Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aimez vous ? (Note : Votez et commentez après chaque chapitre !)
- Oui.
6%
 6% [ 2 ]
- Beaucoup.
39%
 39% [ 12 ]
- A moitié.
0%
 0% [ 0 ]
- Sans plus.
0%
 0% [ 0 ]
- Non.
0%
 0% [ 0 ]
- Je désire la suite.
23%
 23% [ 7 ]
- Je suis régulièrement la Fan Fiction.
10%
 10% [ 3 ]
- Je suis moi même auteur de Fan Fiction.
22%
 22% [ 7 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Darkstar
Headmaster
Headmaster

Féminin Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Dim 27 Juil 2014 - 17:19

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Exceptionnellement, le nouveau chapitre est déjà disponible sur Deviant Art et Fanfiction.net. Liens en bas du post pour les intéressés.

Lisa Miskovsky - Still Alive
(Au final une seule musique pour ce chapitre.)
Youtube supprimant les vidéos n'ayant pas les droits pour des musiques ou images, si celle ci s'efface, merci de le dire en commentaire ou/et de chercher sur YT pour l'écouter.

Bonne lecture à tous ! <3

Chapitre 11 – Que les jeux... Commencent !

26 juin 2020…

C'était un jour de fête sur Terre. Oui, pas pour les humains, mais pour les Decepticons, bien sûr. Les rues de Cybertron City étaient illuminées par des sortes de lampions Cybertronniens de toutes les couleurs, et ça, de partout, suspendus dans le vide dans les rues, au dessus des passants. Les statues étaient elles aussi illuminées, les magasins étaient décorés soigneusement. Les rues sont si sombres normalement, à causes des tours qui cachent le soleil, que cet ambiance en était des plus agréables. Enfin, pas pour les Decepticons les plus sombres, mais pour 80% de la population robotique, c'était magique. Des sourires étaient présents sur presque chaque visages. C'était de nouveau... L'âge d'Or. Oui, c'était la fête.
Qui avait organisé ça ? Sûrement pas Megatron. C'était Sentinel, nostalgique de ce temps qui avait mit ça en place pour une occasion spéciale. Iacon était reconstruite à 100%. Ça avait prit du temps, mais ça en valait la peine. C'était rapide, me direz vous ? Et pourtant, c'était le cas. Ainsi, Sentinel avait crée la première fête d'une nouvelle ère. Le Festival de la lumière. Pourquoi de la lumière ? Pour "Le retour de la magnificence et de la beauté de Iacon, qui, une fois ensoleillé, brille de mille feux." Pourquoi pas ?
La fête, vivement inspiré des coutumes humaines, se déroulait dans cette ordre : Ouverture du festival par un grand concert, mais joué par des Cybertronnien, puis ouvertures de Jeux comme les jeux Olympiques, nommés les "Jeux de la lumière", et enfin, clôture par une grande cérémonie. C'est peu ? Non, puisque partout dans la ville il se passent différente choses. Énormes marchés, petites représentations, etc... et dure une bonne semaine. Tout le long de la durée des jeux.
Mais attardons nous sur les Jeux de la Lumière. En effet, ils vont nous intéresser. On y retrouve des courses, des épreuves de saut, de lancés, de tirs, et même de combat. Mais ce qui clôturait les jeux était encore un mystère. Sentinel gardait ça jalousement secret. Même Megatron l'ignorait. Mais d'autres comme Shockwave savait. Pourquoi lui ? Vous allez le découvrir...
Mais quel rapport avec nôtre histoire, me demanderez vous ? Lisez, et vous aurez vôtre réponse...

Ce matin, on félicitait les 3 meilleurs sur un podium, les épreuves étaient toutes fini. Ou presque. Il ne manquait que cette dernière épreuve. Tout le monde était bienvenu, et les inscriptions restaient ouvertes jusqu'à l'ouverture de l'épreuve mystérieuse. Et moi, pourtant, je savais déjà ce que c'était.
Sentinel, Megatron, et leurs bras droits, Shockwave, et Starscream, étaient perchés dans un renfoncement, au milieu des murs de l'arène, et surplombaient tout en haut de stade-arène, nommé "The Last Light". Sentinel se leva, et s'approcha du bord, levant la main, pour que tout le monde se taise. Sur un écran géant, flottant presque dans les airs au milieux du stade, on le voyait, peut importe sa place, filmé par des sortes de drones minuscules et volant. Tout de suite, chacun ce taisait. Et moi, dans un coin sombre dans les gradins face à eux, je fixais, j'écoutais, drapé par une sorte de cape à moitié déchirée. Puis, en passant dans ce coin sombre, je retirais ma cape, pour dévoiler ma nouvelle couleur. Un rouge, sombre. Je rejoignais les futurs concurrents.

- "Très chers Decepticons, bienvenu à cette toute épreuve du Festival de la Lumière !"

Aussitôt, il fût acclamé comme un héro ! Chacun hurlait son nom, fier de le compter parmi les deux chefs. Il était considéré comme le sauveur de Cybertron. Megatron, lui, était "La vainqueur", car il avait arrêté les Autobot une bonne fois pour toute, et avait battu leur "tyrannie". Sentinel continua alors.

- "Vous l'attendiez tous. L'épreuve ultime du festival. Elle sera disponible à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle soit encore possible. A chaque festival, cet épreuve clôturera toutes les autres. Je vais vous demander, à tous, de respecter certaines consignes cependant. Pas d'armes. Pas de fuite dans les gradins. Ne descendez pas dans l'arène. Et surtout, accrochez vous... Laissez entrer les compétiteurs !"

Acclamés de partout, ils entraient, un à un, saluant fièrement la publique. Si il savait ce qui les attendait... Il y en avait de toute taille, couleur, profession, et... pourtant ils doivent tous être aussi intelligent les uns que les autres pour s'être engagé dedans. Moi, je savais ce qui nous attendait, et ce n'était pas joli. Je restais de marbre. Je m'étais repeint pour ne pas révéler mon identité. J'étais maintenant de couleur rouge. En mémoire de quelqu'un qui m'était très proche...
Aujourd'hui, "Sunstreaker" est un fugitif hautement recherché. Vous me pensez fou ? Qui irait chercher un fugitif sous le nez de la tête qui dirige vôtre monde ? Pas la police en tout cas. Cette affaire devait être étouffé, en plus de ça. Personne ne devait être mit au courant.
Le calme revenu, alors que l'arène se faisait surplomber d'un champ de force, pour protéger les spectateurs, mais pas les joueurs... Ces derniers ce demandaient d'ailleurs pourquoi il fallait les protéger. Mais peut importe, ils étaient là. Nous étions là. Doucement, une piste se forma dans cette bulle protectrice. Le genre de piste futuriste, transparente, faite d’énergie. Si vous marchez dessus, vous la suivez, même tête en bas, et pourtant, vous ne tombez pas. Véhicule aérien, ou pas.

- "Voici l'épreuve ultime. L'épreuve où vous risquez vos vies... J'ai nommé : La Chasse du Prédateur ! Les règles sont simples. Survivez. Atteignez la ligne d'arrivée. Vous avez le droit de vous entre-tuer, mais vous n'aurez sûrement pas le temps. Vous serez... "poursuivit". Je dédie cette épreuve à Megatron. Elle a été inventée par Shockwave, qui nous a fournit la pièce clé du jeu. La bête. Suivez le décompte, et une fois le go donné, partez !"

On acclama encore, alors qu'il retournait s'asseoir, que les joueurs se mettaient en place... et qu'on sortait la bête. Ça tourna au fou-rire quand on vit quel était cette créature. C'était... Cat-one. Oui, ils l'avaient récupéré. Dans ma maison, elle m'avait sauvé la vie. Elle avait attaqué le bot à mes côtés, l'avait tué, puis s'en était prit aux drones, et enfin à Shockwave en me faisant signe de fuir, d'un regard. J'ignore ensuite ce qui lui est arrivé. J'aurais dû l'aider, mais j'ai fuit, lâchement. Aujourd'hui je viens réparer cette erreur. Je sauverais mon amie.
Cat-one était changée. Son armure était en sale état, ses ailes avaient quelques plumes en moins. On lisait dans son regard de la haine, et le désire de tuer ceux qui la gardait captive. Elle était enchaînée avec des chaînes d'energon, et tirait sur ses liens de toutes ses forces. 4 gigantesques bots étaient là pour la retenir. Le publique trouvait ça comique. Comment une si petite créature pourrait vous tuer ? Et pourquoi 4 énormes bots pour retenir une si petite chose ? Ils riraient beaucoup moins si elle était en liberté. Et déjà, le publique venait de se taire suite au rugissement de Cat-one. Il était énorme, puissant. On aurait dit que ce n'était pas le siens... Et pourtant... Toujours enchaînée, elle se transforma en quelque chose d'autre. Une sorte de montre mi félin, mi oiseau. Son dos et sa tête se retrouvèrent couvert de plumes aiguisées, des griffes sortaient, des dents apparaissaient dans son bec, elle devenait plus imposante, plus forte, et bien plus dangereuse. Cat-One était devenue quelque chose d'autre. Moi même j'en avait la bouche ouverte. On allait tout de même pas... Non ? Ils voulaient la lancer après nous ? Mon regard se posa sur nos deux dirigeants. Megatron avait un sourire ravis. Tout comme Shockwave qui voyait que ça création était une réussite au moins sur certains points. Il ne la produirait finalement en série. Elle est encore trop intelligente pour cela. Il faut quelque chose de plus stupide... De moins vivant. Sentinel restait neutre. Tuer des bots ne lui plaisait pas. Mais ce n'est pas pire que gérer des criminels, et si sa plaît à Megatron... Tant mieux. Il doit régulièrement faire des efforts pour ne pas qu'il se mette en colère. Comme un vieux couple me direz vous. Et... Qu'avaient-ils fait à Cat-One ? Shockwave avait dû passer par là... Ou... Était-ce le stade suivant de sa transformation ? En un ans, elle avait changé, comme si... Elle avait évolué. Son corps crée du métal avait grandit déjà en un an avec moi, ou s'adapter. Ça lui permet de faire repousser ses plumes, par exemple. Mais pour ça elle doit manger, afin d'alimenter ce processus. Et pour ça... Elle mange tout et n'importe quoi, mais surtout du métal. Et de préférence celui des Cybertronnien.
Mais pas le temps d'en dire d'avantage. Tout le monde était installé sur la piste. Je me transformais également en mode véhicule. Le miens était redevenu Cybertronnien, pour ne pas me faire démasquer, puisqu'on avait tenté de m'arrêter lorsque je possédais un mode terrestre. Ma carrosserie rouge avait valu le sifflement de quelques bots. Les Decepticon à carrosserie rouge son catégorisé comme... Comment dire... Pas très viril. Mais j'm'en fout. J'ai surtout peint ma carrosserie avec de la peinture qui traînait dehors dans des poubelles. Ma pauvre carrosserie... Cette peinture n'est même pas faite pour le métal...
Mon regard se posa alors sur le décompte.

- 3... 2... 1... GO !

Je démarrais alors. Les bots détachaient Darkstar. Elle s'empressa d'en décapiter un qui ne s'était pas sauvé assez vite. Ensuite, voyant les véhicule fuir, elle le prit en chasse. D'abord en courant... Puis elle prit son envol. Elle atteignait bien facilement nôtre vitesse ! Comment ? Ses ailes caressaient l'air comme si ça faisait partit d'elle même. Le bot qui était à la dernière place ce prit des projectiles. Les plumes de ses ailes se propulsaient comme des piquants. Cependant, ça la ralentissait, car des plumes devaient repousser. Ça ne prenait jamais trop de temps à Cat-One par le passé... alors maintenant. En attendant ça avait refroidit tout le monde. Ça ne roulait plus à toute vitesse pour gagner, mais pour fuir. Elle était bien trop dangereuse ! Megatron adorait ça, et ricanait pleinement.

- Sentinel, quelle idée merveilleuse ! Shockwave a crée une vrai tueuse...

- Mouai.

Lui n'était décidément pas convaincu. Il soupira, dans son siège. Son regard se porta d'un coup sur moi. J'étais le plus rapide de tous. J'étais en tête, pourtant ce n'était pas mon but. Je connaissais surtout ce que Cat-One pouvait faire. Il remarqua que j'avais l'air d'anticiper les gestes de cette créature. Il trouvait ça fort curieux... J'avais remarqué ce regard, lorsque la piste passa près d'eux. Je le regardait aussi, en passant, jurant que si je pouvais, je le tuerais, lui et Megatron. Malheureusement, ce n'est pas dans mes moyens. Lui, sursauta quand Cat-One passa près d'eux. Megatron éclata de rire.

- Et bien Sentinel ? On prend peur d'un petit chat ?

Lui grogna, ne voulant même pas répliquer. Il avait était surprit. Mais il avait aussi du les capacités de cette chose. De cette... Predacon. Oui, Shockwave l'avait transformé en Predacon ! Cette espèce, datant d'avant même l’apparition des Cybertronniens. Il avait lu dans les archives que c'était des créatures capables de tuer bien plus gros que lui, et ça, c'est en parlant de choses moins grosses que Cat-One. Puis on connaît une vermine très petite, qui en nombre, fait des ravages. Les Scraplets. Ces petites choses mangeuses de métal.
Pour en revenir à la course, bien la moitié des participants étaient déjà liquidés. Elle les mangerait sûrement plus tard ? Je me demandais surtout comment ils allaient l'enfermer de nouveau... Jusqu'à ce que je remarque un anneau d'energon autour de son cou. Sûrement un collier pour la tenir en laisse. C'est ce qui devait être relié aux chaînes de tout à l'heure. Et... Nous étions déjà à la fin ? Cette course était bien rapide ! Je passais la ligne d'arrivée, et je me changea en robot, avant de me retourner... Quoi ? J'étais le seul … Sur la ligne d'arrivée ? Celui dernière moi s'était fait tué juste avant de passer la ligne d'arrivée, protégée par un champ de force. Je mis mais main sur celui ci...

- … Cat-One...

Je n’ai eu que pour réponse un rugissement énorme ! Je reculais. Cat-One m'avait elle oublié ? Non, elle avait dû être reformaté, ou alors, son instinct avait prit pour de bon le dessus. J'essayais de ne pas sembler triste. Ma couverture ne doit pas être rompue. J'allais aller sur le podium. Deux fembots splendides vinrent me chercher et me tirer par les bras, pour me mettre en hauteur, et me mettre une médaille. Je... Ne m'attendais pas à ça ! Sentinel était là, et il posa sa main sur mon épaule.

- Félicitation mon garçon. Tu es vainqueur. Que dirais-tu... De rejoindre la garde d'élite ?

Surprit par cette proposition, je clignais des optiques, réfléchissant rapidement. Cela pourrait m'être fort utile. Je lui rendit son sourire, un faux sourire mais impossible à déchiffrer.

- J'accepte.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis ? Commentaires ? Idées ? Vous me motivez !

Hey~

Comme promis, la suite ! J'ai finalement réussi à finir ce chapitre trèèèès difficile car je n'arrivais décidément pas à faire ce que je veux. Je l'ai commencé, recommencé, retourné, reretourné... J'ai jamais autant galérer. Alors si c'est pas top, m'en voulez pas ! =< On peut pas gagner à tout les coups !

N'hésitez pas à lire le post ci dessus, au niveau des mises à jours, tout ça... Et surtout regardez cette superbe vidéo !

Nouvelle mise à jour !

Fiction postés sur Deviant Art !

Retrouvez les chapitres ici :
http://yesnna.deviantart.com/gallery/50482433/TRANSFORMERS-Dark-Fall

~ ~ ° ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~

Fiction disponible sur :

Deviant Art
http://yesnna.deviantart.com/gallery/50482433/TRANSFORMERS-Dark-Fall

Fanfiction.net
https://www.fanfiction.net/s/9788032/1/Transformers-Dark-Fall

Post des nouveaux chapitres en décalé de sur ce forum sauf sur demande.

~ ~ ° ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~ ~ ~ ° ° ° ° ~ ~

Aucune traduction en anglais disponible.
Ne traduisez pas cette fiction.

Vous êtes libre de faire des fan arts en vous inspirant de cette fiction ou en représentant quelque chose dedans. (Merci de m'envoyer le lien de vôtre création, je serais ravie de l'admirer.)

Transformers et ses personnages © Hasbro
Autres personnages © Moi.
Fiction © Moi.
Preview © Moi.

---

No English translation available.
Do not translate this fiction.

You are free to make fan art inspiring you this fiction or representing something in it. (Please send me the link of your own creation, I would love to admire.)

Transformers and characters © Hasbro
Other characters © Me.
Fiction © Me.
Preview © Me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgtransformersprime.wowjdr.com/
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mer 30 Juil 2014 - 6:19

Sondage :

Voulez vous des chapitres...

- Plus longs ?
- Plus cours ?
- Comme maintenant !

Je viens de penser que je vous ai jamais demandé ! Merci à ceux qui répondrons, je tâcherais de m'adapter à leurs votes !

Bonne journée à tous !
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: [Fanfic] Transformers - I Dare You - [by Darkstar]   Lun 18 Aoû 2014 - 13:13

[Fanfic] Transformers - I Dare You - [by Darkstar]

Hey, salut les gens ! :3

Je met un peu mon autre fiction Transformers - Dark Fall (Cliquez dessus pour y accéder) en stand by pour le moment. J'ai besoin d'avoir une nouvelle idée pour le scénario. Enfin, je cherche comment exécuter ça... Bref ça viendra. A ce propos, n'hésitez pas à commenter ! J'y ai posté un sondage, un nouveau chapitre, et quelques informations dernièrement, et un concours (si on peut appeler ça ainsi) !

BREF. Oublions l'autre fic, me voilà donc avec mon dernier bébé ! <3 Transformers - I Dare you - ! Ou, Transformers - Je Vous Défie - ou encore TF IDY...

Cette fiction n'est pas prévue pour être spécialement longue. Je prévoie... 5 à 10 parties au maximum, dont chacune devrait faire une page de traitement de texte environs. Normalement.
L'histoire que je vous présente est sur le même principe que les One Shot de Lugi (Cliquez dessus pour accéder a sujet). Ce sont de petites fictions sur un ou plusieurs personnages. Si le concept marche bien, j'en ferais de temps à autre quand ma fic sera en stand-by, ou entre deux chapitres.

Assez parlé, voici le Débriefing sur ma fiction afin de pas vous perdre en lisant, et la fiction. Bonne lecture à tous ! <3

~~~~ °°° ~~~~ Débriefing sur la fiction (Mit à jour à chaque début de partie pour vous faciliter la lecture) : ~~~~  °°°  ~~~~

Univers Transformers :
Jeux Wars for Cybertron (WFC) et Fall of Cybertron (FoC).

Contexte :
Toujours à la recherche d'energon pour alimenter l'Arche, Optimus envoie Sideswipe, Air Raid et Jazz, afin de rejoindre un signal énergiquement qui se pourrait être de l'energon. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Personnages (mit à jour à chaque début de chapitre) :
Autobots : Optimus, Jazz, Air Raid, Sideswipe et Ratchet.
Decepticons : Aucun pour le moment.
[Classe inconnue] : … ?

Lieu :
Base Autobot pour la partie I.

Situation temporelle (Quand ça se passe) :
Entre WFC et FoC. Juste après WFC plus exactement.

Narrateur :
Externe. (Autrement dit, aucun des personnages ne raconte l'histoire. C'est quelqu'un d'autre.)

Note de narration :
Le texte entre crochet est une communication d'un personnage. La personne qui communique sera identifié avant ou après cette communication, ou sera alors facilement dominé par ses paroles. Si la communication est à plusieurs, le nom de l'auteur de cette dernière citera à qui il s'adresse si c'est une personne précise, et si c'est pour le groupe, il n'en citera aucun.
Il me semblait que cette note est nécessaire pour la compréhension du texte.

Note personnages :
Si vous n'avez pas joué aux jeux, vous ne serez pas au courant des liens qu'entretiennent les personnages entre eux. Ni des liens supposés entre les personnages. Voici donc les liens particuliers entre les personnages de la fiction :
- Sideswipe et Air Raid ne se supportent pas. Ils passent leur temps à s'envoyer des vannes, des insultes, ou des noms d'oiseau environ... presque tout le temps.
- Jazz est celui qui calme bien souvent le jeu entre les deux cité ci dessus.
- Optimus est parfaitement conscient du fait que Sideswipe et Air Raid ne se supportent pas, ayant "visité" la prison de Kaon avec eux, et Bumblebee.
- Optimus à une confiance aveugle en Jazz.
- Jazz s'entend très bien avec Sideswipe, mais moins avec Air Raid. Il est moins à l'aise en se présence.

Vous savez maintenant tout ce qu'il y à savoir sur cette fiction. N'oubliez pas de commenter à la fin mes petits esclaves canards en sucre ! <3

La fiction sur Fanfiction.net !

~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Place à la lecture ! ~~~~  °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Partie I : La mission devra passer avant vôtre mésentente.

[ Sideswipe, Air Raid, Jazz, réunion dans le hangar d'embarquement dans 5 minutes. ]

C'était Optimus Prime. Sa voix retentissait dans les optiques de 3 de ses plus valeureux soldats : Jazz, Sideswipe, et Air Raid. Pour l'instant, c'était les seuls Autobot disponibles et assez expérimenté qu'il avait sous la main. Il aurait aimé éviter le combo Sideswipe - Air Raid pour le pauvre Jazz, mais il n'avait pas le choix. En attendant, les trois bots arrivèrent dans le hangar. Les trois ignoraient pourquoi ils devaient venir, mais ils se doutaient que c'était pour une mission.
Sideswipe, qui arrivait en compagnie de Jazz, c'était crispé en entendant la communication. Il déteste travailler avec Air Raid. A vrai dire, personne n'est vraiment à l'aise avec lui. Les deux arrivèrent dans le dos de Optimus, qui observait la chargement d'une navette de reconnaissance. C'est celle que les trois vont utiliser pour leur mission. Jazz, assez proche du Prime, prit la parole, mais n'avait il pas encore sortit un mot, qu'un jet se transforma dans les airs, et se posa lourdement près d'eux. Jazz avait sursauté. C'était Air Raid. Le bot à l'attitude cool se contenta de rouler les optiques, sous sa visière, et ouvrit de nouveau la bouche.

- "Boss, nous sommes tous présent !
- Merci de vôtre venue si rapide, Autobots."

Il se tourna vers eux, toujours aussi fier d'eux. A sa tête, la mission semblait de grande importance. Les mains sur les hanches, avec un bot qui ressoudait un morceau de la navette derrière, Optimus avait cette classe que même Jazz ne pourra jamais atteindre malgré sa cool attitude, à cause des étincelles qui brillaient derrière le chef des Autobots. Un autre bot arriva alors. C'était Ratchet. Une tablette à la main, contenant des données, il se dépêchait d'arriver. Ce serait lui qui expliquerait la mission, car c'est lui qui à fait la trouvaille qu'il allait annoncer.

- "Dans le secteurs B-25, autour de Iacon, nous avons détecté un signal énergétique... assez faible. Il se pourrait que ce soit de l'energon caché. Du moins nous espérons. La source étant près de Iacon, nous supposons que c'est pour cette raison que les Decepticons ne l'auraient pas encore découvert.

- La moindre petite source d'energon pourrait nous être utile, aujourd'hui. C'est pour cela que je souhaiterais que vous alliez voir ce que c'est."

Ajouta Optimus, après les explications de Ratchet. Dit comme ça, cette mission pourrait sembler peu importante, mais, les réserves s’épuisent énormément, et surtout, très vite. Jazz semblait d'accord, et fit un signe de tête. Par contre... Sideswipe à gauche de Jazz, pointait avec son pouce Air Raid, qui était à la droite de se dernier. Pauvre Jazz, pendant toute la mission il va être entre les deux...

- "Je dois vraiment fais équipe avec lui ?
- Ça te pose problème ?
- J'aime pas travailler avec un imbécile."

Jazz voulu ouvrir la bouche pour trancher la conversation de suite, mais il n’eut pas le temps. Les deux se balançaient déjà des insultes, comme deux gamins insupportables. Jazz regarda alors le chef et son médecin, et haussa les épaules, un peu désespéré. Ratchet avait une main sur la figure, et Optimus poussa un soupir, avant de stopper les deux rivaux avec sa voix sèche, sur le coup.

- "Ça suffit ! Je n'ai pas d'autre choix que de vous faire travailler ensemble. Vous êtes les seuls disponibles. Cessez vos agressivités, et maintenant. Nous sommes des Autobots, pas des Decepticons, nous prenons soin des uns, et des autres. Nous ne passons pas nôtre temps à nous agresser. Comprit ?"

Les deux se regardèrent, et se remirent chacun d'un côté de Jazz, avec air un air de petit garçon qu'on aurait grondé pour Sideswipe, et une mauvaise tête qui boude pour Air Raid. Jazz se contenta de faire un rire nerveux.

- "J'espère avoir les deux entier à mon retour, Optimus."
~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Next : Coming soon ! ~~~~  °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Vous êtes libre de faire des fan arts en vous inspirant de cette fiction ou en représentant quelque chose dedans. (Merci de m'envoyer le lien de vôtre création, je serais ravie de l'admirer.)

Transformers et ses personnages ©️ Hasbro
Autres personnages ©️ Moi.
Fiction ©️ Moi.
Preview ©️ Moi.

---

You are free to make fan art inspiring you this fiction or representing something in it. (Please send me the link of your own creation, I would love to admire.) 

Transformers and characters ©️ Hasbro 
Other characters ©️ Me. 
Fiction ©️ Me. 
Preview ©️ Me.

Dernière édition par Darkstar le Mar 19 Aoû 2014 - 6:28, édité 6 fois
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 4288

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Lun 18 Aoû 2014 - 13:15

Nyaaaaaaa nouvelle fic *-* ! Chuper ça ! Acore <3 !
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Lun 18 Aoû 2014 - 14:06

@Lugi a écrit:
Nyaaaaaaa nouvelle fic *-* ! Chuper ça ! Acore <3 !

J'y compte bien !
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 19 Aoû 2014 - 5:54

~~~~ °°° ~~~~ Débriefing sur la fiction (Uniquement ce qui change et spécifications utiles.) : ~~~~ °°° ~~~~

Autobots : Jazz, Air Raid, et Sideswipe.
Decepticons : Aucun pour le moment.

Narrateur :
Externe. (Autrement dit, aucun des personnages ne raconte l'histoire. C'est quelqu'un d'autre.)

Vous savez maintenant tout ce qu'il y à savoir sur ce chapitre.

~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Place à la lecture ! ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Partie II : Les portes de la divinité.

Iacon, lieu de mille et une légendes du passé, autre fois splendide cité, n'était aujourd'hui plus qu'un tas de métal. Les anges n'avaient pas su protéger cette ville... Les Autobots sont ils des anges ? A vous de voir. Nos trois Autobots, justement, enfin partit, survolaient les cieux avec leur navette. Il n'y avait pas de Decepticons dans la zone. Enfin normalement. Ce côté de la ville comportait un mur gigantesque, renforcé, qu'on avait déjà essayé de détruire, mais en vain... C'était aussi un côté de la ville totalement éloigné de l'Arche, et donc inintéressant pour l'ennemi.
Jazz, profitant du silence de ses confrères, puisque Sideswipe pilotait, et Air Raid dormait, observait le sol. Une remarque qu'il fallait faire, c'est que malgré leur disputes, Air Raid fait assez confiance à Sideswipe pour dormir lorsque ce dernier pilote. Cela rassurait nôtre bot plutôt cool. Mais pour l'instant, il observait la dévastation, et plus particulièrement cette muraille indétrônable. Des choses y étaient représentés, et malgré les tirs, les combats, les épreuves, ce mur était bel et bien debout, et aucune de sculptures n'avaient cédés. On pouvait y voir de nombreux symboles, une fresque, des anges, et de nombreuses merveilles. Jazz était nostalgique de l'age d'or de sa planète. Tout avait si vite disparu... Tout ça à cause de Megatron.
Dans un soupir, il ferma les optiques, et les rouvrit pour remarquer quelque chose sur le mur. Il était bien loin, et n'arrivait pas à voir d'ici. Le temps d'attraper des jumelles, cette chose étrange avait disparu. Peu importe ce que c'était, cette chose ne les rattraperait pas... Mais peut être que ce serait eux, qui se jetaient de son piège ? Intérieurement, Jazz haussa les épaules, avant de regarder Sideswipe, au commande, qui sortait encore des bêtises après s'être posé.

- "Nous sommes à présent arrivé. Merci d'avoir utilisé Air Autobot, avec son Capitain qui espère que vous avez fait un agréable voyage, Sideswipe !
- La ferme ! Apprend déjà à piloter, après on en reparlera de ton agréable voyage Capitain roulette."

Sideswipe grogna en retour, et quitta son post. Il sortit, en même temps que Air Raid qui avait sortit encore une chose qui lui avait déplut. Il en profita pour le pousser, en sortant, et Air Raid se ramassa parterre. Ce dernier se releva, et allait se jeter sur Sideswipe pour le ruer de coups, lorsque Jazz les appela.

- "Hey les gars ! Venez voir !"

Oui, lui au moins effectuait la mission. Il espérait que ça se passerait sans accros. Les autres le rejoignirent en se poussant mutuellement, épaule contre épaule, puis furent stoppé de nouveau en voyant devant eux un trou gigantesque.

- "Le signal vient de là-dedans. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Et toi Air Raid ?
- Moi non plus, même depuis le ciel.
- C'est Decepticon ?
- Je ne pense pas, Sideswipe. Personne n'a la technologie pour faire un trou pareil."

Après quelques minutes de réflexion, ils se décidèrent à explorer le trou. Jazz était descendu avec son grappin, Sideswipe également, car il en avait obtenu un récemment, et Air Raid descendait plus en dessous d'eux, pour les rattraper au cas où l'un des deux tomberait... Bien qu'il laisserait Sideswipe tomber un peu, et le rattraperait au dernier moment, juste pour lui faire peur.
Une fois en bas, ils étaient à la fois bouchés et étonnés de voir ce qu'il y avait. En descendant, une lumière s'était faite de plus en plus forte. Deux immenses statues d'anges Cybertronnien tenaient un flambeau. Le feu illuminait cet endroit majestueux. Des symboles étaient gravés partout autour, jusque sur cette porte colossale, entre les deux anges. Tout était doré, ancien, splendide... Cependant, Jazz s'avança devant la porte, et lu les inscriptions. Sideswipe, n'y tenant plus, posa alors la fameuse question.

- "Qu'est-ce que c'est ? Quel est cette endroit ?
- Un ancien temple. Il est écrit "Temple de la Divinité. Lieu sacré."
- On peut entrer ?
- Ce n'est... pas conseillé, Air Raid.
- Pourquoi ?
- Il est écrit "Danger de mort. Les gardiens veillent. Ouvrez la porte, délivrez le mal." C'est une sorte de temple maudit..."

[center]~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Next : Coming soon ! ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Fiction © Moi.
Preview © Moi.

---

Other characters © Me. 
Fiction © Me. 
Preview © Me.
Spirit-reaver
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mer 20 Aoû 2014 - 8:33

Les musiques vont trop bien avec les parties *_* J'adore
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mer 20 Aoû 2014 - 13:51

@Spirit-reaver a écrit:
Les musiques vont trop bien avec les parties *_* J'adore

Merci ma grande ! :3
Tornade
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Jeu 21 Aoû 2014 - 7:55

J'ai pas encore pu écouter les musiques (je le fait dès que je peut) mais j'ai lu et je peut te dire que j'adore vraiment ta façon d'écrire et de raconter! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgtransformers.creerforums.fr/
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Jeu 21 Aoû 2014 - 8:23

Merci beaucoup ! A vrai dire, le musique est là pour être écoutée en lisant, car elle s'y accorde (et souvent j'écris même en les écoutants)... Elles sont pas vraiment là pour être écoutées après... Mais bon, ce sera l'occasion pour toi de relire ! ^-^
Tornade
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Jeu 21 Aoû 2014 - 14:20

Ce n'est pas pour me déranger de relire en écoutant les musique. ^^

Edit: après écoute,les musique sont très belles et vont bien avec les parties effectivement,je pense en tout cas^^
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Jeu 21 Aoû 2014 - 14:47

@Tornade a écrit:
Ce n'est pas pour me déranger de relire en écoutant les musique. ^^

Edit: après écoute,les musique sont très belles et vont bien avec les parties effectivement,je pense en tout cas^^

Tu fais donc partit des personnes qui doivent lire dans le calme, alors ? ''
Tornade
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Jeu 21 Aoû 2014 - 18:01

Non XD je fais simplement partie des personnes qui ont un petit frère qui la laissent pas écouter de la musique en paix.^^
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Ven 22 Aoû 2014 - 5:22

~~~~ °°° ~~~~ Débriefing sur la fiction (Uniquement ce qui change et spécifications utiles.) : ~~~~ °°° ~~~~

Autobots : Jazz, Air Raid, et Sideswipe.

Narrateur :

Vous savez maintenant tout ce qu'il y à savoir sur ce chapitre.

~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Place à la lecture ! ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Partie III : Lieu sacré, défense d'entrer.

Un problème se posait. Le côté sacré de ce lieu ? Nan... Air Raid avait déjà même fait tomber une petite statue à côté des plus grandes. Jazz avait râlait que pour le peu de beauté qu'il reste sur leur planète, il devrait faire attention aux choses qui n'ont pas encore été détruites par la guerre. L'aerialbot avait fait ensuite sa mauvaise tête en disant que toute façon, une fois partit d'ici, plus personne ne viendra admirer quoi que ce soit sur Cybertron.
Le vrai problème était cette porte gigantesque. Comment l'ouvrir ? On chercha un si il y avait un code, un mécanisme, passage secret, rien à faire. Et forcément, ils n'ont pas d'explosif sous la main. Leurs armes n'avaient même pas fait une égratignure à la porte. Sideswipe réfléchissait, debout face à la porte. Pour que la porte soit si bien blindé, soit c'est pour que des pilleurs de tombes vraiment déterminés n'entre pas, soit, c'est ce qui est dedans qui doit en effet ne pas en sortir. Et la divinité, quelle est-elle ? Tant de questions sans réponses. Cela faisait bien une heure qu'ils étaient là, à chercher. Air Raid commençait à s’énerver, et Jazz se voyait déjà rentrer bredouille, puis annoncer à Optimus l'échec de la mission... Ils avait tenté de demander conseil à ce dernier, mais le trou était si profond qu'on ne pouvait contacter personne, et à vrai dire, on voyait à peine l'entrée du trou en levant la tête. La remontée sera difficile.
Sideswipe, épuisé, s'assit sur un rocher en braillant, que toute façon, cette mission était voué à l'échec depuis le départ, puisque les Decepticons n'ont étrangement rien emporté ! Et en posant son derrière sur la roche, on entendit un petit "clic". Et l'énorme porte s'ouvrit. Sideswipe restait là, à regarder la porte ouverte, en clignant des optiques, alors que Jazz le félicitait, et Air Raid faisait son jaloux.

- "J'aurais jamais pensé qu'une feignasse pourrait trouver la solution.
- Éteint tes processeurs vocaux, tu vas les user, à force de parler. Et après... Non en faite, parle. Comme ça je pourrais te faire des choses horribles plus tard, et personne pourra t'entendre hurler.
- Connard.
- Benne à ordure volante.
- Ça suffit les mecs, dépêchons nous de rentrer. La porte se referme !"

Les trois se dépêchèrent donc d'entrer. C'était tout sombre à l'intérieur, et encore plus quand la porte blindée se referma. Sideswipe lâcha un "Et maintenant ?" juste avant que des lumières jaunes s'allument une à une, laissant entrevoir un long tunnel, comprenant d'autres tunnels, qui comprenaient aux aussi d'autres tunnels. Air Raid se mit une main sur la figure, en voyant l’ampleur de la tâche. Il va falloir tous les visiter ? Mais ils vont jamais retrouver la sortie ! Jazz était plus calme, et se grattait le côté de la tête. Cet endroit était décidément ancien, déjà pour son aspect, puis... Ce système lumineux date au moins d'avant la création de Ratchet ou Ironhide ! Autrement dire que c'est pas tout jeune. Les trois se mirent donc en marche, alors que Sideswipe, le détecteur d'energon à la main, remarqua un détail important.

- "Le détecteur perd carrément la boule...
- Il trouve rien ?
- Au contraire Jazz, il va exploser tellement cet endroit contient d'energon, on dirait.
- Mais on ne voit rien ?
- Jazz, Optimus n'a jamais dit qu'ils étaient sûr que ce soit des cristaux ! Ce que détecte Sideswipe est sûrement une source d'energon.
- Dans tout les cas c'est... AÏE !"

L'appareil venait de lui exploser dans la main. Air Raid et Jazz le regardait secouer sa main avec un air plus qu'étonnée. Pour que cet appareil explose, la source d’énergie doit être vraiment, vraiment importante. Mais Air Raid, regardant maintenant autour, remarqua qu'ils ne sont pas les premiers à venir... Il y avait pas mal de cadavre qui rouillaient par ci par là. Et, plus étrange encore, si vous regardez les galeries, vous remarquerez une façon particulière de creuser... Comme si on avait rongé le métal. Et les cadavres n'étaient pas mieux, mangés de partout. Air Raid trouvait ça intéressant, Sideswipe n'était pas très rassuré, et Jazz...

- "… Je crois que nous ne serons pas seuls..."

~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ Next : Coming soon ! ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~ °°° ~~~~

Fiction © Moi.
Preview © Moi.

---

Other characters © Me. 
Fiction © Me. 
Preview © Me.
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 6074

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Ven 22 Aoû 2014 - 7:53

J'adore ^w^
c'est trop cool
hâte de lire la suite
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Ven 22 Aoû 2014 - 9:12

@Optimus SG a écrit:
J'adore ^w^
c'est trop cool
hâte de lire la suite

Merci !

Question à tous !

Vous trouvez que chaque partie est :

- A la bonne taille,
- Trop petite,
- Ou trop grande ?

Ça m'intéresse, j'aimerais savoir ce que vous aimeriez en globalité.  Razz 
Spirit-reaver
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Ven 22 Aoû 2014 - 14:57

Quand c'est bien écrit c'est toujours trop court! x)
J'adore sinon
Tornade
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Ven 22 Aoû 2014 - 15:18

J'adore vraiment vivement la suite! ^^
C'est vrai que plus long ne serait pas désagréable mais la taille est bien tout de même pour laisser planer le suspense.^^
Medic Ratchet
Voiture
Voiture

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 10:18

ma fanfic fait pas le poids face a ça en tout cas super j'attends la suite impatiemment !!!!

Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2174

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 12:43

Ce serait plus attirant si ce n'était pas truffé de fautes d'orthographe.
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdamarea.universpodcast.com
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 15:12

@Ram Dam Area a écrit:
Ce serait plus attirant si ce n'était pas truffé de fautes d'orthographe.

J'ignore si tu t'adresse à moi ou à Ratchet's Return, mais je pense que tu pourrais être plus aimable dans tes propos. Il y a une façon de dire les choses, je pense.
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 15:15

Je m'adresse à toi. Toi qui écris mis avec un T, par exemple.

La moindre des choses lorsqu'on écrit, pour le respect des lecteurs, c'est de corriger ou de faire corriger son texte.
Darkstar
Headmaster
Headmaster

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 16:58

@Ram Dam Area a écrit:
Je m'adresse à toi. Toi qui écris mis avec un T, par exemple.

La moindre des choses lorsqu'on écrit, pour le respect des lecteurs, c'est de corriger ou de faire corriger son texte.

La moindre des choses et de respecter le gens à qui tu t'adresse. Plutôt que le dire de cette façon, tu aurais pu me faire part de mes erreurs récurrentes, gentiment.

J'utilise au maximum un correcteur orthographique pour corriger mes fautes, afin de satisfaire mes lecteurs. Mais personne n'est parfait. Nous ne sommes pas des dieux de la langue française. J'écris des fictions justement pour améliorer mon orthographe, et me détendre. Et je ne suis absolument pas contre le fait qu'on me fasse part de mes fautes, au contraire, c'est positif. Cela me permet de progresser pour encore mieux satisfaire mes lecteurs, car la langue française est une des langues les plus difficiles d'Europe. (A ce que j'ai cru entendre.)

Je te demanderais donc d'être clément, et plus agréable dans tes propos, pour le bien être de nous tous. Nous sommes après tout tous sur ce forum pour partager une passion commune, pas pour lancer des piques aux autres. Merci. Smile
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6833

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mar 26 Aoû 2014 - 23:47

Hola! la fumée annonce le feu, alors j'arrose.

Ici, on peut partager nos fan fictions pour divertir et exprimer sa propre vision de l'univers que nous chérissons tous ici. Peu importe s'il y a des fautes d'orthographes, tant qu'elles n'y sont pas à outrance.

une histoire, ca se critique par son contenu et non pas à son orthographe.

Il serait de bon ton d'adresser vos critiques de façon respectueuse et si possible avec un smilies, afin de confirmer que le ton qu'on emploi n'est pas agressif;

ensuite, avant de publier, relire 2-3 fois le texte afin d'en purger le maximum de fautes.
s'il en reste, eh bien tant pis.
les correcteurs automatiques ne sont pas toujours fiables, mais ils donnent une base.

et si vous aimez pas une fanfiction, n'y revenez pas.
dites-le de facon respectueuse, constructive, mais restez courtois.

Merci
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    Mer 27 Aoû 2014 - 2:34

Je ne voulais pas être désagréable, désolé.

Si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention.

L'utilisation de smiley aurait pu, à mon avis, passer pour de la moquerie, c'est pour cela que je n'en ai pas utilisé.

J'ai souvent une façon très directe de dire les choses, je suis quelqu'un de très franc, mais ce n'est pas pour cela que je ne reconnais pas le mérite dans ce que tu as écrit.

En gros, je voulais dire : dommage qu'un travail d'une telle ampleur soit un peu gaché par les erreurs d'orthographe.

Voilà, c'est tout. Mais si personne ne te le dit, alors tu ne chercheras pas à te corriger, et c'est comme ça que persistent les mauvaises habitudes.

Tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You    

[Fanfic par Darkstar] - Suite TF3 | Histoires de robots | TF Dark Fall | TF I Dare You
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant