Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
FurySanctuary: Revue de Jouets
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14285

MessageSujet: Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers   Ven 24 Juin 2011 - 11:24

Jim Shooter raconte... "L'origine secrète de Les Transformers"

Jim Shooter a écrit sur son blog officiel, 2 articles très intéressant sur des détails sur l'origine secrète des Transformers, à lire absolument pour tous fans mordu (en anglais): L'origine secrète de Les Transformers: PARTIE 1 et PARTIE 2. C'est toujours plus croustillant quand c'est la personne elle-même concerné qui en parle.

Aperçu en français:
La partie 1 couvre l'histoire de la compagnie appelée "Knickerbocker Toys" qui voulait sortir une ligne de robots japonais se transformant et appelé "Mysterions". "Knickerbocker Toys" a approché "Marvel Comics" pour développer une histoire pour cette série: BD, Dessin animé et plus. Hasbro a éventuellement acquises "Knickerbocker Toys" et ce fut la fin pour les "Mysterions". Quelques mois plus tard, l'exécutif de chez Hasbro qui était le principal contact chez Marvel, Bob Prupis, est venu à mon bureau. Il a sorti de son sac un véhicule-jouet et a commencé à le déplier en robot. Ces jouets étaient tous plus grands et beaucoup plus complexe que ceux de "Mysterions". Différentes technologies japonaises mais la même idée générale. Hasbro avait entre ses mains de très beaux jouets mais le vrai problème selon Jim était l'histoire japonaise associée avec ces jouets, elles n'étaient pas utiles. Les enfants japonais n'avait pas besoin d'autant de justifications. Les voitures deviennent des robots et les robots deviennent des voitures, aussi simple que ça. Comme indiqué, le concept Transformers était tout nouveau, rien à voir avec le concept prévu pour Mysterions. Jim est convaincu se rappeler que c'est Denny O'Neil de Marvel Comic (Jim Shooter travaillais chez Marvel Comic) qui a nommé le vaisseau Autobot "Auntie" (un fan prétend plutôt que c'était le nom de Télétran 1) et que Denny aussi a nommé Optimus Prime. Par ailleurs, "Transformers", "Autobots" et "Decepticons" sont venus de Hasbro uniquement.

La partie 2 couvre la participation de Marvel et Sunbow. Selon les souvenirs de Jim, Sunbow enlevais nos couvertures de nos pages créé chez Marvel Comic et les remplaçaient par les leurs. Jim raconte avoir souligné qu'ils avaient lui et Denny créé G.I. JOE et les TRANSFORMERS. David DePatie répondit alors que nous n'avions rien à voir avec les Transformers. Cela m'a pris par surprise alors que j'avais mon dossier Hasbro avec moi. J'ai sorti mon traitement sur les Transformers. J'ai dit que j'ai écrit cela et David DePatie m'a traité de menteur, en me répondant que Sunbow avait écrit tout le concept et que Sunbow avait fait tout le développement. Jim se leva et claqua la porte de la salle. Sunbow ou les gens du studio ont changé de nom le protagoniste humain de Spike à Buster, car on m'a dit, Spike était trop agressifs et violents à consonance. Qu'est-ce? (Buster fit le nom de la BD mais finalement c'est Spike qui fut utilisé dans le Dessin animé.)

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm

Dernière édition par superhomme le Ven 30 Juin 2017 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4652

MessageSujet: Re: Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers   Ven 24 Juin 2011 - 12:53

C'est du contenu comme ça que je voulais dans le livre encyclopédie...

Excellente lecture, j'adore!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 893

MessageSujet: Re: Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers   Ven 24 Juin 2011 - 16:33

Saxo-GJ a écrit:
C'est du contenu comme ça que je voulais dans le livre encyclopédie...

Excellente lecture, j'adore!

A vrai dire ca nous prend une biographie non autorisé des Transformers Very Happy
Dragongames
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers   Sam 25 Juin 2011 - 3:08

génial ça ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/Dragon-Games-France
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3916

MessageSujet: Re: Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers   Sam 25 Juin 2011 - 21:22

ça me paraît plus qu'intéressant et moi je n'ai qu'une compréhension approximation de l'anglais... une âme charitable pourrait-elle traduire tout ça ?

Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1