Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
Toyzmag.com : Actualités Jouets
FurySanctuary: Revue de Jouets
TF Italie
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

La folie routière / carambolage en auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 949

MessageSujet: La folie routière / carambolage en auto   Lun 28 Avr 2008 - 4:10

Sois la France ou Le Canada, plus c pareille, les gens sont stressés sur la route et ne font pas attention au usager, je peut vous le dire, je fais 400 km de route tous les jours, et j,en vois de toutes les couleurs. Comme ma mère me dis et redis, tu conduis pour toi, pour celui derrière toi et celui devant toi!!!! Le pire c vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRAGE
Voiture
Voiture

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 28 Avr 2008 - 10:19

Il est prévu en France que le code de la route passe à 3 fautes maximum.
C'est pas trop encourageant pour ceux qui ont déjà échouer plusieurs fois mais ça oblige a connaître les régles de conduite par coeur.
Ca me casse le moral de voir des jeunes qui travaille dur pour se payer le code puis le permis et a cause d'une faute de trop,se voit reprendre leur vélo ou les transports en commun pour économiser et revenir 6 mois plus tard.
Ce qui me rend fou de rage,c'est de voir des jeunes qui viennent à peine d'avoir leur permis de conduire et qui prenne la route pour un circuit de formule 1. C'est de l'inconscience pure....
Il ya aussi l'histoire des 4X4 de ville, ça c'est super
Mad !
MIRAGE
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 29 Avr 2008 - 8:59

81 heures...Ce moniteur est un sacré escroc. Il profite beaucoup trop de ses clients sans se posé de questions sur la qualité de ses leçons.On peut dire qu'il n'a aucun scrupules.Quand aprés il faut songer a l'investissemment d'une voiture et a toutes les dépenses qu'il en suit: Assurance. Contôle Technique. Carburant. Entretien. Réparations.etc.. Sans parler des autres dépenses: Place de parking. Procés verbal. Autoroute. Fourriére.etc etc etc...
Pirotess
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 29 Avr 2008 - 9:42

Je n'aime pas conduire (surement parce que je n'ai jamais vraiment été à l'aise devant un volant) et ça coûte les yeux de la tête.
Quand aux codes de la route, c'est bien beau, mais je trouve parfois que leurs questions sont bien connes (du moins au temps où je l'ai passé et ça fait presque 5 ans) et qui d'un certain point de vue, n'apportent pas vraiment grand chose à la sécurité routière.. Alors quand tu es limité à 3 fautes, et que tu te trompe à l'une d'elles, ça fait mal...

C'est comme les marges de sécurité entre voitures ? Qui les respecte ? C'est parfois même impossible... Lorsque de ton côté tu laisse une marge suffisamment longue sur autoroute, il y a toujours une voiture pour se faufiler devant toi... Qui plus est, je crois que l'on fait tous ça...

Rah là là, dommage qu'une voiture est devenu un outils indispensable. Surtout d'un point de vue professionnel. Si je pourrais, je m'en passerai volontiers...
Voir le profil de l'utilisateur http://pirotess.hebus.com/
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

Masculin Nombre de messages : 1695

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 29 Avr 2008 - 12:26

L'examen pour le permis c'est,
-Le code, la grande roulette russe dans toute sa splendeur, tu peux être au top et te ramasser sur des questions totalement idiotes et tordues.
-La conduite, au bon vouloir de l'examinateur, quoiqu'ils disent il y a des quota don s'il veux pas donner .... mais c'est quand même plus sûr tes capacités que ça reposent que le code !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 29 Avr 2008 - 13:06

Là où je l'ai passé vu que la ville ne comptais que 4000habitants et que le moniteur était vraiement bon (ça empêche pas qu'il fallait le supporter, conduire avec lui c'était pas facile, mais niveau formation ..... rien à redire).
Il faisait secrétariat, code et conduite.

Petite ville = peu de place par mois en générale 2/3 pour le code et 4 pour la conduite.

Alors il ne présentait que ceux qu'il jugeait près pour pas gâcher.
Son résultat était l'un des meilleurs du départment, mais c'est pas pour ça qu'il avait plus de place.

Bref j'ai été bien formé même si ça a été difficile.

Après c'est sûr que les neuneus qui se la pètent et qu'on voit après "conduire" comme des .... sur la route c'est n'importe quoi.
S'ils se crashent c'est jamais tout seul, c'est bien le soucis.

Car au lieu de réprimander à tout va la vitesse, y'a plus de contrôle papier, alcoolémie et respect des distances et comportement routiers c'est vitesse vitesse vitesse, bref la malle à fric facile alors que mettre des flics en place sur le terrain pour vraiment contrôler ça coûte trop cher, bref c'est partout pareil de toute façon .....
On va pas me dire qu'une route nationale par beau temps, bon bitume, avec personne et sans arbres aux abords c'est dangereux de conduire à plus de 90 ....... quand il fait mauvais ou qu'il y a du monde ok on régule ....

C'était l'instant coup de gueule, merci de l'avoir suivi Razz
Pirotess
Voiture
Voiture

Féminin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 29 Avr 2008 - 14:14

Je crois que tous ceux qui se lâchent sur ce topic lancent des coups de gueule à tout vent.

D'ailleurs pour en revenir sur la vitesse, c'est vrai que c'est vraiment devenu n'importe quoi. Les radars pullulent pratiquement à tous les coins de rue. Tu te fais flasher pour pas grand chose au dessus de la vitesse autoriser et tu te retrouve rapidement avec une amende et des points de permis retiré. C'est vraiment plus facile de se faire de l'argent à partir de là... Et comme tu l'as dit, on voit de moins en moins de flic en service pour des contrôles de routine et qui serait plus bénéfique...
Voir le profil de l'utilisateur http://pirotess.hebus.com/
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mer 30 Avr 2008 - 3:17

Tu'abordes le sujet des ronds points, ça me fait penser que vers chez moi la national moulin/bourges qui comporte plusieurs double voies (110km/h) on tombe sur une multitude de rond point mal foutu.
Il n'est pas rare de croiser des convois de 7à8 semi, en général c'est 5 sur cette nationale, donc traffic chargé et ça empire chaque année.

Avant il n'y avait pas un seul rond point juste des voies de déccélération, et bien en 3ans sur 20km ils ont construit 4, en sachant que juste derrière il y a une double voie à 110 ! Forcément les semi arrivent trop vite, et ça fait surconsommer la voiture tout ces changement de rythme 110/30/90/70/110/30...... et pour sublimer le tout les rond points sont super courts ou avec des sorties aïgues, résultat des semi couchés dedans, et certains sont payés pour réfléchir à sa construction, peuvent pas le faire le plus grand vu que c'est entouré de champs ......

Le truc "marrant", ils mettent un radar après un croissement (70), durant 6mois il a pas fonctionné, panne puis après 4mois d'utilisation il le font sauter car il construise un rond point, c'est pas du fric gâché surtout qu'il a pas été remis ailleurs. Faut pas me faire croire que ça se décide au dernier moment la construction du rond point, bref du fric de gâché car au prix du joujou à flasher ..... Ils sont beaux ceux qui pensent !

Et bien sûr à l'endroit le plus dangereux, un croisement en pleine nationale où t'es obligé de t'arrêter pour pouvoir tourner, là t'as les semi qui déboulent à fond derrière toi et bien rien c'est l'endroit le plus dangereux et ils font rien bravo ........
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mer 30 Avr 2008 - 17:31

s'ils voulaient vraiment se faire du fric je leur conseil de se foutre aux ronds points et de faire chier tous ceux qui oublient qu'il existe des petites loupiottes appelées clignotants !! ils se feraient des xxx en or avec ça !!

dire que moi je dois encore attendre 6mois pour avoir mes 12 points :'(
et je parle pas des c****** qui en profitent pour faire des vacheries quand ils voient une jeune meuf au volant d'une petite voiture : style je te force le passage dès qu'une occas se présente ou tiens je vais accélérer parceque je veux pas etre doublé par une ptite voiture et v'là que je ralentie bien une fois que t'es repassé derrière ! arg je les boufferais ! manque de bol pour eux je suis une vraie teigne quand on me fait des sales coups sur la route Twisted Evil

edit par le staff: pas de gros mots en dessous de la ceinture car de jeunes publics peuvent regarder ce que nous écrivons
MIRAGE
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Dim 4 Mai 2008 - 13:07

Voiçi quelques chiffres du prix de l'essence dans certains pays du monde :

Venezuela: 0,04 Euro/Litre
Iran: 0,08 Euro/L
Arabie Saoudite: 0,12/L
Russie: 0,55 Euro/L
Brésil: 0,64 Euro/L
USA: 0,64 Euro/L
Ethiopie: 0,82 Euro/L
Inde: 0,91 Euro/L
Canada: 0,94 Euro/L
Mali: 0,96 Euro/L
Espagne: 1,03 Euro/L
Italie: 1,29 Euro/L
France: 1,19 Euro/L
Hong Kong: 1,30 Euro/L
Pays Bas: 1,39 Euro/L
Turquie: 1,58 Euro/L

Ses chiffres corespondent au mois d'avril 2008. J'ignore si depuis ça a augmenté.
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Dim 4 Mai 2008 - 19:08

ouah en effet elle est pas mal celle-là ! lol!
Fury
Commandant en chef
Commandant en chef

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 5 Mai 2008 - 2:16

C'est ce que je voyais presque tout les jours Neutral avant de déménager, maintenant c'est la ville c'est un autre style d'abération.
MIRAGE
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 5 Mai 2008 - 11:52

Shocked ... Avec ça tu rajoutes un peu d'alcool, quelques substances illicites puis du verre-glas et tu obtiens un accident en direct. Ce qui est navrant c'est que la scéne se déroule en plein jour, j'imagine pas la nuit. Faut vraiment être idiot.
Bumblebee
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 5 Mai 2008 - 12:05

Moi malheureusement il y a un jeune garçon de mon colège qui est mort, alors qu'il roulait en Derbi une voiture sans feu et un conducteur ivre mort, lui a foncé dessus et ops le mec projeté contre le coin d'un trottoir et l'casque coupé en deux et il est décédé sur le coup !

Sinon hier j'ai une très bonne amie qui a eu un accident de scooter elle a foncé dans un mur en évitant une voiture qui n'avait pas respecté la priorité, et elle a de multiples fractures dont un à la clavicule elle est toujours à l'hôpital, mais elle devrait rentrer sans tarder !

Dernière édition par Bumblebee le Ven 9 Mai 2008 - 3:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tredion-dakar.skyrock.com/
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 5 Mai 2008 - 16:30

mais dis moi t'as toujours ton appareil photo près à l'action en voiture lol!
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 12 Mai 2008 - 8:23

ah ouai pas mal non plus celui là !

moi cette semaine, j'ai eu droit à une smart folle sur l'autoroute ! je conduisais pas c'était un pote au volant et on a bien failli ce l'a prendre ! elle zizaguée à fond entre les autres voitures et ce sur les 3 voies de circulation ! et bien sur vu le gabarit de cette bagnole il faut pas beaucoup de place pour se glisser entre les voitures qui roulent normalement... bref nous on était pénard à 90 (zone limitée sur cette portion d'autoroute), sur la voie du milieu, on doublait une voiture sur notre droite et une voiture sur la gauche était en gros à notre niveau, bref donc tout le monde roulait normal et là on a meme pas vu arriver cette mini voiture folle ! hop elle s'est glissée entre la voiture de droite et nous (et quand je dis glissé c'est vrai au cm près) et de là elle est direct parti sur la voie de gauche passant devant l'autre voiture toujours au poil près ! et bien evidemment elle a continué comme ça jusqu'à ce qu'elle sorte de notre vue !!!

hier encore le meme genre d'imbecile, sauf que cette fois moi je suivais le camion transportant mon cheval (on rentrait de concours) et cet abruti a rasé les moustache du camion pour faire voie de gauche/ voie de droite ! camion obligé de mettre un coup de stop pour pas rentrer dedans ! m**** c'est pas marqué pour rien le gros "attention chevaux" sur nos camions !!! deja un camion "normal" c'est pas le top pour l'esquive et le freinage d'urgence mais avec des chevaux dedans c'est encore moins evident !! les gens se rendent vraiment pas compte qu'ils sont des vrais danger sur roues Evil or Very Mad
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 12 Mai 2008 - 10:39

Nous ici le problème ces les gens qui respectent pas les poids lourds. les gens sont impatients derrières les camions. Certains transporteurs ne sont pas vigilants. Certains des propriétaires sont payés au voyage, (Brokers) alors si vous comprenez plus il fonts des voyages plus c payant et avec l'augmaentation du fuel (Diesel) (1.46$ le litre) il faut faire de l,argent.

Moi je suis payés a l'heure ca ne m,affecte pas du tout. Les gens dans les voitures ne pensent pas que passés un cmions remorques avec un trailer de 53' c assez long et assardeut a passés surtout a 100 KM/H avec le déplacement d'air que ca fais, alors imaginez vous ca l,hiver avec une petite couche de glace noir sur la chaussé, la voiture dépasse et rendu devant le camion , la voiture sors du sillon que déplace le camion, je vous laisse deviner la suite, les gens se place devant le camion et vois que le controle du véhicule est asardeux alors la voiture appuit sur les freins et c partit pour un dérapage, Pensez vous réellement que le camion va arrêter?????

Je vais essayer de vous montrez a nos amis Européens comment les gens sont stressés en Amérique du Nord et inconscient aussi!!! avec des vidéos!!!
MIRAGE
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 12 Mai 2008 - 14:34

Ton sujet porte bien son nom gthesite... 19 morts ce weekend.
Des jeunes conducteurs et conductrices entre 20 ans et 24 ans. Moto et automobiles.
C'EST UN VRAI CARNAGE !
No
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Lun 12 Mai 2008 - 17:15

@MIRAGE a écrit:
Ton sujet porte bien son nom gthesite... 19 morts ce weekend.
Des jeunes conducteurs et conductrices entre 20 ans et 24 ans. Moto et automobiles.
C'EST UN VRAI CARNAGE !
No

ouep et dans la grande majorité des cas ils étaient chargés à l'alcool et/ou canabis ! sont vraiment inconscients ! à la limite s'ils veulent se tuer qu'ils le fassent sans mettre les autres en danger ! Evil or Very Mad
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 13 Mai 2008 - 3:18

oui j'en ai entendus parlés au nouvelles a CBC. Toutes nos condoléances au famille!
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 13 Mai 2008 - 4:08

mais une chose aussi, les jeunes je sais pas si c pareille aussi en Europe, mais les cours de conduite n'étais plus oblifatoire ici au Québec, maintenant le Guvernement de la province a décidé de ramener les cours obligatoire, et je te dirais c une bonne chose.

Regardez ces vidéos comment le gouvernement veulent sensibiliser les jeunes sur la vitesse:

http://fr.youtube.com/watch?v=4xZHSCJgSg0

http://fr.youtube.com/watch?v=Dy6Y79DgTkQ
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 13 Mai 2008 - 4:10

Je viens de trouver une pub qui frappe en maudit sur youtubes: coeur sensible s'abstenir Merci!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=7ssnZS3-1kY&feature=related
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mar 13 Mai 2008 - 5:26

la 3eme pub, c'est l'ancienne pub française, la nouvelle je l'a trouve particulièrement merdique mais bon à la limite je ne pense pas que ça fasse vraiment évoluer les gens une fois qu'ils sont au volant...
c'est bete à dire mais au lieu de nous fliquer pour de petits excèse de vitesse (surtout dans des zones où ils sont sur de faire de l'argent meme si c'est pas les zones dangereuses) ils feraient mieux de courir après tous les malades qui eux sont de vrais dangers pour tout le monde ! mais ça bien sur faut croire que ça les interessent pas le moins du monde...

par contre en France il y a forcément des cours de conduite, pour avoir son permis voiture il faut passer 2 examens : le code (donc partie théorique) et la conduite. pour les motos il y a encore 2 autres épreuves si je ne me trompe pas (des questions à partir de fiches à apprendre et un autre exam pratique où on a un parcours de maitrise de la moto avec slalom au chrono, parcours lent, freinage d'urgence et evitemment)
mais bon ça change pas le problème vu que certains jeunes, une fois le permis en poche pensent avoir totale maitrise et se prennent pour des schumacher !
MIRAGE
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mer 14 Mai 2008 - 17:42

Exclamation "Les poils de mes avant-bras se sont hérissés quand j'ai vu les publicitées que seigneurGalvatron nous a trouvées !!! "
Exclamation "J'ai vu ça une fois et ça me suffit!!!"
Exclamation "200 KM/h...C'est horrible!!!"
Je me souviens également de la 3e pub et pourtant elle m'a pas autant CHOCQUER que les 2 précédentes.
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: La folie routière / carambolage en auto   Mer 14 Mai 2008 - 20:27

la pub a 200 km heure est arrivés vrai et ce sont ces amis a lui qui filmais!!!!

La folie routière / carambolage en auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant