Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sykimada
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar   Ven 10 Juin 2011 - 4:07

Son utilisé lors de la transformation

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du son/bruit bien caractéristique utilisé dans les dessins annimés ou film lorsqu'un robot se transforme.

Ce bruit se reconnait de suite! Depuis mon enfance (aujourd'hui 34 ans aie aie) j'ai toujours adoré ce son! Je cherche à me le procurer bien net et bien propre pour m'en faire une sonnerie lors de la notification de sms sur mon smartphone.

J'ai cherché sur la toile ou des plateformes de stockage mais en vain! J'ai surement mal cherché!

Si quelqu'un à ça ou sait me diriger sur la toile pour trouver "mon précieux" ça serait genial! Ca ravira également mon grand (6 ans) qui est également un fan des Transformers!!

Par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Re: Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar   Ven 10 Juin 2011 - 10:17

T'as pas cherché bien fort Smile

Allez, va faire un tour sur www.tfcog.com

Dans la barre de navigation à gauche, clique sur "Sound effects"

Télécharge l'archive G1. Il y en a 5 du mode robot vers alternatif, et 5 d'alternatif vers robot, ainsi que plusieurs mixdowns. Les qualités sont déverses mais il y en a au moins un super clair et d'excellente qualité.

Si tu es plus "do it yourself", dans la scène du film de 1986, quand Optimus se transforme après avoir dit "Megatron must be stopped. No matter the cost.", c'est la seule et unique fois que le son a été utilisé dans G1 sans autres bruits ou musiques en arrière plan. T'as pas plus clean que ça.

Et, si tu aimes le home-made, tu as toujours celui que j'ai fait il y a un mois Smile C'est pas l'original mais c'est proche en titi.

http://www.box.net/shared/s3f4zsrf1l

@Cypherplex a écrit:
Et... ces techniques et technologies se pratiquaient/étaient disponibles en 1984?

Je considère que le vocoder est le seul outil qu'ils utilisaient dans le temps, et en voici la preuve, recréé sur un logiciel.

Ce logiciel virtualise les consoles et équipments du temps, permettant de faire de quoi de vraiment... vraiment plus près. Dis-moi si c'est relié à la technique que tu prends comme base, Oromisor.

http://www.transformersfr.com/t219p50-videos-sur-les-films-transformers#38894
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar   Lun 29 Sep 2014 - 12:50

Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar

Voila,

J'aimerais bien faire la voix officielle de Soundwave (très particulière), avec audacity, mais je ne trouve aucun bon tuto...  Sad Auriez vous des astuces ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Defensor
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar   Jeu 30 Oct 2014 - 21:38

La voix de soundwave et de la majorité des Transformers sont traitées par Vocoder. Le Vocoder est une fonction qui permet de brancher un micro dans un synthétiseur. Les voix des Transformers ont donc été passées dans des vieux synthétiser analogiques à l'époque. C'est surtout la marque Korg qui a popularisé le vocoder et peut être même inventé mais j'en suis pas sur. Il existe aujourd’hui certains VST (plugin) qui peuvent reproduire un vocoder mais je les connais pas personnellement. Je suis encore analogique dans mon studio car c'est encore les meilleurs sons aujourd'hui selon moi.

Si tu cherches dans youtube avec les mots clés "vocoder transformers" tu vas voir il y a plusieurs expériences reliés au Transformers par plusieurs procédés.
Devastator-57
Nouvelliste
Nouvelliste

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar   Dim 16 Nov 2014 - 12:47

Merci Defensor, j'ai cherché, et j'ai trouvé cette vidéo, en anglais mais facile à comprendre, qui permet de faire la voix de soundwave avec audacity. J'ai essayé, et ça fonctionne ! Merci ! cheers

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Son utilisé lors de la transformation | Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1