Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Collection et photos de Silverbolt

+28
corsaire
neo54
Rakazik
Alreaph
Shockways
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
CERBERUS
Galvatron
leviathan
Rodimus
Lugi
pitchnono
Foxyte
jps
Miss Transformers
monsterhunter05
Optimus SG
Raiden
BRUTICUS
superhomme
NAINGUSDE
Ryuzo
Jetfire
Brawl
Orion
Silverbolt
32 participants
Aller en bas
Foxyte
Foxyte
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 19/08/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 23 Oct 2013 - 16:20
sympa le p'tit dernier Bravo
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 23 Oct 2013 - 16:27
C'est un très bon choix l'ami:Clap: 
Orion
Orion
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 769
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2013

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 23 Oct 2013 - 16:29
Il est super sympa !!! ^_^
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 23 Oct 2013 - 16:39
Trop beau Sandstorm ^^
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 44
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 24 Oct 2013 - 14:37
chouette ton sandstorm
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36755
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 24 Oct 2013 - 19:30
Belle acquisition mon vieux!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Transf10Collection et photos de Silverbolt - Page 3 103267460898378
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 11:30
Ça fait un bout que je n'ai rien posté et je voulais attendre un peu histoire d'en mettre un bon paquet en même temps.

Première acquisition: Poster de Transformers G1 avec les personnages les plus importants à ce que je vois.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0810

Deuxième acquisition: Ultimate Predaking acheté à rabais. Je ne voulais pas payer 60$ pour un jouet dont je connaissais déjà les faiblesses.
Les +: Très grand et s'il est mis avec le FE Starscream, on a une bonne idée de la différence de taille qu'ont les 2 personnages dans la série.
Les -:

  • Trop facile à transformer pour une figurine de cette taille.


  • Manque de possibilité de poses pour le cou à cause du gimmick. Le levier du cou justement aurait du être placé des deux côtés plutôt que de ressembler à une excroissance de l'armure.
  • Les armes sous les ailes ne servent strictement à rien et la queue qui est trop lourde ce qui rends difficile de donner de bonne poses dû à la faiblesse des balljoints des poignets.

Note générale: 5/10 Version la plus fidèle au personnage de la série au niveau de la taille, il n'en n'est guère plus qu'une folie de gamin. Il vaut la peine mais pas à plein prix.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0811
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0812

Troisième acquisition: Beast Hunters Voyager Class Ultra Magnus
Les +:

  • Très belle tête et figurine bien proportionné.
  • La peinture est bien réalisée et c'est la version la plus fidèle au personnage de la série.

Les -:

  • Les missiles sur les épaules et le Jetwing sont inutiles à mon avis.
  • La forge de solus aurait mérité une meilleure peinture. Je vous entends déjà me dire que ce n'est que du Hasbro. Je le sais très bien qu'Hasbro ne sont pas experts en peinture.
  • Le point de connexion entre la forge et le jetpack laisse à désirer et aurait pu être mieux fait.

Note générale: 6,5/10 Une figurine amusante à transformer et si l'on ne veut pas payer une fortune pour avoir un marteau assez ressemblant à la forge.
Le look est fidèle à la série.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0813
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0814

Quatrième acquisition: Generation IDW Orion Pax
Les +:

  • Très belle figurine en général
  • Montre très bien la différence entre un optimus jeune et pas aspirant à plus comme carrière.
  • Le mode alternatif qui fait plus voiture de collection que camion démontre cette jeunesse.
  • Light piping réussi malgré le panneau derrière la tête.
  • Le livret d'instructions montre un très beau dessin du personnage. (S'applique à Megatron aussi)

Les -:

  • La hache d'énergon est trop longue et elle est inutile en mode véhicule.
  • L'arrière du véhicule aurait pu accueillir le fusil.
  • La lâcheté d'hasbro de pas mettre la BD. (S'applique à Megatron aussi)

Note générale: 8,5/10. C'est une très belle figurine et vaut la peine d'être acquise. C'est une des seule versions d'Optimus adolescent qui a son propre moule.

Cinquième et dernière acquisition: Generation IDW Megatron
Les +:

  • Le mode alternatif est très bien réussi qui fait penser à un prototype d'aile volante fait par les allemands lors de la 2e guerre mondiale. ICI
  • Le mode robot aussi est bien fait et bénéficie de bons rayons de mouvements.
  • Complexité de transformation bien proportionnée par rapport à la grosseur de la classe.
  • L'arme bien réussie.

Les -:

  • Les parties extérieures des jambes qui s'ouvrent en mode robot sont vraiment inutile.


  • Aurait mérité une deuxième arme pour le corps à corps comme Orion Pax.

Note générale: 9/10. J'ai adoré cette figurine et je la recommande fortement. C'est l'un des plus beaux Megatron qu'il m'ait été donné de voir même si certains d'entre-vous me dirons que le mode avion ne cadre pas cassez avec le personnage. N'oubliez pas qu'il vole aussi dans Energon,Cybertron et les films.

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0815

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0817

Il est à noter que l'avion blanc entre Orion Pax et Megatron a été sculpté dans un bloc de bois par ma copine.
Orion
Orion
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 769
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2013

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 12:27
Wouah, très sympa tes nouvelles acquisitions !  Bravo 

J'aime bien le style de présentation, c'est bien plus facile de voir les atouts et les inconvénients de chaque jouet.

Joli le poster !!! Predaking a l'air bien, mais il coûte super cher..! Sad Alors je peux oublier...

En tout cas, très belle collection !  Félicitation 
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 13:27
Chapeau Ludo  Bravo 
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 13:35
C'est vrais que faire des liste à puce est plus facile pour énumérer les qualités et les défauts. Je vais continuer dans cette voie pour les prochaines acquisitions.
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 14:13
Joli arrivage la classe même

Delire le poster des G1:
on dirait plus le poster des figurines G1
Orion
Orion
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 769
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2013

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 14:16
Silverbolt a écrit:C'est vrais que faire des liste à puce est plus facile pour énumérer les qualités et les défauts. Je vais continuer dans cette voie pour les prochaines acquisitions.

Oui, ça facilite beaucoup !  Félicitation 

Continue bien d'agrandir ta magnifique et grande collection !
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 15:54
Ow ça fait plaisir de te relire avec des nouvelles acquisitions ^^ et pas des moches en plus !
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 20:44
Silverbolt a écrit:C'est vrais que faire des liste à puce est plus facile pour énumérer les qualités et les défauts. Je vais continuer dans cette voie pour les prochaines acquisitions.

tu sais déjà quoi dire pour les 3 trains combiners RID?
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 13 Jan 2014 - 20:59
J'ai déjà une idée mais je vais attendre de les avoir en main pour les analyser. Je vais mettre astrotrain avec eux lors du prochain post histoire de faire un portrait de famille.
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 44
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 14 Jan 2014 - 1:21
beaux achats  Very Happy 
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6272
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 14 Jan 2014 - 7:43
Je viens d'avoir Orion Pax et j'en pense comme toi.
Je suis surpris car je le pensais moins interessant, d'ailleurs!

Predaking, mon fils l'a eu à Noel, il est très bien pour lui.

Moi il m'a très deçu: je lui trouve les même défaut que toi, et j'aouterai un manque de variété de couleur.
Je lui préfèrele Voyager, de très loin (dommage pour la taille)
a noter qu'il est bien plus petit que le "Ultimate" Optimus Prime, complètement illogique!

Jolies pièces que tu as eu, dans l'ensemble!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36755
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 14 Jan 2014 - 13:06
J'ai bien aimé que tu es commenté positivement et négativement tes nouvelles acquisitions en affichant tes nouveautés. En tout cas, je trouve vraiment bien fait ce poster G1!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Transf10Collection et photos de Silverbolt - Page 3 103267460898378
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 23 Jan 2014 - 18:41
Petite mises à jour provenant de chez Rodimus.

Acheté il y a de ça trois mois, je le met avec ses frères ennemis: Henkei Classic Astrotrain.
Les +:

  • La peinture très bien réalisée.
  • Le train d'atterrissage pouvant faire office de talon pour améliorer la stabilité en mode robot
  • Le backpack presque inexistant
  • Le moule est très bien réalisé et les trois modes sont super beaux.

Les -:

  • La présence de couleurs foncée ne représente pas assez bien la navette spatiale et le gris contraste mal avec le violet. Aussi, j'aurais apprécié que de la peinture soit appliquée sur la partir extérieure de la queue lorsque la figurine est en mode navette spatiale.

Note générale: 8/10 Très belle figurine et c'est un beau bond technologique pour ce qui est du mode train et de l'arme qui est très grosse. Ce personnage mériterait un nouveau moule en format voyageur ou encore d'être repris par une compagnie tiers.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0818
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0819

Deuxième acquisition: La team bullet train de R.I.D. Puisqu'ils viennent ensemble, je vais mettre une note pour l'ensemble des figurines et je ferai de même pour les +/-.
Les +:

  • Belle diversité à la fois dans les mode robots, les transformation et les trains.
  • Très fidèle à ce que l'on voit dans la série.
  • La façon dont les armes sont camouflées en mode véhicule est assez originale.
  • Le robot combiné est assez grand et très beau.
  • Les trains individuels autant que Rail Racer sont très stable en mode robot.

les -:

  • La pièce du cou de Midnight express est dure à faire basculer ce qui a tendance à faire sauter le ball joint trop facilement.
  • Les armes combinées sont laide et il est parfois difficile de les faire tenir dans la main de Midnight Express.
  • La faible possibilité de mouvements latéraux des chevilles.

Note générale: 8,5/10 Cet ensemble est très beau et la diversité des armes qui regroupe à la fois armes à feu et armes de corps à corps donne de la variété au tout. Il vaut le coup si vous êtes comme moi et aimez les combineurs.

Et voici des photos de groupe.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0820
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0821
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0822
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Ven 24 Jan 2014 - 3:04
trop classe ton arrivage
j'ai un faible pour le trio des train de R.I.D: il est a croquer
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 44
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Ven 24 Jan 2014 - 9:50
joli tu veux ouvrir une gare?  lol! lol!  ils sont tous tres classe  Félicitation 
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Ven 24 Jan 2014 - 13:36
Ton Astrotrain est une merveille. Je suis d'accord avec toi sur tout les plans.

Bien joué Ludo  Félicitation 
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 11 Fév 2014 - 18:45
Trouvaille de la journée au TRU: Generation Voyager Rhinox.

Très belle figurine représentant à merveille l'un de mes personnages préférés de la série. Je rêvais de l'avoir dès que j'ai su qu'il serait réédité avec un nouveau moule, le dernier datant de 1996. Certains d'entre vous me dirons qu'une figurine est sortie en 2006 pour les 10 ans de la série mais ce n'était qu'une réédition de l'originale et n'était en rien un nouveau moule. Le mode animal est bien fait et est peu articulé ce qui est parfait pour un rhinocéros.

Les +

  • Le mode animal est très beau.
  • Mode robot très ressemblant à celui de la série.
  • La transformation est du calibre d'un voyageur et n'est ni trop simple, ni trop compliquée.
  • Les armes que l'on a en 2 exemplaires et non un seul comme dans l'ancien moule.


  • La tête est très belle et l'absence de light piping n'est pas du tout un problème en raison de la quantité suffisante de peinture rouge dans les cavités oculaires.
  • La boîte est très belle et la représentation du personnage est magnifique

Les -

  • Les armes sont chiantes à remettre dans le ventre du mode animal et je n'ai pas encore trouvé de moyen pour qu'elles entrent parfaitement.
  • Un gros manque de stabilité une fois en mode robot.
  • Les mains prennent un peu trop de place une fois repliées dans la patte laissant même un espace entre la patte animale et l'avant bras du robot.
  • L'angle d'ouverture le l'avant-bras justement n'est pas assez grand lorsqu'il faut sortir la main. J'aurais apprécié un angle d'ouverture d'au moins 70° plutôt que 45°.


Note finale: 7.5/10 Pour les fans de la série et du personnage, c'est un must à avoir car il est dans l'ensemble très bien réalisé et très représentatif du personnage. Je ne le recommande pas pour les enfants en raison du grand nombre de pièces qui s'emboîtent lors du passage en mode rhino et qui pourraient devenir pénible.

Voici les photos maintenant.
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0910
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0911
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0912
Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Imag0913
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 11 Fév 2014 - 19:00
excellente revue j'attend le mien avec impatience!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 11 Fév 2014 - 19:01
Content pour toi mon cher  Wink 
Contenu sponsorisé

Collection et photos de Silverbolt - Page 3 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum