Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eck
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 11:48

Salut, je me suis fait plaisir en retrouvant chez mes parents ce vieux Transformers avec lequel j'ai pas mal joué enfant. Malheureusement ses copains Retrax ou encore Depth Charge ont été donnés ou vendus. Donc Tarantulas dans sa version Deluxe Transmetal :

Predacon redoutable qui apparait au côté de Megatron dans la série Beast Wars, Tarantulas est un savant fou qui après modification de son apparence devient plus qu'une tarentule : une moto ! C'est donc cette version sortie en 1998 que je possède et qui grâce à ses peintures métallisées est vraiment splendide. À la lecture de cette page, Tarantulas est un véritable fléau absolument increvable. Laughing

---

Mode Véhicule :

Mode Bête :

Mode Robot :

---

Détails de la figurine :

La roue arrière se cache et celle avant se retire (c'est son arme) pour passer de moto à tarentule.
Notons que son nom est inscris sur le côté droit de son abdomen.
La roue arrière, encore elle, se sépare en deux et forme ainsi les épaules.
Les bras sont cachés sous les parties latérales arrière qui dessinent le moteur.
La tête se révèle après avoir basculé les yeux suite au dépliement des jambes (qui formaient les mandibules).
À ce stade il suffit de faire tourner deux trois bricoles et c'est bon, notre Tarantulas est prêt à découper.

Ses avant bras n'ont pas trop de mobilité, on peut pas mal écarter les bras au niveau épaule mais ça fait tomber celles-ci, et l'absence de mains peut gêner les puristes.
Ses jambes sont plutôt bien articulées notamment avec des rotules sur ball joints, et des pieds inclinables.
Sa tête peut tourner de gauche à droite, suffisamment pour lancer un regard terrifiant.

Les couleurs par contre sont terribles. Le mélange de noir et pourpre va parfois en dégradé, et les touches de vert acide collent parfaitement à l'esprit déjanté du bonhomme. Le petit plus qui fait toute la différence : le cuivré métallisé qui ajoute un cachet unique encore difficile à trouver dans les gammes de jouets actuelles, du moins sur du Deluxe classique.

Pour ce qui est du design, le côté arachno-mécanique ressort bien en robot, avec la présence inévitable des 8 pattes à arranger comme on le souhaite grâce à des ball joints ou encore ses 8 yeux sur le torse. Ses bras et jambes sont parsemés de détails arachnides et son dos est plutôt motorisé notamment à cause de la couleur cuivrée.
Enfin, son arme est une scie circulaire tenue comme un pistolet, qui peut tourner (vu qu'elle sert de roue) et s'incliner.

En résumé : j'adore, non pas seulement parce que j'ai joué avec des heures étant gamin, mais parce que son design déchire de la tôle cybertronienne par tonnes. Very Happy

---

Ceci est la dernière chose que vous verrez avant de vous faire disséquer vivant.

Dernière édition par Eck le Lun 31 Déc 2012 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brawl
Headmaster
Headmaster

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 12:12

Le survivant qui a toujours les parties les plus fragiles !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
Crosshairs
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 12:16

ah toi aussi tu a un animutant/beast wars moi j'ai le transmetal 2 dinobot

_________________ _________________ _________________ _________________

sérieux?! J'hallucine-crosshairs AOE | alias sideswipe801 ou side
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7680

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 12:55

C'est cool ce que tu viens de faire, à savoir une review écrite, un article quoi Very Happy
Eck
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 13:43

Oui à défaut de faire une vidéo j'utilise mon premier talent : ma plume.
Je me vois mal le faire pour tous mes deluxes, ça dépendra de la "rareté" du bestiau, car les jouets Prime sont assez populaires.

N'hésitez pas à réagir sur ce qui peut être amélioré. Wink
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7680

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 14:04

@Eck a écrit:
Oui à défaut de faire une vidéo j'utilise mon premier talent : ma plume.
Je me vois mal le faire pour tous mes deluxes, ça dépendra de la "rareté" du bestiau, car les jouets Prime sont assez populaires.

N'hésitez pas à réagir sur ce qui peut être amélioré. Wink

Il aurait fallu à la rigueur appuyer la transformation avec quelques photos, sinon ta plume est impeccable ne change rien
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1994

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 14:18

bien ta review Very Happy vu l age qu il a il a bien vieilli apparement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Eck
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 16:16

15 ans et toutes ses dents ! Laughing
J'ai toujours pris soin de mes affaires donc je suis plutôt content de l'avoir retrouvé en si bon état. Par contre petite déception de savoir que Retrax (cliquez pour le voir, franchement il est terrible) et Depth Charge avaient disparus, mais bon je ne perds pas espoir de retrouver des Beast Wars au détour d'un vide grenier.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14783

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Lun 31 Déc 2012 - 18:42

Très intéressant cette revue "jouet du passé" de Tarantulas BW.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm

Dernière édition par superhomme le Mar 1 Jan 2013 - 10:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Brawl
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Mar 1 Jan 2013 - 8:27

Je me demande comment s'appellent ces petites bêtes quand on les trouves chez nous ?
Je ne voudrait pas tomber sur ces types de bêtes en vrai.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ
Eck
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Mar 1 Jan 2013 - 15:09

La veuve noire, que tu trouveras principalement en Amérique du Nord : Latrodectus hesperus
Brawl
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Mar 1 Jan 2013 - 15:15

@Eck a écrit:
La veuve noire, que tu trouveras principalement en Amérique du Nord : Latrodectus hesperus

Tu me donne des frissons.
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2107

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   Mar 1 Jan 2013 - 22:55

Ou bien une tarentule que tu trouve généralement en amazonie ou encore dans les forêts plus humides, la petite bébête ne tolérant que difficilement le froid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)   

Eck Review - [BeastWars] Tarantulas - Deluxe Transmetal (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1