Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 3916

MessageSujet: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 9:07

Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous s'y connaissent un peu en droit sur les questions de tapage diurne (le bruit de journée)
j'ai un voisin qui l'a l'air de dire qu'il va porter plainte pour le bruit de ma chaine... alors je suis d'accord qu'on l'entend de dehors, toutefois elle n'a pas assez de puissance pour faire un bordel monstrueux, en intensité de bruit, entendue de dehors ça correspondrait à une voiture allumée. je connais des appareils, qui selon mon avis, font d'autant plus de  bruit que ma chaine.
alors bon on peut entendre le bruit de dehors certes, mais je dois vraiment la pousser à fond et avoir la fenetre ouverte. je reconnais que ça m'arrive, mais jamais à des heures trop matinales ni trop tardives, je comprends que les gens soient sensibles au bruit à partir d'une certaine heure, et c'est pas toute la journée non plus, au pire des cas, ça va être 1h dans la journée, et c'est pas tout les jours non plus.

ma mère m'a montré sur un bouquin de droit apparemment que le bruit ne doit pas dépasser 30 décibels en journée. je me demande si c'est bien la bonne mesure, car j'ai fait l'essai avec un sonomètre sur le portable, et rien qu'en bruit ambiant sans les voitures ont est déjà à 40 décibels minimum, et ça monte à 50-60 avec les voitures qui passent dans la rue...

alors qui pourrait me dire quelles sont les limites ? ou doit-on vivre reclus dans la maison, ne plus jamais allumer la voiture pour pas déranger ce petit monsieur et respecter la loi ?

il me tape sur la système là le vieux, j'ai toujours fait attention de ne pas mettre la musique trop fort, justement pour pas l’incommoder, mais zut j'ai aussi le droit d'avoir une vie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cybertron235
Avions
Avions

Masculin Nombre de messages : 532

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 9:38

La chaîne? Youtube?
Foxyte
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1778

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 10:43

cybertron235 a écrit:
La chaîne? Youtube?
à mon avis elle parle de sa chaine Hifi
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2110

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 11:46

cybertron235 a écrit:
La chaîne? Youtube?

Mais non, sa chaine de vélo stationnaire qui grince trop lorsqu'elle en fait le soir vers 21:00 T_T

Bien sur que c'est son système de son dont elle parles gros bêta

_________________ _________________ _________________ _________________
Ma collection http://www.transformersfr.com/t3522-collection-et-photos-de-silverbolt
Nombre total de figurines: 117
Autobots: 62
Décepticons: 55

Dernière édition par Silverbolt le Lun 22 Juil 2013 - 11:48, édité 1 fois
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 5780

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 11:48

Je sais pas du tout
je sais juste qu'on a pas le droit de passer la tondeuse le midi enfin d'apres mon pére
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14270

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 11:53

Ça dépend souvent de la courtoisie entre voisin et si le dialogue est possible sans lever le ton. Je ne veux pas entrer dans un débat mais je peux te dire certain fait qui peuvent t'aider.

S'il t'as poliment demandé si tu pouvais la jouer moins fort ta musique ou que vous étiez entendu pour certaines heures/durée... y a moyen de s'entendre. Je sais pas s'il t'as inviter chez lui à constater le résultat. Un compromis entre vous serait avantageux.

Toutefois, il est aussi en droit de ne pas vouloir l'entendre tous les jours ta musique. Les appartements sont hélas quasiment fait en carton, alors bon goût entre voisin est de mise.

Chacun paye son loyer et chacun a le droit à avoir un certain bruit acceptable, ni trop exagéré, ni trop poussé, ni trop bas.

Si y a pas moyen de s'entendre hélas à un compromis:
- essais de dialoguer avec ton proprio et lui dire que tu fais des efforts et quel sont les faits.
- ou si non... Si tu veux éviter les problèmes et que tu veux écouter ta musique à fond, met un bon casque d'écoute sans fil et tu te fera plaisir sans t'attirer d'ennui.

C'est du cas par cas.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 13:38

oh on est pas en appart, on est en maison de pierre séparé par une cour, alors je sais pas s'il le fait exprès ou quoi, mais il doit vraiment pas entendre quand chose...bon en tout cas je ferme la fenetre maintenant.

Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7570

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 14:36

Je pense surtout que le petit vieux t'a dit ça pour t'intimide, donc ne le prends pas au sérieux.
Si tu veux on fait un test, appelle moi sur mon portable quands tu mettra ta musique. Comme ça je te dirais si c'est excessif ou pas.
Mais n'oublie pas que c'est un vieux, qu'ils sont casse pieds (pour ne pas dire autre chose), et qu'ils aiment la tranquilité.
Sauf que toi tu es jeune, et comme dit plus haut tu a le droit de vivre!
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !   Lun 22 Juil 2013 - 15:33

ou alors il a pas apprécié le fait que j'ai renvoyé la balle à ses petits enfants qui faisaient des bruits par la fenetre pour faire gueuler le chien, en échange j'ai foutu un son ultra aigu jusqu'a ce qu'ils arrêtent.

Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1