Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 9:43

@Deathscythe a écrit:
starscream: tu t'attendais a quoi? a une histoire du style shattered glass??

Je souhaite qu'un jour nous ayons une histoire Transformers pour un public d'adultes où le scénario s'appuie sur des questions philosophiques essentielles. Un jour, Hasbro devra se rendre compte que si les Transformers ont perduré jusqu'à aujourd'hui, c'est avant tout grâce aux jeunes des années 80. Aujourd'hui, ces jeunes sont des adultes avec une moyenne d'âge de 35 ans... Il serait légitime que l'entreprise développe une nouvelle série plus mature dont l'histoire s'adresse à un public devenu adulte aujourd'hui.

Jusqu'à présent, chaque nouvelle série comporte une histoire s'adressant à un jeune public afin que l'entreprise puisse vendre ses jouets mais j'ai l'intime conviction que Transformers représente bien plus qu'un prétexte " scénarique " pour vendre plus de jouets.


Hasbro ne s'en rend pas compte mais en continuant d'utiliser le nom " Transformers " pour vendre ses produits, elle ignore le véritable potentiel de ce concept. Néanmoins, grâce à la série Beast Wars, nous avons pu entrer dans une autre dimension où l'histoire va au-delà d'un scénario pour augmenter les bénéfices d'une entreprise.

La série Beast Wars est, à mon sens, la série la plus " mature " dans l'univers Transformers : c'est une série qui pose des questions philosophiques sur notre rapport avec l'espace/temps et sur notre rapport avec notre planète.

L'apparition du Golden Disk dans cette série représente le moment clé où l'on passe d'un simple dessin animé à une véritable histoire qui nous délivre un message.

Transformers est un concept fantastique pour comprendre l'espèce humaine à travers le regard d'êtres mécaniques futuristes. Certes cela reste de la science-fiction, mais cela peut devenir une science-fiction à dimension humaine.

Voilà ce que j'aimerais Deathcythe, une série Transformers pour nous les adultes qui nous permettra d'avoir un autre regard sur notre espèce.

Transformers a ce potentiel " scénarique " mais bien sûr, il faut dépasser le stade où l'on souhaite " faire du profit en composant un scénario pour fructifier nos ventes de jouets ".


À la base, Transformers est un concept de robots se transformant en véhicules mais aujourd'hui, nous voyons que ce concept représente bien plus que cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 10:55

ton point de vue est pertinent, Satrscream, mais il y a un petit probleme: Transformers est avant tout une marque de jouets, rien de plus. la philosophie de Hasbro est tout le copntraire de toi: on reste avec des scénarios qui s'adresse aux jeunes, et si les adultes s'y intéressent, tant mieux, ca réveillera l,enfant en eux, ou ca leur donnera un brin de nostaligie...

des transformers mature, tu en as avec les films. je suis d,accord avec toi pour beast wars, mais la direction qu'emprunte hasbro ne va pas dans le meme sens que toi. moi aussi j'aimerais bien avoir une série plus mature, mais en meme temps j'aime le coté enfantin des série: ca apporte une certaine l`gèrté a l,ambiance et l'un des aspect des transformers que j,aime c'est le coté comique des histoires, meme si c enfantin quelques fois.

a la base, transformers c une histoire de la lutte du bien sur le mal. Je me demande ce que l'on pourrait demander de mieux.

Beast wars était particulier certes parce qu'elle nous faisait nous interroger sur bien des sujets matures, mais il y avait aussi ce petit côté comique des séries plus récentes.

bien qu'on nous aie dit que hasbro ne prévoyait pas sortir de jouets pour prime, je suis convaincu a 100% que d'ici 2011 on verra des prototypes pour cette série. Pourquoi je dis ca? aprce qu,en 2007 il n'était pas prévu quon fasse des jouets pour le film live... et qu'est-ce qu'on a eu?? des jouets...

qu'on aime ca ou non, Transformers est une grosse machine a sous.

faut vivre avec.

maintenant, de retour au sujet de discution principal: trnaformers Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 11:25

@Deathscythe a écrit:
qu'on aime ca ou non, Transformers est une grosse machine a sous.

faut vivre avec.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a des possibilités " scénariques " pour que Transformers ne soit pas juste une marque de jouets. C'est ce que les scénaristes ont développé dans Beast Wars. Sache aussi que ce n'est pas parce qu'une série est mature, qu'elle n'inclut pas quelques éléments comiques dans son scénario (un peu de dérision ne fait pas de mal de temps en temps). Beast Wars est encore une fois un excellent exemple pour justifier mon propos. Enfin concernant les films de Michael Bay, ils ne sont pas aussi matures que tu le crois puisqu'on retrouve cette vision manichéenne entre les gentils Autobots et les méchants Decepticons.

Tu doutes de la possibilité de rendre une série Transformers plus mature, je vais te donner un exemple alors.


Un élément intéressant à étudier dans l'histoire des Transformers est celui de la conquête spatiale par l'homme :

L'espèce humaine doit-elle conquérir une autre planète ? Qui sommes-nous pour dire que nous devons coloniser tel ou tel lieu de l'univers ? À l'heure où certains d'entre nous disent que notre planète est condamnée par la pollution, par le dérèglement climatique, à l'heure où la NASA pense à la possibilité d'installer l'espèce humaine sur Mars, que devons-nous choisir ?


Préserver notre monde et tenter de sauver la Terre de son destin (collision avec le Soleil si jamais le dérèglement climatique n'a pas installé le chaos sur notre monde) ou bien coloniser une autre planète ?


Si jamais nous avons la capacité de déplacer l'espèce humaine sur une autre planète, cela justifie-t-il le droit de le faire ? Ou bien, l'espèce humaine serait-elle condamnée à vivre éternellement sur la Terre jusqu'à sa destruction ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les questions qui seraient insérées dans la série et concernant l'histoire de cette série, cela pourrait être ceci:


Après des années de guerre et d'évolutions techniques, la planète Cybertron est proche de l'implosion. Plus aucune vie ne pousse sur cette planète devenue entièrement mécanique, la planète se meurt ... et les Transformers, êtres mécaniques résidant sur cette planète, se retrouvent devant un choix crucial :

Doit-on tenter de sauver Cybertron même si la situation semble désespérée ou les Transformers doivent-ils coloniser un autre monde ?

Orion Pax, un jeune Transformers, vient de découvrir un disque doré dans les ruines d'une ancienne cité située au sud de Iacon. Ce disque contient des informations sur une espèce aujourd'hui disparue de cette partie de l'univers : l'espèce humaine.

Très vite, Orion Pax réussit à décrypter une partie du disque et il découvrit que l'homme fut confronté aux mêmes problèmes que son peuple. Grâce à l'aide de son mentor Boltax et de ses amis, Orion Pax cherche désormais des vestiges de cette race pour découvrir ce qui est arrivé aux hommes et ainsi, pouvoir prendre la bonne décision concernant l'avenir de son peuple et de sa planète, Cybertron.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Starscream le Mer 15 Sep 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 13:01

THE ROCK FERA CLIFFJUMPER???????????????????? YAAAAA HOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, mon petit grin de sel fatiguant dans votre engrenage:

Transformers, sous quelque forme que ce soit, n'a JAMAIS été une série pionnière. Vous voulez une série plus mature sur la même thématique, il faudra que quelqu'un d'autre le fasse et qu'Hasbro ait la possibilité d'analyser le potentiel économique et lucratif avant de s'avancer dans cette branche.

Regardez Transformers Prime. Le style est bien visuellement comparable à une autre série qui existe aussi pour vendre des jouets, qui est dérivée d'une idée et qui dure depuis près de 30 ans aussi. Pour ceux qui ne me suivent pas: STAR WARS: THE CLONE WARS.

Hasbro roule dans le fric de ce côté car la série TV est populaire et leurs ventes de jouets Star Wars ont augmenté radicalement.

Voici le parcours de Star Wars:

Films: Jouets: Comics: TV: Littérature (période morte): Films: Jouets: TV: Jouets

Transformers:
Comics: TV: Jouets: Littérature (période morte, fin de G1): TV: Jouets (Beast Wars): TV: Jouets (rien de bien excitant côté profits de Beast Machines à Cybertron) FILM: Jouets: TV: Jouets

Ce que j'essaie d'exprimer ici, c'est que Transformers, dans sa période où elle a tenté d'être pionnière et d'aller de l'avant (Beast Wars) s'est planté (Beast Machines, RiD, Unicron Trilogy). Alors, ils suivent maintenant prudement les tendences populaires. Clone Wars pogne et vend, Transformers suit dans le même style (de quoi de basé sur les films récents, avec un style "CGI Puppet").

Où je veux en venir avec tout ça?

Lucasfilms développent une série de Star Wars pour la TV depuis quelques années, live action, pour plaire au public plus âgé. Si ça marche... Transformers va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Darkstar
Headmaster
Headmaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1247
Age : 20
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 14:30

Tu veux dire en gros Saxo-GJ que si sa marche avec star wars, on peu s'entendre à pareil pour les TF en gros ? C'est bien sa je me trompe pas ? Question Neutral sinon faut dire que sa marche bien star wars encore. Mon pt'tit frère vien de s'y mettre et c'est comme sa dans toute les afmille que je connaît. ^^


PS : Tu nous fait un délire Rhino ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgtransformersprime.wowjdr.com/
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Débat sur Transformers plus sombre Fusion   Mer 15 Sep 2010 - 17:53

stascream, je n,ai jamais douté qu'une série tf mature soit possible et pour ce qui est de la maturité des films live, la maturité est la: dans les séries animées, on ne voit pas d'humain mourir dans des scenes de meurtres explicites perpètrées par les Décepticons. L'autodérision on en a aussi dans les films tout comem dans toutes les séries.

Saxo a très bien expliqué les raisons pour lesquels les séries beasts et Unicron trilogy se sont plantées, quand elles ont abordé les themes que tu aimerais voir. Il n'y a pas a y revenir.

Tu veux un exemple d'histoire sombre qui te tient tant à coeur? Prend L,épidode Cramp, de Armada, quand Starscream se fait désintègrer par Unicron. nsuite, prend l'épisode ou Unicron comence a dévorer Cybertron, ou il détruiit de nombreux vaisseaux contenant Décepticons et Autobots. Et prends ensuite la lutte entre Galvatron et Optimus à la toute fin, la lutte à mort qu'ils ont.

Prend aussi le film G1 de 1986: il est plus sombre, plus violent... et regarde ce que ca a donné: un échec cuisant au box office.

L'idée d'aller colloniser une autre planète est exploitée dans Cybertron quand les transformers se réfugient sur terre.

Il faut se mettre une bonne fois pour toute en tête que Transformers a été créé d'abord et avant tout POUR LES ENFANTS, DANS UN BUT DE DIVERTISSEMENT, ET NON DANS UN BUT PHILOSOPHIQUE

OUI j'aimerais que Transformers prenne la voie que tu aimerais la voir emprunter.
OUI j'aimerais qu'une facette somkbre de cette univers soit exploitée.
OUI j'aimerais que des question profondément philosophiques soient explorées.

NON je ne doute pas que ça puisse arriver un jour.

MAIS j'évite de placer mes espoirs dans cette avenue parce qu'Il est PEU probable que ça arrive, meme si je me croise les doigts pour que ca arrive. Attends de voir: TF3 sera semble-t-il très sombre comparativement au 2 premiers.

Maintenant: si tu veux continuer ce débat, je t'invite à consulter le topic que j'ai créé a cet effet et de ne plus continuer de poster ici.
On flood le sujet avec un débat hors contexte.
Merci.

Voici le lien: http://www.transformersfr.com/transformers-prime-f31/debat-transformers-plus-serieux-ou-non-t1754.htm#31736
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 17:56

Voila, le débat que nous avons entammé dans l'autre sujet se poursuit ici.

merci de conserver un décorum et un language décent malgré les divergeances d'opinion qui seront exprimés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 15 Sep 2010 - 18:44

Tout d'abord, je remercie le modérateur qui a déplacé nos messages dans ce débat. Je pense que c'est toi GAB. Wink

@Deathscythe a écrit:
Tu veux un exemple d'histoire sombre qui te tient tant à coeur? Prend L,épidode Cramp, de Armada, quand Starscream se fait désintègrer par Unicron. nsuite, prend l'épisode ou Unicron comence a dévorer Cybertron, ou il détruiit de nombreux vaisseaux contenant Décepticons et Autobots. Et prends ensuite la lutte entre Galvatron et Optimus à la toute fin, la lutte à mort qu'ils ont.

Prend aussi le film G1 de 1986: il est plus sombre, plus violent... et regarde ce que ca a donné: un échec cuisant au box office.

Je ne considère pas ces histoires comme des histoires sombres mais des histoires qui permettent d'étudier le comportement humain à travers le regard d'êtres mécaniques futuristes. Les histoires sombres ne me tiennent pas tant à cœur comme tu le prétends. Smile

Vis-à-vis de tes exemples, je te dirais juste que pour Starscream Armada, cela correspond à l'intégration d'un comportement humain dans la logique d'un être robotique (l'esprit chevaleresque et être prêt à se sacrifier pour sauver des vies). Le personnage d'Unicron a permis de débloquer un problème " scénarique " : la possible association entre Autobots et Decepticons face à une menace importante. En revanche, je ne vois l'utilité de l'exemple de la bataille entre Galvatron et Optimus (Au passage, quelle série évoques-tu pour cet évènement-là ?) pour justifier une évolution dans la conception du scénario.

Tu m'évoques ici des scènes sur le thème de la fatalité or de mon côté, je te propose un scénario basé sur des questions philosophiques et existentielles.


Je crois que l'histoire gagnerait davantage en maturité en utilisant ma suggestion plutôt que d'employer une histoire sombre basée sur des scènes de fatalité.

" On est pas là pour faire du sentiment comme le proposent les films de Michael Bay, on est là pour réfléchir sur notre société à travers le regard d'une entité extérieure : en l'occurrence, un être mécanique venu d'une lointaine planète et qui est capable de se changer en un mode alternatif pour survivre dans son environnement " .



PS: Concernant l'intitulé du sujet, ce devrait être : DÉBAT : un scénario Transformers pour un public adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Jeu 16 Sep 2010 - 16:04

meme les adultes quelquefois veulent seulement regarder un DA pour se détendre et se changer les idées.

Philisophie et quesions existentielle? moi ca ne m'intéresse pas trop: quand je regarde TF, c pour rire, voir de l'action et des bons combats.

tes propositions sont tres intéressantes, pourquoi ne les envoie-tu pas a Hasbro et voir ce qu'ils te répondront?

Pour ma part, si je transpose ton idée a TF, il y a quelques exemples de films qui me viennent a l'esprit:

-Avatar
-Terre 2 (série merdique)
-Lost in Space (film remake des années 90)
-etc

donc tu vois, ca peut etre bon de prime abord, mais si c mal exploité, on rique de se pete la gueule

prend l'épisode transmutate de Beast wars: c'.tait quelque chose de profind et si je me souviens bien le succes a été mitigé. Le personnage lui-meme faisait réfléchir sur la question de l'euthanasie. c pas tout le monde forcément qui veut entendre parler de ca. maintenant, imagine qu'une personne a un etre cher qui vient de mourir a cause de maladie et qu'ona débanché... comment crois tu que cette personne se sentirait en voyant ce genre d'épisode? en voulant se divertir pour se changer les idées, elle a vu ca et ca lui fait repenser a son etre cher qui vien de mourir...

personnellement, j'avais un frere ui était sourd, aveugle et muet, en plus d'etre affligé d'un léger retard mental et qui est décédé récemment. crois-tu vraiment que j'ai envie de voir ce genre de situation dasn un show que je regarde pour me chnger les idées? Non.


transformers, je le répète, est un divertissement, point a la ligne. Ce que tu propose, c quelque chose qui a la limite pourrait etre certes éducatif, mais qui pourrait plaire aux critiques... et selon mon expérience, ce qui déplait aux critiques, plait grandement aux fans, et ce qui plait aux critiques, déplait aux fans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Sam 18 Sep 2010 - 11:19

Je comprends le point de vue de Pat sur ceci, car ça m'est arrivé mais dans des séries comme Star Trek. Disons que Transformers n'a pas cet archétype sérieux et profond et cette recherche d'améliorer la conscience du public.

En faire une série Transformers? Comme je disais, ça équivaudrait à rouler deux fictions à la fois, et c'est ce pour quoi les comics existent. Est-ce que Hasbro aurait l'échine assez solide pour maintenir un DA pour enfants, un pour public plus mature et une série en BD? Je ne suis pas certain que c'est le cas.

Du moins, ils ne seront pas intéressés à prendre le risque sans du tangible comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Dim 19 Sep 2010 - 15:42

et toc!

c bien de rever, mais le collectif étant le plus fort, tes id.es mick, quoique tres intéressantes, ne se concrétiseront probablement jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 875
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mar 21 Sep 2010 - 15:03

Nous somme à peu de choses pres tous d'accord pour dire qu'un autre marché serait intéressant pour nous, et serait sensiblement aussi fort que celui des enfants, et à mon humble avis, Hasbro devrais se sortir la tete du sable et commencer à explorer ces autres terrains, comme toute compagnie qui se respecte finalement. Pourquoi attendre apres Star Wars? C'est pas comme si ils feraient faillite d'avoir simplement explorer la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 22 Sep 2010 - 6:36

l'idée ce de prendre un risque minime afin de perdre le poins de profit possible... hasbro est la pour faire de l,argent et non pas pour en perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 875
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Lun 27 Sep 2010 - 10:24

@Deathscythe a écrit:
l'idée ce de prendre un risque minime afin de perdre le poins de profit possible... hasbro est la pour faire de l,argent et non pas pour en perdre

Aller chercher les 12 ans et + c'est même pas l'ombre d'un risque. C'est pas juste pour un public dans la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hellbator
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 3 Nov 2010 - 19:30

Moi aussi j'aimerais bien voir une série plus sérieuse ou je dirais plus adulte. Juste a prendre exemple de se qu'ils ont réussi a faire avec G.i joe et leur micro série g.i joe resolute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlueStar
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Joliette, QC.
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mar 9 Nov 2010 - 13:31

Après Dora l'Exploratrice, Bumblebee, le robot scolaire!

"Les enfants, les mathémathiques, c'est bien! On peut faire des calculs, des plans, sur des cartes... Mais Optimus, que fais-tu?"
[Je regarde sur une carte, les points où sont les MÉCHANTS DECEPTICONS!]
"Ouuuuuh, les méchants, on doit les éviter, les enfants. Ne passons pas par le point A. Pouvez-vous situer le point A?"

MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mar 9 Nov 2010 - 15:40

Springer se l`ve et dit:

-Non, mais je sais situer le poing G de Arcee parcontre !

et Bumblebee, jaloux de savoir que Arcee ne sera pas sa Belle, se lève a son tour et dit, en colère:

-Et moi je suis capable de situer mes deux poings dans ta figure et mon pied gauche dans ton cul!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlueStar
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Joliette, QC.
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mar 9 Nov 2010 - 16:12

Ça me fait tellement penser à Kung Pow, haha xD. Enfin, j'adorerais que ce soit plus "adulte", comme on peut l'entendre. J'ai toujours aimé ce qui était philosophique, et réfléchi. J'suis du genre à me poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 10 Nov 2010 - 6:36

moi aussi je philosophe un peu mais pour l'heure ce queje constate c que tous et chacun ici aimeraient avoir une série tf plus destinée aux adulte (pas dans le genre porne tout de meme, alors avis aux pervers, cessez de fantasmer!!!!!)

ouais oouais oooouais....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlueStar
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Joliette, QC.
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Mer 10 Nov 2010 - 9:15

Non, c'est sur pas une série porno, LOL. Mais j'veux dire, dans la maturité des dialogues, les thèmes abordés, etc... Un truc incroyablement mature, comme film (C'est un peu HS, mais j'ai adoré le côté "profond" de la chose) c'était District 9. Enfin bon, j'dis ça, mais c'est HS. Mais j'aimerais pouvoir assister à un truc vraiment mature, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Ven 12 Nov 2010 - 3:13

Tant que Hasbro demandera aux scénaristes d'ajouter un nouveau personnage dans leur histoire parce qu'ils vont sortir un nouveau personnage ou de tuer un personnage parce que son jouet ne se vend plus, nous n'aurons jamais une histoire plus sérieuse les amis.

Il semblerait que j'ai été trop optimiste de ce côté-là et depuis que j'ai vu cet article sur le rôle que tient Hasbro dans tout ça, j'ai bien peur que nous n'aurons jamais une histoire officielle sérieuse.


TO SELL TOYS


C'est ce que je déteste le plus dans l'univers des Transformers. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Je comprends maintenant pourquoi le Triple Changer Broadside n'a eu que quelques secondes d'apparition dans trois épisodes de G1.

Son jouet est sorti en 1986, il devait donc faire une petite apparition dans le paysage du dessin animé G1 pour la promo de son jouet. Comme par hasard, on le voit dans " Thief in the Night ", " Grimlock's New Brain " et " The Burden Hardest to Bear ", trois épisodes produits en 1986. Tout concorde et à mon avis, je suis sûr que la firme Hasbro a dû vouloir l'enlever de la suite du dessin animé parce que son jouet ne s'est pas vendu comme ils l'espéraient...


Heureusement que nous avons néanmoins des histoires faites par des fans qui haussent le niveau ! Je vous invite à lire la formidable collection Seeds of Decepticon.


Le scénario est très bien conçu, il aborde des questions existentielles comme la colonisation ou l'expansion d'une civilisation et le dessin est de très bonne qualité. On croirait que cette série est officielle. affraid


Voici le premier chapitre de cette série basé sur l'histoire Omega Supreme :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 15598
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Ven 12 Nov 2010 - 9:06

Félicitation pour la BD à regarder, ça l'air bien.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Ven 12 Nov 2010 - 10:02

Je lis avidement Seeds of Deception ! La série m'impressionne par le fait qu'elle réconcilie IDW avec Dreamwave (War Within) et nous donne des origines sur presque tous les personnages qu'on connaît! Ce qui est domage, c'est que tous les numéros sont publiés concurament et aucun d'entre eux n'est complet pour l'instant. Et comme un livre suit l'autre, il nous manque toujours la fin d'un pour comprendre le contexte du prochain. Ce sera superbe à lire quand ce sera terminé.

Pour Broadside, il est aussi apparut dans "Carnage in C Minor", mais il avait un look différent car le studio qui a fait cet épisode s'est basé sur un design rejeté pour le personnage.... *LOL*

To Sell Toys est un article qui a changé ma perception de ce que les Transformers sont. Très intéressant, j'en avais fait part par le passé mais sans donner la référence. À lire pour tous les fans ayant des questions trop profondes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 6663
Age : 37
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Ven 12 Nov 2010 - 15:49

mick tu aurais alors été comblé par ma fanfic: elle était sérieuse et sombre a souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mytheur
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 18
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   Dim 27 Fév 2011 - 9:04

au sujet de transformers plus mature
ecoute a la base transformers etait des jouet pour enfant donc normal que la serie s'adresse au enfant et les films sont justement la pour que les adulte aime aussi et il y'aura donc d'autre film pour que jeune d'aujourd'hui qui deviendront les adulte de demain reste accrocher et les dessin animés pour les enfant de demain et tant mieux si des adulte aime aussi la serie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?   

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBAT: TRANSFORMERS PLUS SÉRIEUX OU NON?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Autres séries TF du Passé :: Transformers Prime-
Sauter vers: