ci doivent représenter des effets impossibles à créer dans la réalité, la contribution que les effets visuels apportent à l'ensemble du film, l'aspect artistique, le savoir-faire, et la fidélité avec laquelle les effets visuels sont réalisés.

Donc pour tout ceci, je comprend bien que TF3 n'en soi pas sorti vainqueur. Personnellement, le montage sonore, m'a sacrément plombé le visionnage du film, cela m'a foutu un sacré mal de crâne... J'arrivé très peu à faire la distinction entre musique, bruitage et dialogues (surtout des cybertroniens) lors des scènes d'action.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2385

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Sam 21 Juil 2012 - 12:11

en tout cas, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
dans le 1 on voit les transformers scanner des véhicules pour prendre leur apparence mais quand on voit sentinel prime pour la premiere fois y est deja avec son mode camion en apparence
a se que je sache il n'est jamais aller sur terre avant et bien meme qu'il y soit deja aller en -10 000 avant JC il n'y avait pas de camion ^^
en plus on vois les decepticon debarquer par le pont spacial et eux scanne bien des vehicule enfin bref
enfin voila mon incompréhension
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7271

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Sam 21 Juil 2012 - 12:14

c'est une erreur-hommage a la G1 je dirais
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 5547

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Sam 21 Juil 2012 - 12:21

Je dirai que toute l'histoire de DOTM est incompatible avec le 1.

Elle a simplement été crée par la suite, sans vraiment prendre en compte les précédent, donc on peut essayer de boucher les trous autant qu'on veut, ça restera toujours incohérent.

un des gros défaut de cette trilogie, et une preuve que Bay a fait un grand spectacle mais ne maîtirse pas du tout l'univers TF.

Ca, en plus du traitement des personnages:

Shockwave qui ne sert à rien
Megatron réduit a un état de bouffon, aucune stratégie,et très peu d 'Orgueil
Strascream....lol

(et difficile de croire que les Decepticons aient pu être une menace pour Cybertron, quand on voit toute une armée
se faire mettre en pièce par une poignée d'Autobots.)

Ca reste un grand spectacle, aucun doute la dessus, et le design des robot est fantastique, mais...

Bref, ça c'est un autre débat.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4288

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Sam 21 Juil 2012 - 12:30

@NAINGUSDE a écrit:
en tout cas, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
dans le 1 on voit les transformers scanner des véhicules pour prendre leur apparence mais quand on voit sentinel prime pour la premiere fois y est deja avec son mode camion en apparence
a se que je sache il n'est jamais aller sur terre avant et bien meme qu'il y soit deja aller en -10 000 avant JC il n'y avait pas de camion ^^
en plus on vois les decepticon debarquer par le pont spacial et eux scanne bien des vehicule enfin bref
enfin voila mon incompréhension

Je te dirais : économie de budget pour le peu qu'on le verrait sous forme Cybertronienne?
Un peu comme dans Transformer Prime, où dans les flashback sur Cybertron, tous ont leur alt mode terrestre incrusté...

C'est beau d'économiser les sousous !!! Razz
Jetfire

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Sam 21 Juil 2012 - 13:02

en tk l'univers qui respecte le plus les mode cybertronien c'est animated je crois meme que dans l'espiode quand ratchet revien sur cybertron avec fan zone il reprend son mode cybertronien

sa pis WFC et FOC Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
noge91
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: re   Dim 22 Juil 2012 - 18:33

pour moi l'erreur des films et surtout le manque des perso humain des séries originale (j'aurais bien aimer voir la fille mi cibertronienne

et puis viré un perso parce qu'on aime pas l'actrice c'est la preuve que M.Bay et spielberg voulait juste faire un spectacle et pas une histoire qui tient la route

Jetfire

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Dim 22 Juil 2012 - 19:02

c'est megan foxx qui s'est auto-viré dison
NOVA PRIME
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Mar 24 Juil 2012 - 11:01

vous cherchez trop loin, c'est juste que la mise à jour d'optimus n'avait pas été faite.
Demanco
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 12 Juin 2014 - 18:15

Moi c'était qu'ils n'utilisent pas les musiques de la série originale qui étaient formidables.
Jetfire

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 12 Juin 2014 - 18:33

@Demanco a écrit:
Moi c'était qu'ils n'utilisent pas les musiques de la série originale qui étaient formidables.
absolument mais c'étais répetitif et fitais surment moin au film

je pense que dans le film aurait pu mettre les séquence a l'écran qu'on voit les symbole changer de bord
Hunter Lockdown
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 12 Juin 2014 - 19:31

La disparition de barricade et il faut attendre la fin du film pour voir le reste des deceptions surtout starscream Evil or Very Mad 

mais appart ça le film reste une pure tuerie  Félicitation 
Demanco
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 12 Juin 2014 - 23:15

@Jetfire a écrit:
@Demanco a écrit:
absolument mais c'étais répetitif et fitais surment moin au film

Pas obligé de les faire à l'identique, ils pouvaient les moderniser.
Stinger974
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 10 Juil 2014 - 8:18

Le fait que c'est Sam cas tué Megatron et pas OP . Le fait que le soldat qui à tué Blackout , le fait de coupé certaine scène en mettant plus les humain en importance .
Le fait que les Decpticons ne parlaient pas et qu'il n'ont pas créé une stratégie .
Le fait qu'on est pas vu Barricade à la bataille final .
Pourquoi Bee à réussi à parler et pourquoi il n'ont pas donné de raisons .
Le fait qu'on n'est pas mis tout les TF en importance.

C'est tout
aladin du 90
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 10 Juil 2014 - 9:36

Moi se qui ma le plus déçu c'est quand Mégatron il gagnait face a optimus,alors que dans roft il il le surpasse faudra m'expliquer?.
Voir le profil de l'utilisateur http://aladindu90.deviantart.com
Stinger974
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 10 Juil 2014 - 12:10

@aladin du 90 a écrit:
Moi se qui ma le plus déçu c'est quand Mégatron il gagnait face a optimus,alors que dans roft il il le surpasse faudra m'expliquer?.

C'est parceque Optimus devient de plus en plus fort il prgrésse . Et c'est aussi car il n'était pas habitué à ça forme terrestre
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 18081

MessageSujet: Transformers : questions/réponses avant de voir TF4   Jeu 17 Juil 2014 - 14:11

Avis aux intéressés:

Vidéo: La trilogie Transformers résumée en 3 minutes:

La trilogie Transformers résumée en 3 minutes par LEXPRESS
Transformers : questions/réponses avant de voir TF4
Article par: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635283.html
http://videos.lexpress.fr/culture/cinema/video-la-trilogie-transformers-resumee-en-3-minutes_1560097.html
http://www.purepeople.com/article/transformers-4-une-musique-spectaculaire-signee-imagine-dragons_a144070/1

Pour être sûr que vous êtes bien à jour sur l'univers "Transformers" avant de vous y replonger avec TF4 (qui se déroule, lui, 4 ans plus tard), voici les réponses à 10 questions que vous pourriez vous poser en écoutant sur TF4...

1 - D’où viennent les Transformers ?
Les Transformers, ces robots géants capables de changer de forme, sont d’origine extra-terrestre. Bien avant les évènements relatés dans la saga cinématographique, ils ont en effet été créés sur la planète Cybertron à l’aide du AllSpark, un précieux artefact capable de donner vie à n’importe quel objet mécanique. La planète Cybertron, gouvernée de concert par deux Transformers appelés Optimus Prime et Mégatron, fut ravagée par une guerre sans merci le jour où le second projeta de s’emparer du AllSpark. Les Transformers se séparèrent ainsi en deux factions ennemies, les Autobots, fidèles à Optimus Prime, et les Décepticons, déchus et aux ordres de Mégatron. L’histoire relatée dans les films commence en 2007, lorsque les derniers Transformers survivants arrivent sur Terre, toujours à la recherche du AllSpark, qui avait été envoyé dans l’espace par Optimus.

2 - Il s'est passé quoi dans les épisodes d'avant ?
Dans les grandes lignes, les trois premiers films de la saga Transformers relatent l’affrontement entre les Autobots et les Décepticons sur Terre. Cette lutte fratricide fera intervenir plusieurs humains, et notamment le jeune Sam Witwicky (Shia Labeouf), dont le grand-père avait accidentellement localisé le Mégatron lors d'une expédition en artique, et dont la toute première voiture s’avère être le Transformer Bumblebee, qui deviendra son meilleur ami. Les évènements du premier film aboutissent à la destruction du AllSpark et à la défaite des Décepticons, qui reviennent dans Transformers 2: la Revanche, pactisant avec le puissant Fallen, l’un des tout premiers chefs de guerre Transformers. Avec son aide, Mégatron tente à nouveau de s’emparer du AllSpark, dont le pouvoir réside à présent en Sam Witwicky, mais échoue encore. Dans Transformers 3 - La Face cachée de la Lune, les Autobots sont devenus les alliés des humains et les aident à protéger la Terre. La menace vient encore une fois des Décepticons, mais aussi du traitre Sentinel Prime, ancien chef d’Optimus, qui cherche avec l’aide de Mégatron à recréer la planète Cyberton sur Terre en réduisant les humains en esclavage. Le film se termine par une bataille dévastatrice dans les rues de Chicago, aboutissant à la mort de Sentinel Prime et de Mégatron.

3 - "Les règles ont changé" : pourquoi ?
5 ans ont passé depuis la bataille de Chicago, qui avait laissé les Décepticons sans chef. Tout portait à croire que les Transformers survivants allaient pouvoir poursuivre leur existence sur Terre, en paix avec leurs alliés humains, mais il n’en est rien. En effet, l’escouade Cemetery Wind de la CIA, chargée de trouver et d’éliminer les derniers Décepticons encore en vie, s’occupe aussi en secret des Autobots avec l’aide du terrible Lockdown, un Transformer chasseur de prime...
Spoiler:

L’époque où humains et robots géants vivaient en harmonie est donc révolue, et les Autobots sont obligés de se cacher pour survivre.
En parallèle, les chercheurs d’une société secrète tentent d’utiliser le transformium, le métal qui a servi à créer les Transformers, pour leur usage personnel.

4 - "L’Age de l’extinction" : c’est-à-dire ?
Ce titre apocalyptique peut évidemment faire référence à l’état des Transformers au début du film : traqués et chassés par les humains, ils sont pour ainsi dire en voie d’extinction.
Spoiler:

5 - Il est où Shia Laboeuf ?
Plus de Sam Witwicky dans L’Age de l’extinction, qui marque un nouveau départ dans la saga Transformers ! L’aventure en 3 films qui mettait en scène Shia Labeouf et ses amis est en effet terminée. Optimus Prime et ses Autobots ont désormais un nouveau meilleur ami en la personne de du fermier inventeur Cade Yeager, alias Mark Wahlberg, qui signe ainsi sa deuxième collaboration avec Michael Bay juste après le sulfureux No Pain No Gain. Accompagné de sa fille et du petit-ami qu’elle lui cachait, il se retrouve impliqué malgré lui dans une lutte mondiale, à partir du jour où il rachète et répare un vieux camion en ruine qui s’avère être Optimus Prime.

6 - C'est qui la nouvelle Megan Fox ?
Plus de Shia Labeouf, et plus de Megan Fox non plus, du coup ! Ni de Rosie Huntington-Whiteley, d’ailleurs. Leur remplaçante, qui incarne la ravissante fille de Mark Wahlberg, s’appelle Nicola Peltz. Fille de mannequin, la jeune femme s’est notamment fait connaitre par ses rôles dans Le Dernier Maître de l’air et dans la série Bates Motel, où elle entretenait une liaison avec Norman Bates. Dans l’Age de l’extinction, elle donne non seulement la réplique à Mark Wahlberg, mais aussi à Jack Reynor (son petit-ami dans le film) et à Stanley Tucci.

7 - C'est quoi un Dinobot ?
Les Dinobots sont de légendaires guerriers Transformers...
Spoiler:

Comme les Autobots, ils sont capables de changer de forme, à la seule différence qu’ils se transforment en dinosaures et pas en véhicules. Ils font leur toute première apparition sur grand écran dans Transformers : L’Age de l’extinction, dans lequel ils se retrouvent au nombre de quatre (Grimlock, qui prend la forme d’un tyrannosaure, Strafe, un ptéranodon à deux têtes, Slug, un tricératops et Scorn, un spinosaure.

8 - Où le film a-t-il été tourné ?
Après l’Egypte et la ville de Chicago, c’est désormais au tour de Hong Kong d’être réduite en cendres par les combats dévastateurs opposants Autobots et Décepticons. Si certaines scènes du film ont été tournées dans l’Utah, ainsi que dans un studio à Detroit, la majorité du tournage a ainsi eu lieu à Hong Kong et en Chine. "J’ai beaucoup aimé l’efficacité des gens de Hong Kong et le charme mi-moderne mi-traditionnel de cet endroit. Vous allez avoir droit à des scènes époustouflantes," confie Mark Wahlberg à propos du tournage.

9 - Qui a composé la musique du film ?
Pour ce quatrième opus de la saga, le groupe Imagine Dragons a participé à la création de la bande originale du film en travaillant les compositeurs Steve Jablonsky et Hans Zimmer.
Voir: http://www.purepeople.com/article/transformers-4-une-musique-spectaculaire-signee-imagine-dragons_a144070/1

Pour composer la musique de ce nouvel opus, Michael Bay a une nouvelle fois fait appel à son compositeur attitré, Steve Jablonsky, qui l’a accompagné tout au long de sa carrière depuis Armageddon, en signant notamment les bandes originales de Pearl Harbor, de No Pain No Gain, et bien sûr des trois premiers volets de la saga Transformers. Pour l’occasion, la baguette de Jablonsky s’associera aux guitares du groupe américain Imagine Dragons, qui a composé deux chansons pour le film.

10 - Y aura-t-il un "Transformers 5" ?
Oui, c’est désormais officiel. La sortie du film est même déjà prévue pour 2016, et les dernières images de L’Âge de l’extinction ne laissaient de toute façon pas beaucoup de place au doute : il y aura bien un cinquième opus à la saga Transformers. Même si ni Michael Bay ni ses acteurs ne sont encore officiellement attachés au projet, on les imagine bien repartir pour un tour. Et en les interrogeant sur leur destination rêvée pour ce nouveau film, on a pu remarquer que beaucoup évoquaient la ville de Paris : après Chicago et Hong Kong, les Transformers pourraient-ils donc revenir se battre à coup de Tour Eiffel ?

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Hunter Lockdown
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Transformers Retrospective: Votre opinion des films TF   Jeu 17 Juil 2014 - 14:35

Transformers Retrospective: Votre opinion des films TF

pour ma part je suis en grande parti d'accord avec Durendal sauf pour DOTM

Jetfire

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Jeu 17 Juil 2014 - 17:59

wow j'adore ces revues il a le ton juste

message au anti-critique: il ne le bash pas il critique, avant que vous partez en peur

superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 18081

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   Lun 21 Juil 2014 - 12:09

Son analyse est assez sympa et bon arguments explicatifs, merci pour le partage.

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?   

Transformers Retrospective: Votre critique - Ce qui vous as plu et déçu des films TF + votre films préféré?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant