Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
Toyzmag.com : Actualités Jouets
FurySanctuary: Revue de Jouets
TF Italie
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Films Transformers en Doublage Québecois officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourdon
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Lun 26 Sep 2011 - 12:28

Transformers 3 en Doublage du Québec

Oh yeah !!! Avez-vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14040

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Mer 28 Sep 2011 - 20:26

Génial !!! Merci ! Bravo

J'ai créé un sujet juste pour ça!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Jeu 29 Sep 2011 - 2:10

cool cool cool !! je vais enfin pouvoir enjoyer le doublage quebeçois !! et surtout le film en bonne qualité Smile
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Jeu 29 Sep 2011 - 12:03

o_O c'est quoi cette voix pour sentinel ?!? il semble tout chétif...
ah en meme temps c'est difficle d'égaler Marc Cassot (dumbledore)

Mais roadbuster en VFQ est excellent !!

ya pas moyen de faire un mix VFQ et VFF ?
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6710

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Jeu 29 Sep 2011 - 15:16

oufff n'attaque pas mon sentinel prime, c'est la voix du doublleur officiel de leonard nimoy au quebec, le dernier star trek , c'étais lui
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Jeu 29 Sep 2011 - 15:22

bah tu m'excuse mais il a une sale voix, enfin sur ce rôle du moins c'est pas terrible, sa voix est pas adaptée au perso.
après peut être que sur star trek il est super, mais sur sentinel ça le fait pas Neutral ça manque de noblesse.
Mais bon pour sentinel de mon point de vue, la VFF est la meilleure de toutes, même supérieure à la VO.
c'est vraiment le seul point négatif de cette VFQ, ce doublage est globalement bien meilleur que la VFF !
Jetfire

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Jeu 29 Sep 2011 - 15:35

Starscream37 a écrit:
bah tu m'excuse mais il a une sale voix, enfin sur ce rôle du moins c'est pas terrible, sa voix est pas adaptée au perso.
après peut être que sur star trek il est super, mais sur sentinel ça le fait pas Neutral ça manque de noblesse.
Mais bon pour sentinel de mon point de vue, la VFF est la meilleure de toutes, même supérieure à la VO.
c'est vraiment le seul point négatif de cette VFQ, ce doublage est globalement bien meilleur que la VFF !

content qu'un francais aime les wreckers , par ce que sa c'est du joual québécois en vrai
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Gahrak
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Ven 30 Sep 2011 - 6:19

Je préfère vraiment la voix d'Optimus en VFQ qu'en VFF.
Un grand merci pour le film, on peut toujours compter sur nos amis Québecois pour avoir un film de bonne qualité ! Wink
Cypherplex

Masculin Nombre de messages : 4654

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Ven 30 Sep 2011 - 16:49

z'avez entendu à 45 minutes? Le son de photocopieur planté que Laserbeak emmet quand le type appuie sur ses bouttons est le "More than meets the eye" du thème Transformers, en version bips de console Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Cypherplex

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Ven 30 Sep 2011 - 17:06

Starscream37 a écrit:

J'ai une explication pour toi à ce sujet. Au québec, contrairement à l'Europe, nos doubleurs sont assignés à des acteurs américains et ils doublent leurs voix chaque fois que cet acteur joue dans un film, peu importe le rôle.

Il est vrai qu'un doubleur peut doubler plusieurs acteurs américains différents, mais la seule fois où nous acceptons de céder un de ses contrats de doublage à un autre doubleur, c'est quand un film contient deux acteurs que le même double traduit régulièrement.

Procéder ainsi assure une continuité auditive à l'oreille du public. Ils savent que Leonard Nimoy, peu importe dans quel film il joue, aura la même voix d'un film à l'autre. Idem pour Tom hanks, Angelina Jolie, Brad Pitt, n'importe quel acteur.

Si tu prends le temps de consulter les diverses ressources sur le doublage francop^hone qui se retrouvent sur le 'Net, tu seras peut-être surprise d'apprendre que le consensus Européen est que la méthode que nous utilisons est la plus réaliste et appropriée pour la technique du doublage (car elle permet de maintenir l'illusion la plus réèlle possible pour l'auditoire).

C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle le public québecois est souvent déçu quand un doublage de France se retrouve sur nos écrans: la magie et l'illusion déjà établie est ainsi rompue.

Souvent, en Europe, on opte pour les acteurs qui demandent le cachet le moins gros, ce qui explique que d'un film à l'autre, le même acteur anglais n'aura pas la même voix. La plupart du public Européen s'insurge en fait contre cette pratique sans continuitée.

Dans le cas de Sentinel Prime, je comprend que tu as l'impression que la voix n'est pas appropriée, mais le fait est qu'il doit sonner comme un vieil homme sage, rauque, et capable de violence. Je trouve personellement que la charactérisation de ce doublage est excellente pour le personnage, mais j'ajouterais aussi ce fait: le visage de Sentinel Prime ressemble tellement à celui de Leonard Nimoy qu'il est difficile de voir une autre voix pour le personnage dans l'auditoire québecois.
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Ven 30 Sep 2011 - 17:23

Meister a écrit:
z'avez entendu à 45 minutes? Le son de photocopieur planté que Laserbeak emmet quand le type appuie sur ses bouttons est le "More than meets the eye" du thème Transformers, en version bips de console Smile
T'avais encore jamais remarqué ? ^^ sympa la référence !
c'est vrai que je préfère les continuités de voix moi aussi. quand un acteur a pas la même voix ça fait très drole.
le choix est sans aucun doute très justifié pour le doublage VFQ. je faisais juste remarquer que pour la voix de sentinel je préférai le doublage français, c'est tout.
n'y voyez pas d'eternelle bataille entre VFQ/VFF ^^
Cypherplex

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Ven 30 Sep 2011 - 17:49

Je ne voyais pas de bataille, j'avais mal comprit ce que tu tentais d'exprimer alors je voulais t'expliquer le contexte. DOTM est tellement influencé par l'arrière-scène (Dino...) que je croyais que ça vallait le coup d'expliquer Smile

Meilleur quote du film: 1:24:30: Leadfoot: "Maudit crisse..." *LOL* J'ADORE les Wreckers VFQ! Quel bon choix d'avoir mit notre joual pour représenter le cockney anglais!
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 3:43

J'adore également les wreckers ! Surtout Roadbuster, il me fait tripper on dirait un paysan sorti de sa ferme lol
"le vaisseau ? on n'était po d'dans, Sam. c'est nous autres qui l'avons construit, tsé ?"
Jetfire

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 5:08

moi c'est a 1 heure 24 min. 42 sec. : Hey le grand , tu visse tu la coupole!!

HAHAHAH
Magnus
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 7:48

j'ai vu les 2 versions et je crois que si quelqu'un arrivait à mélanger les 2 versions on aurait le TF3 ultime pour les voix et ça ça serait super Félicitation
Cypherplex

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 9:54

Starscream37 a écrit:
J'adore également les wreckers ! Surtout Roadbuster, il me fait tripper on dirait un paysan sorti de sa ferme lol
"le vaisseau ? on n'était po d'dans, Sam. c'est nous autres qui l'avons construit, tsé ?"

*LOL* Imagine, pour nous, c'est du français de tous les jours. Et le pire, c'est que nos paysans parlent une version de notre français encore plus "paysanne", tu aurais un grand plaisir à en entendre j'imagine Smile

En fait, c'est surtout qu'ils ont un accent différent (auquel s'ajoute les régionalismes) et ils ont des expressions bien à eux.

Celle qui me tord toujours les boyaux, c'est quand ils vont "moudre le gazon avec le moulin" ou "passer le moulin à gazon". En fait, ils disent qu'ils vont tondre la pelouse avec la tondeuse.

Et pratiquement tout est "au raz" de quelque chose. La porte est au raz de la fenêtre. Mes mains sont au raz du clavier. de ce que j'ai comprit, "au raz" (prononcé "ô-ra") veut dire "à côté" et "tout prêt" en même temps. C'est un terme de proximité vague.

Et combien d'entre eux m'ont souvent demandé si j'aimais ma nouvelle machine! Eux, ils adorrent faire des tours de machine. Ils parlent ici d'une voiture (et même si on penserait que l'expression se limiterait à ceux qui ont connu la naissance de l'automobile, il en est rien. Le terme et son usage se perpétue dans les cantons... *LOL*)

Dernière édition par Meister le Sam 1 Oct 2011 - 9:56, édité 1 fois
Gahrak
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 9:54

Meister a écrit:

Ouais je l'avais entendu quand j'avais été le voir au ciné avec mon frère et deux potes.
Quand je l'ai entendu, j'ai eu un ptit sursaut, je me suis dit "tiens? Pas mal comme idée !" ^^
Miss Transformers

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 14:43

mouark mouark mouark... le langage à Roadbuster m'a bien fait trippe car il sonne teeellement familier Smile
tkt j'en connais des gens ici qui parlent comme ça. mais si ça c le langage courant alors le langage familier ça doit être... X'D
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4303

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 15:13

J'dois être la seule à ne pas aimer le doublage québécois, et a vénéré le français... xD Môman.
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 18:57

moi j'aime la versio québécoise c clair

les wreckers ont été une belle surprise c clair!!

la voix de sentinel prime au québec rend tres bienle personnage pour les raisons mentionnées par Meister. j'ajouterais que le visage de sentinel est inspiré de Sean Connery:

Animator Scott Benza said Sentinel Prime had a face "more human-like than any of the other robots", having a more complex frame and "a greater number of plates" so it could be more expressive.[10] ILM had based most of Sentinel Prime's features on Sean Connery, and after Leonard Nimoy was cast to voice the role, the effects were altered to incorporate Nimoy's acting as well.

traduction:

L'animateur Scott Benza a dit que Sentinel Prime avait un visage plus humain que les autres robots, ayant des images plus complexes et un plus grand nombre de (Plates?) pour qu'il soit plus expressif. ILM s'est inspiré des caractéristiques faciales de Sean Connery et quand Leonard Nimoy a été engagé pour le role, les effets ont été modifiés pour incorporer le jeu de Nimoy également.

source:http://en.wikipedia.org/wiki/Transformers:_Dark_of_the_Moon#Cast
Cypherplex

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 19:37

Connery? Vraiment? Wow, non, j'avais plus reconnu Nimoy dedans. C'est tout dire que l'expression du visage est plus important que le visage lui-même. Smile
Deathscythe

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 19:39

moi je vois plus de connery que e nimoy, mais c une question de perceptions il faut croire Smile

moi c francis lax en optimus prime queje peux toujours pas digèrer Sad
Jetfire

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 19:42

sentinel a un visage humain mais sa fite vraiment bien a l'écran, il n'est pas trop humain, comparer a wheeljack et au wreckers
Deathscythe

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 19:43

fait importuner qu'il meurt Sad

mais ses cheveux? bwarf
Jetfire

MessageSujet: Re: Films Transformers en Doublage Québecois officiel   Sam 1 Oct 2011 - 19:49

@Deathscythe a écrit:
fait importuner qu'il meurt Sad

mais ses cheveux? bwarf

tu veu dire sa barbe?

Films Transformers en Doublage Québecois officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant