Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2389

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Mar 19 Mar 2013 - 16:51

moi non plus mais j'ai essayer quand même sur dirt boss
et je confirme sa fonctionne mais la glue ou le vernis est assurément plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
D.L.
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Jeu 2 Mai 2013 - 12:50

je suis tombé par hasard sur un video de Kitbashing.

Finalement on peut presque oublier la "super Glue"
je viens d'effectuer une réparation délicate et maintenant ça tient comme du roc!

c'est essentiellement, un soudeur a plastique!

je vous présentes : Ambroid pro weld. ça soude le plastique en 10 secondes... il faut compter quelques heures pour le durcissement complet.
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Jeu 2 Mai 2013 - 13:41

Ambroid pro weld c est prevu pour travailler le styrene qui permet de souder le styrene mais en aucun cas du platique tel que du pvc ou autre pe,j ai fait des essais avec ce produit et le styrene sur du pvc ca ne tient pas avec ce produit ,j ai essayé mais je referai un nouvel essai pour voir et confirmer ca une fois pour toute demain avec un nouvel essai sur mon metroplex Wink
Voir le profil de l'utilisateur http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Jeu 2 Mai 2013 - 13:53

pauvre metroplex ,il subit ce pauvre gars
D.L.
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 3 Mai 2013 - 0:30

@jps a écrit:
Ambroid pro weld c est prevu pour travailler le styrene qui permet de souder le styrene mais en aucun cas du platique tel que du pvc ou autre pe,j ai fait des essais avec ce produit et le styrene sur du pvc ca ne tient pas avec ce produit ,j ai essayé mais je referai un nouvel essai pour voir et confirmer ca une fois pour toute demain avec un nouvel essai sur mon metroplex Wink

en tout cas ça fonctionne très bien avec L'ABS qui est un matériel qui est très présent chez les transformers.
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3286

MessageSujet: Faut pas que j'me loupe !   Ven 22 Nov 2013 - 6:34

Salut,

J'ai récupéré il y a peu un Blackout (Voyager du film de 2007) dans une brocante pour 7 €. Une assez bonne affaire étant donné qu'il est complet (il ne manque pas une pâle et il est accompagné de son petit Scorponok... ce qui est déjà assez rare dans ce genre d'endroit) ; son seul défaut est un tenon méchamment stressé et tordu du côté gauche qui empêche d'enclencher parfaitement l'épaule contre le torse :

J'envisageais d'essayer de le redresser en le chauffant à l'aide d'un sèche-cheveux. Est-ce quelqu'un a déjà tenté (avec succès) ce genre de manœuvre, ou alors je prends vraiment un gros risque d'abîmer tout le côté ?

Merci d'avance pour les conseils !
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5351

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 6:57

Le miens a cassé pile à cet endroit.

De la colle a fait l'affaire ca fait 2 ans que ça tiens.

Ce picot maintien l'epaule en place mais il n'y a pas à forcer dutout pour l'enfoncer ou la sorti, puisque c'est justepour eviter la rotation de toute cette parti.

Apres si ça tiens encore et que c'est juste tordu, en le chauffant correctement, tu devrais pouvoir le ramolir assez pour le remettre en place.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:24

je suis du même avis que raiden
Un bon coup de chauffe feras l'affaire puisque ce picot ne sert pas trop (pas d'effort important dessus)
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 8005

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:26

Ah tiens c'est une bonne astuce. Moi c'est le rétroviseur du Ironhide Voyager DOTM qui s'est barré. Peut etre qu'il l'a jugé inutile ^^.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:27

@Ryuzo a écrit:
Ah tiens c'est une bonne astuce. Moi c'est le rétroviseur du Ironhide Voyager DOTM qui s'est barré. Peut etre qu'il l'a jugé inutile ^^.
^^ si il est cassé mais un peu de colle sa tiendra sa ne force pas je pense
si il est tordu , un petit coup de chauffe
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:29

Alors ce sera la solution numéro 1. Merci poto.
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:40

ok ^^ ba de rien ou sinon même mieux si tu as le savoir faire et le matos
tu prend un fer a souder pour l'électronique et tu chauffe les 2 bouts comme sa le plastique se ressoude lui même et c'est plus costaud
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:42

Ce soir je dormirai à la fois au chaud et moins con Rolling Eyes 
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:43

mdr
si t'as besoin tu sais comment me joindre ^^
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 22 Nov 2013 - 13:51

Wink 
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Sam 23 Nov 2013 - 10:03

@NAINGUSDE a écrit:
je suis du même avis que raiden
Un bon coup de chauffe feras l'affaire puisque ce picot ne sert pas trop (pas d'effort important dessus)
Ok, merci les gars. En fait, ma crainte, c'était de faire pire que mieux en n'arrivant pas à suffisamment concentrer le flux d'air chaud sur le tenon et de déformer la pièce. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu cette mésaventure.

En tout cas, je vous tiendrai au courant du résultat.

PS : pour la colle, en connaissez vous une dont les vapeurs ne produisent pas de sales taches blanches sur le plastique transparent (c'est assez pénible à nettoyer) ? De mon côté, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.master194.com/encyclo/colles/index.htm
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Dim 24 Nov 2013 - 8:55

perso je te conseil les colles liquide (genre le pot tamyia) car les colles "pate" sa déborde de par tout et sa fait dégeulasse
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Dim 24 Nov 2013 - 11:42

je redresserai a froid et si ca casse je lime a 45 degrés les pieces et j assemble avec de la colle pvc de leclerc a 4.5€
Voir le profil de l'utilisateur http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 29 Nov 2013 - 13:25

@jps a écrit:
je redresserai a froid et si ca casse je lime a 45 degrés les pieces et j assemble avec de la colle pvc de leclerc a 4.5€
Aaarggghhh ! Je m'imaginais déjà avec ma pince, en train de serrer les dents en attendant le « clac » fatidique ! pale 
Merci jps, mais trop stressant pour mon p'tit cœur !

J'ai donc préféré la première solution (chauffe au sèche-cheveux avant de redresser) et, ma foi, ça a plutôt pas mal marché :

Il est content, le Optiminus !cheers
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 29 Nov 2013 - 13:57

content de t'avoir aider
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Mer 6 Aoû 2014 - 9:43

Merci beaucoup Naingusde pour ces info, sa maidera beaucoup pour mon sideswipe, par contre mon optimus war of cybertron a des problème d'articulation pas asser "flexible" si tu voix se que je veux dire
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Mer 6 Aoû 2014 - 13:21

il est raide c'est ça??
tout le monde se plaint d'avoir des articulations loose mais toi c'est inverse^^
soit tu le bouge beaucoup pour que le plastique s'use avec le frottement, soit tu déboîte et tu ponce légèrement avec du papier de verre extras fin les rotules
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:44

Merci beaucoup  Very Happy , je sais pas si sa va changer grand chose mais je me souvient que je voulait faire un effet sale ( qui est très réussit ) en le "tartinant" de sable , se qui à engendrer ses mauvaises articulation.

Au faite, j'ai trouvé une solution pour renforcer les articulation à visse, genre la visse est le centre de rotation de l'articulation, un peu comme les attache volet ( si vous voyez se que je veux dire ),( problème que j'ai eu avec mon optimus evasion mode au niveau du bras, le système étant indétachable ) il faut prendre une pince, l'écarter suffisamment pour que les deux coté de la pince soit sur les extrémité de la vice, et ensuite vous serré jusqu'à que l'articulation aille mieux, mais attention à ne pas abimer quelque chose durant l'opération , se serait bête  Very Happy 

Désolé, j'ai eu du mal à exprimé le type d'articulation, alors si il y a un manque de compréhension, que quelqu'un qui a compris et qui sait mieux explique le fasse merci d'avance  Smile 
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 15 Aoû 2014 - 1:34

c'est une articulation "pivot" il y a qu'un sens de rotation, sa tourne sur UN axe
par contre j'ai pas bien compris ton explication pour "réparer" l'articulation???
peut tu plus détaillé?
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   Ven 15 Aoû 2014 - 17:34

désolé, tout était confus dans ma tête lors de cette explication, en faite le système est très similaire à celui d'une charnière, en suite, voici l'explication 2.0 Very Happy : visualisez une pince, visualisez ses deux extrémité ( les extrémiter méatllique) :
Ensuite, prenez le système " charnière", pour que la charnière fonctionne, il y a une vice qui permet le mouvement:

Ensuite vous écarté suffisamment la pince pour que ses deux extrémité métallique soit "coller",contre, les extrémité de la vice permettant le mouvement de la charnière. Ensuite, vous serrait la pince pendant un petit moment, et le mouvement de la charnière devrait être plus "raide" ( si vous voyez ce que je veux dire ). Bon voila, j’espère que cette explication sera plus compréhensible  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!   

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant