Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Devastator-57

Masculin Nombre de messages : 1423

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:16

En Lorraine, si on vous demande une "Schmère", c'est une cigarette qu'on vous demande. Smile

Ou une poignée de porte on appelle ça une "clanche". J'ai aucune idée de pourquoi ce mot, mais 95% des gens que je connais l'utilisent Laughing Si vous appelez ça une "poignée" les gens vont vous regarder bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

Masculin Nombre de messages : 2426

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:35

@Devastator-57 a écrit:

Ou une poignée de porte on appelle ça une "clanche". J'ai aucune idée de pourquoi ce mot, mais 95% des gens que je connais l'utilisent Laughing Si vous appelez ça une "poignée" les gens vont vous regarder bizarre Laughing

En normandie aussi on appelle ça une clanche 😂
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7533

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:17

t'a la mouille qui fouette veut dire: t'a le flu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Foxyte
Insecticon
Insecticon
Foxyte

Masculin Nombre de messages : 1784

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:11

@NAINGUSDE a écrit:
@Devastator-57 a écrit:

En  normandie aussi on appelle ça une clanche 😂

Je confirme, et comme on dit si bien là-bas "Il pleut comme vache qui  pisse" (Il pleut vraiment beaucoup) et "Y'a une couille dans l'paté !" (Il y a un problème/un truc pas normal). lol!
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:14

Bailler comme une carpe/ bailler au cornet = être très fatigué
Ryuzo
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8074

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:31

Un pagadégun.

Paga=payer
Degun=personne

Un radin quoi.
Ryuzo
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8074

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:58

Une autre expression marseillaise.

Tuer un âne à coup de figues molle.

Ce qui veut dire qu'on trouve le temps long.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:00

J'aime bien celle là poto lol!
Optiminus prime
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3521

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:13

@NAINGUSDE a écrit:
J'aime bien celle là poto lol!

+1

En voici une qui, peut-être, est connue un peu partout : pas besoin de tortiller du cul pour c.h.i.e.r droit (pour dire que cela ne sert à rien de compliquer les choses).

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:34

En restant dans le même coin j'en ai une qui est aussi connue , je pense

Pas besoin de péter plus haut que son derrière= sa sert a rien de se la raconter
Silverbolt
Duocon
Duocon
Silverbolt

Masculin Nombre de messages : 2084

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:32

Un de mes collègues de travail m'en a sorti une bonne hier 

Avoir été vacciné avec une aiguille de gramophone. 

Désigne une personne ne pouvant cesser de parler ou étant trop bavarde.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 3:43

Bien marrante celle là ludo:D
Tu pourra remercier ton collègue
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Terra Prime

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:21

Ma maman m'en dit une souvent x) (qui est assez connue) : "Et une vache au milieu d'un couloir, tu la verrais ?" = généralement on emploi cette phrase quand on cherche un objet et que quelqu'un d'autre le trouve à notre place alors qu'il était juste devant notre nez

Après j'en ai une autre qu'on emploi beaucoup dans le Périgord Wink : "On dirait la folle de Chayot" = avoir les cheveux en pétards et une allure un peu dégingandée (mais après maintes recherches je ne sais pas qui est la folle de Chayot x))
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:35

@Terra Prime a écrit:
Ma maman m'en dit une souvent x) (qui est assez connue) : "Et une vache au milieu d'un couloir, tu la verrais ?" = généralement on emploi cette phrase quand on cherche un objet et que quelqu'un d'autre le trouve à notre place alors qu'il était juste devant notre nez
dans ce domaine, on dit chez moi "tu louperais une vache dans un couloir""
pour dire que la personne ne sais pas viser^^
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Crosshairs

Masculin Nombre de messages : 1879

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:13

Voici une expression de chez moi :

Je vais couler un bronze. Ce qui veut dire "Je vais faire caca"

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Crosshairs_gif_by_tfprime1114-d74xu1h
sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:34

@crosshairs a écrit:
Voici une expression de chez moi :

Je vais couler un bronze. Ce qui veut dire "Je vais faire caca"
Je croit qu'elle n'est pas que ce chez toi
Il y a aussi ''j'ai le cigare aux bout des lèvres, j'ai la taupe au guichet''
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Crosshairs

Masculin Nombre de messages : 1879

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:47

c'est tout à fait possible que ce ne soit pas que de chez moi ^^

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Crosshairs_gif_by_tfprime1114-d74xu1h
sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
corsaire
Hexabot
Hexabot
corsaire

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 19:17

Marrant les expressions

J'aime bien le vaccin au gramophone lol!

Là schmer pour moi c'est une tartine, la cigarette j'appelle ça une clope lol!

Et chez moi la couille est pas dans le pâte mais dans le potage

Quand aux expressions en platt c'est à l'orale pas à l'écrit
rodyelpetitcidre
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:29

Perso celle qui ma fait me bidonner c'est celle de la Vache dans le couloir (je la réutiliserais)

Perso :

Attention tu vas te faire appeler Arthur => Attention tu vas te faire engueuler

(j'ai appris il y a quelque temps que l'expression viendrais de l'occupation allemande où Les patrouilles allemandes avaient pour habitude de prévenir les retardataires du couvre feu, en leur indiquant leur montre et en leur disant « acht Uhr ! »)
corsaire
Hexabot
Hexabot
corsaire

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:04

moi j'en ai une typique de chez moi

"faire bleu" en fait c'est la traduction littérale de l'allemand blau machen ( blau = bleu; machen = faire )
blau machen est utilisé par les élève allemands

blau machen se prononce blaou mareune (e muet a la fin)

s'utilise au collège, lycée, fac .... et veux simplement dire sécher les cours , faire l'école buissonière
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 19614

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:13

100 expressions québécoises par région, ohohoh Laughing

Je suis tombé sur un article publié par le site Narcity.com qui parlaient d'exemples expressions québécoises par région et je me suis dit "ça serait sympa à partager dans notre sujet ici", alors voilà, bonne rigolade, y en a des comiques et pleins que je ne connaissais pas du tout hehe! Wink

Appuyez sur Spoiler pour lire:

• Saguenay-Lac-St-Jean / Nouveau-Brunswick / Région de la Beauce
Spoiler:

• Montréal et environs
Spoiler:

• Outaouais
Spoiler:

• Lanaudière et environs
Spoiler:

• Québec
Spoiler:

• Bas St-Laurent / Gaspésie
Spoiler:

• Charlevoix
100. R’garde les marsouins et les gibors!: regarde les bélugas et les grosses baleines

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Transf10Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 103267460898378
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 13:26

Trop marrante les expressions outre mer Laughing Smile
Silverbolt
Duocon
Duocon
Silverbolt

Masculin Nombre de messages : 2084

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:03

Une que mon grand-père utilise très souvent: J'ai tellement envie de pisser que je commence à avoir les yeux jaunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer   Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer - Page 3 Icon_minitime

Votre Nationalité et votre unifoliés!!! | Expressions cool de votre région pour se marrer
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3