Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14278

MessageSujet: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mar 22 Nov 2011 - 21:36

Bonjour à tous!

Ce 23 Novembre 2011 sera un jour de fête pour tous puisque nous fêterons alors notre 15e anniversaire de "Les Transformers Forum et Site Web" !

1. Page d'histoire:
    TransformersNotre belle aventure débuta car en 1996, il n'y avait aucuns sites ou forums Transformers en FRANÇAIS, seulement en ANGLAIS, pénalisant ainsi les Transfans francophones.

Les connaissant assez bien (grandi avec G1), je décidai alors (le 23 Nov. 1996) de fonder le 1er Site Web et Forum Transformers francophone du web pour en faire un site de référence en infos et un endroit où toute la francophonie pourrait pour la 1ere fois se rejoindre à travers le monde. Les francophones du monde entier (Québec/Canada, France, Belgique, etc.) ont répondu en grand nombre à l'appel.

Enfin les Transfans francophones avaient un endroit bien à eux où parler, échanger, se réunir, être informés, partager et ce pour la 1ere fois EN FRANÇAIS. Ainsi est née ICI la 1ere communauté de Transfans francophones du monde web. Et quel plaisir ce fut d'avoir créé un petit quelque chose qui est maintenant devenu un endroit aussi utile à bien des gens.

Et c'est grâce à ces mordus que nous fêtons nos 15 ans ! Oui oui, grâce à vos nombreuses participations, votre soutien, votre intérêt aux contenus et à ce merveilleux lien d'amitié qui s'est tissé entre nous passionnés de Transformers... Merci de tout coeur de donner vie à ce Forum tous les jours!!!

Ce site / forum est battis sur pleins d'histoires et anecdotes des plus formidables, qui me permit à moi et aux autres, la chance de rencontrer ici des gens super que j'adore, dont peut-être je n'aurais pu connaître sans ce lieu qui a incité ce contact entre nous tous.

TransformersDonc ce 23 Novembre 2011, c'est notre 15e anniversaire à nous tous, autant notre Site / Forum Transformers que vous!!!

Alors célébrons nos 15 ANS en partageant ICI vos plus beaux souvenirs, vos anecdotes, vos pensés du moment de nos 15 ans, la nostalgie et vos souhaits à venir sur le site/forum Transformers, etc. Encore bon 15 ans à nous !!!

2. Découvrez ou revoyez les commentaires laissés par des réguliers ou visiteurs du site Transformers en 1998
    (Appuyez sur l'image pour accéder au lien)

3. Mini-entrevue avec Superhomme
    Commentaires datant de 1998 par Jean-Guy Royer a écrit:
    Source: http://sd-1.archive-host.com/membres/up/15988928148597306/classic/geobook1998.htm
    Votre site est très intéressant et je le trouve pertinent. J'aimerais en connaître plus sur les motivations à créer ce site. De plus, qui êtes-vous? Comment avez-vous connus les Transformers? Comment sont-ils devenus votre passion etc.
    Voici un commentaire fort intéressant qui est toujours pertinent et des plus appropriés en notre 15e anniversaire. Alors voici ce que je répondrai aujourd'hui si on me reposait la question:

Jean-Guy Royer a écrit:
    Votre site est très intéressant et je le trouve pertinent.
    Merci beaucoup Jean-Guy pour tes compliments, c'est fort apprécié.

Jean-Guy Royer a écrit:
    J'aimerais en connaître plus sur les motivations à créer ce site.
    Ce qui m'a motivé à créer ce site Transformers c'est que quand j'ai été connecté à internet pour la 1ère fois chez moi, j'ai réalisé qu'il y avait que des sites anglais (aucun en français) sur les Transformers, ma série favorite. Les connaissant bien et vu que j'avais le gout d'avoir un site web, pourquoi pas sur ma série animé préféré. Je n'imaginais pas après quelques mois que le site amènerait autant d'attention de Transfans de toute la francophonie mondiale.

Jean-Guy Royer a écrit:
    De plus, qui êtes-vous?
    Un simple Transfan comme tant d'autres, un passionné de Transformers seulement et qui avait le goût de parler de sa série favorite TF en français via son site web.

Jean-Guy Royer a écrit:
    Comment avez-vous connus les Transformers? Comment sont-ils devenus votre passion?
    J'ai grandi durant que la série original "Les Transformers" (G1) était diffusé à la TV au canal TVA au Québec dans les années 80. Mes parents trouvaient que les jouets Transformers étaient de formidable casse-tête pour un jeune. Donc mon 1er TF en jouet fut Optimus Primus, le chef des Autobots. J'ai suis devenu un fan inconditionnel du dessin animé à la TV, je ne manquais aucun épisode. J'ai toujours trouvé que les dessins, les scénarios + le détails/complexités des jouets étaient mieux que d'autres séries.

Voilà comment j'ai connu les Transformers. Smile
    Et si vous avez des questions auxquels vous aimeriez poser sur les 15 ans du site / forum Transformers ou à Superhomme (moi), n'hésitez pas, il me fera plaisir de leurs répondre dès que j'ai 1 minute.

4. À découvrir ou ré-découvrir le LOOK de la page principal du Site de 1996 et 1998:
    Reconstruit à l'aide des archives, découvrez ou ré-découvrez le LOOK de la page principal du Site à ses début en 1996 (l'original, 1ère version) et 1998 respectivement:
    (Appuyez sur l'image pour accéder au lien)

5. À savoir:
    1. Depuis 1996, le site web a changé d'adresse. Le site a eu sommairement 3 remaniements ( http://www.geocities.com/supmreeve, http://www.geocities.com/lestransformers & http://www.transformersfr.com ) tandis que le Forum a eu 5 remaniements (toujours disponible en archive ici (2002-2006): http://forum.quick-web.com/forum.php?login=transformers&page=36 ).

Ces remaniements ont permit d'améliorer la navigation du contenus et surtout de le rendre encore plus convivial pour les membres et les visiteurs.

2. Convention et concours officiel organisé en partenariat officiel avec nous "Transformers.1fr1.net":
      "Transformers.1fr1.net" a été fier d'être le seul site / forum Transformers en français à vous avoir offert dans son histoire un concours officiel avec Fusion Comics (Panini) et un évènement Transformers en France:

Évènement Transformers en France, le 24 Septembre 2011 à Courbevoie (Terminé)
      Concours BD "Transformers, La Revanche" : 5 Bandes dessinés Transformers à gagner! (Concours Terminé)

6. Souvenirs du site web & forum Transformers depuis 1996...
    Je vous invite même à consulter le sujet de l'an passé (si ce n'est pas déjà fait) par Starscream sur les archives de notre communauté qui rend hommage à notre histoire:

Souvenirs du site web et du forum: http://www.transformersfr.com/sujets-libres-f14/souvenirs-du-site-web-et-du-forum-t1842.htm

Encore Merci et bon 15e anniversaire à notre communauté Transfans francophones!!! Bourdon  Optimus

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm

Dernière édition par superhomme le Mer 29 Juin 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 0:31

Bravo cheers Bonne fête au site !!! cheers Bravo
Spirit-reaver
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 1:28

BON ANNIVERSAIRE AU FORUM ET AU SITE!!!
FurySanctuary
Commandant en chef
Commandant en chef

Masculin Nombre de messages : 1747

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 2:28

Bon Annif cheers
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 3916

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 2:52

Ouaiss bonne fête au site !!!! Merci pour cette super idée !!
Magnus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 724

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 3:32

bon' anniversaire le site cheers cheers
dinoking
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 8:51

bon anniversaire le forum !!!!!! Bravo cheers
Gahrak
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 12:15

C'est grâce à des sites comme celui-ci que les fans peuvent se rassembler eet grandir dans leur passion. Wink
Merci à vous et je vous souhaite un très bon anniversaire 15 ans, sa force le respect ! cheers Bravo
Cypherplex

Masculin Nombre de messages : 4652

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 12:58

Alors je confirme, je me ballade ici depuis 1996! J'ai reconnu le site duquel j'avais, pour la première fois, constaté qu'il y avait des séries japonnaises!

Dans le temps, je cliquait beaucoup sur les "rings" et le TF Ring était assez répendu en anglais, quoique les contenus étaient sélectifs. C'est quand je suis tombé sur le site francophone à l'aide du TF Ring que j'ai apprit qu'il y avait des séries japonnaises. Je me souviens avoir visité toutes les pages, puis être passé vers un autre site du TF Ring.

Je suis donc arrivé officiellement vers 2001, car la version 1998 ne m'est pas familière. Probablement après mon retour vers RiD, je ne sais plus trop, mais j'avais bel et bien déjà consulté le site dès sa fondation!

Wow.

Je me demandais c'est qui le type dans mon mirroir et qui porte mes pyjamas, ce matin. Quand on s'y arrête... c'est vrai que ça fait 15 ans! C'est pour ça que j'ai du gris aux tempes maintenant!

Mon meilleur souvenir... Je vais en choquer quelques uns ici...

JE SUIS RAMJET!

Pendant un petit boût de temps, quand j'étais modérateur, je voulais mettre de la vie dans le forum en créant l'identitée de Animated Ramjet. Ensuite, je me suis permit de répondre et d'âgir comme ce menteur compulsif l'aurait fait. J'ai créé de la confusion, et j'étais absolument heureux de le faire, car cela mettait de la vie dans le forum.

Domage que l'idée enfreignait un règlement au sujet des comptes multiples... Je me compte bien chanceux d'avoir pû faire, et cette fois, avec l'autorisation de l'Admin, le même genre de tour sous les traits de Téletraan-1 il y a quelque temps.

J'aimerais ça que le staff ait le droit de faire ça. On a une question sur les Space Bridges de Transformers Animated? Pas de problème, on la pose dans la bonne section et un modérateur se connecte sous le compte de "Bulkhead" et répond!

On veut savoir quel est le meilleur épisode de G1? La réponse vient de Megatron, qui nous fait des éloges sur "Megatron's Master Plan, part 1 and 2".

Aaaah, on peut rêver.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Sinta54
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: reponse   Mer 23 Nov 2011 - 13:46

Bonne Fete a tous et au forum cheers !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://transformersmix.deviantart.com
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4298

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 14:39

Ah si seulement j'avais connu plus tôt ! J'en ai loupé des choses en quinze ans OwO !

Bon anniversaire au forum et grand merci à notre fondateur qui nous a fait touuuuuuus rencontrer ^w^!
mini
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 14:49

BONNe ANNIVERSAIRE AU FOrUM!!!!! ET UN GRAND MERCI DE L'AVOIR CREE!!!! Bourdon Bourdon Shockwave Bourdon Bourdon Optimus Primus
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 15:17

Meister a écrit:
(...)Je me demandais c'est qui le type dans mon mirroir et qui porte mes pyjamas, ce matin. Quand on s'y arrête... c'est vrai que ça fait 15 ans! C'est pour ça que j'ai du gris aux tempes maintenant!(...)

On a une question sur les Space Bridges de Transformers Animated? Pas de problème, on la pose dans la bonne section et un modérateur se connecte sous le compte de "Bulkhead" et répond!

On veut savoir quel est le meilleur épisode de G1? La réponse vient de Megatron, qui nous fait des éloges sur "Megatron's Master Plan, part 1 and 2".

Aaaah, on peut rêver.

LOL toujours plaisant de te lire, Gab Laughing
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Mer 23 Nov 2011 - 18:02

+ 1 de tous vos messages! cheers

Merci de tous coeur pour les bons mots que vous avez écrit et encore merci à vous tous chacun pour ce 15 ans !!! Bravo
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6605

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Jeu 24 Nov 2011 - 17:42

Un bon anniversaire au forum (tardif mais un jour c pas si mal )

un gros merci a superhomme d'avoir créé ce site qui a rassemblé tant de gens autour d'une passion intemporelle: les transformers

mon role de modérateur ici a été tres plaisant et je ne regrette absolument rien. j'ai eu la chance de rencontrer grace a ce site des gens extraordinaires, me faire des amis exceptionnels et apprendre beaucouop de choses sur mes robots préférés

J,ai eu aussi la malchance de rencontrer de véritables crétins qu'on ne nommera pas ici, mais c'est le lot d'internet, on rencontre toujours quelqu'un de crétin quelque part LOLLL

Ce que je retiens de mon temps passé ici ce sont les belles choses sur lesquels on a échangé. les chicanes, je les oublie.
vous le connaissez, je suis franc et honnete et direct, mais toujorus respectueux des opinions des autres.

encore un autre 15ans, superhomme?
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Jeu 24 Nov 2011 - 21:20

Bon 15 ans!! Wow! Ca passé vite.. J'me sens vieux tout a coup car je dois avoir passé proche 10 ans sur ce forum... Et il me semble que c etait encore hier qu'on se parlait sur l'ancien forum sur geocities... Wink

Ca fait tu de moi un veteran ca?! Wink

Merci Denis pour avoir créé ce site. Je me souviens encore d'etre entrain de lire la chronologie de l'histoire des TF G1. Ce qui a relancé ma passion de jeunesse pour les Transformers.

On est bon pour une autre quinzaine!!
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Ven 25 Nov 2011 - 2:19

Deathscythe a écrit:
encore un autre 15ans, superhomme?
Ce petit endroit que j'ai bâti n'est plus seulement à moi, il y a longtemps que ce site forum Transformers vous appartient autant à vous tous Transfans francophones, qui l'avez faite grandir avec moi et même sans moi, puis dont vous continué toujours depuis 15 ans à nous faire vivre entre nous (dans ce forum) nos plus beaux moments de Transfans! Même si je m'absente un peu, je reviens toujours. Donc, avec ou sans moi, cette maison Transfans vivra ! Smile

Soundwave a écrit:
Bon 15 ans!! Wow! Ca passé vite.. J'me sens vieux tout a coup car je dois avoir passé proche 10 ans sur ce forum... Et il me semble que c etait encore hier qu'on se parlait sur l'ancien forum sur geocities... Wink

Ca fait tu de moi un veteran ca?! Wink

Merci Denis pour avoir créé ce site. Je me souviens encore d'etre entrain de lire la chronologie de l'histoire des TF G1. Ce qui a relancé ma passion de jeunesse pour les Transformers.

On est bon pour une autre quinzaine!!
Oh que oui tu mérite bien ce titre de vétéran, pour ton amitié, pour le plaisir durant les discutions ici et tes contributions aux fils des années hehe. Smile On a beaucoup de bon souvenirs vécu ici entre nous les membres, ça ne s'oublie pas. Et ça fait plaisir d'avoir bâti ce petit quelque chose (site) qui apportent depuis beaucoup de bien à des gens.

Entre vétérans, on a vu ce bébé site grandir, et je suis heureux de vous donner ce site forum Transformers à vie, qui vous apporte depuis toujours autant de plaisir à vivre votre passion Transformers et ce parmi toujours notre belle gang de passionnés, vous êtes le coeur de cette maison et ça se sent, merci. Bravo

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Visitron
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Ven 25 Nov 2011 - 8:38

15 ans ? C'est rare les forums qui ont une telle longévité.

Félicitation et Bonne Anniversaire. cheers
Darkstar
Headmaster
Headmaster

Féminin Nombre de messages : 1249

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Ven 25 Nov 2011 - 11:30

15 ans ? Il est plus vieux que moi, lol.
Bon fête au forum et en espérant qu'il continue sur cette voie ! ^^

( Désoler pour le retard... j'ai mon escuse mais par principe, je n'en ferais rien. Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgtransformersprime.wowjdr.com/
SynSp6661
Voiture
Voiture

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Dim 27 Nov 2011 - 21:17

Mieux vaut tard que jamais dit le proverbe !

Bon anniversaire au forum et au site avec 5 jours de retard ! En même temps je ne le connaissais pas encore et je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir connu avant Wink !

Continuez ainsi ;D Bourdon

Syn
alexbumblebee
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Lun 28 Nov 2011 - 11:59

bonne anniversaire le forum dsl pour le retard
Leosoras
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: 15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !   Lun 28 Nov 2011 - 12:30

Joyeux anniversaire au premier site francophone TransFormers !!!!!!

Je cherche des programmeurs pour créer un wiki TF sous Média-Wiki et non sur wikia, je suis très motivé pour créer le tout premier wiki TF francophone !!!!

15 ANS déjà de Transformers Le Forum & Le Site Web !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1