Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

+64
Optimus SG
NovaPrime
SparkJazz
Devastator-57
spirtomb183
Optimus prime 6514
Stinger974
Demanco
Hunter Lockdown
Sinjiharuto
Lord-Kevin
ColonelMissy
leviathan
Ram Dam Area
Foxyte
megatron84
Ryuzo
Stellaria
Brawl
Mega-Zarak
NOVA PRIME
noge91
NAINGUSDE
Jazz
Silverbolt
B-Dawg
maxouprime-du-59
DarkCrew
sideswipedu65
corsaire
Gahrak
SynSp6661
alexbumblebee
Visitron
kyuubi89
Funeral-G1
Leosoras
Magnus
TF.RAPACE
Drift
Raiden
Ambinou
IronBlast
casties
Darkstar
megatronus prime
soua28
FortMaxWave
Rodimus
Cypherplex
Luna Lumiere
Blitzwing
nosfe
OB1
Deathscythe
Ironhide
ShockSound
mini
UltraMagnus
Lugi
mack86300
Jetfire
Miss Transformers
superhomme
68 participants
Aller en bas
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 16:46
Dans la continuité d'IDW, il est vivant, même après Rising Storm.

Dans une interview, l'auteur de Rising Storm a confié que Barricade avait été endommagé par Bumblebee, mais ramené par les Decepticons survivants à l'assaut...

Et donc pouvait apparaitre sans problème dans DOTM.
Blitzwing
Blitzwing
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2009
http://oadyn.xooit.fr/index.php

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 16:48
La scène du combat Barricade Vs BumbleBee, je me suis dit : Ils vont se tuer tous les deux.
Chacun va se transpercer et ....non....Bumblebee GB.

Pour Barricade, est-ce lui ou est-ce un clone...à priori Very Happy Ce n'est pas trop grave puisque les personnalités des decepticons ne sont pas mises en avant.

Je regrette franchement le manque de dialogues et le peu d'inter-actions entre les transformers autobots-decepticons secondaires.

J'aurais bien vu un combat :

-BumbleBee Vs Barricade plus intense
-Ratchet Vs Payload ou Soundwave
-SideSwipe Vs Dead End ou Crankcase
-Ironhide Vs Long Haul (clone)

Puis un triple combat plus long entre Megatron - Sentinel Prime - Optimus Prime car je le répète ce dernier est trop abusé en terme de force, endurance etc...
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 16:55
Merci lugi pour cette précision.

En tous cas en ce qui concerne la version française, la voix de Barricade est la même que dans le premier film
Luna Lumiere
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Féminin Nombre de messages : 662
Age : 26
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 17:19
sorti du cinéma à environs 20h54
Moi perso: TROP COOL
Par contre le combat en Bee et barricade j'ai pas repérer (je croix que j'étais a l'ouest
19,5/20
mini
mini
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/09/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 17:30
maintenat que j'ai lu pleins d'avis différent je tiens à dire deux choses: OUi bien sur ce film à des defaudt mais sérieusement comment peut on faire un films pas trop longs avec les attentes de chacun? les points négatifs sur les quelles je suis absolument d'accord sont principalement l'humour de bas étages, le peu de parole de ratchet et bien sur mégatron manipuler assez facilement disons le et ces humains toujours trop présent.
Mais je ne suis pas d'accord avec certains defauds evoquer du genre:

-la mort d'ironhide bien sur on aurait bien aimer le voir mourir un peu mieux que sa mais au moins sa change des morts habituels autobots VS decepticons
-la critique des autobots qui batttent pleins de decepticans OK sa fait peut être pas super réaliste mais bon se sont quand même les Héros!! La ou sa aurait fait pas crédible c'est que tous le monde s'en sorte sans une igratignure. Il fallait quand même que le film plaisent a ceux qui regarde le film comme ça pour connaitre.
- Nos méchants classique qu'on ne voit plus vraiment, c'est dur mais faut accepter le changement sachant que qu'on avait un Sentinel mis bien et pas bien
-L'histoire dite "légère" je ne suis absolument pas d'accord comme il a été dit précedament l'histoire est beaucoup plus profonde! Rapport historique associer a des faits cybertroniens notamment, nan sérieux penser a tchernobyl pour transformers fallait le chercher quoi. Et puis moi j'ai pas trouver le scénario incohérents
beaucoup a assimiler mais c'est bien quend même.

Nan sérieusement j'ai pas eu non plus tous ce que je désirais mais je me dis que c'est largement impossible de satisfaire tous le monde je pense que michael Bay a fait un bon 3eme volet pour transformers pour moi c'est un 15/20 objectivement, subjectivement un 19/20
merci à tous les producteurs du film et merci pour la MUSIQUE!!!!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 18:31
Ultra Magnus: merci de ton commentaire a propos de ma vidéo, j'ai déja eu des mauvais commentaires et ce n'était pas une critique cinéma LOLL


Tous et chacun ici a droit a son opinion et je vous félicite tous de vous exprimer librement tout en restant dans les limites du respect mutuel. c'est ce genre de débat civilisé qu'on veut ici, alors continuez Smile

Comme mini l'a dit: il est difficile de satisfaire les désirs de tous et chacuns.

la pire chose a faire c'est d,avoir des attentes spécifiques quand on va voir un film. c'est la meilleure facon d'etre décu. Avant d'aller voir DOTM, je me suis vidé la tete de toute attentes, sauf celle de passer du bon temps et comme dit la chanson de danse lascive: I've Had the Time of My Life!

Je me rappelle au début quand le film 2007 n'était pas encore sorti:

je n'arretais pas de sacrer contre Michael Bay a cause des design des robots, j'ai meme eu un argument tres musclé avec notre ami Werewolf (il s'en souviendra certainement), et j,esperais meme que les producteurs allaient se casser la gueule avec de tels robots hideux.

mais quand j'ai le film la premiere fois, la scene mythique ou Optimus se transforme devant nous pour la premiere fois reste la scene queje préfere dans toute la trilogie parce que finalement, je voyais ''en personne'' mon héro d,enfance prendre vie devant mes yeux.

Ensuite est venu ROTF quin'a pas fait l'unanimité mais qui a eu un succes fracassant, se placant 2eme derriere avatar avant que harry potter lui pique la place. Je l'ai aimé, un peu moins que le premier parce qu'il manquait un je ne sais quoi de noblesse et l'humour crasse l'a carrément saboté. le scéna a souffert de la greve des scénaristes a hollywood mais bon...........

en finalement, la trilogie se termine avec DOTM, le meilleur de toute la trilogie. beaucoup argumenteront que le premier reste le meilleur, mais c leur choix, leur opinion, et je respecte ca. il est important de noter ici que Bay voulait mettre fin a ''Sa'' trilogie, non a la série... Bay quitte? Spielberg peut facilement prendre sa place et amener la franchise a un nouveau niveau d'excellence. Le bilan de ces 4 dernieres années se lit ainsi:

dépassé le milliard de dollars en profits et ca continue
a créé une ligne de jouets qui ont leurs haut et leurs bas
nous a fait découvrir une nouvelle version de l'Univers qui est More than meets the eye (+ que ce que l'oeil peut voir....)
3 themes de linkin park a succes
3 trames sonores extraordinaires
beaucoup de rires et beaucoup de tristesse
et surtout

BEAUCOUP DE SURPRISES
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 19:27
merci pour ta revue death jespere ta vue la mienne ,

as tu lu la critique de martin gignac sur showbizz.net, ce gars est un imbécile il nous dit d'aller pas voir le film etg plutot daller voir super 8
jai vu super 8 pis c rien comparer a tf

Quel S*****e
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 30 Juin 2011 - 20:28
combien de fois va-t-il falloir que je le répète: ne vous fiez pas aux maudites critiques pour les films: allez le voir vous meme!!!

ce connard la rejoint les crétins de normand provencher et roger ebert dans la toilette pleine de merde de leurs bullshitts


oui jet j'ai vu ta vidéo merci de tes commentaires
bonne vidéo de ta part
content de te voir enfin Smile
ShockSound
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 975
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 3:40
voici ma critique plus detailler
ce que j'ai aimé:
-le nouveau look de prime de ratchet et de bee(sauf en vehicule pour ce dernier)
-l'absence des jumeaux
-des retournement de situation innatendu(trop innatendu desfois)
-plus de violence qui je trouve rajoute un peu plus de maturité
-de magnifiques ralenti
-de magnifiques design
-sam plus héroique plus convaincant idem pour carly
-un optimus impitoyable
-l'humour de bas étage peu present
-l'alliance humain decepticons
-les références a g1
-la remorque de prime
-des armes cybertronienne(du moins fabriqué par un cybertronien) pour des humains
-l'invasion de chicago
-melanger des fait historique a la mythologie des transformers
- le nouveau duo comique
-le driller
-le retour de barricade
-beaucoup de decepticons
-une battaille finale longue et a couper le soufle
-des scenes de battaille sur cybertron
-un cameo de ravage
-un magnifique megatron
-laserbeak et genial
voici ce que je prefere entre autres
mainetenant ce que j'ai pas aimé
-shockwave qui a part un mot des bruit dit pas grand chose
-la maniere dont meurt ironhide
-le look de sideswipe et de bee en vehicule
-wheeljack comme dino sont pas assez present
-les dreads trop vite expediés
-le peu de presence des decepticons et de certains bots
ET LE FAIT QUE LE FILM SOIT SI COURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 5:45
Blitzwing a écrit:

Puis un triple combat plus long entre Megatron - Sentinel Prime - Optimus Prime car je le répète ce dernier est trop abusé en terme de force, endurance etc...

C'est un futur Dark Vador, c'pour ça... Razz
J'suis sûre que s'il avait coupé les jambes aussi, il les aurait battu. XD
Blitzwing
Blitzwing
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2009
http://oadyn.xooit.fr/index.php

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 5:59
Lugi a écrit:
Blitzwing a écrit:

Puis un triple combat plus long entre Megatron - Sentinel Prime - Optimus Prime car je le répète ce dernier est trop abusé en terme de force, endurance etc...

C'est un futur Dark Vador, c'pour ça... Razz
J'suis sûre que s'il avait coupé les jambes aussi, il les aurait battu. XD

Comme dans les Monty Python Very Happy
Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Monty_python_2__limbless_black_knight
nosfe
nosfe
Avions
Avions
Nombre de messages : 460
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2008
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 6:50
Deathscythe a écrit:...beaucoup argumenteront que le premier reste le meilleur, mais c leur choix, leur opinion, et je respecte ca.

En fait, je pense que comme beaucoup de monde, le 1er est considéré comme "meilleure" de la trilogie, du simple fait qu'il bénéficie de l'effet de "nouveauté"
Pour ma part c'est ce que je pensais jusqu'à la sortie du ciné mercredi soir et actuellement, en repensant au 3ème, j'ai changé d'avis et c'est bel et bien ce dernier opus qui est le meilleure!
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 7:34
J'ai trippé solide. Y'avait TELLEMENT de choses pour le fan des films mais en plus (enfin), y'avait des choses pour les vieux de la vieille!

Je ne ferai pas le tour de tout car je suis encore sur le buzz. Oui y'a des trous dans le scénario, le retcon vers le premier film est un peu difficile à gobber, surtout quand on s'est tappé les deux premiers juste avant d'y aller, mais... ENFIN!

C'est le film de Transformers que j'attendais depuis 2007! Le seul bémol, pour moi, c'est le personnage de John Malkovitch. Pas super utile. Par contre, il m'a fait rire, alors il avait sa place. Il m'a fait plus rire que les profs débiles que Sam avait eu dans le passé.

Et... si Mega Fox est plus douce à l'oeil que Rosie, le talent d'actrice de cette dernière, couplé avec l'utilité de son personnage m'a plu énormément. Au point que je me disais qu'elle aurait dû arriver dans ROTF.

À revoir. Mais pas avec les enfants, non. Ma fille, c'est hors de question, elle pleure dans le premier film quand S7 capture 'Bee. Mon fils, selon moi, est trop jeune pour que je l'expose à tant d'adrénaline. Je vais devoir en parler à maman avant.

EDIT: J'ai lu les commentaires des autres et je pense que vous avez manqué un truc côté scénario.

Oui, les Décepticons sont moins "méchants", mais il m'a semblé qu'il y a une excellente raison. Leur chef est moribond et fou. Les petits Scalpels qui travaillent dessus ne s'amusent pas à le réparer, je pense que ce sont plutôt des parasites en train de lui nuire. La preuve, c'est qu'il les détruit.

Aussi, il s'occupe de Décepticons difformes et sans vraie valeur. Il vit dans un monde illusoire (démontré quand il lance, aux animaux de la brousse: "All hail Megatron!"). De facto, il a perdu la boule depuis la mort du Fallen, et je pense que c'est pour ça qu'il se laisse subjuger par Sentinel Prime. Il ne s'apperçoit de sa perte de gloire qu'à la fin, quand l'illusion de sa victoire est détruit par Carly. Il lui demande même si elle vient le vénérer quand elle l'approche. Il a vraiment perdu la boule, le vieux Megs.

Donc, sans Mégatron pour leur servir de leader solide, il ne reste que Soundwave (qui s'occupe de lui même, en poursuivant l'agenda qu'il avait mis en marche avant même que Megatron ne revienne à la vie), Starscream, qui est occupé à vivre dans le déni et à continuer d'être le chien de poche de Megatron, et Shockwave, qui semble plus préoccupé par les armes qu'il construit que par une victoire militaire.

Dans cette optique là, c'est normal que les Autobots parraissent les meilleurs guerriers, il le sont. Et c'est le climat idéal pour un usurpateur comme Sentinel Prime de s'affirmer comme étant le vrai dictateur.

Mon boût préféré? La mort de Starscream... quel moment ÉPIQUE! Je fais rarement ça mais je me suis joint au public qui a lâché un gros "YES!" quand la tête lui a sauté Smile Désolé pour ses fans mais j'attendais un truc du genre depuis que Jazz a été écartelé tu torse. Nian nian nia nian nian, nian Smile Et le "babbling" qu'il fait tout au long est hilarant! Et il est clair qu'il a perdu la boule aussi, s'occupant de vendetta personelles au lieu de profiter de la faiblesse de Megatron.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 8:26
c certain que pour un eenfant en bas age la scene de capture de bee qui est adorable peut etre dure a avaler, mais je déconseille les tous petits a aller le voir a cause du degré de violence qu'il y a dans le film. la mort de ironhide peut la traumatiser......

je suis heureux que tu aies aimé ce film saxo et que tu trouves la mort de starscream presque jouissive est une bellle revanche pour la mort de jazz

oui megs a perdu la boule

hey la gan j'ai revu la version anglaise de rotf et quand sam, en classe se met a délirer il dit sentinel prime... réécoutez le vous verrez il le dit vite mais c la
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 8:46
Deathscythe a écrit:Ultra Magnus: merci de ton commentaire a propos de ma vidéo, j'ai déja eu des mauvais commentaires et ce n'était pas une critique cinéma LOLL


Tous et chacun ici a droit a son opinion et je vous félicite tous de vous exprimer librement tout en restant dans les limites du respect mutuel. c'est ce genre de débat civilisé qu'on veut ici, alors continuez Smile

Comme mini l'a dit: il est difficile de satisfaire les désirs de tous et chacuns.

la pire chose a faire c'est d,avoir des attentes spécifiques quand on va voir un film. c'est la meilleure facon d'etre décu. Avant d'aller voir DOTM, je me suis vidé la tete de toute attentes, sauf celle de passer du bon temps et comme dit la chanson de danse lascive: I've Had the Time of My Life!

Je me rappelle au début quand le film 2007 n'était pas encore sorti:

je n'arretais pas de sacrer contre Michael Bay a cause des design des robots, j'ai meme eu un argument tres musclé avec notre ami Werewolf (il s'en souviendra certainement), et j,esperais meme que les producteurs allaient se casser la gueule avec de tels robots hideux.

mais quand j'ai le film la premiere fois, la scene mythique ou Optimus se transforme devant nous pour la premiere fois reste la scene queje préfere dans toute la trilogie parce que finalement, je voyais ''en personne'' mon héro d,enfance prendre vie devant mes yeux.

Ensuite est venu ROTF quin'a pas fait l'unanimité mais qui a eu un succes fracassant, se placant 2eme derriere avatar avant que harry potter lui pique la place. Je l'ai aimé, un peu moins que le premier parce qu'il manquait un je ne sais quoi de noblesse et l'humour crasse l'a carrément saboté. le scéna a souffert de la greve des scénaristes a hollywood mais bon...........

en finalement, la trilogie se termine avec DOTM, le meilleur de toute la trilogie. beaucoup argumenteront que le premier reste le meilleur, mais c leur choix, leur opinion, et je respecte ca. il est important de noter ici que Bay voulait mettre fin a ''Sa'' trilogie, non a la série... Bay quitte? Spielberg peut facilement prendre sa place et amener la franchise a un nouveau niveau d'excellence. Le bilan de ces 4 dernieres années se lit ainsi:

dépassé le milliard de dollars en profits et ca continue
a créé une ligne de jouets qui ont leurs haut et leurs bas
nous a fait découvrir une nouvelle version de l'Univers qui est More than meets the eye (+ que ce que l'oeil peut voir....)
3 themes de linkin park a succes
3 trames sonores extraordinaires
beaucoup de rires et beaucoup de tristesse
et surtout

BEAUCOUP DE SURPRISES

Pas de quoi deathscythe. Moi les critiques j'en ai rien à faire car ils ne respectent rien. Mais tu sais quoi les chiffres au box office vont leur démontrer que le peuple ne les suit pas tout comme pour les 2 excellents premiers films.

Concernant Megatron, je pense que ce celui ci n'a pas autant perdu la tête qu'on le dit. C'est quand même lui qui a mis en place le plan pour ramener Sentinel prime et l'utiliser. Par contre il a manigancé ça dans la lacheté de l'ombre et pas en combat sur le terrain. Finalement Mégatron, dans ce film est devenu en quelques sortes celui qu'il déteste le plus à savoir "starscream" car il fait tout comme lui: il est manipulateur et agit dans l'ombre. A en croire la fin de "revenge of the fallen", Mégatron aurait suivi le conseil de Starscream à la lettre quand ce dernier lui dit "les lâches survivent" au moment où Optimus achève The fallen.

Le vrai Bad Guy du film est Sentinel Prime qui je pense nous à tous surpris par sa trahison.

Et cette musique est tout simplement magistrale!!!

Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 9:40
en fait megatron a planifié ce plan avant les evénement du premier film... donc il peut avoir perdu la boule un peu, comme saxo l'a dit: quand il regarde les éléphants et dit all hail megatron loll


les animaux le regardent ayant l'air de se dire: de quoi il parle lui??


43,225,329$ d,entrées a date
Blitzwing
Blitzwing
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2009
http://oadyn.xooit.fr/index.php

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 10:14
Megatron a perdu une moitié de cerveau, il est peut-être diminué physiquement et mentalement...sentimentalement aussi par la perte du Fallen...
Mais ce qui m'ennuie, c'est que les autres Decepticons n'aient pas de personnalité contrairement aux Autobots.

Un Schockwave qui donnerait des ordres durant le congé maladie de Megatron aurait été appréciable.
Les dreads combattant ensemble et pas les uns après les autres...

Voilà ce qui m'ennuie avec ces trois films, c'est le peu d'intelligence/parole/personnalité donnés aux Decepticons.
Lorsque l'on voit le livre "prologue" avec un Bludgeon combattif et n'hésitant pas à sacrifier un de ses "amis" avec un humour noir..., un Fearswoop prisonnier des Autobots moins mécanique et plus "humain"....Astrotrain poursuivant Elita-one comme un terminator....

Bref on ne peut rien y faire sauf à espérer un film en 3D sans acteurs humains et donc avec plus de dialogues pour les robots. Very Happy

Mais je pense à une chose : les Autobots ont détruit Cybertron donc...ils ont détruit leur planète et aussi tous les habitants ? Cela fait d'eux des tueurs de masse...pas bien ça Very Happy
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 10:33
En effet ça a été planifié depuis des lustres mais concernant son cri de gloire devant les animaux c'est due surtout à sa haine de tout ce qui est organique. Etant seul dans cette savane africaine, il n'avait pas d'autre choix de le crier haut et fort à ces pauvres animaux...
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 12:41
Blitzwing: Il est établi depuis le tout début que Cybertron est abandonnée et que plus personne n'y reste. Donc, ils ont détruit Cybertron, ou une bonne partie dans le trou noir causé par le pont spatial, mais je doute que des habitants aient été sacrifiés.

UltraMagnus:
Euh... non. C'est clairement indiqué dans DOTM que le plan de réactiver Sentinel Prime est une nouveauté. Certe, le pacte qui avait été fait datait d'avant, et Megatron est resté prit sous la glace pendant que Sentinel Prime s'était écrasé sur la Lune, mais il n'était pas question de réactiver ce dernier tant que Megatron pouvait avoir sa victoire, soit en possédant l'All-Spark, soit en aidant le Fallen à générer de l'Énergon à partir d'un soleil.

Donc, le plan de retourner à son idée de départ et de réveiller Sentinel Prime, c'est du nouveau. Certes, il devait avoir laisser des ordres à Soundwave d'extraire les pilliers de l'Ark, mais pas de réactiver Sentinel.

Cette idée, qui a menée à sa perte, lui est venue après la défaite du Fallen, et je demeure convaincu que les décisions qu'il a prise depuis cette défaite n'ont pas été ses meilleures.

Du moins, c'est ce que je suis porté à comprendre des choses non dites dans le film, mais mises en évidence par la caractérisation des personnages et leur interractions. Des personnages qui ne peuvent pas se confier à d'autres de part leur nature doivent communiquer avec le public d'une autre façon. C'est ce que ce qui entourre Megatron permet à l'auditoire de comprendre.

Megatron ne va pas bien du tout et il est aveuglé par la gloire illusoire. Il veut tellement sauver Cybertron qu'il considère logique de s'asseoir sur ses lauriers et de contempler son apparition dans le ciel, savourant une victoire et une paix illusoires.

Mais bon, je n'ai pas lu les livres, ni les comics, ni tout le matériel périphérique. J'ai tendence à m'en tenir qu'au média principalement concerné par l'univers. Dans ce cas-ci, ce qui m'est présenté pendant 2h40. Comme tous les matériaux périphériques et dérivés ne sont pas développés en même temps que le film, l'élément principal du mythe, finalement, j'accepte toujours que ce qui s'y retrouve présenté n'est qu'accessoire et sujet à être remplacé par ce qui se passe à l'écran. Preuve: la mort de Barricade dans le comic du premier film et dans le livre... ou le fait que l'All-Spark est appelé "Energon Cube" dans ce dernier.
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 13:38
A mon tour, j'ai été le voir hier soir en 3d. Avec vos commentaires que vous avez dit a propos du film, je suis du meme avis. Un bon film avec action, humour et tristesse. Ca faisait plaisir de voir beaucoup d item comme dans le G1, cybertron, remorque de prime, l arche, les humains traitres, cybertron qui est proche de la terre comme dans les episodes de la saison 1 dans transformers. La partie triste, quand ironhide et Q se font tué facilement, Bumblebee sur le bord d etre tué et quand optimus vient à être blessé mais sauvé de justesse hooo une chance lol. Ca seule remarque qui m a deçu, c est la fin du film qui fini rapide, sec pas comme les deux premier apres leur bataille, il avait un spech, parole, et la rien a mon avis. Il n y a presque pas de musique dans le film comparer aux deux autres qui en avait tout au long du film. Le personnage de Mikaela, il en parle presque pas et meme il ne dit pas son prenom. Carly est vraiment un mechant petard et je l ai apprécié pour son jeu d actrice. J'ai vite compris pourquoi on avait les armes mechtech en jouet, c est clair ils sont dans le film et surtout les armes qu avait optimus vraiment, il est équipé. Si c est le dernier film de transformers qu on a, au moins on pourra dire qu on a eu des films en reel comme j en souhaitais depuis j etais enfant.
J ai hate de l avoir sur bluray.

PS,je pense va falloir je m achete sentinel prime en voyager car il se bat avec megatron scratch
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 13:39
c'est vrai qu'il a un sacré pet au casque le vieux megs là...
Mais moi ça m'a fait de la peine qu'il meure... certes je l'aimais pas trop mais il semblait être conciliant après s'être aperçu de la déchéance de sa gloire.
Optimus est un salaud sur la fin, megs lui propose une trève et l'autre qui l'abat sans prévenir ! En plus ça va pas avec le comportement normal d'Optimus, qui voit toujours le bien même dans les mauvaises personnes et qui est toujours prêt à accorder une chance.

Le film est très jouissif tout le long mais la fin est bâclée à l'arrachée, c'est vraiment décevant.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 13:56
Thundercracker_ a écrit:c'est vrai qu'il a un sacré pet au casque le vieux megs là...
Mais moi ça m'a fait de la peine qu'il meure... certes je l'aimais pas trop mais il semblait être conciliant après s'être aperçu de la déchéance de sa gloire.
Optimus est un salaud sur la fin, megs lui propose une trève et l'autre qui l'abat sans prévenir ! En plus ça va pas avec le comportement normal d'Optimus, qui voit toujours le bien même dans les mauvaises personnes et qui est toujours prêt à accorder une chance.

Le film est très jouissif tout le long mais la fin est bâclée à l'arrachée, c'est vraiment décevant.

Je pense plutôt qu'Optimus à décidé de prendre la décision qu'il ne prenait jamais, comme Sentinel le lui a fait remarqué. "The hard choices". Il en a fait deux, rapidement, et c'est probablement pourquoi on a pas eu le même genre de speech, mais une narration qui explique que finalement, quand on réussit à faire ce qui est nécessaire, on devient ce qu'on tentait d'empêcher.

D'ailler, le ragard qu'il lance à l'auditoire à la fin est chargé de cette réalisation. Cette perte d'illusion. C'est vraiment ce que la fin nous donne: un arrêt définitif, un chef qui a prit les dures décision, et qui doit maintenant vivre avec lui-même.

Dans le fond, il a appliqué le même principe que Sentinel Prime avait expliqué: The needs of the many outweigh the needs of the few. (une quote de Spock dans les films de Star Trek, en passant, mais avec une drôle de tournure mise dans le contexte des Transformers).

J'admet que j'ai adoré le dernier échange entre Optimus et Megatron.

"You can't kill me, Prime, what would you be without me?
-I'm about to find out."

Donc voilà ce qu'Optimus dit dans sa narration finale et dans le regard qu'il braque vers l'écran. Quand tout est fini, terminé, qu'est-ce qui reste pour ceux qui ont survécu?

C'est un bon parallèle pour bien des gens qui ont survécu à des conflits armés, et qui ont du prendre des décisions qui ont menné à des morts.

C'est vrai que l'acte d'Optimus n'est pas vraiment caractéristique du personnage en général, mais il est approprié pour l'univers des films. Car c'est le dénouement d'un conflit, et l'histoire prouve qu'il n'y a que rarement des gagnants, seulement des survivants.
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 14:02
Saxo-GJ a écrit:Blitzwing: Il est établi depuis le tout début que Cybertron est abandonnée et que plus personne n'y reste. Donc, ils ont détruit Cybertron, ou une bonne partie dans le trou noir causé par le pont spatial, mais je doute que des habitants aient été sacrifiés.

UltraMagnus:
Euh... non. C'est clairement indiqué dans DOTM que le plan de réactiver Sentinel Prime est une nouveauté. Certe, le pacte qui avait été fait datait d'avant, et Megatron est resté prit sous la glace pendant que Sentinel Prime s'était écrasé sur la Lune, mais il n'était pas question de réactiver ce dernier tant que Megatron pouvait avoir sa victoire, soit en possédant l'All-Spark, soit en aidant le Fallen à générer de l'Énergon à partir d'un soleil.

Donc, le plan de retourner à son idée de départ et de réveiller Sentinel Prime, c'est du nouveau. Certes, il devait avoir laisser des ordres à Soundwave d'extraire les pilliers de l'Ark, mais pas de réactiver Sentinel.

Cette idée, qui a menée à sa perte, lui est venue après la défaite du Fallen, et je demeure convaincu que les décisions qu'il a prise depuis cette défaite n'ont pas été ses meilleures.

Du moins, c'est ce que je suis porté à comprendre des choses non dites dans le film, mais mises en évidence par la caractérisation des personnages et leur interractions. Des personnages qui ne peuvent pas se confier à d'autres de part leur nature doivent communiquer avec le public d'une autre façon. C'est ce que ce qui entourre Megatron permet à l'auditoire de comprendre.

Megatron ne va pas bien du tout et il est aveuglé par la gloire illusoire. Il veut tellement sauver Cybertron qu'il considère logique de s'asseoir sur ses lauriers et de contempler son apparition dans le ciel, savourant une victoire et une paix illusoires.

Mais bon, je n'ai pas lu les livres, ni les comics, ni tout le matériel périphérique. J'ai tendence à m'en tenir qu'au média principalement concerné par l'univers. Dans ce cas-ci, ce qui m'est présenté pendant 2h40. Comme tous les matériaux périphériques et dérivés ne sont pas développés en même temps que le film, l'élément principal du mythe, finalement, j'accepte toujours que ce qui s'y retrouve présenté n'est qu'accessoire et sujet à être remplacé par ce qui se passe à l'écran. Preuve: la mort de Barricade dans le comic du premier film et dans le livre... ou le fait que l'All-Spark est appelé "Energon Cube" dans ce dernier.

Que dire devant une analyse aussi pertinente! En effet vu sous cet angle je suis d'accord avec toi saxo!

Concernant la scène ou Mégatron explose la statue de Lincoln, j'ai trop aimé et quand il s'assoit dessus comme si c'était son future trône, c'est vraiment réussi visuellement.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 14:51
Bon argument Saxo-GJ! Félicitation

UltraMagnus a écrit:Concernant la scène ou Mégatron explose la statue de Lincoln, j'ai trop aimé et quand il s'assoit dessus comme si c'était son future trône, c'est vraiment réussi visuellement.
Moi j'ai penser à l'épisode G1: Atlantis. Mégatron utilise aussi la chaise comme trône mais enlevais la statue plutôt que de la détruire lol. C'était un bon clin d'oeil.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Transf10Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 103267460898378
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 1 Juil 2011 - 15:02
En effet super homme et je pense que la réussite de ce film est aussi due a de nombreux clin d'oeil à G1.

Concernant la mise à mort de Mégatron par Optimus, je pense qu'elle est justifiée. Optimus prime est un grand guerrier plein de compassion et d'humilité mais quand les circonstances le veulent,il sait être impitoyable. Dans la scène de la forêt de ROTF il se tape pas moins de trois Decepticons seul dont le chef et son second. A la fin et il achève violemment The Fallen qui est l'un de ses ailleuls en lui arrachant sont spark et en lui arrachant littéralement la face.

Pour Mégatron, je pense qu'il voulait en finir et surtout se venger de la tromperie dont il a été victime par ce dernier en réveillant Sentinel Prime. Optimus a eu peur dans le film d'être responsable de la fin de l'humanité et il en voulait en finir définitivement, même les supplications du vénérable mais traitre Sentinel Prime n'ont pas suffit...

Ce qui fait aussi ,je pense, de lui un grand guerrier qui pour la justice et la liberté devient impitoyable!
Contenu sponsorisé

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 2 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum