Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
Toyzmag.com : Actualités Jouets
FurySanctuary: Revue de Jouets
TF Italie
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Les revues de Ryuzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Mer 11 Déc 2013 - 16:25

Y'a trop de modes possibles avec lui, entre les officiels et officieux ... déjà que j'en ai loupé lorsque j'avais fait la revue du mien à l'époque ...
J'vais te le piquer, en noir il est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 5753

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Mer 11 Déc 2013 - 17:40

J'adore
a chaque fois que je cherchai la figurine "Roller" et voulais l'acheter ; je le trouvai pas
tu a de la chance, la revue est super
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 7488

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Jeu 12 Déc 2013 - 12:17

@Fury a écrit:
Y'a trop de modes possibles avec lui, entre les officiels et officieux ... déjà que j'en ai loupé lorsque j'avais fait la revue du mien à l'époque ...
J'vais te le piquer, en noir il est encore mieux.

Il y a un truc que j'ai oublié de faire et que tu avais mentionné dans ta revue, je le ferais à l'occaz.

@Optimus SG a écrit:
J'adore
a chaque fois que je cherchai la figurine "Roller" et voulais l'acheter ; je le trouvai pas
tu a de la chance, la revue est super

Peut être que tu ne cherche pas correctement vu que j'en ai trouvé un.
NAINGUSDE
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2370

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 5:41

Revue du kit pour Bulkhead FE Hasbro bien que, comme vous le savez, je possède la version Takara (pour ce lui qui n'aura pas compris, il y a une différence de couleur sur les deux modèles).

L'emballage est plutôt sympa, mais je précise que c'est assez petit. Petit mais ingénieux car chaque face de cet emballage fait office de notice.

Ensuite le contenu: tout d'abord la carte qui est de très bonne qualitée car elle est aussi rigide qu'une carte bleu.

Le manche qui servira pour la marteau. A noter que pour le faire passer dans les main il faut beaucoup trop forcer pour y arriver. Je préconise donc soit un peu de savon, soit un ré-alésage des mains. Ou du baton.

L'embout qui ira sur le manche.

Le pare-choc qui a pour but de resserrer les parties arrières en mode véhicule. Très bonne idée.

Et enfin les deux blaster qui, une soit accouplé à la pièce noire au centre, servira pour la marteau.

Bulky avec le hammer

Comme je disais, il faut forcer pour rentrer le manche dans la main, et inversement. Ce qui a provoqué malheureusement une casse de l'embout sans gravitée puisque elle est bien nette, donc réparable. "Rappellez Dr Loctite et Mr Glue pour une urgence"  Wink

Ce coup ci avec les deux blaster. On remarque donc une nette différence de couleur car c'est prévue pour la version Hasbro. Malgré tout, Bulkhead a la grande classe avec ce kit.

Blaster oui, mais comment c'est fait?!
Coté intérieur on peux voir que chaque panneaux est sur une double charnière, et que chacun est équipé d'un trou et d'un picot. Dans l'axe il y a un trou qui sert pour le hammer, et un picot qui sert aussi pour le hammer et sur les bras (le fixer sur les mains une fois retournées).

Coté extérieur, deux des trois panneaux sont "trouées". C'est prévu pour aller sur le hammer de base.

Et ainsi équipé du crochet, le tout va sur le mode véhicule posé sur le trou.

Le dernier coté du panneau est quand à lui équipé de deux doubles picots long...

... à poser sur les épaules dans le double trou.

Qui aura pour but de former des canons d'épaules. Ainsi notre ami aura les mains libre pour manger une pizza (avec la couleur je l'ai confondu avec une tortue ninja ^^) ou massacrer un vehicon.

En conclusion:

Ce kit rends Bulkhead vraiment plus agressif comme j'aime. La notice est bien détaillé et astucieuse. Par contre veillez à bien prendre la bonne version en fonction du fabriquant de vôtre Bulky (Hasbro ou Takara comme le mien). Par contre le point négatif reste le manche qui est mal usiné car il faut forcer comme un bourrin que je suis. Mon astuce reste de passer un coup de lime sur le manche puis un coup de noir mat.
Au final je ne regrette pas cet achat, ce qui n'est pas le cas des véhicons  Cool

EDIT: sujet déplacer dans le bon topic par moi même, en remerciant ryuzo

_________________ _________________ _________________ _________________

Dernière édition par NAINGUSDE le Lun 6 Jan 2014 - 12:13, édité 1 fois
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4303

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 10:12

Toujours aussi sympa à lire ^^ ! C'est vrai qu'avec ça, un Bulkhead Takara est juste parfait !
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 10:44

Merci Lugi  Wink 
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2116

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 11:05

Très bonne revue. Le sujet devrait être renommé "Les revues de Ryuzo et Naingusde" vu que c'est Allan qui a fait la dernière.

Ma collection http://www.transformersfr.com/t3522-collection-et-photos-de-silverbolt
Nombre total de figurines: 95
Autobots: 46
Décepticons: 49
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 11:08

@Silverbolt a écrit:
Très bonne revue. Le sujet devrait être renommé "Les revues de Ryuzo et Naingusde" vu que c'est Allan qui a fait la dernière.

Euh non, c'est moi seul. Mais Naingusde s'était proposé avec sympathie de mettre cette revue dans ce sujet, vu qu'à la base il était dans le sujet dédié à ma collection. Merci encore Allan  Bravo 
NAINGUSDE
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 6 Jan 2014 - 12:04

oui je confirme j'ai juste déplacer ce sujet dans la bonne partie
j'essaie de faire correctement mon devoir de modo^^

Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Dim 23 Aoû 2015 - 13:19

Ça fait un long moment que je n'avais pas fait de revue écrite, et c'est avec un grand plaisir que je me prête de nouveau à cet exercice.

Aujourd'hui je reviens avec le kit additionnel de Dr Wu PW17 pour Blitzwing Generation 30th anniversaire voyager.

Le but du kit est certes d'upgrader la qualité visuelle et des accessoires de Blitzwing, mais aussi d'apporter un correctif au niveau des épaules. Car il faut bien le dire, de base c'est de la m****.

Pour ce faire le kit est constitué comme suit:

Une tête de remplacement dont la face est amovible pour laisser place à une nouvelle tronche franchement pas catholique comme dirait monsieur Frêche.

Ensuite viennent deux pièces pour les épaules.

Et enfin le fusil. À noter que le canon est rétractable (photo 1 et 2) et qu'il est plus gros que l'original (photo 3). Sans oublier que les parties rouges sont transparentes.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord la nouvelle tête. Rien de plus facile, il suffit de pousser la base vers l'arrière et celle-ci se retire en laissant cet espace.

Il n'y a plus qu'à placer la nouvelle en l'insérant dans l'emplacement. Maintenant les épaules.

Le problème vient d'une mauvaise conception du torse, ce qui a pour effet de ne pas permettre aux pièces mobiles des épaules de se fixer. Les deux pièces vont corriger ce défaut.

Il faut tout d'abord les placer comme suit.

Puis baisser les parties mobiles.

Un petit aperçu de ce que ça donne devant.

Il ne reste qu'à placer le tout correctement. Pour cela il faut mettre l'encoche sur le picot situé derrière la partie grise du torse, et le tour est joué.

Alors forcément la première question qui vient est: est ce que ça marche?

La réponse est oui, indiscutablement. J'ai beau articuler le bras dans tous les sens, l'épaule ne part pas en ballade.

La deuxième question, qui a le mérite d'être posé, est : est ce que cela gêne la transformation?

Et malheureusement je suis obligé de répondre par l'affirmative uniquement pour le mode avion. Là il faut les retirer. Par contre en mode tank il n'y a aucun soucis, les deux pièces peuvent être laissées en place.

En conclusion:

Le kit est intéressant si vous voulez upgrader Blitzwing. Je l'ai eu pour moins de 30€ fdp inclus, et ça ne vaut pas plus. L'autre kit proposé par SXS a l'air pas trop mal. Par contre, si votre objectif est de corriger les défauts des épaules, nul besoin d'en faire l'acquisition. Un tournevis cruciforme et une lime suffiront pour régler le problème.

J'espère que vous avez apprécier cette revue, et mille excuses pour les photos de cotés. J'ai essayé de résoudre le problème mais rien n'y fait. À bientôt.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14010

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 24 Aoû 2015 - 12:36

C'est très détaillés avec photos à l'appui, donc précis et facile de comprendre. Bien joué pour ta revue! Bravo

Truc pour tourner les photos:
• les ouvrir avec le programme inclus dans Windows 7 par exemple → "Visionneuse de photos Windows".
• ensuite, utilisé les flèches et sa tourne + sauvegarde automatiquement ton image dans sa nouvelle rotation

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Lun 24 Aoû 2015 - 17:57

Merci Denis ^^.

Avec un ordinateur je n'aurais pas eu ce soucis là. Le problème est que je fais tout avec un Iphone 5. Des fois l'image est à l'endroit, des fois non.
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 13:36

Je reviens avec une nouvelle revue écrite et pas des moindre, puisqu'il s'agit de Batman de la série Batman TAS ou The Animated Series (La Série Animé en bon français si vous voulez).

Batman TAS, kézako?

C'est une série animé sortie en 1992 par la Warner Bros qui retrace les aventures de Batman ainsi que de ses acolytes et ennemis.
L'un des nombreux points fort de cette série est sa qualité scénaristique. En effet elle est tourné vers un public plus mature de part la noirceur que chacune des histoires proposent, mais aussi de part la psychologie est protagonistes. Nous y verront un Batman / Bruce Wayne qui sera hanté par le meurtre de ses parents, mais aussi par ses adversaires qui seront impitoyables avec lui (je pense notamment à Bane et à l'Epouvantail qui lui en feront voir de toutes les couleurs). Il en sera de même pour tous les personnages de la série.

Autre point fort de Batman TAS, c'est bien évidemment sa qualité graphique. Le design est superbe ce qui apporte une plus value importante à l'animé.

Difficile de ne pas mentionner un autre point fort, le casting voix. C'est Andrea Romano qui était en charge de ce secteur ô combien important.
Dans la version originale on y trouvera des stars comme Mark Hamill (Joker), Ron Perlman (Clayface, il faut croire que c'était un signe du destin Wink ), Adam West (qui fut le premier acteur à porter le costume de Batman au cinéma), Melissa Gilbert (Batgirl) et bien d'autres encore. La version française n'est pas en reste puisque de nombreux comédiens connus seront de la partie: Richard Darbois (Harrison Ford, le genie d'Aladin, ect) pour Batman, Pierre Hatet pour le Joker (c'est la voix du Doc Emmet Brown dans la trilogie "Retour vers le futur"), Véronique Augereau et philippe Peythieu qui double Poison Ivy et Catwoman pour elle ainsi que Le Pingouin et Kirk Landstrom pour lui (ils sont immensément connus pour doubler Marge et Homer Simpson).

Un incontournable à voir ou à revoir.

C'est bien beau mais, la figurine?

En 2014 DC Collectibles propose une gamme de figurines de 16 centimètres pour célébrer les 75 ans d'existence du Chevalier Noir, dont ceux de la fameuse série animé et comme vous pouvez le voir dans un superbe blister.

Chaque figurine sera accompagné d'un stand mais aussi de mains interchangeables et d'accessoires. En ce qui concerne Batman, il aura deux poings fermés, deux mains semi ouvertes pour tenir un accessoire, deux autres mains semi ouvertes pour tenir le volant ainsi qu'une main tenant l'indispensable bat-grappin. Il sera également accompagné d'un autre bat-grappin et d'un batarang.

Coté look il n'y a rien à redire, c'est la copie conforme de ce que je voyais à la télé tant au niveau de la sculpture que des couleurs. Il y a juste une chose qui me dérangeais un peu, c'est le logo sur la poitrine qui à l'air différent de celui que je voyais d'habitude. Mais non il n'y a pas d'erreur, il y a même une explication. Chaque figurine est tiré d'un épisode bien précis de l'animé, et en l'occurence ce Batman est tiré de celui qui est titré "On Leather Wings" / "Le duel". Et effectivement ce logo est un poil différent, mais rien de méchant.

Si le look est bon c'est parce qu'il le doit aux articulations, ce qui permet un bon rendu visuel(malgré que quelques unes soient apparente). Il permet donc de faire de belles poses Bravo .

Malheureusement il y a des concessions à faire car si elles permettent de faire de belles poses, il y a la peinture qui prends la tangente à cause des frottements comme je le montre sur la photo suivante. Donc à manier avec précaution. J'allais oublier de préciser que la cape est en plastique souple. Il aurait été sympa d'avoir deux autres alternatives accompagnant les autres accessoires, et si possible des alternatives avec une finition propre (puisque la cape a mal été coupé et il y a des traces de peintures, mais là encore rien de grave).

Justement, il articule comment le Batou?

Et bien cela commence avec un ball-joint pour la tête. Ball-joint sur les épaules. Double axe pour le coude et rotation du poignet, qui peut être rabattu ou tourné vers l'extérieur. Il y a une rotation également du torse qui est possible. Double axe pour les cuisses, et une autre pour le genou. Pour les pieds, il y a une association d'un ball-joint avec un axe qui permet une bonne stabilité de la figurine.

En conséquence?

En conséquence cette figurine se laisse facilement acheter. Tout n'est pas parfait certes,mais l'essentiel est là car il est absolument show/screen-accurate. Sans oublier la variété d'articulations qui permet de le mettre en valeur. Alors pour tout fan du Caped Crusader, jetez vous dessus avant les rats et les Tortues Ninja.

J'enchaîne de suite avec une revue sur la batmobile. Eh ouais, DC Collectibles en a prévue une pour l'adjoindre à Batman qui est directement inspirée par celle du même animé, plus précisément de l'épisode "The mechanic". Jugez-en par vous même.

Tout de mat vêtue, la batmobile en jette un max. Et ça c'est juste un début car elle est aussi fonctionnelle, mais je vais d'abord apporter quelques précisions.
Pour commencer elle mesure 61 centimètre, oui elle est énorme et bien plus grosse que celle sortie à l'époque. Déjà parce qu'elle est à l'échelle du personnage, mais aussi car elle peut acceuillir deux passager. Ensuite elle est tout en plastique, ce qui la rend légère. Et pour conclure, qu'est ce qu'elle est belle love love love love love

Coté fonctions les roues tournent et facilement, ce qui lui permet de rouler sans efforts. Ensuite elles sont directrices, et c'est un bon point à prendre.

Il y a également le cockpit qui s'ouvre, permettant l'accès au poste de pilotage et force est de constater qu'il est très réussi. Tout y est que ce soit les boutons de commande, le volant et même les ceintures de sécurités. Concernant ces dernières, elles sont élastique et il est possible de les boucler et déboucler. Je rajouterai que le levier de vitesse est lui en plastique souple, ce qui n'est pas plus mal pour éviter une éventuelle casse.

Dernières fonction et pas des moindres, il y a la lumière. Et la lumière fut, grâce à ce tout petit bouton situé sous le véhicule.

Et oui, les écrans du poste de pilotage sont transparent ce qui leur permet de s'éclairer. L'effet est vraiment sympa surtout dans le noir (bon j'avoue que ne remplacera pas votre sapin en cette période de fin d'année, mais quand même). En revanche je regrette qu'il n'y ai pas de fonction son. Autant sur un Transformers j'en ai rien à foutre, mais là pour l'occasion cela aurait été très intéressant. Tant pis.

A quoi qu'elle ressemble avec Batou à l'intérieur?

A ça. Je rajoute que le volant est réglable. C'est à dire qu'il peut être poussé à fond pour permettre l'installation de la figurine, et de pouvoir le rapprocher de celui-ci afin de lui poser les mains dessus. Pas mal non?

Puis-je prendre votre commande?

Absolument, c'est une petite merveille de collection. Oui il faudra débourser plus de 100 euros pour en faire l'acquisition, mais elle vaut son pesant d'or. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut sur cette voiture. Là encore elle est show/screen accurate, et avec Batman a coté c'est un pur régal pour mes yeux de fan que je suis.

Quoi j'ai dit qu'elle n'émettait aucun son? Et alors, c'est pas grave si elle ne klaxonne pas. Allons Very Happy .

Ma revue écrite est terminée et je vous remercie de votre lecture. J'espère qu'elle vous aura plus.

Je voudrais la dédier tout particulièrement à Nicko ex-membre du GIGN, non je blague. Ex-membre de Toyzmag que certains connaissent pour y avoir eu son petit moment de gloire, grâce à l'interview de Nicko justement. Il a mis un terme à sa carrière de collectionneur et c'est quelqu'un avec qui j'ai partagé tant de choses, dont cette série Batman TAS.

A bientôt.

EDIT: Hasard du calendrier, c'est le 5 décembre 1992 que fut diffusé pour la première fois Batman TAS sur Canal+ dans "Décode pas Bunny". Merci à Audric pour le rappel.
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 5753

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 14:14

La classe Cool

"Batman" que de souvenir pour moi, ce sont mes fréres qui me l'ont fait decouvrir
je suis devenu fan de ce perso, c'est même lui qui m'a pousser vers "Marvel" (enfin les series et personnage)

La Batmobile est magnifique et ressemble a celle de mon enfance
mais elle n'avait pas de son mais elle se transformait en vaisseau XD
et la derniere fois que je l'es vu : elle a perdu son toit

Dernière édition par Optimus SG le Sam 5 Déc 2015 - 14:56, édité 1 fois
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3114

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 14:42

Très sympa ta review, Jérôme. Cool
Et un véritable joyau que cette batmobile !

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2116

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 15:25

Excellente revue en effet. Tu as une meilleure plume que moi côté revues. Continue comme ça et peut-être qu'un jour ça sera par vidéos que ça aboutira.

Ma collection http://www.transformersfr.com/t3522-collection-et-photos-de-silverbolt
Nombre total de figurines: 95
Autobots: 46
Décepticons: 49
Rodimus
Métropole
Métropole

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 16:04

Super ta revue de Batman !!!
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 17:20

@Optimus SG a écrit:
La classe Cool

"Batman" que de souvenir pour moi, ce sont mes fréres qui me l'ont fait decouvrir
je suis devenu fan de ce perso, c'est même lui qui m'a pousser vers "Marvel" (enfin les series et personnage)

La Batmobile est magnifique et ressemble a celle de mon enfance
mais elle n'avait pas de son mais elle se transformait en vaisseau XD
et la derniere fois que je l'es vu : elle a perdu son toit

C'est normal qu'elles se ressemblent vu que c'est la même voiture, mais pas de la même époque ni de la même finition.

@Optiminus prime a écrit:
Très sympa ta review, Jérôme. Cool
Et un véritable joyau que cette batmobile !

Merci Cédric Very Happy . Effectivement c'est un vrai petit bijou que j'ai choppé.

@Silverbolt a écrit:
Excellente revue en effet. Tu as une meilleure plume que moi côté revues. Continue comme ça et peut-être qu'un jour ça sera par vidéos que ça aboutira.

Ne te sous estime pas mon ami. Il suffit juste de bosser. C'est par la répétition que tu approche l'excellence, et je ne fais que répéter.

Passer aux revue vidéo?! Ma foi oui pourquoi pas. J'ai essayé d'en faire cette année, ce sera pour l'année prochaine. Courage, il reste 26 jours ^^.

@Rodimus a écrit:
Super ta revue de Batman !!!

Merci Stéphane.
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Sam 5 Déc 2015 - 18:21

Sympa tout ça ! Je regardais quelques épisodes quand j'étais plus petit, mais effectivement j'accrochais pas trop, mais maintenant je suis assez tenté Smile
La Batmobile est sublime, félicitations thump up

P.S : Tu as de belles savates Puma lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3114

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Dim 6 Déc 2015 - 4:53

@Devastator-57 a écrit:

lol! Quel sens de l'observation ! J'avais pas repéré.
Sur cette photo, on dirait que la batmobile a des guiboles ! Laughing

Que peut-on en déduire ? Que notre ami Ryuzo nous as fait sa review en calbut ?

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Jeu 10 Déc 2015 - 13:58

@Devastator-57 a écrit:
Sympa tout ça ! Je regardais quelques épisodes quand j'étais plus petit, mais effectivement j'accrochais pas trop, mais maintenant je suis assez tenté Smile
La Batmobile est sublime, félicitations thump up

Eh bien merci et puis ... merci pour les savates mon petit Devy.

@Optiminus prime a écrit:
@Devastator-57 a écrit:

lol! Quel sens de l'observation ! J'avais pas repéré.
Sur cette photo, on dirait que la batmobile a des guiboles ! Laughing

Que peut-on en déduire ? Que notre ami Ryuzo nous as fait sa review en calbut ?

En fait c'est un croisement entre la batmobile et la voiture de l'inspecteur Gadget ^^.

Je l'ai fqite en short de sport lol.
Ryuzo

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Mer 7 Juin 2017 - 18:17

Un bon chiffon et du O'Cedar, et c'est reparti depuis la Batmobile pour une nouvelle revue écrite. Bonne lecture.

C'est en 2006 qu' Hasbro lança la gamme Classics, croisement entre du Generation 1 et un look plus moderne. Et celle-ci connaîtra un succès tel que la maison mère va créer d'autres gammes qui complèteront cette dernière (Generation, Universe 2.0). Takara reprendra les moules pour y apporter leur propre finition coté paintjob avec les gammes Henkeï et United. Ainsi naquit parmi la communauté de transfan les CHUG, acronyme reprenant la première lettre des gammes mentionné en amont.

Bien que qualitatives, ces elles n'étaient pas parfaites. En effet elles sont incomplètes (Soundwave, Shockwave, Dinobots et autres), dépourvues d'accessoires (armes, remorques, ect), mais aussi déficientes en terme de proportion. Ainsi on se retrouve avec des personnages au format deluxe qui devraient être au format voyager (Ironhide, Ratchet, Astrotrain, Octane pour ne citer qu'eux), des deluxes qui mériteraient d'être plus gros eux aussi (je pense aux seekers et à Grimlock notamment) et des voyager qui sont eux aussi trop petits, comme Megatron et Optimus. Et je vais m'attarder sur ce dernier puisqu'il fait l'objet d'une version OverSized, agrandit en bon français. N'est-ce pas Allan ? ;-)

Alors simple agrandissement ou bonne amélioration? C'est ce que je vous propose de découvrir à travers ma revue écrite sur le JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime, inspiré de la version Takara Optimus Prime Henkeï.

Box, box.

Si la qualité du carton est moyenne, l'artwork est très appréciable. Sur le dessus on y trouve le nom du produit, sur les flancs et le dessous des photos du jouet, et derrière encore d'autres photos de cet Optimus OS accompagné de données technique. Et pas besoin d'avoir fait chinois deuxième langue pour comprendre que le chef des Autobots culminera à 25 centimètres et pèsera 800 grammes. 800 grammes?!

Et oui, cette version n'est pas qu'une version lambda étiré mais bel et bien amélioré puisqu'on y trouve des parties en métal.

In da box.

On y trouve Optimus dans son mode alternatif, son fusil à canon court et une paire de main articulés à dégrapper, que j'aurai la délicatesse de casser un doigt. Mais qu'à cela ne tienne, je ferais ma revue quitte à ce qu'il finisse manchot. J'y reviendrai plus tard.

Autobots, roll out ...

Je dois vous l'avouer, si je dois choisir un Optimus, la version Henkeï sera le grand gagnant dans mon cœur car j'adore son design qui présente plusieurs avantages. Tout d'abord je le trouve moderne voire un chouya futuriste, et puis il est plus badass que ses autres versions. Et puis le design sied aussi bien à ses deux recolos, à savoir Ultra Magnus et Nemesis avec une mention spéciale pour ce dernier. Mais ce n'est que mon avis.

Premier point, le décorum. Il reprend les codes couleur du Henkeï et s''il n'y a aucun symbole autobot apparent ne soyez pas choqué, le jouet proposé par Takara en était dépourvu également. Mais il se singularise sur certains points.

Tout d'abord la calandre et le pare-choc puisqu'ils sont proposés dans un beau gris métallisé, tandis que le jouet d'origine les proposaient en chrome. Mais ce n'est pas tout, car il arbore en effet des pneus en caoutchouc scultés. Là on rentre un peu plus dans l'aspect collection, tout comme le faisait Takara avec les Binaltech.

Sinon le camion en lui même roule parfaitement bien, même sur une surface poreuse.

... and transform.

La transformation colle à l'original, mais pas à 100%. Contrairement au Henkeï, les panneaux latéraux nécessitent un petit mouvement sur la partie avant (à savoir un rabat vers l'intérieur grâce à une charnière).

Puis la tête. En mode camion celle-ci va se ranger face tourné vers l'intérieur alors que sa copie gargantuesque à la face tourné vers la lumière du jour. Et si vous ne respectez pas cette étape, votre transformation ne pourra pas se conclure.

Le robot.

Une fois transformé, il peut exprimer tout son potentiel.

Coté look peu de choses diffèrent, hormis l'absence de logo autobot que j'ai placé moi même. Merci Toyhax.

Le gros changement qui peut agacer, inquiéter, voire les deux c'est la tête. Les yeux et le battle-mask s'en trouve modifié, ainsi que ses "oreilles" qui sont divergentes. Au départ j'ai été surpris puis déçu car j'étais attaché au look du Henkeï, mais au final je trouve que ce n'est pas trop mal. Je n'oublie pas de préciser que ses yeux bénéficient du light-piping.

Mais il également aussi un changement qui va en ravir plus d'un, je pense à Alreaph entre autre avec qui j'en ai parlé pas plus tard qu'hier. Il concerne les panneaux latéraux de la cabine du camion, qui finissent automatiquement sur les avant-bras du robot.

Automatiquement?! Oui sur le Takara, mais pas sur cette version Oversized puisqu'ils sont amovibles et stockables dans le dos. Excellente initiative à saluer.

Maintenant passons en revue les articulations, car oui il y en a.

La tête sur ball-joint, très bon point alors que le Henkeï se contente d'une rotation. Ainsi il peut donc tourner la tête, mais aussi bien regarder les étoiles comme voir s'il a bien fait les lacets de ses pompes. Il se permet même de faire basculer sa tête sur le coté.

Ensuites les bras: gros ratchet joint sur les épaules pour le mouvement avant/arrière et sur les coudes. L'écartement des bras du corps de fera grâce à un axe tout ce qu'il y a de plus simple.

Et là j'en arrive aux mains. Fini les poings patates du jouet de base, ici elles s'ouvrent et l'index se permet d'avoir deux points d'articulations tandis que les trois autres seront collés ensemble.  Mais comme je le disais plus haut, on y trouve des mains articulées à dégrapper dont chacun des doigts est indépendant.

Hormis la qualité du plastique qui m'a amené à une ablation involontaire de l'auriculaire, je n'ai rien à redire si ce n'est que les articulations sont bonnes. Ah en fait si, j'ai un truc à redire. Tout comme les masterpieces, on trouvera au niveau des paumes une rainure qui servira à positionner les armes. Du moins le canon court. Et je trouve qu'il ne tient pas très bien, que ce soit avec l'une ou l'autre déclinaison des mains. Dès lors l'arme se déboite à la moindre manipulation. Dernier détail qu'elles ont en commun, elles bénéficient d'une rotation.

C'est en toute logique que je devrais passer à la partie inférieure de son corps, sauf que ce n'est pas fini. Et oui car il y a une articulation qui fait son apparition, celle du buste. En effet celui-ci peut se basculer vers l'avant grâce là encore à un magnifique ratchet-joint. J'allais oublier de dire qu'il y a bien évidemment une rotation tout comme sur le Henkeï.

Je poursuits avec le bas du corps il y a des choses à dire.

Les cuisses, du ratchet-joint pour l'avant/arrière et l'écartement. Juste en dessous rotation des cuisses. Et les genoux, ahhhh les genoux et bien on y trouvera une double articulation contre une pour le jouet originel.

Et pour conclure les cheville: s'il y a un axe, due à la transformation, présent sur les deux modèles permettant un basculement avant/arrière, sur le JJ-01 il y a une nouvelle articulation qui permet un mouvement latéral. On peut donc écarter les jambes, les pieds seront bien à plat sur le plancher dans vaches.

Vous l'aurez compris, les articulations ont été améliorés pour notre plus grand plaisir. Cela permettra à certains de travailler notre esprit créatif en mettant cet Optimus à l'œuvre avec de belles poses. La stabilité s'en trouve amélioré grâce à l'apparition de semelles en caoutchouc sous les pieds, pour éviter d'éventuelle glissade. Mais il faut aussi souligner la bonne répartition du métal. Souvenez-vous que le beau bébé pèse la bagatelle de 800 grammes!!!

Donc oui il est possible de faire de belles poses, à condition de trouver le bon point d'effet pour certaines d'entres elles.

Je conclue cette partie avec sa taille. Il mesure bel et bien 25 centimètres et comme vous pouvez le voir il fait la même taille que le MP-10 et est donc logiquement que le modèle de chez Takara.

Les armes.

Rien ne change à part le système de maintient dans les mains. Pour le fusil à canon court, il reprend le principe propre aux masterpieces bien que mal exécuté. Je critique mais ce n'est guère mieux pour les jouets de la société mère. Il aurait fallu plutôt s'inspirer de ce qu'à fait FansToys avec le FT-10 Phœnix aka Skyfire. Il pourrait y avoir un tremblement de terre avec une magnitude de 160 sur l'échelle de Richter accouplé à un passage migratoire à basse altitude d'un couple de Rafale, que le fusil de moufterait pas.

Concernant l'autre fusil rouge, utilisable en parapluie, lui se fixe à l'aide de deux encoches de tailles différentes. Et ça marche à condition de ne pas lâcher un vent dans la pièce opposé.

En conclusion.

Ce JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime est une très bonne surprise bien qu'il ne soit pas exempt de défauts. Mais ce ne sont que des petits détails. La tête n'est pas si problématique que ça et pour les mains il y a pire. Là ou il casse la baraque c'est sur ses articulations nouvelles qui améliorent incontestablement les amplitudes de mouvement. Cependant il ne faut pas oublier l'essentiel, le principe de l'agrandissement pour combler la déficience propre aux Classics/Henkeï (car oui certains dont moi le trouvent trop petit). Alors je pose la question suivante et j'espère que vous serez nombreux à y répondre, les 25 centimètres du JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime ne sont ils pas un frein à son intertion dans les CHUG?

Pour ma part non, je trouve qu'il adhère parfaitement surtout lorsque je place Mirage à ses cotés ou tout ce beau monde sur les photos de groupe.

Je suis donc très satisfait de cette acquisition et j'espère vivement que cette compagnie nous proposera d'autres personnages, et il y en a à faire. J'espère aussi que les accessoires sortis à l'époque pour le Classics/Henkeï seront revisité pour aller avec cet OS car la remorque G3 Trailer de chez Fansproject, le TAV God Sword de Perfect Effect ou le Gears of Wars #2 de chez TFC sont trop petits pour lui.

Cette version à tout d'un Masterpiece, sauf le look G1. Et c'est pour ça qu'il me plait tant.

Merci de m'avoir lu ;-).
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Jeu 8 Juin 2017 - 3:16

Birn sympa, dommage pour cette mésaventure du menuisier optimus... Le meme en nemesis et je veux bien craquer.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
corsaire
Monsterbot
Monsterbot

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Jeu 8 Juin 2017 - 7:00

très sympa ta review

j'ai pas le modèle de base ,mais son jumeau noir donc je sais de quoi tu parle
c'est vrai que l'OS est cool mais le MP risque d'être jaloux lol!
NAINGUSDE
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Les revues de Ryuzo   Jeu 8 Juin 2017 - 8:03

GG a toi poto pour cette revue

Les revues de Ryuzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant